Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Enfin je trouve que cet article est assez grave et pointe du doigt ce que j'ai ressenti pendant la course. pour ma part, j'essayais de trouver des causes pour ce "non spectacle" mais ce que stipule cet article va bien plus loin. Se rendre compte de ça dès le début de la saison n'est pas très encourageant car cela met en avant que nous aurons ce genre de courses toute la saison ce qui n'est pas très divertissant.

Après, agir sur les pneus est peut être une bonne chose mais je doute que ce soit assez conséquent pour nous donner un bon spectacle de bout en bout. Bridg ne va pas produire de nouveaux pneus en claquant des doigts pour Melbourne et il va falloir attendre un certain moment d'autant que là, il faut aussi que les instances de la FIA suivent.

Le double diffuseur est peut être une cause également alors que le retrait de l'aéro du début de la décennie devait donner des monoplaces plus faciles à dépasser.

Pour ma part, je prône vraiment le retour du Kers qui donnait des possibilité de dépassements. Alors oui, l'année dernière toutes les voitures ne l'avaient pas et oui nous n'avons pas de vision globale de cet élément sur l'ensemble des monoplaces mais oui, je pense que ça peut apporter du spectacle.

Enfin on verra à Melbourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais mais quand la caisse remplie au taquet, même avec zéro trainée du mec qui te précède ben t'as du mal à passer.

 

Schumi pestait un peu contre la voiture lourde qui empêche les pilotes de se retrouver en réelle position de doubler.

 

Après la question de Kheops va dans le sens de mon interrogation.

Pourquoi les voitures tournent en 1.58 alors qu'elles tournent en 1.55 en qualif?

Parce qu'il n'y a eu qu'un seul arrêt entre 15 et 19 tour sur 54. Donc les pneus ont roulé entre 35 et 40 tours. Inutile de dire que les pneus n'avaient pas assez de jus pour founir la même adhérence qu'en qualif. Donc on a la raison de la lenteur en course

D'ou ma question: Pourquoi aucune écurie n'a tenté le pari de changer de pneus pour les 10 derniers tours ?

La Renault de Kubica aurait pu tenter le coup. On a vu qu'avec des changements entre 4 et 5 secondes, les pilotes perdent genre 25 secondes. Tu changes tes pneus aller à 10 tours de l'arrivée. Tu tournes allez même en 1.57 même 58 quand la Williams de Hulkenberg tournait en 2.01. Tu lui prends au moins 3 secondes au tour. Kubic finit à 6sec du pilote Williams. Il pouvait tenter le coup (25sec d'arrêt / 3 sec sur 10 tours il rattrape 30sec ) au pire c'était kif kif.

 

Moi j'ai plus l'impression que les écuries ont préféré jouer no risk pour le premier GP on arrive où on arrive et on fera le calcul après.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle connerie de Bernie... Installer des raccourcis sur les différents tracés du championnat que les pilotes pourraient prendre un certains nombre de fois en course... Allez c'est quoi la prochaine ?

 

"[...]le Britannique a reproposé son idée bizarre d’installer des "raccourcis" sur les circuits qui pourraient être utilisés un certain nombre de fois par les pilotes pendant la course.

 

"Je pousse, mais parfois les gens ne comprennent pas trop bien ces choses. Ils ne voient pas les avantages. Ce serait bien pour la TV, et vous en tireriez beaucoup d’excitation."

 

On aura tout entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue là c'est n'importe quoi. Déjà ça serait inutile au final vu que tout le monde le prendrait le maximum de fois. Et ensuite ça serait dangereux, freinage brusque pour changer de direction, sortie du "raccourci" à 300 km/h... Il veut pas non plus instaurer les clignotants et la priorité à droite ? Sans parler de ce que ça couterait de modifier les circuits -__-'.

 

Sinon j'espère que pour les prochains GP les nouvelles teams vont vite s'améliorer parce que là Virgin, Hispania et cie c'est une grosse blague. Faire un temps de GP2 en F1, c'est censé apporter du spectacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on reparle des raccourcis, je pensais que c'était fini cette histoire. En tout cas j'aime bien ça moi, ça peut faire gagner quelques secondes dans Mario Kart ;D.

 

Sinon pour la saison, Ferrari est bien partie, s'ils ont le droit d'avoir deux pairs de moteurs par grand prix Ferrari fait le doublé.

 

Faire un temps de GP2 en F1, c'est censé apporter du spectacle ?

Bah ça ajoute du spectacle quand les 10 premiers bataillent pour dépasser les 6 derniers ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Virgin n'a pas un réservoir assez grand pour finir un GP

 

Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ? Loin de moi l'idée de pester à tout bout de champs contre les nouvelles écuries, mais là faut pas abuser quoi... Virgin aura donc l'autorisation de refaire le plein d'essence ou bien chaque GP s'arrêtera par une panne sèche (du moins jusqu'à Barcelone) ? Remarquez je dis ça mais avec tous les soucis de fiabilité qu'ils ont, y'a peu de chance...

 

J'trouve ça un petit peu "gros" quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dit que je trouve ça...petit quand même ^^

 

Bon première ligne 100% Red Bull

Vettel 2eme pole de l'année. Webber 2eme et en bonne position pour faire une bonne perf pour son gp national. Alonso...juste énorme. Avec sa Ferrari il réussi à se maintenir dans le sillage des RB. Les autres sont loiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn

Les écarts sont assez importants contrairement à ce qu'on avait vu à Barhein. On aura plus de dépassement ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est dur de se lever à 7h du matin un Week-End... xD

 

En tout cas, cette petite séance de qualification aura débouchée sur quelque chose de plutôt sympa. On sait désormais que La Red-Bull est la monoplace la plus forte du plateau, en tout cas pour moi c'est indéniable maintenant.

On sait aussi que pour le moment, Alonso est l'homme de Ferrari, même si Massa n'est pas loin derrière.

 

Mercedes GP est clairement en retrait par rapport à Red Bull/Ferrari/McLaren.

 

Et Hamilton qui ne partira que 11ème, c'est the surprise !!!!

 

En espérant un bon GP demain =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP a 8h du mat'

Mais avec le changement de cette nuit ça change rien ^^ A 2h il sera 3h donc même nombre d'heures de sommeil qu'aujourd'hui  :)

 

Sinon Red Bull est soupconné de gruge...décidement dès qu'une écurie trouve un truc, on l'épingle ca devient ennuyant

http://fr.sports.yahoo.com/27032010/10/red-bull-soupconne.html

 

edit:

Ca va bientot commencer :)

Il pleut sur Melbourne.Légère pluie mais pluie quand même. On va voir comment les choses évoluent

edit

Ben bon carton des le premier tour. Alonso tête à queue (dû à un contact) et Koba qui perd son aileron apparemment tout seul et fait un stricke

edit

On pourra pas dire qu'on a pas eu de dépassements ^^

edit

15eme tour: plus que 17 voitures sur 24 et Alonso qui fait le show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est juste énorme le GP !!!

 

On se plaignait du manque de dépassement à Bahreïn, pour le coup on est servit. Alonso fait le show, il est juste impressionnant. Il se retrouve en 18ème position après un tête à queue dans le premier tour, et il est juste 7 ou 8ème maintenant, j'adore. On a également beaucoup de petites fautes qui permettent forcément de dépasser, et le circuit s'y prête aussi...

 

Et puis avec cette incertitude au niveau de la météo, énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tellement incertain que personne n'ose changer les pneus de peur de se faire avoir par la pluie ^^

Enorme ce GP.Massa chie un peu. Il est à l'origine du dépassement de Weeber sur Alonso et la il bouchonne Alonso...

Sinon les McLaren font la loi aujourd'hui

 

edit: shum au stand. Va falloir surveiller ses chronos

edit: Ben meilleur tour en course pour schum. Ok il peut rien faire, mais c'est un bon indicateur pour les autres. Changez les pneus quoi !

edit: Haa valse de ravitaillement. Webber commence et remet des pneus tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel est en train de perdre des gros points là... La semaine dernière problème technique, aujourd'hui abandon... L'année sera longue, mais c'est des gros points de perdu...

 

Massa a un peu du mal, Hamilton assez surprenant, Button premier maintenant, et Kubica qui fait un gros gros travail pour l'instant.

Très belle course sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ferrari ne ravitaillent pas. Je sens qu'ils vont se faire enfler sur ce coup ^^

Alonso pose la question et on lui repond qu'il n'y a pas une grosse différence. Mais les pneus vont pas faire encore 15 tours sur ce rythme...

 

edit: Qu'est ce que je disais...il reste 8 tours et les Ferrari ont 2furieux qui roulent 2sec plus vite aux fesses. Et Alonso qui dit au stand qu'il ne veut rien savoir...énorme...il doit être furax

edit

ALOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNSOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ce gars est énorme. Quand il est derrière il passe et quand il est devant, tu casses

 

Renault sur le podium c'est bien. Massa 3. Lui il doit son podium à Alonso parce que je mets la main de ©нιкєη ησ вℓαує∂' à couper que si c'était Massa devant Hamilton, le brésilien aurait été doublé par Hamil, Webber et Rosberg.

C'est vraiment la différence entre les deux pilotes Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand prix de taré avec un accrochage dans l'avant dernier tour entre Hamilton et Webber... Faut dire que dépasser Alonso c'est pas donné à tout le monde...

Par contre, je suis quand même surpris et déçu de voir que les gommes tendres ont réussi à tenir 51 tours... juste ça. Le coup de Poker était risqué et je félicite les 4 premiers (Button, Kubica, Massa, Alonso) d'avoir réussit leur coups, mais ça remet en cause les performances des pneumatiques dit "tendre" censé se détériorer plus ou moins vite...

 

Quoi qu'il en soi, félicitation à Button parce que c'est lui qui aura montré la voie en chaussant les tendres en premier. Bravo à Kubica et à Renault ! Et puis Ferrari reste aux avants-postes.

 

Grosse déception pour Red Bull...

 

Lui il doit son podium à Alonso parce que je mets la main de ©нιкєη ησ вℓαує∂' à couper que si c'était Massa devant Hamilton, le brésilien aurait été doublé par Hamil, Webber et Rosberg.

 

Si je perds ma main je saurai à qui m'en prendre xD.

Je suis d'accord avec toi, même si je me serais arrêté à Hamilton voir Webber... Mais c'est sur que pour dépasser Alonso, faut y aller... Il était dernier au premier tours, c'est dire le chemin parcouru... C'est l'homme de la journée pour moi, devant Button.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi c'est Alonso.

Je féliciterai uniquement Button pour avoir géré et bien conduit la caisse (limite facile pour lui)

Kubic qui avec une poubelle fait 2eme

Et surtout Alonso qui repart dernier remonte avec des dépassements impec (contrairement à Schumi qui a fait des dépassements mais alors super limite), qui a été bouché par Massa, dépassé (par Webber) à cause de Massa et qui a couvert Massa en s'occupant des 3 derrière. J'ai hâte de voir son interview. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le grand prix précédent était insipide et décevant autant celui de Melbourne a été passionnant et palpitant. Personnellement, je ne m'attendais pas à un tel spectacle mais ce matin nous avons été servi et très bien servi.

La pluie a certes amené une part de ce spectacle mais après des conditions presque sèches en fin de manche, on se rend compte qu'il y a eu du spectacle et surtout des dépassements à tous les étages. Nous avons vu la tête de course pendant plus de 90% du grand prix mais je dois dire que c'est plus qu'encourageant pour la suite car cela montre que les affrontements se feront devant et non dans le peloton ou derrière. Depuis le temps où nous attendions ce genre de courses où plus de 2 écuries peuvent se battre pour la gagne, je pense que nous sommes servis.

J'ose espérer que les prochaines courses seront de ce même acabit et que le premier grand prix était plus un round d'observation histoire de connaître le comportement de chaque monoplace. Là, les pilotes n'y ont pas été de main morte et se sont battus jusqu'au bout à se dépasser et se repasser.

 

La mention spéciale est à mettre au crédit d'Alonso qui montre tout son talent et il a su revenir dans le top 4 après un premier virage catastrophique qui le propulse en dernière place. Il a su montrer qu'il avait un talent indéniable bien au dessus de Massa, désolé, avec une gestion de la course et de ses adversaires très limpides. Il dépasse sans presque forcer et tient en respect des voitures plus rapides que lui en fin de course. Bref, il est juste incroyable.

 

L'autre grosse sensation est Kubica qui amène une Renault revenant en forme sur le podium. Il a su prendre l'avantage des problèmes des autres et faire un départ incroyable aidé par le cafouillage du premier virage. Dès lors, il a continué à gagner des places à l'avantage du ravitaillement mais également après l'abandon de Vettel. Certes sa voiture n'est pas encore au niveau du top 3, mais pour rester à cette place avec des pneus plus qu'endommagés et en résistant, excusé du peu, aux Ferari, à Hamilton et Webber, cela signifie qu'en plus de son talent naturelle, la Renault est loin d'être une poubelle. Elle fait clairement mieux que Mercedes et s'impose comme la 5ieme force du plateau voire à la hauteur de la 4ieme force, Mercedes.

 

Pour Ferrari, dans son ensemble, je suis un peu mitigé non pas par la voiture mais par un pilote, Massa. Il fait certes 3ieme mais j'ai la sombre sensation qu'il est entrain de se faire bouffer par Alonso. On voit nettement que le pilotage des deux est complètement différent et qu'il semble moins efficace que l'espagnol. Je suis peut être un peu trop critique mais en regardant ce qu'à fait Alonso, ce week end, et comment il pilotait sans faire du survirage ou des petites fautes par ci par là, j'ai l'impression qu'il était sous pression et voulait bien faire. Le résultat est là mais si les positions avaient été l'inverse, le brésilien n'aurait plus vu son équipier pendant la course. Bref, j'espère qu'il ne se mettra pas la pression pour être au niveau d'Alonso au point d'être fébrile.

 

Les Maclaren sont également une grande surprise. Je ne les attendais clairement pas à ce niveau et Button montre que son pilotage est l'un des meilleurs pour préserver les pneus. Franchement, il a su tirer avantage de son erreur du début de grand prix en pariant sur un arrêt tôt alors que ce n'était pas encore gagné et loin d'être une option sur le long terme. Et pourtant, il a su profiter de son pilotage pour amener sa monoplace jusqu'au bout sans changement de pneus. Alors la grosse question reste la résistance de ces pneus tendre qui ont fait bien plus que les 3/4 de la course. c'est hallucinant au point de se demander quel avantage donne les pneus durs. Bref, c'est la même interrogation qu'à Bahrein. Là, il y a quelque chose à faire pour rendre des pneus tendres plus performants et moins résistants histoire d'avoir deux catégories de gommes différentes.

Hamilton, quant à lui, a également été impressionnant jusqu'au bout ou tout du moins jusqu'au moment où Webber le sort. Moins impressionnante que la prestation d'Alonso, il n'en reste pas moins que c'est lui, bien plus que Button, qui montre le potentiel de la monoplace et qui montre également les progrès accomplis au point d'être des prétendants plus que sérieux pour les grands prix européens. Ils sont la troisième force au coude à coude avec Ferrari, en course, alors que c'était loin d'être flagrant pendant les essais et surtout pendant les qualifications. Pour sûr, avec Alonso, c'est un attaquant né qui fait le spectacle.

La prestation des 2 Maclaren permet de penser qu'ils joueront rapidement les premiers rôles et ne seront pas de simples outsiders comme Kubica et sa renault.

 

Les Red Bull sont incontestablement les meilleures voitures du plateau et loin devant les autres. Seul Alonso en qualification a montré qu'il pouvait se rapprocher d'eux et sa prestation en course montre également qu'il aurait pu "jouer" avec les RB sans problème. Que ce soit Vettel ou Webber, on peut se rendre compte que la monoplace est très efficace et malgré 14 km/h en moins face à une Maclaren, la RB reste ce qu'il se fait de mieux et de loin. Si Vettel impose tout son talent en indiquant clairement qu'ils sont au dessus des autres, Webber montre quant à lui un esprit combatif des plus intéressant en appuyant sur le fait que la RB est plus que redoutable dans les dépassements. C'est propre et imparable au point qu'en milieu de course je me disais que Webber pouvait doubler là où il le voulait sans trop forcer, sa monoplace lui donnerait la différence significative sur ses concurrents.

Néanmoins, ce week end reste encore une fois une déception pour cette écurie et plus particulièrement pour Vettel qui est victime de la malchance avec des problèmes de freins. Après un problème de bougie, là, il abandonne complètement et laisser partir de gros points. J'espère qu'il ne le regrettera pas car derrière Ferrari et Maclaren ne sont pas si loin et il pourrait vraiment regretter de ne pas avoir fait le doublé en deux courses. Sa seule chance comme je le présents, c'est qu'en Malaisie et ensuite, on peut avoir Hamilton, Webber ou même Massa qui peuvent gagner. Par là les victoires peuvent se partager entre plusieurs pilotes à partir du moment où les RB ne sont pas aussi fiables que prévues et donc limiter la casse face à un pilote en particulier même si Alonso peut vraiment sortir du lot.

 

La grosse déception, c'est bel et bien Mercedes, ex Brawn tout de même, qui est loin du compte pour jouer les avant postes. Malgré un rosberg revenant en fin de grand prix au profit de pneus tendres neufs, je dirai que sa prestation est juste normale et loin d'égaler ce qu'ont pu faire Webber et Hamilton dans les mêmes conditions. Il s'est bien battu mais n'a pas fait illusion et lorsque je le compare à Kubica, je trouve que sa prestation n'est pas aussi bonne ou encourageante. La voiture est bonne mais ne permet pas d'aller chercher le top 3 actuellement. J'ose espérer que Brawn renversera la vapeur surtout en Europe pour les ramener vers les devant, histoire de tirer également Schumi vers la tête car il a été au milieu de nulle part. Il réapprend et réalise une place honorable mais même avec son talent, il n'a pu faire quelque chose d'intéressant. Certes, comme Alonso, il a dû repartir dernier mais là où l'espagnol a su faire un festival, l'allemand a manqué d'une petite chose pour passer un autre palier et rejoindre le groupe de tête. Il a stagné aux portes des points pendant une grande partie de la course sans pouvoir prendre un ascendant certain. On peut dire qu'il est encore un peu en dessous de ses capacités mais je pense que les performances de la voiture ne sont pas encore au top ou assez proches du top 3. Ca devrait venir et en même temps il reprendra confiance en lui pour aller de l'avant.

Rosberg a fait ce qu'il a pu avec sa monoplace et obtient une 5ieme place presque inespérée et malgré une voiture qui n'est pas encore au point, il réussit à prendre une place plus qu'honorable.

Pour Mercedes, la patience est de mise mais d'ici l'Europe, je pense que nous allons avoir une équipe assez impressionnante à moins que les 3 autres fassent également un grand bond en avant.

Mais attention à renault qui ne sont clairement pas loin de leur performance voire au même niveau et dont je pense qu'ils peuvent, surtout Kubica, faire office d'épouvantail et d'outsider de luxe.

 

 

Pour la prochaine course, je pense que Maclaren va faire mal, très mal avec leur système du "genou" qui leur permet de gagner jusqu'à 14km/h. C'est juste affolant et en plus la monoplace semble assez stable dans les virages. Ils vont être quasi intouchables en ligne droite et comme il en existe 2, très longues d'ailleurs, ils vont dépasser à coeur joie. je mets une petite option sur Maclaren avec leur astuce sur les grands prix avec de grandes lignes droites et la Malaisie s'y prêtera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la grosse question reste la résistance de ces pneus tendre qui ont fait bien plus que les 3/4 de la course.

 

Ouais mais en fait ça s'est normal. Qui dit pluie, dit température fraiche. Qui dit température fraiche dit pneu qui duuuuure looonnnnnngtemps.

Je pense que c'est aussi ça qui a fait que la Renault était au niveau des autres voitures de tête. En regardant les chronos pendant la course, tout le monde était en 1.32. Je pense que les pneus tendres offraient une bonne adhérence mais surtout une adhérence nivelée. Autrement dit on pouvait pas aller plus vite avec ces pneus quelque soit la voiture.

 

Pour ce qui est de Sepang, c'est clair ça sera une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les conditions météo ont nivelé les performances mais je dirai les performances de certaines monoplaces. Avec des pneus identiques, il est clair et net que les HRT ou les Virgin n'auraient et n'ont d'ailleurs pas pu faire aussi bien que les top teams. Il faut alors relativiser les performances, certes, mais les chiens ne font pas des chats et cela montre surtout que même si les temps plus ou moins nivelés avec les pneus tendres, renault s'en sort aussi bien que Mercedes voire mieux au point de pouvoir résister à ferrari et Mclaren. Par là, si la renault n'avait pas un potentiel intrinsèque, elle n'aurait clairement pas pu rester à sa place et se serait fait dépasser aussi facilement qu' Alonso face à une HRT.

je conviens que la comparaison est un peu extrême mais c'est surtout pour mettre en valeur que, malgré le temps, pour faire fonctionner les pneus d'une manière optimum et pouvoir se battre avec des monoplaces performantes, il faut également un certain potentiel et la Renault en a ou a montré quelque chose de très intéressant permettant de dire qu'ils sont bien au dessus des performances de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait désormais ce qui a privé Vettel d'un victoire (comme il y a deux semaines...).

 

Le problème de Vettel causé par un écrou

 

Un peu embêtant tout de même, parce que même si cette fois, ce n'est pas la fiabilité qui est remise en cause, le problème vient toujours de l'écurie... Dommage parce que comme le dit Vettel, il aurait pu débarquer en Malaisie avec 50 pts... Or il n'en a que 12...

 

Et un autre petit article intéressant.

 

Vettel pourrait se voir chez Ferrari à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari qui nous refait presque un remake de l'année dernière à Sepang avec une fois encore un problème de stratégie...

Résultat : Alonso 19ème, Massa 21ème...

 

Et du coté de McLaren ce n'est guère mieux : Button sortit de piste 17ème, Hamilton 20ème...

 

J'ai envi de dire que ça nous promet tout de même un GP assez explosif, ça va se battre devant comme derrière puisque devant on retrouve en Pole Webber, suivi de Rosberg, Vettel et Sutil !

Une grille de départ assez inédite puisque qu'on retrouve dans les 10 premiers des monoplaces qu'on attendaient pas forcément, et avec la pluie malaisienne, ça risque de faire mal.

 

Vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à croire que les années passent et qu'aucune conclusion n'est tirée des saisons et des erreurs précédentes. certes, il est difficile de pouvoir juger comme ça en regardant dans notre fauteuil, mais il y a un passif avec les mêmes problèmes de jugement surtout chez Ferrari. Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier aurait été un moindre mal.

Enfin que ce soit pour Ferrari ou Maclaren, un certain nombre de monoplaces devraient pouvoir être dépassées rapidement sur le sec ou le mouillé. Hamilton et Button doivent tout de même avoir une saveur amère dans la bouche alors que les Maclaren, comme je le présentais, ont affiché une compétitivité légèrement supérieure sur ce circuit.

Pour Ferrari, je dois dire que je ne sais pas trop. Ils semblent avoir fait des tests dans l'optique de préparer la course et je pense qu'ils vont pouvoir remonter dans les points, c'est clair et net. Néanmoins j'ai vraiment peur que Massa se prenne encore un coup de marteau de la part d'Alonso si l'espagnol finit la course. Le brésilien doit réagir dès ce grand prix histoire de monter ce qu'il a dans les tripes et surtout remonter dans la hiérarchie de la même manière qu'Alonso ou du moins faire aussi bien voir mieux que lui.

 

En tout cas, il est plus que sûr avec 4 grosses pointures en fin de peloton, il va y avoir un sacré spectacle.

 

Devant, nous avons les deux autres ténors avec RB et Mercedes et du coup, on peut s'imaginer que les grands perdants des deux premières courses risques inscrire de gros points pour revenir sur le devant du classement. En plus de cela, Kubica, encore une fois, place sa monoplace à une bonne place et a montré pendant les essais et les qualifications qu'il pouvait encore marquer des points sur cette course.

Les Force India confirment également le compétitivité et se placent avec les Williams comme les outsiders derrière le top 5.

 

Bref, nous allons certainement avoir une course très disputé que ce soit devant ou derrière. Espérons que nous n'ayons pas un déluge qui entraîne un remake de l'année dernière car là, ça serait frustrant alors qu'il y a un fort potentiel que la course soit intéressante et captivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je parle pas des essais, la situation était tellement grotesque que ça se passe de commentaire

 

Allez, course dans 15 minutes, piste sèche et il ne devrait pas pleuvoir (enfin vu le ciel, je pense pas qu'il pleuve). On a 4 voitures très rapides en bout de peloton. Ca devrait être animé.

Pendant ce temps, les RedBull sont 1 et 3. Elles vont taillées la route. Alors moi je mise pour un doublé RB pour cette course :)

 

Sinon on va voir ce que fait Massa derrière Hamilton. Je mise qu'il reste derrière toute la course loinn derrière l'anglais

 

edit: Et voilà, Alonso bloqué derrière Massa. Quel boulet. Je sens qu'il va craquer avant la mi-championnat. Il ne tient pas la comparaison avec Alonso

edit: En terme de chrono, les 4 premiers sont exactement dans les mêmes temps. Ce qui veut dire que la Renault roule aussi vite que la mercedes de Rosberg et les 2 RB. Impressionnant

edit: Schum out -_- Hamilton franchement abusé son averto. Y a des regles, il les connait, il les outrepasse, il doit être sanctionné. Les Ferrari vont se faire doublé à coup sur puisque que Button a ravitaillé. Il est derrière les 2 rouges, et il est plus rapide. Bravo à Massa

edit: Le changement de pneus de Mercedes pour Rosberg en 3.9s c'est assez hallucinant

edit: RAvitaillement de Massa, Alonso claque son meilleur temps au tour!

edit: Alonso le plus rapide avec ses pneus dur de début de course. Même ceux qui ont changé roulent moins vite. Par contre Massa avec ses nouveaux pneus tendre met 1 seconde à tout le monde. Comme quoi c'est ses pneus avec son pilotage le probleme depuis le début de la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça vaut pas Melbourne, mais une fois encore on aura pas eut un Grand Prix ennuyant et beaucoup de dépassement, comme quoi c'était juste une question de temps.

 

Au final, Doublé Red Bull amplement mérite tant la monoplace autrichienne domine les débats depuis le débuts de saison et première victoire et premier podium pour Vettel qui aurait dût écraser le championnat du monde sans ses pépins techniques.

 

Ferrari Et McLaren vont pouvoir regretter leur stratégie en qualif, parce qu'ils nous ont offert une très belle remontée lancé par Lewis Hamilton qui m'a laissé bouche bée en début de course avant d'être bloqué par un certain Sutil (qui aura fait une course sublime !)

Massa qui se sentait surement bien plus à l'aise en tendre qu'en dur. Le coup de Poker de Jenson n'aura pas marché cette fois, et petite déception pour Alonso qui malgré son problème de boite de vitesse réalisait une course splendide avant que son moteur lâche à deux tours de l'arrivée... Il était dans les points :/

 

Beaucoup de problème de fiabilité d'ailleurs en Malaisie.

 

Grosse déception > Sauber qui n'est tout simplement pas au niveau de performance affiché lors des essais hivernaux, et c'est vraiment dommage.

 

Et Bravo à Renault et à Mercedes GP et plus particulièrement à Kubica et Rosberg.

 

Alguersuari et Petrov nous auront offert de belles passes d'armes !

 

A dans deux semaines pour la Chine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! Un grand prix très agréable meme si la tête de la course n'a pas été chamboulé

 

Vettel qui gagne sa première course de la saison et il le merite.

Kubica qui confirme avec sa 4e place

Sutil toujours dans les points (5e)

Et enfin l'extase avec l'abandon de Alonso (!que du bonheur!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...