Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Ben heuu, pour Sauber je dis ouais et nan. C'est pas vraiment une surprise.

L'année dernière ils avaient un tank. Ils changent de proprio, changent de pilotes, donc c'est limite logique ce résultat. Ca évoluera peut-être en courant de saison.

 

Après Force India impressionant. 1 et 7. Ca veut dire que la caisse est bonne. D'ailleurs regarder les 2 écuries plaçant 2 voitures dans le top10 pour voir qui assure et qui mythone un peu. Kubica je suis pas sur ca soit avec le plein et des pneus déjà utilisés à confirmer cette après-midi. Pour Petrov, le gars est à 2s2 du 1er et à 1s8 de Kubica...un Piquette like ??

 

On dirait que les RedBull seront pas à la fête. Webber 9 et jamais en position de faire un bon chrono et Vettel qui déclarait qu'il n'aime pas ce tracé fait 13...Ca pourrait être juste exceptionnel à surveiller aussi.

 

Ferrari et McLaren ont aligné cash les gros chronos. Pas d'observation pour eux. Ils tartinent direct. Merco est en retrait. Schumi a aligné les chronos moyen. Travail de course plus que performance ??

Rendez-vous maintenant :)

 

edit: Bon ben ça roule déjà plus vite. Rosberg a claqué à 1.55.555 (une dédicace à Raph ? ^^) soit plus d'une seconde par rapport à ce matin. Enfin ca roule plus vite devant derrière ils sont à 9s maintenant ^^

 

edit: premier chrono de HRT à 14.797s...respect

 

edit: Attention grosse amélioration HRT avant de rentrer au stand...à 13.706s...juste énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les Sauber, je ne me fais pas de soucis, mais alors pas du tout. La voiture a du potentiel, c'est certains, et il semblerait que la monoplace ait des soucis dans la nouvelle partie bosselée du circuit.

 

En ce qui concerne HRT, je suis juste mdr. Senna disait que d'apès les chronos de Lotus et Virgin F1, leur monoplace devrait être 1 seconde plus rapide, bah ouais...

 

Pour Lotus, y'aura du mieux c'est sur, pour Virigin aussi.

 

Ferrari, McLaren ça cartonne dur. Pour Mercedes et Red Bull aussi d'ailleurs. Et je suis vraiment surpris par le niveau aligné par Force India Oo.

 

Renault et Williams ça sent bon aussi.

Au final, on aura surement une saison disputée.

 

Vivement les qualifs demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sauber, effectivement ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. la monoplace a du potentiel et pour ma part, j'attends beaucoup, peut être trop, de Koba.

Concernant les tops teams, Mercedes semble avoir trouver de bons réglages cet après midi et peut se battre aux avant postes. MacLaren et Ferrari sont également dans le tiercé gagnant. Seul red Bull semble avoir quelques difficulté et est en retrait par rapport aux 3 autres top teams.

 

ce qui est intéressant c'est le fait que 3 voire 4 autres équipes en comptant Sauber, ne sont pas si loin des 4 équipes de tête et peuvent jouer les outsiders. Bref, ça sent bon pour 7 ou 8 équipes. Le premier et le second peleton ne sont pas si éloignés que cela.

A voir si en course avec la charge d'essence et surtout les pneus qui se dégradent rapidement, on aura des dépassements.

 

Pour le dernier peloton, ils sont vraiment à la traîne avec des écart impressionnants au point de comparer ces F1 à des GP2, rien que ça. Là, c'est clair qu'il va falloir faire attention au moment de les doubler pour leur prendre 1, 2 ou 3 tours.

Lorsqu'on voit en plus qu'un certain nombre de pilotes n'ont pas ou peu rouler en F1,ça fait froid dans le dos.

Todt reparle de la règle des 107% et c'est pas plus mal. En revanche, ça élimine (à chaque course ?) toutes ces nouvelles équipes.

Payer des sommes faramineuses pour aller à l'autre bout du monde pour ne pas faire une course, ouais, ce n'est pas très logique mais on peut alors se poser la question sur la manière de faire entrer de nouvelles équipes et surtout sur le fait qu'elles soient aptes à courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 en ce moment.

On tourne en 1m54 pour Massa et Rosberg, le reste en 1.55.

Les rouges sont 1 et 3 Alonso ultrattaque. Sa voiture est en travers partout il est impressionnant.

Schumi toujours derrière Rosberg. Il se disait un peu rouillé sur un tour...mdr

 

Par contre avec cette histoire d'essence pour toute la course, il n'y aura pas de gruge en fin de séance qualif. Tout le monde aura le même poids donc le premier c'est le plus rapide  :)

 

A noter pendant ce Q3 que Glock sur Virgin a perdu une roue avant. On voit bien le boulon et la roue qui se barrent en même temps.

Et qu'après le temps minable de HRT d'hier, Todt s'est dit favorable à la réintroduction de la règle des 107% pour la saison prochaine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les ferrari roulent a vide la

 

en tout cas on a encore gagné 1s par rapport a hier

 

pour senna il tape 2.06 comme hier quoi aucune amélioration, et l'indien va faire la course ou pas au final? lol

 

les RB ont l'air mieux quand meme, les écars se réduisent avec les 9er écuries après clairement on a un vide intersidéral pour les 3 autres

 

edit: Webber claque un temps, les RB sont bien la, car webber hier était a l'ouest ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de la dernière séance libre

 

Q3.jpg

 

Ouais Shadok je sais pas si il va rouler. Il a pas fait un chrono du weekend

 

Après je pense que Massa doit avoir mal aux fesses. Il est à 6dixièmes d'Alonso ^^.

edit:

 

Séance qualif c'est partiiii

 

Alors la première partie pas de surprise, les nouvelles écuries vont dégager direct donc pas de stress ^^

Shadok a fait un chrono à 10s.

comme prévu HRT Virgin et Lotus dehors + Alguersuari de Torro Rosso

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vraiment parti.

Pour Q1, c'est clair que c'était déjà joué. Le seul avantage, c'est bel et bien de revoir tourner nos petites F1 après le vide de l'hiver.  ;D

Sinon, les 4 meilleures teams sont bien là et j'avais un peu peur que RB ne trouve pas un petit quelque chose pour s'améliorer pour les qualifs et la courses.

Je remarque que Hamilton est un peu en retrait dans la dernière séance d'essai mais ça devrait aller mieux pour lui.

En tout cas, ça annonce une très belle bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Q2 je mise sur les sauber, torro rosso, une renault et une force india out :)

 

Sinon ouais pour Q1, les écuries doivent utiliser des pneus usés ils ne risquent rien

 

edit: Il va falloir rouler en petit 55 ou 54 pour être en Q3. Donc on verra surement les caisse à vide pour cette deuxième partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Button et Schumi bien juste... plus que juste

 

pour l'instant c'est RB et ferrari qui semble les mieux armée pour prendre la pole en tout cas !

 

Avec Hamilton ou rosberg en embuscade, Sutil content, ce mec est très bon et la FI est de plus en plus performante

 

On a un Top 10 logique

 

Williams, sauber sont juste pour etre Top 10

 

j'ai envi de dire que la logique est respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je pensais que les 2 Williams passeraient ben nan.

Bizarre en tout cas que Button et schumi n'aient pas réussi à plus améliorer (enfin schumi n'a pas amélioré du tout)

La piste a du évolué quand même un peu.

Maintenant Q3 avec le plein de carburant on va voir qui gruge et qui est rapide avec l'essence au taquet

 

edit

Je mise sur Ferrari pour la pole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pôle, je mise également sur Ferrari et plus particulièrement sur Alonso.

En revanche, c'est clair que pour Schumi et Button c'est juste. Avec autant de F1 performante, ça va se jouer sur le pilotage.

Bonne surprise de Sutil et également de Kubika et de sa renault qui ne sont pas ridicules. Ils pourront jouer les outsiders non pas pour la pôle mais pour les places d'honneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel costaud mais ferrari est la !!

 

Belle course demain

 

par contre confirmation que Button et Schumi sont un cran derrière (1.4s quand meme :S)

 

On a bien la confirmation du Top 8 puisque Kubica et Sutil sont 9 et 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hallucinant Vettel. 1.54.1 avec le plein c'est fort. Surtout qu'il colle 0.9" à Webber

Le 2 Ferrari sont là. J'ai pas vu qui était en dur et qui était en souple. Peut-être un avantage au dur demain

 

 

QS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous aviez tort ^^. Vettel montre d'entrée son talent cette saison, il confirme son statut de favori. Mais attentions aux deux Ferrari derrière lui (ça va se tirer la bourre pendant quelques GP entre Massa et alonso je pense).

 

Dans les nouveaux y'a quand même Hulkenberg qui fait une bonne place pour son premier GP. Un peu déçu par Kobayashi par rapport à ce qu'il montrait depuis son arrivée en F1.

 

Après je préfère pas me prononcer sur les "petites" écuries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle qualification de Vettel. Franchement, les RB qui n'étaient pas en forme hier ont bien redressé la barre. Les Ferrari juste derrière, c'est sans grande surprise. Elles me paraissent les meilleures sur le début de Week end mais avec le plein il faut voir comment ça va se passer.

Sinon le top 8 est respecté mais à voir également avec les pneus. Les tendres pour le premier relai avec le plein, j'ai des gros doutes sur la longévité de ces gommes qui ont montré des signes de faiblesses pendant les essais.

Button et Schumi sont un peu derrière mais pour l'allemand et son sens tactique, il devrait bien s'en sortir pendant la course et gagner des places.

Bref, la Q1 n'est pas vraiment une surprise avec ce top 8 mais c'est surtout ce que nous attendions. Bref, peu importe le classement, j'espère qu'il y aura de la bagarre et surtout des dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avec le plein chuck?

 

Toute les voitures sont a vide

 

les voitures repartent avec le train de pneu, mais la on est dans une séance de qualification a l'ancienne, voiture a vide ;)

 

De toute facon ca change rien, vu que tout le monde doit avoir le plein au départ

 

mais pour le spectacle mieux d'avoir des qualif en 1.54 qu'en 1.57 (car avec un plein pour tout une course ca en fait des Kg)

 

@manu: pour ce que tu dis, je repondrais que Sutil et FI on tenté un coup, ils seront les seuls en dur.. s'il arrive a suivre la cadence au début, il pourrait se retrouver en tete si les tendres se détériore rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck m'avait mis le doute mais j'avais bien entendu que les monoplaces étaient à vide. Et avec de tels chronos ça me paraissait normal qu'elles soient à vide.

Sinon, je me demande si la quantité d'essence est imposée ou elle peut fluctuer suivant les équipes. Bien évidemment, il n'y aura pas beaucoup de différence mais pendant tout l'hiver, on nous a plus ou moins dit que le moteur renault était le plus sobre donc il serait logique qu'en fonction de la consommation ils mettent moins d'essence que les autres. C'est d'ailleurs pour cela que RB continue avec un moteur renault. Dans ces conditions, des kilo en moins pourrait être de bonne augure et ce dès le départ. En plus d'être plus légère, les pneus devraient se détériorer moins rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'essence rien est imposé

 

c'est aux équipes de faire le bon dosage... juste pour faire le grand prix, pas trop pour perdre quelque dixieme

 

En gros ca sent le nombre d'essence pour GP + 1 tour max

 

On aura peut etre des Jean alesi au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de me faire avoir...

 

Je suis allez voir l'heure de la qualif sur l'équipe hier et c'était soit-disant 14h... Au final c'était 13h30... Dégouté, j'ai loupé Q1 et les 3/4 de Q2 >:(

 

J'aurais bien voulu voir les Lotus, Hispania et autre Virgin =P

 

Enfin, il me reste Q3, c'est l'essentiel...

 

Button pas Tip-Top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ouais les caisses sont à vides pour les essais..j'avais oublié ^^'

 

En tout cas par rapport à l'année dernière les pilotes les moins rapides pouvaient prétendre qu'ils étaient plus lourd en essais. Là, plus d'excuse :)

 

Et pour demain le GP est à 13h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari répond présent dès le début de la saison, en comparaison avec ce à quoi on a eut droit la saison passé, ça fait réellement plaisir. En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous demain, si c'est le cas, tout devrait bien se passer.

 

Vettel, ENORME ! Son dernier tour rapide en Q3, celui il obtient la pole derrière est hallucinant en caméra embarqué, il est à l'attaque sur chaque portion du circuit.

 

Les McLaren un tout petit peu moins performante que ce à quoi je m'attendais, ma grosse déception étant Button...

 

Au passage, l'aileron arrière de la McLaren a été validé mais... pas son nouveau diffuseur, je vous laisse lire l'article

 

http://www.toilef1.com/McLaren-contrainte-d-abandonner.html

 

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on se mouille un peu. C'est le moment des pronostics

 

Je mise sur Massa Vettel Hamilton

Sutil 4

Schumi 7

Pas de virigin, pas de lotus et pas de HRT à l'arrivé ^^

 

 

Sinon Ferrari change le moteur de ses 2 voitures  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on commence par les pronostiques.

J'y vais donc moi aussi: Alonso vettel Massa

 

Première petite frayeur chez Ferrari en changeant de moteur. A voir s'ils ont les mêmes problèmes pendant cette course. Mais ce qui est clair c'est bel et bien que ça va être préjudiciable pour les prochaines courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...