Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Perso, la course de la semaine derniére elle était pas si superbe que ça. D'ailleurs j'ai dû me forcer à être éveiller pour voir le Grand Prix.

 

Puis ça commence pas si fort que ça. Pour une premiére course j'attendais à mieux comme à quelques accidents en tout genre au départ mais nada niet rien...c'est presque si j'étais déçu^^ Bon sauf peut-être quand j'ai vu Coulthard (je crois ???) s'envoler^^

 

La victoire de Raikko a été déjà déterminé à la fin de la séance de qualif aprés la mésaventure de Massa.

Belle remonté de celui-ci d'ailleurs depuis le fond de la grille. C'est plus ça qui m'a tenu éveillé^^

 

Sinon aprés Renault pas au niveau...

Briatore est un salaud...Aaahhhaaaa ça rime^^

 

Et les fléches d'argent bha on verra ce que ça donne réellement en Malaisie avec une réelle opposition des deux Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà moi je regarde pas la F1 pour voir des accidents mais pour assister à de beau duel entre las monoplaces

 

Je dis pas le contraire, c'est juste que pour une premiére, il y a mieux...

 

Quand je parle d'accidents, je sous-entends que pendant les premiéres grand prix, comme il y a pas mal de tensions qui régnent, on peut assister à quelques accidents au départ. D'ailleurs je dis bien:

c'est presque si j'étais déçu

 

derrière c'étais pas mal.

 

Pas mal? Perso c'était vraiment ennuyeux à part comme je l'ai dit la remontée de Massa. Pour moi, il n'y avait que ça d'intéressant mis à part de suivre les 2 bleus de la F1 (J.P Kova et Hamilton).

 

Mais aprés, c'est à chacun de voir la façon dont il a regardé le GP et à quoi il s'y attendait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Pas très actif le topic de la F1, pourtant le championnat est de plus en plus relevé, surtout après les deux derniers Grand Prix.

 

Malgré la large avance que c'est donné Hamilton durant les premieres courses, après Silverstone et Magny-Cours, on peut facilement dire que le championnat se resserre de plus en plus.

Raikonen a retrouvé depuis deux courses son meilleur niveau avec une voiture dont le moteur convient beaucoup mieux a sa conduite qui met le moteur sous pression. Grâce à ses deux premières places, il grapille des points qui le remette fur à mesure dans la course, ce qui fait vraiment plaisir à voir après les difficultés qu'il connaissait depuis quelques courses.

 

Hamilton pour son premier championnat en F1 réussi des courses exceptionnelles, avec une constance affolante comme le prouve les 9 courses consécutives sur le podium, il arrive plus ou moins a gérer son avance, et fait forte impression. Il a fini aujourd'hui troisième a plus de 30 seconde de Raikonen en gérant tranquillement sa troisième place, la stratégie de Mac Laren de commencé en pneu dur la sans doute désservi, mais il a tout de même grandement mériter sa place sur le podium.

 

Alonso lui rencontre certaines difficultés chez Mac Laren, mais réussi a rester dans le trio de tête et la course qu'il vient de faire pourrait le redonner la confiance qu'il semblait avoir perdu, finir devant son coéquipier va sans doute l'aider a revenir dans la course.

 

Massa aurait pu se mêler au trio de tête a Silverstone, mais a cause d'un souci sur la ligne de départ ou son moteur n'a pas réussi a démarrer, il n'a pas pu jouer les premiers rôles. Il a tout de même réussi a finir 5eme en partant de la 20eme place, il ne fait pourtant aucun doute qu'il aurait pu réussir a se mêler au trois hommes de tête

 

En tout cas, Silverstone était vraiment une très belle course, avec un Raikonen qui nous a montré toute l'étendu de son talent durant les passages aux stands en grapillant près d'une seconde au tour sur ses adversaires et en faisant des meilleurs temps a quasiment tout les tours dans les moments décisifs, exactement comme a Magny-Cours.

 

Le classement se resserre donc avec Hamilton-70/ Alonso-58/ Raikonen-52 et Massa-51, les prochaines courses vont probablement voir ses pilotes distancés les autres, et la physionnomie actuelle laisse penser que les deux pilotes Ferrari risque de revenir sur ceux de Mac Laren, reste a attendre la prochaine course en Allemagne dans deux semaines pour voir réellement si les Ferrari peuvent continuer sur leurs lancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'etait une tres belle course et belle victoire de raikonen  8) sinon dommage qe massa a du

demarer des standes car si il n'avait pas calé il aureit pu disputer la victoire a raikonen et du coup relancé le championnat constructeur , n'oubliez pas l'histoire de l'espionnage  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas l'histoire de l'espionnage

 

Ferrari semble avoir de sacré problème de fiabilité dans son écurie, un directeur technique de Mac Laren qui parvient a recupérer des informations sur les voitures de la scuderia, ça semblait déjà bizarre.

Mais en plus, la Scuderia est en train de faire paraitre en justice un de ses anciens responsables techniques, Nigel Stephney pour sabotage. Esperons que des affaires de ce style ne se reproduise pas trop souvent, mais l'espionnage semble assez courrant dans la F1, ce qui est dommage.

 

En tout cas en ce qui concerne Massa, il a tout simplement calé au démarrage comme tu l'a dis Pinturicchio, et vu sa remonté sur la grille, il est sur qu'en conservant sa place de 4eme sur la grille, il aurait fait la course en tête avec les 3 premiers. Vraiment dommage pour lui, mais il aura encore de nombreuses occasions de nous prouver son niveau d'ici la fin du championnat.

Le championnat constructeur n'est pas encore fini, 123 pour Mac Laren contre 103 pour Ferrari, sur 8 courses, si Ferrari réussi a conserver le rythme actuel, ils pourront peu être revenir, en essayant d'éviter certain problème du style de celui de Massa aujou'd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mi-saison est arrivée!!!

Et Raikkonen commence a ce sentir chez lui, celon c'est dire. ^^

 

Cette année nous avons le droit a de trés grand affrontements. Ferrari vs McLaren et maintenant Renault vs BMW.

Ferrari et Renault nous on quand même prouvé en Angleterre et en France qu'ils étaient toujours la.

 

Une pole d'Hamilton acquis grace a une erreur de Raikkonen dans le dernier virage. Quand a la course... la meilleur

de la saison je trouve. Un massa fou furieux qui remonte tous le monde comme une bombe. Raikkonen "magistral" (celon Todt),

mais surtout impressionant. Peut être est ce grace a Alonzo qui lui-même a était a son niveau.

 

Et Hamilton dans tous ca. Un pole et un podium, c'est vraiment le max qu'il pouvait attendre pour cette course. Car sans

le probléme de Massa et l'erreur de Raikkonen au essai, on ne l'aurait pas vu du weekend le pauvre. ^^

De plus il nous le dit, habituellement il s'inspire des réglage d'Alonzo pour l'aider, mais cette fois si il a voulu faire par lui

même, résultas... ^^

 

En tous cas tous ca relance le championnat du monde, et c'est pas plus mal.

Prochaine étape dans 15 jours au Nurburgring.

 

Pour ce qui est de l'affaire "Ferrari", je pense que ca n'aboutiera a rien quand au points et autre truc. Donc pas vraiment

interressant celon moi. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle bonne séance de qualification (fan de Raikonen en force ^^), le championnat est totallement relancé.

Un Raikonen qui fait la pôle et un Hamilton qui suite a un problème de pneu se prend un mur a 240 km/h, sans aucune blessure, mais suite au choc, celui ci n'est pas sur de pouvoir participer à la course et s'il le peut, il partira dernier ce qui l'empêchera à part énorme retour d'être sur le podium ^^

J'ai rarement été aussi content depuis le début du championnat, depuis plusieurs courses, Raikonen nous montre enfin l'étendu de son talent, ésperons que sa dure, en tout cas Ferrari et Raikonen sont vraiment au top actuellement. Vivement demain avec la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très déçu, à chaque fois que Raikonen réussi a émerger, un événement vient l'empêcher de se mêler au leader. Cette année, le Grand Prix d'Europe aura été une fois de plus une journée noire pour Raikonen.

 

Un départ excellent des deux Ferrari qui sont au deux premières positions. Puis la pluie vient s'en mêler après trois tours de courses, ce qui provoque un changement totale de physionnomie, Raikonen dans le déluge dégringole jusqu'à une place de 7eme, et la course et obligé de s'arrêter totallement pour un nouveau départ en conservant les places du moment.

Raikonen 7eme se voit donc a une place assez difficile mais une bonne stratégie avec un changement en pneus intérmédiaires au bon moment lui a permis de repasser 3eme juste derrière un Massa très bon et Alonso. Malheureusement Kimi semble maudit dans ce Grand Prix d'Europe et sa boite de vitesse l'a donc laché  :'(

 

La suite a donc vu Massa se faire dépasser par un Alonso fortement aider par la pluie sur la fin de la course. A noter que Hamilton lui aussi a fait une course infernale, un départ exceptionnel, une sortie de piste dans un endroit ou de nombreux pilotes ont été pièger par la pluie pour finir hors des points malgré de nombreux efforts.

 

En tout cas énormément décu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut on déduire de cette aprés-midi?

 

Raikkonen semble être maudit au Nurburgring. Aprés deux années catastrophique sur ce grand prix, Raikkonen a encore

eu le droit a un aprés midi d'enfer. Partie de la pole, il n'a vraiment pas eu de chance a son premier ravitaillement. Pas au

ravitaillement en lui même, mais lorsqu'il a voulu rentrer dans les stands, il a fini par retourner sur la piste... Erreur de

Raikkonen, ou bien Ferrari avait prévu Massa en premier? S'en suit pour Raikkonen, une 7éme place au 2nd départ. Puis

aprés quelques magnifique tour digne d'Iceman, une rupture de la boite (enfin d'aprés les info TF1 ^^) le force a abandonner.

Tout est a refaire pour Raikkonen...

 

Seconde chose vu aujourd'hui: Hamilton ne tien pas la route sous la pluie.

Deux sortie de piste aujourd'hui, qui l'on forcé a se contenter de la 9éme place a un tour des 2 leaders... Sachant qu'en général

c'est sous la pluie que l'on voit les bons pilotes (la pluie a tendance a niveler le niveau des voiture)... no comment. ^^

 

M'enfin, au final Hamilton garde sa premiére place, mais ne conserve que 2 point d'avance sur Alonzo (qui je pense gardera

son titre). Les deux McLaren reste assez loin des Ferrari de Massa et Raikkonen (le pauvre, il ne reserve encore de belle

course pour revenir dans les talons de Mercedes).

 

Un fin de saison qui risque d'être palpitante.

Let's GO Iceman! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un sacré Week end de F1, autant dans le bon que dans le mauvais ...

 

Pour le mauvais, l'espionnage qu'effectué Mac Laren était finallement suffisamment important pour couter très cher à l'écurie. En somme la perte totale du championnat constructeur qui fait plus mal a Ron Dennis qu'autre chose vu que les pilotes eux ont gardé leurs points et se disputent toujours le titre.

 

Pour le bon, un Grand Prix parfait des deux pilotes Ferrarri à Spa qui leurs assurent le titre constructeur.

Qui plus est Raikkonen se reclasse dans la course au titre. Si Ferrarri parvenait a assuré les trois prochains Grand Prix de la même manière que celui ci, Raikkonen pourrait éventuellement être Champion du monde de F1. Il faut qu'il parvienne a mettre 4 points au pilotes Mac Laren par Grand Prix ce qui risque quand même de s'avérer difficile, enfin on peut rêver ^^

 

Pour rester dans le plus probable, les deux pilotes Mac Laren vont eux se livrer une sacré bataille, les deux pilotes étant séparé par seulement 2 points, les trois prochains Grand Prix risque d'être animé chez Mac Laren :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon week end de F1 en effet...en tous cas pour les supporters de la scudéria. ^^

Ce que je ne suis pas, je supporte juste Raikkonen. ^^

 

Donc on a eu un grand prix plutot animé par le milieu de grille (si je peut me permettre l'expression)

ou on a vu Kubica, Kovalinen, Rosberg et Webber se battre a tour de role. Avec dans la plupart des cas de trés beaux dépacements.

 

Pour ce qui est du championnat du monde, Ferrari est devenus champion du monde des constructeurs

comme tu l'as dit, mais pour ce qui est des pilotes, je doute que Raikkonen puisse vraiment éspérer obtenir 3 victoire (ce qui reste probable c'est pas la que le bas blaisse ^^) avec un doublé Ferrari (la c'est plus compliqué ^^) avec Alonzo devant Hamilton et dans le meilleur des cas avec un abandon d'un des deux... ce qui n'est pas gagné quand on voit la fiabilité des Mercedes cette année. Mais

bon, l'éspoir fait vivre.

 

Pour ce qui est de l'affaire McLaren/espionnage, au vu de ce qu'il nous a était dit vis a vis des mails et autre papier, il y a bien eu espionnage. Le truc c'est que c'est la premiére fois que l'écurie est sanctionné, et pas les pilotes... étrange non... alors qu'ils ont eu une grande par de résponsabilité

dans l'affaire. Je pense qu'Alonzo a bien du négocier le fait d'avouer les fautes de l'écurie en échange

de pouvoir jouer (avec son coéquipier) la fin du championnat.

 

Pour tous ceux qui vont dire, que ce n'est qu'une balance, je doit avouer que si il est champion du monde cette

année, il aura vraiment mérité son titre. Car il faut bien avouer que McLaren ne l'aura pas aidé autant qu'Hamilton et que maintenant il va se retrouver seul contre tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sanctionner uniquement l'écurie et non pas les pilotes est vraiment bizarre, mais enfin commme j'ai entendu Alonso a été très "coopératif" avec la FIA... Ceci n'enlève rien a ce qu'il a fait cette année, il a lutté dans une écurie qui privilégié amplement leur petit chouchou britannique au pilote espagnol!

 

Toute cette affaire peut également expliquer en partie le climat de tension qui régnait entre Alonso et son écurie pendant un bon moment. Baigner dans ce style de chose doit ammener quelques tensions, surtout qu'Alonso vient d'une écurie qui ne devait pas user de ce genre de pratique.

Enfin pour moi les pilotes Mac Laren aurait quand même mérité une sanction légère au classement, comme un retrait de 5 ou 10 points, histoire que Raikkonen puisse les griller sur la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il est dure de les sanctionné et de ne pas le faire.

Car oui, ils ne fond que piloter la voiture qu'on leurs donne, il ne sont en rien responsable de ce que

fond les aérodynamitien ou autre mec super callé en mécanique ^^. Mais d'un autre coté ils sont tous les deux arriver la ou ils en sont grace a une voiture qui a bien était aidé par le savoir Ferrari...

En quel cas, il ne mérite pas tous leurs points.

 

Mais bon, je pense qu'au vu de la saison d'Alonzo (je ne dit pas Hamilton, par ce que je trouve qu'il

a bien était chouchouté, cf GP Hongrie ^^) il mérite de conserver ses points, d'être le premier champion du monde a concerver son titre en changeant d'écurie et de revenir chez Renault... ^^

 

En tous cas j'éspére aussi que Raikkonen arrivera a enlever quelques titre dans les années a venir.

Ce qui est bien maintenant c'est que seul une victoire d'Hamilton au championnat du monde des

pilotes pourra me décevoir dans les années a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà la fin de championnat que j'esperais.

Les trois meilleurs pilotes de la saison sont tous a moins de 7 points, tout va donc se jouer au prochain.

Hamilton a peut être subit un coup du destin en tout cas son premier abandon pourrait lui couter cher après sa saison passé en tête.

 

Raikkonen et Alonso ne vont pas se gêner et tout donner. Le prochain grand prix risque d'être vraiment intéressant et je l'attends impatiemment, surtout que le Grand Prix du Brésil nous réserve toujours de grosse surprise (je me souviens encore de celui ou il n'y avait plus que 3 pilotes en courses et ou tout le monde se plantait sous une pluie démentielle^^).

 

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire en attendant ce grand prix: Aller Raikkonen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais aller KIMI xD, moi je suis pour lui car d'une c'est la Scuderia xD de deux je veux pas que ce soit un anglais et Alonso qui gagne ^^. En plus il n'y a pas que moi qui n'aime pas Alonso Ron Dennis le manager de Mclaren a dit que si Raikkonen gagne et que Hamilton finissait deuxième sa ne lui dérangait pas du tout il a dit qu'il se battait pas contre Kimi ^^ mais contre Alonso donc on a preuve qu'il y a des tensions au seins de l'écurie.

Bon ALLER KIMI il faut y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois le dernier comme ça:

 

-Les Ferrari devant, elle ont toujours été performantes sur ce circuit, de plus c'est un circuit rapide, Massa a gagné l'année dernière.

Avec Kimi à la première place, et Massa dernière prêt à se sacrifier en cas pour Raikkonen !

-Les McLaren aux 3eme et 4eme place, avec une lutte enbtre Hamilton et Alonso, je m'attend à ce que Alonso fasse sortir Hamilton de la piste, c'est son genre^^

- BMW OU Renault ? les dernieres grosses places dans les points devraient se disputer entre eux, avec les Red bull et Les Williams (En lutte pour la 4eme palce)

 

Sinon conditions météo, ben comme en 2003, pluie torrentielle, Avec Fisico qui gagne... Mais bon trés peu de chances...

On verra dans une semaine !

 

Sinon pour Alonso, je ne pense qu'il sera chez Mclaren l'année prochaine, mais chez Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment ai je pu rater le Topic sur la formule 1. Honte à moi.

 

J'arrive ici à la fin de la saison. Le prochain grand prix va clore une saison qui m'a paru comme celle qui a été depuis des années comme la plus disputée. J'ai été tour à tour surpris, admiratif, déçu et désormais vindicatif envers Hamilton, son entourage et l'équipe Maclaren.

Honnêtement, même si Alonso n'est pas le plus plaisant des pilotes même s'il conduit parfaitement, j'espère qu'il clouera le bec à ses futurs ex patrons. Comment peut-on dire devant les caméras que l'équipe est contre l'un de ses pilotes?

 

Enfin bon, Raikkonen est celui dont j'aimerais voir la couronne sur sa tête mais hélas, il faut être réaliste même avec un doublé de ferrari, il n'a pas son destin en main. Tout dépendra de Maclaren et plus particulièrement de "Aime le thon"... euh Hamilton, désolé  :P

 

J'ai envie de voir un grand prix sous le déluge car, sur le circuit du Brésil, les courses sont magnifiques dans ces conditions atmosphériques.

 

L'année prochaine j'attends avec impatience la remontée de Renault bien évidemment mais surtout la progression de Torro Rosso avec double seb. Deux pilotes qui méritent de faire de grandes choses même s'ils sont dans une petite équipe.

 

Pour le moment si je devais garder une seule séquence en tête c'est évidement le duel Massa / Kubica au japon. Du grand ART qui rappelle Arnoux et Villeneuve à Dijon. J'en frissonne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses, je comprends tout a fait que la F1 puisse lasser comparé à la F1 que l'on voyait il y a quelques années.

Il est vrai qu'elle a énormément perdu en terme de dépassements et de retournement de situation comparé à l'époque de Sena ou encore Prost.

Mais il faut aussi dire que les voitures ont énormément gagné en terme de fiabilité et compétitivité.

Ces nouvelles voitures ont poussé les écuries a axer plus leurs courses sur le côté stratégique que le simple pilotage qui peut parfois faire prendre des risques qui peuvent couter très cher aux écuries dans la compétition.

 

Après je trouve quand même que les courses depuis que les changements de pneus ont été a nouveau autorisé sont quand même vraiment intéressantes, et il faut également avouer que certains pilotes font toujours autant vibrer (Raikkonen en force ^^).

 

Enfin chacun son opinion et je conçois très bien que l'on puisse ne pas aimer ;)

 

Edit: On voit pas mal de dépassements de pilote qui se battent pour passer 14eme ou 15eme mais on en voit beaucoup moins dans les places  de premiers. En général les courses se jouent à moitié dans les stands et a moitié dans les chronos des pilotes durant ces entrées au stand comme nous l'a montré Kimi plusieurs fois cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de dépacements... Oo

Heu depuis le retour a l'air du V8 les dépacement on en voit pas mal quand même je trouve.

Ca change de l'époque Shumi/Mika on la avec les bon vieux V10 ben y avait moin de reprise et moin de possibilité de prendre les extérieurs.

 

La je trouve qu'il y a beaucoup de réglementation mais niveau dépacement on est mieu loti que 5 ou 6 ans en arriére.

 

Aprés pour ce qui est du championnat cette année, je crois que l'on a déja assisté par deux fois a une cituation qui ferait de Raikkonen un champion du monde. Aprés je ne me souvient plus des noms.

Mais bon si le sénar et le même qu'en chine, c'est tous bénef pour Kimi... ^^

 

En tous cas l'affaire Alonzo semble bien partie. Apparement on le retrouvera (pour mon plus grand plaisir) dans le baquet d'une Renault l'année prochain. Reste plus qu'a savoir si le 1 sera taggé une année de plus sur ca voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso dans le baquet d'une renault l'année prochaine, à mon avis, ça doit être deja réglé cette affaire, je le vois mal dans le baquet d'une équipe qu'il déteste dont les rapports sont froids.

 

Quant à Raikkonen je lui souhaite le titre, c'est le seul pilote encore en course pour le titre qui est appréciable selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'au déut de l'année j'étais devenu presque un anti-Alonzo, pour être partis de chez Renault.

Mais au cours du temps avec la montée d'Hamilton et tous les coup bas de McLaren a l'encontre d'Alonzo, changement de staff ou autre rétrogadation par la FIA pour de fausse raison, j'ai commencer a vouloir qu'il garde son titre histoire de prouver a tous le monde que même sans aide il reste le meilleur.

 

Je le soutiendrais lui et Kimi pour ce dernier GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...