Aller au contenu


Quel est, selon vous, le plus fort des Sannin ?


nidaime_hokage
 Share


Messages recommandés

jiji est un gamain comparé a orochimaru.... svp arretez un peu et avouez le !!! vous avez vu jiji se donner a fond contre pein qu'est ce qui etait terrible chez lui?

 

- le super odama rasengan????

naruto en a une meilleur la non? le FRS (remettez les lettres ds l'ordre :) ) cela le rend plus fort?

 

- volonté du feu?

elle lui a permi de se relevé pour ecrire sur le crapaud.... la j'avoue que c t pas mal :P

la volonté de naruto est meilleur qd meme :)

personne n'as parlé de la volonté de orochimaru... ni le 3eme ni jiji... il a la volonté de survivre et s'acroché a la vie comme un serpent (d'apres zetsu)

 

 

 

- invocation?

orochimaru sort des serpent de sa bouche bras ventre (pour se recoller) et est lui meme un serpent et tout ca sans former des signe...

 

- genjutsu?

jiji la dit lui meme il est null en genjutsu, ce n'est pas le cas de oro, qui lui l'utilise souvent (voir attaque de konoha)

 

- corp a corp

jiji  a gagner de la puissance grace au mode sennin mais oro est indestructible!!!!

qd jiji c coupé le bras il etait deja foutu.. ce n'est pas le cas de oro!!

oro a survecu a l'enchainement de coup de tsunadé, elle a elle meme été surprise.... vous croyer que le coup du mode sennin est plus fort que celui de tsunade qui est connu pour sa force colossal????

 

 

on a jamais vu un vrai combat a orochimaru... meme malgré cela on a vu que il est plus fort que jiji

 

la plus part des gens se trompe en disant que itachi avait peur de jiji mais c faut, il avait peur de kyubi, vous pouvez le voir dans les ancienne episode pour voir d" ki il parlait lui et kisame...

 

bref maintenant que on n'entendra plus parler des sannin, si vous souhaiter avoir le vrai avis des fan (apres avoir vu l'etendu de la faiblesse de jiji contre oro lool ) alors:

faites un nouveau sondage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors momo84

 

je ne change pas d'avis, pour moi Jiraiya reste meilleure que Orochimaru, après c'est mon avis, je ne demande pas à tout le monde d'être de mon avis... Donc respecte l'avis de chacun de nous, même si tu n'est pas d'accord avec celui-ci  ;)

 

Ensuite, évite les fautes d'orthographe, mais surtout le langage SMS qui est proscrit sur le forum (je me permet de te le dire sans jouer au modo  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84 :

 

jiji est un gamain comparé a orochimaru.... svp arretez un peu et avouez le !!! vous avez vu jiji se donner a fond contre pein qu'est ce qui etait terrible chez lui?

 

Qui te dit qu'Orochimaru aurait pu faire un meilleur combat ???

 

Bon on va répondre point par point  :

 

- le super odama rasengan?

naruto en a une meilleur la non? le FRS (remettez les lettres ds l'ordre  ) cela le rend plus fort?

 

Le FRS est beaucoup plus puissant mais vu la taille du Cho Oodama Rasengan je pense que le jutsu est dévastateur et très puissant, il a été arrêté par Pein grâce a sa faculté a absorber les techniques et

OH my God Oro ne peut pas absorber les techniques  :o.

 

2- -

volonté du feu?

elle lui a permi de se relevé pour ecrire sur le crapaud.... la j'avoue que c t pas mal

la volonté de naruto est meilleur qd meme

personne n'as parlé de la volonté de orochimaru... ni le 3eme ni jiji... il a la volonté de survivre et s'acroché a la vie comme un serpent (d'apres zetsu)

 

Oui Jiraiya a la volonté du feu, et c'est cette même volonté qui a permis a Sandaime d'enlever les bras d'Oro, a Naruto de protéger : Tsunade, Sakura, Sasuke et j'en passe.

Oro a la volonté de survivre...mouais sur ce point la d'accord ils sont a égalité.

 

3-  -

invocation?

orochimaru sort des serpent de sa bouche bras ventre (pour se recoller) et est lui meme un serpent et tout ca sans former des signe...

 

C'est pas des invocs ça ! Il a plus Manda mais il a Hachibi et Jiraiya a le mode ermite.

Un petit avantage pour Orochimaru.

 

4

- genjutsu?

jiji la dit lui meme il est null en genjutsu, ce n'est pas le cas de oro, qui lui l'utilise souvent (voir attaque de konoha)

 

Mais les deux ermites non loin de la. Il ont réussi a créer un Genjutsu suffisemment puissant pour obliger Pein a sortir ses 6 corps.

Et puis les Genjutsu d'Oro sont pas très puissant.

Donc Jiraiya plus fort.

 

5-  -

corp a corp

jiji  a gagner de la puissance grace au mode sennin mais oro est indestructible!!!!

qd jiji c coupé le bras il etait deja foutu.. ce n'est pas le cas de oro!!

oro a survecu a l'enchainement de coup de tsunadé, elle a elle meme été surprise.... vous croyer que le coup du mode sennin est plus fort que celui de tsunade qui est connu pour sa force colossal?

 

Jiraiya a été attaqué par surprise. Et Tsunade a donné un seul coup dans le manga et ce n'était pas avec sa méga super foce qu'elle utiliser au début du combat !

 

6-

on a jamais vu un vrai combat a orochimaru... meme malgré cela on a vu que il est plus fort que jiji

 

Euh Oro pas de combat ?? Sandaime, Kyuubi, Sannin ! Qu'est-ce que tu veux d'autre ?

Moi aussi je peux dire Jiraiya a eu un seul combat et on a pas vu sa vraie force !  

 

7-

la plus part des gens se trompe en disant que itachi avait peur de jiji mais c faut, il avait peur de kyubi, vous pouvez le voir dans les ancienne episode pour voir d" ki il parlait lui et kisame...

 

Je me cite :

 

On est déjà revenu sur ce point avec Maître Hokage, Itachi ne dit pas qu'il a peur de combattre Jiraiya mais qu'il a peur de se battre contre un Sannin. De plus il venait d'utiliser Tsukiyomi contre Kakashi et on sait que le Ms est gourmand en chakra. Et puis il voulait se débarraser de Jiraiya justement car il pouvait le gêner dans l'enlèvement de Naruto
.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FRS est beaucoup plus puissant mais vu la taille du Cho Oodama Rasengan je pense que le jutsu est dévastateur et très puissant, il a été arrêté par Pein grâce a sa faculté a absorber les techniques et OH my God Oro ne peut pas absorber les techniques

C'est sur, il se prend le mega ultra Kamehameha de Kyuby, mais ne meurt pas... il se protege ! ou est l interet d'encaisser une attaque ? qu'aurait fait le odama de Jiji sur rashomon ?

 

Et puis les Genjutsu d'Oro sont pas très puissant.

Non c'est sur, il te foudroie litteralement des jounins comme Kakashi sans signe sans rien, hop ptits coup d'oeil. La meme chose avec le corps qu'il prend et qui n'etait pas une tanche vu que prealablement celui-ci elimine 50 concurrents potentiels.. Le tout sans avoir a se transformer, transformation qui plus est, prend du tps..

 

Jiraiya a été attaqué par surprise. Et Tsunade a donné un seul coup dans le manga et ce n'était pas avec sa méga super foce qu'elle utiliser au début du combat !

Ca change quoi, par surprise, il n'a pas la faculte de se recoller de toute maniere, une fois coupe ou defonce, il le reste.. Et si Tsunade le frappe de toute ses forces, check le manga, Kabuto le dit, Oro se prend de plein fouet le punch colossale de Tsunade.

 

 

le jeu du :

[ quote ]

non meme pas vrai !!

c'est un peu simple et c'est limite enervant, je t'en fait l'exemple sur ton propre post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

codbarre a presque tout dit et je rajoute quelques petites info :

 

OROCHIMARU EST PRESSQUE INDESTRUCTIBLE, a mon avis, je dis bien que c'est mon avis, il ne peut etre battui que par un genjutsu puissant, je m'explique:

on l'a jamais vu perdre un combat sauf contre itachi et sasuke, on a vu le combat, dans les deux combat c'atait pareil, genjutsu puissant grace au S... il voulait juste avoir leurs yeux...

 

le genjutsu des vieux grenouilles ne sert qu'a emprisoné l'autre type pour etre transpersé plus tard par une épée... regarder la reaction de oro qd il a été transpercé par l'épée de susano.... il a dit tu crois vraiment qu'une telle attaque peut m'arreter?? et puis il a été arreter par le gengutsu de cette attaque, et donc si c'etait l'épée de jiji il ne serai pas mort...

 

je ne change pas d'avis, pour moi Jiraiya reste meilleure que Orochimaru, après c'est mon avis, je ne demande pas à tout le monde d'être de mon avis... Donc respecte l'avis de chacun de nous, même si tu n'est pas d'accord avec celui-ci

 

je respecte ton avis mais on est ici pour discuté de cela et sortir des argument pour soutenir notres avis, si chacun veut juste dire "moi je pense que tel est plus fort que tel et je change pas d'avis"  alors le topic doit etre fermé... le sondage a parlé des avis des gens

 

--------------------------------------------------------------------

je passe au point a point:

 

Qui te dit qu'Orochimaru aurait pu faire un meilleur combat

c'est le combat contre mini kyubi et sandaime qui me le dit... tu vas pas me dire que tu n'as pas vu la difference de niveau la...

 

 

Oui Jiraiya a la volonté du feu, et c'est cette même volonté qui a permis a Sandaime d'enlever les bras d'Oro, a Naruto de protéger : Tsunade, Sakura, Sasuke et j'en passe.

Oro a la volonté de survivre...mouais sur ce point la d'accord ils sont a égalité.

c'est que des parol!!! sandaime qui arretait pas de parler de la volonté du feu est mort par oro qui s'en fou de cette volonté....

jiji qui a herité de cette volonté a lui meme dit qu'il a pas reussi a arreter son meilleur amis, n'as pas reussi a proteger son metre et eleve...

naruto avec sa graaaande volonté de feu a perdu contre sasuke dans la valé de la mort...

 

cette volonté de donne pas de puissance pour de nouveau jutsu mais seulement une sorte de resistance psycologique..

 

Mais les deux ermites non loin de la. Il ont réussi a créer un Genjutsu suffisemment puissant pour obliger Pein a sortir ses 6 corps.

Et puis les Genjutsu d'Oro sont pas très puissant.

Donc Jiraiya plus fort.

 

je vien de repondre a cela; en plus de la reponse de codbarre

 

Euh Oro pas de combat ?? Sandaime, Kyuubi, Sannin ! Qu'est-ce que tu veux d'autre ?

Moi aussi je peux dire Jiraiya a eu un seul combat et on a pas vu sa vraie force ! 

c'est ca un vrai combat???

-contre sandaime il invoque des mort juste pour montrer au 3eme la sensation qu'il a en se battant contre son maitre...

-contre kyubi il arrete le combat parce que son corp le rejette, il avait meme pas utiliser des invocation encore....

-contre les sannins il avait pas ses bras et se battait contre deux.... il ne pouvait faire aucune attaque ninjutsu et c'etait kabuto + sannin VS sannin + sannin.....

 

jiji a eu le droit a un combat complet en ayant toute sa puissance.... on l'a vu utiliser toutes ses technique...

 

On est déjà revenu sur ce point avec Maître Hokage, Itachi ne dit pas qu'il a peur de combattre Jiraiya mais qu'il a peur de se battre contre un Sannin.

 

alors je me permet de dire que c'est faux looool

itachi n'as pas peur de se battre contre un sannin, il s'en foutait de orochimaru quand il est sorti lors du combat contre sasuke, il l'avait deja batu avant, et puis il n'a jamais dit cela...

 

reverifie le manga: il a dit a kisame que si il y a un combat qui oposent les deux a kyubi, au meilleur des cas ils gagnent mais meurent aussi.

juste apres il lui a dit que celui qui l'acompagne est un des 3 sannins et donc ils pourraient avoir des problemes si ils se battents contre les deux (kyubi et sannin), c'est pourquoi il a utilisé unefille pour l'eloigner

 

quand jiji est intervenu pour sauvé naruto les deux ne se sont pas enfui... kisame a meme arreter jiji en lui disant n'intervient pas entre les frere sinon je serai obliger d'intervenir (jiji est rester planté a sa place), la itachi a utiliser tsukuyomi, puis juste apres amaterasu et donc a preferé s'echaper...

 

kisame a demander pourquoi on est parti, et itachi lui a dit par ce que il a utiliser 3 fois le MS...

 

jiji ne connaissait pas amatersu (ile st etonné quand il vois le feu noir) il suffisait donc que itachi le regarde avec l'oeuil de amaterasu pour qu'il meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne change pas d'avis, pour moi Jiraiya reste meilleure que Orochimaru, après c'est mon avis, je ne demande pas à tout le monde d'être de mon avis... Donc respecte l'avis de chacun de nous, même si tu n'est pas d'accord avec celui-ci

 

je respecte ton avis mais on est ici pour discuté de cela et sortir des argument pour soutenir notres avis, si chacun veut juste dire "moi je pense que tel est plus fort que tel et je change pas d'avis"  alors le topic doit etre fermé... le sondage a parlé des avis des gens

 

o ben tient c'est marrant ça, voila des gens qui ont compris l'interet d'un forum de débat!!

échanger des idées en les argumentants....et non balancer ses idée comme ça juste en disant "moi je pense ça et pis fé tout"... si tu penses ça et pis fé tout, va écrire un bouquin.... c'est completement fou ça!!! ....@orochimaru sannin

 

alors sinon je suis completement d'accord avec les argument de codbar et de momo84...

a quelques détails près: déja sur le genjutsu, on voit qu'oro est vraiment surpassé a tout les coups par les jutsu du sharingan... alors que visiblement, jiraya semble près a l'affronter... cela dit, il est vrai que c'est totalement différents de se battre juste pour tuer son adversaire, ou se battre pour lui prendre son corps... donc la comparaison est très difficile...

ensuite:

 

On est déjà revenu sur ce point avec Maître Hokage, Itachi ne dit pas qu'il a peur de combattre Jiraiya mais qu'il a peur de se battre contre un Sannin.

 

alors je me permet de dire que c'est faux looool

itachi n'as pas peur de se battre contre un sannin, il s'en foutait de orochimaru quand il est sorti lors du combat contre sasuke, il l'avait deja batu avant, et puis il n'a jamais dit cela...

 

reverifie le manga: il a dit a kisame que si il y a un combat qui oposent les deux a kyubi, au meilleur des cas ils gagnent mais meurent aussi.

juste apres il lui a dit que celui qui l'acompagne est un des 3 sannins et donc ils pourraient avoir des problemes si ils se battents contre les deux (kyubi et sannin), c'est pourquoi il a utilisé unefille pour l'eloigner

 

quand jiji est intervenu pour sauvé naruto les deux ne se sont pas enfui... kisame a meme arreter jiji en lui disant n'intervient pas entre les frere sinon je serai obliger d'intervenir (jiji est rester planté a sa place), la itachi a utiliser tsukuyomi, puis juste apres amaterasu et donc a preferé s'echaper...

 

kisame a demander pourquoi on est parti, et itachi lui a dit par ce que il a utiliser 3 fois le MS...

 

jiji ne connaissait pas amatersu (ile st etonné quand il vois le feu noir) il suffisait donc que itachi le regarde avec l'oeuil de amaterasu pour qu'il meurt...

 

es tu vraiment sur de cela???

je n'est pas les tomes de la FG, j'ai juste les animé, mais dans ces dernier, itachi et kisame disent clairement  "c'est un des trois grand sannins légendaire, blablabla, c'est de lui qu'on a "peur""

de toute façon cela montre bien qu'itachi met au minimum au meme niveau oro et jiraya.... sinon ils n'auraient pas parlé de sannin, mais bien de "jiraya"

 

par contre je suis d'accord avec toi sur la fin de ton post:

jiraya semble étonné quand il voit amateratsu... il ne connait pas cette technique.... bilan dire qu'itachi flippe devant jiraya est futile, puisqu'en imaginant un hypothétique combat entre les deux, je vois mal jiraya éviter amateratsu sans rien connaitre de cette technique

 

en revanche on voit bien que sasuke connait amateratsu (il réserve le kawarimi exprès pour l'esquiver)... et qui aurait pu lui apprendre a par oro??

 

et puis enfin on pourrait revenir sur l'indestructabilité d'oro qui a mon avis, niveau résistance surpasse de très loin la volonté du feu de jiraya...

se faire couper en deux, le kawarimi... on voit bien la qu'oro est presque increvable... contrairement a jiraya...

meme pein doutes du fait qu'il soit mort: "il y aurait quelqu'un d'autre qui serait mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu vraiment sur de cela???

je n'est pas les tomes de la FG, j'ai juste les animé, mais dans ces dernier, itachi et kisame disent clairement  "c'est un des trois grand sannins légendaire, blablabla, c'est de lui qu'on a "peur""

 

je suis sur a 1000000% meme ^^

 

j'ai toutes les episode de la first gen, kisame ne connaissait meme pas jiji... c'est itachi qui lui a dit que c'est un des trois sannin

 

 

 

bilan dire qu'itachi flippe devant jiraya est futile, puisqu'en imaginant un hypothétique combat entre les deux, je vois mal jiraya éviter amateratsu sans rien connaitre de cette technique

 

je suis daccord avec toi, en plus il suffit juste de voir les technique de itachi et les technique de jiji pour voir la difference de force.... oublions amateratsu, est ce que tu croit que jiji aurai pu stoper tsukuyomi ou susano?? ou meme rivaliser avec la vitesse de itachi? il suffit de voir leurs combat pour comprendre..

 

déja sur le genjutsu, on voit qu'oro est vraiment surpassé a tout les coups par les jutsu du sharingan... alors que visiblement, jiraya semble près a l'affronter... cela dit, il est vrai que c'est totalement différents de se battre juste pour tuer son adversaire, ou se battre pour lui prendre son corps... donc la comparaison est très difficile...

 

tu dit que jiji semble pres a afronter le sharingan.. c'etait pas le cas de oro? il l'a bien fait avec sasuke et itachi et il a perdu... ca pourrai etre pareil pour jiji (si c'est as le cas...)

 

 

bref je le redi encore et encore, refaite un autre sondage et vous serez etonné par a difference entre ces deux sondages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu vraiment sur de cela???

je n'est pas les tomes de la FG, j'ai juste les animé, mais dans ces dernier, itachi et kisame disent clairement  "c'est un des trois grand sannins légendaire, blablabla, c'est de lui qu'on a "peur""

 

je suis sur a 1000000% meme ^^

 

j'ai toutes les episode de la first gen, kisame ne connaissait meme pas jiji... c'est itachi qui lui a dit que c'est un des trois sannin

 

Eh bien moi qui ait tous les Tomes (l'oeuvre originale et la traduction officielle donc  ;)), je peut te dire que c'est de Jiraya qu'ils ont peur, sans aucune ambiguité possible.

Et d'ailleurs, Kisame sait très bien qui il est. Il se demande juste s'il est de taille à l'affronter, et qu'Itachi lui répond que même à 2 ça serait très risqué.

 

D'ailleurs, si Itachi ne veut pas affronter un Sannin, c'est parce qu'il sait parfaitement qu'il ne s'en tirera pas sans son MS.

Vu qu'il vient déjà d'en utiliser un, puis un second dans l'hotel, on peut comprendre qu'il préfère ne pas prendre de risques inutiles.

Ajoutons à ça le prix à payer pour l'utilisation du MS et le fait qu'il doive le préserver pour son futur combat contre Sasuke, ne pas fuir aurait vraiment été déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, honnetement momo, il me semble (d'après mes souvenir) que maitre hokage a raison... itachi et kisame sont prudent vis a vis d'un sannin, et non de kyubi... je fait plus confiance au tome officiel qu'au traduction des épisodes qui sont parfois un peu fausse et peuvent donné lieu a de mauvaise interprétation...

 

enfin bref, tout cela, qu'on soit d'accord ou pas va bien dans un sens et un seul:

celui qu'on ne peut vraiment pas dire qu'itachi a "trop peur" de jiraya en tant que tel, mais en tant que sannin (sur le meme plan qu'oro donc)

et celui que si oro c'est pris des roustes par itachi, il arriverait sans doute la meme chose a jiraya...

certain vont me dire qu'on en sait rien ... certe, mais dans ce cas admetter qu'argumenter en disant que jiraya est plus fort qu'itachi est quelque chose d'aussi fantasque que ce que je dis ci dessus.

 

que jiraya soit pret a affronter itachi et que itachi par prudence et pour se préserver fuit devant jiraya ne prouve en rien que jiraya est vraiment plus fort qu'itachi et que donc, par extrapolation, jiraya est plus fort qu'oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis, pour le développement de l'histoire, un combat n'aurait servit a rien, l'auteur a juste trouver une excuse, c'est tout, et puis Itachi n'est pas au courant des techique de Jiraiya, donc il se méfie, nous, on sait que Itachi va gagner, étant donner qu'il est plus fort que Jiraiya, mais Itachi le sait pas, donc il reste prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi qui ait tous les Tomes (l'oeuvre originale et la traduction officielle donc  ), je peut te dire que c'est de Jiraya qu'ils ont peur, sans aucune ambiguité possible.

 

je vous assure que vous avez tort.... maitre hokage si tu as toujour les scan met les et tout le monde pourra verifier, la conversation etait la suivante:

Kisame: il est aussi fort que ça?

Itachi: oui, au meilleur des cas on pourra gagner mais on laissera nos vies aussi

Kisame: qui est celui qui l'accompagne?

Itachi: jiraya, un des trois legendaire sannin...

 

on peut bien comprendre que ils parlent de kyubi la et que c jiraya qui l'accompagne (kisame demande qui est celui qui accompagne kyubi...)

je suis sur a 100% de cela, maitre hokage peut bien le verifier avec ce qu'il a comme tome (je vien de le faire..)

 

 

Et d'ailleurs, Kisame sait très bien qui il est. Il se demande juste s'il est de taille à l'affronter, et qu'Itachi lui répond que même à 2 ça serait très risqué.

si c'est le cas il l'aurait pas barré la route quand jiji a essayer de suivre naruto non? en verifiant les scan vous verrez ;)

 

 

D'ailleurs, si Itachi ne veut pas affronter un Sannin, c'est parce qu'il sait parfaitement qu'il ne s'en tirera pas sans son MS.

il ne veut pas affronter jiji parce que il croyait qu'il allait affronter kyubi (kyubi + jiji ça va etre chaud..) c'est quand kisame absorbe le chakra de kyubi avec son epee qu'ils comprennent que naruto ne le maitrise pas encore.. et c'est la que kisame dit "ça va etre plus facile encore.."

 

 

Vu qu'il vient déjà d'en utiliser un, puis un second dans l'hotel, on peut comprendre qu'il préfère ne pas prendre de risques inutiles.

Ajoutons à ça le prix à payer pour l'utilisation du MS et le fait qu'il doive le préserver pour son futur combat contre Sasuke, ne pas fuir aurait vraiment été déraisonnable.

 

encore une fois je ne suis pas daccord looooooooollll

pour la premiere partie c'est vrai, il a utiliser un tsuku contre kakashi, puis un autre contre sasuke puis un amaterasu, c'est lui meme qui dit qu'il ne veut pas prendre de risque...

 

par contre il s'en fou totalement de ce que le MS lui fait... il n'arrete pas de l'utiliser et n'hesite jamais a le faire... il pouvait se battre normalement contre kakahi mais il a preferer utiliser le MS, pourkoi? contre sasuke il l'a encore utiliser pour le convaincre d'essayer de l'avoir etc.

 

bref personne ne sait qu'est ce qu'il y a dans la tete de itachi, pourquoi il a pas tuer kakashi? pourquoi il respecte tant les vieux (cf la scene avec yonbi) lui l'assasin ? pourquoi il etait contant de voir la puissance de naruto? qu'est ce qu'il voulai dire a naruto quand il a croiser son clone et qu'est ce qu'il a dit a sasuke avant de mourir (en plus de la petite pitchounette..)?

 

franchement je ne pense pas que itachi soit un "mechant", si il est parti et a preferer ne pas se battre contre jiji c'est :

1 : pour ne pas abuser de ses yeux apres ce qu'il a fait

2 : pour ne pas utiliser l'amatersu sur jiji (on a jamais vu itachi tuer une personne.... sauf dans le genjutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Tome 16 en main :

- Kisame : "Je suppose que tu es de taille à l'affronter ... moi, par contre je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas un combattant de ton envergure."

- Itachi : "Toi et moi risquerions de mourir dans une telle tentative ... au mieux nous pourrions l'emporter dans la mort ! Même à plusieurs ça ne changerait rien ..."

- "Nous avions débusqué le gosse dans le restaurant de nouilles, mais il a fallu que son ange gardien soit un des 3 ninjas de la légende ... C'est sûr, en face, même un membre de la famille des Uchiwas et l'un des 7 renégats de Kiri font difficilement le poids ..."

- Itachi : "Oui, mais ... même les guerriers les plus forts cachent un point faible."

 

Il m'apparait clairement que c'est en face d'un des Sannins qu'ils font difficillement le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maître Hokage:Certes à cette époque Itachi ne pouvait surement pas battre Jiji mais en vue des nouvelles... enfin des derniers chapitres de Naruto que j'ai pus voir ( particuliérement par rapport au Susanoo) ! je suis désolé mais Jiraya ( même si c'est un personnage que j'aime beaucoup ) ne fait pas le poids face à Susanoo rien qu'a voire comment Orochimaru est mort!

Je ne pense pas que Jiraya peut ce débarrassé de Oro si facilement  :-\ si oui j'aimerais bien voir ça

Donc dans le first Naruto le niveau d'Itachi n'est certainement pas le même que celui des Shippuden ! donc on ne peut pas ce servir de cela pour départagé les Sannin loin de la !  :):D

 

ps: Oro n'as même pas eu le temps de soufflait Susanoo la neutraliser d'un coup MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que Jiraya fasse le poids contre Itachi, c'était juste pour reprendre leurs mots  ;).

 

Cepandant, c'est clair qu'Itachi ne serait pas venu à bout de Jiraya sans MS, et après l'avoir à nouveau utilisé contre Sasuke, il n'avait plus qu'une cartouche.

S'il l'avait affronté, il n'aurais donc pas eu droit à l'erreur, le MS qu'il aurait utilisé aurait du impérativement être décisif, alors qu'il ne connait rien au techniques de Jiraya, et qu'en plus c'est ce dernier qui mène l'offensive avec l'Estomac du Crapaud ...

C'était quand même un pari risqué de mener un combat inutile et avec des conditions aussi défavorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Maitre Hokage a, j'espere, mis un terme au debat "que craignent Itachi et Kisame?"..

 

Par contre je suis d'accord pour dire, qu'au vu du monstre apocalyptique qui a combattu Sasuke, si on met un Itachi qui voie beaucoup mieux et qui est en pleine forme face a Jiraiya en pleine forme. Je vois plus facilement la victoire d'Itachi (3 jutsu Ms) et que celle de Jiraiya. Pourquoi?

_Parce que je vois mal Jiraiya sortir le mode Hermite des le debut du combat, hors je vois bien Itachi, sortir le Ms, par crainte de son adversaire. Une fois fait, Jiraiya aurait perdu avant de donner son meilleur...

 

_Par contre, il est possible qu'Itachi patiente un peu et "teste" Jiraiya a base de genjutsu et autres superiorite en vitesse d'Itachi(pas de deplacement, mais d'execution des signes et donc d'enchainements de jutsu), une fois qu'on en arrive la, il est fort possible qu'avant qu'Itachi utilise le MS, Jiraiya decide de ne pas sous estimer Itachi et passe en mode Hermite, fait attention au yeux d'Itachi et par la, prend l'avantage sur Itachi.. Mais au bout d'un moment ce dernier utiliserait le MS et si il ne peut utiliser le Tsukiyomi, car Jiraiya fait tres attention. Il lui reste un Amaterasu que je veux bien accepter que Jiraiya esquive si il ne se fait pas avoir du premier coup(Sannin, donc possibilite d'avoir une sorte de super Kawarimi), mais face a Susanoo...

J'ai beau reflechir. Jiraiya ne peut vaincre, au pire il peut fuir en esperant que le Susanno s'estompe.. Mais j'ai rarement vu du "Hit and Run" dans Naruto.. Certes Jiraiya est le mieux place, car ce qu'il a fait face aux Pein s'en rapproche le plus, mais il y a un monde entre penser a faire ca face a plusieurs corps qui peuvent attaquer dans tout les sens et le faire face a un seul adversaire...

 

Reste que penser que Jiraiya(au maximum de sa force) ce ferait exploser par Itachi "juste" grace au Ms, c'est un peu trop fantaisiste a mon gout.. Car dans ce cas, quiquoncque n'a pas le Sharingan n'a aucune chance face a Itachi. Yondaime ce fait exploser, pareil pour Sandaime etc...

 

Itachi est hyper fort, quasiment invincible en pleine forme, mais si son adversaire le prend tres au serieux, fest tres strategique, fais tres attention et est hyper fort, il peut le vaincre... Car Gai n'a pas attendu de voir un MS avant de faire attention a l'oeil de Kakashi. Alors pourquoi pas Jiraiya? Pareil pour Oro(En pleine forme), si il se bat pour tuer Itachi, il peut l'emporter, a condition qu'il ne rencontre pas Susanoo.. Mais mis a part un Sannin/Hokage/ Superboss(Pein/Madara), avoir le Ms ou tout simplement la force d'un Sannin avec soi(Sasuke) je ne vois pas comment avoir une chance contre Itachi. Car sans le MS il est deja hyper fort.. Seul le type de personne precite, peut l'influencer a utiliser le Ms(contre Kakashi la 1ere fois, c'etait sa fierte d'Uchiha qui voulait demontrer a Kakashi la superiorite de son Sharingan)

 

Mais concernant uniquement les Sannin, je pense qu'Oro est le mieux place pour vaincre Itachi et accessoirement c'est le plus plus fort, car quasi indestructible. Le mode hermite pourrait le faire tres mal. Mais je pense qu'il faut un Sandaime/Yondaime(Shiki fujin) pour le vaincre definitivement... Apres qui sait ce que Tsunade nous reserve... En tous cas, c'est elle qui a fait la moins bonne prestation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part un peu en live, mais de tout ce que j'ai lu pour l'instant, ben il me semble que par rapport a cette histoire: oro vs itachi, jiraya vs itachi pour savoir qui de jiraya ou d'oro est le plus fort... ba on est maintenant tous d'accord pour dire que:

itachi est plus fort que les deux

itachi est prudent par rapport aux sannins (et non jiraya), donc il ramene oro et jiji au meme plan

itachi fuit par prudence et par économie

donc dire que jiraya est plus fort qu'oro car itachi fuit face a jiji est ridicule...

tout cela pour dire que cet argument n'est pas vraiment valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau de s'auto citer mais je le fait pour te répondre orochimaru sannin

 

 

déja je trouve ridicule de faire des comparaisons par rapport a une personne tierce (que se soit itachi ou naruto-kyubi quatre queues) car on sait très bien que a<b<c ne veut pas forcement dire que a<c.

 

 

moi depuis le départ je défend l'idée que faire des comparaisons par rapport a un personnage tierce ne vaut pas grand chose... mais certain signe et persiste... donc bon je me met dans le truc et j'essaie de démontrer que meme en utilisant ces comparaison par rapport a un personnage tierce, il n'est vraiment pas évident de dire que jiraya est plus fort qu'oro... voir meme...

 

oui oui, et moi j'appuie ton post aussi orochimaru sannin... c'etait te répondre pour te donner mon point de vue, pas pour te contredire ou t'agresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros débat mais maintenant on a fini avec 2 des Sannin en concurrence : Les 2 sont mort comme ils ont vécu : Jiji en guerrier fière et courageux et Oro comme une merde se prenant pour le roi du monde faut bien le dire, surtout contre Itachi (2 fois de suite c'est super chaud lol)...

 

et celui que si oro c'est pris des roustes par itachi, il arriverait sans doute la même chose a jiraya...

 

Oro c'est même pris une rouste par Itachi sans le MS, juste le Sharingan classique... On sait qu'Itachi avait pas envi de se friter avec Jiji même avec le support de Kisaime, voila je ne vois même pas ou est le débat lol

 

Pour en finir on sait que Jiji a jamais pu se battre a 100% contre Oro car il l'a toujours considéré comme son ami et l'échec qui l'a empêché d'accepter le titre d'Hokage, LE titre de Ninja le plus puissant de sa génération soit dit en passant...

 

Le manga le dit implicitement en somme que Jiji est au dessus sur tout les points, pas besoin qu'un que se soit dit noire sur blanc, que se soit des actes moraux, des combats, et le plus important,du respect des autres adversaires potentiel envers Jiji, même les pire criminels avec Pein qui avoue qu'il aurait perdu (limite des louanges ou il dit qu'il était pas assez fort alors qu'il se prend pour un dieu avec le reste du monde^^), ou Itachi et Kisaime disant qu'ils ne sont pas chaud du tout face a lui... (Itachi et Pein pas mal pour placer Jiraya en tête des Sannins)

 

PS : le seul point ou Oro est très fort c'est sa résistance, c'est elle qui le sauve a chaque fois car il s'en tire par la porte de derrière en se régénérant puis une fuite face a Kyuubi ou en fusionnant avec Sasuke etc. la dessus il est meilleurs que n'importe qui jusque la, mais la régénération ne suffit pas pour etre le meilleur des Sannins, d'ailleurs Tsunade on verra son potentiel maximum dans se domaine ou elle doit pas etre mauvaise^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo a bien résumé les avantages de Jiji face à Oro. Mais après le plus fort des sannins, il faut bien voir dans la globalité, l'impact de Jiji est moins important que celui de Oro dans le monde de Naruto.

D'une part, il arrive à lui tout seul à monté un complot pour détruire Konoha et tuer Sarutobi, il est quasi immortel (d'ailleurs rien ne nous dit qu'il est véritablement mort pour le moment), il résiste à Kuybi quatre queues, alors qu'on sait juste que Jiji a une énorme cicatrice.

Dans le pur combat, oui il est inférieur, mais pour tout le reste, je le place devant Jiji, et la force ne fait pas tout dans un combat.

 

Edit : Ok, Virgo, tu as gagné je sors...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien voir dans la globalité, l'impact de Jiji est moins important que celui de Oro dans le monde de Naruto.

 

Whaip jiji a formé le 4ème qui a vaincu Madara et/ou Kyuubi, former Pein le dieux des Ninjas, formé Naruto le héro du manga et sauveur de l'univers telle qu'on le connait dans le manga... de son coté Oro a échoué dans son complot a faire tombé Konoha, échoué aussi a battre Kyuubi, dans les 2 cas il fuit sans arriver a quoi que se soit même si a chaque fois le combat est marrant a voir.

 

Enfin si on regarde en terme d'impact sur le manga et l'univers globale alors oui Jiji a formé tout le manga de par sa présence (la partie hors Uchiwa je dirais, donc un bon bout)... si tu enlèves Oro t'aura pas exactement le même manga c'est sur, mais si tu enlèves Jiji alors le manga est vraiment très différent, toutes la moitié du scénario est basé sur l'impacte de Jiraya donc bon.

 

tu parle de Orochimaru comme une "sous merde

 

Non mais j ai rien contre Oro mais j'ai pas le droit d'utiliser le terme exacte de sa mort ? Par se que contre Itachi on a celui ci qui ne regarde même pas Oro quand il le transperce, il parle a Sasuke directement... Enfin bon si tu veux je retire sous merde, c'est sur que c'est pas simpa si tu aimes le perso, alors disons : une mort pas terrible (mais la sa donne pas du tout la vérité je trouve car parfois les mots juste doivent être utilisé lol)

 

mais en plus Jiraya dit lui même qu'il ne considere plus Orochimaru comme un "ami" et qu'il a tourné la page, quand il explique ou essaie de convaincre

 

En même temps après ça on découvre qu'il surveillait Oro en secret avant le combat contre Pein donc bon je vois sa plutôt comme un argument pour que Naruto ne face pas pareille c'est tout car jusqu'au bout pour moi il voyait Oro comme un ami, tout comme Sarutobi même devant la mort voyait encore Oro comme l'enfant qu'il était... En plus le seul combat des 2 sans qu'ils soient diminué était quand Oro voulait quitter le village et la indiscutablement Jiji considérait Oro comme un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai l'impression que tu "rabaisse" Orochimaru, simplement parce que tu aimes Jiraya, ou que tu l'aime plus, et donc ce n'est pas impartial (oui il faut être un minimum impartial) et par conséquent on a tendance à ne pas prendre en compte tes arguments, il faudrait plus équilibré tout ça. Clin d'oeil

 

Lol non justement c'est un avis sans concésion après soit on l'accepte car maintenant on a peut de chose près leurs destin a Jiji et a Oro soit on parle de comparaison du combat d'un telle et se qu'aurait pu faire celui la si celui ci étai pas dans un autre endroit que je ne sais qui... En gros Jiji je le respecte, Oro je le trouve marrant/intéressant comme perso mais faut savoir faire une sorte de conclusion sur leur vie dans le manga, surtout après leurs mort on peut pas rester mi figue mi raisin toutes au long du débat.

 

Après que tu prennes en compte ou pas mon avis... ;)

 

Et pour Orochimaru, je le répète, on est même pas sur qu'il soit mort,

 

J'espère qu'il est mort par se que je vois pas comment il ferait contre des Pein, Madara (plus fort qu'Itachi^^) ou même Sasuke et Naruto quand ils seront a leurs max... On peut dire pareil avec le cadavre de Jiji qui coule dans l'eau, on le voit pas totalement mort mais sa se sous entend^^

 

Le cadavre devrait être dans l'épée ou brulé par le feu noire... dans les 2 cas c'est Itachi qui devrait l'avoir eux. Après qu'on re face revenir Oro pour la 3ème fois sa ferait répétitif surtout avec Kabuto a coté qui a l'aire beaucoup moins usé comme personnage.

 

Kabuto lui est la et vivant a 200%, et je sent qu'il fera quelque chose de grand dans le manga, je suis certain que sa mort a lui sera pas pourri en tout cas^^ D'ailleurs je vois Kabuto comme une 2ème chance d'Oro non pas de revenir a la vie mais que ces pouvoirs soit mieux exploité, car après tout les pouvoirs du serpent blanc sont très bien et pourtant ils n'ont jamais été poussé a leur paroxysme par Oro, j'attends de Kabuto se genre de chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, on ne peut se fier qu'a notre perception des evenements pour dire un tel est plus fort que l'autre, car il n'y a jamais eu de vrai combat Oro vs Jiraiya. Dans le manga il n'a jamais ete dit que l'un etait plus fort que l'autre, la seule comparaison valable qu'on a est qu'Oro etait le genie parmis les Sannin. Alors est-ce que genie veut dire plus fort??? Je ne crois pas.

 

Ensuite, Jiraiya a fait un combat, a priori a 100%, contre Pein.

Oro a fait un combat particulier contre Sandaime, mais on ne peut pas dire qu'il etait a 100%. Car tout son combat se basait sur une strategie particuliere, le Edo Tensei avec les Hokage. Ce qui laisse supposer que sans cette technique Oro n'aurait pu vaincre Sarutobi. Si Oro faisait le Edo Tensei a chacun de ses grands combats on pourait dire ce qu'on veut. Mais ce n'est pas le cas et pourtant c'est le seul grand combat ou il etait en pleine forme et en voulait a la vie de son adversaire...

 

Car contre Kyubi. Jiraiya a manque de mourir, Oro n'a pas pu faire beaucoup mieux, a part demontrer que niveau resistance il est au dessus de Jiraiya...(c'est son corps qui le rejette pas ses blessures qui le diminue..)

 

Et enfin contre Itachi et Sasuke, Oro etait loin d'etre a 100% contre eux(cad jutsu+forme normal/serpent) et surtout il voulait "simplement" leur corps...

 

 

Donc c'est bien beau de dire que Jiraiya a entraine un tel ou un tel, a eu des temoignages de respect, d'un tel ou un tel, mais on ne peut pas se fier a cela pour savoir qui est le plus fort(question d'un interet assez inutile, car aucun impact dans l'univers de Naruto, mais les forumeurs discutent de ce genre de chose...)

 

Je suis quand meme d'accord avec Virgo, pour dire qu'Oro a vraiment eu une fin "relativement officielle" de merde.. (n'ayons pas peur des mots)

 

Maintenant, rien ne prouve que cet Oro est mort/fini... Donc tout reste a voir...

 

Ensuite on aura beau dire ce que l'on veut mais impossible de savoir qui est le plus fort.. C'est juste que chacun aurait son avis, ses arguments. On s'accordera sur pas mal d'entre eux. Mais certains ne feront pas mouche. Par exemple, je ne vois pas comment Oro sans Edo tensei (+Hokage) peut vaincre Jiraiya en mode Hermite. Mais je ne vois pas comment Jiraiya peut tuer Oro... Donc...  Vous reconnaitrez quand meme, que c'est plus facile de voir un Jiraiya "mort" qu'un Oro "mort".

 

Maintenant mon avis sur leur comparaison est relativement subjectif, parce qu'il n'y a aucune preuve concrete dans le manga. Et comme ce que je retiens de la force d'Oro c'est:

_Face a Sandaime.

_Le mec qui d'un regard traumatise Kakashi FG

_Le mec qui peut sortir n'importe quel jutsu autre que Kekkei genkai, cela n'aurait rien de choquant.

_Le serpent blanc indestructible qui te paralyse facilement.

_Se debrouille bien sans jutsu et blesse, face a 1 sannin en pleine forme et 1 drogue, etc...

_Sannin

 

Plutot que:

_Le mec qui se fait humilier par un Itachi de 13/14 ans, qui lui coupe une main en plus... qui recidive avec le petit frere, bien que enormement diminue, dans une faiblesse pitoyable, mais est finalement "vaincu" une nouvelle fois par un puissant Sharingan.

_Le mec qui apres avoir ete respecte dans une bonne partie du manga, a ete massacre avec une violence inouie par l'auteur(meme Freezer et moins pitoyable face a Trunks). Bien que Kishi maitrise son oeuvre, je suis sur que la scene face a Sasuke et ceux d'Itachi ont ete empire, a cause de l'impopularite d'Oro au Japon....(Ce n'est qu'une supposition... mais..)

 

Bref... Tout ce que j'ai vu de puissant chez Oro est plutot impressionnant et ne le rend absolument pas en dessous de Jiraiya...

---

 

Bon je vais m'arreter la avec ce debat(au pire je repond a ceux qui me cite) car comme certains l'ont dit(dont moi meme dans divers topics), c'est completement inutile de comparer des persos qui n'ont pas eu de confrontations dans Naruto, car le resultat des combats n'a rien a voir avec les stats.. Suffit de voire Itachi vs Sasuke. Itachi sur le papier est largement au dessus. Mais le resultat la donne perdant(jusqu'a preuve du contraire)

 

Pareil pour Shika vs Hidan etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Se debrouille bien sans jutsu et blesse, face a 1 sannin en pleine forme et 1 drogue, etc...

 

Petit détaille, Tsunade face a Kabuto avait son délire avec le sang, elle était bloqué par ça... d'ailleurs avant que Kabuto ne se blesse tout seul pour l'arrêter on a Tsunade qui défonçait totalement le Ninja médecin, c'est pareille avec Oro, des que Tsunade a récupéré ses moyens alors la elle a retourner Oro (qui n'avait pas de bras^^) donc non on ne peut pas dire qu'Oro ait tenu face a un Sannin a 100% sans ces bras, il a juste plutôt bien encaisser comme il le fait toujours.

 

Et enfin contre Itachi et Sasuke, Oro etait loin d'etre a 100% contre eux(cad jutsu+forme normal/serpent) et surtout il voulait "simplement" leur corps...

 

Of contre Itachi, la dernière attaque était a 120% d'Oro, avec une invoque ultra puissante, et la volonté de tuer Itachi qui lui était bien diminué, pour après prendre le corps de Sasuke... donc aucune excuse.

 

Oro était bon dans la First Gen et encore, tout es relatif mais dans la First Gen il était vraiment le seul mec de l'Akatsuki qui était réellement présent donc c'est sur il re-sortait bien plus du lot a coté de Genin sans expérience.

 

Mais moi je ne juge pas sur les combats mais sur leurs aspect général, leurs effets sur les adversaires qu'ils ont rencontré, leurs mort qui est souvent a l'image de la vie qu'on a mener et leurs actes tout cours avec leurs répercutions sur le manga et tout ces points, sont largement en faveur de Jiji le reste c'est juste de l'imagination puisque le combat a jamais eux lieu devant nos yeux entre ces 2 perso a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaru sannin

 

je dirai même de préférence, et la on tombe dans un débat cour de récréation, ce qui encore, comme dit précédemment, est TOTALEMENT minable.

 

Oui ça comme tu la dis précédemment doit m'être adresser plus ou moins, mais je vois surtout que tu n’as pas réellement compris mon argumentation si non tu aurais saisi que je ne compare pas les 2 Sannin directement mais leurs trajectoire de vie (et leurs mort) et sa c'est très facilement comparable... Enfin bon relis bien se que j'ai dit et tu te rendras compte que mon argumentation est plus logique que tu le crois.

 

Tu étais choqué quand moi je disais que la mort d'Oro était merdique et tu est a 100% de l'avis d'Itachi75 quand c'est lui qui le dit ?! Moué, Je pense surtout que tu es fan d'Oro vue ton pseudo et Avatar et que tu arrive pas à être objectif dans le débat et l'analyse mais cella ne me concerne pas du tout.

 

PS : J'ai répondu a itachi75 pour les points que je trouvais plus ou moins incertain dans son argumentation mais en soit j'ai rien contre sa position même si c'est pas la mienne, elle est argumenté au moins et réfléchi^^

 

"Mais c'est gentil de nous poster un message avec ces arguments en "béton", mais j'ai du mal à voir l'impartialité dans tes posts"

 

Oui ta du mal je vois sa clairement par contre, donc non j'attendrais un vrai contre argument si sa arrive en attendant j'ai rien a ajouter venu de ta part... Par contre si tu porte du rouge et que tu en met partout et que c'est pas ta couleur préféré (ou une de t'es préférer) c'est que t'est schizo (ou mito^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaru sannin.

 

Tu te prends pas pour Oro par hasard, j'ai remonté le fil de la discussion, tu as un ton assez méprisant envers certains, et quand je lis ton argumentaire, encore que le mot est vite dit, je pense pas que tu es démontré quoique ce soit, par rapport à certains qui essaient vraiment d'argumenter.

C'est dommage, parceque je suis du même avis que toi, mais Virgo a fait l'effort, comme d'autres, et tu ne fais que les rembarrer, pour moi le message de  itachi75 n'est clairement pas partial, donc chacun son interprêtation.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...