Aller au contenu


Quel est, selon vous, le plus fort des Sannin ?


nidaime_hokage
 Share


Messages recommandés

Bas tu peut dire se que tu veux mais jusqu a sa mort sandaime voit Oro enfant meme quant Oro se met a lui crié dessu de lui rendre ces bras comme un démon Sandaime le voit comme son éleve et l enfant qu'il a protégé et aimé ... Pour comprendre Sandaime faut que tu essay de t imaginé que ton pere ou ton frere change completement d'un coup et devienne un démon , meme si il veut te tué de toute ces force , tu pourrais te défendre a 100% toi ? moi je te le dit non mais sa dépent des gens Sandaime et Jiji sont comme ca c es tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouai, ça doit faire un choc quand tu te l'imagine. Cela me rapelle le combat entre Naruto et Sasuke dans la valée de la fin, Naruto ne combattait presque plus et sasuke l'enchaînait mais après kyuubi est arrivé...

Cela serait donc la même chose pour Jiraya contre Pein, vu qu'il a été le maître de Pein et qu'il y a plein de flash-back dans les derniers chapitres.

 

@orochimaruf:

La technique des ames de Orochimaru aurait largement pu capturer Itachi. Les hokages sont plus fort que Itachi que ce soit à un, deux ou trois. Et ils ne seraient pas devenus hokages si il ne savait pas capturer quelqu'un. Je te rapelle que Shodaime a gagné son duel contre Madara donc un mec comme Itachi n'aurait aucune chance contre lui. Même si madara avait le chakra de kyuubi et que shodaime arrivait à le maîtriser, ce dernier aurait quand même gagné.

Donc pour moi itachi n'aurait aucune chance contre shodai, encore moins contre les deux frères. Ils n'auraient aucune difficulté à le réduire au point qu'il ne puisse plus utiliser son sharingan.

 

Sandaime a vaicu les hokages car il était l'élève des deux frères donc il connaissait leur techniques et grâce à ses techniques évidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comparaisons entre Itachi, Jiraya et Orochimaru, il à déjà été éxpliqué dans les derniers messages que cela ne voulait rien dire. Car si Jiraya et Orochimaru avaient les même technique on pourrait les comparer face à un adversaire commun mais ce n'est pas le cas. Je rajoute qu'on a pas encore vu une technique que les deux sanins utiliseraient, même une technique primaire.

 

Je pense pas que le but de la technique de Orochimaru ait pour but de torturer, si ils en avaient eu l'occasion, les hokages invoqués auraient surement tuer Sandaime. Et Orochimaru n'aurait eu aucun regret de ne pas avoir eu le plaisir de tuer Sandaime.

 

bon je te reprend, et a defaut de scans ouvre le tome 14 : Oro dit et je recopies texto

"hu hu hu... mais vraiment.. pour vous entendre agoniser en regrettant votre vie et en maudissant votre destin, je pense que c'est ce visage-ci qui convient le mieux" replique qui precede au fb de sarutobi qui confie qu'a l'epoque, il n'avait deja pas pu le tuer p.87

ensuite concernant l'edo tensei

"hun..hun..hun.. connaissez vous cela? ce sentiment d'accomplissement et de joie profonde qu'on eprouve quand on peut blesser celui qu'on appelait autrefois "son maitre" , si j'ai fait ca, c'est parceque je tenais a ce que vous le connaissiez vous aussi.. je vous souhaite beaucoup de plaisir" (le combat commence.)

Sarutobi: " vous revoir dans de telles circonstances mes maitres, ces infiniment regretable" et lorsqu'il doit les tuer, il les condamne a la damnation eternelle dans les entrailles du dieu de la mort car en tuant juste Oro, le sort ne se briserait pas : "pardonnez moi je vous en prie mes maitres"+larmes aux yeux

 

entre temps : "c'etait  encore une epoque de troubles.. nous aurions eu besoin de son genie et de ses extraordinaires potentialites...car c'etait sans l'ombre d'un doute un talent exceptionnel comme il n'en nait que quelques uns par siecle" j'en profite pour glisser cette replique du plus grand kage de tous les temps, celui qu'on appelait le dieu des shinobis  ;D, qui connaissait toutes les techniques de konoha.

 

en effet les 2permiers hokage aurait pu le tuer sans que Oro ne bronche, mais cette technique est bel est bien executee pour "blesser" le 3eme.

Je crois sincerement que certains perdent un peu trop d'objectivite. qu'on aime tel ou tel perso, c'est comprehensible, mais bon, faut pas non plus deformer les propos

du mangas. Dans la first gen, il est evident que Oro est decrit comme largement superieur a Jiraya dans sa jeunesse. Dans la next gen, c'est plus complique, il n'y a pas vraiment d'indices. Et dans le peu que l'on apprend (naruto 4 queues) ...

 

Shodaime a vaincu Madara, pourquoi pas Itachi. jutsus secret "plongee dans le noir" paf direct a l'abri du sharingan  ;D

Chaque ninja a ses points faibles, et comme on le repete souvent  a>b>c>a  Pourquoi c'est si dur a admettre...

ce debat peut continuer des annees  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sannin de legend:

c'est fort, tu viens de reconnaitre qu'avec sa technique de réincarnation des ames, oro aurait peut etre pu battre itachi... c'est déja un grand pas en avant pour ceux qui utilise l'argument :

itachi met des rouste a oro, mais a peur de jiraya

(meme si je trouve cet argument nul car on sait bien que les comparaison par rapport a un personnage tierce ne sont pas fiable puisque on peut avoir a<b<c<a)

mais quand meme!!!

 

ensuite, non les hokage peuvent bloquer itachi si tu veut, lui couper les quatre membres, n'empeche que pour changer de corp, oro se retrouve dans sa dimension avec "la représentation "d'itachi, qui quoi qu'il en soit (selon moi) peut se défendre et meme écrabouiller oro juste avec les yeux (a moins qu'itachi soit "dans les pommes" , meme dans la dimension... mais ça me parait improbable...

 

D'ailleur ya pas a chercher a comprendre, si oro ni est pas arriver c'est bien qu'itachi l'a bloquer quelque part... et comme tu avou toi meme que si oro avait utiliser la réincarnation des ames, itachi aurait morfler, c'est bien qu'a mon avis, itachi l'a stopper dans sa dimension, lors du "duel", un peu comme sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'a y est!!!!!!!!!!!

ça recommence... encore un type qui n'a rien vu de la technique a jiraya, si ce n'est peut etre les trois pages de spoil que nous fourni kehops toute les semaines... et qui arrive a dire que cette technique est vraiment trop balaise et in surmontable... sans rien voir...

Non mais je sais pas si c'est moi qui suis c**... peut etre qui ya un truc que j'ai pas vu... peut etre que kéops , a part les trois pages de spoil il envoit des ondes télépathique a certain en leur montrant l'ensemble de la technique de jiraya....et comme ça il peuvent affirmer a 100% quelle est supérieur a la technique de réincarnation des ames a oro qui peut ramener n'importe quel guerrier a la vie et le faire se battre...

donc @eishi, dit moi comment faire pour recevoir les ondes télépatique qu'envoit kéhops stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne peut rien comparer entre les deux techniques, on a pas encore vu la technique de jiraya. On a seulement vu sa transformation, et on ne sait pas ce qu'elle vaut. mais je reconnais qu'elle est surement d'une puissance incroyable, c'est le dernier recourt de Jiraya, il ne l'a même pas utilisé contre Orochimaru donc elle doit avoir quelque chose que les autres n'ont pas. On pourra sûrement la comparer à celle d'Orochimaru dans queques semaines...

 

@orochimaruf:

même si t'es à fond dans orochimaru  :), il faudra bien avouer un jour que Jiraya est plus puissant que Orochimaru. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Orochimaruf, du calme !!!  :D Pas besoin de s'exiter autant.

 

Mais bon, Eishi, c'est vrai que Jiraya en impose, mais on ne sait même pas à quoi sert le mode ermite concrètement (à part être trop moche).

En plus, Orochimaru a été mis hors circuit sans avoir montré toutes ses techniques, donc pour moi la question reste entière. ;)

 

La question reste entière, mais il est à mon sens impossible d'apporter une réponse.

A ce niveau, la victoire de l'un où de l'autre dépend de deux choses :

- la configuration des lieux

- de qui saura amener l'autre dans un domaine où il est moins à même de lutter que soi (et on ne connais pas assez les persos pour estimer qui aura le plus de chances de le faire).

 

 

Au fait c'est quoi cette histoire de télépathie ??

Pourquoi j'en suis pas ?? >:( Hein ??

Khéops, sale enfoiré, tu fais pas croquer les infos à tout le monde, tu gardes les meilleures pour tes potes !!! >:(

;D ;D ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sannin de legend:

 

ben ouai, justement je sens que dans les prochains chapitres, on va finir par voir qu jiraya est supérieur a oro... c'est bien pour ça que j'ai l'intention de défendre oro jusqu'au bout... je suis pas une girouette moi... :D :D

bon, d'apres les premier spoil du 376 (si je me trompe pas), pein a l'air a un moment de comparer (vite fait) le jutsu a jiraya et celui d'oro....!!! bon, dans le spoil, c'est encore très flou mais bon, j'ai espoir.... meme si a mon avis, pein va balancer un truc style: "orochimaru, jiraya... ils sont très fort..., mais il ne m'arrive pas a la cheville"  ;D

 

donc bon voila, jusqu'a la derniere seconde je défendrait oro... d'autant plus que pour l'instant, les "fait concret" (attention je sais que ce genre de mot peu heurter certain) donne plutot oro devant...

Mais ne t'en fait pas , si dans un ou deux scan, on voit bien (c'est ce que je pense) que le jutsu ermite a jiraya est une tuerie, je serais bien obliger de reconnaitre que jiraya est le plus fort... ;)

 

@maitre hokage

oula excuse moi de t'avoir fait peur :o

c'est vrai que je me suis un peu emballé la...

mais bon, ya pas a dire, les mec qui utilise la tournure affirmative sur des truc qu'ils n'ont meme pas vu, ça me bouffe.... enfin bon, c'est vrai que de toute façon il faut faire avec et qu'il était stupide de ma part de m'agacer autant...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

je sens que le débat va durer longtemps avant que tu n'avoue que jiraya est plus fort que Oro, même si on voit que la technique de Jiraya est trop puissante.  ;D ;D

 

@Maître hokage:

Par contre, je suis d'accord avec toi pour les techniques d'Orochimaru qu'on n'aurait pas encore vu. je tiens à préciser que c'est la même chose pour jiraya, on n'a pas vu toute ses techniques non plus. On n'en certainement vu plus que orochimaru mais il en reste encore.

 

Sinon pein reste très fort mais jiraya le connaît bien, même si il n'a pas vu tous les progrès que Pein a fait depuis son enfance. Je pense pas que la "super technique" de Jiraya puisse tuer Pein, il aura encore à faire après, ce qui risque d'être difficile car il aura sûrement utilisé une bonne partie de son chakra.

 

Même si cela paraît quasimment impossible, il se pourrait bien qu'il  y ait un nouveau duel Orochimaru/Jiraya, orochimaru serait sous la forme de kabuto et Jiraya se serait sorti du combat contre Pein^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait, tu as peut etre raison sannin de legend... meme si je pensais que je reconnaitrais qu'oro est moins fort que jiraya si jiraya nous montre un jutsu de taré (ce qui va a mon avis etre le cas, je le redis), on risque fort de partir dans un débat: non ce jutsu est plus fort... non c'est celui la... non c'est celui ci... etc a n'en plus finir... mais bon si c'est vraiment une technique de fou, je serais bien obligé de réfléchir et de reconsidérer ma position... ;)

 

Bon apres moi je pense qu'oro et jiraya auront un dernier combat a mener... et la celui qui gagnera se sera... personne, et ouai:

jiraya arrivera a convaincre oro de rentrer a konoha, et ils iront manger des glaces ensemble, ils feront des repas a 4 en couple avec tsunade et anko, tient, oro sera meme le parain du fils de tsunade et jiraya ;D

 

je plaisante bien sur... mais bon, il y a tellement de gens qui croit que sa va se passer comme ça entre sasuke et naruto... je vois pas pourquoi moi j'aurais des raisons de ne pas y croire entre oro et jiraya... (a prendre sur un ton ironique :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question serait surtout "est ce que Jiraya a réussi a rattraper Orochimaru ?".

 

Parce qu'il n'y a pas photo, quand ils étaient à Konoha, Orochimaru était au dessus, "génie comme on en voit tous les 10 ans" "aurait pu être le 4ème si il n'avait pas été si vil (donc du niveau du yondaime)"...

 

Ca peut paraitre ne servir à rien, vu que c'est du passé, mais le fait qu'Oro aurait pu être 4ème, et donc avait un niveau équivalent à l'époque au yondaime, pour moi c'est pas rien.

Surtout qu'en on sait qu'Oro n'a de cesse de développer des nouveau Jutsu.

 

Maintenant, Sandaime voulait que Jiraya soit le 5ème, il était pas dans la course pour être 4ème donc il était inférieur.

 

Maintenant a-t-il rattraper son retard sur Orochimaru ? Pour l'instant, il est IMPOSSIBLE comme l'a parfaitement expliquer Hokage de le dire.

 

Donc au vu de leur niveau passé, si je suppose de façon totalement subjective qu'ils ont du à peu près également progresser (avec la comparaison de pein je pourrais confirmer), je penche pour Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou:

Il est dit que jiraya était bien moins fort que orochimaru étant adolescent, ok.

 

Mais je verrai bien jiraya s'entrainer jusqu'à ce qu'il réussisse à dépasser orochimaru. Comme Naruto avec Sasuke. Jiraya s'est sûrement entraîner pendant la période où orochimaru était avec l'akatsuki, ce dernier ne fesait qu'éxécuter des missions. Jiraya a eu tout son temps pour rattraper Orochimaru pendant cette période.

 

Je ne peut pas m'appuyer sur de bons éléments pour prouver ce que je dit donc j'ai imaginé à partir de ces deux éléments: Orochimaru avec l'aka pendant une période, Jiraya partit en exile au même moment.

 

Orochimaru avait le potentiel pour devenir le 4eme hokage. Mais la plupart de ses techniques étaient basées sur des expérience humaines, ce que sandaime ne pouvait accepter. Si on lui enlève toutes ses techniques malsaines, il n'aurait pas été assez fort pour devenir hokage.

 

C'est mon avis... ;D ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on enlève toute les techniques "malsaine" ont fini avec tenten ninja le plus puissant du monde de Naruto  ;D.

 

Et puis Sandaime n'a jamais parlé de technique malsaine mais d'un esprit vil.

A savoir c'est le caractère d'Oro dont sandaime parlait, et pas de ses Jutsu car si tu compares, les jutsu de Jiraya ressemble drolement à ceux d'Oro...(enfin se transformer en grenouille, sortir une grenouille de sa bouche...)

 

Maintenant qui a progressé le plus :

- Oro qui faisait des missions pour l'aka genre...capturer des bijuu, faisait des expériences encore et encore pour finalement mettre au point l'edo tensei et un Jutsu de réincarnation ?

- Jiraya qui recherchait partout des infos sur Orochimaru, et écrivait des livre pas catholique...et surement des choses dont on a pas entendu parler ?

 

La question reste entière...mais une chose est sur, on peut pas dire qu'Orochimaru a chommé, Akatsuki ou pas il a créer au moins de Jutsu de très très très haute volées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis Sandaime n'a jamais parlé de technique malsaine mais d'un esprit vil.

A savoir c'est le caractère d'Oro dont sandaime parlait, et pas de ses Jutsu car si tu compares, les jutsu de Jiraya ressemble drolement à ceux d'Oro...(enfin se transformer en grenouille, sortir une grenouille de sa bouche...)

 

Maintenant qui a progressé le plus :

- Oro qui faisait des missions pour l'aka genre...capturer des bijuu, faisait des expériences encore et encore pour finalement mettre au point l'edo tensei et un Jutsu de réincarnation ?

- Jiraya qui recherchait partout des infos sur Orochimaru, et écrivait des livre pas catholique...et surement des choses dont on a pas entendu parler ?

 

La question reste entière...mais une chose est sur, on peut pas dire qu'Orochimaru a chommé, Akatsuki ou pas il a créer au moins de Jutsu de très très très haute volées.

 

Ce que je veux dire par "techniques malsaines", c'est:

- Déjà pour les invocations, les grenouilles, c'est plus simpa que les serpents^^.

- Les techniques de ressucitation comme la technique des ames

- Le sceau maudit

etc...

 

Tu compare Jiraya et orochimaru par rapport aux invocations, à part ça ils n'ont pas beaucoup de techniques en commun. Dans le peu de techniques qu'on a vu d'Orochimaru, il utilise les serpents et une épée (le plus souvent) et Jiraya utilise des techniques katon, le rasengan, gardien d'épines...

 

Peut-être que orochimaru a pu créer des jutsus pendant qu'il était avec l'akatsuki mais pas en grands nombre. Car il devait faire de petit boulot pour le chef. Faire des études scientifiques avec des corps humains et après inventer des signes pour pouvoir faire un jutsu... Cela devait lui prendre du temps, surtout qu'il ne devait avoir que de très courte pause entre une ou deux missions. Donc, pour moi, il a très certainement dévellopé une bonne partie de ses jutsus avant ou après d'être entré dans l'akatsuki.

 

Jiraya a certainement passé un certain temps à faire des conneries comme tu le dis. mais lui, au moins, il n'était pas préssé, il avait tout son temps pour inventer de nouveaux jutsus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me souviens d'un passage où Sasori explique que lui et Orochimaru, lorsque ce dernier faisait partie de l'Akatsuki, ont collaboré pour faire avancer leurs recherches ; la technique de réincarnation est probablement liée à l'une d'entre elles. Et étant donné que Jiraya a passé une partie non négligeable de son exil à écrire et à s'amuser, il n'a pas dû passer sensiblement plus de temps que son ancien compagnon à son entraînement personnel, surtout lorsque l'on sait qu'Orochimaru a consacré sa vie à l'idée de progresser, ce dont on n'est pas certains concernant Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours pas vu la technique de Jiraya mais ça ne saurait tarder.  ;D ;D

 

 

Pein semble comparer Orochimaru et Jiraya pendant un cours instant et dit que les deux sanins utilisent leur force propre. On peut conclure de ce passage que les deux sanins ont toujours su se démerder avec leur chakra, ils n'utilisent pas celle des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement chaque sannin n'aura appris que les bases avec le sandaime, et aura développé sa propre force seul. Jiraiya à appris avec les crapauds, Orochimaru tout seul, mais bon son corps est spécial et il développe ses propres jutsus, et tsunade, impossible que le sandaime lui ait légué une telle force, elle l'avait bien avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de lire le chapitre sannin de legend ... bé c'est pas encore celui qui va me convaincre...

la technique a jiraya (alors attention puisque ce n'est que le début) ne nous a pour l'instant rien montrer qui ferait subitement dire: "a ouai, avec cette technique, jiraya est indéniablement meilleur qu'oro..."

j'essai de répodre d'avance a ceux qui pourait utiliser cet argument .^^

 

donc pour l'instant je m'en tiendrait au sage post de "maitre hokage" page 35, a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour y avait un reportage sur la gay pride, et j'ai grillé orochimaru sur un char en train de danser MDR " la salsa du démon, saslsaaa du démon"

 

Plus sérieusement, je trouve dommage que Kishi nous ai pas montré, un combat jiraya Orochimaru. Parce que pour l'heure, même si je suis pro jiji, je vois pas comment les comparer. Je dirait que Jiraya est meilleur, mais j'ai aucun argument lol, et je suis pas objectif. En  tout cas si on se base sur leurs oeuvre respective, +1 pour Jiraya pour l'instant.

Mais si on se base sur les techniques, les combats... là je sais pas, orochimaru m'a quand même plus impressionné jusqe là. Mais on est justement sur le point de voir ce que donne un jiraya un peu plus enervé. On pourra deja mieux jauger.

 

mais ça n'a rien avoir avec naruto et sasuké par exemple ou on voi bien que Sharingan man est bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat que j'aurai aimé voir entre eux deux serait celui quand ils étaient tous les deux jounins, je pense qu'a cette époque ils étaient à peu près du même niveau. Jiraya était empoisonné, mais sans ça Orochimaru aurait eu du mal à s'enfuir, jiraya aurait eu la possibilité de ramener orochimaru à la raison.

 

Mais il n'y aurait pas eu cette belle histoire, cela aurait été dommage... ;D ;D

 

@orochimaruf:

Ok, on ne peut pas encore comparer la technique de Jiraya et celle de Oro.

Mais on a découvert que Jiraya avait une relation avec une grande prophétie, ce n'est pas le cas de orochimaru. Surtout que le grand ermite a dit que le futur du monde ninja dépendrait de lui. Et l'élément déclencheur serait un de ses élèves (comme part hasard, c'est Nagato aux yeux de rikodou^^). Donc il est d'une grande importance que Jiraya survive et batte Pein, sinon Naruto et tout ses amis sont dans la m***.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boa oui et non....

jiraya il fait parti de toute les profécie je crois:

la profécie d'entrainer un mec de ouf qui sauvera le village du demon renard

la profécie d'etre le maitre du mec qui possede le rinnegan

la profécie de transmettre a naruto la volonté du feu pour qu'il devienne le plus grand hokage et batte les méchant dans le manga...

 

donc bon...et puis je n'est pas la meme interprétation que toi:

le grand ermite dit que jiraya devra faire un choix qui apportera:

_soit la destruction et le chao...et oui pour moi c'est cette solution, car...

_soit un équilibre jamais atteint... et la fin du manga, naruto n'a plus de taf, l'équilibre est atteint il n'y a donc plus de guerre, plus de méchant...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est une autre particularité à comparer à orochimaru. Ce dernier n'a pas eu de grande importance dans le monde ninja. C'est quand même important, imaginer que le monde pourait devenir le paradis ou l'enfer à cause d'un simple homme. Vu son caractère, je ne vois pas orochimaru être le sauveur du monde car il ne s'interresse qu'a lui ^^.

 

Pour jiraya=maître de Naruto, si ils ne s'étaient pas rencontrés, il n'aurait pas été son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est vrai que c'est une chose d'avoir "entre les mains" (enfin dans sa profécie du moins) la possibilité de plonger le monde dans le chaos ou de rétablir l'équilibre...

Mais boa, je suis sur qu'il va également y avoir une sorte de profécie  avec sasuke et le clan uchiwa...nul doute que si tobi donne des ordre a pein, cette profécie concernant le clan uchiwa ne va pas etre du pipi de chat... bon alors on sait pas ou sa en est, mais si comme je m'y attend elle est énorme, on pourra dire: c'est oro qu'a entrainer sasuke....

 

honnetement, je vais etre a 100% d'accord avec toi sur une phrase (c'est assez rare dans ce topic pour le noter  ;): "je ne vois pas orochimaru etre le sauveur du monde")  :D;D:D lllloooooooolllllllll

tu a été la chercher loin celle la.. :D Effectivement, moi non plus je ne vois pas oro etre le sauveur du monde... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...