Aller au contenu

Naruto Chapitre 631 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Voilà que ça redevient enfin intéressant !

 

Le retour de Sasuke du côté clair de la Force est plutôt pas mal (le fait qu'il arrive et que ça s'agite gentiment chez les ex-genins, on retrouve l'ancien Sasuke, tout en gardant le vrai retour (la grande explication) avec Naruto pour plus tard, puisque là, c'est la guerre). En fait, c'est bien géré dans plusieurs sens, même si je comprends que le simple fait qu'il revienne du côté des gentils après avoir été aussi "loin" puisse être difficile à digérer. C'est simple, Sasuke avait deux choix une fois qu'il a su pour son frère : le venger et détruire le village qui l'a envoyé à sa perte, ou continuer l’œuvre de son frère. Dans le feu de l'action, sans beaucoup d'informations, normal qu'il choisisse de venger son frère. Lorsqu'il a eu confirmation de l'histoire par Danzô puis Itachi, ça a commencé à le faire douter, normal aussi. Et là, toute l'histoire révélée par l'unique, Hashirama, le seul qui pouvait tout lui balancer (Madara le pouvait lui aussi mais il l'aurait manipulé logiquement, puisque c'est un Uchiha). A partir de là, je trouve ça plutôt normal qu'il ait enfin compris que le meilleur choix à faire était de défendre le village parce qu'en effet, il n'a pas toujours été pourri jusqu'à la moelle.

 

Là où je trouve Kishimoto habile, c'est qu'il conserve cette rivalité entre Naruto et Sasuke qui aboutira également sur le gros combat de fin. Ce ne sera pas pour une question de vie ou de mort cette fois (normalement), mais "juste" pour savoir qui deviendra hokage. Assez énorme quand même. J'ai hâte de savoir si l'affaire est "aussi" simple que ça, parce qu'il nous manque encore pas mal d'élément, à commencer par une explication claire de Sasuke. Comment se voit-il hokage par exemple ?

 

Dans ce chapitre, on saute un cap parce que l'histoire du manga et du village a vraiment un rôle. Je crois que je ne suis pas le seul à avoir vu en Naruto et Sasuke une redite (améliorée) de l'éternel affrontement entre Hashirama et Madara. Sauf que cette fois, le combat ne devrait pas mener au chaos mais à l'union des Uchiha (quand toutefois le clan sera reformé une fois que Sasuke aura engendré :P) et des autres clans, en bref, au village redoré, de même que le monde des ninjas. C'est là que ça change comparé à l'affrontement Hashirama/Madara. Il y a eu une réelle évolution et tout ça n'aura pas servi à rien. Ça donc bien été mené je trouve, mine de rien.

 

En plus de ce parallèle, il y a un autre aspect symbolique à la fin du chapitre : la mythique team 7 reformée, et le trio légendaire de nouveaux sannins presque auto-proclamé. Je ne sais pas s'ils seront vraiment nommés comme ça dans le manga, mais le clin d’œil est clairement là. Jiraya a entrainé Naruto, Orochimaru a entrainé Sasuke, Tsunade a entrainé Sakura... c'est sympa' à voir.

 

Voilà pourquoi j'ai aimé ce chapitre et la tournure que prend le manga dernièrement. Je trouve que le manga reprend de l'intérêt.

 

Il ne manque plus qu'à régler les cas Obito et Madara. A mon avis, ce sera plus rapide que prévu. Il y a juste une inconnue dans tout ça : Orochimaru, suit-il vraiment Sasuke ?

 

Affaire à suivre, mais ça faisait longtemps que j'aurais pas attendu un chapitre comme ça (le prochain).

 

P.S. Sympa' la parodie que Kishimoto s'inflige à lui-même quand Sakura dit qu'elle ne fait pas partie de "ces filles inutiles". 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que Minato a eu Kyubi en travers du ventre 2 secondes après avoir manipulé le chakra

de ce dernier pour la première fois de sa vie.

 

Il me semble que c'est dit lors de la première apparition du shiki fujin, les âmes sont scellées dans l'estomac du dieu de la mort où elles se combattent éternellement. D'ailleurs Orochimaru s'est ouvert le ventre pour libérer les edo-kages.

 

Chapitre sympa pour ma part, je ne trouve pas la réaction de Sasuke si stupide quand on regarde son parcours, par contre ses actions sont parfois disproportionnées (Uchiha émotifs tout ça) ce qui me laisse la sensation d'un truc incomplet quant à ce revirement.

 

Hâte de voir ce que Sakura nous reserve, kishi a bien réussi à la mettre en valeur face à Sasori, espérons qu'il fera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sens qu'on y vient malheureusement. Satisfaire le public prépubère, lacher son manga auprès des éditeurs sous pression du marketing des produits dérivés. Voila ce que ça donne... Au moins Toriyama avait eu la classe et l'intelligence de jouer le jeu du 2nd degré et de l'auto-dérision pour l'arc Boo, exclusivement conçu pour les fans-boys incapables de concevoir la fin de Dragon Ball après Cell. Kishi a préféré nous prendre pour des cons, dommage.

 

C'est tout à fait ça!!!

Maintenant je ne dis pas que le public ne peut plus prendre de plaisir à lire Naruto. Mais en toute franchise, personne ne peut dire que Kishi n'a pas trahi son manga et les lecteurs qui ont suivit Naruto, fait son succès.  Tout ça pour un scénario marketing pokémon bas de game. Oui ce sont les scénarios les plus bas de game, ou l'on prend n'importe quel perso selon les sondages et on lui fait un scénario sur mesure qui va jusqu'à l'encontre de l'intrigue et même des jeux de pouvoirs que l'auteur a créer.

 

Le cas Minato est un exemple flagrant; 2 kage et toute une population ninja avec des Uchiha et Kishi laisse Minato s'occuper seul du cas Kyubi/tobi en même temps et finger in the noose please avec pour couronner le tout, le troisième en vulgaire spectateur IMPUISSANT. C'est tellement exagéré que jusqu'à présent, on se demande encore pourquoi il se suicide...

 

On est loin de la guerre d'Oro ou de Pain: deux vrais guerres ninjas, deux vrais attaques d'envergures du village qui sont toujours aussi mythiques. Et que penser des méchants à deux francs comme Sasuke ou Kabuto, qui pètent les plombs tout d'un coup en chemin, sans plus de raison que celà, à part les hormones ou les menstruations peut être et surtout sans aucune profondeur. On est loin d'un Oro ou d'un Nagato, des persos travaillés avec des objectifs propres et muris dans la fascination pour l'un et la douleur pour l'autre.

 

Et on finit logiquement par un chapitre de ce niveau, y'a plus rien à comprendre, à chercher dans Naruto, même à ressentir; l'édo tenseï d'Oro contre Sandaïme lui même n'a plus rien à voir avec celui du chap; ce ne sont pas des zombies, ce sont des persos à part entière qui ont même des power UP, des figurines à vendre, donc on met le paquet pour les produits dérivés. Minato va surement fêter son anniversaire de mariage avec Kushina avant la fin du manga...

 

Kishi a raté son mythe et pour moi le marketing japonnais aujourd'hui est à côté de la plaque. Quand on fait un Harry Potter ce n'est pas juste pour le succès immédiat mais pour que dans 20 ans il se vende encore. Mieux on permet aux autres séries du même genre, de se faire une place sur les marchés mondiaux. Naruto pouvait devenir culte si Kishi avait continué avec le travail du scénario et des capacités; ses premières priorités. Mais aujourd'hui c'est impossible, ce n'est plus le même manga, on pensait que l'après zombie nous offrirait un renouveau, on repart dans un zombie land côté gentil et on regroupe tout le monde sans aucune raison biensur, à part pour un final hyper power up mal copié sur DBZ. Ben oui Toriyama ne finissait pas avec tout le monde sur un, là Kishi rajoute au power Up à la fin Chantale Goya ou il ne faut pas oublier un seul bisounours pour dire aurevoir aux télespectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato qui a le chakra de kyuubi, je vois pas pourquoi cela choque certain,  ???

 

Naruto à kyuubi en lui, donc c'est normale qu'il a du passé par plusieurs épreuves puisque kyuubi n'était tout simplement pas d'accord pour lui donnée son chakra, il a du donc lui soutirer une partie du chakra de kyuubi afin d'activer son mode chakra (KCM), ensuite pour passer en mode chakra naruto pouvait utiliser à sa guise le chakra volé à kyuubi.

Mais Minato comparé a naruto lui n'avait pas kyuubi en lui, mais juste une partie de son chakra 40% ou 50% (je sais plus), ce qui veut dire que minato a juste à utilisé le chakra stocker en lui, le faite que le père et le fils ont le même manteau, simplement parce que c'est le sceau de Minato que Naruto a utilisé pour avoir le chakra de kyuubi, ce qui explique pourquoi en KMC 2 le manteau ressemble étrangement à la cape de Minato.

 

Bref sinon j'ai hâte de voir ce que va nous montrer la kunoichi rose longtemps mis à l'écart  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier post depuis longtemps, je suis Naruto de loin et malheureusement j'ai été choqué, sans guillemet par ce chapitre, c'était niais au possible, j'ai pas comprus du tout les changements qui viennent de nul part.

 

Sasuke qui veut devenir Hokage, encore un parallèle avec les deux anciens. Etc...

 

Ca sent la fin et je suis un peu triste car Naruto était l'un de mes premiers manga, quelle fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse un drôle de goût dans la bouche...

L'arrivée des hokages est bonne, mais je reste désabusé... cette fin de manga approche à grand pas et pourtant, je ne suis pas motivé de la connaitre. C'est peut-être parce que j'ai peur de cette fin...

 

Bon Sasuke qui veut devenir hokage, ok. Donc à mon humble avis, nous aurons une nouveauté qui va révolutionner le monde ninja, deux dirigeants, deux hokages pour Konoha. (Naruto et Sasuke). C'est ce qui aurait dû se faire à l'époque de Madara et Hashirama.

 

Par contre, c'est bizarre mais Orochimaru n'a pas montré l'ombre d'une langue fourchu dans ce chapitre... Le serpent nous préparerait un mauvais coup ?

 

Pour le cas Minato mode kyubi, absolument identique.... je ne vais pas dire que c'est incohérent, c'est l'éclair jaune après tout, mais alors quel manque d'originalité quans même. On en mangeait suffisamment de ce mode avec Naruto. :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


@ZakyraDixit le forumeur aux trois messages qui sait tout et à tout compris... C'est marrant chaque semaine, il y en a un. Des doubles comptes ? ou de vrai nouveaux forumeurs ?

Ca serait un gros MDR même si c'est possible. Si ça, ne serait pas du fan service, ça va être difficile de penser autre chose. Le come back de Jiji n'apporterait rien à l'histoire à part la réaction du fan avec cette célèbre phrase :"Ouah, il a trop la classe ce Minato, cet Itachi, cet Oro, ce Jiraya.

Bref faire réapparaitre un perso qui ne servira en rien à la trame est bien du fan service.

Pour info le fan service est ce qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus superflus qui leur sont spécialement destinées. Si pendant la guerre tu n'as pas vu que l'auteur rajoutait de nombreuses scènes susceptibles de raviver l'attention des fans sans faire avancer l'histoire et bien ceux qui n'ont "absolument rien compris au manga" ne seraient pas forcement ceux qu'on pense. Fufufu

 

Parce que j ' ai que 3 messages cela me describilise ? juste pour info je suis naruto attentivement  depuis qu ' il est sortie et je passe sur ce forum tres regulierment .

 

maintenant kishi peu bien faire ce qu ' il veut de son manga , quoi qu ' il fasse cela sera du fan service que cela fasse avancer ou non la trame , peu importe qui il fera plaisir cela du fan service vu de l ' un ou de l ' autre .

 

l ' histoire on sait tous comment elle se finira a un ou deux details pret .

il etait evident depuis longtemp que :

 

le dernier combat serait naruto VS sasuke .

que les gentils gagneront .

que sasuke repasserait du coté de la force .

 

Bref ou pensait vous que kishi s ' est inspiré pour les bases de son combat ? lui etant un fan a la base de tobirama .

les parrallelles egalement avec la guerre des etoiles sont nombreux .

 

bref je pourrait develloper des milles et des cents ca ne sert a rien d ' en discuter et d ' en polimiquer des heures .

 

la realité c ' est que Naruto a toujour eté un manga assez bisounours , et que si il y a eu du fan service a la base :

c ' etait en realité l ' arc pain et oro avec les décés que l ' on connait , ca aussi c ' etait du fan service , du fan service pour ceux du coté Obscur , maintenant ces memes fan obscurs font un caca nerveux sur le forum en venant critiquer l ' oeuvre de kishi parce que l ' histoire ne va plus dans leur sens .

 

Personelement ca me gonfle le bla bla et , le faite que on doit expliquer chaque millimetre du manga pour que cela reste soit disant realiste ....

mais osef serieu c ' est un manga rien a la base dans les manags n ' est reelle alors si il y a quelques incoherence parfois qu' es ce qu on s en branle , personne ici ou aillieur serait capable de faire un manga avec aucune incoherence sur une periode de 10 ans ou le scenario a du etre renouvelé , changé edité plus d ' une centaine de fois .

 

je veux de l ' actrion stop le bla bla .

sasuke fveut devenir hokage pour changer les choses , ok

minato en mode Kyubi , ok c ' etait previsible egalement .

 

le manga touche a sa fin , on va avoir droit a un happy end avec un feu d ' artifice , et le seul qui manque a l ' apel pour l ' instant pour le final c ' est jiraya .

 

et oue ca me ferait chier kishi a fait plaisir a tous ses fans sauf a moi :( donc j ' y crois encore .

je vois bien d ' aillieur l' ancien trio legendaire au coté du nouveau trio legendaire dans un dernier combat pour passer le relai :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c ' etait en realité l ' arc pain et oro avec les décés que l ' on connait , ca aussi c ' etait du fan service , du fan service pour ceux du coté Obscur , maintenant ces memes fan obscurs font un caca nerveux sur le forum en venant critiquer l ' oeuvre de kishi parce que l ' histoire ne va plus dans leur sens .

Lol le côté obscur du fan service^^ ça part loin là. Avec Oro et Pein, on avait du réalisme, on était dans un monde ninja pas une grande fête de bisounours comme celle d'aujourd'hui. C'est pas ça du tout le fan service.

 

Faut pas se sentir mal pour l'oeuvre ou Kishimoto, je dis ça car moi aussi il y a 2 ans quand j'étais jeune enfant je voulais pas qu'on touche au manga en critique et je sais ce qu'on ressent.

 

 

le manga touche a sa fin , on va avoir droit a un happy end avec un feu d ' artifice , et le seul qui manque a l ' apel pour l ' instant pour le final c ' est jiraya .

 

et oue ca me ferait chier kishi a fait plaisir a tous ses fans sauf a moi  donc j ' y crois encore .

je vois bien d ' aillieur l' ancien trio legendaire au coté du nouveau trio legendaire dans un dernier combat pour passer le relai  .

C'est triste que certains se résignent au fan service comme ça, c'est fuir ce qui faisait la véritable force du manga à l'époque. Tu est comme Obito sur ce coup là :P

Bah je pense que je vais pas tarder à m'y résigner moi aussi :(


personne ici ou aillieur serait capable de faire un manga avec aucune incoherence sur une periode de 10 ans

Oda gère bien OP depuis 15 ans et dans Naruto tu penses qu'il y a juste 1 ou 2 incohérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, vous ne lisez aucun autre manga ou même aucun livre pour aimer ce qu'est devenu le manga?! Si vous adhérez aux justifications sur ce chapitre, Kishi peut nous sortir n'importe quoi à partir de maintenant...

 

Ça ou c'est pas tous le monde qui cherche juste a chialez, et que certain réfléchit et font des théorie. Perso, je trouve pas que ça part tant que ça a la dérive. Car c'est l'auteur qui décide de ce qui arrive a son aventure, les fans «bien que certain cri au fan-servie» ne sont absolument rien, et non aucun pouvoir décisionnel, et c'est pas parce que vous avez pas aimez la tournure des choses que vous pouvez chialez. 

 

Exemple simple, dans DBZ plusieurs personne aurait voulu voir le couple Goku/Bulma, est-ce arrivé ? Non, jamais. Est-ce que les gens ont chialez ? Non, car avantage pour Toriyama, il existait pas d'internet ni de chap hebdo à l'époque.

 

Perso, même ici il y a beaucoup de rageux qui chiale pour rien, et pour moi aussi regardé d'autre forum les avis sont partagé, mais je réponds pas mal toujours la même chose. Même si on est pas content avec les chois de l'auteur, ça m'est arrivé avec le Tobi=Obito. Il faut vivre avec et l'auteur décide de ce qu'il fait, lui et ces éditeur, mais ça reviens au même.

 

On continue dans le DBZ-like de mauvais goût. Minato, censé être mort a un Power-up, destiné à Naruto, au héros. Pourquoi lui enlever l'exclusivité de ses pouvoirs pour un mec mort?! Moi qui attendais Minato dans le pure art Ninja, et bah non, Kaméhaméha en approche.

Oui, ça enleve un peu de mérite de Naruto, sauf si Minato explique qu'il peut utilisé ce mode, car Naruto est parvenu a le maitrise et que le chakra est donc «calmer». Mais, il est vrai que sa brise un peu l'image de Minato. Bien qu'il est normal face a un ennemie puissant, d'utilisé sa meilleur technique immédiatement.

 

voir Hashimara qui est déjà passé en mode sennin.

 

Mais le pire, Sasuke qui débarque pas vu pas pris. Ca fait plus de 150 chapitres! Plus de 3 ans que Kishi nous pond Naruto vs Sasuke! Il y a même pas 10 chapitres, Sasuke voulait tout détruire! Comment vous pouvez approuvez un revirement WTF et aussi rapide que celui-là?! Il y a aucune logique scénaristique depuis des lustres dans ce manga. Bordel, ouvrez les yeux ou ouvrez d'autres bouquins pour comprendre ce qu'est un bon scénario, sérieux...

Parcours avec Itachi, discussion avec Hashimara. Aussi le fait que s'il reste méchant et ne fou rien, il sera pris dans la technique de Aka s'il réussissent, donc Sasuke ne serait pas gagnant. Ça reviens a ce que je disais, cherche la petite bête pour chialer, sans se poser trop de question, ou toujours se trouver un contre-argument a nos question.

 

Mais je sens qu'on y vient malheureusement. Satisfaire le public prépubère, lacher son manga auprès des éditeurs sous pression du marketing des produits dérivés. Voila ce que ça donne... Au moins Toriyama avait eu la classe et l'intelligence de jouer le jeu du 2nd degré et de l'auto-dérision pour l'arc Boo, exclusivement conçu pour les fans-boys incapables de concevoir la fin de Dragon Ball après Cell. Kishi a préféré nous prendre pour des cons, dommage.

Perso, j'ai 22 ans. Et l'arc Boo je les adoré dans DBZ, c'est une très bonne arc. J'ai jamais trop compris ce que certain lui reprochait. Même DBGT qui était pas de l'auteur directement, j'ai apprécié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Perso moi j'ai "lache" Naruto depuis pas mal de temps (Pas totalement en fais, disons juste que j'attends plus le chapitre du jeudi et j'ai pas de mal a passer une semaine sans ma dose. Brreef retour sur le topic).

 

J'ai juste une petite question concernant ce chapitre, . Je ne sais plus si je l'ai lu dans le manga, sur un forum ou si je me suis carrement fait un film mais pour moi c'etait un fait etablit que Naruto avait le manteau de chakra parce que c'etait un senju ( de par Kushina si ma memoire est bonne mais hesiter pas a hacker mon pc pour m'empecher de dire des betises si je me trompe!! ). Pour moi ca expliquait pas mal de choses, comme le fait qu'il ait utilise le shikki machin des 6 chemins (le moins puissant des deux) ou qu'il reboisait les forets avec la zetsu collabo.!!

 

Maintenant Minato, c'est quoi son deal?? Kyuubi est tellement different des autres bijuu alors qu'il est pas tellement plus vieux selon Hachibi?

 

PS: Desole si ca a ete repondu. Si c'est le cas indiquez moi juste la page svp merci

 

EDIT:

J'allais oublie ma mention speciale pour la tete que fait Madara quand Hashirama lui repond qu'il a mieux a faire pour le moment :P Ce fut epique, j'ai rarement autant rigole devant un manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question concernant ce chapitre, . Je ne sais plus si je l'ai lu dans le manga, sur un forum ou si je me suis carrement fait un film mais pour moi c'etait un fait etablit que Naruto avait le manteau de chakra parce que c'etait un senju ( de par Kushina si ma memoire est bonne mais hesiter pas a hacker mon pc pour m'empecher de dire des betises si je me trompe!! ). Pour moi ca expliquait pas mal de choses, comme le fait qu'il ait utilise le shikki machin des 6 chemins (le moins puissant des deux) ou qu'il reboisait les forets avec la zetsu collabo.!!

 

Naruto n'est pas un Senju... Il est le fils d'un Namikaze (Minato) et d'une Uzumaki (sa mère, Kushina). On sait seulement que les Uzumaki sont des proches cousins des Senju et qu'ils maitrisent l'art du shiki fujin.

 

Autrement dit nous savons juste que Naruto est à moitié cousin des Senju... hum. Mais bon, il semble que ce soit suffisant pour faire de Naruto une sorte d'élu (qui porte un peu l'héritage spirituel du Rikudo) - que ça lui favorise l'utilisation du sceau du Rikudo - et en même temps Kyubi semble bien particulier parmi les 9 Bijuu (du moins c'est le plus puissant).  Voila ce que nous savons pour le moment et ça expliquerait l'apparence spéciale de Naruto en mode chakra.

 

Pour ceux qui ne sont pas étonnés que Minato maitrise le chakra de Kyubi... Je ne comprend pas qu'ils trouvent ça normal et naturel :

 

Juste avant de mourir, Minato pouvait à peine supporter physiquement de prendre en lui une partie du chakra de Kyubi. Il revient à la vie et il en possède déjà une maitrise comparable à celle de Naruto après un entrainement difficile.

 

J'aimerais qu'ils me disent quand est-ce que Minato s'est entrainé pour ça ? Quand il était mort ? Il est évident que c'est un énorme fan-service et que c'est limite absurde. Même si Minato est un génie plein de talents, une étape est manifestement sautée... Après chacun est libre de trouver ça positif ou négatif... Y'a eu assez de discussion sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'ils me disent quand est-ce que Minato s'est entrainé pour ça ? Quand il était mort ? Il est évident que c'est un énorme fan-service et que c'est limite absurde. Même si Minato est un génie plein de talents, une étape est manifestement sautée... Après chacun est libre de trouver ça positif ou négatif... Y'a eu assez de discussion sur ce point.

 

Tu te creuse les méninges pour rien.

 

Il est mort. Il est sous l'edo-tensei, corps d'un zetsu. Même la femme à hashirama a réussi à atteindre le mode rikudo.

 

Personnellement je maintiens, je ne suis pas étonné. Puis, faut bien que le juubi pique du chakra de kyuubi.. Oh tiens, une pirouette scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te creuse les méninges pour rien.

 

Il est mort. Il est sous l'edo-tensei, corps d'un zetsu. Même la femme à hashirama a réussi à atteindre le mode rikudo.

 

Personnellement je maintiens, je ne suis pas étonné. Puis, faut bien que le juubi pique du chakra de kyuubi.. Oh tiens, une pirouette scénaristique.

 

Pas que je me pose réellement la question du pourquoi, car je pense qu'il n'existe pas de réponse très crédible (et l'idée de ma question était de faire admettre ce dernier point)...

 

Juste le constat que le mec parvient à faire quelque chose sans s'y être entrainé. Je trouve aussi dommage que cette façon d'utiliser le chakra de Kyubi et cette apparence ne soit plus propre à Naruto. Pour le moment Minato et Naruto perdent leur spécificité pour être des copies l'un de l'autre (au moins Sangoku et Sangohan n'avaient pas la même coiffure lol).

 

De toute façon c'est pas le pire dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kurama explique que ca ne le surprend pas cette maitrise du kyubimode, car il est l'auteur du sceau ( tres complexe, en plein combat avec un truc dans le ventre ^^ )

si il y a bien quelqu'un qui pouvais le faire c'est minato, il à bien couché avec la jinchuriki de kyubi ca crée des liens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra

Juste le constat que le mec parvient à faire quelque chose sans s'y être entrainé.

Euh..... pour rappel Naruto ne sait jamais entraîné à entrer en mode Chakra (pour preuve il se transforme dès la première fois qu'il récupère le Chakra de Kurama et cela avant la maîtrise avec Bee), il s'est plutôt entraîné à maitriser les bras de Chakra et la Bijuudama et cela en deux jours. A t-on vu Minato utilisé les bras de Chakra ou la Bijuudama? Non. Il ne fait que rentrer en mode Chakra. Quand au fait qu'il peut le supporter contrairement à son vivant on peut remarquer qu'il est un zombie avec un corps immortel.

Et puis on a déjà eu un exemple avec Kinkaku sur les pouvoirs de Jin sans Bijuu: lui n'avait qu'une infime partie  du Chakra de Kyuubi (contrairement à Minato qui à l'autre moitié su Chakra de Kurama) pourtant il arrivait bien à rentrer en mode Kyuubi 6 queues comme Naruto.

 

Je trouve aussi dommage que cette façon d'utiliser le chakra de Kyubi et cette apparence ne soit plus propre à Naruto. Pour le moment Minato et Naruto perdent leur spécificité pour être des copies l'un de l'autre

Minato est le créateur du sceau de Naruto donc logique qu'il maitrise sa propre technique et qu'il ait la même apparence que son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas terrible la traduction, la première et même la 2eme... C'est le téléphone arabe et je parle même pas des fautes. Le plus grave c'est le sens des phrases, par exemple Sasuke ne dit pas "les kages ont créés ce monde", mais "les kages ont créés cette situation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça!!!

Maintenant je ne dis pas que le public ne peut plus prendre de plaisir à lire Naruto. Mais en toute franchise, personne ne peut dire que Kishi n'a pas trahi son manga et les lecteurs qui ont suivit Naruto, fait son succès.  Tout ça pour un scénario marketing pokémon bas de game. Oui ce sont les scénarios les plus bas de game, ou l'on prend n'importe quel perso selon les sondages et on lui fait un scénario sur mesure qui va jusqu'à l'encontre de l'intrigue et même des jeux de pouvoirs que l'auteur a créer.

[...]

Kishi a raté son mythe et pour moi le marketing japonnais aujourd'hui est à côté de la plaque. Quand on fait un Harry Potter ce n'est pas juste pour le succès immédiat mais pour que dans 20 ans il se vende encore. Mieux on permet aux autres séries du même genre, de se faire une place sur les marchés mondiaux. Naruto pouvait devenir culte si Kishi avait continué avec le travail du scénario et des capacités; ses premières priorités. Mais aujourd'hui c'est impossible, ce n'est plus le même manga, on pensait que l'après zombie nous offrirait un renouveau, on repart dans un zombie land côté gentil et on regroupe tout le monde sans aucune raison biensur, à part pour un final hyper power up mal copié sur DBZ. Ben oui Toriyama ne finissait pas avec tout le monde sur un, là Kishi rajoute au power Up à la fin Chantale Goya ou il ne faut pas oublier un seul bisounours pour dire aurevoir aux télespectateur.

 

Précise bien quand même qu'il ne s'agit que de TA pensée et pas la générale hein, parce que là on dirait que ceux qui OSENT dire qu'ils apprécient toujours autant le manga serait de simple fans sans cerveaux qui ne réfléchissent pas... Pas très respectueux tout ça :P On peut aimer toujours autant Naruto, et oui ce n'est pas un gros mot. Et puis au passage l'auteur ne nous doit rien du tout, ça serait bien de lui lâcher les baskets de temps en temps au Kishi...

 

C'est trop facile de cracher sur un manga dont on peut lire les scans gratuitement chaque semaines ! Si on n'aiment pas, ben on n'achètera pas le tome qui sortira et puis c'est tout hein. Mais si il y en a qui critique sans arrêt et qui achète quand même, j'avoue que là je ne comprendrais pas trop par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je me pose réellement la question du pourquoi, car je pense qu'il n'existe pas de réponse très crédible (et l'idée de ma question était de faire admettre ce dernier point)...

 

Juste le constat que le mec parvient à faire quelque chose sans s'y être entrainé. Je trouve aussi dommage que cette façon d'utiliser le chakra de Kyubi et cette apparence ne soit plus propre à Naruto. Pour le moment Minato et Naruto perdent leur spécificité pour être des copies l'un de l'autre (au moins Sangoku et Sangohan n'avaient pas la même coiffure lol).

 

De toute façon c'est pas le pire dans ce chapitre.

 

Oui je comprend ton scepticisme. Naruto et Kurama se posent pas plus de questions que ça, juste oh tiens, il peut le faire le mec.

Je pense que dans ce chapitre, y a des trucs où on doit désactiver le cerveau et juste lire. (Sakura qui stock du chakra, ç'te blague. Elle a stocké celui de Kyuubi aussi qu'on va me dire..)

 

(Je me demande si Gohan n'aurait pas pu se permettre cette coiffure. Après tout Goten l'avait, mais l'a changé à la fin de Dragon Ball. Comme quoi y a que Trunks qui a eu de la chance..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakraEuh..... pour rappel Naruto ne sait jamais entraîné à entrer en mode Chakra (pour preuve il se transforme dès la première fois qu'il récupère le Chakra de Kurama et cela avant la maîtrise avec Bee), il s'est plutôt entraîné à maitriser les bras de Chakra et la Bijuudama et cela en deux jours. A t-on vu Minato utilisé les bras de Chakra ou la Bijuudama? Non. Il ne fait que rentrer en mode Chakra. Quand au fait qu'il peut le supporter contrairement à son vivant on peut remarquer qu'il est un zombie avec un corps immortel.

Et puis on a déjà eu un exemple avec Kinkaku sur les pouvoirs de Jin sans Bijuu: lui n'avait qu'une infime partie  du Chakra de Kyuubi (contrairement à Minato qui à l'autre moitié su Chakra de Kurama) pourtant il arrivait bien à rentrer en mode Kyuubi 6 queues comme Naruto.

 

Je me comprends quand je parle d'entrainement... Naruto a passé une épreuve si tu préfères. Ça ne s'est pas fait tout seul, il y a eu des efforts à faire.

 

Donc pour Minato tu peux trouver les motifs que tu veux (il est très talentueux / c'est un zombie), cela ne change pas (à mes yeux) qu'il y a une grosse facilité scénaristique et qu'elle est tirée par les cheveux... Si Minato n'avait pas déclenché ce mode chakra, je suis sur que presque personne n'aurait manifesté de l'étonnement.

 

Minato est le créateur du sceau de Naruto donc logique qu'il maitrise sa propre technique et qu'il ait la même apparence que son fils.

 

La je ne parlé pas de logique, je disais juste que je trouvé ça dommage qu'ils utilisent la même technique et que leur apparence soit quasi-identique. C'est juste un avis personnel, je ne trouve pas ça "intéressant" mais ça n'engage que moi.

 

Oui je comprend ton scepticisme. Naruto et Kurama se posent pas plus de questions que ça, juste oh tiens, il peut le faire le mec.

Je pense que dans ce chapitre, y a des trucs où on doit désactiver le cerveau et juste lire. (Sakura qui stock du chakra, ç'te blague. Elle a stocké celui de Kyuubi aussi qu'on va me dire..)

 

(Je me demande si Gohan n'aurait pas pu se permettre cette coiffure. Après tout Goten l'avait, mais l'a changé à la fin de Dragon Ball. Comme quoi y a que Trunks qui a eu de la chance..)

 

Merci bien. En effet tu as surement raison concernant le fait qu'il vaille mieux désactiver son cerveau à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou chapitre d’anthologie !

 

outre la petit parodie des feux de l'amour au début , l’arrivée de la dream team est bien ficelé.

 

bon les petit point exagérer (mai qui n'en reste pas moine les meilleur) , pas mal de personne disait si naruto apprend l'hirashin il serait invincible (déplacement rapide et instantané  :o ).

 

et ba non c'est pas naruto qui apprend l'hirashin c'est minato the god qui obtiens le mode kyubi  8)

 

autre "petit" point 4 personne bloc nette jubi (la ou 40 000 on réussit lvl1/1mn ;D)

d’ailleurs  j'adore , quand naruto utilise la technique (sans la connaitre) kyubi sous entend que c'est celle du rikodou seninn.

mai la c'est 4 hokage (oblige) qu l'utilise , et gai dit que c'est une technique au dessus du shiki fujin (alors que ça a rien a voir) du niveau de kage...

 

sinon la meilleur blague reste presque sasuke qui revient du bon coté et veut devenir hokage  ;D

il traine avec obito = je suis un émo je veut tout détruire

il traine avec les kage = je veut être kage

kiba a un peut être raison il c'est ceux que sa veut dire ? bien qu'il est eu un cours , être un déserteur et avoir tué le précédent ne rentre pas trop dans les critère...

 

sinon la meilleur blague reste sans conteste sakura qui a la prétention de dire quelle reste au niveaux au coté de sasuke et naruto  ;D

elle va passer du one shotage de pierre à Byakugô ou pire un mode seninn des limace pff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’ailleurs  j'adore , quand naruto utilise la technique (sans la connaitre) kyubi sous entend que c'est celle du rikodou seninn.

mai la c'est 4 hokage (oblige) qu l'utilise , et gai dit que c'est une technique au dessus du shiki fujin (alors que ça a rien a voir) du niveau de kage...

 

Non pas du tout, les critiques c'est bien mais lire le chapitre c'est mieux, Gai parle du Shishienjin et pas du Shiki Fuujin!

 

sinon la meilleur blague reste sans conteste sakura qui a la prétention de dire quelle reste au niveaux au coté de sasuke et naruto  ;D

elle va passer du one shotage de pierre à Byakugô ou pire un mode seninn des limace pff...

 

Alors, on a vu que les capacités médicales de Sakura et son combat au corps à corps, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'elle a passé trois ans à être entraînée par Tsunade juste au corps à corps et aux techniques médicales ça ferait bien cheap pour l'entraînement d'un Sannin, je pense qu'elle a appris le Byakugou et l'a peut-être élevé à un rang supérieur que Tsunade. Mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Minato avait compris comment "gérer" les bijuus bien avant d'avoir le chakra de kurama en lui. Il l'avait déjà compris lors de sa rencontre face à killerbee dans le flasback du raikage.

Par contre savoir pourquoi Orachimaru récupère ses bras et Kurama pas son chakra: nous pourrons dire que le 4eme Hokage n'a pas utilisé exactement le meme sceau que le 3eme hokage.

Soyer indulgent le chapitre du combat Orochimaru 3eme Hokage est vieux, les rapports de puissance ont évolué depuis, et à cette époque Kishi n'avait peut être pas l'idée d'aller si loin dans son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

Personnellement j'ai bien aimé le chapitre, un peu (beaucoup ?) de fan service certe mais... PUTAIN QU'EST-CE QUE C'EST BON !

Minato mode Kyubi il fallait s'en douter, même si j'pensais qu'il le donnerait directement à son fils... mais en y repensant bien, Minato a créé le Rasengan en imitant le Bijuu Ball, ca m'étonnerait pas qu'il en sorte une ou deux dans les prochains chapitre ! Ca promet !

 

Madara m'a bien fait rire aussi, un vrai psychopate le mec, il me fait penser à la relation Broly - Sangoku (KAKAROT KAKAROT KAKAROT - HASHIRAMA HASHIRAMA HASHIRAMA).

 

Et sinon comme je l'ai lu quelques pages avant, on ne voit pas Karin et Orochimaru (Suigetsu aussi mais il s'est certainement enfui), moi ce qui m'interpelle en premier lieu c'est que Karin ne soit pas là. On sait qu'elle peut soigner en faisant aspirer son Chakra, et qu'elle est de type sensorielle. Kage ? Au bord de la mort ? Karin ? Sensorielle ? Soigné ? Retrouvaille Orochimaru - Tsunade ?

 

On verra bien, wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@25th Baam

 

tout mes excuse , j'ai regarder le chapitre tôt ce matin  :-\ (la note concernant Shishienjin n’étant pas la) et puis c'est écrit super petit  :P

et surtout j'avais crue que la formation des quatre soleils rouges et les porte du grand dieux (rouge aussi) été une seul et même technique.

 

mais qu'on ne me fasse pas croire qu'elle a passé trois ans à être entraînée par Tsunade juste au corps à corps et aux techniques médicales ça ferait bien cheap pour l'entraînement d'un Sannin

c'est facile a dire maintenant mai quand on voit les résultat de l'entrainement de naruto début shippuden... on ce dit direct quelle na pas due chaumé vue sont niveaux en FG !

 

après ça me parait normal qu'elle est développer une technique ultime comme naruto avait développait le odama rasengan et sasuke karin , mai la il parle d'une attaque a l’unisson et c'est une aide soignante ?

 

et puis bon elle reste tout de même inférieur a tsunade en soin et force , donc j'imagine un sceaux remplie de chakra quel va briser ,et utiliser en plus de sa force actuelle ; pour compenser son manque de puissance brute face naruto et sasuke

(quand on voit ce que ça donne concentrer sur la régénération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin même si sakura a stocker du chakra et as une technique ultime , je doute quelle soit au niveau de naruto et sasuke , mode kcm 2 , elle ne serait si impressionner que cela par naruto si elle savait quelle est au même niveau que lui , et d'ailleurs a ce sujet la ce qui va être intéressant c'est la réaction qu'aura sasuke en voyant naruto full power mode kcm 2 pour lancer l'attaque va t il être surpris ou faire style de rien , cela peut être en plus de la place de kage l'autre point de futur conflit entre eux .comme sur le toit de l’hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...