Aller au contenu


Naruto Chapitre 631 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

 

Alors, on a vu que les capacités médicales de Sakura et son combat au corps à corps, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'elle a passé trois ans à être entraînée par Tsunade juste au corps à corps et aux techniques médicales ça ferait bien cheap pour l'entraînement d'un Sannin, je pense qu'elle a appris le Byakugou et l'a peut-être élevé à un rang supérieur que Tsunade. Mais ça n'engage que moi

 

Oui biensur et pourquoi elle a montré que dalle contre sasori ou pain??? Comme TOUT les autres dans cet arc elle va avoir un power up venu d'allieur. Soit elle va se faire démonter ( ce qui est peu probable vu la tournure des évènement).

 

Elle n'arrive même pas au talon de Sasuke/Naruto. A part si bien sur dans le combat elle soigne. Et même en invonquant cet argument elle reste totalement inutile puisque Naruto/Minato soigne/protège infiniment mieux, il en est de même pour Hashirama.

Donc je ne vois pas ce que l'auteur cherche a faire en la mettant en avance. Même Ino est 10X plus utile/forte qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais qu'ils me disent quand est-ce que Minato s'est entrainé pour ça ? Quand il était mort ?

Ben oui. relisez le manga : il n'est pas mort*, c'est carrément "pire" qu'être mort : il est prisonnier avec la moitié de Kyubi dans le ventre du Shinigami. Le temps continue de s'écouler pour lui, et il se bat en permanence avec la moitié de Kyubi. On le voit bien quand Hiruzen invoque le Shinigami.

Ce n'est pas la même chose que le monde "en bordure" ou le père de Kakashi (enfin, son fantôme) était, et ce n'est pas la même chose sur l'au-delà où il se rend après, et qui ressemble sacrément à une sorte de paradis (hors du temps, pureté, nirvana...).

 

 

* il était sur le point de crever quand il a fait le sceau, mais pas encore mort. Maintenant que le sceau est défait, il est mort bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Je ne parlerai pas de ceux qui critiquent sans cesse mais merde si ça vous plait plus pourquoi lire? Pour moi beach est partit en live j ai arreté prison break aussi pareil le dernier album de maire gims je ne le reecouterai pas! je veux dire pourquoi continuer a ecouter lire ou regarder si c est pour critiquer? je sais pas y a du masochisme..

 

Tfacon aucun manga a fait l unanimité même one piece quand tu vas sur les forums. sinon sur le chapitre revenez au chapitre du choix de sasuke sur ce que jai dit avec "la team 7 es de retour" . Je suis un genie et je le dit depuis plus de 200 chapitres;

Bref je crois qu on l aura ce combat final sasuke naruto!!!! ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Je ne parlerai pas de ceux qui critiquent sans cesse mais merde si ça vous plait plus pourquoi lire? Pour moi beach est partit en live j ai arreté prison break aussi pareil le dernier album de maire gims je ne le reecouterai pas! je veux dire pourquoi continuer a ecouter lire ou regarder si c est pour critiquer? je sais pas y a du masochisme..

 

Tfacon aucun manga a fait l unanimité même one piece quand tu vas sur les forums. sinon sur le chapitre revenez au chapitre du choix de sasuke sur ce que jai dit avec "la team 7 es de retour" . Je suis un genie et je le dit depuis plus de 200 chapitres;

Bref je crois qu on l aura ce combat final sasuke naruto!!!! ;D ;D ;D

 

Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'on allait revoir la team 7 réunis.

334917ch451FRPage11.png

Depuis ce moment là j'y croyais qu'on allait de nouveau avoir la team 7. C'est pas pour rien si Kishi leur a fait vivre tant de chose dans la première génération, je pense qu'on finira le manga sur une team 7 de nouveau avec de grand smile, tout le monde il est beau et puis voilà, c'est un shônen faut pas être un génie pour s'en douter.

Enfin à part sa je suis bien d'accord avec toi sur le reste. C'est sûr qu'on l'aura ce combat final, et depuis la révélation de Sasuke, l'enjeu du combat sera le titre d'Hokage, sa me paraît évident même si sa reste à prouver, c'est ce que je pense en tout cas pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière que mettent en place les Hokages n'a rien de bluffant.

Les 4 de Son ont mit en place une protection similaire lors de l'attaque sur Konoha par Orochimaru.

Or cette fois-là aucun ninja du village quelque-soit son niveau, régulier ou ANBU, n'était parvenu a la percer / affaiblir.

 

Ce qui est curieux à la rigueur, c'est que 3 générations de Hokages (je compte Hashirama et Tobirama pour une) connaissent

cette technique mais qu'ils soient les seuls de leur nation. Peut-être est-ce une technique interdite ?

 

Si c'est le cas, entre téléportation / edo tensei / invocation du Dieu de la mort / immortalité et sceaux emprisonnants

(pire que Izanami, car t'en sors pas seul de ceux-là cf. Kyubi), on s'aperçoit d'un détail très important :

 

Les Hokages sont les shinobi les plus dangereux mais aussi et surtout, les plus hors-la-loi au vu de leurs "entraînements".

Et je ne parle même pas des autres nations : Hanzo, Yagura, etc.. Là on reste dans le cadre d'une élection clean par le village.

 

Voilà pourquoi selon moi, si des personnages aussi moralement douteux que Tobirama ou Danzo ont pu être Kages, alors d'autres

comme Orochimaru qui a grandement fait avancer la recherche à Konoha par l'acquisition de techniques rares, ou Sasuke le peuvent.

 

Sasuke en l'occurence a atteint une maitrise de la foudre et du sharingan inégalée parmi les vivant (je précise hein..) au Pays du Feu,

en plus de connaitre mieux que personne (Naruto le premier) l'histoire de Konoha. Il est plus que crédible au rôle suprême.

Enfin c'est mon point de vue. Je précise que je ne suis fan d'aucun personnage cité, donc pas de parti prit.

 

PS : Seulement fan de Jiraya dans mon cas car c'est le seul qui soit resté humain et imparfait jusqu'à sa mort tout en excellant dans la ruse,

la dissimulation, la prise d'information, l'humilité et la discrétion, tout en sagesse et en abnégation, pour le bien de l'intérêt commun,

qui sont je crois les principe de l'art ninja. Contrairement aux météorites, résurrection des morts, mode combustion spontanée et autres artifices..

 

 

Edit : Orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer toujours autant Naruto, et oui ce n'est pas un gros mot. Et puis au passage l'auteur ne nous doit rien du tout, ça serait bien de lui lâcher les baskets de temps en temps au Kishi...

 

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis que Kishi a trahi son publique en changeant son manga. Ensuite il faut arrêter de croire que les artistes ou autres personnes qui proposent un produit; ne doivent rien à leur publique, nous aussi on part d'une sensibilité artistique et on soutient l'artiste.

 

C'est trop facile de cracher sur un manga dont on peut lire les scans gratuitement chaque semaines ! Si on n'aiment pas, ben on n'achètera pas le tome qui sortira et puis c'est tout hein. Mais si il y en a qui critique sans arrêt et qui achète quand même, j'avoue que là je ne comprendrais pas trop par contre...

 

Ne parle pas quand tu ne sais pas!!!

Je me retrouve avec une collection qui ne va jamais se finir. La confiance est partie, comment racheter un manga histoire, sans craindre de ne pas se retrouver avec un scénario sondage à la place d'une histoire ninja ou autre???  :-\

 

Naruto l'orphelin combattif est devenu un fils à papa et à maman et qu'est ce qu'on en bouffe avec ses parents.

Sasuke le nukenin sombre: je ne sais même plus comment le décrire, pourvu qu'on ne se tape pas Fugaku et Mikoto en mode super lumineux pleaaaaase!!!

Oro????

Sakura, Hinata???

Les guerres ninja d'Oro ou de Pain n'existent plus, ni les jeux de pouvoirs complexes basé sur des persos construits avec une psychologie. On est dans le banal méchant habillé en noir et le banale gentil lumineux à en devenir aveugle. Les passions ne sont plus possible dans un combat; tout le monde veut que le méchant meurt, on est loin des brimades d'Oro le serpent blanc (très complexe) sur le Sandaïme, qui on fait de Naruto un manga qui n'avait pas de règles morales prévisibles.

Kakashi n'avait rien d'un tendre mais c'était un homme de conviction extrêmement dangeureux, aujourd'hui il nous fait les feu de l'amour avec Obito; merde enlève lui son masque, fait le chialer, dire un désolé Obito "à la prochaine attaque l'un de nous va mourrir!!!".

Jiraya en mode grenouille: énorme, son combat, sa mort rentrait dans un scénario de fou. Itachi n'en parlons pas, l'Aka autour de Mada, les petits pays etc etc...

Tout ça pour se retrouver avec des plantes et des zombies qui auraient mieux servis en flash back au profit de l'histoire et en pots de fleurs au profit de l'écologie du monde ninja :o

 

PS: il n'y a même plus besoin de collectes d'informations pour une guerre ninja, seule la force jaune suffit....  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Seulement fan de Jiraya dans mon cas car c'est le seul qui soit resté humain et imparfait jusqu'à sa mort tout en excellant dans la ruse,

la dissimulation, la prise d'information, l'humilité et la discrétion, tout en sagesse et en abnégation, pour le bien de l'intérêt commun,

qui sont je crois les principe de l'art ninja. Contrairement aux météorites, résurrection des morts, mode combustion spontanée et autres artifices..

 

 

Franchement avec ce que tu dis, j'y repense et il me manque vraiment Jiraya. Même si j'aime toujours autant Naruto, sa a bien changé et un Shinobi comme Jiraya manque cruellement. Le manga me paraît moins approfondi, moins humouristique depuis qu'on a plus de Jiraya, de Tendô (et donc Nagato), d'Itachi, de Deidara même, on a moins de personnages attachants. Jiraya était vraiment unique il n'avait rien de surcheaté pourtant il était la quintessence du Shinobi pour moi. Sa présence manque, tout comme son humour. C'est un des seuls que nous n'ayons pas revu avec l'Edo Tensei, ce qui rend pour moi le personnage vraiment à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juubi qui se fait sceller avec une facilité déconcertante par les 4 Kages comme si de rien n'était.

Ah ouep, Juubi est sceller. Je sais pas, mais pour moi il est entrain de. Grosse différence.

 

- Les 4 Kages utilisant une technique de scellement comme si ils la connaissaient déjà tous avant. Pourquoi ne pas l'avoir utiliser contre Kyubi. Ça,  ça me dépasse.

Il est dit que c'est une techniques niveau Kage. Donc normal que tous les Kage de Konoha la connaisse, elle est peut-être même dans le rouleur des techniques interdites.

 

Et pourquoi pas contre Kurama, peut-être car la techniques ne permet pas de sceller dans un hôte. Peut-être que la technique de peut s’exécuter seule (vu qu'il faut créer les 4 coins...)

 

 

- Personne surprit par le fait que Minato soit révélé être le PÈRE de Naruto.

Ouep ils ont juste ça a faire, et indirectement la seule qui a du comprendre sont ceux proche de Naruto. Donc pas mal Sakura...

 

- MINATO POUVANT UTILISER LE MODE KYUBI ALORS QUE SON CORPS POUVAIT À PEINE ASSUMER LE CHAKRA ÉNORME DE KYUBI.

Il utilise le mode chakra, grosse différence.Perso, a ce que j'ai compris de la technique de scellement, Minato a sceller le chakra de Kurama en lui. Et l'ame et le reste du chakra en Naruto. Donc Naruto devait dompter le renard pour avoir son chakra. Tandis que Minato n'avais besoin que d'ouvrir le sceau.

 

- Sasuke voulant devenir Hokage. C'est la meilleure. Il est évident que Kishi veut faire le parallèle avec Madara n'arrivant pas à gérer le village mais c'est horriblement orchestré.

Ouep ça je suis d'accord qu'il est con le Sasuke, ben que c'était a prévoir en faite. J'espère seulement que ça n'arriver pas.

 

- Sakura agissant comme si elle a été importante alors qu'elle a été oublié pendant des années.

- Sakura qui nous sort l'excuse qu'elle emmagesinait du chakra pendant tout ce temps et qu'elle va maintenant sortir sa vraie puissance. MAIS QUEL POWER UP SORTI DU CUL.

Ah oui, tous les power up ne sont pas sorti de nulle part peut-être  9_9

 

Honnêtement, j'ai l'impression que je tu cherches juste a critiquer et chialez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas quand tu ne sais pas!!!

Je me retrouve avec une collection qui ne va jamais se finir. La confiance est partie, comment racheter un manga histoire, sans craindre de ne pas se retrouver avec un scénario sondage à la place d'une histoire ninja ou autre???  :-\

 

Ce que je comprend surtout c'est que l'histoire de Naruto n'a pas tourné comme TU l'espérais, c'est tout. Pas la peine de crier à l'arnaque après ça et prends aussi en compte ceux à qui ça convient. Après le grand soucis d'un manga qui a un rythme de parution d'un chapitre hebdomadaire, c'est que dès qu'il y a UN SEUL chapitre qui ne plait pas, et bien ça-y-est-c'est-la-me***-le-manga-c'est-devenu-n'importe-quoi etc etc...

Crier au loup dès que le moindre chapitre ne plait pas n'a pas de sens, il faut voir l'histoire dans sa globalité, et pour l'instant elle n'est pas finie. Et dire que la fin sera forcément nulle parce que ce qu'on voit actuellement ne plait pas et bien je ne suis absolument pas d'accord. (dans One Piece que je suis un peu, il y a aussi des hauts et des bas et pourtant ça ne crie jamais au scandale sur le fofo :P et quand un chapitre ne plait pas trop tout le monde se dit juste "hey, ok là je n'aime pas tellement, mais bon ça va s'arranger plus tard alors c'est cool !" On peut en faire autant sur Naruto au lieu de geindre.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend surtout c'est que l'histoire de Naruto n'a pas tourné comme TU l'espérais, c'est tout. Pas la peine de crier à l'arnaque après ça et prends aussi en compte ceux à qui ça convient.

 

C'est ton opinion il semble sur toutes les critiques du manga même si elles sont justes. Tu as le droit d'éviter le problème en pensant que c'est du hater trip et non que le marketting a baissé le niveau du manga!!!

Tu peux le penser comme ça si ça te permet de croire que le scénario est énorme.... mais ici c'est toi qui ne prend pas en compte les critiques d'un publique qui existe bel et bien.

 

Après le grand soucis d'un manga qui a un rythme de parution d'un chapitre hebdomadaire, c'est que dès qu'il y a UN SEUL chapitre qui ne plait pas, et bien ça-y-est-c'est-la-me***-le-manga-c'est-devenu-n'importe-quoi etc etc...

 

Tu exagères encore une fois. Le nombre même de post sur gaara a largement diminué depuis un bon moment qui coïncide avec le fait que Kishi n'a pas su remplacer les membres de l'aka par une véritable force déstabilisatrice: à la place on a eut des plantes vertes. D'ailleurs il aurait peut être dut ne la détruire qu'en partie pour pouvoir garder son jeu de pouvoir. Mais là encore tu diras surement que c'est un simple caprice parce que tel perso n'a pas été promu par rapport à un autre; désolé même si ce genre de chose me touche comme tout le monde, je n'ai jamais fait un caca nerveux de la sous représentation dans l'action de Shubaka dans star war  ;)

Avoir une bonne histoire permet de passer toutes les petites déceptions... pour moi, pour les autres, je ne sais pas.

 

Et dire que la fin sera forcément nulle parce que ce qu'on voit actuellement ne plait pas et bien je ne suis absolument pas d'accord.

 

A force de ne voir que la critique sous le prisme du hater, tu n'as pas remarqué que les critiques englobent toute une partie de l'histoire. Et que l'on attend quand même la fin sans grand espoir, juste pour savoir. Elle peut être bien mais je ne vois pas comment elle pourra rattrapper tout ça... c'est plusieurs tomes plantes vertes contre un monde ninja qui a bien changé. On était mieux avec des êtres humains, des groupuscules, des clans et des petits pays qui jouaient une véritable partie d'espionnage et de guerre avec chacun sa psychologie pour suivre tel ou tel camp. Là c'est autre chose, c'est Madara et ses plantes contre le reste du monde... mi zombi, mi ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revirement de Sasuke...je suis sûr que l'auteur n'avait pas prévu ça à la fin de la first gen. On l'a vu avec Oro et Pain et Itachi et la mort de Jiraiya que l'auteur avait au moins à un moment tenter de rendre son histoire un peu plus sombre (pas pour le plaisir de faire une histoire plus sombre mais pour en faire une histoire plus émouvante et donc plus intéressante). Mais il a subitement changé sa ligne.  J'assume complètement ce que je vais dire: le revirement de Sasuke est le plus grand échec de l'auteur à ce stade parce que Sasuke était allé trop loin dans sa veangence, il a trop menacé le village et son retour est TRES peu crédible peu importe sa conversation avec Itachi ou les kages.

 

Le dernier combat aura bien lieu entre Sasuke et Naruto comme annoncé par l'auteur puisque les deux sont maintenant en compétition pour le titre de Hokage. Mais le combat n'aura pas lieu dans un contexte suffisamment émouvant pour le rendre intéressant ( Ils ne se batteront pas à mort maintenant que Sasuke n'est plus une menace et donc le combat même s'il sera beau en terme de techniques n'aura pas le même enjeu et donc sera moins intéressant). L'auteur n'a pas trahi son manga comme certains le disent, il a trahi seulement ses premiers lecteurs (ou tout du moins la très grande majorité d'entre eux) mais il satisfait pleinement les nouveaux lecteurs plus jeunes.

 

Les techniques recherchées à l'époque, ne sont plus que de grosses boules de chakra qui explosent (à la Dragon Ball).

Kabuto a été ruiné. Pareil pour Juubi.

 

Et même si d'anciens lecteurs de Naruto continuent de trouver génial les chapitres parce qu'ils ont arrêté d'espérer que ce manga redevienne comme avant et qu'ils préfèrent suivre l'histoire pondu par l'auteur sans se prendre la tête et en l'appréciant tel quel (certains osent même l'avouer ouvertement), ils ne sont plus qu'une minorité (les commentaires sur ce forum et sur d'autres le prouvent).Pour anticiper sur ce que vont penser certains, ce n'est pas que Naruto n'a pas tourné comme JE l'espérait mais c'est plutôt que l'histoire n'as pas tourné comme LA MAJORITE des premiers lecteurs l'attendait (je renvoie aux commentaires sur ce chapitre et sur les derniers chapitres ainsi que les commentaires sur d'autres forum pour confirmation). Le problème voyez vous est que Naruto touche à sa fin. Il n'a donc plus le temps de se redresser (comme l'a fait bleach par ailleurs) et est condamné à rester comme ça jusqu'à la fin. Et puis, arrêtons cette stupide réponse des fans inconditionnels qui consiste à dire "si t'aimes pas tu lis pas" ou encore" va faire ta propre histoire alors". Comme beaucoup ici, je lis le manga depuis le chapitre n°1 et oui j'étais là ce fameux jour de sorti du chapitre (même si je post sur ce forum depuis peu avant je me contentais de lire les posts). Ce manga à marqué ma jeunesse c'est pour cela que je continue à lire même s'il me déçoit terriblement. Et je suis choqué de voir certains dire "tenez compte un peu de ceux qui aiment toujours Naruto". Ce n'est pas parce qu'on est déçu du manga qu'on ne l'aime plus, ce manga a marqué nos vies. C'est l'auteur qui nous a trahi. Cette remarque est insultante et je ne la tolère pas.

 

Voilà ce que j'avais à dire cette semaine: que Naruto n'est plus le manga de qualité qu'il était

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Mekai.

 

J'ai connu Naruto alors que le tome 8 sortait. le type de récit est plutôt constant jusqu'à la fin de l'arc Pain. D’ailleurs je me demande si l'auteur n'avait pas prévu (espérer) que le manga se terminerait avec cet arc. la vrai réponse à un monde ou la paix n'ai qu'une utopie...

Néanmoins c'est un manga génial, seulement la majorité des lecteurs sentent bien que le final de cette histoire ne sera pas à la hauteur du récit dans sa globalité.

c'est ça qui fruste la majorité de ceux qui suivent Naruto, me semble-t-il.

je me pose une question:

est-ce que les personnes qui semblent ne pas être déçu un brin par les derniers chapitres, ne sont-ils pas des lecteurs qui on connu et suivi Naruto que récemment?

et contrairement, les personnes déçus se remémorent avec regret le temps des combats purement tactique ou quasi personne ne pouvait deviner la tournure des évènements et ou tout le monde restait agréablement surpris par les dénouements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi surtout ce que je ne comprend pas c'est cet acharnement a venir commenter pour dire que c'est incohérent et que ce n'est plus ce que c’était , d'accord vous voulez tout de même savoir la fin de l'histoire mais je vois pas l’intérêt de poster 100 messages pour répéter la même chose et de faire des débats la dessus , le manga a pris une orientation voila c'est tout faut vous y faire et lire le manga comme il l'est au premier degré et sans prise de tète ça n'en vaut pas la peine d'ailleurs de ce n'est qu'un manga shonen , il n'y a rien de réel ce qu'on demande d'un shonen, c'est bien justement du pur délire  des fights de la puissance etc , naruto n’échappe pas a la règle , et concernant les règles vous n’arrêtez pas de dire les incohérences , kishimoto les règles et les bases de son shonen ils les a oublier et il ne les respecte plus , mais on dit bien que se sont toujours les exceptions qui confirment les règles , et les bases kishimoto c'est peut être tout simplement dit que c’était les bases du départ qui n’étaient pas les bonnes, il fait ce qu'il veut , voila tout , tout le monde dit que c'est parti en live depuis l'arc pain , mais je vous dirais dans ce cas c'est parti en live bien avant , c'est a dire a partir du moment ou orochimaru a mis le sceau maudit sur sasuke qui était déjà du grand n'importe quoi , on pourrait même dire que c'est parti live depuis le chapitre 1 avec naruto qui a kuybi en lui ,je rappel que les ninja dans la réalité a part des shurikens, des katanas et les arts martiaux ils n'ont rien de plus que vous et moi ,mais c'est comme ça faut lire naruto pour ce que c'est, c'est a dire du pur délire. ça ne vaut pas le coup de s’enguirlander , entre nous pour ça.

 

 

concernant le chapitre moi je trouve ça du pur bonheur, de la baston de l'humour on déconnectent ça fait du bien . pour le prochain chapitre j'attend que cela continue comme c'est du FANSERVICE , naruto qui récupère l'autre moitie du chakra de kurama, juubi qui , se fait a moitie poutrer avant de passer en mode v3 et voila je me prend pas la tête avec un manga , il y a déjà bien assez a de choses dans la vie réelle qui nous prennent la tête qui méritent bien plus notre haine .

 

au passage si kheops lis un peu ce que l'on écrit , cela manque de modérateur sur le forum depuis un bon moment que se passe t il?

 

 

@ berseker , moi je lis naruto depuis le début donc depuis plus de 12 ans a peu prés et moi ça me convient très bien je le lis en me disant kishimoto fait ce qu'il veut de son manga , si ça ne plait plus j’arrête de lire . j'avais bien compris depuis le départ que naruto maîtriserait kurama , c’était logique et la fatalité sinon aucun intérêt de l'avoir , y avait pas de raison que naruto soit le seul a  ne pas pouvoir se servir de son bijuu , alors oui on peu regretter le coté tactique mais a un moment donné la tactique ne peut plus faire le poids face un puissance demeusuré , celui qui vient me dire que l'intelligence surpasse la force et la puissance , c'est une utopie , l'intelligence n'a un effet que lorsque les protagoniste sont du même niveaux tu peut t'appeler einstein  si tu te bats en duel , contre un mike tyson ou un teddy riner par exemple , ba tu te prend un branlée mémorable , même si t 'est le plus intelligent.

 

tu peut avoir la meilleure stratégie du monde ninja si tu part avec ta b... et ton shuriken tu va pas bien loin. et naruto n’échappe pas a cela.

 

et effectivement je pense que beaucoup se rendent compte le manga , touche a sa fin et inconsciemment , préfèrent critiquer que le manga , ca leurs semblera moins dur quand le manga sera réellement terminé , ils pourront se dire finalement c'est pas plus mal que se soit fini , le manga avait perdu depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu la totalité des commentaires, mais c'est abuser la façon dont vous êtes Tous limiter au mot "hokage" de sasuke, faut regarder les situations avaaant et avant-après sa phrase et malaxer votre chakra, tous semble logique.

 

Pour minato, c'est abuser la ressemblance niveau visage, mais c'est normal, car même rikudo à le même visage (merci l'animé (openning ép.304)).

On peut différencier minato à naruto grâce à ses manches court.

Sinon les traits d'edo-tensei sur le visage ont disparu en mode kyubi, mais sachant que même en étant libre les traits reste (ex: madara,itachi), mais on c'est jamais.

 

Sinon, le sceau de minato sur naruto comporte la même technique senjutsu pour bloquer le bijuu qu'utilise hashirama, il y a de quoi réfléchir.

 

Pour naruto-sakura, c'est vraiment dommage, moi qui pensait qu'il commençait à y avoir quelque chose de physique entre naruto-hinata, quoi que la fin semble toujours sur hinata..

 

Je me demande où est et que fait zetsu noir (a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins c'est un manga génial, seulement la majorité des lecteurs sentent bien que le final de cette histoire ne sera pas à la hauteur du récit dans sa globalité.

Je suis en partie, d'accord vu que pour moi la meilleur finale serait la mort de Sasuke. Mais sinon je vois pas de problème avec la finale qui commence a ce présenté.

 

est-ce que les personnes qui semblent ne pas être déçu un brin par les derniers chapitres, ne sont-ils pas des lecteurs qui on connu et suivi Naruto que récemment?

et contrairement, les personnes déçus se remémorent avec regret le temps des combats purement tactique ou quasi personne ne pouvait deviner la tournure des évènements et ou tout le monde restait agréablement surpris par les dénouements?

Enfaite, j'ai commencé au tome 9 ou 10 dans ces coin là, mais depuis j'ai lu quelques fois tous les TOMES, et perso je trouve pas que ça si dégrader. Il faut considérer comme dans chaque mangas, que maintenant les genins qu'on suivent on appris des techniques.

 

Depuis que Jiraya est apparu et a enseigner a Naruto la technique d'invocation, le rasengan et a «queter» le chakra de Kurama il y a une nouvelle image de l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mekai

Le revirement de Sasuke...je suis sûr que l'auteur n'avait pas prévu ça à la fin de la first gen.

Petite question: C'est le manga Naruto que vous lisiez ou s'était un autre qui y ressemblait?  ???

Je demande cela parce que ca fait depuis la fin de la FG que le protagoniste clame haut et fort qu'il allait ramener Sasuke dans le droit chemin et même après le conseil des Kages il réaffirme son souhait, donc de là à dire que le revirement n'était pas prévu, il y a des limites quand même.....

 

Mais il a subitement changé sa ligne.

le revirement de Sasuke est le plus grand échec de l'auteur à ce stade parce que Sasuke était allé trop loin dans sa veangence, il a trop menacé le village et son retour est TRES peu crédible peu importe sa conversation avec Itachi ou les kages.

Non ca a toujours été ainsis, des revirements il y en a eu depuis Zabuza l'assassin en passant par Gaara le tueur psycopathe ou par Nagato le meurtrier de Jiraiya et pour finir Kurama le "monstre démoniaque".

 

Les techniques recherchées à l'époque, ne sont plus que de grosses boules de chakra qui explosent

Ils affrontent des monstres géants et l'être le plus puissant ayant existé, ce n'est pas avec des Kunaïs et des techniques de rang B qu'ils vont faire quelque chose.

 

C'est l'auteur qui nous a trahi.

Je répondrais à cela par l'une des phrases de ton post:

ce n'est pas que Naruto n'a pas tourné comme JE l'espérait mais c'est plutôt que l'histoire n'as pas tourné comme LA MAJORITE des premiers lecteurs l'attendait

D'ailleurs cette phrase résume à elle seul pourquoi il y a tant de complaintes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et on dirait que Kishi s'est décidé a mettre Sakura de l'avant, il était temps, bien que certain rageux ne veulent rien savoir, mais bon c'est surement les même qui disait que Tsunade de valait rien donc. Certes, elle ne peut pas équivalez Naruto Chakra et Sasuke MSE. Mais selon moi elle est de niveau Naruto normal et Sasuke normal sans trop de problème, voir Naruto Sennin/Sasuke MS.

 

 

LOOOOOOOOOOOOOOOOL tu viens de dire que Sakura=Naruto Sennin/Sasuke Ms.Avoue le moi t'étais ironique ?Non mais sérieux Sakura elle gère même pas Naruto Normal et Sasuke Normal,tu me chante quoi la ? Même Hinata elle est beaucoup plus puissante,Fukasaku a dit que Naruto en mode Sennin il était beaucoup plus fort voir même plus que Tsunade donc je t'en prie ne raconte plus de blague.

Bref Chapitre Narmol pas le meilleur mais le plus surprenant.

Prochain Team 7 Fight enfin YATAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko

Petite question: C'est le manga Naruto que vous lisiez ou s'était un autre qui y ressemblait?  ???

Je demande cela parce que ca fait depuis la fin de la FG que le protagoniste clame haut et fort qu'il allait ramener Sasuke dans le droit chemin et même après le conseil des Kages il réaffirme son souhait, donc de là à dire que le revirement n'était pas prévu, il y a des limites quand même.....

Et c'est le héros qui ramène Sasuke dans le droit chemin ?

Non, donc évite les insinuations qui tendent à dire que les autres qui n'apprécie pas le chapitre sont de mauvais lecteurs. Un peu de cohérence dans tes propos seraient bien.

 

D'ailleurs cette phrase résume à elle seul pourquoi il y a tant de complaintes maintenant

A t-on avis pourquoi il y a tant de complainte et si peu d'encouragement envers le manga ?

Car oui malheureusement Naruto en ce moment déçois plus qu'il ne plait. Il déçoit certainement davantage les anciens lecteurs qui ont accrochés à naruto pour certains aspects aujourd'hui disparu. cette déception est dû à un changement d'histoire afin de raccrocher un nouveau public. Comme l'a dit @Maat, faut faire des soussous. Cela a été démontrer par de nombreux forumeur qui font des recherches. Naruto a changé après la réalisation des deux objectifs des héros(Pain ; Itachi).

Kishi l'a dit lui même, la maison d'édition a davantage mis de pression sur un nouveau scénario ou du moins un changement. Ce changement déçoit, au point que même au japon des associations de manga ont démontré que la qualité de naruto diminuait de plus en plus dans le jump.

 

Si les gens se plaignent, c'est peut être qu'il y a des raisons. Ca t'es jamais venu à l'esprit d'essayer de comprendre pourquoi naruto pouvait décevoir davantage comparé à une certaine époque ?


 

@genmaximus27

moi surtout ce que je ne comprend pas c'est cet acharnement a venir commenter pour dire que c'est incohérent et que ce n'est plus ce que c’était , d'accord vous voulez tout de même savoir la fin de l'histoire mais je vois pas l’intérêt de poster 100 messages pour répéter la même chose et de faire des débats la dessus

Tu dis n'imp. Trouve une personne venant chaque semaine dire la même chose. Tu essaies de faire croire à une guerre entre forumeur ?

Par contre, vu tes messages, tu fais chaque semaine le même topo à dire que des personnes se plaignent du chapitre. Tu en as pas marre de t'occuper de nous autres ?

 

au passage si kheops lis un peu ce que l'on écrit , cela manque de modérateur sur le forum depuis un bon moment que se passe t il?

déjà @Khéops c'est pas un modo puis si tu trouves un problème tu peux en contacter un. Il viendra juger par lui même.

Au lieu de chialer chaque semaine à propos des autres forumeurs, essaie de passer au dessus et de montrer en quoi il reste du bon dans les chapitres hebdo de naruto. Ca évitera de passer pour un enfant qui se plaint pour rien. N'oublie pas que t'es sur un fofo et non ton blog.

Pareil que Yoko, essaie de comprendre pourquoi naruto déçoit au lieu de dire que la majorité des forumeurs se plaignent pour rien


 

On ne peut même pas dire que vous êtes de vrais fan puristes de Naruto. Vous oubliez les bases instaurées et vous en fichez complètement de ce que peut devenir l'oeuvre. De plus, vous parlez de moins en moins du manga lui même mais à chaque fois revenez sur les propos des forumeurs. On ne voit pas les déçus du chapitre quoter les messages des gens venant dire que kishi fait ce qu'il veut, que tout est génial dans ce manga.

Vous pensez que Kishi fait ce qu'il veut de son oeuvre et bien soit. Vous avez raisons. Mais savez vous ce qu'est lire un livre ?

Quand tu lis un livre et que d'un seule coup à la page 400 il y a une incohérence par rapport à la ce qui a été dis à la page 10, tu peux que l'a soulevée et te poser des questions. Au moins pour tenter de comprendre l'histoire. Lecture et compréhension sont deux points très important quand tu lis. Ca vous a peut être échappé ou bien vous êtes encore jeune ?

Quand il y a un problème la dedans, on va pas allez parler de légumes ou bien dire que l'auteur fait ce qu'il veut et tant mieux. Une incohérence doit être soulevée et discutée, le forum est fait pour ça. Et malheureusement dans Naruto depuis deux ans (qui correspond à une baisse de ventes du manga au japon et en France), la recherche d'un nouveau public a créé des incohérences dans le scénario. Le fait d'insérer des personnages non prévus au départ à modifier l'histoire et ainsi que les rapports de force. Malheureusement cela est fait pour tenter de faire plaisir aux maximum de lecteurs, chose qui marche mais qui peut choquer les puristes de la compréhension et les fans qui ont accrochés Naruto pour les bases instituées. Amenez votre manga à votre prof de français et demander lui si tous est cohérent du début à la fin ?

Bref Kishi fait certainement l'histoire qu'il veut. Mais Sachez qu'en tant qu'oeuvre public, celle çi est soumis à la critique et c'est tout à fait normal. Perso j'ai acheté mes tomes sur le bon coin. Mais en tant qu'acheteur comme lorsque je lis un livre jusqu'au bout, je donne mes impressions ainsi que ce qui est bon ou moins bon. Les manga c'est la même chose. Si vous ne prenez même pas un peu de recul à vos lectures en gobant tout ce que peux dire un auteur sans esprit critique et bien ça fait peur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié ! ,

 

je ne te prenais pas a parti mais puisque tu me cite je vais te répondre ,c'est toi qui viens prôner ta soi disante science infuse de naruto , t'y connaissant même mieux que kishimoto lui même sur son propre manga , qui n'a absolument rien de réaliste puisque manga, toutes les semaines sur le forum sur les incohérences ,et c'est moi qui raconte n'importe quoi  :o , oui kishimoto fait ce qu'il veut ,personne ne t'obligea lire et encore moins a acheter naruto en tome , ( même sur le bon coin comme tu le dis toi même ) , les incohérences que tu retrouve dans le manga  en scans , seront la aussi dans les tomes .

 

enfin bref , quand tu parle de guerre entre forumeurs oui effectivement il y a en une , "entre guillemets" on va dire , entre ceux qui , trouve le manga encore intéressant a lire et a apprécier , et ceux qui toutes les semaine ne font que critiquer le manga, pointer les incohérences, en se permettent de venir nous dire que si l'on est content encore du manga on est des fanboys ou des écervelés ou comme tu le dis si bien toi même "gobant tout ce que peux dire un auteur sans esprit critique et bien ça fait peur..." .

 

je suis comme tout le monde je vois aussi les incohérences du manga , mais je vais pas faire que çà de pointer les incohérences qui s'y trouvent  , moi je lis le chapitre ca me plait c'est bien ca ne me plait pas je passe mon chemin , les puriste comme tu dis , moi je suit le manga depuis le début et je reste content tout de même , et il ne semble pas être un débile mental sans réflexion , au final il y a bien 2 camps de forumeur ,ceux qui ne trouve plus aucun plaisir a lirele manga et trouve toujours quelque chose qui ne va pas , préférant ce focaliser sur un détails et ceux qui essaie d’apprécier le manga tel quel , sachant qu'on ne peut pas faire ce que fait l'auteur .

 

tu nous dis qu'il y a de plus en plus de déçu pour le sur le forum , voire limite que c'est une majorité , je rappellerai juste que ce ne sont pas ceux qui hurlent le plus fort qui ont forcement raison , et le les plus nombreux n'ont pas non plus forcement raison .

 

puisque tu parle du fait que je m'occupe toute les semaines des autres sur le forum , ( ce qui a du arriver au maximum 10 fois sur 631 chapitre) je vais m'abstenir de lire et répondre sur le forum ça me fera le plus grand bien , de ne plus lire le mécontentement ambiant du forum ou une dizaine de personne pensent détenir la vérité du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part de vos débats est caduque. Du moins, c'est mon opinion. Le problème actuellement ce n'est pas la cohérence interne, mais bien la cohérence narrative du manga.

Prenons l'exemple suivant : Yondaime utilise le chakra de Kyuubi en se mettant en mode MCK, comme vous dites.

Autour de cet évènement se polarisent deux avis divergents. Le premier dit que c'est, sinon incohérent, difficile à accepter, arguant que Yondaime n'aurait pu apprendre à utiliser ainsi un tel pouvoir. Le second avis lui trouve cela cohérent. Minato a du chakra de kyuubi en lui, à l'instar de Kingaku et Ginkaku, et il l'utilise par le truchement du sceau, d'où la transformation. Tout simplement. Personnellement je me rattache au second avis. De la même manière, au dernier chapitre il y a eu une levée de bouclier lorsque l'armée a utilisé doton.

De nouveau deux avis polarisés.

 

Le fait est que les partisans de la cohérence arriveront toujours à démontrer leur vision, s'appuyant sur les zones d'ombres, les silences, la réfutation des informations tacites, sur une compréhension lato sensu. Au contraire les partisans de l'incohérence prendront l'œuvre strico sensus, s'appuieront sur les informations tacites et évidentes, sur les discours tenus par les personnages, etc. Dès lors, il est évident que tout le monde restera sur ses positions, puisque dans l'absolu il n'y a ni incohérence ni cohérence. Je ne veux pas dire par là que les débats sont inutiles, loin de là, mais que le débat se trouve ailleurs.

 

Pour reprendre l'exemple de Yondaime qui utilise le chakra de Kyuubi. Que ce soit cohérent ou non dans l'œuvre, au sein de l'histoire, intra-diégétiquement, le problème est que ce n'est pas cohérent narrativement. En effet, dans l'univers de Naruto on peut tout à fait justifier l'utilisation du manteau de chakra, les partisans de la cohérence l'ont fait. Mais dans la réalité des lecteurs et de l'auteurs, donner un pouvoir à un personnage ne doit pas juste répondre à une cohérence interne mais aussi à une cohérence narrative. Et d'un point de vue narratif c'est incompréhensible ce que vient de faire l'auteur. En donnant ce pouvoir à Yondaime il supprime toute la singularité du héros. Autant au niveau de son pouvoir "caractéristique" que de son design, voire charadesign. Semblablement, ressusciter les morts... du point de vue de la narration l'on peut se demander pourquoi ? Certes ça permet de mettre en scène, avec une certaine facilité, une guerre, l'acmé de l'œuvre ; mais pour ce qui est de l'attachement du moi fictif aux différents protagonistes, on repassera. C'est totalement destructeur. C'est un déni total du deuil des lecteurs.

Le véritable problème de Naruto actuellement, ce n'est pas qu'il est incohérent, mais que les choix du scénario et de narration de Kishimoto sont discutables. La preuve en est, le nombre d'insurgé !

L'auteur semble ne plus répondre aux désirs des lecteurs mais tenter de les anticiper, malheureusement assez mal donnant un ersatz de sa propre œuvre. Cette impression qu'il imite sa propre œuvre, c'est désagréable. On peut s'emballer, apprécier les chapitres, mais dès qu'on gratte on se rend compte que le scénario n'obéit plus qu'à une simplification et une économie du récit. De moins en moins de choses sont dites, de plus en plus sont tacites. Pourquoi ce choix narratif ? Pourquoi une telle précipitation ? Les chapitres semblent s'écraser, comme si il était pressé. Aussi, je pense que le problème se situe dans la narration de l'œuvre qui est actuellement très mauvaise. En outre, le dessin suit le même chemin. Je perçois une véritable régression dans le visage des personnages, les arrière-plans sont vides et laids, le découpage des cases n'est pas tip-top, la baisse de qualité n'est donc pas qu'au niveau du scénario. Il suffit de regarder la première page, la seconde case de la seconde page, la deuxième case de la troisième page, et on peut continuer ainsi encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez un modo : le voici.

 

Alors pour rappeler les règles :

 

- oui on a le droit de critiquer le manga à condition de ne pas répéter à chaque post la même chose. Le rageux qui critique tout les 3 messages du même chapitre pour dire la même chose sera tout dabord prévenu puis sanctionné si récidive.

 

Je comprends que certains soient frustrés par la tournure du manga mais vous frustrez tout le monde en répétant sans cesse la même chose. Le dire une fois oui, le répéter à longueur de journée non.

 

Je demanderai tout particulièrement à Shisui, l'oublié et à genmaximus de garder leur calme. Vous avez chacun vos positions sur le sujet et aucun des deux ne changera d'avis. Inutile de débattre davantage sur le sujet entre vous, passez à autre chose et ignorez tout simplement les propos de l'autre.

 

Les posts comme celui de Mayaho par exemple ne me pose aucun problème : sa critique est constructive et son message n'a rien d'agressif. Mais crier sa colère envers l'auteur ou un autre membre du forum, ça passera une fois...mais pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,après l'histoire du Doton,j'ai décidé de quitter le camps de ceux qu'on accuse de crier aux incohérences,pour suivre les conseils du camps des bénis oui-oui (et accessoirement intégrer leur camps),c'est à dire de lire sans se prendre la tête et juste pour le plaisir.

 

Forcer de constater que même de cette façon,j'ai beaucoup de mal à ne pas m'arracher les cheveux en lisant le scan.Point par point:

 

-N'ayant pas envie de me mettre à dos la Sacro-Sainte Minato Family et respectant mes nouvelles résolutions,je ne parlerais pas d'incohérence.Très franchement,je n'en vois pas.Pour autant,je ne peux pas dire que ça me plaît.J'adore Minato comme tout le monde,mais franchement,ça me déçoit un peu de voir que lui qui avait un style si ninja,si mesuré,suive le même chemin de surenchère que le manga.D'autant,qu'au vue de son niveau de véritable monstre ce power-up plus que douteux,ne s'imposait absolument pas.Il n'en avait clairement pas besoin contrairement à Sandaime qui a besoin d'être remis à niveau.Pour moi,c'est le genre de power-up aussi douteux qu'Izanami pour Itachi,pas incohérent mais sorti d'on ne sait où et digne des plus belles facilités et pirouettes scénaristiques...

 

-Sasuke Hokage?Je me fiche royalement de son combat avec Naruto.La seule chose qui m'importe,c'est de voir si il va y avoir un vrai choc de conviction avec Naruto,les projets qu'ils ont chacun pour devenir Kage,là façon dont ils comptent les mettre en oeuvre et la façon dont Sasuke va chercher à convaincre son auditoire.Plus qu'un combat somme toute stupide,puisque ce n'est pas le plus fort qui aura raison ni sera le meilleur Kage 9_9,c'est la maturité de leurs échanges qui m'intéressent.Cependant,il serait de mauvais goût de trop en attendre,sous peine d'être déçu.Bien qu'en tant que béni oui-oui,je ne peux pas me permettre d'être déçu 9_9.

 

-Même en faisant beaucoup d'effort,Madara me sort par un endroit que je ne peux nommer en public.On est entrain de s'en prendre à Juubi,l'élément central de son plan et le type ne fait strictement rien?A t-on déjà rencontré un méchant aussi sous-exploité et stupide?

 

-Sakura qui va nous montrer qui commande après s'être touchée pendant tout le manga et n'avoir fait que pleurer...Si vraiment,elle a un niveau qu'il lui permette d'être utile face à Juubi,c'est à se poser des questions sur son rôle durant toute la NG.J'en vois qui parle d'une mise à niveau équivalente à Naruto Sennin ou Sasuke MS,wait wait wait,seriously?Vous parlez de la faire passer de niveau chuunin ayant à peine le minimum syndical (elle est inférieur à Neji FG,Lee FG,Temari FG,Sasuke et Naruto de la vallée de la fin) à un niveau équivalent voir supérieur à des Kages??????? :o Je veux bien prendre de bonne résolution et accepter que Kishi fait ce qu'il veut avec son manga,mais tout de même faut pas déconner.En attendant le prochain chapitre,l'ancien moi,aurait très certainement lâché une phrase comme : "Que Dieu nous préserve".Mais le nouveau va faire preuve de patience et croire en Kishi (prier surtout...).

 

Edit : @Mayaho,rien à dire,+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi toute façon ce que je vois c est que quel que soit le manga one piece naruto bleach y a toujours des critiques. Je pense personnellement que plus l oeuvre est longue plus y a de risque d incoherence. Quand on voit ce que disent les gens sur one piece ils critiquent le manque de rythme d avancement de l histoire naruto c est les incoherences bleach c est son foutoir. Je pense que les auteurs devraient faire plus cours. Mais ce que je lis ici c est faux. Au Japon naruto est un veritable phenomène pour y avoir habité un an je peux vous le dire et que dire de one piece? seul bleach a perdu en credibilité. Je vous assure il se prenne moins la tête que nous. Je pense que c est du a la france on est un pays ou on est jamais content les études le montre on est le pays le plus raleur au monde c est prouvé. ceres partout ya des mécontent mais comme en france? Jamais! Je dis pas que l on ne doit pas critiquer mais critiquer juste pour critiquer et descendre le manga je trouve ça sans interet autant arreter la lecture comme je l ai fait avec bleach par exemple.

 

Je pense aussi qu on a un phenomène "rap". Je m explique . naruto ayant beaucoup de succès donc ayant de plus en plus de personnes qui lisent. et ça ne plait pas a certains qui ont le syndrome du "c etait mieux avant" comme dans le rap ou a chaque fois qu on a un nouvelle artiste , l artiste est bidon parceque avant c etait mieux pareil pour les anciens groupe quand ils restent underground on les aiment mais quand il commencent a avoir du succès a passer en radio on dira c etait mieux avant. on veut en quelque sorte garder l exclusivité. Comme on l a connu en premier on veut en garder le "monopole". Je vais juste prendre un exemple pour finir. J en vois beaucoup qui parlent de surenchère dans les combats avec des paysages détruits sous les attaques surpuissantes. Il suffit de prendre naruto tome 14 15 avec le combat entre gaara et naruto pour se rendre compte que ça a toujours existé ou par exemple quand naruto retrouve oro et ou il se transforme en kyubi. et c est normal car l auteur a été influencé par dragon ball. Je trouve qu on manque de recul on est trop dans le c'etait mieux avant, trop dans le syndrome rap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FFA

Honnêtement,après l'histoire du Doton,j'ai décidé de quitter le camps de ceux qu'on accuse de crier aux incohérences,pour suivre les conseils du camps des bénis oui-oui (et accessoirement intégrer leur camps),c'est à dire de lire sans se prendre la tête et juste pour le plaisir.

Je n'ai pas choisit de camp car pour moi il n'y en a pas, mais j'ai clairement fait le même choix que toi en ne me référent plus à la mythologie de Naruto et à la first gen ainsi qu'au Databook. d'ailleurs à part le manteau de Kiuby que j'aurais aimé voir à la place du mode Kiuby, ce chapitre reste pour moi correct.mais comme l'a dit Maat ça fera vendre des figs. lol

Le retournement de Sasuke reste rapide mais on pensait tous qu'il reviendrait du côté des gentils. Bon Naruto nous bassines depuis son départ qu'il sera celui qui le ramènera du bon côté. d'ailleurs Itachi le rappel mais encore une fois cela n'aura pas été amené à son terme. Et c'est donc grâce au shodaime le pair de Naruto qui le ramène du bon côté.

 

Sakura

Pour elle ça va être dur de comprendre son power up. J'espère qu'on apprendra qu'elle a réussit à le développer récemment. Contre Sasori, un power up n'aurait pas trop été abusé. Surtout qu'on a vu les deux autres de la team 7, n'avaient pas chomé niveau technique. Bon après, on connait bien le manga et le développement des Kunoichis... Les filles dans Naruto ne semblent pas assez vendeurs pour être mises en avant... Mais là peut être que Sakura aura vraiment un bon rôle de fin à tenir et non une technique prenant trois cases du manga.

 


 

C'est clair que le post de @Mayaho est très bon et exprime d'une bonne manière le problème. Logiquement on devrait pouvoir justifier certains aspect et faits du manga par des preuves ou une explication. Surtout lorsque dans une histoire tu intègres une "mythologie" propre à un univers. 

Et d'un point de vue narratif c'est incompréhensible ce que vient de faire l'auteur.

Bon là on a un modo qui veille. Mais combien on paris que si tu avais posté à un autre moment, tu te serait vu répondre d'aller relire le manga ou bien que tu dis n'imp ?

C'est ces intervention non constructives que j'ai critiqué aujourd'hui et voulu pointer avec certains post.

 

L'auteur semble ne plus répondre aux désirs des lecteurs mais tenter de les anticiper, malheureusement assez mal donnant un ersatz de sa propre œuvre

Tu m'as larguer. Tu entends quoi par anticipation de l'auteur ?

 

De moins en moins de choses sont dites, de plus en plus sont tacites.

les arrière-plans sont vides et laids, le découpage des cases n'est pas tip-top, la baisse de qualité n'est donc pas qu'au niveau du scénario.

C'est ce qui a été aussi pointé par une association de manga japonaise qui à critiqué Naruto et Bleach. Même au japon, ils ressentent ce problème.

 

Dans tout ça, on peut se demander pourquoi l'auteur en arrive à ce point alors qu'au début la "mythologie du manga était énorme ?

 

Est-ce une histoire de lassitude ? Pourtant l'auteur ne cesse de demander aux fans de continuer à lire son manga qui sera remplit de surprises.

 

Est-ce une histoire d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...