Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais pas vu que Alonso était passé devant Massa. Bien joué, il se met à l'exterieur au premier virage pour être à l'interieur du second virage. J'airegardé, Schumi a fait la même.

Sinon les 2 merco sont marquées à la culotte. Hamil derrière Rosberg, Webber derrière Schumi. On va voir maintenant comment les caisses gèrent les pneus. Les pilotes trop agressifs risquent de rentrer prématurément.

Tour 11, les 3 premiers sont en 5 secondes. Les autres à plus de 10s. Ils sont que 3 à tourner en 2.02, tous les autres sont en 2.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff moi qui pensait que c'était à l'heure habituel le GP bha non !

Bon alors puisqu'on est aux pronostics : Vettel Alonso Hamilton. En espérant que Schumi finisse sur le podium :P

Et bien sur pas de HRT, Virgin et Lotus à la fin de la course ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kubika et Sutil, c'est en raison du panache de fumée laissé par Webber au second virage qu'ils ont dégringolé à l'arrière du peloton. Sans visibilité, ils se sont touchés et sont partie en tête à queue.

 

Une virgin et une HRT en moins. Je dirai que c'est normal et ça devrait continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers ravitaillements et Senna premier à changer ses pneus. Kubica change les pneus aussi et Koba out

Virgin VS Lotus....c'est l'escargot versus la limace

14 tours avec les pneus tendre, ca risque de faire 3 arrêts

Et Renault qui merde avec un changement de pneus...pfff trop deg, le russe assurait à mort 

Ca fait 5 abandons en 15 tours et Vettel qui a 5 secondes sur Alonso. Il a la course bien en main surtout que c'est pas lui qui roule plus vite mais c'est les Ferrari qui roulent moins vite :/ Ils sont en 2.03

 

edit: mdr dès que y a un ravitaillement, le meilleur temps au tour tombe. Du coup si un pilote est bloqué, il change de pneus et hop il va gagner direct 2 à 3 sec au tour. Donc Hamil devrait passer Rosberg

edit: Ben voià, Hamil est passé.

edit: Tour 19 Senna out sur casse

edit: Tour 24 les 10 premiers tournent en 2.01 impressionnant

edit: Les Ferrari sont un poil plus rapide que Vettel depuis le ravitaillement. C'est de l'ordre de 1 à 3 centièmes pas assez pour revenir et le dépasser encore

edit: La vache Alonso est revenu comme une balle sur un tour. Il reprend 1sec il est à 1.5.

Plus de Sauber après l'abandon sur de la rosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la course commence à s'emballer alors le retour des Ferrari plus particulièrement sur la RB de Vettel, ça tombe bien, je commençais un peu à m'endormir là !

Je pense que là ça va commencer à aller de plus en plus vite vu qu'on est à un peu plus de la moitié de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec la moitié du plein en moins, ça risque d'attaquer. Alonso qui revient rapidement et dans son sillage Massa.

Bref, une fin de course qui va être épique.

Sinon, c'est clair que là, nous avons une ribambelle d'abandons et ça fait quelques années que nous n'avions pas vu cela au premier grand prix.

Kubika qui remonte et est à la porte des points.

A voir s'il y aura encore un arrêt avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Vettel avait déclaré hier dans son ITW après la qualif.

Cette année, les attaques commenceront à la mi-course... Logique puisqu'il y a pas mal d'inconnu sur la gestion des pneumatiques ou du carburant entre autres...

 

Alonso et Massa sont en train de revenir, Here We Go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Juste énorme !! Premier GP, Alonso en tête pour Ferrari !!!

 

Je sens que Chris Horner va tacler Renault encore  ;D Doublé Ferrari, ca commence bien. Tain Hamil "bordé de nuille" tonne va faire 3, il est cocu ce type c'est pas possible

edit: Vettel tourne 5 sec moins vite. Il va finir hors des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de fiabilité chez Vettel. Il va se faire bouffer rapidement par les deux Ferrari. Il faut qu'il aille jusqu'au bout s'il veut prendre des points mais il y a encore 15 tours. On va voir désormais si la fiabilité des monoplaces permettront d'aller jusqu'au bout.

Car là ça commence par Vettel mais les autres ne sont pas non plus à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme Raikko l'avait fait dès son arrivée chez les rouges, Alonso gagne son premier GP chez Ferrari.

Vettel énorme, il avait un poste à souder et à refait la soudure du pot en quelques tours et finit 4eme en étant plus rapide que Rosberg.

 

Ferrari présent, Vettel aussi, Hamil pareil les autres risquent d'être derrière le reste de la saison   

 

 

edit:

Interview de Schumi sur la chaine allemande. C'est limite si il avait pas la casque sous le casque. Le visage pas marqué, le brushing niquel, la tête du mec qui sort de son premier spacemountain juste énorme. Tout est s'est bien pour lui, il est content de l'équipe, de la voiture, il dit qu'ils ont d'énormes trucs à venir pour la caisse. Il pense qu'il a pas trop perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mes félicitations à Vettel qui selon moi méritait au moins de terminer sur le podium, j'imagine sa déception, mais faut saluer son courage, parce qu'avec une grosse perte de motricité, il a réussit à contenir un certain Rsoberg, ce qui n'est pas rien, et a toujours continuer à attaqué, ce sont des points précieux qu'il vient de sauver.

 

Sinon, forcément heureux, la Scuderia retrouve son éclat, et s'offre un doublé pour le premier GP de la saison, énorme.

Alonso, première course pour Ferrari, et première victoire, je le vois bien finir champion du monde tiens ^^'.

Massa aura tenue, j'ai longtemps eut peur pour lui avec cette histoire d moteur et de flasque, mais il aura tenue bon !

 

Hamilton viens compléter le podium, et quand on voit les 3-4 autres pilotes derrière, le décor est planté.

 

Une saison passionnante en perspective.

 

Vivement Melbourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Vettel qui aura résisté à Rosberg sur la fin du GP alors que ce n'était pas gagné. Il rapporte des points et des gros points malgré que ce soit une déception car il avait vraiment les armes pour rester premier.

Néanmoins très content qu'Alonso commence son premier grand prix chez ferrari par une victoire. Il a montré sur la fin qu'il pouvait conduire rapidement et mettre un certain écart par rapport à Massa. Toutefois à relativiser car le brésilien a dû ralentir un minimum avec son histoire de moteur. Ce n'est pas super encourageant et j'espère que Ferrari trouvera le problème mécanique car ils ont déjà grillé un moteur pour chacune des voitures pour le reste de la saison. En plus il y a 2 grand prix supplémentaires donc il va falloir être économe.

Hamilton prend la troisième place du podium par un concours de circonstance mais il es toujours là au bon moment. prend t'il déjà un ascendant sur Button qui n'a pas fait d'éclat dans cette course.

Les mercedes sont un peu en retrait mais je pense qu'ils ont les moyens pour revenir dans les prochaines courses sinon pour les premiers grands prix européens. Avec un Schumi dans l'équipe, il est clair que la monoplace va progresser.

Une petite déception pour Kubika qui, sans son problème du début avec Webber, pouvait prétendre entrer dans les points et même se mêler à la lutte avec Button et Schumi. La renault est pas mal surtout que le russe n'a pas été ridicule avant son arrêt aux stands.

 

Mis à part ça, un peu déçu par le scénario de la course où nous n'avons pas vu de dépassement ou très peu. A croire que pour cette première manche, ils ont été assez prudents pour jauger chaque adversaire, préserver leur monoplace et évaluer la distance sur un premier grand prix. Seul le moment où il y a eu le changement de pneus a montré certaines choses et il y a fort à parier que les stratégies se feront là dessus. Pas de la même manière qu'avec les ravitaillements mais avec la gestion des pneus, de leur usure ainsi que sur leurs performances.

Bref, un premier grand prix qui n'a pas montré de grosses batailles comme ce fut le cas les années précédentes mais c'est peut être aussi dû au circuit qui s'y prête moins que Melbourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas super encourageant et j'espère que Ferrari trouvera le problème mécanique car ils ont déjà grillé un moteur pour chacune des voitures pour le reste de la saison

 

Oui et non car les moteurs qui on été retirés par soucis de fiabilité pourront toujours êtres utilisés en essais libres, donc ils pourront encore engranger des kilomètres lol.

Mais c'est vrai qu'ils ne pourront plus être utilisés en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Vettel, il finissait sur le podium sans soucis. Mais doublé de la Scuderia, qu'est ce que ça fait plaisir ! Bravo à Alonso pour sa première course chez Ferrari et aussi à Massa pour son retour après sa blessure.

Sinon un article pour expliquer la "lenteur" de Massa en fin de course: http://www.eurosport.fr/formule-1/massa-a-surconsomme_sto2254425/flashnews.shtml

 

Schumacher, 7e, pas trop mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième problème de surchauffe...

 

Donc là, où c'est le désert de Bahreïn que les moteurs Ferrari n'apprécient pas trop, ou alors y'a un problème de fabrication. Je tablerai plutôt sur le premier cas car jusque-là, on avait pas eut vent d'un tel problème. En tout cas, je pense que les ingés de chez Ferrari vont surveiller ça de très près (tout de même bizarre que les autres écuries n'aient pas été touché par ce problème)

 

Et heureux de voir que Massa a réussit à passer la ligne d'arrivée malgré une surconsommation, ce qui veut dire qu'il devait avoir une bonne réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu voir le GP... autre obligation et vu l'obligation j'aurais mieux fait de rester regarder le GP

 

Je vais attendre pour le télécharger et le regarder en différé

 

le truc de but en blanc que je comprend pas c'est que hier la qualif était en 1.54/55 a vide

 

Or la course se fait certes a plein mais avec les MEME reglage que les qualifs, donc en théorie en fin de course, ou les voitures auraient du etre quasi a vide et meme avec pneu un peu mort on aurait du tourner en 1.55/56 or c'était plutot les meilleur tour en 1.58/59

 

une explication?

 

pour le reste j'attends de voir avant de dire, mais content du doublé ferrari :)

 

et que l'écart final du Top 8 est pas si énorme et que ca peut clairement annoncer une sacré bataille sur toute la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'explication que je vois moi, c'est que l'essence cet année est une inconnue, ça se joue à pas grand chose et on veut à tout prix éviter la panne sèche, du coup les écuries ont du prévoir une bonne marge...

Je dis ça parce quand on voit que Massa a été en surconsommation une bonne quinzaine de tour et qu'il a réussi à finir la course sans trop de soucis, c'est qu'il devait avoir le réservoir plus que plein lol.

 

Mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'usure des pneumatiques sur les chronos, ça peut vite dégringoler de 2-3 secondes par tour.

Et quand je vois l'état des pneumatiques d'Alonso à l'arrivée... Bonjour le graining.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'un ennuie ce GP, pour le 1er de la saison c'est fort !! Alors, me faire chier pdt un GP, j'en ai l'habitude mais là yavait absolument rien, le néant... on verra ce que ça donne sur d'autres circuits et avec, peut être, de nouvelles contraintes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment Alonso avait encore 6 tour d'essence.... donc y a encore de la marge (c'est 0.5s au tour), ca va vite se regler dans les prochains GP

 

enlever les ravitaillements est une bonne idée mais laisser le coup des doubles gommes est une connerie

 

car les mecs roulent pour pas abimer

 

fallait enlever les ravitaillements et

 

-soit pneu unique sur le GP a l'ancienne

-soit laisser les pilotes le choix des gommes, et donc soit un mec attaques a mort et change de pneu 2-3 fois dans le GP, soit un mec fait un Dur sur tout le GP

 

Des strategies quoi, la c'est bridé avec cette regle des double gommes obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus ou moins comme Blayed.

Même s'ils ont fait des tests pendant l'hiver sur la distance d'un grand prix afin de déterminer la consommation, il y a toujours un doute pour cette première manche. Ils ont dû mettre quelques tours supplémentaires et la position de Massa le montre bien. on ne connait pas l'impact réel de cette surconsommation vue qu'il a traîné cette contrainte pendant un tiers de la course, mais cela montre qu'ils n'ont pas pris de risques.

De même les commentateurs parlaient d'un problème possible de la pompe pour pouvoir extraire les derniers litres d'essence dans le réservoir. Enfin, même si la constitution et la contenance du réservoir a changé, je pense que ce problème en est un faux car il devait également être présent les années précédentes.

Après, il y a également l'état des pneus qui explique cette différence dans les temps au tour et il est clair qu'à la fin de la course avec des pneus durs ayant plus de 20 tours dans la vue, nous sommes loin de l'efficacité d'une même voiture avec des pneus neufs se dégradant moins rapidement pendant des qualifications quasi à vide.

 

En revanche, c'est vrai que le spectacle promis avec l'arrêt des ravitaillements n'est pas au rendez vous mais étant donné que plusieurs facteurs ont changé, j'ai la nette impression que toutes les équipes ont pris ce premier grand prix plus comme un test grandeur nature qu'autre chose d'autant plus qu'il y a 18 courses encore, que le système de point à changer et qu'un grand nombre d'inconnues n'étaient pas éclaircies.

A voir mais je ne suis pas certain que les premières courses soient si différentes de celles d'aujourd'hui. Les enjeux ne sont pas encore très importants à ce stade malgré la victoire au bout. même si les voitures du top 8 voire 10 ne sont si loin que ça, il n'y a pas eu de franches attaques parmi les meilleurs. C'était une course d'attente où les positions étaient plus ou moins figées après le premier tour, excepté, malheureusement, pour Vettel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la course aura été ennuyeuse pour tout le monde, à tel point que des mesures devraient être prises incessament sous peu comme le montre cet article.

 

http://www.toilef1.com/Des-changements-imminents-pour.html

 

Les deux principales options semblent donc être : -Une plus grande différence entre les deux types de gommes proposés à chaque GP

                                                                  - L'obligation de s'arrêter au moins deux fois au stands.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon point positif, la FIA réagit vite (d'un coté eux aussi regarde et se font chié)

 

j'analyse ces 2 changement en vu

 

le 1er: moué quel interet? une gomme va plus vite s'usée? ou le dur sera plus performant (je vois plus ca), pas de changement en vu pour moi

 

le 2eme: avec 2 arret ca veut dire 2 tendre + 1 dur, donc ca attaquera dans le 1er run en tendre, plus long run en dur pour finir la course en tendre

 

au final ca va je pense rebooster un peu mais la meilleur solution reste le Pneu unique ou le choix aux équipes d'utiliser le team de gomme quel souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...