Aller au contenu

Topic Xbox One


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mon message voulez dire que si dans 15 ans, les serveurs Xbox One fermaient et ils devront bien fermer un jour, vu qu'il faut s'y connecter toutes les 24h, alors jouer à un jeu dans 15 ans sur Xbox One deviendrait impossible. Edit: Enfin si je crois que vous aviez compris, deso, j'avais mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clairement du foutage de gueule, 24 heures entre chaque connexion, ça revient à une connexion permanente. Personne ne déplace comme ça sa console toutes les 24 heures, selon moi c'est surtout pour faire chier les joueurs qui font de l'occase et ceux qui se les échanges. Ils laissent les DVD/BR et la TV, mouais, j'achète pas une console pour ça perso, même si ma PS3 est mon seul lecteur BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement 1 connect / 24h = co permanente

 

C'est l'entourloupe pour nous faire croire que non. C'est vrai qu'on va tous déconnecter la console après chaque mise a jour pour ensuite la remettre. En gros M$ a pas les couilles de dire: Pour jouer a la One faut internet

 

Et donc de dire: tu as pas internet? Achète pas.

 

La PS4 j'attends toujours, j'ai peur qu'on ai des mauvaise surprises je sais pas pourquoi.

 

Je me demande surtout si y a des gens qui réfléchisse dans ces sociétés et qui seront les premier a pleurer de l'echec commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

 

Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.

 

Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois.

 

LOL...

 

si-ta-pas-d-amis-love-prend-un-curly-131003455697.png

 

edit : l'étoile était pour l'autre, disant que les éditeurs tiers feront ce qu'ils veulent. Pour le "une seule fois", je cherche x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M$ fait a nouveau une pirouette

 

on ne pourra plus dire qu'on peut pas prêter le jeu.... FAUX on pourra le prêter, qu'une fois certes mais on pourra

 

Voila comment M$ arrive pour qu'on ne dise plus que faut une connect 24/24 et qu'on peut pas prêter le jeu

 

Perso j'ai l'impression d’être prit encore plus pour un con. (et limite M$ assume qu'on est des idiots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion me dérange pour une seule raison.

Les vacances entre potes, on prend parfois une console pour ceux qui veulent pas faire la sieste ou pour des petits Fifa avant l'apéro.

 

Après, chez moi la console est en permanence branchée donc c'est pas un point qui m’embête trop. Je vois un problème pour les enfants qui jouent sans avoir internet même si je doute qu'ils en restent beaucoup. Sont pas non plus suicidaire chez Microsoft.

 

Ca pose le problème aussi de la durée des serveurs chez Microsoft. M'enfin bon, je crois pas que les consoles produites à l'heure actuelle puissent bien fonctionner d'ici 15 ans. L'obsolescence...

 

Sur l'occase, le 1er message est plutôt rassurant, et pour nous et pour les magasins de JV qui ne verront pas leurs marges réduites par les taxes de Microsoft.

La deuxième info je la trouve abusée. Obligation qu'il soit dans la liste d'ami. Un seul don...

Donc t'oublie de revoir ton jeu (à croire que certains de mes potes avaient anticipé cette info depuis de nombreuses années... les sal***  ;D)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon le coup des boutiques pouvant racheter les jeux s'il n'ont jamais était prêté/donné c'est du flan Parce que bon, une boutique d'occasion se doit de tester un jeu pour savoir s'il fonctionne, même si tous ne le font pas toujours et mettent en vente des produits qui ne fonctionnent pas ou merdent un minimum Néanmoins, pour tester un jeu de la Xboxtroll, bah faudra bien faire tourner le jeu etc... Mais comme le jeu ne peut être prêté/donné qu'une fois, techniquement ces boutiques ne pourront pas les vendre vu que ça ferait un 3eme utilisateur l'acheteur non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non, l'ami ne pourra pas théoriquement pas vendre le jeu, puisque le dit jeu a déjà était donné une fois et donc ne fonctionnera pas chez une autre personne, qu'importe la personne en question. Enfin le jeu pourra être vendu, mais ne devrait pas fonctionner vu qu'un jeu ne pourra être utilisé que par deux personnes/consoles au maximum. L'acheter originel et celui à qui il a vendu/donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça.

Donc oui c'est bien pourri. Ca reste soit tu le donnes soit tu le vends...

Après s'agissant de revendeurs agréés, ils auront un moyen de tester les jeux sans que ça compte pour la seconde utilisation.

 

En gros, ce système va favoriser la revente de jeux entre potes quoi.

Au lieu de le donner, je le vend à un de mes "amis de plus d'un mois".

 

je vois déjà le système de vente parallèle avec l'ajout sur liste d'ami puis vente par internet...

Un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les magasins d'occaz seront comment que le jeu est vendable ou pas?

 

Car s'il le test, ils consommeront l'installation possible sur une autre console. Ca sent un bordel sans nom tout ça, on peut oublier l'occaz. 

 

Edit: ah ok ils auront un moyen, ils vont passer plus de temps a tester si le jeu a était utilisé qu'une fois... je penses que les mecs de M$ ne sont pas des joueurs juste des businessman, c'est ce qui les perdra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça implique un boulot supplémentaire pour les revendeurs.

Microsoft mettra surement à leur dispo un "compte" permettant de lancer un jeu et ça vérifiera sur les serveurs si le jeu est vendable.

 

Mais je vois pas comment ça peut rendre en boutique pour les gens qui viennent vendre les jeux...

Ca va foutre clairement le bordel.

 

Du coup, vive le marché parallèle!

 

Edit : sachant que Microsoft laissera une totale liberté aux éditeurs tiers pour émettre des taxes sur la revente, ce sont eux qui vont devoir faire la chasse aux reventes sous le manteau.

Et ce sera facile à traquer avec l'histoire de l'ajout dans la liste d'amis.

Bref, c'est vraiment du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'enfoncent vraiment vu comme ça même si certaines choses sont pas mal comme le fait de lier un jeu à son compte et donc de pouvoir y jouer n'importe où tant que xbox est présente.

 

Mais bon, ils ont choisis leurs camps, celui des gros éditeurs qui voulaient obtenir à raison de l'argent sur la vente d'occasion de jeux car il faut bien le dire Xbox ne gagne absolument rien dans ce système d'occasion excepté la sympathie et donc des jeux et exclusivités sur la console. Seulement si les joueurs sont chez la concurrence les éditeurs lâcheront bien vite la console.

 

Chez Sony, c'est confirmé qu'il n'y aura pas d'anti occasion ou connexion obligatoire mais est ce qu'ils vont faire quelque chose de similaire à Xbox One ? J'en doute, car depuis le début ils axent leurs idées sur les jeux et sur les jeux indépendant, comme si ils avaient fait le pari du camp des consommateurs quitte à perdre des exclusivités. Je peux me tromper mais je vois mal Sony allé dans le même sens que la Xbox One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je vois meme pas pourquoi on changerait de sens

 

L'occaz existe depuis la création des jeux vidéo sur console, c'est un marché logique et naturel et qui permet a des jeux d'etre plus joué.

 

La on dirait que le but c'est que moins de monde joue mais qu'il gagne plus, comme si certains gagné pas assez

 

C'est comme si vous achetiez une voiture mais qu'elle était vendable qu'une fois. Rien que le concept est juste ahurissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bonjour on fait de la super entourloupe chez Microsoft.

 

vas y que je t'embrouille avec "mais non la connection ne sera pas permanente car cela sera tous les 24h" sauf que pas mal de jeux annoncent qu'une partie de la ressource de calcul ne sera pas effectuer par la console mais via cloud donc bah connexion permanente si tu veux jouer aux jeux lol mais pas si tu veux regarder la télé heu ouais. Et vous devrez forcément payer le live donc et ils ont déjà annoncé que l'abonnement serait légèrement augmenté lol.

 

deuxième embrouille avec "on détruit pas le marché de la revente lol" sauf que les revendeurs devront accepté les règles de microsoft et attention ces règles seront sur le prix des jeux et donc le prix du jeu+le prix du code a acheter sur le live vaudra le prix du jeu neuf ouais youpi.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement dubitatif.

 

Concernant la nouveauté sur le prêt des jeux etc. c'est un moyen de persuasion pour inciter les consommateurs à acheter certains jeux et donc, dans le même temps, de gonfler leurs chiffres. Comme le dit Kheops, c'est vraiment du business, c'est-à-dire qu'ils agissent dans l'ombre, en escamotant le véritable objectif. Pour la connexion internet, je préfère ne rien dire, si ce n'est que j'avais déjà prévenu certaines personnes, les joueurs sont pris pour des moutons qu'on contrôle à distance en imposant certaines conditions, concrètement, cette politique commençait à être amenée avec l'arrivée des DLC, dont certains vendus à prix exorbitant.

 

Autrement, plus la sortie avance et plus les informations défilent, plus je constate que Microsoft se place comme étant un véritable dictateur et j'ai le sentiment que c'est volontaire, dans le sens où ils cherchent à faire une sorte de groupe 'fermé'. On a l'impression d'être bridé, d'être sous le contrôle total de Microsoft. La seule chose qui peut s'avérer être intéressante, c'est sur l'impopularité de cette notion de connectivité permanente pour pouvoir jouer, il y a des chances d'avoir une MAJ pour inhiber cette stupide idée ... mais d'un côté, ça me paraît impossible puisque beaucoup de leurs nouveautés dépendent entièrement de cette connexion internet.

 

Je déplore cette génération, les avancées technologiques avec les smarthphones+consoles+télévisions+réseau social etc. en même temps, c'est de la connerie et c'est plus que dispensable. Une console, jusqu'à preuve du contraire, c'est principalement fait pour jouer, donc l'affiliation avec les réseaux sociaux peut paraître sympathique, mais objectivement, vous trouvez ça ingénieux ou ne serait-ce que réellement important et nécessaire ? C'est comme pour la télévision, si tu veux la regarder, tu l'allumes, tout simplement, pas besoin de passer par la console etc. Voilà où on en arrive quand on souhaite surabonder la console de nouveautés à la con. La palme revient tout de même à la Wii U et à son pad plus que dispensable et ergonomique sur seulement 5 jeux depuis plus de 5 mois. Quant à la PS4, même si ça semble être la moins pire du lot, elle ne se démarque vraiment pas assez.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une connexion "permanente" et avec un système anti-occasion je pense que la console va quand même bien se vendre, c'est pareil qu'avec les DLC, tout le monde qui se plaigne (dont moi le 1er) que c'est une pompe à fric avec des jeux en kit mais au final une bonne partie des joueurs sont consommateurs de DLC, si personne ne boycotte la xbox one lors de sa sortie pour ces restrictions, ça va vouloir dire que la stratégie de MS aura marcher.

 

Sinon je sais pas pourquoi mais je vois bien le prix de la Xbox One à 449€ ça fait un bon prix psychologique, on est loin des 599€ qui est prohibitif et en cas de futur baisse de prix de la console on sera vers les 399€.

Prono pour l'E3 de demain: Prix de 449€ et sortie pour le 08/11/2013  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu bien voir la conférence, j'ai vu quelques jeux qui avaient l'air pas mal mais dans l'ensemble j'ai pas su s'il y avait que des exclusivités.

 

Après le prix me parait excessivement cher mais j'ai bien misé sur une sortie en novembre donc je suis content  ;D

 

Pour revenir sur les jeux, il y en avait pas mal de bien après il y a des sorties en 2014 donc faut voir. Faut que je revois les vidéos des exclusivités pour me prononcer mais là le prix ... déjà que j'étais pas chaud pour prendre une xbox maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu tout faux sur le prix...500 boules trololol je sais meme plus quel était le tarif annoncé je crois qu'a un moment il a aussi donné le tarif en dollars et en livre sterling mais je sais plus mon anglais m'a joué des tours à ce moment la quand j'ai entendu le four hundred ninety nine  >:(

A ce prix la je vais plutot attendre un an, surtout qu'ayant loupé un peu le début d'après ce site il y aura une nouvelle version d'une 360, quel intérêt? Bon sinon enfin il s'aligne sur le psn en proposant 2 jeux offerts ça tombe bien j'avais pas Halo 3, AC2 j'ai déja tout les succès. Mauvaise nouvelle: les points microsoft, va falloir payer en euro...

19.99€ = 1680 points MS

21€ sur le net = 2100 points MS, en prenant des pts sur le net pour 1€ de plus tu as 420 points ms ou tu peux te payer en plus un jeu arcade à 400pts  :/

 

http://www.pcinpact.com/news/80408-xbox-live-gold-deux-jeux-offerts-par-mois-world-of-tanks-en-exclusivite.htm

 

Edit: pour Ryse Son of Rome vraiment pas fan, ça a l'air vachement sympa mais vu le nombre de QTE sur la vidéo présentée mais wtf...

Killer instinct on aurait dit le mortal combat du pauvre, quantom breaker euh tout d'un coup je suis moins fan. Y avait le jeu ou tu crées des trucs avec kinect qui a l'air bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour M$, je viens de revoir la conf', très axée jeux, c'est sûr que ça claque mais les choix annoncés y a 2 semaines font, pour moi, pas passer la pilule.

Juste dégoûté de rater Crimson Dragon (juste pour le principe de jouer avec des dragons 9_9 ) mais je pense que ma période XBOX est terminée. Je pense pas que M$ reviendra sur ses annonces donc à part ceux qui ont toujours suivi M$, j'ai dû mal à voir comment ils comptent "battre" Sony dans cette nouvelle génération. Par le jeu, oui. Mais 500€ + toutes les contraintes, non.

 

Perso, c'est pas l'histoire de la co' qui me dérange mais toute cette histoire de jeu d'occaz, de prêt. Ils se sont tirés une balle dans le pied tous seuls :/ Dommage pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...