Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

C'était dans l'air, tout le monde pensait que c'était des paroles en l'air pour faire peur à la FIA, et bien non!

La FOTA annonce qu'elle prépare son championnat pour la saison prochaine !

Y a que Williams et Force India sont encore inscrits sur la liste du championnat F1 de la FIA pour 2010. Mais avec quel moteur, ça on sait pas.

 

Franchement, j'espère que ça va se faire, parce que ras-le-bol du tandem Mosley/Berni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enorme Oo.

On a eut la réaction de la FOTA, on a eut la réaction de la FIA, j'attends maintenant la réaction de la FOM de Bernie Ecclestone !!

Car lui, il va monter au créneau, c'est sur, c'est surement celui qui joue le plus gros dans l'affaire :/

 

En tout cas, j'espère vraiment qu'on aura droit à un championnat parallèle, parce que force est de constater que Mosley et Bernie, même s'ils n'ont pas eut que des mauvaises idées, restent sur leur position, et c'est une mauvaise chose selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaré yaré !

Une belle séance de qualif, je me réjouirais presque de la 6ème place de Button :'(

Faut dire que ça fais plaisir de voir la concurrence s'activer un peu plus pour redonner du piment à cette saison qui semble promis à Brawn et à Button (double B :P)

 

Bref, superbe pole de Vettel, encore, en espérant que cette fois, il finisse en tête.

Webber n'as pas à rougir de sa prestation, j'attends beaucoup de lui demain.

Barrichello montre enfin ses crocs à Button, une prise de conscience ? :P

 

Pour Ferrari, avis mitigé, je nous voyait pas forcément beaucoup plus haut, mais au moins les deux monoplaces dans le top 8 :/

Légère déception quoi.

 

Enfin, ça promet une belle course demain. Une première pour Button qui partira un peu dans le peloton, j'attends de voir comment il va gérer.

 

À demain pour le GP x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du grand prix d'Abngleterre est imminent.

 

Button va t-il confirmer son début de saison juste grandiose pour l'instant ?

Ensuire Vettel part en tête mais esperont qu'il transforme l'essai.

 

La derniére fois la pole position ne lui avait pas réussi  :P

 

Et bye bye Hamilton et Alonso et elle semble trés loin la saison derniére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques minutes avant le départ, voilà le poids des monoplaces:

 

1 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 666,5 kg

2 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 657,5 kg

3 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 659,5 kg

4 . J. Trulli - Toyota TF109 - 658 kg

5 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 652,5 kg

6 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 657,5 kg

7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 661,5 kg

8 . T.Glock - Toyota TF109 - 660 kg

9 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 654 kg

10 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg

11 . F. Massa - Ferrari F60 - 675 kg

12 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 689,5 kg

13 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 695,5 kg

14 . N. Piquet - Renault R29 - 682,5 kg

15 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 665,5 kg

16 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 668 kg

17 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 687,5 kg

18 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 666 kg

19 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 672,5 kg

20 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 692 kg

 

les RB un peu plus garni en essence que les brawn, 2 ou 3 tours en plus. En tout cas Vettel c'est celui qui en a plus par rapport au top 10.

 

PS: rien à voir la F1 sur TF1 comparé à BBC One, les pilotes, les directeurs sportifs vont facilement voir les commentateurs anglais. Beaucoup plus d'interactivité et de rigolade entre eux! En même temps y'a Damon Hill et Coulthard en consultant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Vettel énorme Oo

Il nous fais une Button, quel ironie xD

 

Sinon, bah jolie la Scuderia là, ça semblait mort pour Massa, mais pas tant que ça, Räikkönen, super départ qui le met dans de bonne conditions x)

 

Button est loin, très loin.

 

Webber et Barrichello qui cravache bref, un GP assez passionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerai pas ça un hold up parce que là Vettel et RB sont un peu au dessus du lot dans ce GP. En tout cas ils sont parti pour faire un doublé.

 

Par contre sacré contact entre Bourdais et Kova !!

Button est un peu à la traine mais le GP est loin d'être fini ^^

Ferrari s'en sort pas mal je trouve Massa peut même finir sur le podium! Enfin il y a bien moyen en tout cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME Vettel.

c'est tout ce qu'il y a a dire.

Surement pas un Hold-Up tant la supériorité de Red Bull sur Brawn sur l'ensemble du Week End est évidente, mais attention, Brawn va revenir fort ;)

 

Ferrari pas mal du tout non plus, Massa super, partir si loin et revenir à une marche du podium, chapeau !!

Räikkö un peu déçu pour lui, mais bon...

 

Et Button assez loin, seulement 6e

 

Bref, vivement dans 3 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Hold Up c'est par rapport au classement j'aurais du le dire pardon. ;)

 

Je tire particulièrement mon chapeau à Massa qui nous a fait un remontée grandiose.

 

Déçu pour Bourdais qui avait les boules quand même. Sur l'accrochage c'est Kov qui est en tord. Et puis avec les qualifs qu'il a pas pu finir.

 

Red Bulls a fait un truc énorme ce week end et puis comme tu le dis Brawn va pas laisser passer ca.

 

Ca annonce gros pour le circuit fou de Hockenheim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Red Bull sauvait la saison 2009 de F1 de la monotonie ?

Clairement, les évolutions de RB font mouches, et le retard qu'ils avaient en début de saison semble être comblé, voir plus. Aujourd'hui, les deux voitures de Vettel et Webber étaient largement au dessus du lot, Brawn y compris.

Ok, il ne faut pas tout de suite généraliser. Les conditions climatiques ont rendu la course assez atypique. Vent, température ont surement contribués à la débacle des Brawn. On peut s'attendre à un sursaut de l'écurie de Ross Brawn au prochain GP, mais quand même, les titres constructeur et pilote ne sont peut-être pas encore attribué  :)

Constructeur:

Brawn: 105

RB: 74.5

Pilote:

Button: 64

Barrich: 41

Vettel: 39

Webber: 35.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça aura pas trainé.

Pour l'instant, on a pas plus d'info que cet article, mais samedi pendant les essais, j'écoutais que la société qui détient les droits télé de la F1 (les boss de Bernie) ont tapé du poing sur la table en disant: Vos problèmes on s'en fout. Vous réglez ça rapidement, championnat parallèle hors de question

 

Ben quelques jours après, tout le monde est d'accord.  :D Reste à connaitre les modalités des arrangements

 

edit:

Ben maintenant on connait les modalités: Moxley dehors \o/

Michel Boeri, président de l'Automobile club de Monaco reprend les fonctions exécutives de président de la FIA pendant que Mosley garde juste le titre honorifique de président. Il a joué avec le feu, et il s'est brulé les ailes. C'est bien, je suis content qu'il soit out. Ca commençait à saouler ses histoires politiques dans le sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben juste énorme ces qualifs du GP de Hongrie

Du Texas Chuck Norris pète un tendeur de sa machine de musculage et ça fout un beau bordel jusqu'en Europe.

Vraiment pas de bol le Felipe sur ce coup. Il peut se rassurer, sa femme est fidèle  :D

Et tout le monde arrive, personne ne connait sa position, trop fort.

Toujours est-il qu'il semble que ça soit Alonso et sa Renault qui ont fait la pole. A surveiller les poids des monoplaces pour voir qui bluffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Massa m'a vraiment fait peur quand même...

Ne pas le voir bouger, moteur allumé, voir les traces de freinages interrompus, j'ai vraiment penser à quelque chose de grave :'(

Enfin, il semble allez bien, et franchement ça fait plaisir.

Mais tout de même, un ressort dans la gueule à 250km/h...

 

Sinon, bah la fin de la séance est juste à mourir de rire xD

Les Chronos qui s'arrêtent, et Alonso qui demande à tout le monde quel sont leurs temps.

 

Alonso

Vettel

Webber

Hamilton

Rosberg

Kovalainen

Raikkonen

Button

 

Alonso en pole donc, suivi de Vettel et de Webber.

Attention à Hamilton qui dispose du KERS, je le vois en tête au premier virage perso...

Et Button loin, très loin... Sans oublier Barrichello qui en se qualifie même pas poru Q3, les temps changent pour Brawn GP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, heureusement Massa s'en sort plutôt bien malgré un ressort dans le casque et une belle boîte ensuite.

 

le cafouillage des chrono à la fin était assez risible mais au final, c'est Alonso qui est devant. A voir avec sa quantité d'essence mais entre le meilleur temps et une fin de course époustouflante en Allemagne et une régularité depuis le début de ce week end, on peut tout de même penser que la Renault revient parmi les meilleurs, enfin surtout celle d'Alonso. L'espagnol va t'il nous refaire la même fin de championnat que l'année dernière plus tôt que prévu? Ce serait très intéressant.

 

D'autant plus intéressant que les Maclaren reviennent en forme, les Red Bull sont toujours en de la feuille et la Williams de Rosberg pas mal non plus. Si on ajoute les Ferrari dans le lot, on a quelques voitures qui peuvent remettre en cause le championnat complet vu que les Brawn semblent dépassées désormais.

 

Bref, la seconde moitié de la saison risque d'être palpitante avec une bagarre Brawn VS Red Bull avec des arbitres de choix comme Alonso, les Ferrari et Rosberg.

 

Allez soyons fou, une victoire d'Alonso, la première du reste de la saison.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le poids des voitures

 

1. F. Alonso - Renault R29 - 637,5 kg

2. S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 655 kg

3. M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 652 kg

4. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 650,5 kg

5. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 654 kg

6. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 655,5 kg

7. K. Raikkonen - Ferrari F60 - 651,5 kg

8. J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 664,5 kg

9. K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 658 kg

 

Alonso a 18 litres de moins que Vettel. Si il n'arrive pas à avoir au moins 10 secondes d'avance avant de ravitailler, ça passera pas pour la Renault. D'autant plus qu'il y a 3 Kers dans les 7 premiers. Donc au départ...ça va être chaud de conserver la première place. Et comme c'est un circuit à la con ou tu peux pas doubler, c'est risqué. Mais c'est déjà très bien.

Pour les Brawn, si elles commencent à avoir des ennuis mécaniques comme pour Barrich...la fin de saison s'annonce très mal  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos concernant Massa qui vient d'être opéré avec succès.

Il souffrait d'une coupure, d'une fracture au crâne et d'une commotion cérébrale (rien que ça !)

Bref, tout va bien et je suis franchement content, étant un grand fan de Massa je suis rassuré.

 

Il reste tout de même en soins intensifs et on aura plus d'info demain.

Et il ne participera pas au GP (mais ça pas besoin de le péciser :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, je trouve qu'ils s'en sortent bien les Brawn sur ce coup. Une pièce mécanique qui se barre comme ça et fait un blessé et ils continuent comme si de rien n'était. C'est pas comme un gars qui perd une moustache ou un élément aéro. La c'est un élément mécanique ressort de suspension. Est-ce que l'autre voiture peut faire pareil ? Pas de reponse, pas de course. Mais bon, the show must go on, mais je trouve ça dangereux quand même.

 

Allez, la course commence, ça va chauffé au départ.

 

edit: Hamil revient à coup de 5/10eme par tour sur Alonso. Le KERS marche très bien sur ce circuit...comme à Monaco.

edit: Au bout de 10 tours, 10 premiers pilotes dans les 10 secondes

edit: Alonso au stand au bout de 12 tours...-_- Surtout qu'il n'était pas le plus rapide. A suivre...bon ben c'est reglé. Avec 3 roues...il roule moins  :(

edit: Hamil est de loin le plus rapide au 15eme tour. 1 seconde plus vite que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors là, c'est vrai décevant pour Renault et Alonso. Un écrou mal mis et voilà toute la course qui est terminé. D'ailleurs, il rentre au stand. C'est une grosse déception. Certes, vu le début de la course, il ne pouvait gagner puisqu'il ne parvenait pas s'échapper mais il pouvait prendre des gros points et prétendre même être sur le podium.

C'est une magnifique bourde et ce n'est clairement pas Piquette qui va pouvoir faire quelque chose même à voiture égale.

 

Désormais, ça risque de se passer entre Hamilton, Webber et Raiko voire même Rosberg. La Red Bull me semble être mieux armée mais pas de surprises peuvent encore survenir.

 

Edit: non franchement les mecs dans les stands font n'importe quoi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à la grande époque: Le match Raikkonen VS Hamilton  :)

Le seul hic...c'est que Raikkonen n'en a pas gagné beaucoup des duels face à l'anglais.

Sinon Nelson fait une bonne course, c'est cool...et ça montre surtout que Renault était très compétitive sur ce tracé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chaleur qui veut ça ou....

Non sans déconner, c'est n'importe quoi dans les stands aujourd'hui...

Problème avec Renault, Ferrari, Red Bull... vraiment je comprends pas trop ce qui ce passe, la plus grossière étant évidemment attribué à l'écurie Renault qui plombe juste tous les effort de 'Nando avec un écrou mal vissé, je sais que ça arrive, mais là ça doit être franchement rageant.

 

Sinon pour le GP, Hamilton s'envole, logiquement la victoire est pour lui.

Raïkkö sur le podium si tout ce passe bien, mais faut pas oublier que les commissaires vont se pencher sur son cas en fin de course...

Et puis Webber, seul rescapé des leaders du championnat avec Vettel qui est out, et Button beaucoup trop loin, pointe lui à la 3ème position.

 

ça devrait être le podium.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé sur ce grand prix. Bon, je vous avoue que Renault m'a déçu car mine de rien Alonso pouvait faire tout de même un bon résultat. Ce n'est que partie remise, certes, mais est ce que ce genre de conditions se présentera? J'ose l'espérer mais rien n'est moins sûr.

 

Dans les bonnes surprises, ce sont Ferrari et Maclaren qui reviennent en haut et de très belle manière. Des doutes planaient encore au début mais la course de Hamilton et Raiko a été formidable et si ces deux écuries commencent dès maintenant à faire fonctionner leurs voitures équipées du Kers, cela risque de devenir imbuvables pour les autres écuries non équipées.

Avant, ce n'était que le départ qui pouvaient poser des problèmes aux Red Bull et Brawn avec une machine équipée du Kers sur leurs talons mais généralement les performances intrinsèques des ces deux équipes leur permettaient de mettre un vent aux voitures avec ce système pendant la course.

Là, ce n'est plus le cas bien au contraire et nous sommes encore loin du dernier quart de la partie du championnat. Si Ferrari et Maclaren s'invitent de plus en plus fréquemment en tête de classement comme aujourd'hui, on peut alors penser que cela va être de plus en plus difficile pour les deux écuries en tête.

Après, il faudra voir l'évolution pendant l'hiver mais autant Ferrari et Maclaren pourraient débuter avec un très net avantage en ayant pas arrêté avec le Kers mais en construisant et en faisant évoluer l'aérodynamisme autour de ce système. En effet, au départ, les voitures équipées du Kers étaient nulle part et montraient vraiment pas grand chose mais les cela semble tourner et elles risquent d'être imbattables l'année prochaine vue que Ferrai et Maclaren auront trouvé les solutions pour intégrer le Kers et effacer son handicap de poids.

Si en plus le Kers devient obligatoire, beaucoup d'écuries vont se retrouver dans la même situation que Maclaren et Ferrari en début d'année et perdront du temps de mise au point là où les rouges et le gris auront une année d'avance ou presque. Ce sera un retard quasi insurmontable.

Enfin bref, on verra bien mais si les machines équipées avec le Kers s'invitent dans le haut du classement pendant toutes les courses de la fin de cette saison, certains vont s'en mordre les doigts et je pense à Renault d'une part et BMW d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, je sais pas Manu', parce que apparemment, les membres de la FOTA auraient demander d'arrêté avec le KERS pour la saison prochaines.

Actuellement je ne sais pas du tout où ça en est dans les discussions, mais on peut avoir deux avis.

Le premier est qu'on le garde pour la saison prochaine, ce qui me fait dire ça, c'est que Ferrari et McLaren s'obstine à le garder jusqu'à la fin de la saison, ce qui pourrait dire qu'il veulent en comprendre le maximum pour débuter fort la saison prochaine.

Mais on peut voir aussi les choses dans le sens inverses, en se disant que si depuis le temps, aucune des autres écuries n'utilisent ce système veut surement dire qu'il sera abandonné l'année prochaine.

 

Bref, on verra bien, mais il me semble bien que la FOTA voulait abandonnée ce système qu'ils jugeaient trop onéreux pour le gain de performances :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Manu, j'aimerai partager ton engoument pour le KERS...mais l'année prochaine, le KERS disparait  :)

Donc à part foutre des millions en l'air et gâcher une saison au top team...ça aura juste servi à voir quelques beaux départs de GP.

 

Et concernant Ferrari et McLaren, je ne les vois pas du tout sur le retour dans le haut du classement. Aujourd'hui comme à Monaco, ces deux équipes signent un bon résultat, mais encore une fois grace à cause deu KERS et à l'opposé de ce qu'on attendait des ce système. En début de saison, on le disait imparable sur les grands circuits grace à la puissance en plus dans les courbes et les lignes droites. On voyait les équipes utilisant le KERS en tête sur des circuits comme Monza, Canada ou Spa. Et au final...c'est sur les petits tourniquets qu'ils brillent le plus. C'est vraiment le monde à l'envers.

 

Mais le KERS n'est qu'une apparté cette saison. Le grand changement, c'est qu'il n'y a plus d'essais libres. Et les écuries sont forcées de faire tout en soufflerie et ramener de nouvelles pieces pour chaque grand prix. Avant si une écurie prenait l'avantage en début de saison, elle le gardait jusqu'à la fin (exemple: Ferrari, McLaren, Williams...) Maintenant c'est plus pareil. Brawn survollait la catégorie...et aujourd'hui, ils sont "presque" dans le peloton. Je pense que la petite phrase de Sam Michael de chez Williams illustre parfaitement la situation:

Toutes les équipes auront besoin de trouver 0,2 seconde à chaque course pour conserver leur place
 

 

 

D'ou ma conclusion, Ferrari et Mc Laren sont très loin d'être revenues en course pour la victoire. C'est juste ce boulet de Malbranque qui parle pour parler...mais toujours en évitant de parler intelligement. Je regardais les datas en mattant le GP sur la one. Et quand je l'entendais dire: Raikkonen revient sur Hamilton alors que le Finlandais avait pris 6dixièmes en 2 tours...je me dis qu'il doit plus matter les pits girls que la piste

 

Aym, je pense que si ils gardent le KERS c'est qu'ils savent quand sans...ils seront moins rapides et qu'ils préfèrent investire pour la saison prochaine plutot que cette année.

Quand ils parlent d'avantage, c'est pas vraiment un avantage sur la concurence, c'est un avantage sur si ils ne l'avaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...