Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

bon un peu fait chié, on aurait dit le 1er GP quasi

 

y a eu la bataille schumi-button a un moment, et comme d'hab l'incertitude a la fin avec les pneu (ou frein pour vettel) et le souci  de hamilton

 

mais bon ce circuit aide pas de toute facon.

 

Le championnat se resserre et surtotu Schumi revient bien, il est pas encore dans le wagon de tete mais il a gagné quelques place

 

Semaine prochaine, c'est THE GP, avec 24 voitures et les fou furieu, ca peut envoyer du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça m'a quand même fait assez rire le cas Hamilton. Le gars jusqu'au bout il est à fond, il pouvait assurer aisément sa 2ème place sachant que le GP allait se terminer, sachant également qu'il devait aller molo sur ses pneus surtout en fin de course. Mais non, il s'en tape. Au bout d'un moment, faut arrêter de penser à attaquer et penser surtout à la stratégie.

Bref sinon, course bien médiocre, comme je l'ai dit plus tôt, ça ressemble à Bahrein avec un peu plus de dépassement et de péripéties. A part, Schumi Vs Button, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

La semaine pro', GP de Monaco, ça risque de bouchonner sévère ! Et Schumi remportera la course  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND PRIX D'Espagne

 

Classement final

 

1- Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

2- Fernando Alonso (ESP/Ferrari)

3- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault)

4- Michael Schumacher (ALL/Mercedes)

5- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)

6- Felipe Massa (BRE/Ferrari)

7- Adrian Sutil (ALL/Force India-Mercedes)

8- Robert Kubica (POL/Renault)

9- Rubens Barrichello (BRE/Williams-Cosworth)

10- Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari) 

11- Vitaly Petrov (RUS/Renault) 

12- Kamui Kobayashi (JAP/BMW Sauber-Ferrari)

13- Nico Rosberg (ALL/Mercedes)

14- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)

15- Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India-Mercedes)

16- Nico Hülkenberg (ALL/Williams-Cosworth)

17- Jarno Trulli (ITA/Lotus-Cosworth)

18- Timo Glock (ALL/Virgin-Cosworth)

19- Lucas Di Grassi (BRE/Virgin-Cosworth)

 

Abandons : Heikki Kovalainen (FIN/Lotus-Cosworth), Bruno Senna (BRE/Hispania-Cosworth), Pedro De La Rosa (ESP/BMW Sauber-Ferrari), Karun Chandhok (IND/Hispania Cosworth), Sebastian Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)

 

 

Classements championnat du monde

 

Pilotes

1- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) : 70 points

2- Fernando Alonso (ESP/Ferrari) : 67 points

3- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull Renault) : 60 points

4- Mark Webber (AUS/Red Bull Renault) : 53 points

5- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) : 50 points

6- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) : 49 points

7- Felipe Massa (BRE/Ferrari) : 49 points

8- Robert Kubica (POL/Renault) : 44 points

9- Michael Schumacher (ALL/Mercedes) : 22 points

10- Adrian Sutil (ITA/Force India) : 16 points

11- Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India) : 8 points

12- Rubens Barrichello (BRE/Williams-Cosworth) : 7 points

13- Vitaly Petrov (RUS/Renault) : 6 points

14- Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari) : 3 points

15- Nico Hulkenberg (ALL/Williams-Cosworth) : 1 point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le GP au dernier moment, mais apparemment j'ai pas loupé grand chose.

 

Webber part devant et finit devant. Alonso s'intercale entre les deux RBR en profitant des déboires d'Hamilton à deux tours de la fin et des petits soucis de Vettel qui complète le podium.

Schumi au pied du podium, le baron serait-il de retour ? En tout cas il en a fait baver à Button qui aura passer les 3/4 du GP derrière le septuple champion du monde. Massa finit 6ème, transparent une nouvelle fois, vraiment déçu parce qu'il vaut bien mieux que ça.

 

Monaco, j'ai peur... On se fait souvent ch*er dans ce GP (quand il ne pleut pas pas), mais ne plus avec 22 voitures... Ca ressemblera au périph' aux heures de pointes x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les deux premières séances d'essai, c'est assez difficile de dire qui sera en pôle position samedi. Les Ferrari semblent vraiment être très bien sur ce circuit et plus particulièrement celle d'Alonso qui s'impose encore un peu plus dans la scuderia. Massa fait du bon boulot mais n'atteint pas encore le niveau de l'espagnol.

les RB semblent également être pas mal et largement mieux que l'année dernière mais ne sont clairement pas dominatrices comme à Barcelone, bien au contraire.

Les mercedes sont dans le coup et particulièrement celle de Schumi qui commence à prendre ses marques et de la confiance.

les Maclaren semblent quant à elles un peu en retrait mais j'ai vraiment l'impression que ni Button, ni Hamilton n'ont montré leur véritable niveau et du coup je m'attends à ce qu'ils soient largement plus compétitifs.

La surprise et la grosse surprise c'est Kubica et sa Renault qui sur un tel circuit montre non seulement qu'il a une monoplace pouvant jouer dans le top 3 (voire mieux, peut être) mais également qu'il est un sacré pilote. Je suis assez stupéfait qu'il puisse se mêler à la bataille des tops teams et surtout qu'au regard de ses chronos et de sa constance, il puisse prétendre à une bonne place sur la grille voire faire une très belle course. Il a vraiment les moyens avec ce que j'ai pu voir de monter sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je suis un peu déçu car il avait vraiment montrer de très belles choses et pouvait clairement viser la pôle. D'un autre côté en partant dernier, il y aura du spectacle. Enfin, à Monaco, ce n'est pas aussi évident de dépasser que sur les autres circuits et à moins d'une hécatombe ou d'une stratégie sans faille, ce sera difficile pour lui de marquer des point.

Sinon, la bonne surprise à nouveau c'est Kubica. j'espère vraiment qu'il fera une très bonne place sur la grille et soyons fou, pourquoi pas la pôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain la loose!

Il a pas mal taper ce matin, je l'ai vu, mais je pensais pas qu'ils n'arriveraient pas à remonter la caisse.

Il pouvait changer de voiture et prendre une pénalité? Entre une pénalité même de 10 place et partir dernier...Le pire c'est que Massa fait un bon chrono ça veut dire qu'il aurait fait un carnage en qualif

 

edit: Ha ben coque tordue= départ des stands...donc alonso c'était mort pour lui

 

edit: Kubic sur en Q3, Petrov ca va être dur. Il peine à améliorer son chrono de Q1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Petrov, c'était difficile de le voir en Q1 et avec sa sortie c'est clair que c'est un peu cramé. En revanche, les commissaires sont vraiment des pro. Enlever une monoplace en moins de 2 minutes c'est incroyable.

En regardant les chronos de Massa, Alonso ne peut être que déçu car il pouvait vraiment faire quelque chose de grand.

En tout cas Rosberg a juste fait un tour parfait alors qu'en Q3 il avait été gêné à plusieurs reprises.

Kubica qui est encore parmi les meilleurs. Il fait vraiment du très bon boulot avec une voiture qui n'est pas la plus performante. peut être que le nouveau pack aérodynamique apporte un petit plus à la renault mais j'avoue que je ne l'aurais jamais vu aussi compétitif ici. Enfin vue, l'attaque qu'il fait à chaque tour, c'est impressionnant.

Les Maclaren semblent être l'équipe la moins forte du top team à Monaco. Hamilton parvient à se hisser dans les 5 mais après avoir fait un nombre de tours assez conséquents. Button était quant à lui à 2 doigts de se faire éjecter.

 

Edit 1.14.2 pour Kubica, juste impressionnant. Ca promet d'aller une 1.13 pendant la séance.

 

 

Edit: On n'attendait pas vraiment les RB à ce niveau là tout du moins les commentateurs nous ont spammé en disant qu'elles ne seraient pas aussi dominatrices qu'en Espagne. Effectivement, il y a moins d'écart mais le circuit se prête aussi aux faibles écarts. En tout cas, elles sont bel et bien là et c'est encore Webber qui sort un temps de l'espace sorti de nulle part. La barre des 1.13 a été franchie et mine de rien c'est environ une seconde de moins que l'année dernière ce qui montre bien que les ingénieurs en un an font des miracles pour faire progresser les monoplaces.

La grosse, très grosse surprise c'est encore Kubica qui pour le moment fait un week end parfait et place la renault à une jolie seconde place ce qui est époustouflant. Vraiment Robert a réalisé un temps impressionnant lui aussi. Clairement, il n'y avait que lui et Webber pour se disputer la pôle et dès son premier rush on sentait qu'il pouvait faire quelque chose de grandiose et il l'a fait. La pôle n'aurait pas non plus été de l'utopie vue comment il a roulé mais Webber était vraiment plus fort sur ce coup là. Si Kubica tourne  bien à Monaco, il y a de grandes chances que sur des circuits du même type, on le revoit dans ces eaux là comme à Budapest. Après, j'espère vraiment que les modifications que Renault semble avoir apporté ici pourront s'exprimer sur d'autres tracés moins atypiques et si c'est le cas, la performance de la Renault aura vraiment fait un pas en avant et de facto deviendra dans les mains du polonais une monoplace pouvant inscrire de gros points voire bien plus.

Là, j'espère qu'il n'aura aucun pépin dans le premier virage et qu'il pourra au moins rester à cette place et en fonction de la course, pourquoi pas jouer la victoire ce qui ne serait pas non plus un doux rêve.

 

Vettel qui est sur la troisième place à presque une demi seconde de son équipier. Après l'Espagne, est ce que Webber est en train de prendre un petit ascendant sur lui? Attendons le résultat de la course mais si l'australien part devant et sans ennui mécanique, il pourrait prendre de plus en plus confiance et s'imposer comme un vrai candidat au titre alors que pendant les premières courses, il était un peu largué.

 

Pour le reste du plateau, je dois avouer que je n'ai pas trop suivi tellement Webber et Kubica étaient au dessus du lot et qu'ils se bâtaient à chaque tour pour prendre la pôle. C'est clair, ils ont éclipsé le reste du plateau mais je ne suis peut être pas assez objectif car j'attendais beaucoup de Kubica vue ce qu'il avait fait en essais libres.

 

Allez go Robert, tu peux jouer la victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND-PRIX DE MONACO

 

marikoplanmonaco.jpg = Monaco

 

Grille de départ :

 

1- Mark Webber (AUS/Red Bull Renault)

2- Robert Kubica (POL/Renault)

3- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull Renault)

4- Felipe Massa (BRE/Ferrari)

5- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)

6- Nico Rosberg (ALL/Mercedes)

7-Michael Schumacher (ALL/Mercedes)

8- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)

9- Rubens Barrichello (BRE/Williams-Cosworth)

10- Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India)

11- Nico Hülkenberg (ALL/Williams-Cosworth)

12- Adrian Sutil (ALL/Force India)

13- Sebastian Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)

14- Vitaly Petrov (RUS/Renault)

15- Pedro De La Rosa (ESP/BMW Sauber-Ferrari)

16- Kamui Kobayashi (JAP/BMW Sauber-Ferrari)

17- Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari)

18- Heikki Kovalainen (FIN/Lotus-Cosworth)

19- Jarno Trulli (ITA/Lotus-Cosworth)

20-Timo Glock (ALL/Virgin-Cosworth)

21- Lucas Di Grassi (BRE/Virgin-Cosworth)

22- Bruno Senna (BRE/Hispania-Cosworth)

23- Karun Chandhok (IND/Hispania Cosworth)

24- Fernando Alonso (ESP/Ferrari)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la grosse question c'est: Alonso sera-t-il dans les points ??

J'espère un podium Renault et une bonne course de schumi

 

edit: Merci Hulk, c'est bon pour alonso ça :) l'espagnol change direct de pneu donc plus obligé de ravitailler.

Et button out...hum i sent bon ce gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 24 voitures c'est dur pour alonso

 

le seul moyen qu'il soit dans les points:

 

-très bon départ (vu qu'il part des stands c'est mort...)

-un crash avec safety car

-la pluie (qui tombera pas)

 

le cas échéant c'est chaud a monaco quand meme, surtout pour doubler, et le soucis c'est que rapidement il va perdre 2-3s au tour face aux autres devant

 

Enfin monaco is monaco, n'importe qui peut touché un rail n'importe quand ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alonso, ce sera difficile. Doubler les petites équipes ne devraient pas poser de problème sur le papier mais à Monaco c'est une autre histoire. Il faudra prendre beaucoup de risques donc à moins d'avoir une super stratégie aux stands, ce sera difficile de prendre des points mais pas impossible.

Je pense tout de même qu'il pourra être dans les 10 mais ce sera une longue course.

 

Un podium pour Kubica, j'y crois vraiment. Pour Schumi, je pense qu'il a moyen de faire parler son expérience et depuis l'Espagne, il me semble plus confiant.

 

Edit Alonso: tente une stratégie osée en changeant de suite les pneus pour ne faire aucun arrête supplémentaire?

Casse moteur pour Button. Surprenant après quelques tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y avait que une possibilité pour alonso et la voila ^^

 

Un crash donc SC et il tente le coup de poker avec le dur sur toute la course, j'ai peur que ce soit dur en fin de course mais bon au moins ca va etre fun héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso festivaaaal

A l'intérieur ou à l'extérieur, pas de problème. Et maintenant qu'il a le champ libre devant lui, il fait le deuxième meilleur chrono.

Maintenant y a Hamil devant et ça va sentir le roussi pour la remonté :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces spéculations sur RB?

Vettel ralentirait volontairement Kubica pour que Webber puisse gagner. C'est vraiment étonnant une telle stratégie. Je ne vois pas Vettel dans ce rôle là. Il est clair que c'est surprenant qu'il y ait une telle différence entre les deux RB mais Webber a bien dominé son équipier pendant les qualifications.

 

Hamilton qui s'arrête déjà.

Alonso qui fait un véritable festival en doublant les petites équipes. Au final, c'est peut être une bonne stratégie de s'être arrêté si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, c'est les conneries de tf1 surement. Sur la belgique y a pas ce genre d'anerie ;)

 

Alonso dans les points \o/ Bizarre ces ravitaillements aussi tôts. Et finalement Hamil roule plus vite que Alonso donc pas gênant pour la Ferrari 

Par contre la bonne opération va être pour Rosberg qui aligne les meilleurs tours tour après tour

edit: mdr, Massa est tout juste devant Alonso  :)

edit: Ha ben nan, ça a rien changé pour Rosberg ^^

 

edit: Et 2eme SC. Alors à qui ça peut profiter? Personne ne va dans les stands, donc c'est juste problématique pour Webber qui voit son avantege chrono fondre.

Ca fait quand même 7 pilotes out. Reste 14 voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur tf1, ils disent vraiment n'importe quoi. Vettel n'est pas au niveau de Webber et rien de plus.

 

Alonso a réussi son pari en entrant dans les points et je ne le voyais pas si haut dans la hiérarchie. J'aurais plus vu une 9 ou 10ieme place mais là, c'est époustouflant ce qu'il vient de réaliser. Massa est juste devant ce qui montre à quel point l'Espagnol est non seulement fort mais que sa stratégie était osée mais la meilleure.

 

Une nouvelle SC qui réduit l'écart de Webber à néant. A voir si sur ce coup là Vettel pourra suivre son équipier.

 

Edit Alonso qui semble accusé le coup désormais. Est ce que c'est ses pneus qui commencent à donner des signes de faiblesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il accuse aucun coup mais entre doublé une lotus et une Mclaren a monaco c'est pas pareil lol

 

A moins d'un crash, j'ai peur qu'on est un gel des positions hélas

 

sauf si les Dur craque completement en fin de course pour certaines voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je pensais, c'est qu'à partir du moment où il a changé ses pneus très tôt dans la courses et qu'il a attaqué dans les premiers tours, ses pneus pouvaient être dégradés bien plus rapidement que prévus et d'ailleurs ils sont largement moins frais donc performants que ceux qui ce sont arrêtés une vingtaine de tours plus tard.

 

Une autre Sc pour une plaque d'égout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Schum qui passe Alonso dans le dernier virage ^^ enorme...mais pas sur que ça soit légal.

Normalement c'est pas une question de ligne SC, c'est la ligne de départ. Donc quand le SC rentre au stand, tu peux pas doubler jusqu'à la ligne de départ suivante. Mais est-ce pareil à monaco ??

On verra bien

En tout cas le GP était sympa...un de plus cette saison  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie wai c'est la ligne de départ qui fait le restart après un SC

 

si c'est le cas schumi va se prendre une péna, mais le baron rouge a toujours autant de corones mdr

 

Comme j'avais dis course bloqué hélas, monaco est un des seuls circuit ou le fait d'avoir réduit les arrets au stand a clairement un impact négatif

 

et au final les pneus ont super bien tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Alonso à fait ce qu'il fallait faire, à savoir faire un tour en tendre et dans la foulée, opter pour les dur et rallier l'arrivée. Au final à a marché, bien joué. Sinon, bah comme souvent à Monaco les position n'ont pas vraiment évolué, du moins pour les 4 premiers, la faute à des dépassements quasi-impossible.

 

Du coup, doublé Red-Bull et triplé Renault en tant que motoriste. Et au classement ça donne Red Bull devant Ferrari et McLaren. Classement pilote : Webber-Vettel à égalité de point > Alonso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut-être les pneus d'alonso qui l'ont empêché de faire un restart correct. On voit bien qu'il est en travers à la sortie de la rascasse et Schumi de dédouble à ce moment.

Interview sur l'allemagne

Journaliste: Que pensez-vous du dépassement de Schumi sur Alonso

Rosberg: C'est une manoeuvre super cool mais je crois que c'est pas autorisé

 

Journaliste: Schumi votre dépassement est-il légal

Schumi: Pas le droit de dépasser avant la safety car line numéro 1. C'est que ce j'ai fait, je vois pas le problème.

 

Après le journaliste lui a sorti un alinéa à la con du règlement et schumi a fait style, ha bon ? (en rigolant) et conclu avec un: On verra bien (genre je m'en cogne un peu en fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Schumi, il y a une investigation et le règlement stipule bien qu'il faut passer la ligne d'arrivée pour entreprendre un quelconque dépassement. J'espère pour lui que s'il y a sanction ce ne sera que de le faire rétrograder d'une place car s'il s'agit d'une pénalité au temps, j'ai bien peur qu'il soit éjecté des points.

 

Concernant les pneus, Bridgestone avait apporté ce qu'il se faisait de plus dur et de facto on voit que ça tient toute la course à un tour près, cf Alonso. Les SC ont permis de les économiser, certes, mais c'est assez époustouflant. Du coup, sans arrêt de plus, sans pouvoir dépasser à Monaco et surtout sans conditions climatiques pouvant influencer le comportement des machines et des pilotes, nous avons assisté à une course figée après le seul et unique arrêt aux stands.

 

Paradoxalement, je ne me suis pas aussi ennuyé qu'en Espagne. A Monaco, il y a toujours un petit quelque chose qui permet de tenir en haleine, que ce soit un SC, un carton ou un problème mécanique. Mais là, on peut dire que les ténors ont bien résisté mis à part Button qui est out dès le début.

 

Reb Bull commençait encore à avoir des problèmes et sur le coup c'étaient les freins de Webber mais cette fois ci, ça a tenu jusqu'au bout. L'australien signe une seconde victoire consécutive entièrement méritée et se replace en tête du championnat. Après l'Espagne, il démontre un fort potentiel et s'il continue sur cette lancée, il risque de faire de l'ombre à Vettel qui n'a pas été aussi rapide que son équipier. Webber pouvait, quand il le voulait, mettre de l'écart sur ses poursuivants assez facilement.

Peut être que la pression aurait été tout autre si Kubica avait pu conserver sa deuxième place au départ mais je ne suis pas non plus certain que ça aurait influencé Webber.

Vettel a eu de la chance au final de pouvoir partir en 3ieme place et de doubler Kubica. Pour ma part, il n'a pas fait d'étincelles et a juste maîtriser ses adversaires, en l'occurrence le polonais qui n'a jamais tenté quoi que ce soit de suicidaire. Il a juste fait ce qu'il devait faire pour repartir de Monaco avec le maximum de points qu'il pouvait. J'espère juste pour lui que sa confiance ne sera pas entamée par la réussite de Webber surtout qu'en Turquie c'est encore un circuit de pilotage.

 

Kubica parvient à accéder au podium ce qui est un très bon résultat pour la Renault qui n'était clairement pas au niveau des top teams au début de la saison. Avec un tel résultat et surtout un tel rythme en course en ne faisant pas le bouchon mais au contraire en suivant la cadence des RB, sa place est plus que méritée. Franchement, je suis heureux pour lui car au départ, le choix de Renault n'était pas vraiment le meilleur et au final, mis à part la première course, il a inscrit des points à chaque manche. Il fait deux podiums et se place dans le second peloton devant Hamilton, Rosberg et Schumi ce qui n'est pas rien après 6 courses d'autant plus qu'il n'est qu'à deux points de Massa.

Vue les performances de la Renault à Monaco, comme je le disais hier, on peut espérer que la voiture se comporte à l'identique sur des circuits équivalents comme la Hongrie mais ce serait vraiment pas mal que la performance à Monaco montre un véritable pas en avant de cette monoplace, histoire de se placer pour les prochaines courses dans le wagon de tête et de jouer avec les top teams ou au pire d'être meilleur que les Mercedes. Quoi qu'il en soit, on peut penser que le polonais pourrait être plus qu'un Outsider sur certains circuits et être un facteur favorable ou défavorable pour les têtes d'affiche jouant le championnat.

 

Sur ce circuit, parmi les top teams, Mercedes et Maclaren sont les deux équipes qui ont le plus soufferts et ils ne pouvaient clairement pas suivre les 4 voitures de devant à partir du moment où il n'y avait plus de SC. Je mets Alonso à part car il était dans une position atypique mais force est de constater que les meilleurs ici étaient RB, Renault (celle de Kubica) et Ferrari.

 

Bref, un grand prix pas exceptionnel par rapport à ceux sous la pluie, et pour cause d'ailleurs, mais qui j'espère annonce que du bon pour Renault et qui ne sera pas qu'un résultat anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...