Aller au contenu

Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre !

 

Le coup de Meliodas qui se prend tous les coups de ses alliés était prévisible pour le coup final, mais la mort d'Hendriksen bien que peu brève ne me dérange pas trop car on sait qu'il y aura un nouvel antagoniste par la suite, surtout que Hendi dit par lui-même qu'il y a des démons d'une autre couleur encore plus puissant.

 

Donc j'attends de voir la suite de leur aventures et le nouveau danger qui se dévoilera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lire 99 chapitres en 8h fait 8)

Oh mon dieu ! J'adore ce manga, les personnages sont hyper charismatique ( J'arrive pas a décider qu'elle Nanatsu No Taizai je préfère :( ), le scénario est cool mais le problème c'est les méchants :/

R.I.P Hawk :'(

 

Et l'anime qui est juste parfait niveau graphisme *.*

L'opening directe sur mon Ipod, les OST de fou et les voix magnifique :')

J'ai de l'espoir pour ce manga.

 

D'ailleurs mention à ceux qui trouve que ce manga ressemble à FT je vois pas le rapport à part le fait que Meliodas est l'incarnation d'un Dragon et Natsu qui cherche un Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga ne ressemble pas à FT, c'est juste une analogie entre ce genres de mangas qui ont un univers médialo-fantastique principalement basé sur la magie et des pouvoirs (comme on pourrait dire de Magi ou AgK également). Bref que des œuvres que je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangabird.com/nanatsu-no-taizai-100  100 Raw

 

 

Un peu déçu du retour de hawk même si j'aime bien la mascotte , je pense vraiment que c'est l'ancien compagnon de Meliodas (expliqué dans le chapitre sur la rencontre Hawk/Meliodas)

 

Chapitre bien sympas , le calme avant la tempête ? et j'adore l'image de fin avec Meliodas et Elizabeth , j’espère que dans ce manga ils seront ensemble , jsuis pas trop pour les couple dans les mangas car c'est souvent mal géré , mais quand c'est bien fait , ça donne un gros plus à la trame , hate d'avoir la VUS et la VF pour mieux comprendre les dialogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

univers médialo-fantastique principalement basé sur la magie et des pouvoirs (comme on pourrait dire de Magi ou AgK également). Bref que des œuvres que je déteste.

 

Mouais, très convaincant vu ton avatar  :P

 

J'attends d'avoir la VUS mais la déception me guette si Hawk est bel et bien de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, très convaincant vu ton avatar  :P

 

J'attends d'avoir la VUS mais la déception me guette si Hawk est bel et bien de retour...

 

Beh moi aussi je suis a la fois deçu et à la fois intrigué par ça , je pense que Hawk à un peu le meme pouvoir qu'un phoenix , lors de la "premiere" rencontre avec melodias , melodias lui dit qu'il lui fait penser à son ancien partenaire qui s'appelait hawk aussi il me semble , mais c'etais un oiseau , et la hawk lui dit qu'il s'est toujours senti bien et comme chez lui lorsqu'il regarde le ciel (plus très sur du dialogue) , bref tout le monde pense que Hawk est plus qu'une simple mascotte , je pense que ça va relancer cette hypothese ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique fin d'arc 8)

 

Hawk de retour, la mascotte de tout les mangas la plus puissante et la plus étranges ;D

Je suis d'accord avec Äs Nödt le calme avant la tempête.

Merlin pue tellement le charisme avec son design et sa magie 8)

Presser de la voir se battre.

 

P.S : Et puis l'image de fin absolument magnifique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, très convaincant vu ton avatar  :P

 

• Ce serait une énorme erreur de caser Berserk dans ce genre-là, surtout que la magie est un plus et n'arrive que très tard... (et puis en soit ce n'est pas l'univers que je critique loin de là)

 

Sinon pour le chap 100 Hawk de retour en version mini (et il va sûrement grandir après)... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros happy ending.

Le Roi revient, ça fait plaisirs, Merlin l'accompagne ça fait encore plus plaisirs.

Hawk qui revient à la vie, au final toute cette mise en scène pour ça ? Un peu déçus pour le coup. J'attend la Va pour comprendre mais j'aurais préféré le voir mort définitivement, c'est pas que je l'aime pas mais ça m'a l'air un peu wtf quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est WTF mais je suis pas déçu du tout ce scan est énorme et j'étais trop triste que Hawk meurt, rien que dans l'animé quand il se fait frapper j'étais là "Nooooooon  >:(" donc on touche pas à Hawk non quoi^^

Magnifique fin pour cet arc j'adore, le seul truc qui me déçoit c'est qu'on a là la fin de la 2ème saison de l'animé et ça me fait déjà chier j'approuve toujours pas le fait qu'ils le fassent en saisons mais c'est vrai que l'animé nous offre à peu près 3scans par épisode pour l'instant, en tout cas hâte de voir ça en animé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est peut-être pas si décevant que ça : finalement, Hawk reste un être nimbé de mystère, et le fait qu'il revive comme ça me fait penser que ce sont ses réelles capacités qui lui ont permis de revenir à la vie (ou de leurrer tout le monde, au choix)...  du coup à voir, Hawk est clairement pas une mascotte "normale".

 

Bon chapitre sinon, magnifique page de fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mit le manga en "pause" je viens de faire les 15-20 chapitres pour arriver au 100eme

 

Ce manga est incroyablement non inventif, j'ai l'impression de voir un mixte des shonen phare des année 90/00, y a tout les codes, du méchant super puissants au multiple transformation qui met sa paté a tout le monde et qui tombe en un One shot sans souffrir avant. Du héros qui faire une sorte de genkidama en recevant les coups pour accumuler l'energie, de la fille gentille un peu naive qui a enfaite un pouvoir de guerison incroyable et meme ceux qui sont mort reviennent à la vie.

 

Après ca ce laisse lire, peut etre car ce genre de Shonen ca nous manque a nous les "vieux" mais je sais pas si les jeunes générations accrochent vraiment.

 

Par contre j'ai peur pour la suite du manga quand je vois déja le niveau qu'a eu ce combat, je sais pas ou on va aller pour la suite, que ce soit en niveau de pouvoirs et en transformation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même impression, c'est décevant de voir les mangas récents sortir toujours la même rengaine. Finalement le seul aspect qui faisait obstacle (la fausse trahison des nnt et le coup d'état) vient d'être purgé, si l'auteur a vraiment prévu d'en faire une oeuvre conséquente il va falloir chercher du neuf avant que l'ennuie ne s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le manga me déçoit de plus en plus.

 

Ça commence à être ennuyant. Je vois pas comment le manga peut gagner en intensité.

 

Les persos sont déjà forts. Je les vois mal s'entrainer. J'espère que l'auteur va innové, chose qu'il n'a pas encore fait.

 

Après ca ce laisse lire, peut etre car ce genre de Shonen ca nous manque a nous les "vieux" mais je sais pas si les jeunes générations accrochent vraiment.

   

Vous êtes pas tous des "vieux" hein  9_9 .

Perso j'ai 14 ans et j'accroche bien. Fin' y'a beaucoup mieux, mais c'est pas non plus pourri. Mais c'est vrai que le schéma avec le big boss manipulateur dans l'ombre qui se transforme, accule les héros puis se fait one-shot c'est saoulant.

 

Pourtant, Nanatsu No Taizai reste un bon shonen. Mais je doute qu'il puisse connaitre le meme succès que FT comme beaucoup l'avait prévu.

 

Pourtant, l'animé vend du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commencé il y a approximativement un mois en entendant pas mal de monde en parler  comme le meilleur shonen à l'heure actuelle.

J'ai eu l'impression de lire un mixte de dragon ball/fairy tail grosso modo.

Alors, il a des qualités, mais rien qui le démarque comme un manga exceptionnel, révolutionnant le shonen.

Les combats, a la fin, on ne s'en fait même plus pour le héros et ces camarades comme on sait que quoi qu'il arrive, il se relèvera et vaincra

Un défaut qui m'énerve pas mal: aucune cohérence dans le pouvoir que possède chaque personnage d'un combat sur l'autre.

Les personnages...si on oublie Melodias et Baam, je els trouve tous énervant (bon, ça, c'est personnel)

Bon, il a quand même des qualités, donc j'arrête de le dénigrer^^

Une lecture sympathique, sans plus.

(Je sais pas si y a des pros NnT ici, mais qu'est ce que vous lui trouvez de révolutionnaire franchement? :x )

 

Finalement le seul aspect qui faisait obstacle (la fausse trahison des nnt et le coup d'état) vient d'être purgé

Alors moi, il y a une chose qui m'a pas mal gêné dans ce qu'a fait l'auteur, c'est gilthunder.

Au début, c'est un grand méchant maltraitant des villageois, puis ensuite, il devient un gentil  manipulé...

Alors, on peut dire ce qu'on veut, mais le fait qu'il ai coupé l'eau au villageois, qui est voulu détruire le village pour voir s'il y avait un péché, ça a été un peu vite oublié. (comme dans 90% dans shonen me direz vous^^)

 

Sinon, sur le chapitre, rien de bien particulier, une happy end ou tout le monde est en vie. Par contre, je trouve que l'univers n'est pas du tout adapté pour qu'on ait une suite plus que convenable. (je sans bien l'apparition d'un nouveau grand méchant, suivi d'une transformation le rendant immortel, puis suite à une nouvelle technique et l'aide des amis de Melodias, one shot^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, il y a une chose qui m'a pas mal gêné dans ce qu'a fait l'auteur, c'est gilthunder.

Au début, c'est un grand méchant maltraitant des villageois, puis ensuite, il devient un gentil  manipulé...

Alors, on peut dire ce qu'on veut, mais le fait qu'il ai coupé l'eau au villageois, qui est voulu détruire le village pour voir s'il y avait un péché, ça a été un peu vite oublié. (comme dans 90% dans shonen me direz vous^^)

 

En effet, dans tous les shonens, d'anciens ennemis cruels deviennent des alliés et on tire un trait sur leurs crimes (piccolo, Vegeta, Gaara, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la Va, gros happy ending.

Le Roi revient, ça fait plaisirs, Merlin l'accompagne ça fait encore plus plaisirs, elle rejoint la bande, manque plus que Escarnor.

A noter qu'elle a utilisé un sort du Clan des Démons je crois pour sauver le Roi.

Hawk qui revient à la vie, au final toute cette mise en scène pour ça ? Un peu déçus pour le cou j'aurais préféré le voir mort définitivement, c'est pas que je l'aime pas mais ça m'a l'air un peu wtf quoi : il repop en miniature sans explications alors que le pouvoir de Elizabeth n'a eu aucun effet.

Alors soit Hawk est spécial et là ça pourrait se comprendre, soit c'est juste un cochon et c'est abusé ^^

 

Bon bah du coup, l'arc est fini, ça va ouvrir de nouvelles portes et c'est pas plus mal. Après avoir été introduit, j'ai hâte de voir le Clan des Démons à l'oeuvre et d'en apprendre plus sur eux. Je suis sur que le meilleur reste à venir ^^

 

Les Sins étant des montres de puissances, les ennemis vont être au minimum au même niveau que Hendi' sinon je vois pas l'intérêt. Les deux choses qui me font peur : les autres personnages vont être à la ramasse total s'ils ne progressent pas (quoique je pense qu'ils vont être éclipsés pendant un certains temps pour revenir plus fort le moment venu), le pouvoir de Elizabeth qui j'ai peur soit spammer ou au contraire totalement inutile si non activé (un juste milieu serai parfait).

 

En ce qui concerne le manga en général, je le trouve bon. Son univers de chevalier qui me plait énormément (j'adore les chevaliers, la légende du Roi Arthur etc), les personnages que j'aime bien (Elizabeth qui me dérange de part son inutilité mais ça reste un personnage attachant j'espère juste que ça va changer).

Après, personnellement, je préfère Fairy Tail ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez, on sait tous que le héros ne perdra jamais et c'est la même pour tous les shonens. Le vrai problème, c'est que la quasi totalité des auteurs n'ont pas envie de faire mourir des persos dits "principaux", ça doit surement être inhérent à la culture japonaise.

 

C'est dommage que Hawk revienne à la vie, ça aurait pu en faire un moment marquant du manga alors que là on se dit tous, bon c'est la même dans tous les shonens, l'auteur trouve un tour de passe passe pour faire revivre les morts et aussi pour faire gagner les gentils alors que le méchant paraît invulnérable

 

Sinon, NnT est plutôt un bon shonen avec peu d'incohérence jusque là donc espérons que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par la tournure du manga.

Je le trouvais plutôt bon jusqu'au début de l'arc actuel mais ça devient un peu n'importe quoi là...

 

Comme l'a dit Kheops ça fait un peu vieux manga oui, j'avais l'impression de me retrouver dans des vieux shonen des années 80/début 90 sur la fin de l'arc  :D

Bref en espérant que l'auteur va se reprendre un peu sur la suite, l'univers développé étant jusque là très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en plus du dessin que je trouve beau, fin mais simpliste (idem pour les décors) j'ai l'impression devoir un énorme mixte entre: Dragon Ball, Dai et Yuyu Hakusho et limite je rajoute Fairy Tail pour le coté "magie".

 

La clairement Hendrikseen a été super loin avec une double transformation donc la dernière qui fait très super transformation avec ailes, regenerations, boule noirs et j'en passe. L'auteur va faire comment pour sortir plus badass avec un humain "normal" (donc pas immortel), au final tout les futurs gros méchants seront des démons pas le choix je pense.

 

Idem je trouve qu'avec cette arc on c'est hyper éloigné de l'histoire de départ qui était très Ubel Blatt, un groupe de 7 mecs très fort qui sont devenu les ennemis jurés de la république. La on arrive a un point ou on s'en contre fou de ça, la fin de cette arc a totalement annihilé ca.

 

Et Elizabeth aussi mimi soit elle, ca sent a 2 km que Meliodas va devoir la secourir tout les 2 arcs >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...