Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heureusement que c'est Heidfeld. Bruno Senna en remplacement de Kubica, je sentais bien une nouvelle Piquette. En revanche ce qui est surprenant c'est le fait que Heidfeld mais une sacrée distance avec Petrov aux derniers essais.

La Renault semble vraiment pas mal, peut être pas la meilleure mais avec Kubica, il y aurait pu y avoir des espoirs de victoires. En espérant que Heidfeld fera quelque chose de bien, enfin mieux que Petrov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, back to the origin. Australie en ouverture, y a que ça de vrai. Un bon circuit urbain glissant et sale sur des voitures de début de saison pas très rodées...

Bon c'est sur que le sable du désert c'était bien aussi pour casser des moteurs ^^mais la géopolitique en a décidé autrement.

Raaah le Bernie doit avoir un deuxième trou dans le slip sur ce coup  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Here we go !!

 

Les premières essais libres ont commencé ce matin et déjà les RB sont au rendez-vous !

 

Essais Libres 1 :

1 Mark Webber Red Bull 1'26.831

2 Sebastian Vettel Red Bull 1'27.158

3 Fernando Alonso Ferrari 1'27.749

4 Nico Rosberg Mercedes-B 1'28.152

5 Rubens Barrichello Williams 1'28.430

6 Jenson Button McLaren 1'28.440

7 Lewis Hamilton McLaren 1'28.483

8 Michael Schumacher Mercedes-B 1'28.690

9 Kamui Kobayashi Sauber 1'28.725

10     Vitaly Petrov Renault 1'28.765

11     Felipe Massa         Ferrari 1'28.842

12    Nick Heidfeld Renault 1'28.928

13    Adrian Sutil Force India 1'29.314

14   Sébastien Buemi         Toro Rosso 1'29.328

15   Pastor Maldonado Williams 1'29.403

16   Daniel  Ricciardo Toro Rosso 1'29.468

17   Sergio Pérez Sauber 1'29.643

18   Nico Hülkenberg         Force India 1'31.002

19   Heikki Kovalainen Team Lotus 1'32.428

20   Jérôme d'Ambrosio Virgin R.     1'35.282

21   Timo Glock Virgin R. 1'35.289

22   Karun Chandhok         Team Lotus -

23   Narain Karthikeyan HRT                -

24   Vitantonio Liuzzi HRT                -

 

Pas mal de gros écart encore les RB et les autres pour cet premier essai libre.

 

Essais Libres 2 :

1 Jenson Button McLaren 1'25.854

2 Lewis Hamilton McLaren 1'25.986

3 Fernando Alonso Ferrari 1'26.001

4 Sebastian Vettel Red Bull 1'26.014

5 Mark Webber Red Bull 1'26.283

6 Michael Schumacher Mercedes   1'26.590

7 Felipe Massa Ferrari 1'26.789

8 Sergio Pérez Sauber 1'27.101

9 Rubens Barrichello Williams 1'27.280

10 Nico Rosberg Mercedes 1'27.448

11 Jaime Alguersuari        Toro Rosso 1'27.525

12 Vitaly Petrov Renault 1'27.528

13 Nick Heidfeld Renault 1'27.536

14 Sébastien Buemi Toro Rosso 1'27.697

15 Kamui Kobayashi Sauber 1'28.095

16 Paul di Resta Force India 1'28.376

17 Adrian Sutil        Force India 1'28.58

18 Pastor Maldonado Williams 1'29.386

19 Heikki Kovalainen Team Lotus 1'30.829

20 Jarno Trulli        Team Lotus 1'30.912

21 Jérôme d'Ambrosio Virgin R. 1'32.106

22 Timo Glock        Virgin R. 1'32.135

23 Vitantonio Liuzzi HRT           -

24 Narain Karthikeyan HRT           -

 

Petite surprise avec les Mclaren qui font 1 et 2, petite surprise au vu des essais hivernaux et des déclarations mais bon, on sait ce que vaut les déclarations maintenant  :)

Et comme d'habitude Virgin, Lotus et HRT ferment la marche, qui a dit 107% ?

 

Bref comme d'habitude, les essais ne veulent rien dire pour pas mal de monde, ça se décantera rapidement demain mais certaines team auront une épée de Damoclès pour les chrono !

 

Vivement demain et surtout vivement dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon journée de travail pour toutes les écuries. Les chronos ne semblent représentatifs....enfin pas pour les premiers en tout cas.

Pour les derniers, ça confirme...HRT c'est l'écurie en carton de la saison, avec un peu devant Lotus et Virgin

Pour la tête, on voit que les favoris sont là: RedBull, McLaren (que je soupçonne d'avoir joué les caliméro pendant les essais hivernaux alors qu'ils ont une très bonne voiture), Ferrari et Mercedes.

Et au milieu les autres.

 

Demain matin ca sera ça sera en première partie de séance travail encore pour la course avec le choix des réglages, et en fin de séance 3 on verra les écuries bosser pour les qualifs.

En espérant que la météo sera meilleure que ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 7h et non TF1 ne diffusera pas sauf si gros changement les qualif' en tout cas pour Melbourne.

 

Allez petit prono pour les qualif'

Top 3 : Webber, Hamilton, Vettel.

 

Sauf si Mercedes continue dans sa lancée de ces derniers jours d'essais à Barcelone II.

En tout cas je l'espère, je suis toujours là à guetter le retour du Baron Rouge au devant de la scène...  :)

 

Edit : @Hebihime-sama : Google est ton ami   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualif' ont eu lieu ce matin et donc voilà les résultats :

 

 

1 S Vettel           Red Bull 1'23.529

2 LC Hamilton     McLaren 1'24.307

3 M Webber        Red Bull  1'24.395

4 J Button           McLaren  1'24.779

5 F Alonso          Ferrari  1'24.974

6 V Petrov          Renault  1'25.247

7 N Rosberg       Mercedes-B 1'25.421

8 F Massa          Ferrari  1'25.599

9 K Kobayashi     Sauber 1'25.626

10 S Buemi       Toro Rosso 1'27.066

11 M Schumacher Mercedes-B 1'25.971

12 J Alguersuari Toro Rosso 1'26.103

13 S Pérez        Sauber 1'26.108

14 di Resta        Force India 1'26.739

15 P Maldonado Williams 1'26.768

16 A Sutil        Force India 1'31.407

17 RG Barrichello Williams 1'26.270

18 N Heidfeld           Renault 1'27.239

19 H Kovalainen Team Lotus 1'29.254

20 J Trulli        Team Lotus 1'29.342

21 T Glock        Virgin Racing 1'29.858

22 J d'Ambrosio Virgin Racing 1'30.822

23 V Liuzzi              HRT 1'32.978

24 KRN Karthikeyan HRT 1'34.293

 

Bon Vettel a juste mis la concurrence KO dans ces quali' ! Rien à redire.

Hamilton qui réussi à s'intercaler entre les deux RB pour quelques millièmes. Et d'ailleurs, la hiérarchie est plus ou moins respecté par rapport à ces essais libres entre avec RB et McLaren.

Déception concernant les Mercedes même si Rosberg réussi à se hausser à la 7ème place mais Schumacher je comprends pas.

Grosse perf' de Petrov, je sens qu'il va prendre l'ascendant sur Heidfeld parce que là 18ème c'est inquiétant...

Niveau Ferrari, petite contre-performance également par rapport à ce qu'elle laissait prévoir.

Sinon comme prévu, les HRT ne seront pas alignées demain (merci 107%). Il faudra souvent s'attendre à des voitures non alignées cette saison !

En tout cas j'étais pas loin avec mes prono' pour les qualif' fallait juste échanger Vettel et Webber  :P

 

Bref vivement demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait légèrement ch*er pendant ce GP je trouve.

On s'attendait à pas mal de dépassements et problèmes de pneumatique mais pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent.

Au niveau des monoplaces rien à dire RB donne des ailes, et McLaren tient la cadence tant bien que mal.

Mention spéciale pour Petrov !

Les deux nouveaux se débrouillent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la course sur le net, je vois que ça été catastrophique pour Mercedes

Super déçu pour Schumi !!!

 

Petrov c'est une belle surprise ce qu'il réalise

 

La pre-saison je lisais un peu partout qu'on promettait un règne Ferrari à cause du manufacturier italien, content de voir que sur ce premier grand prix les Red Bull soit là

McLaren je suis vraiment surpris, je les croyais vraiment à la rue  :P

 

Ravi de la victoire de Vettel  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régne de Ferrari ?

Faut pas abuser. Au niveau de la RB mais pas un régne. Bref décevant pour Ferrari et encore plus pour Mercedes.

Massa certes il a fait le meilleur tour (il me semble) mais pour moi, il est devenu que l'ombre de lui même.

Quand on voit la place de Petrov, on regrette bien Kubica. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa j'étais vraiment un grand fan ( même si j'aimais plus Kimi  :D )

Mais depuis son retour , il n'arrive vraiment pas à retrouver le sommet , Alonso le surclasse vraiment trop  :-\

 

Pour Mercedes, j'espère que c'est pas lié à la performance pur de la machine, sinon ils sont mal embarqués cette saison ( supporter oblige  :D )

Ils n'ont jamais été là du week end

 

Petrov c'est la vraie bonne surprise, il bat Heidfeld sur toutes les feuilles de temps ce week end et monte même sur le podium

ça fait en effet regretter Kubica

 

Massa (Ferrari) meilleur tour 51 en 1:29.451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir les résultats, j'ai pas vu le grand prix donc je vais pas dire grand chose.

La première chose, on l'a vue dès les qualif', c'est Vettel qui survole tout. J'espère qu'on va pas avoir une saison à la Schumacher (d'avant), je me suis trop habitué au suspense ces dernières années. En attendant il peut mettre le trophée sur son toit et capter le satellite  ;D

 

La sensation c'est quand même Petrov. On peut penser qu'il répond ainsi à Alonso sur ses critiques du dernier GP l'an dernier xD. En espérant pour lui qu'il continue ainsi. Côté Heidfeld c'est quand même une grosse déception. Les chauvins comme moi qui espèrent voir Grosjean en F1 vont l'attendre au tournant les prochains GP  ;D

 

Enfin très bonne perf de Perez pour son premier GP, à souligner. Avec lui et Kobayashi, on peut penser que Sauber va jouer un peu les troubles-fêtes cette saison (genre Force India y'a deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue de la course, c'est assez clair qu'il n'y a pas eu de scénario très passionnant. Généralement, à Melbourne, il y a toujours matière à avoir du suspense. Là clairement, le spectacle n'était pas au rendez vous, du moins ce qu'on nous promettait avec l'aileron ajustable et le Kers n'était pas présent. Vu cette première course et la difficulté de doubler une voiture avec 12 km/h de plus, environs, avec cet aileron "révolutionnaire", il y a matière à se poser des questions.

Par rapport à ça, ce qui est assez impressionnant alors que Webber et sa voiture était en dessous de Vettel ce week end, c'est la difficulté qu'Alonso a eu pour être dans une position de pourvoir dépasser la Red Bull. L'espagnol aurait dû avoir un net avantage ce qui n'était pas le cas. Mais ce qui m'impressionne c'est que la RB n'était même pas dotée du Kers. Si Vettel avait eu le Kers en qualification, il aurait atomisé encore plus la concurrence.

 

Après cette petite introduction un peu longue, concernant la course plus particulièrement, la déception ou les déceptions ce sont bien Ferrari d'une part et Mercedes d'autre part. Pour les secondes, les deux voitures se sont arrêtées mais le pire c'est tout de même leur performance bien en dessous de que laissaient imaginer les essais hivernaux. Certes, ils ont tous les deux des circonstances atténuantes mais clairement, la monoplace n'était pas au niveau ce week end et faisait guère mieux que torro rosso, force india et sauber (quoi que pour sauber, avec leur disqualification c'est une autre histoire). Là, je suis un peu dubitatif et j'espère qu'ils réagiront rapidement.

Pour Ferrari, même si c'est moins flagrant, c'est un peu la même sensation. Ils étaient plus ou moins au niveau des RB pendant les essais hivernaux à moins que ces dernières n'aient bluffé complètement en ne montrant pas leurs réelles performances. Quoi qu'il en soit Ferrari était bien plus fringante que ça deux semaines plus tôt. Il n'y a pas le feu dans la maison mais pour le moment, Ferrari semble plus loin de RB que prévu et pas forcément le meilleur deuxième team. Massa a peut être toujours des soucis suite à son retour mais son combat avec Button ne laisse pas de doute sur la différence de niveau entre les deux voitures sur cette course. Même son meilleur tour ne fait pas illusion avec des pneus neufs et la voiture vide. Alonso s'est faire remonter comme une balle par Webber après leur dernier arrêt alors que l'australien avait fait deux erreurs pendant son arrêt et juste après. Certes il n'a pas pu le dépasser mais en moins d'un tour, il récupère presque 2 secondes voire peut être plus.

En début de cours la Lotus laisse sur place la Ferrari de Massa, tandis qu'en fin de GP, ALonso revient sur Petrov uniquement à la faveur d'un train de pneus neufs et donc plus performant que celui du Russe. Bref, Ferrari ne me semble clairement pas au niveau qu'ils ont affiché pendant les essais. Ils sont loin de RB, moins performant que Mc Laren et plus ou moins au même niveau que Lotus Renault.

 

Pour les bonnes surprises, c'est bel et bien la 3 ieme place de Petrov qui fait clairement plaisir. Pourvu que ce soit un vrai déclic et qu'il affiche à chaque course une constance identique sans faire d'erreurs. Dans ces conditions, il risque de prendre à chaque course des points. La lotus est déjà bien compétitive, peut être la 4ieme voire la 3 ieme force du plateau. C'est certain que Kubica manque d'autant plus que Hedfiel qui avait pourtant dominé sont équipier pendant les essais n'a pas fait une course remarquable.

 

L'autre surprise c'est MacLaren. Lorsqu'on voit ce qu'ils ont fait malgré la sanction de Button, on se demande s'ils n'ont pas crié au loup il y a 2 semaines en faisant leur caliméro. La Mac Laren est clairement au dessus de Ferrari, du moins sur ce grand prix mais pas encore au niveau des RB. Ce qui m'a surpris c'est agressivité de Button qui était plus calme l'année dernière. C'est peut être une mauvaise impression mais il m'a fait forte sensation.

 

La dernière surprise était clairement l'équipe Sauber. Désormais déçu de leur disqualification pour quelques millièmes au niveau de l'aileron arrière, il n'en reste pas moins que la voiture semble très bonne et surtout, surtout, économe avec les pneus. Un seul arrêt pour Perez alors que les ténors ont fait 2 ou 3 arrêts et semblaient ne pas pouvoir réellement faire autrement. Ensuite, la paire de pilotes est juste incroyable. Koba, n'en parlons pas, un attaquant né, mais Perez pour son premier GP, il impressionne. S'il continue comme ça cette année, "il pourrait presque remplacer Massa chez Ferrari".

 

 

Pour Finir, J'espère vraiment que RB n'est pas aussi dominateur que cette première course laisse entrevoir... Sans Kers! J'espère également que les autres équipes vont progresser rapidement pour que nous ayons un spectacle identique à celui de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormir à deux ou trois reprises devant le GP...

Vettel encore et toujours au dessus du lot avec sa Red Bull, et derrière pas grand chose. L'aileron ajustable, c'est encore trop t^t pour en conclure quelque chose, mais de ce que j'ai vu, pas terrible terrible pour le moment.

Et puis le KERS, on savait déjà ce que ça pouvait donner donc à ce niveau là.

Extrêmement déçu de la prestation des Ferrari, en revanche, surpris par la compétitivité des McLaren.

 

Et HRT qui ne participe même pas au GP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...