Aller au contenu

Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chronologiquement ça colle pas si Danafor a été anéantit par des démons.

Le clan a été sceller y'a 3 000 ans, hors Danafor a été détruite y'a pas si longtemps.

J'avais penser au Méliodas-like mais comme il a été sceller avec le reste de son clan ça colle pas.

Je sais pas si quelqu'un l'a fait mais il y a beaucoup de similitudes entre Liz et Élisabeth déjà dans le nom, le faite de venir de Danafor, leur ressemblance physique a-t on déjà envisagé que Liz=Élisabeth? Un genre de réincarnation ou encore le fait qu'elle soit de la même famille?

Clair que c'est trop gros pour être une coïncidence.

Sans oublier le fait que Elizabeth est originaire de Danafor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un rythme inconstant, voir parfois un peu lent, je trouve les récents chapitres très plaisants.

 

On en apprend plus sur Gowther, sur Merlin qui semble ne pas avoir été très réglo avec Meliodas lors de l'éparpillement des Sins, et évidemment le clan des démons. Bref, que du bon, même si ça traîne parfois un peu.

 

Pour Elizabeth, oui, il y a clairement quelque chose, un lien entre Elizabeth "Liz" qui était un Holy Knight de Danafor, et la princesse Elizabeth de Liones. Après, on a vu que Elizabeth a été récupérée enfant par Bartha, et les deux jeunes femmes n'ont à priori pas la même couleur de cheveux, ce qui impliquerait qu'elles ne sont pas la même personne.

Mais on en apprendra plus par la suite.

 

Sinon, petit truc qui m'a interpellé :

http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/113/2678/6

Sur cette image, on peut voir le symbole du clan des déesses (rappel : http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/97/3 ) apparaître en tant qu'ornement ou quelque chose de ce style au niveau du cou et de la ceinture (ainsi que des genoux sur la page précédente) de l'armure de cette version de Meliodas (ou Estarossa ?) dans le rêve que fait Elizabeth au début du chapitre.

Et ça ne doit pas être anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un rythme inconstant, voir parfois un peu lent, je trouve les récents chapitres très plaisants.

 

On en apprend plus sur Gowther, sur Merlin qui semble ne pas avoir été très réglo avec Meliodas lors de l'éparpillement des Sins, et évidemment le clan des démons. Bref, que du bon, même si ça traîne parfois un peu.

 

Pour Elizabeth, oui, il y a clairement quelque chose, un lien entre Elizabeth "Liz" qui était un Holy Knight de Danafor, et la princesse Elizabeth de Liones. Après, on a vu que Elizabeth a été récupérée enfant par Bartha, et les deux jeunes femmes n'ont à priori pas la même couleur de cheveux, ce qui impliquerait qu'elles ne sont pas la même personne.

Mais on en apprendra plus par la suite.

 

Sinon, petit truc qui m'a interpellé :

http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/113/2678/6

Sur cette image, on peut voir le symbole du clan des déesses (rappel : http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/97/3 ) apparaître en tant qu'ornement ou quelque chose de ce style au niveau du cou et de la ceinture (ainsi que des genoux sur la page précédente) de l'armure de cette version de Meliodas (ou Estarossa ?) dans le rêve que fait Elizabeth au début du chapitre.

Et ça ne doit pas être anodin...

 

Bravo ! Je n'avait absolument pas fait attention à ce petit détail qui a tout de même son importance ! Cela vient ajouter plus de crédits aux théories suivantes :

 

 

  • Elizabeth et Hawk ont été ressuscités par le clan des déesses ou font parti de celui-ci ;
  • Meliodas fait, en réalité, parti du clan des déesses mais à échangé son corps avec celui de Estarossa du clan des démons (reste à savoir si c'était intentionnel ou non, et si c'est lié à la guerre contre les démons ou à la disparition du royaume de Danafor) ;
  • Elizabeth et Meliodas se connaissent depuis bien longtemps (d'où les souvenirs d'Elizabeth dans ce chapitre). Meliodas a probablement survécu à la guerre contre les démons et à la chute du royaume de Danafor mais pas Elizabeth. A chaque fois, il l'a ressuscitée mais, au final, ils ne peuvent être ensemble (Ban s'engage d’ailleurs sur la même voie avec Elaine mais Jericho pourrait tout changer).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est les mêmes signes oui ^^

 

Alors est ce que Méliodas est dans le corps de Estarossa et inversement : en clair un changement de corps.

Ça pourrait expliquer pourquoi on voit les signes du clan de la déesse sur Esta' alors que c'est un démon et que les deux clans sont ennemis.

De plus, les 10 démons connaissent Méliodas ainsi que le clan de la déesse. Là où ça bloque, c'est que se même clan a demandé à Ban de le tuer : si Méliodas est bien du clan de la déesse alors pourquoi tuer un des siens ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre a ta question. d’après ce que j'ai compris.

 

il y a 3000 ans une guerre a éclaté entre démon/géant/fée/humain.

 

là on est d'accord.

 

Mélionas humain été un chevalier sacrée avec le sort  "contresort."

 

Celui-ci à été choisi par les 3 autres clans pour mettre fin au clans des démons en les scellant :

 

Cela donna lieu a un combat acharnée entre démon et les chevalier sacrée de l'époque.

 

On peu imaginer à ce moment la que Mélionas et Estarossa on échanger de corps juste avant d’être scellé.

 

Malheureusement le sceau emprisonna aussi Mélionas (étant dans le corps d'un demon) et fut enfermer dans la prison du château du dernier chapitre.

 

Puis 20ans avant Melionas se réveille ou arrive a sortir du sceau car n'est pas complètement démon (on peu aussi imaginer que Estarossa  était enfermé avec lui et aie été libéré au même moment)

 

Melionas devient chevalier de Danafor ( avec son corps de démon) et  se retrouve a Danafor.

 

Melionas fait ça vie ou il rencontre Liz.

 

Mais un incident ce produit Danafor et Liz (peu être hawk) trouve la mort.

 

Melionas se rend compte que celui qui a produit cette accident est Estarossa  (qui a été libérer avec lui ) et arrive de nouveau a l'enfermer.

 

Melionas ayant un corps éternel (on en sais rien vue qu'il est dans le corps du demon).

 

Décide de formé une troupe d’Élite pour éliminer les futurs démons.

 

" Seven Sins " sont crée ;)

 

 

et nous revoilà en pleine guerre sainte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélionas humain été un chevalier sacrée avec le sort  "contresort."

Celui-ci à été choisi par les 3 autres clans pour mettre fin au clans des démons en les scellant :

Cela donna lieu a un combat acharnée entre démon et les chevalier sacrée de l'époque.

On peu imaginer à ce moment la que Mélionas et Estarossa on échanger de corps juste avant d’être scellé.

Malheureusement le sceau emprisonna aussi Mélionas (étant dans le corps d'un demon) et fut enfermer dans la prison du château du dernier chapitre.

Puis 20ans avant Melionas se réveille ou arrive a sortir du sceau car n'est pas complètement démon (on peu aussi imaginer que Estarossa  était enfermé avec lui et aie été libéré au même moment)

Melionas devient chevalier de Danafor ( avec son corps de démon) et  se retrouve a Danafor.

Melionas fait ça vie ou il rencontre Liz.

Mais un incident ce produit Danafor et Liz (peu être hawk) trouve la mort.

Melionas se rend compte que celui qui a produit cette accident est Estarossa  (qui a été libérer avec lui ) et arrive de nouveau a l'enfermer.

Melionas ayant un corps éternel (on en sais rien vue qu'il est dans le corps du demon).

Décide de formé une troupe d’Élite pour éliminer les futurs démons.

" Seven Sins " sont crée ;)

et nous revoilà en pleine guerre sainte :)

 

Ton idée est intéressante, mais elle souffre, je pense, de plusieurs incohérence.

 

Déjà, la magie de Meliodas : Full Counter et Revenge Counter (pour ce que l'on en sait jusqu'à présent, et je passe l'enchantement Hellblaze parmi d'autres à priori). Pour moi, rien que le principe du Revenge Counter n'est pas compatible avec un Holy Knight en guerre contre des démons, pour la simple et bonne raison qu'aucun humain, aussi fort soit-il, peut encaisser suffisamment de dommages pour pouvoir tout renvoyer derrière. C'est comme la capacité "Patience" dans Pokémon : t'encaisses une certaine quantité de dommage et tu renvoies tout d'un coup en un peu plus fort. Seulement, si tu ne peux pas encaisser une quantité suffisante, c'est même pas la peine. Meliodas le peut car il a un corps qui a la capacité d'encaisser énormément de dommages, sans parler de ses capacités démoniaques. Idem, le Full Counter est très puissant, mais vu les ouvertures qu'il laisse, si l'utilisateur n'a pas la défense qui suit derrière, c'est juste impossible de compter uniquement là-dessus.

 

Un humain choisit par les autres clans, pourquoi pas, mais ça resterait étonnant, car il est bien spécifié qu'ils étaient les plus faibles, au moins physiquement. Et contre un clan qui semble avoir des capacités physiques globalement très élevées, je trouve étrange d'envoyer un humain dont la magie est de renvoyer la magie adverse. C'est comme si tu demandais à un mec immunisé à la magie d'aller dézinguer une horde de monstres parmi les plus rapides et les plus forts... J'aurais davantage envoyé les géants moi perso, vu qu'ils ont la plus grosse force de frappe et qu'ils encaissent énormément (supportés par les déesses qui soignent et les fées qui bourrent la magie attaque/défense).

 

Ceci dit, je suis plutôt d'accord, les humains ont sans doute joué un rôle dans l'histoire.

Néanmoins, et si mes souvenirs me trahissent, je ne suis pas sûr que l'introduction des openings de l'animé puisse être considéré comme une source fiable de renseignements car dans le manga, je ne crois pas avoir vu de passage disant textuellement que les Holy Knight ont remporté la guerre contre les démons il y a 3000 ans... Il est mentionné que le clan des fées, le clan des géants et le clan des déesses, unis avec les humains, ont scellé les démons, mais pas que les humains ont mené l'assaut. D'ailleurs, la poignée dragon de Meliodas est nécessaire à l'ouverture du coffre, et le sang de l'apôtre du clan des déesses pour maintenir ouvert le sceau suffisamment longtemps, mais à part ça et qu'il est question de plusieurs clés, on n'en sait pas plus...

 

Echange de corps, je ne dis pas le contraire, c'est possible, oui. Après, ça reste une supposition énorme par rapport au peu d'informations que l'on a jusqu'à présent... Et si on a déjà vu une possession de corps (Dreyfus par un démon), le principe d'un échange reste particulier. Surtout venant d'un démon, race qui semble considérer les humains comme des jouets plus qu'autre chose.

 

De plus, vu ce qu'il en dit, Meliodas est clairement très au fait du clan des démons, du coffre des ténèbres éternelles et tout ce qui s'en rapporte. Il devait même être une sorte de gardien du sceau, vu qu'il refusait de lâcher la poignée dragon, quelles que soient les circonstances. Problèmes : les démons le connaissent aussi, très bien même, et ce alors qu'ils ont été scellés il y a de cela 3000 ans. Mais il ne mentionnent pas Meliodas comme ayant été scellé avec ou ayant réussi s'échapper (ils engueulent un peu leur pote qui a prit possession de Dreyfus en disant qu'il en a mis du temps à les libérer). Donc impossible de spéculer là dessus.

Après, ils disent aussi que leur durée de vie ne peut pas être aussi longue, ce qui complique énormément la possibilité d'un Meliodas vieux de 3000 ans...

 

Ceci dit, c'est vrai qu'on ne connait pas très bien l'espérance de vie des autres races : on a vu que King n'a absolument pas changé en 700 ans d'absence, Diane non plus (elle est restée une petite fille pendant tout le temps qu'elle a passé avec King), mais lorsque King retrouve la mémoire, quitte Diane et retourne dans la forêt des fées pour voir qu'elle a brûlée (c'est son Sin : avoir été absent et ne pas avoir protégé sa forêt) et le moment où les Sins sont formés, il s'écoule environ 20 ans (Ban est accusé d'avoir brûlé là-dite forêt et son emprisonnement dure 20 ans avant que Meliodas ne l'en sorte), laps de temps où Diane passe d'enfant à adulte... Passé la petite incohérence de croissance de Diane (700 ans d'enfance et 20 ans d'adolescence, la puberté se fait très vite chez les géants), on peut aisément penser que les clans des fées et des géants ont une espérance de vie pouvant largement atteindre les 3000 ans.

 

On en arrive donc à ce point là : Hendricksen dit que Meliodas est probablement le premier hybride ??/démon. On peut penser qu'il imaginait humain/démon, n'ayant pas les connaissances nécessaires pour aller plus loin, mais vu son physique et la longévité dont il semble doté, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer que Meliodas est un hybride féé/démon ? Et son physique d'adulte serait quelque chose de similaire à ce qu'il arrive que King fasse ? Estarossa père de Meliodas ? Ou demi-frère ?

Qui plus est, Meliodas n'est pas affecté négativement par les pouvoirs d'Elizabeth, là où ils sont clairement néfastes à Hendricksen (que ce soit volontaire de la part d'Elizabeth, comme lors du combat contre lui, ou pas, comme lorsqu'il prend le morceau de tissu contenant le sang d'Elizabeth alors qu'elle n'a aucune intention belliqueuse à ce moment là). En supposant, sans trop se trop tromper, que les pouvoirs des déesses sont plutôt efficaces contre les démons (au moins en partie, vu qu'ils ont l'air d'énormément encaisser), Meliodas ne semble, au contraire, pas en souffrir le moins du monde et il est même soigné par ceux-ci... Alors ? Meliodas béni des déesses ? Etrange quand on sait qu'elles ont chargé Ban de le tuer... et pourquoi le tuer d'ailleurs, alors qu'il se pose comme gardien de la clé du sceau ? Pourquoi le tuer alors qu'il ne semble pas craindre leurs pouvoirs ? Et quid de cette vision d'Elizabeth dans le dernier chapitre évidemment...

 

Bref, plein de questions, peu de réponse, mais la théorie du changement de corps me paraît bien peu plausible.

Et je ne parle même pas de la fin de cette théorie : Meliodas n'a pas montré le moindre pouvoir lié aux déesses et il serait capable de sceller Estarossa dans le même sceau qui retient la totalité du clan des démons (je rappelle que seuls les 10 Commandements ont réussi à en sortir, donc y'en a encore d'autres pris au piège) ? Ca semble étrange.

Hawk, j'en parle même pas, le personnage n'est qu'une mascotte, voir au mieux, un moyen de transport lors d'un combat. Je le vois plus comme l'un des derniers d'une vieille lignée de créatures mythiques, style dragon, que comme membre du clan des déesses. Mais pas grand chose d'utile ou d'exploitable à tirer de lui ou de sa résurrection. Ce serait plutôt merci Elizabeth, qui a, je pense, davantage annulé la magie d'Hendricksen que ressuscité Hawk, vu qu'elle n'a pas pu ressusciter les autres morts.

 

J'admets par contre que l'explosion du château, la chute du royaume de Danafor (rayé de la carte et remplacé en grande partie par une immense gouffre, je le rappelle, et pas juste détruit), ne trouvent aucune réponse pour le moment. Les deux se ressemblent énormément : résultat final très proche, Meliodas dans les deux cas (certains démons n'ont pas l'air d'être trop à l'aise avec une telle puissance d'ailleurs), mais ça s'arrête là...

Quant à la création des Sins, aucun élément de réponse probant non plus.

Juste pour le délire, je ne serais pas trop surpris d'apprendre que Meliodas les a rassemblés dans l'éventualité où il perdrait les pédales (style château ou Danafor ?) et aurait besoin d'être contenu... Parce que vu les rumeurs qui courent sur Meliodas dans le manga, vu comment le clan des démons le perçoit et que le clan des déesses veut sa mort, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit le personnage le plus puissant, au moins en terme de potentiel, du manga. A partir de là, quel intérêt de monter une équipe, si ce n'est pour protéger le monde contre soi-même en cas de perte de contrôle (style Byzel et Ban qui a de suite réagi en fuyant à pleine balle) ?

 

Enfin, voilà voilà, des idées et des théories, y'en a plein, mais l'auteur semble s'amuser à nous laisser dans le flou tout en distillant quelques éléments au compte-goutte. C'est d'ailleurs ce qui fait une partie du charme du manga.

 

Sur ce, bravo aux courageux qui ont lu le pavé, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la magie de Meliodas : Full Counter et Revenge Counter (pour ce que l'on en sait jusqu'à présent, et je passe l'enchantement Hellblaze parmi d'autres à priori). Pour moi, rien que le principe du Revenge Counter n'est pas compatible avec un Holy Knight en guerre contre des démons, pour la simple et bonne raison qu'aucun humain, aussi fort soit-il, peut encaisser suffisamment de dommages pour pouvoir tout renvoyer derrière. C'est comme la capacité "Patience" dans Pokémon : t'encaisses une certaine quantité de dommage et tu renvoies tout d'un coup en un peu plus fort. Seulement, si tu ne peux pas encaisser une quantité suffisante, c'est même pas la peine. Meliodas le peut car il a un corps qui a la capacité d'encaisser énormément de dommages, sans parler de ses capacités démoniaques. Idem, le Full Counter est très puissant, mais vu les ouvertures qu'il laisse, si l'utilisateur n'a pas la défense qui suit derrière, c'est juste impossible de compter uniquement là-dessus.

 

Un humain choisit par les autres clans, pourquoi pas, mais ça resterait étonnant, car il est bien spécifié qu'ils étaient les plus faibles, au moins physiquement. Et contre un clan qui semble avoir des capacités physiques globalement très élevées, je trouve étrange d'envoyer un humain dont la magie est de renvoyer la magie adverse. C'est comme si tu demandais à un mec immunisé à la magie d'aller dézinguer une horde de monstres parmi les plus rapides et les plus forts... J'aurais davantage envoyé les géants moi perso, vu qu'ils ont la plus grosse force de frappe et qu'ils encaissent énormément (supportés par les déesses qui soignent et les fées qui bourrent la magie attaque/défense).

A mon avis, le Full Counter n'a rien à voir avec les clans ou autres.

C'est la magie de Méliodas comme Ban possède Snatch, parce que ça serait très con de la donner à un simple humain comme tu l'as dis alors qu'en face y'a des créatures bien plus résistante/puissante.

Les humains sont dit la race la plus faible et ça se voit, théoriquement tu donne ton atout à quelqu'un de puissant. Alors après peut avoir le facteur basique du "les humains sont faibles mais en réalités quand ils dépassent leur limites ils sont les plus forts".

 

En parlant de Méliodas, il connait beaucoup de choses sur les démons.

D'abord, il sait quels démons ont été réveillés : les 10 commandements et sait que y'a un Roi démon. C'est pas quelque chose qu'un simple mec peut savoir et il possède une partie du sceau.

Il possède des pouvoirs démoniaque mais n'est pas affecté par ceux d'Elizabeth qui ont touchés Hendi'.

Deux idées me viennent à l'esprit :

- est ce que c'est parce que Hendi' avait du sang de démons "inférieurs" et que les pouvoirs d'Eli' ont été suffisant pour les virer ?

Méliodas serait un démon niveau supérieur.

 

- Méliodas n'est pas démon à 100% et est protéger de pouvoirs d'Eli'.

Du coup, il devrait avoir la bénédiction du clan des déesses ou en faire partie. Hors, ce même clan veut sa mort donc ça contredit un peu.

 

Alors est ce que y'a bien changement de corps avec Estarossa ? On voit que celui-ci possède le symbole du clan de la déesse sur son armure hors les deux sont ennemis.

Est ce que ça serait utile au clan des démons d'avoir une personne maîtrisant les pouvoirs du clan de la déesse dans leur camps ? Je me dis que oui.

La théorie du changement de corps je dis why not.

 

Pour Hawk, chose intéressante c'est que Méliodas avait un faucon (ou du moins un oiseau) comme compagnon.

Hawk lui rappèle ce même oiseau.

 

Concernant le scellage du clan des démons, on a pas tellement d'infos.

Alors est ce que les humains ont eu un rôle important ? Je pense que oui comme les autres clans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de théorie ici sur le clan de la déesse alors que ça se peut que ce sont pas eux qui ont parlé à Ban mais Drefuys ou autre parti, enfin je viens de faire un rush et lire tous les chapitre et j'ai adoré ! et pour ma part je pense que soit Meliodas est le dirigeant du clan de la déesse et il a du se sacrifier en quelque sorte pour sceller le clan demon et perdre son corp ou bien il est un démon qui a tourné contre les démons et peut etre il était le roi Démons ou son fils et là on a ses frères, enfin je pense que peut être l'un de ces deux cas ou bien l'auteur va nous surprendre avec autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas il manque Escanor, Gowther & Merlin.

Mais n'empêche Escanor représente l'orgueil alors qu'il paraît tellement inoffensif et semble ne pas avoir de confiance en lui-même.

C'était sympa de voir Elisabeth petite.

Merlin, toujours aussi classe qu'avant 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, si puisque dès que Melodias se met vraiment en colère, c'est flippant. au passage, ce château de vampire, sauf erreur de ma part (j'ai vérifié c'est normalement ça), c'est là que Ban va pomper une bonne partie de la force de Diane et de King en étant bourré et faire un paquet de pompes pendant que ses camarades vont galérer à battre les vampires. si c'est le cas, hâte de voir cette scène.

 

enfin, Merlin est vraiment magnifique. toujours aussi classe, aussi belle et aussi joueuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Meliodas, ma théorie est qu'il fait partie des Grands Démons (au dessus du Gris, donc) mais qu'à un moment de la guerre contre les Quatre Clans lui (et peut être d'autres, les premiers 7 Pêchés Capitaux, puisque les démons apparus récemment connaissent ce nom) ont changés de camp pour une raison encore inconnue avant d'être trahis par les Déesses. Meliodas s'est donc retrouvé enfermé avec les autres Démons, dont ses probables frères Estarossa et Zeldris. Il a réussi à s'en échapper le premier et a erré dans un monde qu'il ne comprenait plus, avant de devenir un Chevalier Saint de Danafor. Lorsqu'un ennemi inconnu a attaqué ce royaume et tué ses amis (dont Liz) il a pété les plomb et ses pouvoirs de démons sont devenus hors de contrôle pendant un temps et il a détruit le Royaume.

 

Il a cherché à empêcher le retour des démons car ils sait que son clan a totalement sombré dans la folie destructrice (je ne pense pas que les démons étaient dès l'origine "maléfique", simplement des créatures surpuissantes et amorales qui vivaient en Britannia avant les autres clans) et qu'ils ne peuvent pas revenir, de crainte de détruire tout sur leur passage et de tuer des milliers de personnes.

 

Pour Escanor, il me semble avoir lu qu'il était quelque peu "bipolaire" avec une personnalité sympathique et une autre ultraviolente. Je pense que c'est un genre de Hulk, quand il est normal, tout va bien, et quand il pète les plombs il prend de la masse, d'où ses habits très larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Escanor doit etre le seul vrai humain normal de la bande d'ou le péché de la fierté qui va bien aux humains normaux, aprés faut voir ce qu'il vaut en combat, ça va etre original je crois et je pense qu'il faut pas le sous estimer.... Sinon y a beaucoup de mystère autour de la personne qui a pris le control de Dreyfus, comment ce Demon était pas scellé et comment il a pu se libérer ou qui l'a libéré lui tout seul ? et depuis quand il controle Dreyfus, bref y a beacoup de mystère...pour meliodas je pense pas qu'il soit du clan du démon car ils ont bel et bien dit qu'ils peuvent pas vivre 3000 ans comme il a fait lui... enfin bref ça se peut qu'il soit mi Demon mi Dieu ( enfin je parle du clan des déesses, a voir s'il y a des hommes parmi eux ou que des femmes ).

 

Sinon en repensant peut etre que ce Flashback va nous introduire un Escanor vampire et transformé par le roi des vampires ou un délire du genre :P enfin vu que ces compagnons sortent tous de l'ordinaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette première partie. On va bien rigoler quand Ban va voler les pouvoirs de King et Diane :D

Zaratras est classe n'empêche 8)

 

Chose sympa c'est qu'on voit un autre clan à savoir celui des vampires.

Hâte de voir à quoi ressemble le Roi des vampires.

 

Y'a quelques infos dans ce gaiden bien sympa :

 

- le Sacred Treasure de Ban est bien son nunchaku. Au tout début, on l'a vu avec une rapière mais l'auteur semble avoir changer d'idée en cours de route.

A moins qu'il ne se batte pas avec son Sacred Treasure mais j'ai des doutes.

 

- ensuite, grosse infos là c'est qu'on voit pour la première fois Escanor !

Agréablement surpris de son design, je m'attendais pas à ça. En plus, il semble peu sur de lui, tout gentil mais en combat ça doit être un monstre.

D'ailleurs, son Sacred Treasure est la même hache qu'on voit au début dans l'animé.

 

Alors maintenant, de quelle race est-il ? Est-ce un simple humain ? Y'a bien Merlin et Ban qui sont humains ceci dit.

Va t'il être transformé en vampire ?

 

Sinon, en ayant le lu le tome 7, j'ai une petite impression que Méliodas a un parent démon et l'autre humain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre spécial : Flashback ! http://www.mangago.me/read-manga/nanatsu_no_taizai/mf/303969/Ch1125/pg-5/

 

On a donc un petit flashback, en tout cas une première partie, sur la future extermination du clan des Vampires par nos 7 deadly sins et la toute première apparence de notre Escanor !

 

Comme cité plus haut, il a l'air d'un humain tout simple donc soit c'est un genre de Hulk, soit il s'est fait mordre à la fin et est devenu un vampire d'où son apparence qui doit plus trop être la même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mythe le mi démon/mi humain en principe c'est Merlin, c'est peut être à creuser ....

Yep, j'avais oublié le mythe ^^

Alors est ce que c'est pour ça que Merlin est excitée quand Méliodas lui dit que les 10 commandements ont été libérés ?


Nanatsu No Taizai 114

 

Bah c'est un excellent chapitre. Surpris pas les résultats du tournoi de popularité ^^

On apprend donc que Gowther est une poupée. J'me demande qui est le grand magicien qui l'a créé ?

Donc du coup, le voila écarter pour un petit moment, va t'on le revoir ? Je pense que oui.

 

Threader rejoint donc le groupe, c'est sympa ça.

Et enfin mais enfin nous partons pour Camelot !!! Putain c'est pas trop tôt et ça fait plaisirs. Les choses sérieuses commencent dès maintenant.

Camelot est attaquée par une sorte de golem (surement un démon) et Arthur fait son job de roi à la perfection 8)

 

En clair, vivement la semaine prochaine ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King qui fait le triple du score de Ban, tranquille  :o La vache !

 

Top vraiment bizarre pour moi, rien que la présence d'Oslo est complètement WTF. Je préfère me baser sur les résultats plus modestes présentés après, d'après ce que j'ai compris, ils sont plus représentatifs de la popularité des persos.

 

Mais bon, Gowther  8)

 

Le chapitre aussi est bien perché dans le genre. Gowther est un pantin. Rien que ça. Ça explique sa capacité à endurer des coups mortels (comme contre Dreyfus) et son envie permanente de ressentir les émotions des humains. Je me demande si c'est aussi pour ça qu'il est le seul à avoir toujours des phylactères carrés. Probablement. Pauvre de lui en tout cas, il s'est fait rembarrer par Guila  :'(

 

Sinon, Merlin en mode dominatrice, c'est pas mal non plus.

 

Maintenant, direction Camelot ! Rien que la gueule du bestiau de la fin annonce du fun pour la suite !

 

Et vivement un petit retour sur nos copains au pays des fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas a de tel score pour le tournoi de popularité :o :o

Merlin même pas présente, argh :'(

 


 

Excellent chapitre !

Du lent on passe du rapide, Merlin-san explique que Gowther est une poupée :o La je m'y attendais pas mais ça reste tout à fait cohérent puisqu'il ne semble pas avoir de sentiment ou d'émotion et avec son combat contre Dreyfus comme l'a dit Juzi.

Merlin-san nous fait la démonstration de sa puissance 8)

Shiro_38 qui peut enfin revoir son personnage préféré ;D

 

Et l'apparition d'un antagoniste bien gros et qui à l'air puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai pu trouver, les premiers résultats donnés sont ceux d'un sondage sur internet. Il est donc possible qu'il y ait eu quelques trolls qui se sont amusés à booster certains personnages normalement peu populaires(comme Oslo par exemple).

Les seconds résultats sont les résultats d'un sondage via des bulletins envoyés à l'éditeur, donc plus difficile à truquer et plus juste.

 

Pour le chapitre, on a la confirmation que Gowther n'est pas humain mais de là à penser que c'était une poupée  :o

De plus, Threader rejoint temporairement les Deadly Sins. Le personnage prend de plus en plus d'importance dans le manga alors qu'il a été complétement oublié dans l'animé en cours de diffusion.

 

Enfin, je tire mon chapeau à l'auteur qui arrive non seulement à sortir un chapitre par semaine mais, en plus de cela, rajoute un chapitre spécial cette semaine ainsi que quelques pages pour les résultats du concours de popularité des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, très content de voir Threader se joindre à Mel & cie car j'aime beaucoup son design, en tout cas la fin me met l'eau à la bouche avec Arthur et le Golem. Vivement la suite  :)

Le personnage de Gowther est assez triste, il n'y peut rien si c'est un sociopathe incapable de ressentir des sentiments. Je me demande comment il va évolué.

 

En ce qui concerne le concours de popularité, je doute que le premier résultat est très fiable. C'est facile de truquer sur internet et même si King est cool, autant de vote me paraissent invraisemblable (121k  :o ) , sans compter la place d'Oslo. Le deuxième par carte postale m'a l'air plus cohérent, en plus d'être plus difficile à truquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les petits problème de la fin de l'arc du combat contre Hendricksen ça repart plutôt bien ce manga !

 

Gowther est assez triste comme personnage, je l'aime de plus en plus, il promet d'avoir une évolution intéressante si il est bien géré par l'auteur.

Hâte de voir les démons à l'action, d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux géant qui attaque Camelott et de voir ce que feront Ban et King dans la suite.

ça promet du bon tout ces éléments dans la suite du manga!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...