Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

J'ai envie de dire "ENFIN !!" Enfin il gagne Kimi et ça fait vraiment plaisir de le revoir de plus en plus au avant plan, il me semble que depuis le GP d'Hongrie, il est sur le podium, 2ème, 3ème et 1er ^^. Par la même occasion, il nous montre que SPA, c'est presque une course à domicile pour lui avec sa 4ème victoire sur ce circuit ! J'espère vraiment qu'il restera chez Ferrari l'année prochaine mais ça c'est une autre histoire... Et Raikko chez Renault, c'est pas plus mal non ?  ;D

Ce qui est sur c'est que chez Ferrari, ils peuvent souffler un coup après la victoire de McLaren la semaine dernière, il devait être vraiment impatient de remporter une victoire et voilà qui est fait surtout sur le beau circuit de F1 ^^

 

Concernant Force India, les perf' au qualif' étaient loin d'être du bluff, l'écurie indienne remonte peu à peu son retard sur les "grosses écuries" du plateau et nous le montre de la plus belle des manières avec Fisichella qui offre les premiers à cette écurie... Moi je dis chapeau ! ^^

 

Bref, si Ferrari et Maclaren pouvaient gagner la majorité des dernières courses histoire de montrer que ceux qui n'ont pas fait confiance à ce système auraient été sérieusement en difficulté l'année prochaine, me ravirait au plus haut point.

Enfin, la FIA qui est si ferme sur des choses constestables laisse tomber bien facilement.

+1

Vraiment dommage pour le KERS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi qui suis Ferrariste jusqu'au bout des ongles je me rejouis de cette première victoire .....que je n'ai même pas pu voir .....foot amateur oblige. Sinon juste pour info je ne sais pas ce que cela va donner mais sa sent un peu le paté pour Renault . "On" aurait demandé à Piquet Jr de se foutre en l'air volontairement pour faire sortir la voiture de sécurité pour permettre a Alonso de gagner (GP de Singapour). Alors la si jamais il y a un peu de vérité la dedans  ??? moi je dis Briatore DEHORS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complexe qu'elle n'y parait cette histoire...

En effet, la fait de faire Piquet se crasher contre un était un coup de maitre pour permettre à Nando de remonter dans le peloton grâce à la SC...

En même temps, je trouve ça gros quoi... ça ne m'étonnerait pas vraiment venant de Briatore, mais Nando n'était même pas sur de se retrouver en tête malgré tout. Donc faire tout ça pour un simple podium, c'est énorme !

 

On verra ce que donnera l'enquête, mais là c'est du lourd !

Et si ça s'avérait exact, je serait très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Enquête pour faire parler F1. C'est lourd. C'est quand le sport dans tout ça ? Entre les conneries politiques et cette nouvelle affaire, ça commence à saouler.

Et tout ça pour ça ? Si c'était encore pour un titre mondial. Mais juste pour une victoire...on s'en cogne. Surtout que les sources de toute cette affaire c'est Massa qui lui avait fait une course de merde. Parti 1er, arrivé 13eme. Ca lui a couté le titre. Il avait 1 point de retard sur Hamilton au début du GP de Singapour. Il est reparti avec 7 points de retard. Donc on comprend qu'il ait eu mauvaise ce jour là. Mais bon, faut savoir tourner la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuckounet : Je crois que la source de cette info n'est pas Massa mais Nelson Piquet lui-même...

Alors bien sur, ça ne change pas grand chose au problème, quand on sait que ce dernier s'est fait licencié sans préavis... y'a de quoi avoir la rage.

La question est : Est-ce que cette histoire n'est que pur vérité, ou bien Piquet cherche à se venger comme il peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blayedounet :

http://fr.sports.yahoo.com/01092009/6/c-est-massa-qui-accuserait-renault.html

 

Sinon Fisicho remplace Badoer (qui remplace Massa ^^) pour le reste de la saison. Et surtout fin de carrière pour Fisicho qui s'arrêtera sur une note en Rouge. Franchement j'espère qu'il fera un bon GP national parce que ça pourrait foutre un coup au moral.

Il se pourrait que les FI soient plus performantes que les Ferrari là-bas...ca serait vraiment trop con pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuckounet

 

Ah, en effet méa culpa  :-*.

 

C'est étrange parce que j'ai lu que c'était Piquet sur un autre article...

Finalement, il semblerait que les regards se soit portés vers Piquet avant de se porter vers Massa.

Quoi qu'il en soit, peu importe l'auteur, ça ne change rien à mon point de vue, c'est juste scandaleux si c'est vrai...

Je suis pour les stratégie, mais pas quand ça peut mettre en danger un ou plusieurs pilotes (et sur un circuit comme celui de Singapour c'était clairement le cas !)

 

Pour Fisico, les rumeurs étaient donc bien fondées (il deviendra également le pilote de réserve à la fin de la saison) :)

J'attends de voir ce qu'il fera =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais dit que les FI seraient surement plus rapides que les Ferrari à Monza...ben j'avais raison ^^

Suttil devant Raikko, on peut imaginer qu'un Fisicho sur sa FI aurait fait pole encore un coup. Alors pole chez lui sur une FI ou 14 chez lui sur une Ferrari...curieux comme choix.

Bref, Hamil en pole avec une stratégie agressive

Les Brawn surement sur 1 seul arrêt. Car d'après Ross Brawn, il est inutile de chercher la pole quand un KERS est à coté de toi. Alors les blanc et jaune fluo ont changé de stratégie et on peut dire qu'ils devraient favoris pour cet après-midi avec 30litres d'essence en plus que les 3 premiers. Seul ombre au tableau pour eux Kova! Le finlandais de McLaren a lui aussi embarqué une citerne et en plus...il a le KERS, donc si pas de boulette dans les stands, ces 3 là devraient jouer la gagne (sauf safety car ou autre)

Raikko sur la même stratégie que Hamil mais 2 places derrière, et des FI qui devraient être de bons outsiders cet après-midi, on devrait avoir une très très bonne course.

 

edit: Bon allez, tout est allumé pour mater le GP

-C'est partiiii Alguesuari part des Stand

-Purée, Webber dehors...je crois que c'est mort pour le titre pour le RB

-Sinon les FI en force, la vache, ils tartinent à mort

-Les zigzags de Vettel sont très chaud, voir limite

-Au dixième tour, la stratégie à deux pits devraient fonctionner pour Hamil et peut-être Raikko et Sutil qui sont pas mal en retrait quand même

-Pit pour Hamil il a 17 sec d'avance au 15eme tour

-Au lap 16, les 4 premiers sont en 25.5, malgré les différences de stratégie. Rubens et Button sont super bien placés pour la victoire

-Grosse plantade des boulets de TF1. Raikko est derrière Liuzzi et pas derrière Sutil !!

-Je pense que la cassure est faite pour Raikko. Hamil est derrière les 2 Brawn et roule dans les même chronos alors que Raikko est derrière Liuzzi est roule 5 dixième moins vite que le trio de tête. C'est à ce moment là je pense qu'il va louper le podium

-meeeeeerde tour 22, Liuzzi out sur panne :(

-Au tour 25, les Brawn sont plus rapides de 5 dixièmes au tour que Hamil et Raikko

-Pit D'alonso au tour 26. On voit voir ou il ressort -> toujours devant Kova donc pas de changement pour ces deux là

-Button pit au tour 28

-Barrich pit au tour 29. Il devrait ressortir devant Button. Pendant qu'Hamil passe. Mais il faudra 24 sec d'avance à l'anglais pour prendre la tête.

-Donc au tour 30, Hamil a 14 sec d'avance sur Barrich et 18 sec sur Button.

-Lap 34, Hamil rentre il a 16 sec d'avance et 21 sec sur Button. Il peut ressortir devant Button

-Ben Hamil ressort 3 sec derrière Button, donc il fallait bien 24 sec. Donc si pas de changement, on devrait avoir Barrich, Button, Hamil, Raikko en fin de course

-Tour 37, pit pour Raikko et Sutil. Normalement, tout est joué maintenant

-Si Hamil passe Button, franchement j'applaudis à une main ^^

-Bon ben j'applaudis quand même ^^ Raikko est sur le podiuuuuum \o/

 

Alors j'avais raison, les Brawn étaient bien les favoris avec leur réservoir plein. Encore une stratégie à la Brawn qui leur permet de gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe GP cette après-midi !

Il faut quand même féliciter les prestations des Force India depuis quelques prix, il est vrai que des circuits comme Spa ou encore Monza les avantages peut être plus que les autres circuit, mais ça reste tout de même assez extraordinaire, moi je suis totalement fan de ce que produit cette écurie en ce moment !

 

Mercedes et Ferrari qui sont revenus aux affaires depuis un bon moment maintenant et qui s'offre des podiums presque chaque semaine, il est bine loin le début de saison catastrophique.

 

Pour Hamilton, sa plus grande qualité lui aura posé problème aujourd'hui puisqu'en attaquant très fort dans le dernier tour, il a explosé sa monoplace et est donc privé d'un podium qui lui tendait les bras... Podium qui revient à un certain Räikkönen qui n'en demandait pas tant ^^'

 

Sutil énorme aussi, il aura fait suer le Finlandais jusqu'au bout du bout x)

 

Et un doublé de Brawn, bravo, une stratégie à un arrêt qui s'est avérée payante x)

Par contre, Red Bull aura été bien de dessous des ce que l'on attendait d'eux... c'est le sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuaaaaah, the big nouvelle du jour: Renault vire Flavio Briatore et Pat Simonds !

 

La vache, juste énorme. L'organigramme de l'écurie est décapé. C'est les Piquet qui vont être ravis. Faut dire que l'écurie Renault risquait tout simplement un banissement à vie de la Formule1 !

Donc Renault n'a pas eu d'autre choix que de les virer, pour montrer qu'ils avaient agit dans leur coin sans l'aval de l'écurie.

Que de rebondissements hors de la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briatore dehors !

Je sais pas vraiment quoi en pensée, ce mec à offert beaucoup à Renault F1 Team, mais en même temps, son comportement était tout simplement exécrable, en tout cas moi je pouvais pas me le blairer ^^'...

Pour Pat Saymonds, c'est surprenant, là je m'y attendais pas.

 

En tout cas, Renault n'avait pas d'autre choux que d'envoyer ces deux là au bucher, sinon c'était bye bye la F1.

 

Décidément, si on ne parle pas de la F1? ça ne va pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est tout chaud, ça vient de tomber

 

Renault suspendu 2 ans mais avec sursis. Donc aucun impact pour eux. Même pas une amende. Donc ça devrait rien changer à leur implication en F1. A mon avis le départ de BM et de Toy à jouer dans la balance.

 

Par contre Briatore, suspendu à vie \o/. Ils auraient du l'interdire de paddock à vie aussi !

Et 5 ans pour Pat Symonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie en elle-même devrait s'en sortir, du moment que c'est avec sursis...

McLaren est en sursis et tout ce passe bien :)

 

Par contre Briatore prend cher et je trouve ça exemplaire et mérité !

Pour Pat Saymonds, on ne sait pas vraiment encore à quel point il est impliqué, mais le fait qu'il ne prenne que "5 ans" est surement justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on dirait que ça se concraitise pour Alonso chez Ferrari

http://f1.automoto365.com/news/f1/di-montezemolo-avec-alonso-en-2010/GpNewsForm-fr-default-19-9-0-37759-1.html

 

Par contre que Montezemolo ait laché l'info tout seul comme un cake...j'en reviens pas ^^

Raikko chez McLaren l'année prochaine...ça va détonné...mais surement moins qu'un Alonso/Massa. Si l'espagnol est largement supérieur au brésilien, Massa lui a le soutien inconditionnel de l'écurie...ça promet  :)

Sinon GP de Singapour ce weekend...hein on oublie pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que toi Chuck, je la trouve assez grosse la boulette de Montezemolo :/

Donc j'attendrai al confirmation.

Pareil pour Raikkö, ce n'est pas en début de saison qu'il disait terminer sa carrière chez Ferrari ? Et d'un coup il repartirait vers McLaren...

 

Je vais prendre mon mal en patience et je verrai bien ce qu'il se passera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les résultats de la séance de qualif... Les Brawn qui signent un doublé il y a deux semaines se retrouvent 10ème et 12ème sur la grille et Red Bull là se retrouve bien placé alors qu'ils n'étaient pas dans le coup la semaine dernière.

 

De mon vivant, j'ai encore jamais vu de tels changements d'un grand prix sur l'autre, mais ça fait tout le charme de cette saison 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Hamilton mais sur ce coup là, même si sa pole n'est pas injuste, il peut souffler un petit merci à Barrichello et au drapeau rouge qu'il a entrainé parce que Vettel était partit pour éclater le chrono.

En revanche, très déçu par la prestation des deux Ferrari, Pour Fisico, faut qu'il s'habitue à la nouvelle monoplace qui est surement l'une des plus difficiles à conduire sur le plateau 2009.

Pour Raikkö, j'ai espérer qu'il se hisse en Q3 mais rien à faire, la monoplace a montré ses limites sur le tracé de Singapour.

 

Les Brawns qui sont très en dessous de ce à quoi je m'attendais alors que Red Bull est au dessus de ce à quoi je m'attendais xD

 

Les temps changent (vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes, mais concernant Ferrari, nos chers animateurs de TF1 nous informent que l'équipe a abandonné le développement pour la fin de la saison. D'un côté, je dirai que ce n'est pas surprenant puisqu'ils ont une victoire en poche et le une voiture sur laquelle ils ne pourront pas travailler, faute au Kers banni l'année prochaine. D'un autre côté, je trouve ça assez frustrant de leur part puisque, dans ces conditions, ils ne semblent pas vouloir faire tout pour aller chercher une autre victoire. Tout se passera sur un coup d'éclat de leurs pilotes et dans ces conditions, Raikko est le mieux placé. Bref, lorsqu'on voit que Sauber se démène alors qu'ils auraient pu abandonner tout avec le départ de BMW, je suis un peu déçu.

Les qualifications de ce grand prix sont assez surprenantes, quoi qu'au final et même si on peut discuter sur le drapeau jaune de la fin de séance, nos amis de chez Maclaren sont encore là alors qu'ils sont dans les mêmes conditions que ferrari sur la fin de ce championnat.

Comme Blayed, je suis surpris surtout sur la place des red Bull et des Brawn sur un circuit urbain alors que dans des conditions quasi identiques à Valence, nous avions une donne inverse.

Même si Hamilton n'est clairement pas un de mes pilotes préférés, une victoire de sa part me ravirait en raison du Kers.  ;D

Plus sérieusement, une victoire de Rosberg serait un beau cadeau pour ses services rendus à Williams mais surtout une victoire d'Alonso serait la meilleure des choses pour Renault afin d'effacer une semaine difficile. Bref, Ce serait un pied de nez pour tout le monde et rien que pour cela, j'adorerai voir une victoire de l'espagnol histoire de montrer que même si sa victoire de l'année dernière peut paraître volée, qu'il en a dans le ventre pour s'imposer avec une voiture qui est loin du compte.

Sinon, Alonso chez Ferrari, pourquoi pas lol. Nous aurions le même quatuor de pilotes d'y il a 3 ans dont 2 dans une équipe différente. Enfin, ceux qui perdent gros, c'est tout de même Renault. Je ne vois pas un gros pilote aller chez eux alors qu'ils en auraient vraiment besoin. De toute évidence, Rosberg semble se dirigeait vers Mercedes, oups vers Brawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire d'Hamilton !

Même en étant un fervent supporter des rouges, je ne peux être qu'admiratif devant ce pilote, taille patron comme on dit !

 

Un peu déçu pour Rosberg et pour Vettel, tout deux pénalisé en sortant des stands et qui ont ruiné leurs courses alors qu'il auraient pu nous offrir une belle confrontation.

Vettel était à moins d'une seconde de Hamilton et Rosberg était sur le même rythme, bref c'est dommage.

 

Concernant la Scuderia, c'était un Week-End en mode Casper, on était absent tout le WE et c'est logiquement qu'on repart sans un seul point.

 

Un beau GP tout de même, même si les 5 premiers sont les même que ceux de l'année dernière, dans un ordre différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y avait pas photo:

Hamil était plus lourd en qualif et il signe la pole.

Durant les essais libres, les deux McLaren était rapides

C'était déjà un gros signe. Après même avec les incidents de courses, il a jamais été inquieté.

Decu pour Barrich. Il était devant Button et à la fin...ben il finit derrière  :(

Les Rouges n'ont plus de nouveautés sur leur caisse...c'est donc à la force du poignet que les pilotes vont finir la saison. Je pense que c'est mort pour la 3eme place des constructeurs

Alonso a bien carburé. Il ramène un bon podium et un meilleur tour en course pour Renault qui en avait bien besoin.

La course était en tout cas magnifique et ça continue dès la semaine prochaine avec Suzuka \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren fait une sacré fin de saison, ca serait rigolo de voir le classement du championnat du monde en enlevant les 5er course de la saison

 

ca donnerait quoi? lol

 

derriere les Brawns assurent et Button fait son taff, je pense que Vettel a perdu aujourd'hui, et barrichelo faut pas rever ;)

 

Reste 3 GP et 3 GP funky, suzuka le tourniquet, le brésil la piscine (circuit préféré) et Abu dhabi  en mode crépuscule

 

la saison prochaine s'annonce énorme

 

Hamilon + Raikonnen / Massa + Alonso / Button + Barrichello / Vettel + webber (il est confirmé?) / Kubica  + ??? /

 

et je parle pas des nouvelles écuries qui arrivent, aux nombres de 3 je crois, va y avoir 26 voitures une folie totale

 

meme si avec la fin des arrets au stands les crashs auront moins de conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 voitures c'est énorme ! Ca va être beaucoup plus attractif.

 

 

Pour ce week-end, beau grand prix d'Hamilton, enfin beau week-end même si au début du week-end c'était limite. Il a survolé la course sans être inquiété.

 

Pour la fin de saison, Ferrari finira en roue libre, le constructeur a décidé de pas apporter de nouveautés à la voiture pour pouvoir se concentrer sur la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait rigolo de voir le classement du championnat du monde en enlevant les 5er course de la saison ca donnerait quoi? lol

Button serait 1er avec 43 points (-41 soit quasiment la moitié de ses points :o)

Barrichello 2e avec 42 points (-23)

Räikkönen 3e avec 37 points soit le nombre de points d'Hamilton :o (-3 :D)

Vettel et Webber 4e ex æquo avec 36 points (et respectivement -23 et -15.5)

Hamilton 6e avec 28 points (-9)

 

Donc en fait ça ne changerais pas grand chose à part pour Räikkönen qui est le grand maudit du début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...