Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Renaut ne sait pas encore si ils tourneront l'année prochaine sous leur nom alors leur deuxième pilote...c'est pas encore à l'ordre du jour. On devrait avoir plus d'info sur l'écurie française demain dans la journée.

Si c'est un repreneur étranger avec l'équipe Renault, y a de fortes chances qu'on ait pas de pilote français. Un peu normal: Les français sont généralement mauvais en anglais, et si ils se débrouillent pas trop mal, ils ont 0 sponsor!

Tu prends les pilotes des pays émergents comme y en a pas 12, ils mettent le paquet sur 1. Les nations comme les italiens ou les espagnols trouvent toujours des sponsors nationaux car ils ont une vraie culture du sport. Les allemands ils ont les constructeurs nationaux qui poussent, les japonais pareils...

Donc avant d'avoir un français en F1...faudrait déjà qu'on ait un circuit au calendrier de la F1, ce qui n'est pas le cas pour 2010  :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien ça y est, Branson a désormais une écurie de F1 à son nom, il avait tenté le coup avec Branw mais ça avait échoué, cette fois ça semble bon.

Manor GP devient donc Virgin Racing. Je sais pas encore si c'est une bonne idée, mais qui ne tente rien n'a rien hein...

 

La saison 2010 ce met en place lentement mais sûrement donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie Renault a confirmé sa présence dans les paddocks la saison prochaine. En quête d'une solution pour poursuivre l'aventure, le constructeur français a finalement choisi de vendre une large partie de ses parts à Genii Capital, une société luxembourgeoise.

 

Renault continue donc, bonne nouvelle on aura au moins une touche française dans ce championnat (on se satisfait de peu ^^). Par contre j'ai vu aucune annonce sur les deux pilotes, donc y'a toujours un espoir pour revoir Grosjean...

 

Par contre vu qu'Alonso est parti je doute que l'équipe nous sorte des voitures extra-ordinaires. Après tout à l'époque il avait dit "je reste si on me promet une voiture pour gagner". Là il est plus là pour mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement dans l'affaire Renault

 

Kubica pourrait partir, il avait une clause de contrat, si Renault changé de propriétaire il pouvait partir direct..

 

Donc Kubica va reflechir et voir avec mercedes GP (en gros ca sera lui ou Schumi)

 

dans l'histoire c'est Renault qui est mal car ils seront peut etre que TRES tard leur pilote

 

Pour mercedes GP faudra attendre janvier pour savoir si schumi revient faire une pige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le Baron Rouge au volant d'une Mercedez-Benz, ça doit valoir quelque chose !

J'espère vraiment que le président de Ferrari n'a pas balancé cette info juste histoire de faire parler.

La saison 2010 était déjà bien attirant sur le papier mais si en plus en rajoute Schumi là y'a rien à dire à part attendre que le premier GP commence ce week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand que c'est officiellement officiel ?  ;D

Pas envi d'être déçu moi, donc j'attends le communiqué officiel pour savourer, parce que le retour de Schumi, ça le fait forcément.

J'espère juste qu'il 'a pas trop perdu, car qu'on le veuille ou non, il y aura une grosse attente de la part des fans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je leur souhaite au moins autant de succès de la saison précédente. Ils auront la pression du champion en titre mais ils ont ce qu'il faut pour assumer

Mercedes: Financement tranquille du budget+developpement moteur

Petronas: Gros sponsor donc financement encore plus tranquille du budget

Pilotes: Rosberg champion en devenir+ Schumi (?) The pilote, maiteur au point

Chassis: Chassis qui a fait ses preuves la saison précédente, toujours une longueur d'avance en 2010 ?

 

Je parle même pas de The stratège de la F1, bref ils seront vraiment redoutable sur le papier...reste plus qu'à confirmer sur la piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi je me questionne sur la fourniture des moteurs pour les écuries clientes.

L'année dernière Mercedes était liée à McLaren et fournissait à BrawnGP.

Cette année c'est l'inverse.

L'année dernière il n'y avait aucun changement niveau moteur par rapport à la saison précédente donc Brawn et McLaren avait le moteur.

Cette saison avec l'interdiction de ravitailler les moteurs les moins gourmands seront mis en valeur. Malgré le gel des moteurs il y a fort à parier que des innovations devraient fleurir du coté des ingénieurs motoristes.

D'où ma question: McLaren aura le même moteur que Mercedes toute la saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article concernant le Baron Rouge :

 

C'était dans les tuyaux depuis un moment. La semaine précédente, son ancien patron chez Ferrari avait d'ailleurs affirmé que ce serait «imminent». C'est désormais chose faite, selon le site internet du quotidien populaire allemand Bild : Michael Schumacher aurait signé un contrat d'un an avec la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn), qui l'a courtisé pendant plusieurs semaines, et qui affirmait pourtant ne vouloir prendre une décision que début janvier.

 

La firme allemande offrirait un salaire annuel de sept millions d'euros pour sortir "Schumi" de sa retraite, prise en 2006. Le septuple champion du monde, qui fêtera ses 41 ans le 3 janvier, aurait paraphé son contrat mardi au siège de Mercedes, à Brackley (Angleterre). Quelques mois après un retour avorté à cause de douleurs au cou, alors qu'il était pressenti pour remplacer Felipe Massa au volant de sa Ferrari, Schumacher devrait donc être au départ du Grand Prix de Bahrein, qui ouvrira, le week-end du 12 mars, la saison 2010. (avec AFP)

 

Je pense que c'est sûr à 90% tout ça voire plus ! Le Baron Rouge sera pour moi belle et bien de retour !

On va juste assister à une saison énorme (du moins je l'espère mais avec Schumi, ça devrait l'être ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila !

C'est officiellement officiel x)

 

Et bah, ça va être dur d'attendre jusqu'en Mars, parce que le saison qui se profile s'annonce absolument superbe...

Entre les nouvelles écuries, l'interdictions de ravitailler, les team (Ferrari avec Massa et Alonso, McLaren avec Button et Hamilton et Mercedes avec Rosberg et Schumiiiiiiii), c'est juste énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est officiel, Michael Schumacher sera de retour en 2010 en Formule 1 avec l’équipe Mercedes GP. Après 34 jours de spéculation, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse téléphonique que l’annonce a été faite.

 

Schumacher a signé son contrat lundi soir dans l’usine de Brackley en présence de Ross Brawn., mais il ne s’agit pas d’un contrat d’une année, mais de plusieurs. Demain matin, le nouveau pilote Mercedes GP sera présenté à Brackley aux employés.

 

Maintenant ca l'est  :)

Un contrat de plusieurs années...ce gars est un gros dingue ^^ En même temps, si il a arrêté la F1 c'est parce que chez Ferrari Raikko arrivait et il ne voulait pas que son pote Massa se fasse dégager.

La, il choisira lui quand il voudra arrêter. Maintenant on verra sa place dans l'équipe. Si il est juste là pour faire grimper Rosberg en haut des podiums ou si c'est pour tout donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Schumi revient en tant que Baron Gris Argent lol

J'ai juste envie de demander, pour quand la 92ème pôle et la 92 victoire ?

26 voitures au départ, nouvelles réglementation notamment avec l'interdiction de ravitailler. Ça va être quelque chose !

Déjà hâte de voir Schumi face aux Hamilton, Vettel, Rosberg, Button, Massa, Alonso et cie !

 

PS : Bon une McLaren avec des pilotes 100% britannique, une Mercedes 100% allemande  plus qu'à attendre une Renault 100% française (la bonne blague...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il fait la gueule je pense que c'est parce que la FIA n'a pas voulu d'une 3eme voiture chez les Rouges. Si Ferrari poussait pour avoir 3 voitures sur le plateau c'était pas pour mettre Jules Bianchi hein  ;)

 

Schumi a arrêté en 2006 à cause de l'arrivée de Raikko. Il ne voulait pas que Massa dégage, donc il a arrêté. Mais avait-il réellement envie d'arrêter ?

Aujourd'hui, après un contrat de 3ans signé chez Mercedes, j'en suis pas sur.

Toujours est-il que c'est bien de le voir de retour sur le plateau. Vivement les essais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Schumacher, mais bon son retour sur le circuit m'enchante pas plus. J'ai peur qu'il égratigne son image, il avait pas trop mal fini en 2006.

 

J'espère qu'il sera au niveau physiquement ! 41 ans pour reprendre la F1, c'est quand même plus tout jeune, mais bon ce gars là est un champion, je lui souhaite une bonne saison ! (Avec la meilleure voiture du plateau à priori ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR de mickael SCHUMACHER c'est enorme

Chez mercedes  avec un equipier egalement allemand donc une equipe 100% allemande sa va faire mal je sens pour le reste.

De plus il rejoint Brawn qui va encore realisé une bonne voiture comme cette année, pour moi la plus mauvaise operation est pour Button qui va perdre son titre et se faire detruire par hamilton enfin mauvaise operation sportive mais pas financiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...