Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

En faite, le système n'a pas été instauré d'une manière législative par la FOTA mais dans le règlement FIA. A partir de là et étant donné toutes les affaires qu'il y a pu avoir cette années antre ces deux corporations, je doute que la FIA fasse machine arrière sur le KERS même si elle a concédé le fait qu'il n'était pas obligatoire cette année.

Dans ces conditions, même si la FOTA n'en veut pas ce n'est clairement pas le cas que Ferrari et Maclaren qui ont confirmé qu'ils le conserverait l'année prochaine.

De là, on peut dire que vis à vis de la FOTA l'usage du Kers se fera au bon vouloir de chaque écurie surtout si la FIA ne l'interdit pas. Bien au contraire, il semble que cette dernière ait demandé à une société privé d'en constituer standard.

En conclusion, la FOTA ne semble pas avoir de droits réels sur le règlement technique au vue de ce qu'il s'est passé cette année. Ferrari et Maclaren ne continueraient certainement pas s'ils savaient à coup sûr que le système serait abandonné l'année prochaine. Ce deux écuries ont dit il n'y a pas si longtemps qu'ils laissaient plus ou moins courir cette année pour développer pour l'année prochaine. Cela veut sans dire aussi que si c'est le cas, le Kers fera partie intégrante de la voiture sinon, ils l'auraient enlevé depuis des lustres.

Néanmoins, si Ferrari et Maclaren commencent dès maintenant à revenir en haut de l'affiche et si Alonso et Rosberg viennent jouer les troubles fêtes en même temps qu'une stagnation de Brawn, on peut avoir de grosses bagarres pour les points. Certes, pour le moment, c'est surtout sur le championnat par équipe qui risque d'être bouleversé. Red Bull semble désormais l'équipe à battre mais vu que pour Valence, il n'y aura pas de développements ou de changements probants, et avec un circuit dans la même optique que celui de Hongrie ou Monaco, on peut penser que Maclaren et ferrai vont remettre ça.

 

NB: je viens de lire ton message Chuck ainsi que le lien. Eh bien là encore c'est la FOTA qui l'a décidé mais qu'en est il de la FIA? Je vais chercher mais je n'ai pas lu un abandon par la FIA concernant ce système. Enfin, on verra bien mais je vais pour le moment suivre l'article en question et penser qu'il ne sera pas présent l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après la radio RMC Renault est suspendu pour le prochain grand prix! Apparemment ce serait parce que l'équipe n'a pas demandé à Alonso de s'arrêter après avoir perdu/s'être rendu compte que le boulon était mal vissé (et puis aussi sûrement d'avoir mal vissé le boulon).

 

Personnellement je trouve la sanction très sévère, même si elle peut tout à fait se comprendre surtout qu'un pilote est mort, il n'y a pas longtemps, après avoir pris une roue dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là avis très mitigé...

Oui c'est vrai qu'il fallait prendre une sanction sévère, parce que une roue de ce poids, si un pilote se la prend, je n'ose même pas imaginer les dégâts...

 

Après, de la à suspendre pour un GP, je sais pas, faut pas déconner, une sanction financière aurait largement suffit je pense.

Mais très honnêtement, je pense que l'incident avec Felipe ce Week-End a fortement contribué à la sévérité de la sanction infligé à Renault, c'est dommage pour eux, et pour Alonso qui aurait surement eut à coeur de tout péter le mois prochain pour oublier le GP d'aujourd'hui, mais bon...

 

Donc pour moi, oui il fallait prendre une sanction, mais peut être pas allez jusque-là

 

Chuck', je suis d'accord avec toi sur ce point là, il parait évident que les monoplaces de McLaren et de Ferrari ont été construites autour du KERS, donc l'enlever serait problématique, ça serait même un moins...

On a vu que BMW était dans le même cas de figure que nos deux écuries, et le résultat, il se batte en fond de grille :/

Et puis quand on voit le prix du KERS, autant chercher à l'amortir au maximum, histoire de se convaincre que c'est pas de l'argent foutu en l'air (ça va être dur lol)

 

Edit : Erf, j'avais oublié ton post Manu', et ce que tu dis est vrai aussi.

En conclusion, faudra attendre de voir ce qui se dit dans le reglèment technique de 2010 pour savoir si KERS il y aura ou pas  :-\ :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Renault...je trouve ça vachement sévère. Mais je pense que la sanction tombe après la mort du fils de l'ancien champion du monde John Surees qui courait à Brands Hatch et qui s'est pris une roue détachée pleine face. Là, la roue ne s'est pas détachée d'un coup. L'équipe aurait pu demander à Alonso de se ranger pour éviter qu'une roue décole comme ça a été le cas. On a frolé la cata, tout juste 24h après que Massa ait ramassé une pièce mécanique dans la tête.

Donc ça peut se comprendre un peu. Maintenant, le prochain GP est en Espagne...je vois déjà les banderolles dans les tribunes ^^

 

Pour le KERS, c'est pas la peine que la FIA interdise son utilisation pour qu'on ne le voit plus. Je crois pas que la FIA interdise les claxonnes, des freins à main, des gyrophares ou les volants moumoutes. C'est juste que c'est pas utile (ça fait pas gagner de temps sur un tour)...alors personne ne les utilise ^^

Ben là, ça risque d'être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaré yaré, si une écurie devait quitter le plateau, j'aurai pensé à tout le monde sauf aux gros, genre BWM, Ferrari, Renault ou McLaren...

Pour le coup c'est très surprenant, et c'est un nouveau coup dur pour la F1.

À ce rythme là, dans 5 ans ce sport est mort, à perdre des gros constructeurs chaque années...

 

Je suppose tout de même que les résultats de cette saison y sont pour beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumacher remplace Massa !

 

Les rumeurs sur un retour de Michael Schumacher en F1 étaient bien fondées... L'Allemand, septuple champion du monde, va bien remplacer Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie, lors du Grand Prix d'Europe, prévu le 23 août prochain à Valence.

 

«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a annoncé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe», ajoute-t-elle. "Schumi" avait pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe un poste de conseiller technique chez Ferrari.

 

Le Baron Rouge a siimplement déclaré que c'est le défi qui l'avait motivé. «Au fond, les défis me plaisent et ceci est un beau défi» avant de penser tout de suite à Massa et à l'écurie. «L'important est que Massa aille bien», ajoutant qu'il était «juste d'aider la firme quand elle en avait besoin». (Avec AFP)

 

Source l'équipe.

 

Le baron rouge is back!! Ca va chauffer un max!

Trop hate de le revoir en piste. Il va apprendre au petit jeune a conduire. Hamilton et Vettel n'ont qu'a bien ce tenir...

Et dire qu'Alonzo ne sera pas de la partie... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumacher is back !!!!!!!

 

Je suis franchement triste pour Massa, surtout qu'on a toujours pas de nouvelle concernant la possibilité d'une poursuite de carrière, ça m'attriste.

Enfin, il semble être sortit de son coma artificielle et peux communiquer, c'est l'essentiel !

 

Pour Schumacher, ça va faire mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

En ce qui concerne Massa, il va mieux, il aurait marcher autour de son lit aujourd'hui et se serait même entretenu avec Michael Schumacher au téléphone. Apparemment, il aurait demander les résultats du GP de Hongrie à son réveil^^.

 

Selon les médecins, il devrait s'en sortir sans aucune séquelle, excellente nouvelle :).

 

Quant à Schumacher, il est possible qu'il soit aligné lors du GP de Valence.

 

Source: RMC

 

Que de bonnes nouvelles pour la Scuderia ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si hamilton confirme son retour au premier plan , si ferrari et raiko restent au top et si Schumi n'a rien perdu de sa splendide, il restera pas beaucoup de points pour les red bull , en gros les Brawn et les Red Bull vont se taper les petits points ...

 

Et c'est tout à l'avantage de Button ...

 

Question : le GP de valence c'est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars trop vite en besogne...

Red Bull et Brawn, ça reste devant les autres écuries...

ça ne se verra pas forcément dans un mois à Valence, car Circuit urbain oblige, le plus important est le grip mécanique, et à ce niveau là, Ferrari et McLaren sont devant, mais quand on arrivera sur des Monza, Spa, si les choses reste comme elles sont, je pense qu'on verra toujours un écart entre le duo Brawn-Red Bull et le reste...

 

Mais d'ici là, les monoplaces auront le temps d'évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En grip mécanique, les sont restent McLaren et Ferrari. Maintenant y aura la température l'humidité...bref c'est pas gagné d'avance.

Pour le retour de Schumi...pas sur que ça soit une bonne chose. Ok le gars est bon, mais il fait pas des miracles non plus. Il risque pas grand chose à faire un petit come back. J'espère qu'il sera bien placé, parce que si il sort en Q1...ça va pas le faire.

 

Sinon je crois que Piquet passe ses derniers moments chez Renault. Il a déclaré en parlant de Bratore:

« Il est mon manager, mais dans son rôle de directeur de l’écurie il ne me respecte pas. Il ne pense qu’à l’argent et à combien il peut s’en mettre dans les poche dans chaque transaction dans laquelle il est impliqué » « C’est un homme qui n’a pas d’ami.»

 

Dommage qu'il ne soit pas aussi agressif sur la piste que dans les journaux  :)

 

Ce n'eeeeeeeest qu'un auuuuuuuuu revoiiiiiiiiiiir Nelson...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du retour de Ferrari et McLaren, il faut vraiment relativiser les chose je pense. Pour le moment les circuits sont pas mal du tous pour eux. Mais il est certain que les dernier circuits de la saison sont vraiment en faveur de Red Bull et Brawn (moins pour les Brawn si il ne régle pas leur probléme de température...).

 

En ce qui concerne Schumarer je pense qu'il faut vraiment pas s'attendre a sa qu'il gagne (même un podium serait énorme). Sachant qu'il a pas du toucher une F1 depuis un petit moment, que même si il semble en forme va falloir reprendre l'entrainement, et surtout Valence, il connait pas.

Bon aprés ca lui laisse quand même trois bonne semaine pour voir sa forme physique, mais la voiture d'ici la il a toujours pas le droit d'y toucher...

D'ailleurs je me demande, est ce que les moteurs utilisé par schumarer seront comptabilisé avec ceux de Massa, ou seront propre a Schumarer? Parce que si c'est le second cas, il va pouvoir s'en donner a coeur joie! ^^

Me demande combien de GP il va rester... La ou je trouve ca dommage c'est pour des mecs comme Gené, il est toujours opé, il a gagné les 24h du Mans, et ben non, la pub avant tous... Ca me rappel vraiment le cas Villeneuve, en moins pire.

 

Pour ce qui est de Piquet. Il faut avouer que malgrés qu'il serve a rien, c'est un total manque de respect de la part de Briatore de partir du GP de Hongrie alors que la course est pas finit, juste parce qu'il ne lui reste que Piquet sur la piste... D'ailleurs qui a agir comme ca avec lui depuis presque 2 ans, pourquoi le reconduire en tant que pilote. Soit il a une bête de contrat, soit Briatore en a rien a sirer de gagner ou perdre des GP du moment que les $ pleuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le cas Piquet...

 

Premièrement, il a fait de gros efforts de conduite, il sort beaucoup moins et est beaucoup plus constant...

Alors c'est clair que c'est pas un Alonso bis, mais faut pas abuser non plus...

J'aurai presque tendance que c'est Alonso qui parvient à faire des miracles avec la Renault et non Piquet ui est incroyablement mauvais..

Ou alors c'est un peu des deux.

 

Bref, il est clair que Piquet n'es pas à la hauteur des ambitions de Renault, mais Renault aussi doit se remettre en cause...

Concernant Briatore, j'ai jamais aimé ce gars, et après ce qu'il a fait ce Week-End...

C'est clairement un profond manque de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquet c'est un pilote moyen. J'ai pas l'impression qu'il prend assez de risque sur la piste. Quand à Flavio briatore à part se faire bronzer et sortir avec des mannequins il fait pas grand chose. Du moment que l'argent vient à lui.

 

Pour le cas Schumarer c'est surtout un gros coup de publicité fait par ferrari pour que les gens rallume le poste de télévision. Il a rejeté la première fois la proposition de ferrari pour revenir en F1. Par contre il a accepté la seconde proposition ferrari a sorti le carnet de chèque. Mickael est maintenant une célébrité, un VIP et le faire revenir en F1 c'est un gros coup médiatique. Ce qui fait un peu tâche c'est le petit chèque de 5 millions d'euros. Le gars on lui propose une telle somme il est pas fou il accepte. Va pas falloir s'attendre à ce qu'il fasse des miracles. Il va pas prendre de trop gros risques, il a plus trop les conditions physiques et il connait pas la voiture. Il va déjà lui falloir quelques courses pour s'habituer à la machine. Si il arrive à se placer dans les 10 premiers c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cas de Piquet, je ne m'étendrais pas car je ne suis pas objectif. Je n'ai jamais trouvé qu'il faisait des étincelles et même si la Renault n'est pas une bonne voiture, la dernière moitié du championnat 2008 a montré un Alonso qui s'était arraché avec ce qu'il avait et avec un voiture qui semblait être la meilleure du plateau vu les résultats qu'il a obtenu, là où Piquet, mis à part la course du Japon si je me souviens bien, n'a pas montré grand chose.

S'il était tant décrié dans son équipe, il ne fallait pas le reprendre cette année et de se fait il faut qu'ils assument le second pilote qu'ils ont choisi cette année. Bref, Piquet n'est certainement le meilleur pilote dans la Renault mais ce n'est pas lui non plus qui prenait la décision pour choisir tel ou tel pilote.

 

Concernant le KERS, c'est bel et bien ce que je pensais. Le fait de ne pas l'utiliser vient d'un accord unanime de la FOTA et non une interdiction réglementaire de la FIA. L'article sorti depuis quelques jours sur l'équipe Williams nous le dit bien:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090731101119.shtml

 

Pour ma part, je vois ce système comme l'arrivée du Turbo avec son coût, ses difficultés de mise au point, sa fiabilité incertaine et l'avantage qu'il apporte. Au début de la saisons, nous avons vu que ce système n'apportait pas grand chose sur un grand prix complet sinon des inconvénients mais depuis quelques courses, on voit très nettement un progrès pour les deux équipes qui l'utilisent encore. On peut certes dire que ça vient également des spécifications des circuits mais le système est encore jeune et mine de rien, après la moitié du championnat, il commence à montrer certains avantages.

Bref, j'ose espérer que tout comme Williams qui se pose la question désormais alors que quelques mois auparavant ce n'était même pas envisageable, le KERS commence à faire sa place en montrant plus ses avantages que ses inconvénients.

Mais si ce système devait suivre le même destin que le Turbo, il disparaîtra car trop dangereux. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e4eee69c201912fbf067673835d514cb.jpg

 

Tout est dans la photo.  ;D

 

Allez, comme emportez par un élan joie je la fais pour ceux qui n'ont pas compris:

 

Piquet est OUT !!!! \o/

 

Alors maintenant se pose la question de sa succession. Le chauvinisme français voudrait qu'on le remplace pour Bourdais. L'ex pilote Torro Rosso pourrait revenir rapidement après son éviction du Formula1 circus. Ca serait bien pour sa carrière.

Sinon on aurait Grosjean aussi qui serait pas mal. Mais si il ne fait pas mieux que Piquet Jr, il se grillerait les ailes avant de pouvoir voler. D'autant qu'avec l'interdiction des essais, il serait propulsé dans une F1 sans vraiment la connaitre.

Pour moi le mieux serait vraiment Bourdais. Go Seb Gooooooooooooo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal pour Bourdais je trouve...

Retrouver la F1 juste après l'avoir quitté, et puis surtout, revenir dans une team bien plus compétitive que Toro Rosso pour nous montrer de quoi il est réellement capable, et ainsi prendre une revanche personnelle sur Toro Rosso, why not ?

Moi ça me tente !

 

Pour Grosjean, Chuck a bien résumé (Chuck: Genre comme si ça m'arrive pas mal résumer ^^), je trouve, je rejoins ton avis...

Jeter dans le grand bain sans avoir de réel expérience, ça pourrait faire mal à sa carrière ><

 

Edit Blayed : Chuuuuuckkkk' ! tu veux bien me traduire ton edit, j'ai rien compris xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai juste enfin.

 

Concernant le remplaçant de Piquette, Bourdais est le pilote le plus qualifié actuellement vu qu'il a fait toute la première partie du championnat dans une monoplace plus ou moins en configuration 2009. Néanmoins, le manager de Bourdais, le fils Todt, et Boudais lui même dans auto critique avaient avancé les divergences que le pilote avait eu avec Renault et surtout Briatore avant qu'il ne s'exile en  Champcar. A partir de là, difficile de dire si le français sera pris.

Ce serait une bonne chose pourtant car il pourrait vraiment montrer ce qu'il vaut dans une meilleure voiture d'autant plus que la Renault semble être meilleure qu'au début de la saison. Et de plus, s'il parvient à faire sa place, on pourrait peut être avoir deux français chez Renault l'année prochaine. En effet, j'ai vraiment de gros doutes que Alonso reste même si ce ne serait pas du luxe. Après, les deux pilotes Ferrari sont encore en contrat avec leur team actuelle en 2010.

Pour Grosjean je vous rejoins en pensant que c'est un peu tôt surtout sans essai privé possible mais depuis le temps qu'ils en parlent, ils pourraient le prendre tout de même pour qu'il fasse ses marques en courses dès cette saison.

Après quant à savoir s'il peut commencer à Valence, c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend si Renault laisse faire Briatore ou pas. Parce que faire rouler uniquement les pilotes manager par Flavio, y en a un peu marre, et surtout, ça paye pas toujours. Donc le faire signer jusqu'en fin de saison, ça serait tout bénef pour les deux camps.

Renault aurait un pilote 2009 avec un bagage assez conséquent.

Et Boudais aurait la possiblité de se montrer un peu plus à son avantage.

Enfin, j'imagine que dans quelques jours on aura la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nnnnnnnnnnnooooooon

 

schumi ne reviendra pas, il ne veut plus, il a mal a la nuque etc... (il a surement pas le niveau physique et ca le gave >>)

 

a savoir qui ferrari va trouver car massa est out pour la saison, come back de bourdais? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaann

Purée, la sale nouvelle. C'est vraiment le seul truc qui rendait la fin de saison attrayante: Le retour du baron rouge.

La, on va s'emmerder. Surtout qui va prendre la place d'un septuple champion du monde ?? T'imagines que le gars va automatiquement passer pour une daube

 

edit: La vache. C'est Badoer qui va prendre le baquet. Pas un GP au compteur depuis 1999 -_-

Laisse tomber la misère

 

edit: Finalement, son retour pourra peut-être se faire. Tous les articles font état de son retour annulé...pour le GP de Valence. Pour d'autres GP peut-être. Car on a pas encore la date de retour de Massa. D'ailleurs, est-ce qu'il reviendra en course dans une saison sans enjeu pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a fait saliver alors il a intérêt à revenir ! :P

Pour Massa, en effet, on ne sait pas encore s'il est out pour toute la saison, il reste quand même 7 ou 8 GP, il a le temps de revenir en pleine forme.

 

Enfin pour Schumi, ce qui est sur c'est qu'on ne le reverra pas à Valence, plus tard peut-être !

Du moins je l'espère...

 

Et, c'est qui ce Badoer ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour Schumarer moi qui suis un gros fan.... :(

 

Par contre les gars j'en vois pas mal qui souhaitent un retour de Bourdais....Comment le dire gentillement?.....Bourdais n'est pas un bon pilote de F1 point barre.On voit qu'il lutte pour en tirer quelque chose.Se faire taper pa Buemi franchement c'est la loose.En Indy ou les chassis sont identiques pour tout le monde et les reglage "moins" complets qu'en F1 la il est excellent.Mais la F1 vaut mieux qu'il oubli car en plus d'etre moyen il est maintenant grillé auprès des ecuries, et avec Kubica et heidelf qui vont pointez le bout de leur ailerons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Schumi je dirais bien: "Tant mieux finalement!"

Malgrés sont énorme talent, je ne suis pas sûr qu'il en serait sortis entier. Je veux dire par la que la ferrari est revenue vers le heut mais elle est loin d'avoir atteind les meilleurs team. De plus débuter sur un circuit qu'il ne connait pas, avec des ingénieurs et des directeurs avec qui il n'a pas du pratiquer souvent... Au final je pense que c'est pas forcément un mal.

Sachant en plus qu'il a des séquelles de son accident de moto... ca régle le truc.

 

En ce qui concerne Bourdaix. Je pense comme toi qu'il n'est pas forcément le meilleur pilote auto, mais je pense aussi qu'il a largement sa place sur une grille de départ. De plus c'est s'en doute l'un des meilleurs en ce qui concerne l'évolution d'une voiture. Et pour ca je pense que le mettre dans la Ferrari sa ne serait pas mal pour Ferrari et pour Bourdaix. Mais ils auraient nettement plus sa place chez Renault ou Alonzo pour le moment est le seul a faire évoluer la voiture. Si Alonzo pouvait bénéficier de l'aide de Bourdaix sur ce plan la, il pourrait se concentrer plus sur sa course le Dimanche, et ainsi avoir de meilleurs résultas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...