Aller au contenu

Topic Xbox One


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le Designer s'est clairement pas fait chier. La première version de Xbox qui n'a jamais aussi bien mérité le nom de X-Boîte.

C'est quoi l'arnaque ? une version slim dans 6mois - 1 an ?

Moi qui comptais m'acheter pour la première fois une Xbox en plus potentiellement une WiiU, et bien c'est raté.

Design des plus basiques, une peut être futur politique de lutte contre l'occasion, pas de rétrocompatibilité...

Espérons en terme de jeux que ce ne sera pas comme la génération précédente : des suites à gogo ou des jeux d'une durée de vie d'une puce pour assurer la pérennité du jeu en Kit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ned stark: j'avait cru comprendre que le jeux s'installe sur une console et est liée a un compte, se qui signifie que en cas de prêt (ou achat de jeux occaz) il faut payer pour pouvoir "activé" le jeux.

 

    J'ai les deux consoles (ps3 et 360) et franchement la console niveau disigne, me plaît, je la trouve sobre, élégante, et elle s'intégrera parfaitement dans mon interieur par contre j'attend de la voir en magasin parce que là sur la vidéo elle ma sembler un peu "imposante".

 

    La manette ma plus convaincu que celle de la ps4, pas de rétro-compatibilité mais fallait si attendre par contre là où je ne comprends pas c'est la non rétro-compatibilité des jeux xbla (xbox live arcade) était-ce si compliqué de faire tourné super-meat-boy ou minecraft sur une console plus puissante,pfff dommage.

 

    Concernant le cas délicat de l'occaz, il sera selon moi determinant et Microsoft pourrait s'en mordre les doigt, donc si je prête mes jeux a un ami (se qui arrive fréquemment vu que j'en est plein, j'ai même acheter skyrim day one et l'est prêter a un pote sans même l'avoir jouer) il devra payer pour joué et vice versa !! Faut pas deconné quand même si sony fait de même la wiiU auras gagné la "guerre", si il ne le font pas il y a fort a parier qu'il vendront beaucoup plus que microsoft.

 

Édit:

 

Au niveaux des jeux je retient surtout forza5, parceque j'aime les voiture j'ai sur-kiffer tout les forza surtout le 4 que j'ai jamais pu reelement joué car passer a un pote et chaque fois que je le récupère je m'extasie devant le mode "autovista" (s'il sorte un forza avec que ce mode j'achète) au lieu d'y jouer.

 

 

Et quantum break surtout que le jeux est réalisé par remedy (alan wake et max payne 1 et 2) qui ma fait forte impression et attiser ma curiosité.

 

 

Ré-édit

 

Il semblerait que l'histoire avec les jeux occaz soit un fake, si tel est le cas premièrement ouf et deuxièmement je me suis fait avoir comme un con. Je met les lien pour étayer un peu (anglais requis):

 

http://www.engadget.com/2013/05/21/xbox-one-used-games/ ,

 

Trad rapide des trois grosse infos:

 

-L'achat et la vente de produit occasion sera supporter par la console.

- On pourra joué a un jeux pendant que celui-ci s'installe en tâche de fond.

- une fois l'installation effectuer on pourra jouer sans le disque.

 

 

Et ici (

) le démentie de microsoft sur twitter.

 

En bonus deux image de la bobox

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369174711-xbox-one.jpg

http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/Xbox-One-photos_4_.jpg

Elle a deux port HDMI mais pourquoi ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rigoler avec l'histoire des jeux d'ocaz et le connectivité en ligne obligé, grave comment un géant comme microsoft se tire une balle dans le pied. Mais bon il reste toujours l'E3 pour sauver la mise.

 

Franchement le design limite celui de la Gamecube étais mieux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyojin972 j'espère moi aussi que le dementie est bien vrai, même si je t'avoue être très méfiant surtout que je vient de tombé sur ceci:

 

http://www.xbox720france.com/actualites-xbox-720/115/maj-la-fin-du-marche-de-l-occasion-avec-la-xbox-one.html

 

Et les propos tenu dans leurs maj2 me semble pour le moins inquietant, je vais sagement attendre l'E3 pour de plus emple information surtout c'est dans une 30ene de jour il me semble  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la  x box one sa sera sans moi. Niveau design je trouve la console moche. On dirait une free box, c'est vraiment baclé. Ensuite le fait de payer l'intallation sur une autre console franchement c'est se tirer une balle dans le pied. J'adhere vraiment pas, autant jouer sur pc dans se cas la. J'espere pour eux que c'st un fake car sinon je sens un bide pour eux.

 

Sur l'installation des jeux obligatoire, j'imagine meme pas la taille du disque dur qu'il faudra avoir. A un moment on sera obliger d'effacer des installation pour jouer, pas super pratique.

 

Et aucune originalité dans les jeux, c'est du vu et du revu.

 

Je pense que pour ma part le choix est vite fait. Sa sera la PS4. Meme si on a pas encore vu la console je fait confiance a sony. Et les jeux deja presenter m'interresse largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la console en elle-même : j'attendrai d'avoir les specs exactes des machines pour véritablement me prononcer et plus de certitudes sur la polémique autour des jeux et de l'occasion mais pour le moment, je sens que je vais retourner chez Playstation.

Je pense que Sony va réussir à nous sortir un design un peu plus élégant pour leur console. Et on peut dire maintenant que les machines auront une puissance assez comparable.

 

Je suis vraiment resté bloqué sur le design de la nouvelle Xbox.

Sur ce point, la balle est vraiment dans le camp de Sony.

S'ils arrivent à faire une console avec un beau design et a un prix proche de celui de la futur Xbox, le choix va être vite fait.

 

C'est quand même dingue qu'une boîte comme Microsoft n'ait pas compris l'importance d'un design élégant. Même les FAI français l'ont intégré.

 

Concernant le PAD, la encore j'espérais une évolution.

 

Bref, même si j'estime (je le redis  :P) que la présentation a quand même répondu à plus d'attentes que celle de Sony, j'ai pour le moment une petite préférence pour la PS4. On en saura plus début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sony va réussir à nous sortir un design un peu plus élégant pour leur console. Et on peut dire maintenant que les machines auront une puissance assez comparable.

 

Oui comparable mais de ce que j'ai lu la Xbox One embarquerait une DDR3 tandis que la PS4 utilise une DDR5, niveau graphique et puissance Sony part un avantage si c'est le cas mais c'est à vérifier car depuis hier Microsoft dit tout et son contraire.

 

Mais c'est bizarre de faire un choix de console sur le design, pour ma part c'est bien le dernier critère de choix pour une console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la puissance on s'en fou

 

on sait tous que la plupart des jeux seront multi plateforme donc au final on aura le même jeu sur one et sur PS4.

 

La One a maintenant le BR de Sony la différence va se faire ou? Sur le disque dur embarqué (a 100 go prêt lol), au prix (aller les deux vont etre a 399€...) et a l'architecture de l'OS et au "petit truc" casual et voila.

 

Au final le vrai gamer qui joue au JV a l'ancienne il va choisir la console avec le plus d'exclu.. en gros aucune vu que chacun a les siennes. Donc chacun restera de son coté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magiic Mind

 

De moins en moins d'exclu sur les consoles next gen, des puissances et des équipements comparables, pas d'évolutions des Pads.

Franchement ya presque plus que le design pour les différencier.

GTA, FF etc. = multiplateformes...

A l'époque, j'avais acheter la Xbox 360 parce que Final Fantasy et Star Ocean avait été confirmés dessus et que la console était moins chère..

 

Tu sais ce qui m'a fait regretter de ne pas avoir eu la PS3 : Journey et Flowers...

Je n'ai jamais été trop fan des jeux d'aventure et beat them all et c'est plus vraiment le genre de jeux qui m'attirent donc les Uncharted, God of War, Last of Us... Je m'en fiche qu'ils soient en exclu.

 

Bref, pour l'usage des jeux vidéos que j'ai maintenant, j'ai envie de dire que la console importe malheureusement peu.

Sauf si Nintendo craque et décide de me mettre un Zelda sur PS ou Xbox  9_9 Le design pourrait donc en effet aiguiller mon choix si jamais les prix, les puissances des machines et les dates de sorties correspondent. Et sauf annonce d'une énorme exclu que j'aimerai absolument avoir.

 

Actuellement, tous les jeux auxquels je joue sont multiplateformes.

 

Et puis bon, au pire, me reste Minecraft...

 

Edit : au final, les exclus qui m’intéressent le plus, ce sont celles du XBL ou du PSN... Mais avant d'avoir des infos la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a beaucoup de jeux multiplateforme donc pour ceux qui n'achetent que cela sa va pas changer grand chose. Mais j'ai remarquer qu'en general sur x box il y a trop souvent les meme genre de jeux representer. J

 

Je trouve que se qui fait défaut a microsoft c'est le manque flagrant de diversité. Pour mon cas qui suis un fan de jeux rpg, je ne trouve pas mon compte sur leurs consoles, car il y a trop peu de choix dans se genre. Donc deja rien que pour sa mon choix ira surment vers la ps4.

 

Apres quand je lit les articles sur la xbox one, on voit clairement que microsoft veux se faire du fric un max en obligeant les gens a payer encore et toujour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois l'avis de certains j'ai l'impression d’être complétement à l'ouest, de ne pas être dans le mouvement ^^

Pour la conférence je la trouve assez réussie pour ce qu'elle était censé faire, a savoir d'assurer le rôle de teaser en utilisant le strict minimum (mais pas trop quand même). L'E3 arrive et on savait que les constructeurs allait se titiller un peu avant histoire de prendre les devants.

 

Sony = A choisi de balancer quelques infos et basta

Microsoft = La console, quelques infos, des "jeux bateaux"

 

Entre les deux je préfère carrément celle de M$ qui n'est pas renversante mais qui assure au moins le strict minimum, plutôt que celle de Sony ou ils ont abuser sur la rétention d'infos !!

Le plus incompréhensible pour moi ça reste les réactions du genre

A résumer les 2 conf', Sony = game, M$= entertainment.

Jusqu’à présent ça a toujours était le contraire (en autre symboliser par le "blu ray vs meilleur online" et le catalogue de jeu), et c'est pas parce que M$ à meubler avec du Kinect&co que ça veut dire que la situation risque de changer. L'E3 arrive et les grosse info concernant les jeux y seront, du coup pour faire patienter le mieux était de balancer des infos sur les "a coter"  ;D

 

Mais c'est bizarre de faire un choix de console sur le design' date=' pour ma part c'est bien le dernier critère de choix pour une console de jeu.[/quote']

Ravi de voir que je ne suis pas le seul ! J'avais plus l'impression que ça parlais de "petits hauts" que de consoles  ;D Perso je la trouve assez classe et surtout très sobre, ce qui est le plus important a mes yeux pour ce genre d'équipement (de se fondre dans mon meuble télé quoi ^^).

 

Au final le vrai gamer qui joue au JV a l'ancienne il va choisir la console avec le plus d'exclu.. en gros aucune vu que chacun a les siennes. Donc chacun restera de son coté.

Les exclus étant ce qu'elles sont, je pense plus que ça se fera sur le online.

M$ en se dotant du Blu-ray à compenser une de ses faiblesses, logiquement Sony devrait lui aussi répondre en améliorant son online.

Si ce dernier devient aussi performant (que celui de M$) gratuitement, ou meilleur et payant, je pense que c'est la PS4 qui sera la plus intéressante.

Par contre si le rapport de force reste en faveur de M$ sachant qu'il a en plus le blu-ray, c'est la Xbox One (vraiment moche le nom^^) qui devrait être la plus intéressante (déjà que c’était le cas cas pour moi sans BR, avec je te raconte pas  ;D).

 

Concernant le PAD' date=' la encore j'espérais une évolution.[/quote']

Il y en a !

http://www.01net.com/editorial/595579/xbox-one-nous-avons-teste-la-nouvelle-manette-et-kinect-2/

 

les deux sticks sont désormais plus sensibles. La croix directionnelle a aussi été repensée. Elle est bien plus agréable au toucher

Moi qui adore les jeux de combats je peux te dire que c'est super intéressant comme amélioration. La manette 360 était globalement moins bonne que celle de la PS3 à cause des croix directionnelles moisies ! Là on voit déjà que c'est mieux.

 

La principale innovation se trouve dans les deux gâchettes, désormais équipées de vibration. Plusieurs démos techniques nous ont permis de voir cette nouveauté à l’épreuve. Par exemple, une voiture qui démarre puis accélère. Les vibrations dans les gâchettes offrent un ressenti bien plus grand et renforcent ainsi l’immersion. Les gâchettes peuvent vibrer indépendamment de la manette et indépendamment l’une de l’autre. En attendant son application dans les jeux, le système semble prometteur.

Faut voir le résultat manette en main, mais ça aussi je trouve que c'est assez intéressant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle blague: http://www.gizmodo.fr/2013/05/22/xbox-one-500-go.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

Le DD fait 500Go et basta impossible d'en mettre un autre et s'il crame, la bécane est morte.

 

Aujourd'hui un DD basique c'est un 1 TO et ca coute plus si cher, j'ai l'impression que M$ met un 500 pour faire des économies et sortir un prix de console acceptable.

Alors ok mais fallait pas balancer le full installation sur le DD, ils pensent qu'on aime pas mettre un CD dans une console ou quoi?

 

Je comprend pas leur plan marketing et je comprend pas qui pond ce genre de connerie

 

Donc je résume:

- payer pour jouer si un joueur te pote un jeu, et repayer quand tu le recupere pour y rejouer, payer encore une fois acheté en occaz (en gros comment tuer l'occaz)

- DD d'une taille acceptable y a 5 ans et non remplacable

- Obligation d'avoir la Kinect de branché (qu'est ce qu'on s'en fou)

- Un design digne de la dernière freebox (xavier Niels a racheter des part de M$?)

 

Si Sony arrive a avoir moins de betise ils vont tuer la Xbox...

 

M$ en se dotant du Blu-ray à compenser une de ses faiblesses, logiquement Sony devrait lui aussi répondre en améliorant son online.

 

Wai enfin M$ paye sony pour avoir un BR... ^^, je vois pas ou le online de Sony est si pourrit a coté de celui de M$? (a part qu'il est payant). j'ai jamais eu a me plaindre du online de sony, je vais je joue. Faut quoi de plus? Et meme si le online est mieux géré sur M$ la différence est pas abyssale non plus.

 

Par contre faut pas dire que y a d'évolution sur le PAD.. y a du modernisme, une mise a jour mais on peut pas parler d'évoluton ni de révolution (idem sur la ps4)

 

Enfin si vous aimez pas pouvoir revendre vos jeux ou meme les prêter a un pote et s'obliger a tout acheter, ca va faire cher.  (M$ peut pas garder ce truc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako :

Je te rejoins sur le Online qui risque d'être un point critique, surtout si Sony ne fait pas un gros effort.

Concernant le pad, pour me faire une idée, j'attends d'en savoir plus sur la précision et pas la sensibilité. Enfin, le retour de vibration dans les gachettes, ça m'inquiète plus que ça m’intéresse...

 

@Kheops : Installation des jeux nécessaires + DD non remplaçables ça fait pas bon ménage en effet.

C'est clair que depuis la conf, les mauvaises surprises se succèdent du côté de la Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la puissance on s'en fou

 

C'est pas tout à fait vrai. Je suis comme vous tous, quand je joue à un jeu j'attends surtout un gameplay passionnant même si le graphique doit être un minimum satisfaisant cependant la puissance d'une machine est très importante dans le développement de jeux vidéo, certaines choses ne peuvent être fait sans user d'énormément de puissance. Donc si les jeux sont pour la plupart multiplateformes il existe des studios indépendant qui choisissent une console, la plus simple et aussi souvent la plus puissante pour pouvoir faire des jeux plus réalistes, plus immersifs, plus détaillés.

 

Pour moi ce n'est pas tant la puissance qui va faire la différence ce sont les idées de chacun or Sony se tourne clairement vers un public de gamers alors que Microsoft est davantage sur un public large en touchant la télé et dans un second temps les jeux vidéos. De plus si ça se confirme vraiment, s'il faut une connexion internet obligatoire toutes les 24h pour jouer et qu'il y aura un système d'occasion ils ne font clairement pas le paris des gamers mais plus des éditeurs de jeux.

 

De moins en moins d'exclu sur les consoles next gen, des puissances et des équipements comparables, pas d'évolutions des Pads.

 

Je suis d'accord dans le fond mais bon ce n'est pas tout à fait vrai. Les pads ont changés sur Sony, les équipements ausis car maintenant il est obligatoire (c'est dans le pack) d'avoir le Kinect et le Eye Toy qui vont amener les développeur à faire davantage de jeux sur ces outils maintenant que tous les possesseurs d'une console l'auront.

 

Pour le choix de la console, le prix et les jeux auront leur importance c'est sur mais il y a autre chose, du moins pour moi.

 

Déjà la communauté, ses amis car aujourd'hui les jeux se veulent plus online donc forcément on joue beaucoup avec ou contre ses amis. Les fonctionnalités payantes, donc ici Microsoft a un online payant, jeux d'occasions payant tandis que Sony à priori reste sur les même bases qu'avec la PS3.

 

Faut vraiment que Microsoft n'aille pas sur le territoire du tout online et de l'anti-occasion, sinon c'est la fin assuré pour cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec vos caméras/Detecteur de mouvement, vous pensez que c'est ca l'avenir du jeux vidéo?

 

L'echec de la Wii U vous suffit pas ?

 

Nintendo a senti le bon coup avec la Wii, s'ouvrant au casual, faisant le buzz avec une console a prix intéressant. Le train est passé hein, c'est fini les gens jouant avec la wii en famille, la y a juste  5 ans de retard

 

Vous croyez vraiment que la mère de famille va acheter une Xbox a 400€ avec des jeux a 70€ pour faire son yoga et parler a sa console? Des jeux elle en achetera 1/2... c tout

 

celui qui achète les jeux c'est le Hard core c'est lui qui met 70€ par jeux et ceci depuis le début du Jeux vidéo moderne au début des 90'. C'est pas maman qui va jouer a COD et FIFA. Pour moi c'est une grosse erreur de casting et j'ai l'impression que les constructeurs de JV s'y retrouvent pas financièrement et les editeurs de jeux aussi, malgré ce qu'on croit, beaucoup ferme, fusionne..

 

La on a l'impression de voir une Xbox 360 gonflé aux hormones avec 2-3 gadgets une interactivité réseau sociale et des énormes défauts pour s'en mettre plus dans les poches. Ca me rappel Sega...

 

Si la One se vend mal on sait les conséquences, M$ ira pas faire les foufou a s’entêter. J’espère que la PS4 aura pas autant de connerie et s'adressera aux Joueurs (avec un grand J) car sinon je resterais sur ma PS3, PS2, SNES, megadrive et gamecube.

 

Franchement comparé a y a 10-15 ans le JV c'était 100 fois mieux, heureusement que le Online a sauvé la mise d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec vos caméras/Detecteur de mouvement, vous pensez que c'est ca l'avenir du jeux vidéo?

 

Ned, malheureusement on est dans une période ou tout doit être toujours plus réaliste, jeu, film, ou même simple consultation.

 

La 3D, google glass, Kinect & co, à chaque fois ils essayent de pousser le réalisme et les sensations dans le jeu.

 

Je fais partit comme toi des puristes qui préfère jouer avec une manette, ou on insérait un CD dans la console, le disque dur serait utile juste pour la mémoire et basta, pas besoin de s'embêter avec du mouvement, caméra et tout.

 

Seulement ils ont pas l'air d'avoir compris que ça ne touchait pas les puristes toutes ses "évolutions" superflues. Encore pour la wii, passe encore, mais s'bon pas besoin de forcer encore plus.

 

Je trouve que l'on dépasse vraiment les bornes avec la One. C'est de la régression à ce niveau, je me demande à quoi ils peuvent bien penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiic, d'accord avec toi sur la philosophie de Sony et Xbox.

Les seules bonne surprises en exclu que j'ai vu sur 360 venaient du XBL.

 

Et effectivement, ce n'est pas innocent d'avoir fait intervenir EA et Activision lors de la conférence. Xbox fait le choix de la masse comme souvent.

 

Après sur la puissance, d'après les fuites des derniers mois, même si on peut voir quelques différences au niveau de la ram, les consoles semblent quand même se valoir, d'ailleurs en se rapprochant toutes les deux d'une architecture PC like qui a priori risque de faciliter la vie aux développeurs. Ce qui peut vouloir dire la encore davantage de jeux qui sortiront sur les 2 machines.

 

Enfin, évidemment, la communauté est un point essentiel pour le choix d'une machine. J'ai 29 ans, et plus beaucoup de potes qui jouent à des consoles.

Si tous mes amis possédaient une PS ou une Xbox, mon choix serait vite fait, quand bien même le design de la machine.

 

Concernant le online, ça me dérange personnellement pas de payer si c'est très stable et que ça permet d'avoir une bonne expérience de jeu.

Après si c'est payant, qu'on ne peut pas revendre ses jeux, qu'il faut être en permanence connecté là, en effet, ça commence à faire beaucoup contre la prochaine Xbox.

 

Mais j'étais content d'avoir une 360 et de payer 35 euros par an (abonnement payé via le net) et d'avoir évité les soucis du PSN.

J'attends vraiment une communication forte de Sony la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu UN soucis du PSN et c'était un hack.. l'abonnement payant de la 360 aurait pas éviter un hack non plus si un mec trouvé une faille. Et qu'on me sorte pas que M$ est connu pour n'avoir aucune faille svp :P

 

Sony en a payé bien assez la mauvaise pub pour dire que le PSN a DES soucis.

 

@Nagisa: le soucis c'est que le puriste peut acheter plusieurs jeux par an a 70€, l'autre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin M$ paye sony pour avoir un BR... ^^

Alors là c'est pas mon problème  ;D Tant que le BR est là, ils peuvent se faire des barbec ensemble je m'en balance totalement ^^

 

je vois pas ou le online de Sony est si pourrit a coté de celui de M$? (a part qu'il est payant).

Pas pourri, juste moins bon. Pour certains (est a juste titre) le online de la PS3 est suffisant, pour d'autre non, et ça a toujours étaient un argument très intéressant pour M$, comme le BR pour Sony.

 

Par contre faut pas dire que y a d'évolution sur le PAD.. y a du modernisme' date=' une mise a jour mais on peut pas parler d'évoluton ni de révolution (idem sur la ps4)[/quote']

Le modernisme c'est de l'évolution ^^ C'est dur de bien ce faire comprendre a l'écrit mais c'est clair que les nouveaux pads sont pas "extraordinaire". Mais ça empêche pas de dire qu'ils évoluent, mais si c'est pas du tout au tout. Un peu comme les consoles d'ailleurs  ;D

 

Concernant le pad' date=' pour me faire une idée, j'attends d'en savoir plus sur la précision et pas la sensibilité. Enfin, le retour de vibration dans les gachettes, ça m'inquiète plus que ça m’intéresse...[/quote']

C'est vrai que dire que les sticks sont plus précis c'est facile, reste a voir pour de vrai. En tout cas les gâchettes vibrantes je trouve ça sympa, et on imagine facilement le plus que ça peut être !

 

or Sony se tourne clairement vers un public de gamers alors que Microsoft est davantage sur un public large en touchant la télé et dans un second temps les jeux vidéos.

Encore une fois, question idiote mais que ce qui te fait penser ça ? Si c'est l'aspect kinect/tv de la conférence (voir le post précédant) c'est allez bien vite en besogne. Dès que Sony commencera véritablement a déballer sa promo, il ne lésinerons pas sur le Move et toutes les conneries communautaires qui sont très à la mode, sur des littlebigplanet 48 etc. etc.

Et le pire c'est qu'ils ont raisons, car comme M$ ils veulent à tous prix attirer ce genre de joueurs qui représente un potentiel énorme.

Mais à coter de ça, attendons un peu le catalogue des consoles et sauf revirement de situation extreme, la situation devrait rester finalement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espérais que les news sur la nouvelle Xbox seraient fausse:

- Devoir installer ses jeux et ça n'a l'air de ne marcher qu'une fois, et maintenant échanger mes jeux avec mes amis m'a l'air compromis.  :'(

- Kinect obligatoire, j'aime pas Kinect et être obligé de l'avoir, l'utiliser et de l'acheter me dérange.

- Comme la Ps4, les fonctions inutiles de partages de vidéos et tout ses trucs que je peux déjà faire avec mon pc et ma télévision.

-  Et le pire, on devrait apparemment se connecter au live, une fois par jour pas très pratique sachant que le Xbox live est payant, je n'y vais jamais et si jamais je n'ai plus internet, déménage, emmène m'a console quelque part ce serait vraiment pas pratique du tout.

J'espère que la Ps4 n'aura rien de tout ça sinon aucune de ces consoles me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec vos caméras/Detecteur de mouvement, vous pensez que c'est ca l'avenir du jeux vidéo?

 

Je pense que l'avenir du jeux vidéo n'est pas limité à une seule et unique utilisation.

 

Je ne sais pas si je peux me considérer comme un vrai joueur, comme Nagisa Shiota je préfère jouer avec une manette en main mais je ne suis pas fermé à d'autres manière de jouer tant qu'on a la possibilité de jouer encore avec une manette.

 

L'erreur au contraire c'est de se fermer des portes qui si aujourd'hui sont pas alléchantes peuvent avec le temps devenir très intéressantes.

 

Comme toi j'ai pas envie de faire du Yoga chez moi mais peut être que dans quelques années il y aura des jeux qui utiliseront avec brio ces outils.

 

Donc non, je ne suis pas intéressé par faire de la danse chez moi devant ma télé mais je ne suis pas contre d'avoir des outils comme ceux là qui peuvent aboutir sur des jeux innovant et amusant.

Il faut pas se priver d'outils parce que pour l'instant ils sont utilisé que pour des choses "absurdes".

 

Sinon moi quand je vois la manière d'agir de Microsoft j'ai l'impression qu'ils veulent se mettre les éditeurs dans la poche et un public plus large. Avec les éditeurs ils ont des exclus (grâce à l'anti-occaz qui va leur profter) comme le ultimate team sur fifa, le DLC COD etc... mais je ne pense pas que les joueurs vont suivre cette voie et surtout les grands revendeurs pour qui ce tue marché de l'occasion leur est préjudiciable.

 

Encore une fois, question idiote mais que ce qui te fait penser ça ?

 

Tu le dis toi même. La conférence dure 1h seulement et pendant 20-30 min il y'en a eu que pour l'aspect Kinect-TV. Moi ça m'a bien plus mais quand il a fallu rentrer dans les jeux-vidéos il y a rien eu d'intéressants. Moins de jeux que sony de présenté, peu de In game et aucune fonction dans le jeu n'a été montré alors que Sony à au moins montré le partage, l'instantané, le partage sur smartphone et tablette. En gros ça montre quelques jeux et voilà.

La plus grosse info de la conférence limite c'est que Spielberg fait un film Halo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avenir du jeux vidéo n'est pas limité à une seule et unique utilisation.

 

Je ne sais pas si je peux me considérer comme un vrai joueur, comme Nagisa Shiota je préfère jouer avec une manette en main mais je ne suis pas fermé à d'autres manière de jouer tant qu'on a la possibilité de jouer encore avec une manette.

 

L'erreur au contraire c'est de se fermer des portes qui si aujourd'hui sont pas alléchantes peuvent avec le temps devenir très intéressantes.

 

C'est vrai quo début c'était les jeux que avec manette il y'avait pas choses comme kinect, micro ect... C'était que la manette meme dans les annés 1900 mais après rajouter quelque chose en plus sa fait pas de mal ^^ je connais pas mal de gens maintenant qui joue que a la kinect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire là vérité, tous ses trucs de commande a distancé etc.. c'est pourri, tous simplement.

 

Je l'ai Kinect et la Wii U.

 

Là Kinect t'y joues pendant 2-3j, sa te saoules, j'avoue qu'au début c'est pas mal, dance centrale, sonic, jeux de courses etc, pendant 2j, tes content, mais après sa saoule, c'est vrai que tu peux sélectionné le jeu avec tes main, mais le capteur est trop long a installé, c'est vraiment galère, quand tu joues a Dance Centrale, tu joues une fois sur 2 car il faut replacé la Kinect bien, devant soi etc..

Bref en conclusion, pendant 2-3j, c'est cool, mais après sa deviens vraiment saoulant, une manette c'est plus pratique je vous l'assure.

 

La Wii U, je pense qu'elle est mieux, mais pas autant que sa aussi.

Alors déjà le gamepad sert a éteindre, allumé, diminuer le volumes de la TV, mais c'est complètement inutiles, ok j'avoue la 1ère semaine t'accroche mais après sa te sert a rien, tu préfères utilise ta télécommande, donc déjà sa c'est un échec.

 

Le Gamepad, tu t'éloignes un peu de la console, ta une Gamepad qui s'éteint, pour la connexion pareille, pas assez solide toutes ses choses.

 

Bref je préfère avoir une ps3 et tablette, c'est bien mieux.

 

Pour la One, genre on dit éteint et sa s'éteint et je sais quoi d'autres sa sert a rien de rien, les premiers jours ok, mais après sa va saoulé, et de plus sur une tablette tu parles et ta recherche et déjà écrite bref faut arrêté, il y a aucun changement.

 

Pour ma part je veux une vrai console, pas une tabletteConsole, fusion failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même  temps le gamepad c'est pas une DS ;D Perso je suis déçus que  la manette n'ai pas eu tant d' "improve" comparer à celle de Sony & Nintendo

De plus oublions le fait de prêter ses jeux, c'est confirmé  qu'il faut soit :

- repayer  le jeu

ou 

- passer  ton compte, bien sur les deux  compte ne peuvent fonctionner en même  temps.

Ensuite il  y la  connection obligatoire (au moins une fois toute  les 24H),  connection obligatoire  pour activer le jeu.

 

Microsoft semble se rétracter sur certaines infos  qu'ils ont lancé durant leur conférence, due à la  réaction des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...