Aller au contenu


Quel est, selon vous, le plus fort des Sannin ?


nidaime_hokage
 Share


Messages recommandés

Of contre Itachi, la dernière attaque était a 120% d'Oro, avec une invoque ultra puissante, et la volonté de tuer Itachi qui lui était bien diminué, pour après prendre le corps de Sasuke... donc aucune excuse.

 

Non, en fait il comptait tuer Itachi seulement après avoir pris possession de Sasuke. En plus Itachi a dit qu'il devait employer le tsukiyomi et l'amaterasu avant de pouvoir utiliser susanoo, or là, lorsqu'Orochimaru est apparu, il l'avait déjà invoqué, ce qui change pas mal la donne. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si Itachi s'était amené devant Orochimaru et trois revenants surpuissants, m'enfin.

 

Par contre c'est difficile de dire qu'il n'a pas eu une mort de merde lol.

 

Ah par contre non, Orochimaru a eu une énorme influence dans le scénario : l'équipe de Sasuke c'est lui, Yamato et a fortiori l'entraînement de Naruto c'est lui, la désertion et l'entraînement de Sasuke - en gros une des intrigues principales du manga - c'est lui, le retour de Tsunade à Konoha et tous les soins qu'elle a prodigués c'est lui, etc.

En fait quand j'y pense c'est en partie grâce à lui que certains membres de l'Akatsuki sont morts... (bon après qu'il ait une eu bonne influence ou pas c'est pas le problème, juste pour souligner que c'était un des moteurs du manga quand même)

 

(par contre Jiraya n'a pas totalement entraîné Pain, d'une on ne sait toujours pas qui il est et de deux Jiraya est loin d'avoir formé à 100% Yahiko et l'autre dont je me souviens plus du nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation

Tu te prends pas pour Oro par hasard

 

MORT DE RIRE Souriant

 

whai sa c'est du MSN par contre...

"Ah par contre non, Orochimaru a eu une énorme influence dans le scénario, égale à celle de Jiraya : l'équipe de Sasuke c'est lui, Yamato et a fortiori l'entraînement de Naruto c'est lui, la désertion et l'entraînement de Sasuke c'est lui, le retour de Tsunade à Konoha et tous les soins qu'elle a prodigués c'est lui, etc.

 

(par contre Jiraya n'a pas totalement entraîné Pain, d'une on ne sait toujours pas qui il est et de deux Jiraya est loin d'avoir formé à 100% Yahiko et l'autre dont je me souviens plus du nom)"

 

De base j'ai pas dit qu'Oro avait rien fait... il a eut sa marque comme beaucoup de perso d'ailleurs, comme Kakashi, Tsunade etc. Donc bien sur Oro a sa place et je dirais même une belle place dans le manga (surtout la First Gen quand même mais il est la aussi dans la Next), il y a pas de problèmes

 

Mais Jiji c'est a un toutes autre niveau surtout qu'il a donner les bases a Nagato les base du Ninjutsu, il dit même que sous son entrainement il avait réussi a avoir les 6 éléments et on voit que quand Jiji par on a deja les bases des techniques utilisé par Konan, Pein and co...

 

Donc bon si Jiji a donné la ligne directrice de la plus par des perso qui compte dans le manga (Minato,Naruto,Pein, et Même Madara indirectement puisque c'est Minato qui l'a battu et confier sa découverte a Jiji sous la forme du parchemin) et qui font le chalenge contre Naruto et les héros : C'est Jiraya qui a la Prophétie qui va déterminé la fin du Manga peut être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient qu'estimer qui est plus fort est relativement inutile...Car il n'y a pas eu de vrai combat entre eux. Mais comme beaucoup qui sont d'accord avec ca, je vais extrapoler un peu plus la dessus...(le mec qui kiffe faire quelque chose qu'il estime relativement inutile, je suis trop fort... ;D)

Mais bon, ma reponse est juste a titre comparatif, car quoi qu'on en dise, il y aura toujours des forumeurs qui voudront savoir si ils ont tord ou raison, ou tout simplement donner un avis, meme archi subjectif, sur une question

--

Petit détaille, Tsunade face a Kabuto avait son délire avec le sang, elle était bloqué par ça... d'ailleurs avant que Kabuto ne se blesse tout seul pour l'arrêter on a Tsunade qui défonçait totalement le Ninja médecin, c'est pareille avec Oro, des que Tsunade a récupéré ses moyens alors la elle a retourner Oro (qui n'avait pas de bras^^) donc non on ne peut pas dire qu'Oro ait tenu face a un Sannin a 100% sans ces bras, il a juste plutôt bien encaisser comme il le fait toujours.

Ce que je voulais dire, c'est qu'au debut du combat elle etait a 100%, ce qui l'a "affaibli" avec Kabuto(elle ne lui a pas du tout mis un perfect avant qu'il utilise le sang) c'est son probleme, sa faiblesse.. Donc ca ne change pas qu'elle etait a 100%, Oro ne pouvait faire de jutsu et souffrait de ses bras(meme si il ne le montrait pas, mais c'est facile de le savoir car il soufrait avant et apres le combat...).. Bref, pour moi il n'y avait rien d'egal dans cette confrontation, donc je ne peux pas la prendre en compte pour juger le niveau d'Oro par rapport au autres Sannin(je n'ai pas dit que tu le faisait, mais c'est juste pour ajouter de la precision dans mon point de vue)

Soit dit en passant, je ne considere pas du tout que Jiraiya etait a 100%, malgre le fait qu'au bout d'un moment il a reussit a malaxer correctement son chakra...

 

Of contre Itachi, la dernière attaque était a 120% d'Oro, avec une invoque ultra puissante, et la volonté de tuer Itachi qui lui était bien diminué, pour après prendre le corps de Sasuke... donc aucune excuse.

Je ne suis absolument pas d'accord. Je ne vois pas du tout en quoi Oro etait a 100% ou 120.. Je ne suis meme pas sur que c'etait un vrai corps. Pour autant que je sache le vrai corps d'Oro c'est le serpent blanc. Le reste ce n'est qu'artifice, hors Oro n'a pas recupperer un nouveau corps, si il aurait pris le controle de celui de Sasuke je dis pas. Mais je n'ai vue ni le serpent blanc ni Oro, concretement dans un corps, mais seulement le buste d'Oro avec sa tete dans un des cous du Yamata...

Bref, si pour toi c'etait le meme Oro que face a Sandaime(100%) on ne pourra pas etre d'accord sur ce point, car pour moi, ce n'est meme pas l'Oro face a Sasuke..  Si le serpent blanc n'est plus en Sasuke et qu'Oro est definitevement mort face a Susanoo.. Dans ce cas, on en reparlerai... Rien, mais honnetement rien dans la scene face a Susanoo me donne l'impression d'avoir vu un veritable Oro a 100%(meme pas 50%)

 

Oro était bon dans la First Gen et encore, tout es relatif mais dans la First Gen il était vraiment le seul mec de l'Akatsuki qui était réellement présent donc c'est sur il re-sortait bien plus du lot a coté de Genin sans expérience.

95% d'accord... Pour l'impression de puissance facilite que donne Oro.. Mais faut pas oublier qu'il y avait Kakashi et Sandaime, Tsunade/Jiraiya(drogue)

 

leurs aspect général, leurs effets sur les adversaires qu'ils ont rencontré, leurs mort qui est souvent a l'image de la vie qu'on a mener et leurs actes tout cours avec leurs répercutions sur le manga et tout ces points, sont largement en faveur de Jiji

 

Les effets sur leur adversaires... Sarutobi c'est pas n'importe qui(il n'avait pas peur, mais regrettait de ne pas l'avoir arrete plus tot), mais plus precisement, les autres Sannin, n'avait pas l'air d'estimer Orochimaru inferieur, meme lorsqu'il n'avait plus de jutsu... Jiraiya voulait buter Oro, a menace Tsunade, Oro ne recherchait pas vraiment a buter Jiji ou Tsunade, mais il ne s'est pas fait dessus quand ils devaient se les tapper a 2 contre 1... Tsunada a dit qu'elle tuerai Oro. Mais peut on se fier simplement a ce que les gens disent? Deidara parlait de buter Oro, limite Sakura aussi.. Mais est-ce qu'ils sont plus fort pour autant? (je dis pas que tu l'a dit, mais c'est juste pour souligner que l'argument est faillible...)

 

Oro c'est même pris une rouste par Itachi sans le MS, juste le Sharingan classique... On sait qu'Itachi avait pas envi de se friter avec Jiji même avec le support de Kisaime, voila je ne vois même pas ou est le débat lol

Tu fais reference au dialogue de Kisame et Itachi, entres autres phrases, mais cela suffit il a dire que Jiji est au dessus? Alors que ce qui les retient est le fait que Jiji est un des Sannin(donc comme Oro) pas le fait que Jiraiya est Jiraiya(si tu m'a compris  :D)...

Pourtant en tant que lecteur assidu de Naruto, tu devrai savoir que se fier a des petites details n'indique pas le resultat. Par exemple, Oro a "attaque" Itachi, qui s'est contente de se "defendre", il n'a pas cherche a tuer Oro, pourtant il avait une raison... Sans compter qu'Itachi a pu se faire une iddee vague de la puissance d'Oro, donc a estimer qu'Oro ne pouvait rien faire contre son Sharingan, alors que face a Jiraiya, il est dans un terrain inconnu, il sait que c'est un Sannin, donc a craindre, mais il n'a pas dit un truc du genre"c'est Jiraiya, le plus fort des sannin"... Sans compter qu'en cas d'une confrontation Jiraiya vs Itachi, la phisionomie du combat aurait ete radicalement differente, parce que Jiraiya ne chercherai pas a prendre le corps de son adversaire....

--

Enfin, vu que tu(Virgo no Shaka) ne fait pas la comparaison entre leurs forces, bah forcement on arrive pas a la meme conclusion.. Puisqu'on parle pas exactement de la meme chose..

Alors que moi, je me fie uniquement au techniques et a la puissance globale pour estimer la puissance de l'un par rapport a l'autre...

Donc pour souligner mon sentiment pour ceux qui se posent la question du plus puissant. Quand je vois un Oro quasi indestructible, face a Naruto Kyubi ou en serpent blanc, alors que Jiraiya ne sort pas indemne de Kyubi ou du seul vrai combat qu'il a eu... face a Pein.. Je ne suis pas sur de savoir qui entre eux est plus fort(Je ne vois pas Oro gagnant face a Pein, mais si Jiraiya aurait la resistance d'Oro ou Tsunade, il aurait pu survivre une fois qu'il aurait compris le secret de Pein)

 

Meme si Jiraiya est plus fort, personne ne peut contester qu'Oro est plus "indestructible" que Jiraiya. Donc si ca se trouve une confontation entre eux finirait par l'usure, donc victoire Oro..

 

Je rappelle, que pour moi Jiji et Oro se valent, c'est juste que je ne vois pas du tout qui est le plus fort, par contre je sais qui est le plus resistant( ce que personne n'a contredit..) Mais de la meme maniere que le plus fort ne l'emporte pas forcement, le plus resistant aussi(Hidan=+fort et resistant vs Shika resume tout)

 

---

jiji a formé le 4ème qui a vaincu Madara et/ou Kyuubi, former Pein le dieux des Ninjas, formé Naruto le héro du manga et sauveur de l'univers telle qu'on le connait dans le manga... de son coté Oro a échoué dans son complot a faire tombé Konoha, échoué aussi a battre Kyuubi, dans les 2 cas il fuit sans arriver a quoi que se soit même si a chaque fois le combat est marrant a voir.

 

C'est vrai ce que tu dis, mais autant comparer de maniere "juste", Oro a forme Sasuke, qui grace a ses pouvoirs (ceux d'Oro) il a survecu a Itachi et "gagne" la confrontation(jusqu'a preuve du contraire)..

Alors certes Sasuke n'est pas Yondaime, Pein ou Naruto, mais si on voit juste comment Oro a rendu Sasuke et comment Jiraiya a rendu Naruto.. Il y a pas photo, Sasuke est bien plus impressionnant(pour l'instant) surtout en prenant en compte que selon l'avis de Naruto(apres l'entrainement de Jiji) Sasuke etait devenu plus fort que lui... Donc la comparaison par la voie des eleves, n'est pas juste... Qui sait ce que Yondaime, Naruto et Nagato seront devenu si ils auraient ete entrainee par Oro?

 

Ce qui est suspect, c'est que Kishi, a travers son oeuvre a beaucoup mieux respecte Jiraiya dans NG qu'Oro.. Ils suffit de voire les nombreuses scenes pitoyable d'un Oro qui n'est meme pas a 100%... Deja qu'un serpent c'est pas tres joli.. Mais entre la scene du lit, du serpent blanc et du Yamato jutsu face a Susanoo... Les seules choses qu'Oro a eu de "bien" etaient face a Naruto Kyubi(sa resistance)... Et le fait que grace a lui, Sasuke a eu une aura de mec ultra balaise...

Bref, au niveau des scenes, Jiraiya n'a "que" l'ecrasement des Pein pour le finir, comme scene malheureuse...

 

A noter que j'aime bien Jiraiya, c'est juste que j'ai vraiment l'impression que l'auteur massacre Oro apres lui avoir donne une stature digne de son titre de sannin.. Maintenant, je suis peut etre dans l'erreur dans certaines de mes interpretations, mais en tout j'essaie d'etre objectif... ;)

J'ai un peu Zappe Tsunade, car elle a encore beaucoup de chose a montrer..(si ca se trouve c'est la plus forte des 3)

Sinon l'importance dans la trame d'Oro et Jiji se valent, c'est juste que tant qu'on aura pas vu la suite de Pein et Naruto, Jiraiya aurait eu BEAUCOUP moins de scene pour montrer a quel point les actions qu'il a entreprit sont determinantes dans l'histoire... Le hic c'est qu'on est encore dans l'inconnu car il s'agit du future.. Sans compter qu'il y a toujours possibilite de retour d'Oro, via lui meme ou Kabuto..

Perso je voudrai qu'Oro redore son blason avant de disparaitre a jamais, ainsi Kabuto pourrait le depasser... Et finalement, a tout les niveaux les nouvelles generations auront surpasse les anciennes...

 

P.S: MEGA desole, pour le manque d'accent, j'imagine que ce doit etre penible a lire, mais la prochaine fois je vais essayer de faires des copier coller, d'accents... (sauf si je suis sur un Azerty)

Desole pour le mini roman aussi.. Mais c'est mon dernier post de la journee... ;)

 

P.S2: Waw.. J'ai mis du temps a ecrire mon post..(je discutais avec ma cop aussi.. mais bon)

Un peu de calme les amis forumeurs... ;)

De toute facon, tant qu'on a des arguments et qu'on est capable d'accepter les arguments des autres(sauf si il y a MEGA preuve que ce que dit l'autre est incorrect, genre Kakashi=frere de Naruto.. ;))

P.S3: A quand un bon T-Rpg qui exploite cette console?? (ok je sors... :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi75 ou Sakurama, j ai absolument rien contre une contre argumentation intéligente, d'ailleurs j'attends toujours sa de la part des autres forumeur, se qui m'énerve c'est le vide que certain peuvent développer toute en insultant plus ou moins le reste du monde^^

 

Si non je suis pas d'accord avec toi la dessus : c'est son probleme, sa faiblesse.. Donc ca ne change pas qu'elle etait a 100%, car c'est comme Oro sans bras, c'est son problème sa faiblesse sur le coup et pareille Jiji drogué, pour dire la vérité tant que Tsunade a pas guérie de sa peur du sang elle est très très affaiblie donc pas a 100% (pour moi avant que Kabuto ne se blesse volontairement elle se prépare lui mettre un tampon mais bon c'est pas si important)

 

Mais je n'ai vue ni le serpent blanc ni Oro, concretement dans un corps, mais seulement le buste d'Oro avec sa tete dans un des cous du Yamata...

 

Bas c'était Oro quoi lol a partir de son invocation géante il sort d'elle voila, il a du utiliser les tissus de sa propres invocation pour apparaitre mais en soit sa pose pas problème j en ai pour preuve que son épée est la dans sa bouche, c'est donc belle est bien son corps qui c'est recrée avec une invoque géante ultra puissante c'est pour sa que je dis que c'est du 120%...

 

Après si quand tu dit : Rien, mais honnetement rien dans la scene face a Susanoo me donne l'impression d'avoir vu un véritable Oro a 100%(meme pas 50%), c'est qu'Oro a totalement été détruit donc Itachi à pas laisser le temps de rien du tout, il l'a Owner comme le dit Ryu, tout c'est passer en une seconde^^

 

iraiya voulait buter Oro, a menace Tsunade, Oro ne recherchait pas vraiment a buter Jiji ou Tsunade, mais il ne s'est pas fait dessus quand ils devaient se les tapper a 2 contre 1... Tsunada a dit qu'elle tuerai Oro. Mais peut on se fier simplement a ce que les gens disent?

 

Désoler j'ai pas trop compris mais dans l'ensemble je dirais qu'Oro a aucun remords a tuer Jiji ou Tsunade, et je pense qu'il tente réellement sans se retenir, enfin sa le gène pas contrairement au 2 autres qui doivent cogiter tout de même^^

 

Après sur ton argumentation sur Itachi Vs Jiji ou Itachi Vs Oro, pour moi Itachi a pas voulu affronter Jiji car il le connait plus ou moins, les Sannins sont connu dans Konoha : Itachi était dans l'AMBU et il doit savoir que Jiji est plus basique comme perso avec ces Jutsu bourin, Rasengan sans signes de main etc.donc moins "lisible" par le Sharingan et se plaçant sur une autre façon de lutter, donc beaucoup moins facile a battre qu'Oro qui fait tout par rapport aux Jutsu.

 

----------------------------------------------------------------

 

Enfin, vu que tu(Virgo no Shaka) ne fait pas la comparaison entre leurs forces, bah forcement on arrive pas a la meme conclusion.. Puisqu'on parle pas exactement de la meme chose..

 

Oui je ne parle pas du tout de la force pure des 2 persos car sa a été fait et on voit bien que sa peut pas amener a quelque chose de définitif, on a toujours un fan d'un telle ou d'un telle pour tenter d'avoir raison alors que personne ne le peut sans confrontation réel dans le manga donc j'ai placé sa sur un plan qui lui est possible de "mesurer" dans le manga, mais malheureusement tout le monde a pas compris ma démarche (enfin une personne lol)

 

Mais bon en soit sa change pas que en se concertant bien (un vrai débat quoi) avec ma façon de quantifier l'apport de Jiji, Oro la vision des adversaires etc. on peut avoir une vision claire de l'importance des personnages et d'une certaine mesure des "forces" qui elle serait claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo

bon je répond a la bourre, mais j'ai vraiment fait des bonds de dingue quand j'ai vu ce que tu postait

 

Si non je suis pas d'accord avec toi la dessus : c'est son probleme, sa faiblesse.. Donc ca ne change pas qu'elle etait a 100%, car c'est comme Oro sans bras, c'est son problème sa faiblesse sur le coup et pareille Jiji drogué, pour dire la vérité tant que Tsunade a pas guérie de sa peur du sang elle est très très affaiblie donc pas a 100% (pour moi avant que Kabuto ne se blesse volontairement elle se prépare lui mettre un tampon mais bon c'est pas si important)

 

si si, je suis d'accord avec itachi75 la dessus: tsunade est a 100%

Kabuto lui fou du sang sur la gueule pour exploiter son point faible... et alors??

dire que tsunade n'est pas a 100% a cause de sa, c'est comme dire qu'oro n'est pas a 100% lorsque itachi utilise le sharingan contre lui: peut importe, ce qui compte, c'est que tsunade a tout son chackra, peut l'utiliser parfaitement, et a ses deux bras... après c'est un combat de ninja, pas de bisounours, utiliser les point faibles d'un adversaire a 100% pour l'affaiblir, je ne voit pas en quoi on peut dire: "tsunade n'était pas a 100%"

 

Après si quand tu dit : Rien, mais honnetement rien dans la scene face a Susanoo me donne l'impression d'avoir vu un véritable Oro a 100%(meme pas 50%), c'est qu'Oro a totalement été détruit donc Itachi à pas laisser le temps de rien du tout, il l'a Owner comme le dit Ryu, tout c'est passer en une seconde^^

 

lol virgo, parce qu'a ton avis, jiraya, lui, il aurait arreter l'épée de sasuno avec un doigt et il aurait transpercé itachi...facile...

faut arreter deux seconde la... oro se fait tuer certe comme une mer**, mais c'est uniquement par l'attitude d'itachi (qui ne le regarde meme pas ) que l'on peut dire ça: parceque sinon, techniquement, oro est mort face a la plus puissante technique que l'on est vu jusque la, la dernière corde de l'arc a itachi... alors utiliser ce genre d'argument c'est pfffffff

 

 

iraiya voulait buter Oro, a menace Tsunade, Oro ne recherchait pas vraiment a buter Jiji ou Tsunade, mais il ne s'est pas fait dessus quand ils devaient se les tapper a 2 contre 1... Tsunada a dit qu'elle tuerai Oro. Mais peut on se fier simplement a ce que les gens disent?

Désoler j'ai pas trop compris mais dans l'ensemble je dirais qu'Oro a aucun remords a tuer Jiji ou Tsunade, et je pense qu'il tente réellement sans se retenir, enfin sa le gène pas contrairement au 2 autres qui doivent cogiter tout de même^^

 

les deux autres doivent cogiter???

ba non tu reve: avant le combat ils disent clairement: "aujourd'hui et ici on va se débarasser d'oro"

oro de son coté, il doit faire quoi? ba forcer tsunade a soigner ses bras... c'est autrement plus compliquer comme tache que de se battre "a mort". Après, dans ce combat, j'aime bien le moment ou oro veut se jeter sur naruto, et la, jiraya en voulant l'en empecher se fait avoir et finit la gueule dans le sol, avec (il le dit a la fin du combat) des os (cotes?) brisées ou félées

tient? peut etre qu'a ce moment, s'il l'avait voulu, oro aurait pu désinguer jiraya...^^

 

 

Après sur ton argumentation sur Itachi Vs Jiji ou Itachi Vs Oro, pour moi Itachi a pas voulu affronter Jiji car il le connait plus ou moins, les Sannins sont connu dans Konoha : Itachi était dans l'AMBU et il doit savoir que Jiji est plus basique comme perso avec ces Jutsu bourin, Rasengan sans signes de main etc.donc moins "lisible" par le Sharingan et se plaçant sur une autre façon de lutter, donc beaucoup moins facile a battre qu'Oro qui fait tout par rapport aux Jutsu.

 

oui la, tu fais abstraction des 5 dernière page ou presque tout le monde est d'accord pour dire que , livre en main, on voit bien qu'itachi se méfie d'un sannin (et pas de jiraya le plus fort des sannins :P), tu occultes aussi le fait que itachi avait utilisé tsukuyomi face a kakashi et son frère et devait donc etre bien "abimé", ce qui explique sa fuite... bref

 

 

et celui que si oro c'est pris des roustes par itachi, il arriverait sans doute la même chose a jiraya...

 

Oro c'est même pris une rouste par Itachi sans le MS, juste le Sharingan classique... On sait qu'Itachi avait pas envi de se friter avec Jiji même avec le support de Kisaime, voila je ne vois même pas ou est le débat lol

 

tu vois pas ou est le débat: je vais t'expliquer:

toi comme moi n'avons rien vu ou presque de oro vs itachi... d'autant plus qu'oro veut le corps a itachi et non le tuer

alors se servir d'une pseudo fuite d'un itachi qui n'en pouvait plus de la galette face a jiraya, tout ça pour dire:

waou, jiji il aurait plier itachi en deux et itachi plie oro en deux, dons jiji plie oro en quatre... ba c'est juste du délire...

d'ailleur on a vu jiji a fond, on a vu itachi a fond, ben je crois que la non plus ya pas photo...

 

Pour en finir on sait que Jiji a jamais pu se battre a 100% contre Oro car il l'a toujours considéré comme son ami et l'échec qui l'a empêché d'accepter le titre d'Hokage, LE titre de Ninja le plus puissant de sa génération soit dit en passant...

 

tient c'est marrant ça, moi j'avais compris tout l'inverse:

lors de l'attaque de konoha par oro, le mec avec les cicatrice sur la gueule (le garc qui s'occupe de la section torture de konoha) dit bien lorsqu'un mec lui demande pourquoi oro a mal tourner:

"lors du choix de yondaime, oro etait en concurence avec minato, mais c'est minato qui a finalement été choisit"

parce que virgo, si on a le droit d'inventer quand on argumente, faut le dire tout de suite, je vais en trouver plein des arguments moi :P

 

 

Le manga le dit implicitement en somme que Jiji est au dessus sur tout les points, pas besoin qu'un que se soit dit noire sur blanc, que se soit des actes moraux, des combats, et le plus important,du respect des autres adversaires potentiel envers Jiji, même les pire criminels avec Pein qui avoue qu'il aurait perdu (limite des louanges ou il dit qu'il était pas assez fort alors qu'il se prend pour un dieu avec le reste du monde^^), ou Itachi et Kisaime disant qu'ils ne sont pas chaud du tout face a lui... (Itachi et Pein pas mal pour placer Jiraya en tête des Sannins)

 

oui, comme tu le dis c'est de l'implicite... de l'implicite qui se trouve plus dans ta tete que dans le manga je dirais (pein faire des louanges 9_9)

 

Whaip jiji a formé le 4ème qui a vaincu Madara et/ou Kyuubi, former Pein le dieux des Ninjas, formé Naruto le héro du manga et sauveur de l'univers telle qu'on le connait dans le manga...

 

faut arreter de délirer: nagato, yahiko et les autres, jiji reste avec eux, juste pour leur apprendre les bases, c'est pas lui qui a fait de pein un dieux, pein s'est fait tout seul...bordel, tenten aurait appris les bases du ninjutsu a pein qu'il serait devenu aussi fort... quand a la formation de yondaime, c'est bien joli, mais ça m'étonnerais que jiraya lui est appris le technique de sintillement du corp qui est ce qui fait la majeur partie de la réputation de yondaime (l'éclair jaune de konoha)... pareil, c'est yondaime qui apprend le rasengan a jiji et non l'inverse il me semble...^^ bref la comparaison du niveau des élèves est pour moi obsolète...

la seule vrai comparaison que l'on pourrait faire est celle entre naruto et sasuke car eux:

ils ont un niveau égal a la fin de la FG, ils se font entrainer le meme laps de temps, et je pense qu'il est inutile de dire lequel des deux est devenu le plus fort...^^

 

@madara dojutsu

pour moi c jiraya!!!

 

merci pour cette argumentation aussi profonde qu'etayée avec pertinance et talent:

ton point de vue m'a vraiment fait réfléchir sur la question, j'en viens a me poser de sérieuses questions sur mon avenir et ce que je vais faire dans la vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala orochimaruf t'es un grand romantique, tu iras au paradis^^ mais sa c’est sentie que ta répondu a la bourre pas la peine de préciser lol (oui je te répond sur le même ton que toi au long de se poste, sa sera marrant une petite retombé en enfance comme toi :D)

 

----------------------

 

Kabuto lui fou du sang sur la gueule pour exploiter son point faible... et alors??

 

Bravo, bonne analyse, chapeau bas... Et Oro a plus de bras, Jiji est drogué, Tsunade a sa phobie exploité, en gros ta compris le concept de cette partie la du manga se qui est pas mal de ta par^^ donc aucun des 3 Ninjas n'est a fond jusqu'au moment ou Tsunade arrête avec sa phobie puis se guérie avec le sceau du front et met un tampon a Oro (pire que Tyson dans ces meilleurs années^^), a se moment la Tsunade a 100% (très fatigué tout de même par se qui c'est passé avant mais disons 100% pour te faire plaisir) retourne Oro affaiblie, se qui est normal.

 

---------------------------------------

 

lol virgo, parce qu'a ton avis, jiraya, lui, il aurait arreter l'épée de sasuno avec un doigt et il aurait transpercé itachi...facile...

faut arreter deux seconde la...

 

Il va vraiment me falloir plus de 2 secondes pour que tu saisisses et pourtant c'est la seul fois ou je me donnerais la peine alors lie bien : Il n'y a pas que la mort d'Oro qui était pitoyable, tout se qui se passe 2 secondes avant est merdique avec un Oro qui sort en rigolant comme un dératé comme si il avait gagné alors que sa Super invoque c'est fait déchirer, il gueule qu'il va prendre le corps de Sasuke et buter Itachi et boum se fait surprendre... Voila Jiji aurait pas sous estimé son adversaire d'une manière si ridicule ça au moins c'est sur, avec Pein il est toujours sérieux  et quand on sous estime pas ça aide a esquivé les épées de 20 mètres (ou a pas se faire battre par son élève, ou a pas perdre ces bras etc etc...) mais c'est que mon avis hein^^ Après au moins t'es d'accord que sa mort est merdique c'est deja une avancé orochimaruf.

 

----------------------------------

 

les deux autres doivent cogiter???

ba non tu reve: avant le combat ils disent clairement: "aujourd'hui et ici on va se débarasser d'oro"

 

Whaip se qui veux dire que juste avant ils y réfléchissaient encore... Et quand on sait que Jiraya surveillait encore Oro juste avant de se battre avec Pein, on se rend compte que cette phrase était pas toutes a fait vrai... enfin bon : waou, jiji il aurait plié itachi en deux et itachi plie oro en deux, dons jiji plie oro en quatre..., soit pas si dure avec Oro snif

 

-----------------------------------------

 

"lors du choix de yondaime, oro etait en concurence avec minato, mais c'est minato qui a finalement été choisit"

parce que virgo, si on a le droit d'inventer quand on argumente, faut le dire tout de suite, je vais en trouver plein des arguments moi Tire la langue

 

Voila la on arrive a LA partie ou ta rien capté dans ton manga favori^^ : Sarutobi adorait Oro, comme un fis, sa tu la remarqué je pense (!?), ainsi si Oro serait resté un bon garçon alors il aurait été choisi comme Hokage devant tout le monde, devant même Minato... Mais le 3ème a tout de même capté qu'Oro avait un mauvais fond et a choisis Minato etc. etc. Par la suite Tsunade a dit que Jiji a refusé le titre d'Hokage par se qu'il a perdu Oro, on a du lui proposé se titre a la mort de Minato... mais le doute Oro/Minato chez Sarutobi c'est le doute entre le chouchou/le véritable génie, en temps normal Oro aurait même pas été sur la liste.

 

--------------------------------------------

 

(pein faire des louanges Roulement des yeux)

 

Pfff pour un chapitre qui est arrivé il y a si peut de temps tu pourrais t en souvenir avec un Pein qui dit qu'il a failli se faire battre et que c'est bien digne de son maitre Jiraya, après tu appels sa "louange" ou juste gros compliment...

 

---------------------------------------

 

oui la, tu fais abstraction des 5 dernière page ou presque tout le monde est d'accord pour dire que , livre en main, on voit bien qu'itachi se méfie d'un sannin (et pas de jiraya le plus fort des sannins Tire la langue), tu occultes aussi le fait que itachi avait utilisé tsukuyomi face a kakashi et son frère et devait donc être bien "abimé", ce qui explique sa fuite... bref

 

Oui je suis pas obligatoirement d'accords en partant de la je te dirais qu'Itachi était tellement abimé qu'il a utilisé 2 MS juste après, dont un pour faire mumuse avec Sasuke... pas mal pour un mec abimé.

 

Mais il y a toujours la 2ème option ou Itachi sait qu'il a affaire au plus fort des 3 Sannin (donc bien d'un Sannin, ton livre ta pas mentis t en fais pas) par se que contre Oro il fait pas preuve du même respect devant se titre de Sannin  9_9

 

---------------------------------------

 

bref la comparaison du niveau des élèves est pour moi obsolète...

la seule vrai comparaison que l'on pourrait faire est celle entre naruto et sasuke car eux:

ils ont un niveau égal à la fin de la FG, ils se font entrainer le même laps de temps, et je pense qu'il est inutile de dire lequel des deux est devenu le plus fort...^^

 

Lool oui quand Jiji prend un génie alors sa compte pas qu'il devienne Hokage ou Dieu (pein) mais quand c'est Oro alors la oui on peut en juger... soit tu utilises ton argument de manière correcte soit tu l'utilises pas c'est simple... Et puis Oro prend Sasuke et Jiji un boulet et pourtant je peux te dire que même dans se cas la c'est l'élève de Jiraya qui aura le dessus^^

 

--------------------------------------------

 

merci pour cette argumentation aussi profonde qu'étayée avec pertinance et talent:

 

Merci Orochimaruf, Il faut rendre a César se qui est a César, tu te rattrapes bien a la fin^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bonne analyse, chapeau bas... Et Oro a plus de bras, Jiji est drogué, Tsunade a sa phobie exploité, en gros ta compris le concept de cette partie la du manga se qui est pas mal de ta par^^ donc aucun des 3 Ninjas n'est a fond jusqu'au moment ou Tsunade arrête avec sa phobie puis se guérie avec le sceau du front et met un tampon a Oro (pire que Tyson dans ces meilleurs années^^), a se moment la Tsunade a 100% (très fatigué tout de même par se qui c'est passé avant mais disons 100% pour te faire plaisir) retourne Oro affaiblie, se qui est normal.

 

ne pas etre a 100% veut dire que l'on a pas toutes ces faculté pour se battre:

c'est jiraya qui est drogué, c'est oro qui n'a plus de bras

 

un point faible, c'est quelque chose que tu as meme si tu es a 100%, c'est juste que si l'ennemi s'en prend a ce point, et ben tu l'as dans l'os:

c'est la faiblesse d'oro vis a vis du shringan, ou la phobie de tsunade

 

si t'es pas capables de faire la différence entre ces deux choses, c'est que je ne peux rien pour toi

 

 

lol virgo, parce qu'a ton avis, jiraya, lui, il aurait arreter l'épée de sasuno avec un doigt et il aurait transpercé itachi...facile...

faut arreter deux seconde la...

 

Il va vraiment me falloir plus de 2 secondes pour que tu saisisses et pourtant c'est la seul fois ou je me donnerais la peine alors lie bien : Il n'y a pas que la mort d'Oro qui était pitoyable, tout se qui se passe 2 secondes avant est merdique avec un Oro qui sort en rigolant comme un dératé comme si il avait gagné alors que sa Super invoque c'est fait déchirer, il gueule qu'il va prendre le corps de Sasuke et buter Itachi et boum se fait surprendre... Voila Jiji aurait pas sous estimé son adversaire d'une manière si ridicule ça au moins c'est sur, avec Pein il est toujours sérieux  et quand on sous estime pas ça aide a esquivé les épées de 20 mètres (ou a pas se faire battre par son élève, ou a pas perdre ces bras etc etc...) mais c'est que mon avis hein^^ Après au moins t'es d'accord que sa mort est merdique c'est deja une avancé orochimaruf.

 

mais la dessus je suis d'accord, oro est trop sur de lui... cela dit, le seul but de mon post etait de faire remarquer que oro est face a la plus puissante technique que l'on ai vu jusqu'a lors... d'ailleur, c'est marrant, il me semble que juste avant de poutrer jiraya pein dit: il faut toujours etre sur ses gardes sensei... o ba tient, je ne te vois pas en parler de ça, c'est bizard... a oui, tu vas me sortir: mais c'etait pein, on pouvait pas savoir...

alors d'une, une fois apres avoir vu trois corps, on peut quand meme se poser la question "en a t il plus?"

de deux, jiraya a été surpris...ben ouais comme oro qui ne s'attendait pas a avoir un jutsu ultime de fou en face de lui

 

les deux autres doivent cogiter???

ba non tu reve: avant le combat ils disent clairement: "aujourd'hui et ici on va se débarasser d'oro"

 

Whaip se qui veux dire que juste avant ils y réfléchissaient encore... Et quand on sait que Jiraya surveillait encore Oro juste avant de se battre avec Pein, on se rend compte que cette phrase était pas toutes a fait vrai... enfin bon : waou, jiji il aurait plié itachi en deux et itachi plie oro en deux, dons jiji plie oro en quatre..., soit pas si dure avec Oro snif

 

avant il y réfléchissait... donc maintenant ils y vont, et a fond... point barre

 

"lors du choix de yondaime, oro etait en concurence avec minato, mais c'est minato qui a finalement été choisit"

parce que virgo, si on a le droit d'inventer quand on argumente, faut le dire tout de suite, je vais en trouver plein des arguments moi Tire la langue

 

Voila la on arrive a LA partie ou ta rien capté dans ton manga favori^^ : Sarutobi adorait Oro, comme un fis, sa tu la remarqué je pense (!?), ainsi si Oro serait resté un bon garçon alors il aurait été choisi comme Hokage devant tout le monde, devant même Minato... Mais le 3ème a tout de même capté qu'Oro avait un mauvais fond et a choisis Minato etc. etc. Par la suite Tsunade a dit que Jiji a refusé le titre d'Hokage par se qu'il a perdu Oro, on a du lui proposé se titre a la mort de Minato... mais le doute Oro/Minato chez Sarutobi c'est le doute entre le chouchou/le véritable génie, en temps normal Oro aurait même pas été sur la liste.

 

alors ça, c'est le plus beau !!!!

t'es un fou virgo:

oro a jamais été le chouchou... c'etait juste le plus fort, et a ce titre, c'est toujours lui que sandaime prenait en exemple ou autre... mais sandaime etait sans doute plus proche de jiraya que d'oro (ils vont voir des filles ensemble, et lors de la conversation entre tsunade et jiraya, je cites tsunade :"sandaime a toujours voulu que se soit toi son successeur"

t'es d'une mauvaise foi de dingue pour dire d'oro qu'il est le chouchou

 

oui la, tu fais abstraction des 5 dernière page ou presque tout le monde est d'accord pour dire que , livre en main, on voit bien qu'itachi se méfie d'un sannin (et pas de jiraya le plus fort des sannins Tire la langue), tu occultes aussi le fait que itachi avait utilisé tsukuyomi face a kakashi et son frère et devait donc etre bien "abimé", ce qui explique sa fuite... bref

 

Oui je suis pas obligatoirement d'accords en partant de la je te dirais qu'Itachi était tellement abimé qu'il a utilisé 2 MS juste après, dont un pour faire mumuse avec Sasuke... pas mal pour un mec abimé.

 

Mais il y a toujours la 2ème option ou Itachi sait qu'il a affaire au plus fort des 3 Sannin (donc bien d'un Sannin, ton livre ta pas mentis t en fais pas) par se que contre Oro il fait pas preuve du même respect devant se titre de Sannin  9_9

 

alors virgo, pour bien etre sur qu'on lit le meme manga:

quel est le but ultime a itachi??? a ba c'est choper les yeux a sasuke.. et pour cela il le pousse a bout... donc quand il s'en prend a lui, ce n'est pas pour s'amuser, mais bien pour assurer le fonstionnement d'un plan qu'il a prévu depuis qu'il a 11 ans

... et oui, je le répète encore une fois, itachi parle de sannins et non de jiraya le plus grand des sannins

 

bref la comparaison du niveau des élèves est pour moi obsolète...

la seule vrai comparaison que l'on pourrait faire est celle entre naruto et sasuke car eux:

ils ont un niveau égal à la fin de la FG, ils se font entrainer le même laps de temps, et je pense qu'il est inutile de dire lequel des deux est devenu le plus fort...^^

 

Lool oui quand Jiji prend un génie alors sa compte pas qu'il devienne Hokage ou Dieu (pein) mais quand c'est Oro alors la oui on peut en juger... soit tu utilises ton argument de manière correcte soit tu l'utilises pas c'est simple... Et puis Oro prend Sasuke et Jiji un boulet et pourtant je peux te dire que même dans se cas la c'est l'élève de Jiraya qui aura le dessus^^

 

non non non non non:

jiji et oro récupère deux enfants qui ont le meme niveau (cf combat de la vallée de la fin..tin c'est dur a comprendre ça ou quoi?)... la on a clairement un élément de comparaison , c'est pas comme dire "wai jiji il a entrainé pein et minato" ... génial et alors qui te dit qu'ils auraient été moins bon si ils avaient été entrainé par oro

 

et puis naruto va devenir le plus fort?? certainement, n'empeche que pour l'instant enfin du moins au début de la NG, ya pas photo

 

merci pour cette argumentation aussi profonde qu'étayée avec pertinance et talent:

Merci Orochimaruf, Il faut rendre a César se qui est a César, tu te rattrapes bien a la fin^^

 

aï, j'imagine que dans ta volonté de bien faire, tu n'as pas remarqué que ma phrase ne s'adressait pas du tout a toi...dommage...peut etre qu'avec un peu de chance tu ne liras pas celle la et continuera a penser qu'elle t'etait destinée^^

 

a oui, au passge, ça commence a me gonfler ton habitude de prendre des bouts de phrase comme ça, ce qui dénature les propos ... alors prend des passages en entier car certain bout de phrase peuvent paraitre ridicule si c'est sorti de son contexte... alors vas y ferme les yeux, trouve la force en toi et apprend a te servir de la touche citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas etre a 100% veut dire que l'on a pas toutes ces faculté pour se battre:

 

Voila, ta tout dis, faculté physique comme pour Oro et Jiji ou faculté mental/psychologique pour Tsunade (phobie), Bravo, les 3 n'avaient pas 100% de leurs faculté... mais une fois que Tsunade les a nouveau, enfin voila.

 

----------------------------------------------------

 

mais la dessus je suis d'accord, oro est trop sur de lui...

 

Merci^^ Oui Jiji c'est fait prendre de do par surprise, Oro avait Itachi de face avec son Jutsu activé au max, une légère différence enfin bon (peut être pas pour un fan d'Oro qui cherche des parallèles chez Jiji de toutes les conneries d'Oro sans qu'il y en ait vraiment...)

 

--------------------------------------------------------

 

avant il y réfléchissait... donc maintenant ils y vont, et a fond... point barre

 

Pour Tsunade c'est sur vue que c'est elle qui lui met un tampon mais pour Jiraya je peut pas dire surtout avec se qu'on sait par la suite mais de toute façon quand Tsunade se retrouve a 100% il n'y a plus besoin de Jiraya^^

 

---------------------------------------------

 

t'es d'une mauvaise foi de dingue pour dire d'oro qu'il est le chouchou

 

Whai ta pas saisi cette partie, Sarutobi laisse Oro se barrer devant lui alors qu'il massacre des gens sur une table d'opération, même quand il le tue il le voit en gosse, limite il est émue de son meurtrier... c'est sur c'était pas son chouchou. Si il y avait une hésitation entre Minato, un des Must dans le domaine des Ninjas et Oro, c'est juste une question de préférence intime de Sarutobi faut vraiment que tu réfléchisses à ça^^

 

--------------------------------------------------------

quel est le but ultime a itachi??? a ba c'est choper les yeux a sasuke.. et pour cela il le pousse a bout... donc quand il s'en prend a lui, ce n'est pas pour s'amuser, mais bien pour assurer le fonctionnement d'un plan qu'il a prévu depuis qu'il a 11 ans

... et oui, je le répète encore une fois, itachi parle de sannins et non de jiraya le plus grand des sannins

 

A se moment, quand Itachi et Kisaime renonce a attaquer jiraya il n'y a pas de Sasuke, celui ci est encore a Konoha et découvre qu'Itachi est passé dans le village, Itachi a se moment a juste l'objectif de capturer Naruto et l'Uchiwa avait encore 2 MS et Kisaime a 100% donc bon me dit pas qu'il était au bout de ces forces d'autant plus que son MS était en bien meilleurs état que dans son dernier combat... Donc oui il parle bien de Sannins, du seul Sannin qu'il oserait pas attaquer apparemment sans risquer de mourir et donc de ne pas atteindre son bute d'avoir les yeux de Sasuke^^

 

---------------------------------------------------

 

jiji et oro récupère deux enfants qui ont le meme niveau (cf combat de la vallée de la fin..tin c'est dur a comprendre ça ou quoi?)... la on a clairement un élément de comparaison , c'est pas comme dire "wai jiji il a entrainé pein et minato" ... génial et alors qui te dit qu'ils auraient été moins bon si ils avaient été entrainé par oro

 

Enfin non, Sasuke est un génie, c'est répété tout le manga, Oro entraine donc un génie et d'après ton argument sa compte pas de faire monté haut un génie, souvient toi de se que ta dit^^ : c'est pas lui qui a fait de pein un dieux, pein s'est fait tout seul..., dans se cas la Sasuke c'est fait tout seul, il adapte les techniques apprise par Kakashi et augmente son don héréditaires, Oro lui a servie qu'a donner les bases sur les éléments et au final a se faire absorber par son propres élève (j'argumente de la même façon que toi pour que tu te rende compte que se que tu dis est absurdes bien sur)

 

------------------------------------------------------

 

n'empeche que pour l'instant enfin du moins au début de la NG, ya pas photo

 

Mais si non oublie pas qu'il n'y a pas photos par se que Sasuke avait Oro et sa puissance en lui contre Dédé et Itachi, Si Naruto avait jiraya en lui il aurait aussi très vite la classe Naruto^^ (sans oublier que pour leur seul rencontre Naruto était déjà totalement KO, est a failli tomber dans les pommes 2 fois avant d'arriver a Sasuke)

 

On verra quelle est le vrai niveau de Sasuke maintenant qu'il a plus de sceau, plus d'Oro etc. surement en dessous de Naruto. Mais c'est sur si Madara le prend comme élève la il va vraiment progresser je pense et vite retrouvé de la vrai puissance^^

 

--------------------------------------------

 

et puis naruto va devenir le plus fort?? certainement

 

Tu vois on est d'accord sur le fond.

 

-----------------------------------------

 

alors ça, c'est le plus beau !!!!

t'es un fou virgo:

 

Toujours a me complimenter grand fou^^

 

-----------------------------------------------

 

Si non réfléchi plutôt a une autre façon de voire les choses que la force brute de chaque personnage (même si Jiji la aussi a l'avantage lol) mais cette vision des forces a sa limite dans tout les cas alors que celle ci est plus utile :

 

"Que se soit des actes moraux, des combats et comment ils y sont traité, et le plus important ,du respect des autres adversaires potentiel envers Jiji, même les pire criminels avec Pein qui avoue qu'il aurait perdu (limite des louanges ou il dit qu'il était pas assez fort alors qu'il se prend pour un dieu avec le reste du monde^^), ou Itachi et Kisaime disant qu'ils ne sont pas chaud du tout face a lui..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon virgo, je vais tout simplement répéter ce que j'ai mis a la fin de mon post précédent... ce n'est pas cela qui va faire avancer le débat, et ça va peut etre ce faire jarter en deux deux par un modo,mais je commences a en avoir marres de l'habitude que tu as pris de répondre non pas a des idées, mais a des bouts de phrases.... je m'explique:

on discute sur plusieurs idées qui prouvent ou non qu'un tel est plus fort qu'un autre...

pour ce faire, on utilisent des arguments pour chaque idée, et pour étayer chaque argument, on utilise des phrases

 

le problème que j'ai avec toi, c'est que la ou je répond a tes idées, tu ne répond qu'a certain bout de mes phrases.... en gros tu ne répond pas sur mon idée en général, ce qui fait que le débat est totalement stérile...

 

donc voila, si tu ne veux pas faire cet effort la, tout cela pour dire: "ha ba je l'ai bien mouché ce type"...ba ça m'interresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible Orochimaruf, je parle avec Ryu, Seth, Nass, Orion de la même façon est tout se passe bien, je vois pas pourquoi maintenant sa collerais pas avec toi^^, je t'est répondu point par point a chacune de t'est "idées" et en plus je t'es mouché, c'est vrai, mais pas par plaisir,loin de la, et si sa ta vexé désoler mais je t es repondu de la même façon et le même ton qu'a ton premier poste, je peux pas laisser quelqu'un me dire :

-de l'implicite qui se trouve plus dans ta tete que dans le manga je dirais (pein faire des louanges Roulement des yeux)

-tu vois pas ou est le débat: je vais t'expliquer:

-faut arreter de délirer:

-parce que virgo, si on a le droit d'inventer quand on argumente, faut le dire tout de suite, je vais en trouver plein des arguments moi Tire la langue

 

Voila quand on réponds a un poste qui d'ailleurs ne t'était même pas destiné puisque je parlais avec itachi75 et Sakurama avant qu'un jour après tu réagisses d'une manière condescendante, donc j'ai répondu sur le même ton... et on dirait que ton propres ton de parole ne te plais pas, donc tu doit me comprendre aussi au final.

 

Mais je t'assure que si tu te concentre tu trouvera tout les arguments et réponse qu'il te faut dans mes poste te concernant, sur TOUT t'es arguments, après si tu trouves pas de contre arguments correct et que tu bottes en touche sous prétexte que je ne site pas tout ton poste a chaque fois que je te réponds... ba j'y peux rien.. surtout que a la fin de mon poste t'es laisser une ouverture pour continuer le débat, donc suis pas si méchant avec toi au final.

 

Bonne continuation sur un autre Topic tu verras si tu évites t es petite phrases sans interet pour juste laisser t es arguments alors il y aura pas de problème ou même pire comme celle d'orochimaru sannin qui est bien pire faut le dire dans l'agressivité sous couvert de fausse réflexion pausé...

 

bonne continuation aux Fans d'Orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle uniquement du respect que les personnages ont pour Jiraya et Orochimaru, là aussi ça avance à pas grand chose...

 

Itachi a du respect pour Jiraya et pas pour Orochimaru ? Soit, sauf qu'on n'a pas vu le moment précédent l'altercation entre Orochimaru et Itachi, donc...? En plus Itachi s'est montré plutôt méprisant envers Jiraya lorsque ce dernier a affirmé que lui et Kisame ne captureraient pas Naruto. Tentative de prise d'ascendant psychologique peut-être ? On pourrait dire la même chose sur son attitude face à Orochimaru.

 

Et je pense quand même qu'Itachi se serait méfié s'il avait eu à faire à Tsunade, pour la simple et bonne raison que "c'est une des sannin". (c'est pas sûr, mais si on prend ses propos au mot sans les interpréter de telle manière, on peut fortement l'envisager)

 

Par contre Pain a dit que Jiraya aurait gagné s'il (Pain) n'avait pas caché des corps... genre le truc qui a pas fait absolument toute la (grosse) différence dans le combat de la même manière que le sharingan contre Orochimaru. Pain n'a pas comparé les valeurs respectives de Jiraya et Orochimaru mais leur manière de combattre, ni plus ni moins.

 

Maintenant on peut taxer Orochimaru de prétentieux lorsqu'il dit être meilleur que Jiraya, sauf qu'il a avoué être moins fort que Sarutobi, que Sasuke au même âge, etc. Bref, il est relativement conscient de son niveau et malgré tout il a toujours dit dominer Jiraya et dans les faits dominé Jiraya (qui bien évidemment ne voulait pas tuer son ami alors que son ami n'aurait eu aucun scrupule à le faire, et malgré ça Jiraya était encore en vie jusqu'à il y a peu. Orochimaru doit vraiment être minable pour que Jiraya se retienne face à lui et que lui s'y mette à fond mais ne parvienne pas à le tuer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, g pas pu repondre a ton post maitre hokage vu que j'avais pas une connexion internet pour un ptit moment, donc je le fait maintenant :P

 

et la c'est a moi de citer avec le manga devant moi, pour ceux qui ont encore les episode, en anglais ou en français, je vous demande de prendre l'épisode 83 et de voir la scene qui debute a 8:48 minutes, je cite mot a mot sans rien enlever:

 

kisame: peut etre que tu pourrait le combattre... mais je ne peux pas. il est trop fort

itachi: oui. Si nous l'affrontons tous les deux, nous pourrions etre tuées... ou dans les meilleurs des cas nous le tuerons et nous mourrons avec lui. Meme si nous avions plus d'hommes ca ne changerait rien.

kisame: Son garde du gorp est un legendaire sannin. Le clan uchiha de konoha et le clan des sept ninja gatana de kiri ont l'air ridicules a coté de lui.

 

on voit bien que ils parlait de kyubi et non pas de jiji au debut, jiji est le garde de corp de naruto... kisame parle des deux clan en general (il parle en general et non pas precisement de itachi et lui meme)..

maitre hokage je pense que c'est la meme scene que ce que tu voulais cité toi, sauf que cette version est bien plus logique, surtout que ils avait pas croiser naruto encore... jiji n'etait pas avec naruto a ce moment la, il va le rejoindre plus tard (on peut bien le verifier ;) )

 

bref je continue mes citation toujours du manga français ET anglais, et je vous demande de sauter vers l'épisode 85 et de voir la scène 6:41 minutes

 

dans cette scene jiraya voulais intervenir dans le combat de sasuke et itachi (si on peut l'appeler "combat"), kisame met son épée devant lui et dit

 

 

kisame: vous l'avez bien entendu. ce combat est le leur. n'interferons pas.

jiji  ne bouge pas d'un poil, est ce que kisame auraait fait qlq chose pareil si il disait etre inferieur a lui (avec itachi ou encore a plusieurs...) et en 10:55, naruto cour vers sasuke, kisame le suis et lache jiji et c'est a ce moment la que jiji intervient.

 

 

toujours dans l'episode 85 minute 10:38

 

kisame (s'adressant a itachi): comme d'habitude. tu utilise le tsukuyomi meme sur ton petit frere...

 

 

ça c'est juste pour dire que itachi s'en fou de ce que le MS fait a ces yeux, il les utilise tout le temps (je repond a un post precedent je ne me souvient pas de qui il etait...)

 

 

 

toujours dans l'episode 85, on passe a la scene 13:20

itachi et kisame se sont barré, voila la petite discussion

 

 

kisame: pourquoi nous retirer? serai-tu...

itachi: pour l'heur il n'y a pas a s'inkieter de naruto. qui plus est, je vais avoir besoin de me reposer quelque part. j'ai malencontreusement du me servir du tsukuyomi et de l'amaterasu.

 

 

dans la meme journée il a utiliser deux fois le tsukuyomi et une fois l'amaterasu, je rappel que dans la NG il dit lui meme a kakashi ne pas pouvoir utiliser le tsukuyomi (quand il se battait avec 30% de sa puissance...)

 

il n'ont meme pas mentionner la force de jiraya comme raison de partir...

 

 

 

 

j'ai terminer mes citations qui sont prise du manga français et anglais et donc pas d'erreurs de traduction possible

 

et franchement meme si il y reste encore un doute, est ce que vous croyez que kisame demanderai a itachi pourquoi ils se barrent si disait que ils font pas le poids contre jiji?? et puis maintenant que vous savez que le but du MS est de controler kyubi en qlq sorte, et que vous avez vu la force de itachi, vous ne pensez pas que c'est de plus en plus logique qu'il parle de kyubi la?

 

pour ceux qui se demanderais pourquoi ils se sont barré alors ou pourquoi il a pas utiliser le amaterasu directement sur jiji:

 

essayer de savoir pourquoi il a pas tuer kakashi et pourqoui il a pas pris naruto alors qu'il avait la possibilité de le faire a plusieur reprise et si il s'en foutais de naruto qu'est ce qu'il avait a lui dire dans la next gen quand il a croisé son clone....

 

on ne sait pas trop ce qui tourne dans la tete de itachi... mais bientot tout sera clair (ce n'est pas itachi qui va tout expliquer lol)

 

 

désole je ne fait pas trop confiance a la traduction du manga papier vu que la version française et anglaise sont un peu différentes (encore pour la version scan, scan coloré et "papier"), alors que l'anim c'est pareil pour les deux et est sorti après la version "papier"

 

voila voila je suis pres pour toute discussion meme si je repond pas souvent a cause de mon emploi de temps :P

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

comparaison avec un troisieme personnage

 

moi au contraire je pense que il fallait parler de itachi ici, tout le monde n'arrete pas de dire que si A>B>C alors rien ne nous dit que C ne peut battre A... je suis daccord pour un certain niveau de ninja, je m'explique:

 

dans le manga c'est yamato qui explique cela en parlant des affinité et donc techniques ninjutsus... et donc si on prend l'exemple de sasuke, deidara et naruto (qu'on a pas encore vu sa vrai puissance a mon avis)

sasuke peut battre deidara vu que il a le chidori, naruto ne pourra peut etre pas le battre mais cela ne veut pas dire que sasuke peut forcement battre naruto (on ne va pas entrer ds un debat pour naruto Vs sasuke :P)

 

cette regle est applicable la vu que deidara utilise le ninjutsu et seulement une seul affinité (doton qui est < raiton)...

 

par contre ce n'est pas le cas de jiraya, itachi, orochimaru, kakuzo, sasori, kakashi et encore.... on a vu que itachi maitrise plusieur element, meme chose pour orochimaru qui veut apprendre toutes les techniques, et je pense que jiraya aussi (sinon il est trop null...)

on en parle meme pas des genjutsu et taijutsu qui sortent totalement de cette fameuse regle...

pour le taijutsu, et genjutsu si A>B>C => A>C et c'est tout a fait logique la, essyaer de trouver un contre exemple sinon...

 

bon en tout cas tout le monde est daccord que itachi est > que jiji et oro... donc on va laisser tomber itachi et reprendre la discu entre oro et jiji lollll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre mon grain de sel aussi.

Pour la confrontation Jiraya/ Itachi :

deja, Itachi ne fuit pas devant le sannin, il commence par eclater son frere tranquilou. Apres avoir utilise Tsukoyomi une deuxieme fois, Jiraya essaye alors de les ecraser dans l'oesophage du crapaud. Pour pas crever, Itachi et Kisame sortent, avec un amaterasu, Itachi est donc fatigue et decide que ce n'est pas le moment de se battre avec jiji et qu'il doit se reposer. Si il craignait a ce point Jiji, il aurait fuis illico. ce n'est pas le cas. Il ne sont pas la pour se battre. Sinon, on peut extrapoler et dire que Itachi fuit devant Gai juste avant et que Gai est donc plus fort qu'Itachi....

De meme, Naruto a 10 ans eclate Sandaime en une technique, maintenant de la a dire que le ptit Naruto etait plus fort que le dieu des shinobis, et cela a 10 ans....

Lors de la confrontation avec les 2 sannins, lors de la 2eme phase, Tsunade est a 100%, ayant vaincu sa phobie, et Jiraya arrive aussi a invoquer Gama, ce qui prouve qu'il reussit a reequilibrer son chakra. A ce moment la, seul Oro est handicape, ne pouvant utiliser ses techniques ! pourtant, Jiji manque de se faire croquer sans l'aide de Tsunade qui cloue le bec de Manda.. Finalement, Tsunade finit le combat sans chakra et Jiji avec des cotes en moins et un pied en compote.

Contre Naruto/kyuby, les 2 sannins n'ont nullement l intention de tuer Naruto. oro test sa puissance, Jiji tente de le calmer. Au final, Jiji frole la mort, Oro s'amuse et voit ainsi l'etendue du pouvoir du bijuu (qui a l'air finalement de beaucoup l'interesser..)

Etant jeunes, Oro etait considere comme un genie par son maitre, pas Jiji. Du reste, seul Oro aurait pu pretendre a cette epoque au titre de Hokage. Malheureusement, sa noirceur l'evince de cette fonction au profit de Yondaime. Sandaime avait des lors bien compris la nature du serpent.

Bref, si l'on parle de fait qui ont ete dessines, alors Oro gagne sur tous les tableaux. Maintenant, si l'on se base sur des faits exterieurs comme Pein etc.. sans aucuns elements de comparaisons, alors ca n'a pas de sens.

Oro est quasi invulnerable, connait un max de techniques, des kinjutsus de folie, possede une epee legendaire et un chakra de porc. Niveau invocs, on voit bien que Manda a le dessus sur Gama bunta des la 1ere saison, bref, pour moi, dans une confrontation Jiji/Oro, je donne gagnant Oro. Maintenant, Jiji est quand meme sacrement polyvalent, faut bien l'avouer, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter oro même si j'ai longtemps hésiter, car selon moi, c'est le plus polyvalent des 3. Je m'explique:

Pour moi, jiraya est très fort, rapide et a de très bon jutsu, il n'est cependant pas très résistant.

Quand a tsunade, elle a une énorme résistance grâce a ses ninjustus médicaux cependant je ne la trouve pas spectaculaire, pas super rapide au combat au corps a corps alors je voie pas trop ce qu'elle pourrait faire face a un ninja qui se bat a distance et/ou rapide.

Oro est lui très résistant, on le voit encore plus dans la next gen ...je ne spoilrais pas plus.

Et dispose de nombreux justus offensifs assez abusé :)

 

Il peut invoquer des hokage pour qu'ils se battent a sa place, il est très rapide, dispose d'une épée légendaire la kusanagi, utilise le pouvoir du serpent blanc, offensivement et défensivement...il ne peut mourrir de vieillesse grâce sa technique de changement de corps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand tu dis que entre sasuke et naruto y apas photo, naruto progresse moins vite parce qu'il se repose trop souvent sur la puissance de kyubi contrairement à sasuke . je pense qu'il est important pour le déroulement du manga que naruto soit pendant un moment moisn fort que sasuke.

 

pour en revenir à l'histoire jiji vs itachi, si jiji a mené son enquete sur les membres de l'aka je ne vois pas pourquoi la réciproque ne serait pas possible, c'est pourquoi je pense que dire que itachi a peur du sanin plutot que jiji lui meme est peu objectif surtout si on prend en compte le fait que itachi est considéré comme un génie je ne pense pas qu'il s'arretrait à un point de détail tel que le fait que jiji soit un sanin d'ailleurs il ne sait pas poser la question avce oro je pense qu'il s'attache plus à la puissance de son adversaire qu'à un titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cite moi meme:

essayer de savoir pourquoi il a pas tuer kakashi et pourqoui il a pas pris naruto alors qu'il avait la possibilité de le faire a plusieur reprise et si il s'en foutais de naruto qu'est ce qu'il avait a lui dire dans la next gen quand il a croisé son clone....

 

on ne sait pas trop ce qui tourne dans la tete de itachi... mais bientot tout sera clair (ce n'est pas itachi qui va tout expliquer lol)

 

et voila comme je l'est deja dit, vous allez enfin comprendre qu'est ce qui tourne dans la tete de itachi

 

et sur ce comprendre pourquoi il a pas attaquer jiji ou tuer kakashi alors qu'il le pouvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

      J'ai voté Jiraiya. Pour moi Tsunade m'a pas convaincu surtout lors de l'affrontement des sannins; elle a montré trop de faiblesse. Quant aux deux autres, je me suis basé sur l'attitude de Pain et de ce qu'il a dit pour me prononcer (il aurais perdu si Jiraiya connaissait son secret). Orochimaru peine et meurs face à un Itachi mourrant. Jiraiya a fais mieux sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas encore voté à ce sondage :P

 

Bon pour moi c'est clair le plus fort des trois n'est autre que Jiraya car pendant le combat contre Pain il nous a montré une multitude de belles techniques dont le Tchoo Oodama Rasengan 9_9 , pareil dans le combat des trois Sannins au volume 19.

Tsunade a d'impressionnants que son Taijutsu finalement je trouve , je m'attendais à plus de sa part lors de l'affrontement des trois Sannins mais je pense qu'elle ne nous a pas tout montré j'éspère le voir prochainement dans le manga...

Orochimaru j'avoue il est pas mal non plus avec sa technique d'immortalité mais comme je n'aime pas le personnage....^^

Moi mon choix se porte sur Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jiraya c'est sur et certain parce que Orochimaru n'est pas plus fort qu'Itachi et Itachi se fait trucider par Pein .Jiray a fallit battre Pein si Pein n'avait pas son secret

 

Ou voit tu que Pain trucide Itachi?Il n'est dit nul part qu'Itachi c'est fait battre par Pain.

Je crois qu'Itachi ferait beaucoup de dégats a Pain car il est vulnérable au genjutsu et Itachi est un maitre en la matière.

Bon pour ne pas être clairement HS je vais donner mon avis pour moi ils sont a peu près tous du même niveau leur seul faiblesse est leur dislocation car ensemble il aurait pu être la meilleur équipe au monde.

On ne peut pas vraiment les comparés en terme de puissance car ils excellent chacun dans un domaine,après vous allez me dire que Orochimaru c'est fait battre par Itachi etc...Mais justement le domaine d'Oro n'était pas fait pour se battre contre Itachi,seul Tsunade ou Jiji aurait pu tenir tête a son genjutsu.

Mais après plein de détails rentre en compte dans un combat il n'y a pas que la puissance,vous n'avez juste qu'a regarder le combat de Shikamaru contre Hidan... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand ta un grand nombre de jutsu c'est logique que tu deviens quelqu'un de très puissant puis pour la phrase de Jiraya limite on peut dire que c'est de la connerie , ok le fait de ne jamais abandonner ça compte , mais Orochimaru lui non plus abandonne pas en tout cas très rarement ( face à Sandaime et Jiraya/Tsunade mais la on peut dire que tout le monde auraient fait la même chose ) .

Après pour le fait d'être sans pitié ça compte car , imagine qu'il affronte Jiraya ou quelqu'un du même caractère que Jiraya et que Jiraya vient de le battre , Orochimaru pourrait lui supplier de le laisser en vie et Jiraya le ferait sans doute mais si ça aurait été l'inverse ( même si je ne pense pas que Jiraya aurait supplier quelqu'un ) , la Orochimaru n'aurait eu aucune pitié et en aurait profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucunes hésitations!!

JIRAYA! pour moi jiraya est l'un de mes personnages préférer du manga! il demeure très carismatique et surtout il apporte la touche de rire!

niveau technique je trouve que jiraya dépasse de loin orochimaru, d'après ce que j'ai vue...

eut-être que orochimaru n'a rien montrer de son vrai pouvoir, mais je pense pas qu'il nous ai caché quelque chose de pus puissant sinon il l'aurait déjà fait après toutes les fois ou il était en danger... donc bon je ne vais pas m'attarder la deçut, jiraya est plus fort niveau technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre de jutsu que l'on maitrise qui fait de nous un grand ninja! Hé oui regardez Naruto ce qu'il fait avec 4 technique^^

Tsunade est carrément nulle en combat, elle s'est fait poutrée par Kabuto^^ elle est peut être forte mais lente comme une limace^^

Jiraya est de loin le meilleur, surtout avec le mode Sennin, il devient surpuissant (tchoo odooma à 1 main :o), superapide et pa' et man' sont là pour l'épauler. Ya pas photo, Jiraya Powaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet, comme la majorité je uis sans conteste d'accord sur le fait que c'est Jiji qui est le plus fort des sannins, il n'y a rine à redire, avec l'eventail de techniques qu'il a ainsi que ses connaissances du monde des ninjas & son expérience font qu'il est le meilleur dattebayoo!!

 

Yoshh ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...