Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir à Button, me semble que lui ou ses ingés' ont dit qu'ils allaient se prendre à Charlie.

Après, à savoir s'ils l'ont fait ou non... j'en sais rien du tout.

Mais c'est pas très réglo, car Kobayashi était en droit de protéger sa position.

'Fin voila quoi...

 

Sinon, Vettel qui carbure au Red Bull (héhé =P), ce circuit lui réussit vachement bien, déjà l'année dernière, il a enlever le titre mondiale à Hamilton pendant un tour et demi x)

 

Par contre, son premier relais, il l'a fait en tendre ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben fin de la saison avant l'heure, et franchement...c'est bien!

Commençait à en avoir marre de toutes les histoires qu'on a eu cette année.

Plus de constructeurs -> constructeurs de retour, gruge 12000 à Singapour et faux suspens au championnat.

Après le 8eme GP de l'année, Button avait 61 points, Barrich deuxième en a 35

9 GP plus tard, Button +28 de plus et Barrich +37

En gros, Button n'a eu aucun adversaire pendant la moitié de la saison et aucun adversaire n'a réussi a être suffisamment régulier rattraper le retard

Pire, les adversaires se sont gênés. Tour à tour, on a eu Vettel, Webber, Barrich, Hamil qui ont enchainé les bons résultats...alors que Button était à l'ouest...

Alors vous me direz, faut de la chance pour être champion et c'est vrai...et c'est vrai

 

Le seul truc qui me fait plaisir, c'est que Ross soit Champion. C'est le genre de gars qui faut pas inviter. Le gars va chez Ferrari où il ne peut pas avoir la place qu'il souhaite, il se barre chez Honda. Les Jap mettent la clé sous la porte, lui il prend l'écurie et à coup de stratégies de ouf met tout le monde au tapis! Franchement énorme. Surtout que Mercedes veut faire de Brawn son écurie et délaisser McLaren. En un an, le gars a sauvé l'écurie, changé de motoriste, est devenu champion du monde pilote et constructeur et a assuré un bel avenir à son écurie. Vraiment trop fort !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le titre de champion de Button n'est pas usurpé. En début de saison il marchait carrément sur l'eau et enchainait non pas les podiums et surtout les victoires.

En revanche, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il a été totalement absent en seconde partie de championnat, en enchainant les mauvaise perf en qualifs' comme en course.

Mais au finale, il est quand même sacrée avant l'heure, c'est dire les chances que ses adversaires ont laissé filés, et on comprend les larmes de Vettel à la fin du GP, mais pour lui ce n'est que partie remise, il sera Champion du monde un jours, j'en suis sur !

 

Par contre, Brawn GP, pour sa première saison (sous ce nom car n'oublions pas que c'est tout de même les vestiges de l'ex écurie Honda) rafle tout, avec un titre constructeur et un titre pilote. Brawn peut être très fier.

 

Dernier GP de la saison dans deux semaines, à Abu Dhabi, un nouveau tracé, très luxueux et unique puisqu'il débutera de jour et se terminera de nuit, j'ai hâte !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que personne n'en a encore parlé ici, mais ça y est, c'est fait, bye bye Mosley et bonjour Todt !

C'est désormais officiel, Jean Todt prend la relève de Max Mosley à la tête de la FIA.

 

J'espère qu'il apportera un peu plus de stabilité à la F1 entre autres, même si je ne veux pas cracher sur Mr Mosley qui n'as pas eut que des mauvaises idées d'ailleurs.

 

Et peut être une place pour Schumi à la FIA x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Todt à la tête de la FIA. Le dernier français c'était Jean-Marie Balestre dans les années 80. C'est cool mais j'avoue que je suis étonné de la candidature de Todt.

Je pensais qu'il arrêtait Ferrari pour se consacrer à sa vie personnelle. Et là le revoila parti dans un rôle certes taillé sur mesure pour lui mais assez prenant.

Enfin, vaut mieux lui qu'un autre, même si Vatanen semblait un prétendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration aujourd'hui du tracé d'Abu Dhabi en F1, et c'est Hamilton qui finit en tête des EL1.

Pour avoir vu la séance, on a toute de suite vu que c'était un nouveau circuit, de part les petites erreurs par-ci par là (bien plus fréquente qu'à l'accoutumée) mais aussi par le manque flagrant d'adhérence avec pas mal de survirage (notamment lors des phases de ré-accélération), faut dire que la piste n'est pas encore gommé.

 

En tout cas, si y'a bien une chose qu'on peut dire, c'est que le circuit est magnifique, si on y ajoute le couché de Soleil et la nuit tombante... *_*

 

Et al sortie des stands avec tunnel, j'adooooore !!!

 

Bon, ça repart à 14h avec les EL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, on connais désormais la grille de départ du GB d'Abu Dhabi sur le tracé de Yas Marina.

 

Hamilton termine tout en haut de la grille de départ, en ayant été la patron dès la première séance d'Essai Libre. Manque plus qu'à finir la dernière course de la saison en beauté.

Derrière on retrouve les deux RBR avec Vettel et Webber, suivi des deux Brawns avec Barrichello et Button.

 

La première Ferrari ne partira que 11ème (Räikkönen) tandis que Kovalainen a été victime d'un problème de boite de vitesse.

 

Renault loiiiin derrière...

 

Et Buemi surprenant 7ème (je crois)

 

Bon allez, vivement demain =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post ?  :'(

Allez, venez poster mes amis >_>

 

Bon, dernier GP de la saison, et aux 4 premières places, on retrouve les deux écuries qui ont joué le titre durant la saison, les deux équipes qui ont aussi animé la saison, et je pense que c'est comme un symbole... Pour moi cette course c'est tout simplement un reflet de la saison qui s'est déroulé.

Red Bull se mordra surement les doigts d'avoir laisser filer autant d'occasions en seconde partie de championnat, parce que la monoplace était bien là, les pilotes l'était aussi...

 

Quoi qu'il en soit, ce premier GP d'Abu Dhabi aura, pour moi, tenue toutes ses promesses. Un tracé absolument sublime et très mixtes, avec des secteurs très rapides et d'autres assez lent avec un enchainement de virages et de chicanes.

Le crépuscule, en plus d'être sublime n'a apparemment posé aucun soucis au pilote, et pour finir, on a eut beaucoup d'animation en piste. Je pense notamment au duel Webber/Button que j'ai trouvé magnifique en toute fin de course, ou encore les dépassements et la maitrise du jeune Kobayashi... Entre autres

 

D'ailleurs, que dire de la révélation Kobayashi, si ce n'est qu'il a fait très grosse impression sur deux circuits pas forcément évident quand on débute (On a vu mieux pour commencer que Interlagos par exemple ^^). Se permettre de contenir Button à plusieurs reprises (alors que la Brawn à quand même démontré qu'elle était plus régulière et compétitive que la Toyota) et marquer des points aussi rapidement... moi ça me laisse sans voix ! Surtout si on prend en compte que l'adaptation à dût être très rapide pour mieux car il n'y a plus d'essai privé.

 

Autre révélation, même si ça a été moins soudain, c'est Sebastian Buemi. Je l'avais trouvé absolument phénoménale lors des essais hivernaux, puis très, voir trop discret pendant  les 3/4 de la saison (en même temps, faut dire que la Toro Rosso était très mauvaise). Et là, depuis le Japon, il enchaine les très bonnes prestation.

 

Il faudra surement compter sur eux la saison prochaine ! (s'ils ont du bon matériel évidemment)

 

Par contre, si y'en a bien un a qui on a brûlé les ailes, c'est Romain Grosjean. Je l'avait dit que c'était un peu tôt pour le jeter dans le grand bain, parce que Renault n'avait pas une bonne monoplace, et surtout parce que l'absence d'essais privé le pénalisait. Bah j'avais vu juste puisque Renault cherche apparemment à s'en "débarrasser" pour la saison prochaine. J'espère juste que ceci ne marquera pas la fin de sa carrière en F1 et qu'il pourra rebondir.

 

Voila, la saison 2009 se couche sur la F1, et on se prépare déjà pour 2010... avec des modifications dans le règlements, comme la fin des ravitaillements (en carburant). Je pense aussi qu'on aurait beaucoup de spectacle la saison prochaine et une grosse lutte pour le titre mondial.

Alonso chez Ferrari avec Massa, Hamilton peut être avec Räikkönen, Rosberg peut être chez Brawn, Kubica chez Renault, ça fait beaucoup de mouvements, mais ça fera mal x)

 

Ah, petite info, il semblerait que dans les années à venir, Mercedes se concentre sur Brawn et délaisse McLaren... À suivre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai rien vu de la course...

 

ni les essais, ni la course , j'ai meme pas vu le circuit lol

 

completement déphasé

 

peut etre déja la tete a la prochaine saison, qui s'annonce juste titanesque avec 13 écuries, un gros bordel, qui va nous rappeler les années 80

 

si en plus on peut avoir 4-5 écurie a la bagarre ca risque d'etre costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 13 écuries 13 écuries...tu crois pas si bien dire....TOYOTA SE BARRE !!

 

Purée, fait pas bon être pilote de F1...c'est qu'ils nous troueraient la sécu ^^ Ben en 2 ans, ça fera 3 grands constructeurs qui mettent la clé sous la porte O_O.

Je pense que c'est cette situation est comparable à la fable du chêne et du roseau.

Les grands constructeurs cassent la baraque mais une fois la crise passée, seuls les petites structures restent debout.

Il se dit que Renault aussi aurait rediscuter de son avenir en F1. Bref, c'est clair que si les constructeurs se barrent, les budgets vont fondre directement. Parce qu'il n'y a que les grosses équipes qui peuvent mettre plus de 250 millions de dollars pour une saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fera 13 quand meme y en avait une 14eme qui savait pas comment y aller

 

on a la réponse ^^

 

donc ca sera 13 quand meme

 

perso je vois pas le soucis ca a beau etre la crise on va avoir 26 voitures, juste moins de voiture  dite "constructeur" (ca rester renault et Ferrari en gros)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ouais ils sont 13 ^^'

Par contre les constructeurs sont largement en minorité et ce n'est pas le règlement qui va les aider.

Quelles différences entre un moteur comme Corthworth et un Mercerdes ou un Ferrari ?

Quasi rien, si ce n'est le nom et le prix. La standardisation des moteurs empêchent la différence. Autant imposer un seul motoriste. Mais là encore le monopole n'est pas la solution vu que Bridgestone a annoncé son départ fin 2010.

Donc on va bientôt revenir à une F1 de chassis...mais pas une F1 de performance.

C'est sûr que niveau spectacle, on va être servi. Mais où sera la différence avec une autre formule de monoplace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment surpris pas le retrait de Toyota...

Déjà la saison dernière, on les savait près à mettre la clef sous la porte en cas de mauvais résultats... ça n'a pas forcément été le cas, mais au finale, toujours aucune victoire pour Toyota, et au classement constructeurs ils sont quand même derrière Mercedes et Ferrari qui avait pourtant réalisé un départ calamiteux...

 

Et pour ne rien arranger, le groupe Toyota a perdu plus de 6 milliard d'euro cette année, donc le retrait été obligatoire...

Un peu surpris quand même par les larmes, ou plutôt la fontaine du président de l'écurie... C'est une page qui se tourne pour le Japon en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est une surprise sans vraiment l'être.

Bien évidemment, il y avait le fait qu'il faille une victoire mais même avec, je pense que leur décision était déjà prise depuis un moment.

Déjà le simple fait que Williams change de motoriste alors qu'il avait un moteur qui était tout de même pas mal alors que le cosworth n'a pas encore tourné me laisse croire qu'il y avait déjà anguille sous roche à ce moment là.

Après, la saison a été tout de même plutôt bonne en comparaison aux précédentes et il y avait de l'espoir de progression pour l'année prochaine.

Bref, plus que Toyota, ce que je constate c'est qu'avec Bridge, les japonais se retirent de presque toutes les compétitions mécaniques. Honda en F1, Suzuki et Kawa en endurance, subaru et mitsu en rally, bref, les japonais qui étaient sur tous les fronts deviennent bien frileux.

 

Après, je ne sais comment tout cela va évoluer surtout en f1 mais je crois comme montezemollo que nous sommes à la croisée des chemins et que ce n'est pas très réjouissant même si de nouvelles équipes arrivent.

On verra bien d'autant plus que des rumeurs rodent autour de renault. Si ça continue, on aura 26 voitures et trois moteurs. Grosso modo à peu près la même chose que le CART il y a quelques années avec Toyota, Chrisler et Ford. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'inter saison et le mercato est complètement fou la O_O

 

Mercedes a racheté 75% de Brawn GP et s'appelera Mercedes GP la saison prochaine, leur but c'est de laisser McLaren tout seul et qu'il est chacun leur ecurie

 

Button pourrait aller chez McLaren pour former une équipe 100% British et Mercedes essayerait de former une équipe 100% Allemande avec Rosberg et Heifield

 

la saison 2010 s'anonnce assez énorme quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, Räikkönen risque de se faire avoir tranquillement, toujours pas de volant pour l'année prochaine me semble-t-il. Certes, il y a peut-être une chance de côté de Mercedes GP mais s'il ne revoit pas très rapidement ses prétentions salariales, ça va être dur je pense. Il risque d'être peut-être le grand perdant pour ce "mercato".

Mais en tout cas Rosberg/Heidfeld, je pense pas que ça ne serait pas judicieux, j'aurai plutôt vu un tandem Rosberg/Vettel mais chacun son avis. Dommage qu'il soit toujours chez RB l'année prochaine (enfin il me semble!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un perdant a 15M...

 

S'il court pas cette année il gagnera 15M€, s'il court il gagnera moins lol

 

(courir en F1)

 

Donc bon pourquoi pas pour lui allez se faire une année en Nascar ou autre truc et revenir l'année prochaine une fois son contrat ferrari fini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'aller faire un tour ailleurs une année, il me semble qu'il avait multiplié pas mal d'essais en rallye. C'est peut-être une idée qu'il a derrière la tête ! Ça serait dommage de ne plus le revoir déguster sa petite glace/coca à la main en pantacourt  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des flèches d'Argent après 55 ans... rien que ça !

J'ai appris la nouvelle, mais c'était dans l'air depuis un bon moment déjà donc ça ne me surprend guère. Ce qui veut dire que McLaren va devenir indépendant petit à petit. Alors est-ce que les McLaren vont devoir changer de peinture l'année prochaine ? Parce que je vois mal 4 monoplaces argentées sur un circuit quoi xD.

J'espère juste que ça ne pénalisera pas l'écurie d'Hamilton.

 

À coté de ça, on apprend que Glock a signé chez Campos. Les premiers mois vont sûrement être difficile pour lui et sa nouvelle écurie, mai pourquoi pas. C'est sûrement mieux que de se retrouver sans baquet.

 

Pour Button, les discussions avec Mclaren vont bon train et on se dirige vers un duo anglais pour l'écurie Anglaise. Idem pour Mercedes GP d'ailleurs avec un duo maison.

 

La saison 2010 promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair que la Benz...elle est belle  :)

La marque allemande a misé sur le bon cheval en acquerrant l'écurie championne en titre. Ils ont une légère longueur d'avance. J'espère que Ferrari sera à la hauteur la saison prochaine pour un duel mercedes vs ferrari, voiture noir vs voiture rouge!

 

J'espère que le reglement de la saison prochaine fera moins d'écart en début de saison que ça n'a été cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désormais officiel, Button signe chez McLaren pour 3 avec un salaire annuel d'environ 6 millions.

Il formera donc avec Lewis Hamilton un duo 100% british pour une écurie british aussi.

 

Mon dieu, Ferrari et McLaren vont pouvoir se livrer une bataille absolument redoutable (si les deux monoplaces sont au niveau bien sur) parce que Massa/Alonso et Hamilton/Button > OMG

 

Sans oublier Red Bull Racing avec Vettel/Webber et Mercedes GP qui devrait être aux avant-post.

 

Vivement le début de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les affiches sont alléchantes. C'est un gros coup pour McLaren qui aura pour deux années consécutives le numero 1 sur la voiture. Pressé de voir quel numéro auront les Mercedes GP (double champion en titre)

Mais alors qui sera dans le deuxième baquet mercedes ?? Surement pas Raikko qui prend une année sabatique. Vraiment hallucinant que personne n'ai rien dit. La F1 prétend avoir les meilleurs pilotes du monde mais y a un champion du monde, 2 fois vice champion qui se trouve hors du circuit parce qu'on lui propose plus d'argent à rester chez lui que pour courir. Et qu'on nous fasse pas le coup des économies en F1.

 

Je lisais aussi que Montezemolo avait déclaré que Ferrari avait le meilleur line up du plateau. D'une part c'est loin d'être flagrant avec la paire de champion du monde Hamil/Button. Deux il avait dit la même chose quand Raikko était arrivé et résultat...ils foutent Raikko dehors. Et dernièrement, si la Ferrari a les mêmes performances que cette année, son line up il peut se le ranger!

J'aime pas quand les gars se la racontent bêtement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercedes je l'ai dis on se dirige vers un Duo allemand: Rosberg et Heinfield

 

Moi je vois surtout qu'on va avoir 26 voitures sur le circuit plus de ravitaillement, ca va juste etre une war total, on va peut etre se retrouver dans l'esprit des années 80 avec des dépassements de dingue (meme si c'était déja un peu revenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...