Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Normalement oui, vu que France 2 diffuse les matchs de CDM demain soir.

 

  Pos Pilote  No.  Ecurie  Chrono 

1 Lewis Hamilton GBR 2 McLaren 1'15.105

2 Mark Webber AUS 6 Red Bull 1'15.373

3 Sebastian Vettel GER 5 Red Bull 1'15.420

4 Fernando Alonso ESP 8 Ferrari 1'15.435

5  Jenson Button  GBR  1  McLaren  1'15.520 

6 Vitantonio Liuzzi ITA 15 Force India 1'15.648

7 Felipe Massa BRA 7 Ferrari 1'15.688

8 Robert Kubica POL 11 Renault 1'15.715

9 Adrian Sutil GER 14 Force India 1'15.881

10 Nico Rosberg GER 4 Mercedes 1'16.071

11 Rubens Barrichello BRA 9 Williams 1'16.434

12 Nico Hülkenberg GER 10 Williams 1'16.438

13 Michael Schumacher GER 3 Mercedes 1'16.492

14 Vitaly Petrov RUS 12 Renault 1'16.844

15 Sébastien Buemi SUI 16 Toro Rosso 1'16.928

16 Jaime Alguersuari ESP 17 Toro Rosso 1'17.029

17 Pedro de la Rosa ESP 22 BMW Sauber 1'17.384

18 Kamui Kobayashi JPN 23 BMW Sauber 1'18.019

Le reste, on s'en tamponne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton qui devance les Red Bull... Une premier cette saison d'ailleurs qu'on ait pas une des deux monoplaces de l'écurie autrichienne en P1 cette année.

On retrouve Webber juste derrière, une nouvelle fois devant son jeune co-équiper, Vettel.

Alonso s'en sort plutôt bien en prenant la P4.

Button 5ème, mais avec une bonne stratégie il peut vitre grimper celui-là.

Liuzzi qui signe une étonnante 6ème place, juste devant Massa, une nouvelle fois décevant.

 

Derrière je suis pas plus surpris que ça, mais alors Mercedes GP aux abonnés absent au Canada... C'est surprenant.

Le premier pilote n'est que 10ème, et Schumi 13ème !

 

Ca va être chaud de tout suivre demain ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié sur la grille TV mais normalement, TF1 doit diffuser le grand prix.

 

Je ne suis pas non plus un fan de Hamilton mais je reconnais qu'il a fait du sacré bon boulot et je pense qu'heureusement qu'il est là avec Alonso pour faire le spectacle depuis le début de la saison sinon le RB seraient loin devant. Encore une fois, nous avons ces 4 là aux 4 premières places et ça risque d'être assez furieux sur le premier virage.

En bon renard qu'il est depuis le début, Button est 5ieme et surtout sur la bonne trajectoire. Je le vois bien venir faire le trouble fête en tête.

Pour Massa, malheureusement, je ne le sens pas encore bien depuis hier. Il prend une 7ieme place derrière un Luizzi impressionnant avec sa Force India. D'ailleurs les 2 sont dans les 10 avec Sutil. Avec le moteur Mercedes et leur F Duct, ils risquent d'être une bonne surprise et de prendre des gros points s'il y a un carton à l'avant ou des problèmes ce qui ne manque jamais au Canada.

 

Au début du Week End, le Ferrari n'étaient pas trop dans le coup et finalement, elles s'entirent plutôt bien avec un Alonso qui parvient à être derrière les 3 meilleurs. En revanche, la grosse mais très grosse déception, c'est Mercedes avec un Shumi hors des 10 et un Rosberg à la dernière place de Q3. C'est même surprenant, surtout pour Schumi qui trustait les bonnes places en essais libres. Il faut aussi dire qu'il a bien loupé son dernier tour de qualification en coupant allègrement la dernière chicane.

 

Kubica a été un peu décevant, je le voyais bien mieux surtout avec un très bon temps en Q2.

 

En revanche, à priori, il faut vraiment prendre cette grille de départ avec des pincettes car demain ça risque d'être une autre paire de manche. Outre la pluie qui pourrait faire son apparition, le gros problème, ce sont les pneus. Les 10 premiers partent avec les gommes qualificatives et visiblement les pneus tendres ne tiennent pas la distance et c'est peu de le dire. Beaucoup de pilotes se sont plaints de la dégradation ultra rapide; en moins de 2 tours, Button disaient que ses pneus étaient morts à cause du graning.

Du coup, les pneus durs, moins performants en qualification, pourraient être un sage voire très sage choix pour la course de demain et du coup, les RB en dur comme Kubica d'ailleurs (et button, je crois) pourraient avoir fait un meilleur choix qu'Hamilton et Alonso en tendre.

 

Avec cette histoire de pneus se dégradant rapidement et ça vaut également pour les durs mais moins rapidement, ils pronostiquent 2 voire 3 arrêts aux stands sans parler de la pluie probable.

 

Bref, les facteurs pneus et pluie risquent de redistribuer complètement les cartes et la grille pourraient être chamboulée rapidement, dès le départ certes car toujours spectaculaire, mais également sur les 10 premiers tours. Après, s'il y a la pluie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les pneus, on a droit à un beau facteur x là... En effet, les pneus 'usent à une vitesse folle, mais en plus de ça, ils leurs faut 3 à 4 tours minimum pour chauffer correctement... Manque plus que la pluie et c'est un carton.

 

Sinon, j'ai trouvé la vidéo d'Hamilton poussant sa monoplace, c'est énorme, j'adore ^^'

 

http://www.toilef1.com/Video-Hamilton-McLaren-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée de glandeur devant la télé aujourd'hui tout de même.

Entre Foot et F1 voire 24h du Mans, il y a le choix.

Concernant la course, si Hamilton arrive à conserver sa place après le départ, il sera bien parti pour gagner même si j'espère que Button viendra jouer le fin tacticien dans cette course.

Alonso je le vois bien commettre une bourde.

 

Sinon hier, on annonçait de la pluie pour aujourd'hui et finalement, il fait plutôt beau sur le circuit. Dommage.

 

Allez niveau pronostics :

1. Hamitlon

2. Vettel

3. Button.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait même super beau, et super chaud apparemment. S'il fait lourd, la pluie n'est pas loin non plus. Moi je ne sais pas trop, on va voir le déroulement de la pluie, mais les météorologistes avait prévue entre 80 et 100% de pluies, j'imagine mal qu'on soit redescendu à 0 quoi.

 

Sinon, grosse journée de glande en effet, entre la coupe du monde, la F1 et la finale NBA un peu plus tard. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas Alonso qui a commis la bourde mais bien Massa (quel con!)  qui a joué au voiture auto-tamponneuse sur Liuzzi. Le pauvre, perso je sors de la voiture et je lui en colle une lol

Beau départ en tout cas.

Schumi 8ème : GO !!

Rosberg 13ème : Pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luizzi est tout autant fautif car c'est bien lui qui fait la première touchette entre les deux.

Sinon, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eut un départ avec autant d'accrochage.

Les pneus tendre commence à s'effondrer ! Les Red Bull en profite, ainsi que Schumi.

 

Et Alonso vs Hamilton dans les Stands... Il y aura surement une amende ou une pénalité pour l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros cakes qui sont partis en tendres ont fait mauvaise pioche. Donc c'est tout bon pour ceux qui partaient en dur

Vettel-Webber-Buemi (wtf!?)-Schumi

Ca s'annonce bien  :)

Et Alonso qui passe dans les stands...c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la première faute est commise par Luizzi mais bon l'auto-tamponnage après, c'était franchement pas nécessaire je pense.

Sinon oui, une très bonne course pour l'instant, ça attaque bien grâce aux pneus tendre qui se dégradent rapidement.

Comme tu l'as dit, les RB en profitent mais Schumi juste magistrale de la 13ème, il passe à la 4ème juste énorme ! J'espère que ça va continuer comme ça pour lui dans cette course.

 

Pour Alonso vs Hamilton, s'il y a sanctionné, ça serait à mettre pour le britannique je pense.

 

Mais clairement Kubica et Schumi ont une belle carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien comme prévu, les pneus ne tiennent pas du tout mais alors pas. Au bout de 7 tours, ils sont cramés et même bien avant vu le rythme de Button sur les 2 - 3 derniers tours.

Du coups les pneus durs prennent un certain avantage et les RB et Kubica comme je le pensais sont devant. Ils n'ont plus qu'à mettre de l'écart d'autant plus que les autres tenors sont repartis dans le trafic. Il y a un bon coup à jouer pour le polonais.

 

Massa, toujours aussi grand, joue aux auto tamponneuses avec Luizi. Pas de bol pour ce dernier qui avait fait une belle qualification. De même Sutil qui ne s'en tire pas bien.

Celui qui a fait une très bonne prestation est schumi qui est 4ieme en partant de la 13ieme place. Il a des chances de poduim, c'est clair et net.

 

Le duel Alonso / Hamilton dans les stands, ça rappelle la bonne époque

 

et les durs qui ne tiennent pas non plus.

 

Il va y avoir combien d'arrêts aux stands alors qu'il y a 70 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance pour Schumi là... Avec tout ces arrêts, il peut revenir !

Buemi en tête avec une belle résistance face à Alonso. Hamilton en a profité.

Vraiment un très beau course.

Vettel est reparti en tendre non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes cette valse de changement de pneus, dur de s'y retrouver d'autant plus que les tendres ne tiennent pas mais les durs ce n'est pas mieux.

Vettel va faire un rush rapide en espérant que les durs à la fin tiendront mais là, c'est un peu bizarre. On aura que des savonnettes à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a combien de trains de pneus prévus ? 3 non ?

Il se passe quoi si on pars pour quelques arrêts de plus que prévu ?

Ils vont quand même pas être obligé d'utiliser des pneus intermédiaire ou pluie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne sens pas trop les pneus des 4 premiers aller jusqu'au bout.

Webber qui s'est à nouveau arrêter pour chausser des pneus tendres pourraient revenir sur la tête s'ils tiennent pendant 15 tours.

 

Button, en bon renard, profite d'un Alonso géné dans le trafic. Franchement l'anglais est toujours aussi opportuniste depuis le début de la saison et mine de rien, il n'a pas à rougir d'Hamilton.

 

et buemi qui dépasse Schumi. Pas mal vraiment pas mal.

 

ouch, Shcumi va un peu loin avec Massa. Le Brésilien va y laisser un aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opportuniste en effet, pas champion du monde pour rien aussi. ^^

En tout cas, ce qui est bien avec Button c'est que l'un des rares pilotes à bien économiser ses pneumatiques touumit en attaquant.

Il est vraiment bon le britannique et pourrait même aller chercher une autre victoire.

 

Je pense qu'il serait temps pour Schumi de rentrer au stands, il est un peu à la rue avec ses pneus tendre pour se faire dépasser comme ça. ^^

 

Edit : Du sacré Schumi avec Massa. Énorme ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux je me demande si son accident de l'année dernière ne l'a pas rendu excessivement con ?!

Non sérieux, là il était clairement plus rapide que Schumi, il avait juste à attendre un peu, le virage suivant et il passait. Là il s'est mis dans la merde tout seul !

 

Et les pneus dur auront tenu plus que prévue? Il reste 4 tours, ça semble acquis pour Alonso et on se dirige vers u nouveau doublé McLaren;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Massa qui se fait déjà bouffer par Alonso, ne montre pas grand chose si ce n'est de l'auto tamponneuse avec les Force India et une tentative de dépassement complètement à la rue.

 

Vettel qui commence à devoir faire attention alors que Webber revient sur lui rapidement. Est ce que nous aurons le match retour de la Turquie?

 

Schumi qui se fait malmené et passé par les deux Force India. Franchement, que Massa a été nul sur sa tentative de dépassement. Il avait juste à attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même qu'on m'explique comment Hamilton, avait des pneus dans cet état là à réussi à coller 3 secondes à Button qui est réputé pour prendre soin de ses pneumatiques et qui avait clairement des pneus en meilleur état ?

Parce que les gommes d'Hamilton était clairement fini, on avait presque des bulles qui se formaient, et je ne parle même pas di graining, c'était un stade au dessus ^^'

 

en tout cas, très beau GP, dommage que ce soit calmé sur la fin.

 

Et Alonso doit avoir les boules de s'être fait dépasser de la sorte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...