Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Pronostique pour demain :

 

1-Button

2-Barrichelo

3-Massa

4-Vettel

5-Raikkonen

6-Alonso .

 

Les brawns vont tout rafler , vettel est trop léger : 1 arrêt de plus que tout le monde , massa va se reprendre et raikkonen va faire un tête à queue , ce qui lui coûtera quelques places .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh si raikko fait un tete a queue a Monaco c'est pas quelque place qu'il perd lol

 

et a monaco faire un tete a queue sans toucher faut etre fort y  a pas beaucoup d'endroit ou c'est possible :P

 

Button a quasi gagné la course, s'il prend le bon départ et qu'il est devant après le 1er virage (ou ca va cogner comme d'hab) il aura faire 90% du taff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Bourdais et Glock ils ont une citerne lol

Bon en tout cas, ça me fait bien plaisir de voir Raikko sur la première ligne comme ça! Même si les ferrari sont moins chargées en essence que les Brawn GP. En tout cas j'espère bien une belle course des deux du moins encore une course animé devant et il y a de quoi faire vu la grille de départ ^^

 

Puis en effet, Vettel a foiré un peu sa qualif' mais il va très bien animé la course comme d'habitude!

Buemi m'impressionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a vu l'interview d'Alonso sur TF1? Les lunettes de soleil de la mort qui tue...mdr  :D

 

Ouais, sinon Hamil est très léger en queue de peloton. Ca annonce un départ et des dépassements pour l'anglish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le soucis avec les Ferrari c'est que le poids qu'elles avaient affiché à Barcelone n'indiquait pas un avantage certaine puisqu'ils n'avaient pas vu la consommation que ça allait engendrer. Ils étaient plus lourd que les Brawn, par exemple, ou même Vettel et pourtant Massa s'est arrêté au même moment que tous les autres.

 

Là, ils sont plus légers que les Brawn mais il se pourrait bien qu'avec cette histoire de consommation, ils s'arrêtent au même moment que Vettel ou un tour après.

 

Enfin les voir aux premiers rangs est tout de même un vrai soulagement en espérant que Raikko, qui affiche encore une mine de déçu, ne fera pas le kamikaze. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Barichello a passé Raikko et là, les deux Brawn s'envolent. A part un gros pépin, on peut se demander qui pourrait empêcher un doublé de cette équipe.

Etonnant, il n'y a pas eu de carton au départ. celui qui pourrait avoir un bon coup à jouer, c'est Alonso qui a gagné non seulement une place mais qui est plus chargé que tous les autres devant lui; S'il suit la cadence, il pourra faire un bon truc à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait, c'était bien joué de Ferrari de faire rentrer cash Raikko...mais le seul hic c'est que Brawn a fait pareil. Il est trop fort ce mec   :) Du coup, ils n'ont rien perdu avec les pneus pourris

 

Alonso repart 11eme, je sais pas si c'est bon. Tout le monde devra faire au moins 2 arrêts. Bourdais était surement parti pour 1 seul arrêt, mais il n'arrivera pas à faire la deuxième partie du GP en pneu tendre. Donc il a un relai long qui le place 9 pour l'instant, puis il devrait en faire un autre assez long et un dernier très court en tendre.

 

edit: Meilleur de Massa

Button a un confortable coussin de 14 sec sur un Barric qui va commencer à en avoir marre d'être derrière Button

 

edit:

Les 5 premiers tournent en 3 dixièmes au tour 35

Hamil prend un tour à même pas la mi course :)

Tour 39: Raikko reprend 1.1 s sur Barrich

 

edit:

Barrich premier a rentrer au stand. Est-ce que les Ferari vont pouvoir en profiter ??

Button rentre aussi

Raikko en tendre...je sens que ça va coincer sévère. Il devra repasser par les stands et perdre toutes ses chances de podium :/

Je sais pas ce que fous Raikko, mais, il a fait un chrono en 1.15.4, puis 1.16.5 et maintenant 1.17.4Webber Raikko et Massa sont en tendre et ils sont les seuls à rouler régulièrement en 1.17.5.

Je sais pas c'est quoi ces pneus, mais je vois pas ou est l'avantage des tendres sur des durs

Ne pas écouter ce que dit le boulet de TF1

Les chronos se stabilisent, les Brawn ont ralenti, les Ferrari gèrent les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ferrari.

Parce que c'était risqué de bouclé une vingtaine de tour en tendre pour les deux monoplaces, mais ils ont réussi à tenir leurs positions, chapeau bas !

Une 3ème et une 4ème place, juste derrière les deux Brawn, on s'en contentera :).

 

Bravo également à Bourdais, qui à lui aussi tenu le pari et qui inscrit un point qui va lui faire du bien, ainsi qu'à Toro Rosso, prendre des points en principauté, c'est souvent bien vu =D.

 

Enorme déception en ce qui concerne Vettel ><

 

Pas beaucoup d'accidents aujourd'hui, et plus étonnant encore, aucun accrochage au déport, là pour el coup, j'y ai pas cru tout de suite ^^'.

 

Au finale, Ferrari confirme qu'elle est revenu parmi les meilleurs, Brawn confirme qu'il sont encore un cran au dessus, Red Bull, avis mitigé, Renault également, Mercedes et BMW, pas grand chose à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vettel comme j'avais dis il avait course perdu d'avance a cause de son essence et il se serait retrouver derrière ceux en 2 arret... donc dans l'os

 

Ferrari a prouvé qu'elle était de retour, derrière brawn mais de retour

 

Button énorme quand meme, il me rappel Shumi a une certaine époque, quand il est devant il a course gagné

 

A voir sur un circuit "normal", avec des qualifs "normal" et pas de soucis technique si Ferrari peut un peu plus les chatouiller, réponse en Turquie

 

mais par contre button a pour moi déja 75% d'avoir gagné le titre dans la principauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari a fait une belle course et prend les deux places derrières les intouchables Brawn. Ils ont tenu pneus tendres tant bien que mal mais ça n'a pas été aussi catastrophique que Vettel. D'ailleurs à part lui, pour les autres les pneus tendres ont résisté et heureusement, dirai je, pour Bourdais qui récolte 1 points alors que ce n'était pas très évident de le voir là après les qualifications.

 

Pour être serein comme il se doit et dire vraiment que Ferrari est revenu, même si les voitures montrent un bon potentiel, il faut attendre un "vrai" grand prix, c'est à dire celui de la Turquie. Car mine de rien, Williams s'est également montré pas mal sur le tourniquet de Monaco alors que c'est la voiture qui s'effondre en course malgré de bons essais et de bonnes qualifications.

Il y a tout de même un gros espoir pour Ferrari mais ce sera très difficile d'aller vraiment taquiner les Brawn, du moins sur les 4 ou 5 grands prix suivants. De là, je suis plutôt Fab pour dire que mis à part gros pépins sur plusieurs courses pour Button et Brawn, le championnant est plusqu'à portée. Ils auront besoin de gérer au pire mais il sera difficile de revenir sur eux si à la fin il n'y a qu'un match entre 4 voitures.

Pour avoir des chances, il faudrait que la Red Bull, les Mac Laren voire la renault d'Alonso s'intercalent souvent et prennent de gros point.

 

Mac laren malgré un gand prix peu glorieux à terme dû à des fautes et des accidents de l'un ou l'autre des pilotes montrent quelque chose de mieux mais comme Ferrari, il faudra attendre la Turquie pour voir si ce n'est pas de la poudre aux yeux.

 

Concernant Renault et surtout Alonso, ils ont fait une bonne course et ont montré que la voiture fonctionnait très bien. Ila fait une bonne dizaine de tours de qualif pour revenir sur le devant de la scène. c'est vraiment dommage qu'il soit sort derrière fisico à son premier ravitaillement car là, il avait plus qu'un gros coup à jouer. Renault fait son petit bonhomme de chemin en progressant moins vite que les autres mais par palier et je suis certain que nous aurons un grand Alonso avec une bonne voiture dans la seconde partie de la saison. Il pourrait être, avec Vettel, l'allier de Ferrari pour tenter quelque chose même si les pilotes de la Scuderia sont encore très loin de Button.

 

Un petit coup coeur pour Bourdais qui nous montre que sans problème et en utilisant les opportunités, il peut aller chercher les points. Dommage, qu'encore une fois une petite modification avant les qualifications changent grandement le comportement de sa voiture car avec une meilleure place, peut être qu'il aurait pu aller chercher une place plus haute dans la hiérarchie. Enfin, c'est déjà pas mal vu que parmi les ténor excepté Vettel et Kova, il n'y a pas eu de casse. Bravo Bourdais pour ce point et une belle prestation  à Monaco va lui redonnait non seulement confiance mais prouver à ses employeurs qu'il peut faire de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, ce weekend nous avons eu droit au 3ième doublé BrawnGP de l'année.

Au constructeur, ils ont plus de 2 grand prix d'avance sur le deuxième. Et aux pilotes, les Brawn boys ont quasi 3 courses d'avance sur le plus proche rival.

Sans compter que les adversaires se gênent et laissent l'écurie de Ross Brawn prendre le large.

En début de saison Toyota, puis Red Bull et maintenant Ferrari. Le reste de la saison risque de savoir qui sera juste derrière les Brawn

 

Ferrari de retour, mais...

Ce circuit convenait parfaitement aux voitures à faible aéro mais gros grip mécanique. La mécanique, c'est justement ce qui n'a pas changé entre l'année dernière et cette année. Il était donc normal que les prétendants de la saison passée se partagent la part du gâteau sur ce tracé où seuls les accélérations et les freinages comptent.

Il faudra attendre le prochain grand prix pour avoir une vue de la hiérarchie.

 

Renault grosse attaque, mais en fin de course. Le commentateur de TF1 fera avoir une crise cardiaque à un ours en pleine hibernation. Alonso a été le plus rapide pendant tellement de tours qu'on se demande comment il a fini à 37 secondes du premier. Il est fumé le gars. J'ai adoré : Alonso vient de signer le record du tour...dans le 3eme secteur.   :D

Alonso a été rapide, mais gêné par personne en début de course, sur la meilleure stratégie (deux dur 1 tendre) ses performances sont donc à relativiser, mais le chrono est là est c'est bon signe.

 

1Felipe Massa 1:15.154

 

2Jenson Button 1:15.190

 

3 Mark Webber 1:15.321

 

4Fernando Alonso 1:15.371

 

5Kimi Räikkönen 1:15.382

 

6Heikki Kovalainen 1:15.672

 

7Rubens Barrichello 1:15.685

 

8Lewis Hamilton 1:15.706

 

9Nico Rosberg 1:15.772

 

10Kazuki Nakajima 1:15.792

 

 

------------------

edit: Williams s'est inscrit pour la saison prochaine. Normal, le budget limité, c'est tout bon pour eux. Ce qui me plait pas, c'est qu'on cherche à niveler par le bas, et ça...c'est rarement bon pour la qualité.

Voir si d'autres suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors petit résumé:

Hamil out! A la régulière, sa caisse n'est pas assez compétitive. Heikki est 12eme, c'es guerre mieux, mais il sera en Q2 lui. Hamil16

Piquet out! Normal quoi

Les deux Torro Rosso out

Et Fisicho complète la liste

Sutil sur Force India est en Q2 \o/

 

Vettel meilleur temps devant les deux Brawn et Massa

Les 16 premier en 1 seconde...juste enorme

 

Q2:

Meilleur temps passe de Ferrari à Brawn, les Toy sont présentes aussi dans la course à la pole

Vu comment les chornos sont serrés, les BM seront out à coup sur et pareil pour Alsonso

Webber au stand, il n'a pas tourné

Les 10 premiers sont en 2 dixièmes

Hé bien une BM ET Alsonso sont qualifiés :)

Les 10 premiers en 4 dixièmes!!

Pour la pole, on a Vettel qui est clairment devant. Les Ferrari et les Brawn.

 

---------------------

En Q3, on a

Massa

Raikko

Kubica

Alonso

Trulli

Webber

Vettel

Rosberg

Button

Barric

------------------

 

Et dans l'ordre de la pole, on a 

Vettel

Button

Barric

Webber

Trulli

Massa

Raikko

Alonso

Rosberg

Kubica

 

Enorme chrono des Brawn et RB qui sont quand même un ton au dessus des autres

A surveiller tout à l'heure le poid des monoplaces pour juger les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tin, j'ai pas Eurosport, et demain je vais pas pouvoir voir le GP, j'ai les nerfs.

En tout cas, comme je le disais, Red Bull avec son nouveau diffuseur sera présent en Turquie, c'est chose faite puisque Vettel signe la pole et Webber est en embuscade à la 4ème position.

 

Button et Barrichello toujours présent, mais Ferrari qui est juste derrière, ça promet un départ de ouf !

 

McLaren à l'amende, mais BMW revient petit à petit, Renault et Williams au point mort, ça bouge pas vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande confirmation de Ferrari qui revient vraiment de haut du tableau mais il ne sont pas encore au niveau des Brawn et des Red Bull. D'ailleurs cette dernière et Vettel, nous montre que Newey a encore fait des merveilles en intégrant le nouveau diffuseur. ce gars là est vraiment un génie.

Toyata, après son coup d'arrêt à Monaco, revient également en Q3 et de belle manière. A croire que les circuits urbains ne sont pas leur tasse de thé.

On voit qu'il y a un mieux aussi avec les BMW et il aurait été difficile qu'il fasse pire qu'en principauté.

Renault stagne encore à la porte des points alors que j'aurai pensé qu'ils auraient pur faire un petit pas en avant à l'instar de Ferrari. Bref, heureusement qu'Alonso est encore dans le coup car sinon il n'y aurait encore pas de Q3 pour cette équipe. L'espagnol doit vraiment en avoir marre de cette situation.  :-\

 

La grosse déception, c'est vraiment les torro rosso car je pensais qu'ils auraient pu se rapprocher de Q3. A coire que même s'ils ont bénéficié des avancées de RB du début de saison, cela ne suffit plus puisque toutes les autres équipes ont également progressé et bien plus que ce que nous présentaient les voitures au début du championnat. C'est vraiment dommage pour eux mais cela montre bien qu'ils seront toujours en retrait s'ils n'obtiennent les modifications de Reb bull que 5 ou 6 grands prix plus tard. Même Force India semble avoir progressé bien plus que les TR qui bénéfient d'un package qui a gagné en Chine. C'est assez sidérant de voir que malgré l'abscence des essais privés, il y a une telle progression.

 

On verra pour la course demain mais si tout ce passe bien Vettel pourrait gagner cette course. En tous les cas, je vois bien les Brawn, les RB, les Ferrari voire les toyota se battre. Néanmoins, les Brwan sont plus que redoutables en course. Toyota ne fait pas de bonnes stratégies. Br, ça peut s'annoncer comme une bataille à 4 ou 5 sur un circuit qui permet tout de même les dépassements.

J'ai vraiment hâte.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne a matté le GP ^^, tout le monde connait le résultat

Brawn, largement au dessus, les RB toujours les plus proches derrières, et après c'est en fonction des circuits. Un coup Toyota, un coup Ferrari, un coup les Williams, Renault....

Bref, le championnat pilote risque fort de se jouer super vite. Jenson a presque 3 GP d'avance en 7 GP. A cette vitesse, dans 5 GP, il est champion. Et c'est la meilleure réponse que les pilotes pouvaient faire à Moxley et son règlement de merde. Il voulait plus de spectacle, et on en a autant que quand Schumi était champion à la mi-saison en 2004  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle gagne en intérêt moi.

Et pourtant, je suis un gros fan de la Scuderia, et de Massa plus particulièrement, mais il faut avouer que voir la hiérarchie indécise à ce point (sauf pour Brawn), ça fait plaisir mine de rien, ça relance un peu le sport ne lui-même, et on s'en plaindra pas;

Toutefois, si je devais avoir ne serait-ce qu'un regret en ce début de GP, c'est la domination de Brawn, bien sur que 'est mérité, bien sur que la voiture est parfaite, et pour ainsi dire, ce n'est pas le voir gagné qui me fatigue, bien au contraire j'apprécie l'homme et le pilote. Seulement, le voir gagner si aisément, c'est vrai que ça enlève du suspense.

 

Mais tant pis, les autres écuries n'ont qu'à redoubler d'effort pour nous surprendre, et pour surprendre Brawn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors USF1 mis à part, j'aime pas du tout les noms des deux autre xD

reste à voir ce que va donner la confirmation du 19 juin, mais bof bof ^^

 

Bon, sans rire, je sais pas trop ce que ça va donner l'année prochaine, mais j'aurais préféré voir des "grands noms" se pointer en F1

Quand je vois que Superfund, Lotus F1, ou encore Prodrive (alias Aston Martin je crois), ça me fais diablement ch*er :/

 

Mais tout le monde doit avoir sa chance, et on verra tout cela l'année prochaine... On y est pas encore lol. (sauf pour McLaren ;D)

 

Edit : J'oubliais, la FIA semble avoir inscrit Ferrari, Toro Rosso et Red Bull sans conditions. Ors, Ferrari a réaffirmé s'être engagé sous condition, car pas totalement convaincu du chemin tracé par la FIA.

Alors ça me fais juste bien rire de lire que la F1 pouvait se passer de Ferrari, y'a même pas deux mois, quand on voit les moyens mise en ouvres...

 

McLaren, Renault, BMW, Brawn et Toyota sont quant à eux, toujours sou conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...