Aller au contenu


Under The Dome


Messages recommandés

Comme mon poteau du dessus l'a suggéré, Big Jim qui finit la série sur du très très lourd. 8)

 

Dean Norris s'en tire avec deux grands rôles de série consécutifs quand même. 8)

 

Objectivement le meilleur personnage de la série, énorme du début à la fin (même si je ne sais pas encore si je préfère Barbie ou lui). Cette saison 3 a été la consécration, il est passé du bon côté sans perdre de son égoïsme. Un cerveau à toute épreuve. Comme il le dit, à quoi bon avoir un cœur quand on a un cerveau ? De plus, excellente relation avec son chien. La scène du combat contre Junior était très forte, sans doute la meilleure scène de l'épisode. J'ai eu peur qu'il meurt mais finalement c'est lui qui est contraint de poignarder son fils. Très émouvant et belle fin pour Junior dans les bras de son père.

 

Peu avant dans l'épisode, c'était évident que Sam allait mourir des mains de Junior.

 

Globalement, très bon final pour ma part. Le Dôme qui tombe, le truc qu'on attend depuis le début, c'était énorme. 8) L'épisode est bien construit et les ellipses bien placées. Tout se déroule parfaitement et bien sûr, le cliff' inévitable puisqu'ils n'avaient pas préparé la fin de la série. Inévitable et prévisible car c'était évident que la Reine n'était pas morte. Ça tient en moins de cinq minutes, ils auraient pu couper à la fin (même si comme le dit Croco, ça aurait paru léger), mais même s'ils ne l'ont pas fait, je considère justement en ce fait que c'est une bonne fin, malgré le cliff'. On peut très bien considérer que cette fin n'existe pas, et même si on considère qu'elle existe, ça passe, car on a toutes les réponses et la suite (qui ne verra jamais le jour) est plus ou moins écrite, on voit la direction dans laquelle ils vont.

 

Joe qui n'est pas mort, logique, je trouvais ça étonnant qu'il soit désintégré alors que Dawn avait précisé qu'il redeviendrait juste un mouton. Donc les scientifiques sont en train de chercher le remède. Pas de problème là-dessus, ils le trouveront à coup sûr.

 

Belle fin pour Barbie et Julia qui peuvent enfin vivre leur vie. Norrie en soldat, j'avoue que j'ai ri, mais d'une part ça concorde avec son évolution récente, et d'autre part on peut imaginer qu'elle s'est enrôlée dans l'armée pour retrouver Joe. Donc au final, parfaitement cohérent également. Big Jim qui fait du Big Jim avec le mec de l'armée, et qui devient ensuite député. 8) Puis Hunter et Lily ensembles et au compte de Big Jim en secret, la base. Bref, comme quoi, la fin a vraiment relevé le niveau et la suite aurait été alléchante avec la team bien soudée et débarrassée des boulets tels que Sam et Junior.

 

J'ai pris plaisir à suivre cette série pendant les étés, et en particulier le trio gagnant Big Jim / Barbie / Julia. Mon seul regret aura été de ne pas en savoir un peu plus sur les extraterrestres qui ont construit le Dôme et quels ennemis ils fuyaient, mais ce n'est pas un défaut en soi car ce n'était pas nécessaire de le savoir. C'est juste mes attentes personnelles, mais à côté de ça, j'ai eu largement assez de réponses donc c'était cool.

 

Bonne série donc malgré le WTF total mais assumé qui n'a pas plus à tout le monde. Je ne regrette absolument pas le visionnage.

 

Adieu Barbie, Julia, Big Jim et les autres, et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...