Aller au contenu

Quel est, selon vous, le plus fort des Sannin ?


nidaime_hokage
 Share


Messages recommandés

totalement d'accord avec maitre hokage concernant la niveau Orochimaru/Itachi. J'ajouterais même que si Itachi gagnait un duel a mort contre Orochimaru ca ne signifirait en rien qu'il est plus fort que lui, juste que ses jutsus sont adaptés pour contrer ceux d'Orochimaru.

 

Quelqu'un comme Gai par exemple poserait beaucoup de probleme a Itachi (sans pour autant le battre ok) alors qu'il n'a absolument pas son niveau, justement parce que ses techniques sont idéales face a un sharingan. J'irais même jusqu'a dire qu'Itachi devrait le massacrer a l'Amaterasu pour pouvoir le battre en mode portes ouvertes ^^.

Et je ne pense pas une seule seconde que Gai a presque le niveau d'Itachi, pour moi il en est très loin ^^ mais il est fort contre un utilisateur de dojutsu/genjutsu visuel.

 

Sinon pour le plus fort des Sanins, j'ai voté Orochimaru par conviction (il est celui qui s'encombre le moins de barriere et son but est la connaissance en soi-même ^^) mais on a que bien peu d'élément pour le savoir. Le seul sanin qu'on a vu a fond c'est Jiraya contre pein.

 

Tsunade, elle s'est battu trentes secondes le temps de filer un coup dans la tronche d'Oro (mais elle pouvait plus faire aussi mal a cause de kabuto) et une guerre aux invocations et contre Kabuto elle s'était pas battue depuis perpete donc bien rouillée la vieille.

Quand a Orochimaru lui j'en parle même pas. premier combat : Oro vs 3 pauvres genins impuissants (pas mauvais pour des impuissants Sasuke et Naruto mais impuissants quand même ^^), Orochimaru vs Sandaime : la meilleure blague, ce combat n'existe pas. il s'appelle Sandaime vs Shodai et nidaime. Oro était bien trop sur de lui il n'a pas utilisé un centieme de sa force et a laissé les hokages se bastonner entre eux. Au final ca s'est retourné contre lui.

 

Les combats d'Oro suivant : super affaibli par le sort du hokage, ou par la faiblesse de son hote. La meilleure démonstration qu'il nous ai faite est contre naruto 4 queue ou malgré un corps hote incapable de supporter ses jutsus il a fait une meilleure prestations que bon nombre de types de l'aka n'auraient pu faire xD. Enfin contre Sasuke il était au bout du rouleau le corps tellement faible qu'il le rejettait presque completement.

 

Donc en fait on a rien vu du potentiel de deux des trois sanins, ca fait quand même beaucoup pour déterminer une échelle de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord avec toi sur la fuite d'Itachi (contre Jiraya tu voulait dire par contre ? pas oro ^^). C'était déja quasi impossible de comparer les forces par ce biais mais la ca l'est encore plus depuis qu'on a appris qu'ITachi craignait pour ses yeux.

 

Orochimaru est mon perso préféré justement pour les raisons que tu as cité sur son caractere ^^ c'est rare d'avoir un méchant comme ca, malmené depuis les 2/3 du manga et donc on a jamais vu le potentiel et ca me fait dire qu'il sera de nouveau lui même (ou plus si affinité) avant la fin et qu'on le verra enfin réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jiraya car j'adore ce personnage. Très intelligent possédent beaucoup de techniques et un as des invocations. De plus, il a la même mentalité que Naruto :ne jamais abandonner.

Oro aurait pû être à la première place mais une grande partie de sa puissance (ou technique) ne s'est fait qu'à partir d'experience et autre substance chimique: j'appelle ça du dopage!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c Jiraya et ca le restera

serieux j'aime trop son style et en plus faut pas se

se le cacher il a une puissance mortelle quand meme

Oro aussi est bon mais je le trouve pas au niveau

de Jiji vu que lui il passe par ses recherches

Bof cela n'est que mon point de vue,les gouts et les couleurs

ne se discutent pas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai voté orochimaru parce que c'st vrai que jiraiya est super fort en tant que ninja "normale" mais orochimaru l'a dépassé à ause de toutes ses techniques interdites que jiraiya n'emploie pas alors qu'orochimaru lui il n'hésitait pas et puis j'ai toujours pensé qu'il était immortel! ;D

Même en ce moment il va continué de vivre à travers kabuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, depuis tout a l'heure, ça me fait bien rigoler de voir dans l'argumentation des défenseur de jiraya tous ces "j'adore", "je préfère", "j'aime mieux"...

bon alors c'est très simple, si c'est pour dire que vous préférez jiraya, vous aller dans le topic "LA GRANDE QUESTION" ou vous pourrez voter en utilisant ce genre d'argument...

mais ici, il s'agit d'etre le plus objectif possible, en utilisant des arguments (comparatif ou non) sur leur force, leur technique, leurs combats...

 

petit comparatif très interressant:

 

topic: "la grande question"                                                  topic:"le plus fort sannin"

(celui qu'on préfère)                                                          (celui qu'on trouve le plus fort)

 

jiraya:  394                                                                      jiraya:  455       

oro:      99                                                                        oro:    293               

tsunade: 70                                                                    tsunade:  62 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencheré vers Orochimaru car il développe des techniques interdites de tel sorte qu'il devien imortel

Il c'est fait revivre les mort et les controlé , il a fait le poid face au 2 sanin face a lui sans ces bras

meme si jiraya avez pas tout ces moyens Donc je pense Orochimaru =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai voté Jiraya comme Sannin le plus fort mais ça vacille un peu vers Orochimaru, et Orochimaru comme Sannin "préféré", mais vice-versa, cette fois ça penche aussi vers Jiraya, donc en résumé on va dire que j'aime et je trouve les deux Sannins très fort...

 

 

Jiraya

 

*Personnalité attachante, humoristique, même dans les moment "désespéré", possède de très puissante techniques, dans tout les domaines, et a réussis a tenir tête à Pein qui à utilise la carte "renaissance" pour venir à bout de notre personnages préféré.

Et puis l'histoire de Jiraya est plus que passionnante, et après tout, c'est lui qui, on va dire, à commencer à croire à l'énorme potentiel de Naruto, et l'a entrainé, "merci coach!"

 

 

Orochimaru

 

*Et bien ça va étonné, mais je vais dire "personnalité attachante" aussi, en tout cas il cache pas ses envies, et sa devise:

 

"il n'y a surement aucun but à la vie, tout ce qu'on peut, c'est trouver quelque chose d'intéressant à faire..."

 

Est vraiment classe je trouve, et pleine de vérité...de plus il a un lourd secret je pense, on connait pas ses parents, il a un lien avec le "serpent blanc" ou le "pouvoir du serpent blanc", il est même peut être le 8eme jinchiruki...de plus, j'aime son coté "savant", avec les expériences, et tout, sa recherche de l'immortalité est un peu puérile mais après tout, ça colle avec le personnage "égocentrique".

Personnage qui de plus, est très puissant, et ne nous a pas encore montré cette puissance, ou bien que partiellement...contrairement à Jiraya (Big Up!) qui a tout donné dans le combat contre Pein, donc pour moi Orochimaru a encore quelques surprises à nous révéler...

Une histoire, un vrai caractère, de la puissance, pas de but précis, juste "aller je vais devenir le plus balèze rien que pour le fun", ça me plait...

 

 

Voila, et entre les deux il y a Tsunade...bof...

 

alors voila, c'est exactement ça que je veux dire quand je post ceci:

lol, depuis tout a l'heure, ça me fait bien rigoler de voir dans l'argumentation des défenseur de jiraya tous ces "j'adore", "je préfère", "j'aime mieux"...

bon alors c'est très simple, si c'est pour dire que vous préférez jiraya, vous aller dans le topic "LA GRANDE QUESTION" ou vous pourrez voter en utilisant ce genre d'argument...

mais ici, il s'agit d'etre le plus objectif possible, en utilisant des arguments (comparatif ou non) sur leur force, leur technique, leurs combats...

 

tu n'as absolument aucune argumentation pour justifier ton choix de jiraya comme plus fort sannin

tout ce que tu te contentes de faire, c'est de dire: "ouai jiraya et oro je les aime bien, ils sont trop beau, trop drole, trop bien habillé, trop bi... BREF ON S'EN FOU... comme je le dit précédement, ce genre de post a parfaitement sa place dans le topic: "la grande question", ou il s'agit de dire celui qu'on préfère et ou on peut donc utiliser ce genre d'argument en toute légitimité, mais pour ce qui est de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue on ne peut pas vraiment savoir entre jiraya et orochimaru, pour ce qui est de tsunade, malgré toutes ses qualités elle reste clairement en dessous du niveau des deux autres sannins, elle est moins forte qu'eux.

Pour en revenir a jiraya et orochimaru il y a deux cas diffèrent me semble t-il a distinguer pour savoir vraiment quel est le plus fort des deux:

-On compare le potentiel de jiraya et orochimaru, on en deduis celui qui est plus fort

-On imagine la probable issu d'un combat jiraya vs orochimaru

 

Dans le premier cas, du point de vue du potentiel, orochimaru semble le plus fort.En regardant les techniques de oro et celle de jiraya, on peut voir que orochimaru utilise des techniques des techniques interdites très puissantes telles que la renaissance des morts et le transfert d'ame, ces techniques lui donne une plus grande resistance (surtout transfert d'ame) et un plus grande resistance et un avantage certain sur jiraya si il arrive a ressuciter des personnes très puissantes comme les hokage.C'est sans compter le fait qu'il a surement plein de technique en reserves (son nindo,avoir un maximum de techniques) tout aussi dangereuses et interdite.

Jiraya lui est beaucoup moins atypiques du point de vue des technique, malgré son mode sennin et son ninjutsu surpuissant, c'est "tout" ce qu'il possède, il n'a pas de jutsu interdit a priori comme ceux d'oro.

On peut ainsi dire que potentiellement sans connaitre toutes leur technique respective qu'orochimaru semble le plus fort.

 

Dans le second cas, si on s'imagine s'affronter, malgré toutes ses techniques orochimaru ne devraient pas a mon avis etre plus fort que jiraya.Jiraya a lui une volonté a toute epreuve et ne renoncera jamais a son combat si il devait l'affronter (depuis qu'il a connu naruto il est comme ca), il a en plus des etre cher a defendre et veut proteger la nouvelle generation de konoha, c'est ce qui lui donnerait un avantage certain sur orochimaru qui se fiche pas mal du monde (sauf de sasuke ;D) et qui ne tient a personne.

Je pense qu'un mode sennin+volonté de feu devrait lui permettre de remporter un duel face a orochimaru, bien sur pas facilement.

 

Ainsi dans le cadre d'un combat le plus fort serait jiraya, mais a première vue ce serait orochimaru.

De plus a l'heure actuelle on peut dire qu'ils sont tous les deux morts, sauf qu'oro ne l'ait pas reelement (il vit en kabuto), donc oro pourrait avoir encore une belle marge de progression et depasser definitivement jiraya surtout s'il devait posseder un certain sharingan pris a quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais voter Orochimaru, parce que a part l'enfermé dans un genjutsu, il est limite immortel, il se recrache comme neuf et se fait recoller avec ses serpent, normal lol  :D

 

Oui mais je pense que le mode sennin de jiraya avec en plus pa et ma a ses coté,il peut en venir a bout. Il a la possibilité d'utiliser un genjutsu surpuissant contre lui, (en y repensant, c'etait l'un des seuls point faible d'oro, il se faisait avoir a chaque fois contre un genjutsu) puis essayer d'en finir avec uns de ses ninjutsus surpuissants.

Pour moi c'est clair que l'un comme l'autre peut etre le plus fort, mais comme tu vois je pense que jiraya a la volonté et les proches en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour dire que Tsunade est loin en dessous des autres !

Certes on a vue un "combat" contre Kabuto. Sinon rien (a part la droite qu'elle a collé à Oro).

=> On ne peut absolument pas jugé la force d'un perso sur un combat de 3 à 5 minutes (le vs Kabuto) !

Et puis je pense pas qu'Hanzo lui donne a elle aussi le titre de Sannin parce qu'elle a soigné ses compagnons et qu'elle s'est soigné et a surement du montrer beaucoup de jutsu plus impressionant les uns que les autres.

 

Sinon je cite Pein  :

 

Chaque Sannin utilise des jutsus qui leurs sont propres
 

 

Bien qu'après il ne parle que d'Oro et de Jiraiya il précise bien chaque Sannin de plus il n'a jamais affronter Tsunade.

 

-----

 

Le lvl 2 d'Oro c'est le Yamato no jutsu une invocation du démon Hachibi qui c'est fait, certes vite fait battu par Susanno mais qui n'en reste pas moins un jutsu redoutable dont on a pas vu toute les capacités.

 

Le lvl 2 de Jiraiya c'est le mode ermites, une invocation de deux petit crapeaux surpuissant pouvant produire de puissants Genjutsus et qui offre à Jiraiya une réserve de chakra et une puissance considérable.

 

==> On ne peut pas conclure car nous n'avons pas assez d'élément sur le Yamato no Jutsu d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato no jutsu est juste un jutsu comme un autre, alors que le mode Senin, c'est une transformation

 

C'est plutot dans le style de combat aprés

 

Orochimaru, il est extensible de corps, peut se recracher, sortir des épée de partout, puis peut passer en mode " Shiro Hebi ", qui lui permet d'être presque invincible, de pouvoir paralyser ses ennemie et de faire des attaque de serpent blanc puissante

 

Jiraiya, lui, peut passer en mode " Senin ", une transformation physique pour augmenter sa vitesse et une invocation de deux maître crapeaux surpuissant pouvant produire de puissants Jutsu

 

maintenant, a voir Tsunade, je pense qu'elle aura aussi son combat, en apprenant la mort de Jiraiya, ou, en combattant Danzou pour protéger la confiction du 3éme Hokage lors du combat contre l'Anbu Racine qui aura lieu tôt ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est vrai qu'il est très difficile de rester objectif pour évaluer deux perso  dont un est l'image du gentil auquel on peut facilement s'identifier et un autre qui est le stéréotype du méchant .

pour ma part j'ai voté pour Jiraya non pas parce qu'il est beau stylé ou marrant , d'ailleurs pour ce qui est de ces traits de caractère on fait très nettement la différence entre un Jiraya en plein combat et un Jiraya dans la viede tout les jours.

 

De plus pour en revenir au combat Jiraya vs Pein , si ce combat c'était poursuivi comme il a commencé c'est à dire la volonté de Jiraya de tuer son adversaire on aurait pu voir toute l'étendue des capacité mais au lieu de ça se combat à tourner vers une  autre voie à savoir la recherche du secret de Pein. Du coup plus de mode sanin plus de technique de fou.

c'est pareil pour Orochimaru on est loin d'avoir vu toutes ses techniques mais la ou pour moi Jiraya fait la différence c'est qu'il a un panel de technique lui permettant d'etre efficace contre tout type de ninja qu'il possede le rinnegan ou le sharingan. Itachi est obligé d'utilisé l'une de ses meilleurs techniques pour se sortir de l'invocation de Jiraya quoi que  je me demande meme ce que Jiraya aurait fait si Itachi lui avait balancer Amateratsu en pleine face.

Pour ce qui est de la fuite de Itachi je pense qu'elle reflete bien "sa peur" de combattre Jiraya car meme si il a déja utilisé son sharingan il aurait très bien pu utilisé susano  ou tout simplement faire confiance en son binome qui ne compte quand meme pas pour de la merde. au lieu de ça il prend la fuite on pourrait donc penser qu'il a choisi la voie la plus sécuritaire pour lui et son binome .

 

Je trouve aussi que Jiraya a une vision plus précise du combat il analyse mieux que son compère Orochimaru si on prend l'exemple du sharingan après s'etre fait avoir une fois face à Itachi il se fait de nouveau avoir face à Sasuke ceci pas mal d'année plus tard.

 

Je ne pense pas que Oro soit le seul a etre immortel, il est fort possible que l'on retrouve l'esprit de Jiraya dans Naruto car ceux ci sont quand meme très proche. Si jusqu'à présent on a pa vu toutes les techniques de l'un ou de l'autre j'attends avec impatience de les retrouver au travers de naruto et de Kabuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Stretch03, je pense pas qu'Itachi ai eu 'peur' de combattre Jiraya, mais plutot que ce combat aurait été inutile et une perte d'énergie pour les 2 parties... Itachi réfléchit avant d'agir, il ne fait rien au hasard, combattre pour combattre ne l'interesse pas (sauf quand il n'a pas le choix)!

 

Sur le choix du sanin, j'ai voter pour Orochimaru, bien que mon vote ne soit pas très objectif du fait que j'aime beaucoup ce personnage ^^ je le trouve quand même supérieur en plusieurs point : déja Oro n'a aucun scrupule (et quand on est du coté des méchant c'est plus une qualité qu'un défaut), Oro peut être assimiler a un génie (dailleur les flashback de leur enfance nous montre bien un Oro hyper rigoureux tendis que Jiji est un parfait petit cancre ... ouai un peu comme Naruto et Sasuke, et on sait tous que Naruto soitira grand vainqueur (SHONEN OBLIGE ^_^ la fille que se rassure comme elle peut ;D) ensuite, bien que les jutsu de Jiji soit étonnant (cf les derniers chap) je pense qu'on est encore loin d'avoir tout vu sur notre Orochimaru... il est pour l'instant affaiblie et n'est plus en état de combattre seul mais je désepere pas de le revoir en pleine possession de ses moyens pour nous montrer de quoi il est réellement capable !! Jiji on a vu son mode ermitte (qui fait dailleur pitié je trouve -__-' je trouvais ca tellement ridicule de que jme demandais ce que Kishi avait fumer... nan mais franchement ???)

Oro a encore a faire dans l'histoire (bien que c'est courru d'avance qu'il finira mal... les vilains méchants meurent toujours dans les shonens >_<)

 

Quand a Tsunade, elle est tres forte ca on est tous daccor mais je pense que face a Oro elle se ferait battre !!

Jiji ca compte pas il la kiff ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà revenu sur ce point avec Maître Hokage, Itachi ne dit pas qu'il a peur de combattre Jiraiya mais qu'il a peur de se battre contre un Sannin. De plus il venait d'utiliser Tsukiyomi contre Kakashi et on sait que le Ms est gourmand en chakra. Et puis il voulait se débarraser de Jiraiya justement car il pouvait le gêner dans l'enlèvement de Naruto.

 

@XtremeNaruto :

 

Le serpent blanc sert à changer de corps c'est tout ! Ce n'est pas une transformation pour combattre comme le mode Sennin.

Comment Jiraiya pourrait combattre Hachibi ? D'après son combat contre Pein il n'a pas de Jutsu de l'envergure de Susanno. Comment pourra-t-il couper toute les têtes ? Et puis il serait même impossible de prendre Oro dans un Genjutsu car ce dernier se cache dans Hachibi !!

Et comme le dit mon post plus haut : on ne connait pas vraiment la puisance du Yamato no jutsu !

 

@Miss Itachi :

 

Quand a Tsunade, elle est tres forte ca on est tous daccor mais je pense que face a Oro elle se ferait battre !!

Jiji ca compte pas il la kiff

 

Je me cite :

 

Je suis pas d'accord pour dire que Tsunade est loin en dessous des autres !

Certes on a vue un "combat" contre Kabuto. Sinon rien (a part la droite qu'elle a collé à Oro).

=> On ne peut absolument pas jugé la force d'un perso sur un combat de 3 à 5 minutes (le vs Kabuto) !

Et puis je pense pas qu'Hanzo lui donne a elle aussi le titre de Sannin parce qu'elle a soigné ses compagnons et qu'elle s'est soigné et a surement du montrer beaucoup de jutsu plus impressionant les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour dire que Tsunade est loin en dessous des autres !

Certes on a vue un "combat" contre Kabuto. Sinon rien (a part la droite qu'elle a collé à Oro).

=> On ne peut absolument pas jugé la force d'un perso sur un combat de 3 à 5 minutes (le vs Kabuto) !

Et puis je pense pas qu'Hanzo lui donne a elle aussi le titre de Sannin parce qu'elle a soigné ses compagnons et qu'elle s'est soigné et a surement du montrer beaucoup de jutsu plus impressionant les uns que les autres

Humm... pas que j'ai voulu discréditer Tsuna par rapport aux 2 autres ^^ mais il faut juste être un peu réaliste.

C'est vrai qu'on ne peut pas juger sur 5 mn de combat et je suis daccor pour dire qu'elle n'a pas été nommé sanin pour rien ainsi qu'Hokage (c'est pas une merde xD).

Mais ca force principale réside dans son coté bourin, ses jutsus médicaux et son invocation... elle a une spécialité bien spécifique !! Et du fait de sa moral, elle ne ferait pas des jutsus interdits alors qu'Oro lui ne se generait absolument pas !!

Je pense qu'il n'était pas le favori de Sarutobi pour rien et il était dailleur envisager comme Hokage, malheureusement pour lui on a la démasquer avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Itachi :

 

C'est vrai qu'on ne peut pas juger sur 5 mn de combat et je suis daccor pour dire qu'elle n'a pas été nommé sanin pour rien ainsi qu'Hokage (c'est pas une merde xD).

Mais ca force principale réside dans son coté bourin, ses jutsus médicaux et son invocation... elle a une spécialité bien spécifique !!

 

 

C'est vrai, d'après ce qu'on a vu de Jiraiya et d'Orochimaru et ce qu'on a vu de Tsuade est bien la Sannin c'est de la m**** a coté d'eux !

 

MAIS les Sannin sont presque du même niveau rappelle-toi  et puis je me recite ;D :

 

Chaque Sannin utilise des jutsus qui leurs sont propres (Pein dit ça)

 

Bien qu'après il ne parle que d'Oro et de Jiraiya il précise bien chaque Sannin de plus il n'a jamais affronter Tsunade.

 

----

 

Et puis rappelle toi, avant le combat contre Pein Jiraiya faisait pâle figure face à Orochimaru et puis le combat contre Pein est arrivé et Hop Jiraiya est maintenant pour beaucoup le plus fort Sannin.

 

Tsunade aura son combat et nous surprendra autant que Jiraiya ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est son combat contre Pein qui a fait remonter Jiji au top !!

Faut dire qu'il c'est pas mal démerder !!

 

Mais on est bien daccor qu'il était en pleine possession de ses moyens, de plus... l'avantage qu'il a toujours eu par rapport a Oro c'est le fait qu'il métrise a fond ses invocations et qu'il arrive a les diriger... on peut pas en dire d'autant d'Oro avec Manda !!!

 

Cependant... Jiji connaissait le rinnengan, il savait a peu pres contre quoi il devait se battre et dailleur il aurait du deviner qu'il n'aurait auncune chance!!

Oro lui n'a pas l'air au courant... sinon pourquoi continuer a courir apres le sharingan alors que le rinnegan est censer etre le dojutsu ultime?

 

Je pense que c'est un débat sans fin ^^ les fans de Jiji prennent pour exemple ce combat pour le placer au top des 3 sanins. Ce qui est légitime

 

Mais comme tu la dit, on a vu ni Oro, ni Tsunade en véritable action pour comparer... on peut juste imaginer ^^

Après j'aime a penser qu'Oro est bien plus fort que les 2 autres ^_^ huhu...

Mon vote tout comme mes arguments ne sont peut etre pas tres objectifs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...