Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Schumi' est très clairement à la ramasse depuis le GP d'Europe. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il marque sacrément le pas par rapport à Rosberg.

Je reste malgré tout confiant, il saura animer les courses et faire quelques coups d'éclats du moins je l'espère.

 

Sinon en ayant regardé la qualif', ce qu'on peut retenir c'est juste que les RB sont une autre planète, je ne saurai dire laquelle mais en tout c'est une planète où le temps est en avance de presque une seconde. lol

C'est sûr, Red Bull => give you wings !

 

Sinon pour Button, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il a quelques problème sur sa monoplace. Il se plaignait pas mal durant la qualif'. D'ailleurs même ses ingénieurs étaient complètement désolés. Donc ce n'est pas vraiment la faute du pilote mais plutôt à une monoplace peu performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pauvre Webber. Enfin je le plains un peu par le fait qu'il prend l'ancienne monoplace de Vettel qui n'était pas bonne selon ce dernier qui l'avait écarté. L'équipe a beau dire qu'ils ont tout refait, certes, mais donner une voiture qu'un autre pilote juge mauvaise c'est assez moyen. Si en plus, ils offrent le nouvel aileron avant à Vettel en le démontant de la voiture de Webber, c'est encore plus limite et l'australien peut vraiment se poser des questions sur ses chances. Pour ma part et même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre les deux voitures, la démarche de RB n'est pas vraiment saine et c'est clairement montrer un certain favoritisme. On a un peu l'impression que les performances de Webber, "le vieux" qui est donc le passé, étonnent au point d'être dérangeantes pour le vedette montante. Bref, je ne dirai pas que c'est anti sportif mais pas très loin. J'ose espérer que l'équipe ne donnera pas une voiture vraiment moins bonne à Webber pour être sûre d'avantager l'allemand. Ils jouent le championnat des constructeurs et sont en retard sur Mclaren donc je ne les vois pas le faire... du moins pas maintenant mais si l'Australien est toujours sur les talons voir devant et que le championnat des constructeurs est acquis, il va y avoir des "bricoles" pour Webber.

Rien que pour cela, j'aimerai bien qu'il soit aussi impressionnant qu'à Monaco et qu'il envoie valser Vettel même s'il a une voiture un peu moins performante. Ca monterait qu'il est un super pilote ce qu'il démontre réellement cette année. RB croyait avoir un bon second pilote qui marquerait des points pour l'équipe et n'interfèrerait pas au sacre annoncé de Vettel, mais ils ont bel et bien un potentiel champion du monde en la personne de Webber et ils montrent bien que ça commence à les déranger. Auraient ils peur que Vettel partent... Chez Ferrari?? (par exemple et certainement le plus probable même si un contrat est signé... Y aurait il un paragraphe dans ce contrat qui fait que s'il n'est pas champion du monde.... Je m'emporte un peu mais que découvrons nous à chaque fois dans des contrats qui sont clairs et limpides...).

 

Mis à part ça, la RB qui était redevenu accessible les 3 dernières courses repart de plus belle avec un F duct fiabilisé. Franchement, lorsque les autres équipes font un gros pas en avant, eux mine de rien, progressent encore plus. C'est impressionnant. Enfin ce qui l'est surtout c'est dans le fait qu'ils avaient tellement d'avance dès le début de la saison et malgré une fiabilité pas toujours au rendez vous qu'ils peuvent se permettre de tester et fiabiliser bien plus longtemps des nouvelles pièces avant de devoir les utiliser contrairement à Mercedes par exemple ou même, quoi qu'en dise Hamilton, Maclaren qui est revenu à la voiture de Valence alors que c'était la dernière grosse écurie qui devait employer une amélioration très nette qui n'a pas était si bonne que cela. Pas catastrophique mais pas assez significative pour être conservée pour le GP. Alors, est ce que Button en paie le prix où lui et surtout ses ingénieurs n'ont pas pu trouver les bons réglages à temps sur l'ancienne version de la monoplace.

 

Pour Schumi, là, personnellement, je me fais vraiment du soucis pour lui. AU début de l'année, il se fait clairement dominer par Rsoberg. On peut mettre cet état de fait sur son manque de pratique depuis 3 ans, le changement radical des monoplaces ou encore sur l'acclimatation à son nouveau défi mais il ne faut pas non plus lui trouver des excuses systématiquement. La voiture a été refaite pour s'adapter à son style de pilote et le pauvre Rosberg n'avait plus qu'à suivre le mouvement sans qu'on prenne en considération ses envie. Du coup ce dernier trouve une voiture qui ne lui convient plus mais s'adapte au point que Schumi ne le met pas à l'amende et se refait passer devant en terme de performances. Le problème c'est que cette voiture ne me semble pas vraiment avoir apporté une amélioration mais plus être une petit chausson moulé pour Schumi et du coup les 3 autres ténors se sont un peu envolés tandis que Renault revenait sur eux avec les bottes de 7 lieux et ça fait depuis quelques GP que Kubica est désormais devant les deux pilotes Mercedes. La dernière amélioration qui devait les propulser devant à Valence a été catastrophique au point de devoir la retirer juste avant le GP faute de performances mais surtout faute de fiabilité car tout le train arrière chauffait au point que le moteur pouvait rendre l'âme. Les deux semaines qui viennent de passer ont été mises au profit pour que cette innovation qu'est le capot moteur bas devienne efficace sauf que là, Rosberg retrouve une voiture qui lui convient tandis que Schumi obtient une voiture avec un comportement identique à celle qu'il avait entre les mains au début de l'année et qui n'est pas adaptée à son style de conduite. Là, ce qui me fait peur c'est: est ce que Schumi est capable de conduire efficacement et de régler une voiture qui n'est pas adaptée à son style de pilotage sans qu'elle ne soit changée du tout au tout? Chez Ferrari, c'était un metteur au point mais est ce que toutes les voitures qu'il a conduites n'ont pas été justement moulées à la perfection pour lui sous ses propres conseils et le second pilote était là pour s'adapter et l'aider si besoin était dans le championnat?

 

Là, il a entre les mains une voiture qui ne lui convient pas et un coéquipier qui est l'avenir et non plus un second pilote. Bref, je le sens mal parti et je me demande vraiment s'il va rester l'année prochaine au cas où il subisse une descente aux enfers d'autant plus que Brawn et Mercedes envisagent sérieusement de stopper complètement le développement de la monoplace pour se consacrer à celle de l'année prochaine. Bref, là, je reste un peu dans l'expectative et j'espère vraiment qu'il trouvera une solution.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ du GP F1

 

 

....la guerre est déclarée entre Webber et Vettel   :o

 

Bon départ de Webber mais Vettel a essayé de lui fermer la porte  >:(

 

Toujours dans le 1er tour et petite touchette entre Alonso qui crève un pneu de Massa  ;D

 

excellent départ de Kubica  ....mais il est out (problème technique) au 20ème tour  :P

 

Pénalité pour Alonso  >:(  .....Alonso avait dépassé Kubica "hors de la piste" 

 

Un avis ?  9_9

sanstitredal.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel s'est fait dépassé à la régulière. Il a voulu continuer à se battre alors que l'australien avait passé les 3/4 de sa monoplace. Du coup, il sort et crève. Sa course est fichue et il peut à la rigueur entrer dans les 10 même si dans son premier tour il a perdu pas mal de temps. Personnellement, même si ça se passe comme ça, j'ose espérer que ce qui s'est passé avec l'affaire de l'aileron avant pour "favoriser" ouvertement l'allemand au détriment de Webber en lui démontant celui ci de sa voiture mettra du plomb dans la tête des dirigeants. Là, Webber n'a pas touché et s'est imposé en patron et maintenant il montre tout son talent. Il me semblait seul contre le reste de l'équipe et il démontre qu'il peut surpasser son coéquipier même si on affaiblit sa monoplace. Bref, je suis content pour lui et il va remettre les pendules à l'heure sur la piste.

 

Nous avons eu un très bon départ de Kubica mais également et surtout Button qui passe de la 14ieme place à la 6ieme après son arrêt. Franchement, il m'impressionne de plus en plus surtout que ses ingénieurs s'étaient complètement plantés dans les réglages en revenant à l'ancienne version aérodynamique.

 

Pour Robert c'est dommage car il pouvait encore marquer des points et des gros points alors que la voiture n'était pas aussi compétitive que prévue. C'est un pilote formidable qui peut faire des courses solides ayant un matériel qui n'est pas toujours au top. Ce sera mieux la prochaine fois.

 

Concernant Hamilton, je suis assez surpris qu'il puisse plus ou moins suivre Webber notamment au début car la Maclaren était vraiment loin en d'être à la hauteur de la RB en qualification.

 

Déçu par les Ferrari pour le moment. Massa je n'en parle pas même si son malheur est dû à son équipier avec une crevaison en prime mais après cela, il est loin des temps d'Alonso.

Bon l'espagnol qui doit s'arrêter et faire un passage par les stands pour son dépassement sur Kubica. Même si dans les faits c'est normal, comme l'a dit le polonais, il est désormais Out donc la sanction n'était pas vraiment à faire. Là avec le SC, Alonso va perdre très gros et va se retrouver dernier. Autant dire qu'il n'aura pas de points. Alonso n'a vraiment pas de chance avec le SC et il va encore gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso qui fait quand même un sacrée boulette là... Quand je l'ai vu dépassé Kubica en étant dehors, la première chose que je me suis dit c'est "il va devoir lui rendre la position". Alonso ne l'a pas fait et malgré l'abandon du pauvre Kubica, il a prit 20 secondes de Drive Through.... c'est vraiment con pour le coup.

 

Vettel qui est en train de faire une remonté du tonnerre... C'est sympa et c'est bien pour lui. ce GP est loin d'être fini.

 

Alonso qui ne veut plus de com' radio ? Il pousse un peu là, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bac à sable pour Alguersuari

 

Encore 5 tours

 

Alonso derrière Liuzzi

 

Vettel derrière Sutil ...qui ronge son frein ... après une petite touchette il réussi à le dépasser  ;)

 

Petit commentaire de Webber suite à sa victoire ....Communication de mauvaise qualité mais Webber a apparemment dit : "Qui va m'accompagne sur le podium ? Je ne suis plus le pilote N.2 maintenant !" Déclaration à confirmer... ....(huile est sur le feu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Button Button Button... Ce pilote est une merveille... Il était 14ème et sans faire de bruit il s'est hissé jusqu'à la 4ème position, soit 10 places d'écart, rien que ça !

En ce qui concerne Red Bull, belle victoire de Webber avait une course menée de bout en bout, et belle remontée de Vettel mais alors chez Red Bull ça va vraiment commencer à chauffer, quand Webber dire à la radio après le drapeau à damiers "je ne suis pas le pilote n°2" ou quelque chose du genre, ça commence sérieusement à sentir le roussi...

 

Hamilton bon 2ème, il reste sur de très bonne performance le bougre. Chez Ferrari va falloir s'acheter des stratèges parce que là on touche le fond. La monoplace, en terme de performances pur elle est là, mais derrière ça suit pas quoi. Aucun des deux pilotes dans les points. Alors faut dire que la chance n'a pas non plus été de leur coté mais bon...

 

Rosberg qui fait une belle course malgré une monoplace un peu en retrait. Kobayashi qui depuis 2 GP retrouve son niveau de l'année dernière avec Toyota. Bref, du bon et du moins bon. Sutil énorme !!!!!! ce mec est bourré de talent quoi, et si c'était pas la fougue de Vettel, ça passait pas. très bon GP pour lui.

 

Mais dans l'ensemble c'était un GP agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, là Alonso a fait une boulette. Il était plus rapide que Kubica et il pouvait le repasser plus tard.

Course catastrophique de Ferrari, encore une et encore dû à la stratégie que ce soit la team ou les pilotes.

 

Superbe course de Button qui finit 4ieme en prenant 10 place. Ce n'était pas gagné et le voir à cette place est une grosse surprise qui lui permet de rester dans le peloton de tête. Franchement, c'est un pilote lucide qui fait ce qu'il faut quand il faut.

 

Bravo pour Webber qui démontre qu'il peut être un champion du monde et il gagne avec la manière. Il repasse devant Vettel et ça va encore être un malaise de plus dans l'équipe RB.

 

Une très bonne surprise des Williams qui montrent que leur nouvelle amélioration fonctionne parfaitement en entrant depuis deux courses dans les points.

Koba encore dans les points également avec une Sauber qui est plus compétitive. Bref, ça se resserre entre Williams, Sauber et Force India voire même les Renault qui n'étaient pas à la fête sur ce circuit même si Kubica avait fait un super bon boulot.

 

Je note également qu'après un GP catastrophique, les Mercedes redeviennent compétitives et de forte belle manière. Rosberg s'en sort bien mieux que Schumi et montre une prestation solide. Schumi finit tout de même dans les points mais je le sens clairement moins à l'aise que son jeune équipier. A voir mais si la voiture fonctionne aussi bien pour les courses suivantes alors que hier j'étais assez septique, Schumi pourrait tout de même montrer de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE (Silverstone)

 

Classement final :

 

1- Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

2- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)   

3- Nico Rosberg (ALL/Mercedes GP)

4- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)

5- Rubens Barrichello (BRE/Williams-Cosworth) 

6- Kamui Kobayashi (JAP/BMW Sauber-Ferrari)

7- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault)

8- Adrian Sutil (ALL/Force India-Mercedes)

9- Michael Schumacher (ALL/Mercedes GP) 

10- Nico Hulkenberg (ALL/Williams-Cosworth)

11- Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India-Mercedes)

12- Sebastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari) 

13- Vitaly Petrov (RUS/Renault)

14- Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 

15- Felipe Massa (BRE/Ferrari)

16- Jarno Trulli (ITA/Lotus-Cosworth)

17- Heikki Kovalainen (FIN/Lotus-Cosworth)

18- Timo Glock (ALL/Virgin-Cosworth)

19- Karun Chandhok (IND/HRT-Cosworth) 

20- Sakon Yamamoto (JAP/HRT-Cosworth)

 

Abandons : Lucas di Grassi (BRE/Virgin-Cosworth), Robert Kubica (POL/Renault), Pedro de la Rosa (ESP/BMW Sauber-Ferrari), Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari)

 

 

 

 

Classement des pilotes 2010

 

1 L.Hamilton 145

2 J.Button 133

3 M.Webber 128

4 S.Vettel 121

5 F.Alonso 98

6 N.Rosberg 90

7 R.Kubica 83

8 F.Massa 67

9 M.Schumacher 36

10 A.Sutil 35

11 R.Barrichello 29

12 K.Kobayashi 15

13 V.Liuzzi 12

14 S.Buemi 7

15 V.Petrov 6

16 J.Alguersuari 3

17 N. Hulkenberg 2

 

 

Résumé/spécificité de la course : Merci à Orion et de Blayed pour leurs posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila la grille de départ pur le GP d'Allemagne qui débutera demain à 14h

01 S. Vettel RBR 1:15.152 1:14.249 1:13.791

02 F. Alonso Ferrari 1:14.808 1:14.081 1:13.793

03 F. Massa Ferrari 1:15.216 1:14.478 1:14.290

04 M. Webber RBR 1:15.334 1:14.340 1:14.347

05 J. Button McLaren 1:15.823 1:14.716 1:14.427

06 L. Hamilton McLaren 1:15.505 1:14.488 1:14.566

07 R. Kubica Renault 1:15.736 1:14.835 1:15.079

08 R. Barrichello Williams 1:16.398 1:14.698 1:15.109

09 N. Rosberg Mercedes GP 1:16.178 1:15.018 1:15.179

10 N. Hulkenberg Williams 1:16.387 1:14.943 1:15.339

11 M. Schumacher Mercedes GP 1:16.084 1:15.026

12 K. Kobayashi BMW Sauber 1:15.951 1:15.084

13 V. Petrov Renault 1:16.521 1:15.307

14 A. Sutil Force India 1:16.220 1:15.467

15 P. de la Rosa BMW Sauber 1:16.450 1:15.550

16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:16.664 1:15.588

17 S. Buemi Toro Rosso 1:16.029 1:15.974

18 J. Trulli Lotus 1:17.583

19 H. Kovalainen Lotus 1:18.300

20 T. Glock Virgin 1:18.343

21 B. Senna HRT 1:18.592

22 V. Liuzzi Force India 1:18.952

23 S. Yamamoto HRT 1:19.844

24 L. di Grassi Virgin

 

Vettel une nouvelle fois en pôle position... En espérant que ça se passe bien pour lui cette fois (il est meilleur quand il part pas premier... paradoxe quand tu nous tiens).

Grosse perf des deux Ferrari qui se placent respectivement 2ème et 3ème. Derrière on trouve Webber suivi des deux McLaren de Button et d'Hamilton. On a donc les RBR, les Ferrari et les McLaren sur les trois premières lignes. Ca va être chaud !

Assez déçu par les Force India et les Mercedes GP néanmoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un peu de retard que je dis:

 

FEERRRRAAAAAAAAAAAARRRIIIIIIIIII

 

Comme à l'ancienne. La Rosa plus rapide que tout le monde sur fond de polémique: C'est ça Ferrari

 

Massa a du laisser passer Alonso ? Et après!

Osef, de toute façon c'est une Ferrari qui aurait gagnée. Et comme elles sont rouges toutes les deux...y a aucune différence  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça commence juste à l'énerver qu'on lui donne pour consigne à chaque fois de laisser Alonso le dépasser. Massa est un grand pilote, et ça lui fait peut-être juste un peu chier que sa propre équipe le considère encore inférieur à Alonso.

C'est compréhensible, d'ailleurs hier il y'avait une tension palpable pendant les itw, surtout avec les journalistes qui remettaient une grosse couche sur le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis gavé aussi... J'aime beaucoup Alonso mais son comportement commence à m'énerve. Le fait que Ferrari lui cède tout va finir par créer des tensions. Mettez vous à la place de Massa, le mec fait toute la course premier, un an jour pour jour après son accident et il aurait amplement mérité sa première place au final, et même si ca n'aurait pas été le cas, on aurait pu avoir du spectacle. La sans commentaires.

Au moins on aura eut un doublé Ferrari.

Et Vettel qui complète le podium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de tension.

Le problème de Massa c'est que chez Ferrari on considère qu'Alonso est le numéro 1. Sur le papier ce n'est pas le cas. Et dans la tête de Massa encore moins. Mais le verdict de la piste tend à placer l'équipe derrière l'espagnol.

 

Massa grand pilote?:

Je n'en suis pas sûr! Pour dire être plus catégorique. Pour moi, il y a 2 pilotes énormes sur le F1 circus.

Hamilton et Alonso.

Il y a aussi Vettel qui est bon mais a du mal à s'imposer comme leader

Les autres sont au moins un cran en dessous. Et c'est le cas de Massa. 

 

Situation de l'écurie:

La situation de la Rosa au plan comptable est la même que Massa ou Alonso gagne.

Par contre Alonso est à -47 sur le leader quand Massa est à -78 alors qu'il ne reste que 8 courses.

Pour être champion Massa doit prendre 10 points de plus que le premier à chaque course. Est-ce jouable ?? Objectivement NON.

Les efforts doivent donc se concentrer sur le seul pilote ayant encore une chance concrète.

Les paroles de Montezemolo sont sans équivoque:

"Je ne fais que réaffirmer ce que j'ai toujours maintenu, et ce dont nos pilotes sont parfaitement conscients. Nous devons nous en tenir à cette position, à savoir que lorsqu'on court pour Ferrari, les intérêts de l'équipe viennent avant ceux de l'individu"

 

La messe est dite pour Massa jusqu'à la fin de la saison.

 

La place d'un pilote dans l'écurie:

Quand dans une écurie on a 2 très bons pilotes, chacun des deux essaient de tirer la couverture sur lui.

Massa vice champion 2007 alors qu'il avait débuté avec 2 résultats blanc déclare en début de saison qu'il n'avait jamais débuté un championnat aussi bien et que c'était pour le titre en fin de saison.

C'est le genre de remarque qui ne vise qu'à montrer à son équipier que ce n'est pas un second couteau. C'est un numéro 1 potentiel et qu'il ne lachera rien.

De son coté Alonso pousse son équipe en restant bloqué derrière Massa leur montrant qu'il peut être plus rapide si il passe.

Passé la mi-championnat Massa s'est essoufflé et l'écurie constate que l'espagnol est plus rapide et en meilleur position pour le titre.

Le choix est fait.

 

Quand Raikkonen est arrivé dans l'équipe, il n'a fait qu'une bouché de Massa.

Quand Alonso arrive dans l'équipe...ben le résultat est le même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pde Hongrie aujourd'hui:

Le point sur la grille de départ:

http://img1.imagilive.com/0810/Grille_budapestGP.PNG

 

Le premier truc qui saute aux yeux c'est les écarts: Vettel met 4 dixièmes à son coéquipier. Mais le pire c'est la concurrence qui est repoussée à plus d'une seconde. Sur un si petit circuit c'est dingue.

Alors en regardant de plus près, on voit que les RB ont un énorme avantage sur la portion 2 du tracé hongrois et un peu sur la 3.

 

chrono_budapestGP.PNG

 

La bonnne surprise reste Ferrari qui est la seule à pouvoir tenir la dragée haute. Tout le weekend la Rossa et Alonso (sans consigne d'écurie :) ) sont restés collés aux RB aux classements des essais libres.

 

Donc à moins que Vettel ne refasse un départ pourri, comme lors des 2 dernières courses, ou un incident de course, on devrait avoir un doublé RB devant au moins une Ferrari.

 

Mon prono pour la course:

Vettel

Webber

Alonso

Hamilton (qui aura réussi je sais pas comment à doubler Massa)

Massa (La plupart du temps il a pas besoin de consigne pour rétrograder pendant une course. Alors ce coup-ci ça ne devrait pas faire d'histoire :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gphongriemariko.jpg = circuit GP F1 de Hongrie

 

...selon recherche c'est un circuit ..très lent, très sale et très étroit (surnommé le tourniquet)....les dépassements devraient être très rare  :-\ les positions ne devraient pas changer ...sauf si accidents  9_9

 

 

Mon prono pour la course:

 

Webber

Alonso

Massa

Hamilton

 

Vettel = accident ....il a croisé un chat noire  ;)

 

Course à 14h

Bon départ d'Alonso  ;D

 

1 Vettel

2 Alonso

3 Webber

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme même. Mauvais départ d'Hamil qui a bizarement freiné assez tôt dans le premier virage se faisant déborder par Petrov.

Il a quand même dépassé le Russe et il se retrouve 5eme derrière Massa.

Pour l'instant Vettel vole sur la piste. Il prend entre 4dixièmes et 1.2 seconde.

 

Sinon Button en galère.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mdr les ravitaillements. Le carnage du pneu de Rosberg, l'accrochage de Suttil Kubica, Massa qui se fait passer par Hamil (j'ai presque envie de dire:normal!) et des pilotes en file indienne avec Webber qui n'a pas ravitaillé...Ca va donné pour la suite.

Mais encore une fois, à qui profite cet arrêt ? Hamilton qui risque de finir 3eme et donc pas perdre trop de points sur Vettel et Alonso  :(

 

edit: OUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFF

 

Hamil out :)

 

re edit: CA sent la pénalité pour Vettel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel qui ralenti Alonso pour que Webber puisse s'échapper  >:(

 

Classement 20ème tour :

 

Webber, Vettel, Alonso, Hamilton, Massa, Barrichello, Petrov, Hulkenberg, De la Rosa, Button.

 

 

[move]Hamilton out  ;D[/move]

 

Kubica abandon

 

Enquête FIA sur Vettel (Red Bull), qui a laissé une distance de plus de 10 voitures entre lui et la safety car pendant la neutralisation.

 

Yess  pénalité pour Vettel retour au box  ;D

 

Bientôt les deux Ferrari devant les Red Bulls  ;D

 

Massa  :'( ...Vettel sort devant la Ferrari  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive through pour Vettel.

Webber doit encore ravitailler. Ca peut donner un nouveau doublé Ferrari. Et surtout un gros regroupement en tête du classement général.

 

Lewis Hamilton 157 ->157

Jenson Button 143 ->entre +0 et +3 points ->146

Mark Webber 136 -> +12 ->148

Sebastian Vettel 136->+18 ->154

Fernando Alonso 123 ->+25->148

 

Bref en 10points on aurait 4 pilotes avec 25 points la victoire, Ferrari qui a utilisé déjà trop de moteur cette saison, une McLaren qui se fait prendre des points par Ferrari, et des pilotes RB qui se tirent la bourre sans consigne d'équipe...ça va donner un grooos finish ça !!!

 

 

edit: Bon on se dirige quand même vers une victoire RB avec Webber qui aura finalement bénéficié du safety car et qui reprend 1 seconde au tour. Il a maintenant plus de 20 secondes d'avance.

Alonso est lent...très lent même. Il tourne en 1.25 depuis plusieurs tours. Un problème ? Donc de forte chance que Vettel repasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ala Alba Ministra : je me demande si Vettel s'est rendu compte de que ce qu'il avait fait était condamnable  ;D

 

...à voir lors de la conférence de presse son commentaire  ;D

 

 

Webber qui roule sur un fauteuil tranquille pour terminer à la 1ère place

 

Vettel qui va a l'attaque d'Alonso (qui se défend bien  ;) )

 

à l'arrière il faut signaler que Barrichello 5ème ...ne s'est pas arrêter  :o

 

 

Vettel qui va brouter le gazon  ;D .....s'était trop beau  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...