Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

C'est clair que Button est largement plus économe avec ses pneus que Hamilton. Mais ce dernier est un attaquant né et même avec des pneus au bord de la crevaison, il continue à avancé. C'est toujours le "ça passe ou ça casse" avec lui. Il n'y a pas de demi mesure et il s'en sort bien pratiquement à chaque fois.

 

C'est clair aussi qu'Alonso doit être furieux de s'être fait passer comme ça mais à la fin, il n'y était plus. Il ne suivait plus Button. De là à dire que l'anglais aurait pu dépasser, ça c'est une autre histoire. Button a bien joué sa carte et il a toujours un feeling de la course qui est assez impressionnant.

Au crédit d'Alonso, il a fait le maximum avec une Ferrari qui est en méforme par rapport aux Maclaren et RB. Franchement, il a fait du sacré bon boulot tout de même et se maintient dans le peloton de tête du championnat. Espérons qu'à Valence, la nouvelle voiture apportera un grand mieux.

 

Les RB étaient à la rue à la fin du GP et Vettel est celui qui a perdu le plus de place en 2 grands prix. L'accrochage en Turquie risque d'être l'erreur qu'il ne fallait vraiment pas commettre. Enfin, il reste encore 11 courses donc, il a tout le loisir de revenir mais les Maclaren commencent à prendre un sacré ascendant depuis 2 manches, avec 2 doublés.

 

Pour finir, je dois avouer que j'adore de plus en plus Button qui a toujours un bon esprit et qui prend ça chance à fond. Je ne le voyais clairement pas être dans le peloton de tête avec une voiture moins dominatrice que l'année dernière et pourtant, il est deuxième à 3 points si je ne m'abuse. Bref, sans sa casse moteur à Monaco, il serait peut être devant. Enfin avec des si, on refait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne Ferrari, il parait qu'une toute nouvelle monoplace avec l'arrière de la Red Bull (enfin une copie quoi) remplacera celle-ci jusqu'à la fin de la saison? C'est une grosse mise à jour donc. Espérons qu'elle soit capable d'aller chercher quelques podiums supplémentaires..

Pour Red Bull, ça fait deux courses sans victoire ni deuxième place, rien de bien grave si ce n'est que McLaren passe devant au classement pilote et constructeur... Finalement c'est peut être plus grave que prévu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la nouvelle Ferrari devrait avoir l'aérodynamique arrière des RB. On peut donc penser que ça ira mieux pour eux et qu'Alonso pourra encore faire mieux que maintenant alors qu'il y avait un manque flagrant de compétitivité depuis quelques courses si on met le circuit atypique de Monaco de côté.

L'espagnol s'en est toujours bien sorti mais vu les prestations de Massa, ça aurait pu faire plus mal et pourtant, il maximise vraiment ses courses avec le matériel qu'il a. De plus à Valence, donc en Espagne, il aura à coeur de faire un bon résultat.

Maintenant à voir, si le fait de copier va permettre de faire prendre la mayonnaise car de leur côté, il est clair que RB va également progresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

GP à Valance s'annonce chaud.

Petit circuit façon Monaco, les RB en tête talonnées par Hamil et Alonso à domicile. Des possibilités de dépassements? Au départ dans les stands...après ça va être plus chaud.

 

J'adore la gazette sur TF1. Schumi arrive en retard à la conférence de presse et qui claque un:

"Non seulement les français ont été mauvais à la coupe du monde mais en plus ils font la grève dans les aéroports"

C'est collector ^^

 

Bref pour la course, si Alonso se laisse doubler par son frein à main de coéquipier il pourra se meler à la lutte pour le podium. Les RB sans problème technique vont être dures à battre. Hamil en embuscade

 

edit: Gros départ d'Hamil, Alonso juste derrière lui bien calé. Départ plus que pourri de Webber: 9eme à la fin du premier tour  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon départ de hamilton et Alonso mais catastrophique pour Webber. Kubica gagne une place du coup et suit le rythme des meilleurs alors qu'il est moins bon en pneus tendres.

En tout cas, il y a des possibilités de dépassements à certains endroits. Enfin, on verra sur le long terme mais on risque d'avoir des dépassements surtout dans le peloton.

A noter que Schumi a fait également un super départ alors que Rosberg est plus loin. Ils ont démonté leur nouveau capot moteur qui ne fonctionnait pas et qui surtout surchauffé tout l'arrière de la monoplace.

 

edit webber qui va avoir un GP long avec un arrêt catastrophique. bin voilà, un carton de Marc. Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel craaaaaassssssshhhhhh!!!!

 

 

Hallucinant. Et encore plus de le voir sortir cash de sa voiture comme si de rien n'était. C'est dingue. Façon Mercedes au 24h du mans

Entre dans le décollage et l'impact dans les pneus, je me demande comme il fait pour bouger Webber! Il a du regarder Walker Texas Ranger avant le GP ^^

 

En tout cas 100% en tord l'australien. Il veut prendre au max l'aspi...et il finit par percuter. C'est dingue aussi, il arrache le panneau de pub en faisant son looping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça rappelle les mercedes au 24h du mans et d'ailleurs Marc était l'un des pilotes qui s'était envolé. En tout cas impressionnant qu'il s'en sorte sans dommage surtout avec un choc frontal dans les pneus à la fin.

 

Oh la stratégie de mercedes pour Shumi dans son arrêt aux stands. Incompréhensible. Il repart dernier alors qu'il pouvait faire quelque chose et prendre des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave stratégie de merde...et pareil pour Ferrari -_-

Actuellement au classement on a:

Vettel

Hamil

Koba

Button

Barrich

Kubic

Buemi

Sutil

Hulko

Alonso (3 avant l'accident)

De La Rosa

Petrov

Rosberg

Luizzi

Di Grassi

Glock

Massa (4 avant l'accident)

 

edit: Pfff franchement Ferrari n'imp. Ca sert à rien de faire des développements qui coutent des millions si c'est pour lacher 7 et 13 places dans un safety car!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari c'est guère mieux quoi... Ils se sont complètement viandés puisque malgré leur changement de pneumatique sous le drapeau jaune et ils repartent entre la 7 et la 17ème positio quoi :/

encore des gros points qui s'envolent bêtement, c'est chiant et regrettable.

Pour Schumi c'est du grand n'importe quoi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour Ferrari ce n'est guère mieux que pour Schumi qui s'est arrêté une nouvelle fois. Une stratégie complètement nulle. Si pour Alonso je ne me fais pas trop de soucis, il pourra revenir pour prendre des gros points, pour Massa ce ne sera pas la même chanson. Enfin, pour l'espagnol qui avait les moyens de jouer la victoire, là, c'est un peu mort vu que koba va ralentir pas mal de monde et que vettel et hamil vont s'envoler et creuser l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident de fou tout de même !!

Les voitures lentes dans le F1 vont être de plus en plus mis en question je pense après avoir vu des accidents pareils, même si je pense qu'on peut rien dire sur Kova.

 

Par contre pour Schumi, juste incompréhensible quoi la stratégie... Pourquoi le faire arrêter ? A moins qu'il y ait un problème sur la voiture, sinon je ne comprends pas... Encore moins le 2ème arrêts dans les stands sauf s'ils ont l'intention d'aller jusqu'au bout avec ces pneus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Drive Through pour Hamil.

Je le voyais bien s'en sortir encore un coup avec une amende, ou rien du tout. C'est fou comment il est cocu celui-là. Bref, il va perdre de gros points et c'est bien pour le championnat.

Vu le classement serré il va être genre derrière Massa ^^ Faut savoir que la limitation dans les stands c'est 60 à l'heure. Donc ça va faire genre une F1 en centre ville.

 

 

edit: Raah la loose. Il ressort encore 2eme....je le hais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol chuck. En effet, dans son, malheur il conserve sa seconde place. En revanche pour la lutte pour la victoire contre Vettel, c'est un peu mort. Celui qui s'en sort encore bien dans toute cette zizanie c'est Button qui devrait être 3ieme lorsque Koba va s'arrêter aux stands.

 

Sinon le coup de la bouteille c'est assez énorme.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le safety car aura tué la course. Tout le monde a ravitaillé en même temps en paquet. Ca a figé les positions et voilà. On regarde des caisses rouler sans aucun intéret.

Super!

Ce circuit est franchement pourri. C'est le seul des nouveaux GP qui n'offre aucune possibilité de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm. En voyant les premiers tours, je pensais qu'il pouvait y avoir des dépassements mais là, c'est clair et net que ce n'est pas très intéressant. Nous ne sommes au même niveau que le premier GP mais pas très loin. Du coup, encore une fois les MClaren sur le poduim. Ils vont encore prendre le large dans le championnat des constructeurs. Ceux qui sont les perdants, ce sont toutes les autres équipes de pointes et surtout Ferrari qui place une seule voiture dans les points. De même pour RB, mais avec la victoire, ils perdront moins de points. Mercedes est la grosse déception et avec les points de Kubica, renault va revenir sur ceux ci. Si mercedes ne fait pas quoi que ce soit pour les prochaines courses d'autant plus qu'on arrive en juillet, mois fatidique pour commencer la voiture de l'année prochaine, renault risque de devenir le 4ieme force.

 

Sinon Alonso qui se fait passer par Koba en pneus tendres et neufs. Dommage.

 

Koba; juste énorme. Deux positions de gagner. C'est le retour de l'attaquant de l'année dernière. Formidable ce pilote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Koba qui dépasse Buemi sur le dernier virage.

Mis à part l'intervention le début de course et le SC, on a rien eu de spéciale à se mettre sous les dents. Une course bien ennuyante sur une circuit qui n'offre pas beaucoup de dépassements. Vraiment dommage.

 

Par contre faut vraiment que les Mercedes corrige le tire à Silverstone parce que là, ils sont complètement à la ramasse.

Prochain GP c'est du 9 au 11 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient avec les circuits urbains, et c'est pour cette raison que je ne les apprécie pas du tout (que ce soit Valence ou Monaco d'ailleurs, les deux sont aussi nul l'un que l'autre). c'est d'un ennui sans nom. Le seul moment ou on a du spectacle, c'est quand on a des accidents ou de très rare dépassement :/

Bref, je suis très content pour Vettel et très en colère pour Ferrari, mais avec les 7 voitures sous investigations, il y a de grandes chance de voir les deux monoplaces rouge remontés dans le classement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Koba c'est normal.

Il dépasse 2 pilotes dans un virage. On voit clairement que que Alonso et pareil pour Buemi ils sont en vrac au freinage avec des pneus morts. Ca fait parti du jeu. En même temps Koba il est 3 avant de ravitailler et fini 7 après être ressorti 9. Le crash a eu lieu au tour 10 donc les pneus avaient juste 47 tours contre 2 à Koba. Voilà l'explication.

 

Maintenant faut comme même ( <- dédicace à mama gui Xav et Nico ^^) dire que les dépassements sont propres et imparrables.

 

edit: Ouais c'est clair que c'est pas les rouges qui ont dépassé sous safety car ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais le championnat des constructeurs et du coup mclaren, déjà en tête après le Canada accroit un peu plus son avance avec plus d'une victoire de différence sur RB. Ferrari commence à être loin derrière avec quasi 80 points d'écart. Pour le rouge lorsque ce n'est pas la voiture qui n'est pas compétitive, c'est la stratégie qui est complètement à côté de la plaque et cette année, c'est incroyable. Après la Malaisie et je crois un autre grand prix, où ils n'avaient pas été très réactifs, là encore, il laisse des gros points partir et surtout l'assurance d'avoir les deux voitures dans les points.

Pour Massa c'est pire encore. Il est derrière Rosberg et celui qui en profite au championnat c'est Kubica qui se hisse avec sa renault à la 6ieme place. Le polonais après ne pas avoir inscrit de point à la première course, a toujours scoré ensuite et du coup se retrouve avec 83 points. Ca va être difficile pour lui de voir plus haut pour le moment sauf si la renault s'affirme comme être de plus en plus compétitive et je le vois se battre avec Rosberg et Massa pour le reste de la saison. Néanmoins, en terme de pilote, il me semble bien meilleur et plus opportuniste que Massa et possède une voiture dont les modifications ont apporté de réels avantages contrairement à Mercedes qui semble s'être planté. Si Mercedes ne régresse pas, il stagne tandis que la renault semble être plus compétitive.

 

Sinon, force est de constater que la meilleure équipe de l'année en terme de fiabilité, de stratégie d'équipe ou pilotes est Maclaren. Franchement, je pensais que ça allait être la foire entre Hamil et Button mais là, ils sont tout simplement parfaits et ramènent tous les points qu'ils peuvent. S'ils continuent ainsi, ça va être difficile de battre Maclaren au championnat des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc on a l'explication du naufrage Ferrari.

http://f1.automoto365.com/news/f1/9-pilotes-passibles-d-une-penalite-une-erreur-de-la-fia/GpNewsForm-fr-default-21-6-0-41253-1.html

 

Par contre Ferrari est super en colère et ça se comprend. Tous les pilotes devant eux à part Koba sont dans la liste des pilotes en faute.

Alonso lui c'est contre Hamilton qui l'en a

«C'est une honte, non pas pour nous, car c'est la course, mais pour tous les fans de F1 qui sont venus pour assister à une course manipulée, a lâché Alonso à la télévision espagnole. Tout se passait bien pour moi, j'étais troisième après un bon début de course. Et puis la voiture de sécurité est sortie, ce qui n'était pas une bonne nouvelle pour nous. Mais Hamilton l'a dépassée, je n'avais jamais vu ça avant. Nous étions un mètre derrière lui et au final je suis neuvième et lui second.»

 

«Avec la sortie de la safety j'aurais dû finir neuvième et lui huitième, a-t-il ajouté. Mais là, en ayant respecté le réglement, j'ai pris la neuvième place et celui qui ne le respecte pas termine deuxième. Les commissaires auraient dû prendre leur temps pour voir de quelle manière il avait dépassé la voiture de sécurité. Mais c'est ainsi que ça se passe. Malheureusement tout est contre nous et apparemment il semble que tout soit permis.»

 

Et moi encore plus contre Hamilton car on compte sr les deux derniers GPs ça fait 2 fois de suite qu'il se retrouve au milieu d'une gruge manifeste et qu'il s'en sort.

Y a deux semaines il arrête sa voiture après son tour qualif car sinon voiture trop légère (pas assez d'essence) et donc non conforme au vu du règlement.

Sanction -> une amende

Aujourd'hui, il double juste le safety car et prend un drive through

Sanction -> 0 place perdu

En gros y a un règlement mais c'est plus rapide de ne pas le suivre...ça soule quoi

 

Je me dis que c'est aussi ça qui fait les grands champions. Schum aussi était au tribunal très souvent à son époque de chez benetton...mais je l'aimais bien Schumi ^^ (ok mauvaise foi douze mille  :D mais quand même)

 

edit:

Ben voilà, les commissaires ont rendu leur verdict: +5 secondes de pénalité -_-

Alonso finit donc...8eme pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Button, Kubica et tous les autres pilotes ayant pris 5s, je trouve que ce n'est pas très clair cette situation. On remarque que c'est encore lié à l'usage du SC. On se demande si la FIA trouvera une règle qui ne pose plus de problèmes. Tous les ans, il y a des soucis avec son entrée, sa sortie et tout le toutim.

Bref, pour eux, je ne vois pas trop ce qu'on leur reproche, peut être un vide du règlement sur cette SC.

 

En revanche, concernant Hamilton, là, c'est nettement autre chose. Il se prend juste un passage par les stands qui ne lui fait perdre que du temps et aucune place. De l'autre côté, les Ferrari sont les dindons de la farce en respectant le règlement. Comme le dit Alonso, avec une telle peine, autant ne pas respecter les règles. La sanction n'est pas à la hauteur du préjudice.

Si on ajoute tous ses écarts de conduites pas ou peu sanctionnés comme la Malaisie avec Petrov, le Canada et son arrêt en qualification, son altercation dans les stands de Chine avec Vettel et maintenant le coup du Sc à Valence, ça commence à faire beaucoup. Et encore, je dois oublier d'autres évènements.

 

Pour finir, Button, encore lui, en plus d'être stratège, d'utiliser correctement ses pneus et d'être très opportuniste, joue également avec la chance et ce malgré les 5 secondes qu'il prend comme tous ceux derrière lui. Bref, il ne fait pas de vagues en qualification, il est attentiste en course mais il a une vision de celle ci très lucide. Il me bluffe course après course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et malgré tout ce qui se passe en Football, en NBA ou encore en cyclisme, faudrait tout de mêmepas oublier qu'on a un GP ce week-end. Sur le nouveau tracé de Silverstone qui plus est.

 

La grille de départ

 

01 S. Vettel RBR 1:30.841 1:30.480 1:29.615 18

02 M. Webber RBR 1:30.858 1:30.114 1:29.758 18

03 F. Alonso Ferrari 1:30.997 1:30.700 1:30.426 23

04 L. Hamilton McLaren 1:31.297 1:31.118 1:30.556 17

05 N. Rosberg Mercedes GP 1:31.626 1:31.085 1:30.625 23

06 R. Kubica Renault 1:31.680 1:31.344 1:31.040 22

07 F. Massa Ferrari 1:31.313 1:31.010 1:31.172 26

08 R. Barrichello Williams 1:31.424 1:31.126 1:31.175 20

09 P. de la Rosa BMW Sauber 1:31.533 1:31.327 1:31.274 16

10 M. Schumacher Mercedes GP 1:32.058 1:31.022 1:31.430 20

11 A. Sutil Force India 1:31.109 1:31.399 15

12 K. Kobayashi BMW Sauber 1:31.851 1:31.421 14

13 N. Hulkenberg Williams 1:32.144 1:31.635 17

14 J. Button McLaren 1:31.435 1:31.699 17

15 V. Liuzzi Force India 1:32.226 1:31.708 14

16 V. Petrov Renault 1:31.638 1:31.796 14

17 S. Buemi Toro Rosso 1:31.901 1:32.012 14

18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:32.430 7

19 H. Kovalainen Lotus 1:34.405 9

20 T. Glock Virgin 1:34.775 10

21 J. Trulli Lotus 1:34.864 10

22 L. di Grassi Virgin 1:35.212 10

23 K. Chandhok HRT 1:36.576 7

24 S. Yamamoto HRT 1:36.968 9

 

O retrouve comme bien souvent cette année les deux RBR en tête, avantage à Vettel. En embuscade on a Alonso et Hamilton. Leurs deux co-équipiers, Massa et Button se classant respectivement 7ème et 14ème. Déception pour les Force India, je les voyais bien plus haut. Rosberg et Kubica sauvent les meubles pour leurs écuries. Schumi assez loin avec cette modeste 10ème place.

 

Départ demain 14h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Vettel et Webber ça se joue super serré quand même. Je vois mal un pilote autre que les 3 premiers remporter le grand prix de demain. Je vois bien Webber finir 1er juste devant Alonso !

 

Par contre comme certains le soulignent, je me demande aussi ce que Schumi' nous fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...