Aller au contenu

Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Retard de 7-8 chapitre rattrapé.

 

Excellent.  8) Les dessins sont bons et j'adore le découpage des planches.

 

Les nouveaux ennemis sont classes. J'adore la relation King/Diane et le combat de cette dernière face à Gosther était très bon. Vraiment j'adore tous les sins, de Ban en passant par King, en finissant par Merlin. Cette dernière à une classe folle  8).

Par contre pas fan des âges des persos. King était là quand Diane était une enfant et il a veillé sur elle. Ça ressemble à une relation père/fille et non a une relation amoureuse. Idem pour Ban qui fait 5x la taille d'Elaine, ça fait vachement bizarre mais bon.  ;D

 

On découvre que Gowther est une poupée, je n'y avais pas pensé. Hendriksen a également survécu au combat.

J'attends la suite maintenant, avec la re-apparition d'Arthur.  8)

Je vais reprendre dans un bon p'tit mois, Nanatsu no Taizai est 100x mieux quand on ne lit pas les scans un par un chaque semaine mais qu'on rattrape le tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais reprendre dans un bon p'tit mois, Nanatsu no Taizai est 100x mieux quand on ne lit pas les scans un par un chaque semaine mais qu'on rattrape le tout !

 

ça m'étonne pas, les séries fleuves peuvent être chiante en scan, surtout quand c'est un long arc (suffit de voir OP en ce moment  :-X )  . Perso ça me dérange pas que je suis habitué  et que si j'aime une série je relis en tome relié.  Mais lu d'un coup NNT est très bon, perso la fight contre Hendricksen qui semble avoir posé  les problèmes d'après ce que j'ai lu, je l'ai lu en un coup et je la trouve  très bonne ! Même les critiques sur le PU d'Elizabeth ne sont pas justifiées vu que son pouvoir a été foreshadowed dès les premiers chapitres..

C'est aussi grâce au dessin de Nakaba, on peut dire ce qu'on veut sur son style mais il maitrise parfaitement les combats shonenesque. Un vrai plaisir  sérieux, ça peut sembler simple mais c'est dur de trouver un nekketsu où l'action est à la fois explosif, lisible et dynamique de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin 8)

Cette classe, ce charisme, cette puissance 8)

 

Sinon Meliodas avec son Sacred Treasure + mode démon ça doit faire tellement mal.

Sachant que Diane est hyper puissante avec le sien, j'imagine pas les dégâts que ça peut causer.

Par contre faut qu'Arthur se bouge là, il fait pas honneur au Pendragon en laissant la vedette à Meliodas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, bien puissant le gros golem et Merlin/Méliodas en impose toujours autant niveau combat !

D'ailleurs hâte de voir ce que ça va donner le trésor sacré de Méliodas !

 

J'imagine bien une attaque en duo de Méliodas/Arthur pour se faire le golem au prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent.

Le golem fait pas rire n'empêche, d'ailleurs est ce que d'autres créations de ce genre existe ? On peut supposer que oui.

 

Merlin est vraiment énorme, elle arrive a créé une barrière qui protège Camelot pendant un cours instant.

Méliodas récupère enfin son Sacred, il va faire tellement mal la semaine prochaine que j'en pleurs pour le golem.

Du coup, tous les Sins ont récupérer leur Sacred, mise à part Escanor dont on a aucune nouvelle.

 

Arthur est classe comme toujours  8)

J'espère qu'il va être entraîné par Méliodas et enfin réveiller son pouvoir, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mangas est géniale enfin l'action est de retour ! le golem est très fort ! Meliodas avec son trésor sacré sa va en jetter ! Ouais je veux aussi que Arthur sois fort comme le vrai Arthur pendragon ! je pense qu'il se fera entrainer par Meliodas qui sera son maitre ^^ en tout cas hate du prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanatsu No Taizai Chapitre 115

Comme je le pensais, Merlin assure. :)

Arthur est toujours aussi décevant. :(

Je suis pas spécialement intéressé par les capacités de Meliodas avec son Trésor Sacré, mais il y aura sûrement de la démesure dans le prochain chapitre.

 

Bilan : bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire... PO PO POOOOOOOOOOOOOOOOO ! Meliodas qui retrouve son Sacred Treasure en fin de chapitre, que demande le peuple ? Comme ça a été dit plus haut, son épée+mode démon ça doit être tellement violent. Très très hâte de voir la suite de la semaine prochaine histoire de baver encore plus, déjà là vous m'avez perdu pour un moment les gars. bave.png Bon après c'est un peu triste pour son autre épée m'enfin, vu comment c'est un bourrin ça devait arriver un jour. Au début j'me suis dis, tranquille, il a déjà eu une épée brisé ça l'a pas spécialement gêné du tout. Mais là, Merlin nous fait une belle surprise !

 

Merlin toujours au top niveau timing. Le golem est plutôt vilain et risque de regretter amèrement sa venu au monde.

Aller, Arthur, c'est le moment de faire un truc bien classe contre le golem avant que Meliodas se le farcisse avec un p'tit coup d'épée bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/115/2698/20

http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/115/2698/21

 

Oh, le symbole du dragon de la colère sur la garde... comme c'est bizarre que ça ne soit que pour Meliodas (jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, je crois pas avoir vu le moindre symbole sur Chastiefol ou Gideon).

 

Sinon, bon chapitre, rien d'autre à ajouter, tout est là, les deux gros monstres des Seven Deadly Sins font le taff, tranquille, sans transpirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon chapitre une fois encore.

 

Le retour de l'arme sacrée de Meliodas promet une suite bien violente (déjà que ça l'était à la base mais là  9_9 faudrait pas qu'il détruise Caamelot non plus  ;D ). Pas grand chose à dire pour le moment, j'attends de voir la suite des évènement. Quoique la première page de chapitre me donne envie de revoir le fameux duo Merlin/Arthur à l'oeuvre. De plus, que ce soit Merlin ou Arthur, on n'a pas vu grand chose de leur part pour l'instant (surtout Arthur en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations sur Dreyfus & Jericho issu du databook.

 

Dreyfus Profile:

 

Weight/Height - 185/82

Race - human

Age - 47

Hand - both

Blood type - A

Rank - Great Holy Knight

Magic - Break

Daily routine - Bodybuilding

Favourite food - meat food

Charm point - bristles

Complex - Zaratras

Person you respect - Zaratras

Person you do not want to make an enemy of - Hendricksen/Meliodas

 

Jericho's profile:

 

Weight/Height - 160/50

Race - human

Age - 18

Hand - right

Blood type - AB

Rank - Crystal

Magic - n/a

Daily routine - sword training

Favourite food - strawberry

Charm point - plump lips

Complex - being a female

Person you respect - no one

Person you do not want to make an enemy of - Ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'épisode 20 est sorti en vostfr aujourd'hui. Superbe adaptation les combats sont biens retranscrits et dynamiques  8) Et l’apparition de Mrlin à la fin =D

 

Au fait des spoils sur le prochain chapitre d'Escarnor sont sortis.

Entre autre une image :

 

1425238776-1425235826987.jpg

 

 

Edit : Le manga l'"Académie des Seven Deadly Sins" VUS (chapitres 1 à 9) : http://www.mangachapter.me/42386/mayoe-nanatsu-no-daizai-gakuen/1.html

Pauvre Gilthunder xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour le chapitre.

 

Bon bah comment on pouvait s'y attendre, Méliodas est un monstre avec son Sacred. Un Méliodas c'est déjà énorme mais 5 c'est over 9000.

Albion a pas fais long feu, voila Camelot sécurisé.

 

J'pensais que la partie sur King et Ban allait être assez moyenne mais non elle s'annonce énorme.

Déjà, Ban donne son sang pour faire repoussé la forêt, petit détail sympa.

Ensuite, le must reste la fin avec un Albion bis qui se ramène. Le réveil des dix commandements à finalement réveillé les êtres endormis.

J'me demande comment les deux vont s'en sortir, même si je pense qu'ils auront pas trop de mal.

 

Au final, les ennemis vont être sacrément balèze parce que en face c'est du très haut niveau.

L'arc est enfin lancé et c'est du tout bon, hâte de lire le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations sur les personnages.

 

Guila's Profile:

 

Weight/Height - 165/53

Race - human

Age - 16

Daybirth - 6th december

Hand - right

Blood type - A

Rank - Crystal

Magic - Explosion

Daily routine - Zeal and drinking the tea

Favourite food - meat pie

Charm point - narrow eyes

Complex - own weakness

Person you respect - Dale

Person you do not want to make an enemy of - Zeal, King

 

Hendricksen's profile:

 

Weight/Height - 182/72

Race - druid

Age - 39

Hand - right

Blood type - 0

Rank - Great Holy Knight

Magic - Acid

Daily routine - Experiments

Favourite food - vegetarian food

Charm point - beard

Complex - alienation

Person you respect - Zaratras

Person you do not want to make an enemy of - Dreyfus/Meliodas

 

Elaine's profile:

 

Weight/Height - 150/38

Race - fairy

Age - 1000

Hand - right

Blood type - A

Title - Holy Maiden

Daily routine - protection of the fairy forest

Favourite food - cranberries she ate with Ban

Charm point - serenity

Complex - no complexes

Person you respect - Harlequin

Person you do not want to make an enemy of - Ban

 


 

Spoil sur la deuxième partie de d'Edinburgh :

 

 

-King and Diane killing vampire-knights.

-Ban being bloodless roflstomp Orlondi.

-Escanor shit around about how he want to thanks Merlin but he is too shy.

-Meliodas encouraging him and and somehow disappeared.

-Vampire King saying that all of the invaders will die.

-Meliodas worrying about Escanor.

-Ren and Gerda appear. Gerda attacks Meliodas. She knew Zeldris. It looks like the demons sealed vampires 3k years ago (?). She also notices that Melioda's demonic aura similar to Zeldris.

-Then Ren burns her and tell Meliodas that he knew who he is. Then he asks Meliodas to kill him.

-King and Diane fight against two brother-vampires who are synchronized perfectly. The third vampire with the Scythe spectating the battle.

-Drunk Ban fucking stealing both King and Diane's power just for fun. He drink the wine.

-Merlin standing near the Ban but doesn't stop the battle. Instead she picking up the Eye of Orlondi, who trying to regenerate, and put it in the bottle.

-Ban offer her to fight with him, cause he doesn't know where to use his power.

-Merling agrees but before Ban should make 100 000 pushups. Ban start to pushup but falling asleep.

-The day coming no matter the night in the Edinburh. Escanor runnig away from the Vampire King. (So, why Meliodas brought him here, and why Escanor want everything to end till the day time, if he literally couldn't do shit in the night? I thought he is at least Diamond-level in the night, not just average farm boy. I dont understand why he was even needed here in the night.)

-Izraph (name of the king) striking him but the blow doesn't harm Escanor.

-The Escanor turns into muscular manly men.

 

 


 

Le chapitre est excellent !

 

Déjà la page de couverture est magnifique, sûrement l'une des meilleures, Ban pue la classe avec Elaine. Y'a que l'autre fan-girl qui gâche tout :-X

 

Ensuite Meliodas super puissant, pas surprise.

On passe par Ban & King et on apprend que Ban va faire repousser la forêt grâce à son sang.

Et enfin un nouveau golem qui arrive, hâte de voir qui de King ou Ban va se battre contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images et un résumé du Chapitre 2 du Gaiden sur les Vampires d'Edinburgh

 

 

 

 

 

Summary of part 2.

 

 

Diane and King arrive at Edinburgh castle, and battle the knights and soldiers who were turned into vampires. King explains that vampires are immortal, but says they can be killed if their head is smashed, or they crumble into small pieces. Although the royal family of vampires can completely regenerate themselves, even from small lumps.

 

Orlondi sucks blood from Ban with translucent tentacles that have poisonous thorns like roses. He drinks so much of Ban's blood that he gets fatter, but Ban doesn't care - he drinks wine from his bottle, and blows Orlondi away with the full force of his power, finishing him with one blow. Only one of Orlondi's eyes remains, which Merlin seals in the bottle.

 

Meliodas and Escanor arrive in Edinburgh through the portal opened by Merlin. Escanor, blushing shyly, says he wants to somehow thank Merlin for being so beautiful, intelligent and kind, and so good to a cowardly weakling with no resolution like him. Meliodas says that Merlin is just a big fan of all sorts of strange and unusual things, especially the weird/crazy. He also advises Escanor be confident, to which he finally breaks down and begins to sob in the spirit of "What do you mean? I can't stand by myself! I must have been born under a cursed star! I'm sorry I was born at all!" Meliodas responds by saying "Merlin will laugh at you." Escanor is given his sacred treasure, and advised to be extremely careful, because space and time are distorted by the power of the vampire king, and may at any time abandon their nepoymi. While Escanor drags his axe, Meliodas goes on ahead and disappears somewhere. Appearing seated on a throne is the "King of Vampires", Izraf (3-4 meters tall, muscular, and with a black beard). After hearing about the "seven deadly sins", he says that for such insolence and arrogance they must be put to death.

 

Meliodas notes that Escanor is missing, and is worried about how he will cope by himself. Before him are two vampires - Ren "Black Talon" and Gerda "Dust Cloud" (not sure about her nickname). Gerda attacks Meliodas, mistaking him for the demon Zeldris, the one that sealed the vampires 3000 years ago. She feels Meliodas emanating the same demonic force as Zeldris. Ren suddenly attacks Gerda from behind, burning her to the ground, and then says to Meliodas "I know you're not Zeldris, and I know who you are. So fulfill my request - kill me."

 

King and Diane are fighting with other vampires - the brothers named Maud (hunchback, the magician) and Gunn (warrior), which together count as Modganna "Dual sword". A third vampire in a black robe, with a large scythe, simply watches the battle without taking part. Diane and King fight hard, as if their power is leaving them. They blame the magic of the vampires, but it turns out to be the work of Ban. He watches them from the upper deck, sipping wine, and rejoicing. Next to him is Merlin, but she doesn't stop Ban, and doesn't help Diane and King either. She happily picks up the remainder of Orlondi's eyes (which are trying to regenerate, and threaten revenge). Ban offers to fight Merlin because he has nowhere to use his stolen power. Merlin tells him that she doesn't have time for it, but agrees to do it if Ban will do a hundred thousand push-ups. Ban begins to do push-ups, but then stops due to the wine.

 

In Edinburgh, which is stuck night, the dawn will come soon. Escanor cowardly runs away from an attack by the vampire king, and calls for help from Meliodas, but then suddenly stops, takes another blow from Izrafa, but isn't harmed. Now Escanor is calm, his appearance has changed - he has became more muscular and manly.

 

 

Et pour le petit trip, le dialogue de fin du chapitre (pour avoir une idée de la personnalité d'Escanor en mode musclé) :

 

Escanor: "Is this all you've got? Fight by using your full power"

Izraf laughs: "Is this all what you wanted to say before death?"

Escanor: "Well there's one more thing. Apologize for being born in my world".

 

 

Pour le dernier chapitre, comme on pouvait s'y attendre, Meliodas montre l'étendue de son pouvoir et à quel point il est monstrueux avec son Sacred Treasure.

J'avoue que pour le coup, comme l'a dit King, si un Sin sans Sacred Treasure représente une goût d'eau, alors avec son ST, c'est carrément un étang / petit lac.

 

D'un autre côté, vu que les 10 Commandements ont été libérés, il faudra au moins ça pour les battre.

Et on comprend mieux comme Meliodas a pu détruire ainsi le château d'Edinburgh et faire un tel trou au milieu.

 

Par contre, chose qui m'intrigue au niveau des Sacred Treasure :

- Diane ne mentionne jamais Gideon, mais on voit bien qu'elle l'utilise pour frapper au lieu de juste ses poings, et notamment pour lorsqu'elle utilise Creation, donc on peut supposer que Gideon n'agit que comme un catalyseur pour amplifier sa magie, d'où le fait qu'elle ne le nomme pas.

- King n'utilise quasiment pas sa magie Disaster, et se contente majoritairement d'utiliser ses pouvoirs de télékinésie pour manier Chastiefol et ses différentes formes, qu'il indique et nomme après en avoir changé (classique des mangas : ce n'est pas nécessaire, mais on dit quand même le nom du truc, juste pour faire plus stylé).

- Gowther ne nomme Heritt que lorsqu'il s'en sert pour utiliser sa magie Invasion à distance, comme un adjectif rajouté au nom de sa technique.

- Merlin n'a prononcé le nom d'Aldan qu'une seule fois, à priori pour l'activer, mais ça reste très flou.

- Meliodas, en revanche, est le seul qui a clairement prononcé la phrase "Sacred Treasure Activated", le seul qui semble avoir le même symbole que son Sin sur son ST Lustvayne et le seul (forcément) qui possède un ST qui intéresse fortement Merlin (les autres elle s'en fout un peu à priori).

 

Tout ça réuni me fait penser que Lustvayne n'est pas un simple Sacred Treasure qui aurait eu le même impact sur n'importe quel Chevalier assez puissant pour la manier. Je veux dire, les ST sont présentés comme des reliques, des armes enchantées surpuissantes données en cadeau aux Seven Deadly Sins par Bartra et qui leur correspond (comme de par hasard ; par exemple il existe un ST qui soit pile-poil comme l'arme de prédilection de Ban, quelle chance), mais les Sins ne semblent pas être liés spécifiquement à ces armes (King dit bien qu'il peut tirer plus de pouvoir de Chastiefol que Helbram, car il est plus puissant que lui).

Au contraire, Lustvayne semble fortement liée à Meliodas (le symbole du Dragon de la Colère sur la garde le suggère fortement) qui montre non seulement de nouvelles capacités (le dédoublement, similaire à ce que peut faire King avec Chastiefol) et une augmentation significative de son pouvoir (similaire à Diane et Gideon qui boost sa Creation ou Gowther et Heritt qui augmente la puissance et la portée de son Invasion).

 

Cela laisse donc supposer encore d'autres choses pour le futur de la part de Meliodas.

Sans parler de ce que Merlin lui a prit et toujours par rendu (et source de litige entre les deux, même si Meliodas ne semble pas plus inquiet que ça sur ce sujet)... et vu les deux protagonistes, ce n'est sûrement pas quelque chose d'anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Excellent ce chapitre.

Escanor est tout simplement génial, il m'a bien fait rire quand il galère a traîner son Sacred et que Méliodas se barre ou quand il combat le roi des vampires. Y'avait des infos comme quoi ça serait un loup-garous, perso' j'y crois.

En fin de chapitre, il est badass, je plein le roi des vampires qui va manger.

 

Bon bah du côté de King et Diane, pas de surprise puisque que Ban leur a volé leur force xD

Merlin l'a bien entourloupé pour se débarrasser de lui n'empêche ^^

 

Chose intéressante, le clan des vampires a été sceller par celui des démons je crois.

Ou du moins, y'a un gros lien entre eux. Zoldis est d'ailleurs fortement concerné comme on le voit avec le vampire qui attaque Méliodas.

Elle confond même les deux, du coup je pense qu'ils doivent être frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet excellent chapitre, Ban est un troll de première et Escanor est hilarant.  ;D

Par contre WTF Meliodas contre les deux femmes vampires, une le prend pour Zeldris, ça renforce la théorie comme quoi ils sont frère  :o

Et l'autre demande carrément à être tué par lui une fois qu'elle a compris qui il est, pourquoi?  :o

 

 

Et la fin ultra cool avec un Escanor super badass

 

 

The_Seven_Deadly_Sins_Edinburgh2_31_RHN.png

 

 

"Excuse- toi d'être né dans mon monde"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette interaction entre meliodas et la vampire l'auteur a vraiment décidé d'embrouiller toutes les pistes, j'ai vraiment hâte de savoir l'histoire du capitain et pour le moment ma théorie sera qu'il était une sorte de chevalier divin peut être l'un des tout premier et il a combattu les clan demon et il a scellé le roi démon lui meme en lui ou un truc du genre avec l'aide du clan des déesses bref un truc du genre peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très bon NNT en ce moment, pas déçu.

 

Comme prévu, Meliodas est un monstre avec son Sacred Treasure ! Par contre à un moment sa tête m'a inquiété, y'aurait-il un soucis ou alors c'est juste une impression qui est en fait un effet de sa multiplication pour dégommer notre bon gros géant très moche ? M'enfin, ça reste quand même très sympa. Cinq Full Counter ? J'ai très mal rien que d'y penser chers amis... cigare.gif Très hâte de voir un combat contre le clan des démons maintenant qu'il est de retour dans le Holy Knight game, ça va chier des bulles, moi j'vous l'dis !

 

Concernant le chapitre à propos des NNT il y a des années c'était tout aussi cool. Escanor en mode badass à la fin, très curieux de voir ce qu'il va faire.

Meliodas encore et toujours accusé à tord pour telle ou telle chose haha, quand c'est pas à cause d'avoir soit disant buté le chef des Holy Knights c'est parce qu'il ressemble à Zeldris, pauvre bichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ça a été discuté il y a quelques semaines mais j'up le sujet.

 

Pour moi c'est clair que Melodias (apparence adulte, vraisemblablement goddess) a échangé de corps avec Estarossa (apparence enfant blond, frere jumeau du démon au  cheveux noir)

 

On sait que Melodias a eu par le passé l'apparence adulte (panneau d'affichage, et diverses scences)

Il est donc plus que probable que le vrai frere du démon au cheuveux noir soit soit son jumeau : le melodias enfant.

 

Aprés pour ce qui est de la chronologie, je pense que le vrai Melodias goddess a soit été scellé et liberé récemment, soit a simplement vécu depuis 3000 ans.

 

J'aimerai bien avoir votre avis si vous n'êtes pas d'accord parce que pour moi c'est clair comme de l'eau de roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Melodias a eu par le passé l'apparence adulte (panneau d'affichage' date=' et diverses scences) [/quote']

 

L'avis de recherche c'est juste une extrapolation, c'est dit au début du manga. Ils ont fait pareil pour Escanor qui est un vieux barbue alors que le mec doit avoir la vingtaine à l'époque de l'attaque d'Edimburgh (d'ailleurs hâte de savoir pourquoi ils lui ont mis +30 ans sur l'affiche...)

Pour les scènes en question bah de mémoire on ne voit jamais Méliodas adulte, hormis dans le rêve d'Elisabeth mais c'est un rêve, pour l'instant on a aucun indice qu'elle est réellement vu Meliodas adulte.

 

Pour le reste, j'en sais trop rien faudrait que je relise les scans précédents. En tout cas, c'est clair que Meliodas à un rapport avec le clan des démons surtout maintenant qu'on sait que le type à 3000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 3000 ans, il y a clairement un point d'interrogation à la fin, donc ne prenons pas cela pour acquis. L'auteur a clairement voulu immiscer le doute dans son data book.

 

Après, j'ai relu les deux premiers chapitres du gaiden sur Edinburgh et Meliodas porte sur son armure le symbole du clan des déesses, exactement comme dans le rêve d'Elizabeth (aux genoux, à la ceinture et au cou), symboles que les autres Sins n'ont pas.

Enfin, j'ai bien regardé, autant que possible, mais le contraire peut m'échapper, mais je confirme que Meliodas est le seul à avoir un ST avec le symbole de son Sin (son tatouage de dragon) dessus. Et comme de par hasard, son ST serait une épée tueuse de démon (j'ai pu lire ça sur mangahelpers, au moment des spoils, comme quoi Lostvayne aurait un rapport avec chasseur de démon ou truc du genre)...

 

Pour le coup, je verrai bien Meliodas comme une sorte de Blade, un être "métissé" entre deux races, chose normalement impossible, ce qui le rendrait d'autant plus unique et particulier, et qui aurait renié son appartenance au clan des démons.

Reste le problème du clan des déesses : pourquoi Meliodas arborerait-il leur symbole, si ces dernières veulent sa mort...

 

Quant au changement de corps avec Estarossa, j'avoue que je suis sceptique.

Quand on regarde ces deux pages :

http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/109/2654/13

http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/109/2654/20

On s'aperçoit qu'Estarossa (de dos sur la page 13) déploie des ailes démoniaques (en haut à droite sur la page 20, au dessus de la fille avec les espèces de tentacules).

Enfin, sur cette page : http://readms.com/r/the_seven_deadly_sins/113/2678/21

On voit clairement les yeux noirs et le même symbole que Meliodas et Zildoris apparaître sur son front.

Tout ça montre clairement qu'il a des pouvoirs démoniaques.

Après, on va me dire qu'il en est de même avec le démon qui a prit possession du corps de Dreyfus, mais il est à priori question d'une possession, et on ne sait pas dans quelles proportions. Y-a-t-il eu fusion, ou pas, par exemple ? Car on a bien vu avec Hendricksen que ce genre de chose n'arrivait que lorsque le "sujet" avait du sang de démon dans ses veines. Le démon ayant pris possession de Dreyfus aurait très bien pu fusionner avec lui, amenant ce changement, mais l'aurait fait pour rester discret vis-à-vis de Meliodas...

Et pourquoi Meliodas aurait-il échangé de corps ? Ou même Estarossa, ou je ne sais qui encore. Vu la réaction de Meliodas, il est très clairement opposé au clan des démons, et je ne le vois pas prendre le corps d'un de ses ennemis jurés. Idem, je ne vois pas un démon vouloir le corps d'un de leurs ennemis, ils ont l'air trop fiers et trop sûrs d'eux et de leur puissance pour ça. Et dans un troisième cas de figure, qui aurait pu faire un tel échange et pour quelle raison ? Pour sceller le clan des démons ? Pourquoi pas, mais ça semble être un pari risqué.

 

De toute façon, le coeur de l'histoire est clairement centré là-dessus pour le moment, et l'auteur s'amuse à nous donner les infos au compte-goutte : la fin de la première partie du manga met l'accent là-dessus (la question de Ban, les remarques d'Hendricksen, l'observation de Gilthunder quant au symbole sur son front, etc), puis le réveil des 10 Commandements, le château d'Edinburgh, son Sacred Treasure, le gaiden sur Edinburgh, etc etc

Sans parler du fait qu'on ne connait toujours pas les détails sur son Sin ! On sait que c'est la colère, mais on ne sait pas trop pourquoi et ça ressort en général pas trop dans sa personnalité (King est un peu paresseux quand même, Ban est un voleur à la base et sa magie est clairement liée à ça, Gowther et la luxure je n'en parle pas vu les récents chapitres, Escanor et son côté bipolaire orgeuilleux, Merlin qui est clairement gourmande vis-à-vis des connaissances).

 

Et c'est bien ce qui fait le sel de ce manga ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 3000 ans, il y a clairement un point d'interrogation à la fin, donc ne prenons pas cela pour acquis. L'auteur a clairement voulu immiscer le doute dans son data book.

J'pense qu'il a bel et bien 3000 ans :

 

- il en connait un max sur les démons.

- il possède des pouvoirs de démons.

- les 10 Commandements le connaisse.

- il possède un des sceaux capables de délivré les démons.

- chapitre 51 "cette fois, je vais réellement mettre un terme à cette Guerre Sainte qui se poursuit depuis 3000 ans." Ça me fait penser qu'il a connu la première puisqu'il dit "cette fois".

- on voit Méliodas quand King est arrêté. Ça remonte à 700 ans je crois, donc déjà c'est pas rien =>

 

 

The_Seven_Deadly_Sins_Gaiden_46_RHN.pngThe_Seven_Deadly_Sins_Gaiden_48_RHN.png

 

 

Toutes ses infos mises bout à bout me font clairement penser qu'il a 3000 ans.

 

Après, j'ai relu les deux premiers chapitres du gaiden sur Edinburgh et Meliodas porte sur son armure le symbole du clan des déesses, exactement comme dans le rêve d'Elizabeth (aux genoux, à la ceinture et au cou), symboles que les autres Sins n'ont pas.

Enfin, j'ai bien regardé, autant que possible, mais le contraire peut m'échapper, mais je confirme que Meliodas est le seul à avoir un ST avec le symbole de son Sin (son tatouage de dragon) dessus. Et comme de par hasard, son ST serait une épée tueuse de démon (j'ai pu lire ça sur mangahelpers, au moment des spoils, comme quoi Lostvayne aurait un rapport avec chasseur de démon ou truc du genre)...

 

Pour le coup, je verrai bien Meliodas comme une sorte de Blade, un être "métissé" entre deux races, chose normalement impossible, ce qui le rendrait d'autant plus unique et particulier, et qui aurait renié son appartenance au clan des démons.

Reste le problème du clan des déesses : pourquoi Meliodas arborerait-il leur symbole, si ces dernières veulent sa mort..

Effectivement, de mémoire seul Lostvayne possède le symbole du dragon. Alors après, est ce que c'est parce que Méliodas est le chef ? Ou quelque chose de plus profond.

D'ailleurs, le titre de l'épée c'est "The démon sword Lostvayne" ou encore en fin de chapitre 115 "The ultimate demon-slaying sword". Elle a surement été utilisé durant la première Guerre Sainte.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Méliodas est un métisse : mi démon mi déesse. Ou alors mi démon mi humain.

Le clan des démons ne semble pas le porté dans son cœur et c'est la même chose pour le clan des déesse puisqu'il veut sa mort. Il représenterait un danger pour les deux clans puisqu'il posséderait une moitié de chaque.

 

Pour Estarosa, il ressemble comme deux goûtes d'eau à Méliodas sur l'affiche donc un potentiel Méliodas adulte.

Zeldris le connait et inversement puisque le vampire dans le Gaiden croit avoir vu Zeldris au lieu de Méliodas. Alors, est ce que ce dernier ne serait pas le frère bâtard des deux ? 

Par contre, le fait que Estarosa possède le symbole du clan de la déesse sur son armure est un mystère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...