Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Et c'est pour la saison 2007 qu'il veut ce genre d'essai? Il est pas vraiment trés précis le monsieur, d'une année à l'autre, il veut redéfinir une réglementation! Le seul probléme, c'est que les monoplaces vont plus tourner et donc qu'il faudrait revoir des moteurs qui peuvent être capable de tenir pendant toutes la durée d'un Grand-Prix ( Essai, qualif, course...).

 

Là il veut deux courses c'est ça? C'est assez intéressant pour le spectateur mais aprés faudrait voir avec les autres écuries notamment avec Ferrari qui a une grande influence au niveau de la FIA.

 

Sinon vous pensez que c'est qui le futur Champion? Moi j'ai dirais IceMAn ( c'est lui qui aurait du gagner il y a deux ans et non Alonso^^et aussi l'année derniére^^ vous aurez compris que je ne l'aime pas ce gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AU risque de me faire incendier, je ne trouve pas cela choquant le fait de ne pas avoir de pilotes  français chez renault, je ne crois pas que briatore irait cracher sur un français si ce dernier avait la trempe d'un champion. Les teams managers ne sont pas là pour faire plaisir aux gens mais pour gagner et quand on a compris cela, les considerations du genre "c'est un team français don il faut des pilotes français" deviennent vite superflues, maintenant je suis d'accord pour dire que la postion qu'occupe brille-à-tort est scandaleuse, je ne vois pas comment il serait possible d'éviter un conflit d'interêt quand on est patron d'une équipe et manager de pilotes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il est vrai que tant que Renault gange avec la strategie de Briatore, il n'y aura rien a redire.

Mais la ou je ne comprend pas, c'est quand par exemple en fin 2004 lorsqu'il "limoge" Trulli, il choisit de faire confiance a Villeneuve

(qui n'avait pas courru depuis un an) parcequ'il avait de "l'expérience". Alors qu'a coté de ca il avait sous la main notre pitit Franck

qui avait préparé la voiture (et qui la connaissait mieu que personne) et qui faisait des meilleur chrono que les deux titulaires

aux essais privée. Au final Villeneuve a marqué 0 point en 3 courses. Alors elle est ou la logique...? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette histoire avec Jacques Villeneuve, elle m'est vraiment resté en travers de ma gorge. COmme tu l'as souligné nejisama, il aurait eté plus préférable de mettre le 3éme pilote de l'écurie qui non seulement était compétitif, qui aussi connaissait la voiture jusqu'au plus petit vis je crois.

 

Sinon Briatore pour moi, il n'a qu'une grosse tête et rien de plus. Puis Renault, depuis leur retour, ils ont sans cesse répétés qu'ils voulaient qu'un pilote français qui puisse gagner le championnat. Bah il me semble que ça fait 5 ans maintenant qu'ils sont là alors faudrait commencer à tenir paroles. Et engager de bon pilote français comme Bourdais ou Montagny parce que là je voiis pas l'intêret d'avoir donner une monoplace à Kovalainen ( jeune débutant) tout droit sortie de la F3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Kovalainen ne me dérange pas, par contre c'est la place de Fisico qui me géne.

On a un Français qui a travaillé pour eux et qui fat du trés bon travail partout ou il passe. Bien que maintenant il travail

pour Toyota (qui j'espére lui laissera une chance, en même temps avec Ralf dans l'équipe ca devrait pas être dure.... ^^).

Et on en a un second qui est triple champion du monde Champcar, je vos pas ou été le probléme dans prendre un des deux.

Par contre maintenant pour Sebastien, je ne sais pas il sera bon pour lui de venir en F1 vu la popularité qu'il a obtenu

au Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fisico, je dirais que c'est le patriotisme de Briatore qui joue, chaque année, il y a toujours eu au moins un italien chez Renault donc ça sa va pas changer et aider les frenchies.

 

Bourdais, on peut comprendre un peu sa situation c'est vrai, étant triple champion, on lui fait toujours pas confiance. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est parti pour les Etats-Unis, il en avait tout simplement marre de rester comme 3éme pilote et de n'avoir aucune possibilités de montrer ses talents lors d'un Grand-Prix.

Maintenant ce que je pense, c'est que s'il revient en F1, vaudrait mieux pour lui que ce ne soit pas avec Renault mais une autre équipe assez compétitif pour qu'il puisse montrer l'étendu de son talent. Et de montrer à Renault qu'il ont vraiment eu tort de ne pas l'avoir pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme, c'est que des écurie competitive, il n'y en a que 3 voir 4 (avec Honda) et donc si tu retire Renault, j'ais un serieu

doute sur le fait que Mc Laren se sépare de ses 2 pilote (Alonzo & Hamilton) et Ferari de même (Raikkonen & Massa). Honda serait

donc la seule écurie qui serait a même d'offrir une bonne place a Bourdaix, amoin que Toyota ne s'améliore vraiment (mais avec l'aide

de Montagny on vera bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdais est en test actuellement avec torro rosso, sinon c'est vrai que renault a eu une conduite indigne en faisant appel à villo alors que montagny était largement meilleur comme choix pour la situation qui se présentait, mais que voulez vous on ne peut pas refuser une faveur au grand bernie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée me viens (ouai ca arrive, et alors vous êtes jaloux hein...  :P)

J'aimerais savoir quelque renseignement quand a ce que vous aimé dans la formule1.

Quel Pilote vous soutenez?

Quel est votre pilote préféré de tous les temps?

Pareil pour les écurie.

Et si vous en avez d'autres posaient les.

 

Pour ma part je soutient Renault depuis toujours (et l'époque Williams et Benetton)

Mon pilote préféré est Raikkonen, mais je soutiens Renault.

Pour ce qui est de mon pilote préféré de tous le temps: SENNA qui d'autre...

Et la meilleur Team est incontestablement le Team McLaren 88/89 (Prost/Senna oblige)

 

Alors et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nejisama t'as eu un éclair de génie :D

 

Alors moi et désolé de décevoir certains, je supporte Ferrari depuis que j'ai un peu prés 8 ans^^ maintenant j'en ai 17^^. Ferrari a toujours été la meilleure équipe pour moi.

Alors comme étant fan de l'écurie Ferrari, mon pilote préféré c'était le Baron Rouge (était parce que maintenant c'est la retraite pour lui :'(). Mais maintenant je suis à fond dérriére Ice Man^^ et toujours à fond contre Alonso^^.

Le meilleur pilote de tout les temps, il y en a deux pour moi, le Grand Senna et Schumacher

Pour la meilleur Team, je dirais comme toi nejisama, celle de la Mclaren.

 

Je supporterai Renault, quand ils auront un pilote français ;) c'est à dire pas pour maintenant en gros.

 

Puis pour Bourdais, c'est vrai il fait des essais avec la Toro Rosso mais ne pourra pas trouver un baquet pour 2007 car c'est trop tard maintenant. Newman Has l'a donné la possibilité de partir jusqu'au 15 octobre il me semble mais là en est au mois de décembre. Donc Maybe 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête, j'aimerais bien dire que je suis un grand fan de senna ou prost ou lauda ou gilles villneuve...mais tous ces anciens grands je ne les ai pas connus, moi la première course que j'ai regardé, c'était en 95 ou 96, je ne me souviens plus de quelle course exactement mais je me souviens bien que schumacher a été éblouissant lors de cette course, depuis mon numéro 1 incontestable, c'est lui. Plus tard en 2000, je commençais à suivre très régulièrement la f1 et depuis 2005 je suis devenu accro et incollable sur ce sport. Le pilote que j'aime beacoup en dehors de michael, c'est raikonen. Pour les teams, je n'ai jamais eu de réel préférence pour un team en particulier mais je supportais les teams ou se trouvaient mes pilotes préférés à savoir Ferrari/McLaren, mais cet état de fait a changé en 2006 car BMW a enfin daigné prendre le taureau par les cornes et s'impliquer totalement en f1, depuis c'est mon team principal car je suis un très grand admirateur de cette marque et de plus j'éprouvais beaucoup de sympathie pour sauber et nick heidfeld, l'un des pilotes titulaires actuels de l'équipe. On espere viser la victoire en 2008 et le titre en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais 24 ans je regarde la F1 depuis mais... trop longtemps pour que je m'en souvienne.

Et de toujours je n'ais jamais, et je dit bien jamais (même quand prost y était) suporté Ferrari. A moin que... peut être quand

Alesi a remporté son unique victoire (avec Ferrari en 95 au Canada)... heuuuu, non même po! ^^

 

Tien je viens de voire que Briatore a accordé une seance d'essai a Alonzo sur la futur McLaren (ben vi Alonzo ne devrait y avoir droit

qu'au 1er janvier 2007 normalement). Comment ce fait-ce que Briatore soit aussi gentil...?

2008... peut être chez RED BULL qui me semble l'écurie qui evolue le plus vite en ce moment.

 

Sinon, j'en ais une autre: Quel est le GP qui vous a le plus marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je regarde la F1 depuis que j'ai dix ans environ

mon pilote préféré de tout les temps c'est senna je vois pas qui on pourrait dire d'autre

l'écurie que j'ai supporté c'est renault depuis qu'ils sont revenus et avant mc-larren

mes pilotes que je supportent actuellement se sont raikkonen pour le talent pur, trulli car il est italien et que je l'ai toujours supporté et j'aime bien aussi webber qui malgré sa voiture peu performante est toujours chiant à doubler

l'écurie que je supporte c'est tout d'abord renault mais aussi toyota depuis que trulli y est

le GP qui m'a plus marqué c'est celui des Etats-Unis l'année dernière :D

non plus sérieusement il y en a pas un en particulier mais j'adore tout les ans celui de monaco et particulièrement celui ou trulli a gagné c'est-à-dire en 2004

 

moi j'ai une question: quel est le pilote qui vous enerve le plus?

moi il y en a deux: alonso pour la grosse tête qu'il commence a avoir et schumi car malgré son talent il a toujours fait des coups bas

 

pour l'année prochaine je pense que Kovaleinen doit être très bon mais qu'il l'est moins apparament que hamilton, après on va voir si fisico continu sur sa lancée ou si maintenant que alonso n'est plus là il va être meilleur

 

pour bourdais:

SEBASTIEN BOURDAIS, comment se passent ces essais ?

 

S.B: Plutôt bien... même si je ne comprends pas les réactions de la presse française (qui a souligné que Bourdais n'avait signé que le plus mauvais temps de la séance de mercredi sans mettre ce résultat en perspective). Cette voiture, ce n'est pas une Ferrari et nous ne ferons donc pas la pole avec ! J'arrive dans un système que je ne connais pas alors que tous les autres connaissent leur voiture... et ils sont loin d'être arrêtés !

 

Quel était le meileur jugement à avoir ?

 

S.B: Ce qu'il fallait regarder, c'est mon temps par rapport aux pilotes qui roulent dans la même voiture que moi. Et très franchement, par rapport au premier matin (mercredi), nous sommes montés en puissance: de deux dixièmes derrière, nous sommes pareils, voire mieux aujourd'hui (que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les pilotes titulaires en 2006). C'est super positif.

 

Comment se passe le travail avec les ingénieurs de F1 par rapport au ChampCar ?

 

S.B: On travaille toujours de la même façon, mais en F1 il y a beaucoup plus d'outils, en particulier tout ce qui concerne l'électronique. Ce sont des choses inhabituelles pour moi, mais il semble que je ne me sois pas trop mal adapté au vu de ma montée en puissance. En plus, le programme des essais est dicté par l'écurie, mais pour l'instant, ils sont satisfaits.

 

Comment se sont noués les contacts avec Toro Rosso ?

 

S.B: Tout est passé par Nicolas Todt qui est mon agent depuis un mois. Ce test est la conséquence directe de notre association. Il a des contacts qui ont débouché rapidement sur ce test. Peut-être que si tout cela s'était fait plus tôt, j'aurais roulé pour eux (Toro Rosso) l'an prochain...

 

Cela veut dire que pour 2007 il n'y a aucune chance, alors que Toro Rosso n'a pas encore annoncé ses pilotes ?

 

S.B: Non, aucune chance. J'avais une option de sortie avec Newman-Haas jusqu'au 15 septembre. Or, nous sommes le 15 décembre. Donc, quoi qu'il arrive durant ces essais, il n'y a aucune chance pour 2007. En revanche, ce test peut changer beaucoup de choses pour 2008... s'ils décident de donner suite.

 

Votre éventuelle arrivée en F1 se ferait chez Toro Rosso ?

 

S.B: C'est eux qui font l'effort, en temps et en argent, de me faire faire ce test, il est logique que ce soit eux qui en recueillent les fruits.

 

En 2007, Renault fournira les moteurs à Red Bull, l'écurie mère de Toro Rosso, et Ferrari à Toro Rosso. Espérez-vous qu'une de ces écuries, plus forte, pense à vous en 2008 ?

 

S.B: C'est trop de spéculation. On fait un test qui déclenchera quelque chose ou non. Si c'est le cas tant mieux, sinon je reste aux Etats-Unis. J'aurais beaucoup aimé entrer en F1 par la grande porte, mais il faut se rendre à l'évidence: si j'entre, ce sera par la petite porte.

 

N'était-ce pas trop difficile de laisser votre épouse et votre fille, qui vient de naître, pour venir faire ces essais ?

 

S.B: Oui, c'était dur de laisser Claire et la petite à la maison. Mais en même temps, c'est peut-être notre billet de retour en Europe. Claire le sait et elle m'a soutenu. C'est aussi difficile pour elle, mais il faut savoir faire des sacrifices.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux Grand Prix qui m'ont vraiment marqué, l'une c'est le GP de Spa sous la pluie, ou Micheal s'était accroché à l'époque contre Coultard, en rentrant des les stands, il était vraiment trop furax. Il me semble aussi que c'est l'année ou Hakkinen avait gagné le championnat.

 

Puis le GP de Silvertsone, accident de Micheal, tout le monde croyait qu'il était mort^^.

 

Et une autre aussi lol celle où Hakkinen avait explosé son moteur pendant le dernier tour du GP d'Hongrie, le plus terrible c'est qu'il était premier. Il est rentré dans les stands par le biais de Coultard, il était assis sur l'aileron avant^^

 

edit: j'ai une question aussi, selon vous quelle écurie sera au dessus des autres pour l'année à venir ?

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa cette interview... ^^

 

Pour moi les meilleurs GP qeu j'ais vu sont: Suzuka 2005 (avec une remonté d'anthologie de Raikkonen et Alonzo)

                                                          Hongrie 1999 avec un dépassement énorme da Hakkinen sur Schumi (imaginez: Schumi devant Hakkinen, ils ratrapent un retardataire, et au moment de le dépasser MS passe a gauche du gus et MH a droite. Résultas

Hakkinen devant dépasse schumi au virage suivant a l'interieur).

                                                          Imola 1994 (Inoubliable, immortel, j'en ais pleuré...  :'()

 

Le pilote qui m'insuporte le plus... Mickael Schumarer (avant), Rosberg (maintenant, non pas pour sa personnalité, mais parceque tous le monde en parle alors qu'il ne fait rien comparé a un Kubika)

 

L'écurie a dessus du lot: Ferrari si on pale de la totalité du Team

                                  Renault si on parle juste de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabaku no gaara, Schumi, des conneries il en a fait, mais dire qu'il en a toujours fait c'est abuser. Et tout le monde ou presque en a fait, senna et prost n'y ont pas échappé, certes cela ne legitime en rien ces coups bas, mais il faudrait un peu arrêter avec le syndrome du schum le grand tricheur. Quant aux plus beaux grands prix que j'ai vu: Suzuka 2005 et Spa 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si vous suivez l'actualité de la F1 en ce moment mais derniérement il y a eu un petit article concernant Bourdais. D'aprés les propos de Gerhard Berger, l'actionnaire principale de l'écurie Toro Rosso, Bourdais pourrait trés certainement rejoindre l'écurie pour 2008.

 

Sébastien Bourdais titulaire chez Toro Rosso en 2008 : la perspective était crédible après les trois jours de tests du Français, la semaine passée, à Jerez de la Frontera. Elle est à présent réaliste. L'appréciation de Gerhard Berger, actionnaire à 50% de l'équipe italienne, sur le travail du Français dépasse largement l'excitation du microcosme franco-français.

 

"Oui, il est dans notre ligne de mire pour 2008", a déclaré l'ancien pilote de Ferrari, McLaren et Benetton, au site Internet d'Autosport. "Mais pour 2007, il a un contrat (en ChampCar avec Newman Haas). Je pense qu'il a fait un sacré bon boulot. Il a montré ce que j'attendais de lui et c'est un pilote talentueux. J'ai suivi ses récentes performances et j'ai vu depuis un moment qu'il faisait un bon travail aux Etats-Unis."

 

"Je voudrais honorer ça, absolument", a encore précisé le patron autrichien, en parlant de sa démarche avec le triple champion en titre de ChampCar. En attendant, ces éloges ouvrent la porte à d'autres essais en piste en 2007, même si le quota de 30.000 km maxi défini pour chaque équipe l'an prochain va réduire les opportunités. En préambule, le Manceau reverra bientôt l'équipe, pour se soumettre à une batterie de tests physiques.

 

Bien que malmenés par Sébastien Bourdais, Vitantonio Liuzzi et (surtout) Scott Speed devraient courir à nouveau pour Faenza en 2007. "Tonio et Scott sont en pole position, mais il reste deux-trois choses à régler", a indiqué Gerhard Berger, à Autosport.

 

Donc voilà, un frenchy pourrait bien arriver pour 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bienvenue en 2007

 

Cette nuit a eu lieu les premiers essais libre de la saison.

Mais avant de commenter ca, un petit récapitulatif des écuries.

 

McLaren-Mercedes

McLaren MP4-22

1: Fernando Alonzo (champion du monde 2005 - 2006)

2: Lewis Carl Hamilton

 

RENAULT (champion du monde 2005 - 2006)

Renault R27

3: Giancarlo Fisichella

4: Heikki Kovalainen

 

Ferrari

Ferrari F2007

5: Felipe Massa

6: Kimi Raikkonen

 

Honda

Honda RA107

7: Jenson Button

8: Rubens Barrichello

 

BMW-Sauber

Sauber F1.07

9: Nick Heidfeld

10: Robert Kubica

 

Toyota

Toyota TF107

11: Ralf Schumarer

12: Jarno Trulli

 

Red-Bull Renault

Red-Bull RB3 (moteur RS27)

13: David Coultard

14: Mark Webber

 

Williams-Toyota

Williams FW29 (moteur RVX-07 Toyota)

16: Nico Rosberg

17: Alexander Wurz

 

Toro Rosso - Ferrari

Toro Rosso STR2 (moteur Ferrari 056)

18: Vitantonio Liuzzi

19: Scott Speed

 

Spyker - Ferrari

Spyker F8-VII (moteur Ferrari 056)

20: Christijan Albers

21: Adrian Sutil

 

Super Aguri - Honda

Super Aguri SA07

22: Takuma Sato

23: Anthny Davidson

 

Voila pour les pilotes. ^^

 

Maintenant les essais libre:

Que dire, une énorme démonstration de McLaren et Ferrari. On a quand même attendu la derniére heure de la journée pour enfin

retrouver le coup de volant d'Alonzo. Une superbe MCLaren qui n'a qu'un seul petit défaut, ces pilotes sont nouveau, ils leurs faut donc un minimum d'adaptation a cette voiture, sur les circuit qu'ils n'ont pas arpenté durant les essais hivernaux. Au contraire Ferrari et Massa sont trés impressionant, ils seront sans nul doute rattrapé trés vite par un Raikkonen qui attend depuis quelques années d'avoir un voiture compétitive jusqu'a la ligne d'arrivée. Quand au Renault, avec un Fisico en tête de fil ils n'ont pas démérité, même si ils ont encore du chemin a faire. Ils ont été contraint (Fisico et Kovalainen) d'abandonner leur véhicules sur probléme d'arrivé d'éssence. Mais je ne doute pas qu'ils vont se refaire.

Sinon deux véritable adversaire pour la saison, en premier Honda, trés bonne voiture que les pilotes arrivent a piloter a merveille,

même si malgré ca Rubens nous a offert lapremiére sortie de piste du a une piste un peut humide et une roue dans l'herbe. La seconde Team, BMW, qui nous font un grand retour avec Kubica et Heidfeld. Ces deux pilotes sont trés performant avec cette voiture, et arrivent a se hisser au niveau des McLaren et Ferrari. De bonne augure pour la suite de la saison.

Une saison trés bien partis avec une compétition trés élevé.

 

  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on est déjà au mois de Mars et la F1 revient. Bon  ça fait déjà un bon petit moment que j’attends ça avec impatience même si mon pilote préfère (le Baron Rouge) n’est plus là.

J’ai un peu suivi les essais hivernaux et c’est vrai qu’il y a que 2 écuries qui sont sortis du qui sont :

- Ferrari

- McLaren.

Les deux écuries nous proposent deux duos de pilotes vraiment intéressants. D’un côté, il y a mon favori de finlandais (Ice Man) avec son coéquipier Massa (qui sait le prochain Brésilien a gagner la F1 ?) qui nous fait une forte impression. Mais c’est un peu normal vu qu’il connaît déjà la maison Ferrari.

Puis de l’autre côté, on a Alonso (perso je le déteste^^) le champion du monde qui a un challenge à relever, c’est celui de gagner deux années de suite avec deux écuries différentes. Mais, comme coéquipier et déjà premier grand rival pour lui, il aura fort à faire avec un Hamilton plus que prometteur et qui a montré à de nombreuses reprises tout les espoirs que porte le Royaume-Uni tellement ce gars est talentueux. Je pense que cette année, c’est lui qui va m’impressionner le plus.

 

Sinon un petit mot sur toutes les autres grandes écuries :

- Renault, déjà je connais rien sur Kovaleinen (je sais même pas écrire son nom…^^) donc je  préfère m’abstenir pour pas dire de connerie. Mais alors Fisichella, je le sens vraiment mal mais vraiment. Il a intérêt à remplir son rôle de N°1 jusqu’au bout parce que sinon…bon…

- BMW, presque rien à dire à part que c’est une bonne écurie qui monte crescendo et qui je pense sûrement va nous étonner.

- Honda, décevant chaque année c’est pareil, ils investissent beaucoup mais à la fin presque jamais récompenser. Il n’y a que la Moto Gp qui est bien pour eux.

- Williams, décevant…

- Toyota, guère mieux que Honda…

 

Puis les nouvelles écuries…c’est juste pour compléter la grille de départ…

 

En tout cas, c’est sur et certain, je serai devant la télé dimanche matin vers les 3h.

Euh c’est bien vers les 3h n’est-ce pas ?^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permets de faire un double post pour  donner la grille de départ de ce premier Grand Prix de la saison de F1 à Melbourne.

 

1ére ligne :                                                Kimi Raikkonen (Ferrari)

                  F. Alonso (Mclaren Mercedes)

2éme ligne:                                                N. Heidfeld (BMW)

                  L. Hamilton (Mclaren-Mercedes)

3éme ligne:                                                R. Kubica (BMW)

                  G. Fisichella (Renault)

4éme ligne:                                                M. Webber (Red Bull)

                  J. Trulli (Toyota)

5éme ligne:                                                R. Schumacher (Toyota)

                  T. Sato (Super Aguri)

6éme ligne:                                                A. Davidson (Super Aguri)

                  N. Rosberg (Williams)

7éme ligne:                                                H. Kovalainen (Renault)

                  J. Button (Honda)

8éme ligne :                                              A. Wurz (Williams)

                  F. Massa (Ferrari)

9éme ligne :                                              R. Barrichello (Honda)

                  S. Speed (Toro Rosso)

10éme ligne:                                              D. Coulthard (Red Bull)

                    V. Luizzi (Toro Rosso)

11éme ligne:                                              A. Sutil (Spyker)

                    C. Albers (Spyker)

 

Alors un petit commentaire :

Comme je le pensais, BMW est bien la 2éme voir la 3éme écuries du paddock.

Massa est mal placé à cause d’un probéme de boîte de vitesse.

Et déception pour les Honda...je dirai comme d’habitude.

Renault, bah je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse un miracle. Pour moi, ils sont placés, là où ils doivent être…

Sinon, grosse performance du jeune Hamilton. Je pense et je suis certain qu’il gagnera quelques courses d’ici à la fin de la saison.

 

PS : Si je me suis permis de faire un double post, sinon ça aurait fait trop lourd sur mon post précédent…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit a une sceance de qualif de toute beauté, une premiére dans le genre je dois avouer.

Premiére patie de sceance (pour les 16 premiers) dominé par Alonzo, mais le plus impressionant c'est le temps qui le séparait

du 6éme. Car entre le 1er et le 6éme il n'y avait même pas 1/10 (0,1s au cas ou ^^).

 

Pour le classement final de cette grille je dois dire quelque petite chose quand même.

Bon alors, Raikkonen a mis tous le monde d'accord, il était hors de porté de quiconque.

Je dois dire que les 2 BMW et Hamilton m'ont bien surpris, ils n'ont pas faillis sous la pression. Pas comme la boite de vitesse de Massa

qui l'a abandonné alors que la pole lui était promise, comme quoi tous peut arriver. Un peut comme les malchance du jeune Kovaleinen,

qui n'a put avoir aucun tour claire (sans voiture por le gener) durant la seconde partie (de 16 a 10), ce qui lui vaut cette 13éme place.

Coté grosse deception, on peut retrouver les deux Honda qui nous avient fait une bonne impression durant les scéance d'essai libre. De l'autre coté, la plus grosse suprise reste pour Super Aguri avec Sato qui arrive jusqu'au Top Ten et Davidson impressionant 11éme.

J'éspére vraiment que ces pérformance seront égale durant la course.

 

Pour le départ demain, premier virage a droite avec de front Alonzo et Raikkonen, ca va chauffer.

Mais e que j'attend avec impatience, c'est le nouveau systéme de départ des Renault, un systéme qui apparement est trés impressionnant, il va donc falloir compter avec Fisico sur le premier Tour et Kovaleinen pour revenir dans les 6 ou 8.

 

Rendez-vous cette nuit a 3h50.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette année, Renault, ils vont juste se cantoner à batailler avec BMW pour la 4éme place. Fisicho, c'est un pilote vraiment trés inconstant. Il ne va pas faire de merveille. Même si la Renault a une bonne systéme de départ, il faut pas espérer grand chose d'eux je pense. Bon sinon pour Kovaleinen, il est vrai, il était pas dans de bonne condition pour ses premiers qualifs.

 

Lewis Hamilton est tout simplement impressionant. Ce gars là il fera vraiment des merveilles j'en suis certain, il est je pense déjà prédestiné à gagner.

 

Ce qui m'a le plus étonné, c'est les Super Aguri qui sont considéré comme la 2éme écuries d'Honda et qui sont finalement placés devant les Honda. Reste encore à voir leur fiabilité en course puisque que la voiture a été présenté juste avant ce GP. Donc quelques doutes voir de gros doutes persistent encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que Renault est au niveau de Ferrari et McLaren, loiin de la, je dit juste que sur le départ, il faut compter sur Fisico.

Deplus ce n'est que le début de saison, on véra comment va évoluer la Renault et Kovaleinen.

 

Pour Hamilton, je pense que tout ira bien pour lui pendant les 3 ou 4 premier GP, aprés tout dépendra de sa place par rapport a

Alonzo, qui a ce dont de faire faillir tous ces coéquipié... Le même probléme se pose chez Ferrari, avec de prétendant au titre.

Je pense que toute les équipes on se gros point faible: Ferrari avec Massa qui veut être en premier et Raikkonen qui ne lui laissera rien et qui si il suit toujours sa façon d'être se bataillera même avec son coéquipié pour le doubler.

                                                                          McLaren, jamais au grand jamais Alonzo ne permetra a Hamilton de rester devant.

                                                                          BMW, avec ces deux jeunes pilotes fou qui veulent tous les deux êtres devant, combien de fois a t on vu de tel pilotes casser les deux voitures...

                                                                          Et la dedans on a Renault qui ne pense pas du tous au titre pilote, mais aux places pour le constructeur.

 

Vous me direz que je suis pro Renault, oui, mais je ne suis pas chauvin. Pour moi la meilleur combinaison est Raikkonen/Ferrari. Je pense que cette année personne ne pourra l'empécher de gagner. Mais bon se premier GP va nous permettre de voir si McLaren a

réussi a régler ses problémes de fiabilité. Si c'est le cas, on va avoir le droit a une Grande Année de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peut mais parlons bien, parlons F1 (avec un double post). ^^

 

Alors cette course, ben rien d'extraordinaire on va dire, un week-end parfait pour Raikkonen.

Le départ fut sans encombre pour le futur vainqueur, d'ailleur rien d'extra-ordinaire ne s'y est produit, mis a part peut être un

mauvais départ pour Alonzo qui se retrouve 4éme aprés 2 virages.

Pour la suite, je dirais que l'on a pas vu Raikkonen de la course. ^^ . Par contre je trouve ca assez agassant, d'entendre qu'Hamilton a tenu la dragée haute au champion du monde. Pourquoi? Simplement parce qu'il était devant et que Alonzo ne l'a pas doublé? et alors? Ce que j'ai vu c'est qu'Alonzo rattrape quelque peut Hamilton et reste deriére lui. De plus on peut voir que géné par Hamilton, Alonzo rentre sans doute plus tôt que prévu, ben oui premier grand prix oblige, pas de pilote numéro 1 donc le second rentre en premier. Il reste au stand le même temps qu'Hamilton 1 tour plus tard. et pourtant, il arrive a rentrer environ 4 tour aprés Hamilton a second ravitaillement. Donc, Alonzo avait une voiture pls chargé, ce qui veut dire qu'il est normal qu'Hamilton soit devant au début.

Enfin ceci dit, je ne trouve rien de bien pationnant a dire, a part une sacré remontée pour Massa, chapeau.

Sinon Renault (ben voui il va falloir y passer ^^). Alors Renault, ben on les a pas trop vu si ce n'est pour avoir vu Fisico s'imposer devant Trulli (une premiére pour fisico ^^). Toujours avec Fisico on a vu Renault le faire partir tot des stand ce qui aurait put le faire rentrer dans une Honda me semble t il. Et sinon les belle figure de Kovaleinen.

D'ailleur a se sujet. Je pense que l'on ne peut comparer Kovaleinen a Hamilton. Pour deux raisons: - Hamilton est un pure produit signé Ron Dennis, et depuis son arrivée tous est fait pour le faire réussir. Ok il est bon mais on fait en sorte qu'il se sente bien. En revanche chez Renault, tous ce que l'on peut voir c'est que Briatore lui mes la pression, et dit même en fin de grand prix que ses pilotes n'était pas a la hauteur... ca donne pas vraiment envie. Non?

                                                                                                                                    - Hamilton est champion GP2 en titre, mais le truc a retenir c'est qu'il a eu de la compétition l'an dernier. Il a put se battre contre d'autre pilotes, apprendre a rester au volant pendant plus de 20 tours (pour 60 en F1) ce qui n'est pas négligeable. Surtout quand on sait que la seul compétition de Kovaleinen n'est autre que la course des champions, sinon il n'a fait que des essais, pas de pilotes qui lui mettent la pression, juste lui, la piste, le chrono, ca change tous. ^^

Donc on va éviter de comparer ce qui n'est pas comparable.

 

Pour la cas Briatore cité aupparavant, je ne dirait qu'une seule chose, je ne l'aimais pas, mais la je le detéste.

Ce gars la n'a rien compris a la F1. Dans une écuries on sait tous qu'il faut au moin un meneur, lui non. On a put voir qu'avec l'arrivée d'Alonzo chez McLaren, ces derniers on put miser sur Hamilton, n jeune qui a envi de faire ces preuves. Briator s'est dit "Tiens ils prennent un jeune, ben moi aussi!". Mais il a oublié que McLaren a un meneur d'hommes, pas Renault, et bien que Fisico soit capable du meilleur, il a souvent été capable du pire, et est lien d'avoir la taille patron... Donc au lieu de prendre un Kovaleinen, qui je n'en doute pas arrivera a dominer Fisico et a revenir sur la concurence, pourquoi n'a t il pas accpeter ca defaite devant la deferlante de "prodige" français tel que Bourdaix ou Montany (qui a toujours était devant Alonzo au chrono... ). Alors il serait tant que ce monsieur arrête de se croire Dieu le Pére et revienne un peut parmis nous, ou alors qu'il nous laisse tranquil et aille s'amuser avec ses bimbos. Voila pour le monsieur.

 

Sinon coté course, on a put voire des Toyota dominé par des Williams (même moteur), des Honda au niveau des Aguri (même moteur). Pas trés glorieux tous ca. A savoir si les petites écuries rattrape les grandes ou si les grande rattrape les petites. ^^

Et BMW me direz vous, pour le moment je vais en rester a la comparaison avec Williams l'an dernier. Williams avait surpris tous le monde a placant bien ces voiture dans les premiers grand prix, et par la suite ce fut une descente au enfer. Je dit pour le moment, car je pense quand même que BMW a un budget qui lui permet plus de tenir la route, mais bon, on a quand même vu l'une des voiture abandonner sur rupture de boite de vitesse donc a voire. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet avant le prochain grand prix.

 

Alors cette saison, on a: - Ferrari environ 1 second/tour plus rapide que tous le monde

                                  - McLaren qui prevoit de gagner 1 a 2/10éme par week-end de course

Je pense que Ferrari a toutesces chances de garder le monopole cette année (j'en reviens pas de dire ca ^^), mais bon j'éspére un retour de Renault (même si ce n'est pour gagner l'un des titres) et a une bataille de haut niveau pour le futur grand prix.

 

Malaisie nous voici!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe course que le grand prix d'australie magnifique victoire de raikonen et belle 3ème place d'Hamilton mon pronostic est la victoire de raikonen pour le pilote mais mclaren vainqueur constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...