Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Si il réfléchissait un peu l'ami Vettel, il comprendrait... Il avait qu'à laisser 1 minute d'avance à Webber tant qu'il y était... xD

 

Sinon, les pneus tendres tiennent super bien visiblement... Webber fait 42 tours avec et les change avant même qu'ils perdent de la performance... Décidément, j'adore ces pneus tendres qui tiennent parfois 3 tours et parfois toute une course... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yataaa, Schum qui tasse comme un porc...j'adore.

Barrich qui rale, en même temps quand y a pas la place, ben tu passes pas hein  ;) Donc bon, il passe mais il la ramène pas. Personne l'a forcé à passer par là. En plus, Schum se décale une fois, comme c'est dit dans le règlement. Donc no prob

Heureusement qu'il y avait ce dépassement parce que fin de course un peu chiante. Vettel qui n'arrive pas à passer et c'est un peu normal vu le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête FIA sur le comportement dangereux de Schumacher (Mercedes). Résultat après l'arrivée.  ;)

 

 

GRAND PRIX DE HONGRIE (Hungaroring)

 

1- Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

2- Fernando Alonso (ESP/Ferrari)

3- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault)

4- Felipe Massa (BRE/Ferrari)

5- Vitaly Petrov (RUS/Renault)

6- Nico Hulkenberg (ALL/Williams-Cosworth)

7- Pedro de la Rosa (ESP/BMW Sauber-Ferrari)

8- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)

9- Kamui Kobayashi (JAP/BMW Sauber-Ferrari)

10- Rubens Barrichello (BRE/Williams-Cosworth) 

11- Michael Schumacher (ALL/Mercedes GP) 

12- Sebastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari) 

13- Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India-Mercedes)

14- Heikki Kovalainen (FIN/Lotus-Cosworth)

15- Jarno Trulli (ITA/Lotus-Cosworth)

16- Timo Glock (ALL/Virgin-Cosworth)

17- Bruno Senna (BRE/HRT-Cosworth) 

18- Lucas di Grassi (BRE/Virgin-Cosworth)

19- Sakon Yamamoto (JAP/HRT-Cosworth)

 

Abandons : Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes), Nico Rosberg (ALL/Mercedes GP), Robert Kubica (POL/Renault), Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari), Adrian Sutil (ALL/Force India-Mercedes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef, Schum est pas dans les points donc rien à perdre  ;)

 

Bon finalement on aura 5 pilotes en 20 points. Ce qui annonce un dernière partie de saison assez chaude.

McLaren perd le commandemant des 2 championnats. C'est clairement les perdants de ce GP.

Prochain rendez-vous fin aout à Spa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Vettel à la conférence de presse : ...il s'était un peu endormi suite à l'entrée de la safety car   ;D ... il attendait les instructions de son équipe sur ce qui se passait devant ...et il a trouvé injuste car il a perdu du temps ....il a dit tout ça sans rire  9_9

 

 

 

 

Classement Pilote :

 

1 M.Webber 161

2 L.Hamilton 157

3 S.Vettel 151

4 J.Button 147

5 F.Alonso 141

6 F.Massa 97

7 N.Rosberg 94

8 R.Kubica 89

9 M.Schumacher 38

10 A.Sutil 35

11 R.Barrichello 30

12 K.Kobayashi 17

13 V.Petrov 17

14 V.Liuzzi 12

15 N. Hulkenberg 10

16 S.Buemi 7

17 P.De La Rosa 6

18 J.Alguersuari 3

 

 

Mon prono pour la course:

Vettel

Webber

Alonso

Hamilton

 

Mon prono pour la course:

Webber

Alonso

Massa

Hamilton

 

 

j'ai gagné ..... 9_9:P  ===> Mariko plus fort que Ivan-san  ;D

 

Vidéo de Michael Schumacher qui a serré Barrichello contre le mur de la voie des stands. (trouvée par Sensei Rebus ...parce que les Belges c'est pas prêteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le GP. C'était partit pour être une course des plus chiantes et finalement tout s'est emballé.

Hamilton qui casse (assez rare pour être souligné) Rosberg qui perd une roue à plus de 80 Km/h (!!!), Sutil vs Kubica... Bref, du grand n'importe quoi. J'ai pas pu suivre l'incident avec Vettel mais ça sent la consigne d'équipe. Et Vettel est décidément incapable de gagner une course quand il part de la pôle, ça commence à bien faire !!!

Webber s'impose pour la 4ème fois et Vettel complète le podium. Alonso s'intercale entre les deux RBR. En ce qui concerne Schumi, je ne sais pas s'il se rend compte de la dangerosité de la son geste... Je l'aime beaucoup, mais là faut pas abuser. Alors oui le règlement autorisé qu'on se décale, mais de la a serrer un adversaire à plus de 300 contre un mur... du grand n'importe quoi.

 

Vivement SPA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Chuck, Schumi joue le jeu et tasse Rubens contre le mur.

Tu as le droit de te déporter une fois donc l'allemand le fait. Après s'il n'y a pas la place, tu ne passes pas. Là il le passe et à ce que je sache personne le force à le faire. Donc qu'il ne la ramène pas sur la dangerosité du dépassement car c'est lui même qui essaie de passer à l'intérieur là où il n'y a pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant avec du recul la vidéo, je trouve toujours que c'est plus Barrichello qui force le passage qu'autre chose. Schumi a déjà parcouru deux-tiers de la piste en largeur au moment où Barrichello déboîte, c'était tout sauf logique de le déboîter à l'intérieur, les autres pilotes n'auraient sûrement pas oser le faire d'ailleurs... Au moment où il est contre le mur, il était même pas encore remonté à la hauteur de Schumi donc bon je trouve qu'une fois de plus Schumi passe pour le dindon de la farce... Moi je me mets à la place de Schumi, si je pars sur l'intérieur comme il l'a fait, je me vois mal me faire passer de ce côté là...

 

D'ailleurs, il sera rétrogradé de 10 places sur la grille à Spa... Genre il avait besoin de ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que ça soit clair, si tu prends l'intérieur c'est pour être en meilleur position pour le prochain virage. Barrich, vu comment il était collé à la sortie du dernier virage avait déjà prévu de prendre l'intérieur. Schum regarde à droite et sert pour garder l'intérieur pour pouvoir freiner tard au virage suivant et donc défendre sa position.

C'est quoi le blem ?

Barrich prend le fermé, ben c'est son choix. Surtout que si il avait pris l'extérieur, Schum ne pouvait se redécaler sous peine de pénalité. Donc il a choisi comme un grand, il a fait un caramel dans son slip et il crie au scandale.

Pfff, c'est pour ça qu'il n'a jamais été champion ce mec.

 

En tout cas, entre dépassement litigieux (monaco) et défense musclée (hongrie) on a retrouvé The Schumi \o/

 

J'adore son commentaire sur l'affaire.

Je lui ai laissé trop de place puisqu'il est passé  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Back on track après 1 mois de pause estivale, les pilotes sont de retour à SPA. Et comme quasi chaque GP en Belgique...il pleut  :)

Donc surement dépassements bousculades et carambolages à prévoir.

C'est bon pour le spectacle est-ce que ça va être bon pour le championnat ??

Réponse dans 15 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'était la caisse et la grue l'origine de la SF.

En tout cas la Ferrari est solide. Le spare de Barrich. C'est bien, cet âne râlait le dernier GP sur le dépassement sur Schum et là il se plante comme une bouse et percute un prétendant au titre...pfff

 

En tout cas c'est Alonso qui perd tout sur ce coup -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin si il est rentré c'est parce qu'il s'est percuté. Sinon il aurait tracé comme tout le monde.

 

Pour l'instant il est 15eme et il roule 3 secondes moins vite que les 8 premiers...donc à part la pluie, c'est cuit pour lui.

edit: Ah c'est bon, il tourne en 1:52 comme Hamilton...les autres sont en 1:53

 

edit: Button bouchonne bordel !

 

edit:

Enooooooorme !!!

Vettel pulvérise la McLaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne pensais pas que les MacLaren seraient aussi performantes sur ce circuit. Même s'il est un peu en difficulté actuellement face à Vettel, ce renard de Button a encore fait un très bon début  de grand prix.

A noter que les renaults et le F duct parviennent à suivre la cadence. Kubica va faire un bon résultat s'il n'y a pas trop de coups de poker avec la pluie ou autre tandis que Petrov entre dans les points et de fort belle manière.

Pour la deuxième place ça commence à être super chaud.

 

 

Oh Vettel, n'importe quoi. Il ne sait pas où il va pour doubler. Certes Button est moins rapide mais Vettel n'est pas maître de sa voiture. Il explose le radiateur de Button qui doit abandonner.

Du coup, Alonso ne fait pas une si mauvaise opération avec Button out et Vettel qui doit passer par les stands. C'est bon pour hamilton et webber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Vettel ses boulettes et sa malchance.

Le pauvre Button qui n'avait pas besoin de ça dans cette course.

En tout cas c'est vraiment une grossière erreur de Vettel pour aller taper comme ça le britannique,

 

Edit : Petrov et Schumi 5ème et 6ème non ? o/

 

@Fab' : Malchance par rapport à sa saison sur différentes courses, je me suis mal exprimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non no ivan, Alonso a juste changé ces pneus, il a pas changé son aileron ou autre, donc il pouvait continuer de rouler, il a tenté le pari des Intermédiaire.. over

 

Sacré boulette de Vettel, ce que je comprend pas c'est que button est out mais vettel n'aura aucune sanction? des fois la F1 et ces reglements

 

edit: ah si en investigation j'ai rien dis, mais fais de course osef, ca met button out

 

Sinon la pluie va revenir je pense, la ca va devenir funky, Alonso a encore moyen de finir 7-8

 

@jo: boulette oui, malchance non, la c'est une erreur de pilotage, totalement pour sa gueule. On va voir s'il ira s'excuser a Button, Mr parfait :)

 

Ca arrange weber qui va devenir le N°1 pour le titre et vettel va devoir taffé pour lui ahahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode mauvaise foi au toc]Bon ben je l'aime bien sur ce coup Vettel ^^ [mode mauvaise foi toujours au toc]

 

Bon alors bizarrement l'ingénieur de Hamil qui dit que maintenant les gars derrière c'est plus Button et qu'ils vont surveiller les tours. Et effectivement les gars derrière le sont!

Alors Button bouchonnait intentionnelement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Petrov s'est arrêté pour changer de pneus.

 

sinon ce n'est qu'un minimum pour Vettel. Il repart alors qu'il fait la faute tandis que button doit s'arrêter car son radiateur gauche est explosé.

Alons a plus de chance car même s'il a été la victime, il peut repartir et sa voiture ne semble pas être trop endommagée. Après, il a tenté un coup de poker en changeant ses pneus et ça n'a pas fonctionné.

Le problème pour lui, c'est que les deux autres pilotes qui vont perdre de gros points ne sont pas les deux premiers. Si rien ne se passe pour eux, Hamilton et Webber vont pouvoir prendre le large.

 

Edit Sutil qui dépasse facilement une HRT... Oups c'était la mercedes de Schumi.  ;D

 

Bon bin Vettel, au tapis. même s'il rentre, les points vont être loin. Webber en force.

 

Sinon ce n'était pas Alonso qui avait eu une sanction pour être rentré au stand avec un pneu crevé??

 

Il n'y a plus de pneus chez Mercedes.  :o

Ils sont au fond du gouffre ce week end: une pénalité pour schumi; un changement de boite pour rosberg avec un problème de 7ieme en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais TF1 de mer****

 

mettre une pub pendant la pluie

 

"on a pas le choix" et mon cul c'est du poulet !!!

 

Et voila on rate tout, ca me gonfle

 

Allez le SC arrache toi, qu'on est du spectacle, vive Spa

 

le SC va pas tourner en attendant que la pluie s'arrete quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le GP mais comme souvent à Spa, quand la pluie s'invite, c'est juste un bordel monumentale.

J'suis un peu deg de n'avoir rien pu voir parce que de ce que j'ai lu ou entendu, ça valait le détour, j'essaierais de choper les Highlights sur internet. En tout cas, Hamilton aime la pluie.

Massa 4ème, pas trop mal. Alonso, Vetel et Button out. Kubica qui signe encore de gros points pour Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BRONX en Corééééééééééééée

Après un circuit noyé sous la flotte, la course reprend (ouais je sais ça fait un bail qu'on poste plus en F1^^' ) et à 3 courses de la fin, on a 5 pilotes en lice pour le titre.

En tête Webber et Webber il est dans le mur !!!

Donc gros come back à prévoir pour les pilotes en retard à prévoir (si bien sur tout le monde reste sur ses roues)

 

edit: La vache, un grand prix de malade!

Vettel qui claque le moteur (pas sur?)

dit: Grand Prix du Chaos. Lotterie qui finit dans le noir. Impressionnant ces voitures qui rentrent dans la nuit. Je me demande si on verra les gars sur le podium.

Les gagnants sont Hamil qui revient 3eme et surtout Alonnnnnnnnnnnsoooooooooo qui prend la tête avec 11 points d'avance sur le 2eme et 21 sur le 3eme

Les gros perdants clairement les Red Bull!

Les gars sont premiers au classement constructeur et 2eme et 4eme au classement pilotes  :o Quel gâchis!

 

edit: Bon ben le podium tu vois pas le public ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...