Aller au contenu


Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Franchement belle découverte que ce shonen!

 

ça monte en tension comme il faut, les personnages, bien qu'un peu caricaturaux (c'est du shonen) sont très classes.

 

Quelle est cette transfo à la fin du 46?  Un mix entre Meliodas et un demon?

:o

 

 

J'attends maintenant que la licence arrive en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Belle découverte yep, j'viens de tout lire cet après-midi et c'est génial !

 

On part sur des pouvoirs, vachement classe et par moment bien cheaté genre Ban, mais ça passe crème.

 

Et cette fin de chapitre 46... J'ai bien l'impression qu'on se rapproche du pouvoir que Meliodas à employé pour détruire Danafor. J'en connais certains qui vont grave manger dans leurs dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'on se rapproche du pouvoir que Meliodas à employé pour détruire Danafor.

De ce qui a déjà été montré sur le sujet, je ne suis pas sur que Méliodas ait détruit le royaume de Danafor. Son péché a été son impossibilité à sauver ce pays ainsi que son amie Liz; d'où sa culpabilité. Après contre quoi ? le clan des démons ? lui-même ?

Quelle est cette transfo à la fin du 46?  Un mix entre Meliodas et un demon?

Il semblerait; ce qui est étonnant c'est que Ban l'ai déjà vu sous cette forme. Mais c'est pas très clair ce qu'il s'est passé avec le cristal.

 

De plus il y a une théorie intéressante qui circule sur des forums anglais mangafox/batoto:

 

l'épée cassée de Méliodas pourrait être une sorte de limiteur pour son hypothétique côté démon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui a déjà été montré sur le sujet, je ne suis pas sur que Méliodas ait détruit le royaume de Danafor. Son péché a été son impossibilité à sauver ce pays ainsi que son amie Liz; d'où sa culpabilité. Après contre quoi ? le clan des démons ? lui-même ?

 

Bah quand je disais qu'il l'a détruit je parlais pas spécialement de Meliodas quand il a toute sa tête mais vraiment au moment où il pète bien son câble. D'ailleurs si j'me souviens bien, on le voit au moment où Liz meurt donc y'a du avoir un combat contre je sais quoi/qui avant que Danafor ne disparaisse peut être sous la colère de Meliodas, emportant tout dans son passage, les habitants, la ville et les potentiels ennemis qu'il y aurait pu avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliodas ne contrôle donc absolument pas cette « forme ». Il s'attaque vraiment à tout le monde ce qui fait que renforcer ma pensée comme quoi il était dans cet été, voir même pire lorsque que Danafor à été rayée de la carte. Du moins si Meliodas est vraiment le responsable ça me semble logique et quelque chose me dit que c'est la mort de Liz qui aurait pu le rendre ainsi, lui faisant donc perdre tout contrôle...

 

Enfin bref, chapitre assez sympa. J'aime beaucoup l'action qui s'y déroule. J'me demande bien ce que le vieux nous dira dans le prochain chapitre... Des choses importantes, espérons le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, le "final battle" annoncé a la fin du chap annoncerait-il la fin du manga ? si tot ?

Pas du tout. Ou est-ce que tu vas chercher ca ?

C'est juste la bataille entre Méliodas et le Holy Knight qui les a piégés.

IL reste tout à faire dans ce manga, il reste 3 "sins" à découvrir et ils doivent tous récupérés leurs armes.

Et j'imagine que le vrai ennemi n'est pas les chevaliers ni le royaume mais le clan des démons.

TU parles de fin alors que l'histoire ne fait que démarrer.

 

@flo463: ne confondrais tu pas ban et Méliodas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TU parles de fin alors que l'histoire ne fait que démarrer.

 

Oui bien sur, mais dans le monde cruel des shonen, si les ventes ne suffisent pas, l'éditeur peut décider de mettre un terme à une série... Or j'ai juste peur pour les Seven Sins, qui pourrait aussi être interrompu trop tôt  :-\

 

 

EDIT :  OK, cool  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais dans le monde cruel des shonen, si les ventes ne suffisent pas, l'éditeur peut décider de mettre un terme à une série... Or j'ai juste peur pour les Seven Sins, qui pourrait aussi être interrompu trop tôt  :-\

Les ventes sont meilleures que celles de certains - soit disant chefs d’œuvres/blockbusters - du Jump.

Ne t'inquiètes pas pour les ventes, allez encore 20/30 chapitres avant l'annonce d'un animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les ventes ne suffisent pas, l'éditeur peut décider de mettre un terme à une série...

Non pas avec le Shônen Magazine.

 

Les ventes sont meilleures que celles de certains - soit disant chefs d’œuvres/blockbusters - du Jump.

Heu faut pas exagérer. Le tirage total des 4 premiers volumes est de 1 400 000 soit 350 000 par tomes. Donc inférieur à : One Piece, Naruto, Bleach, Hunter x Hunter, Toriko, Gintama et Beelzebub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que Meliodas se soit fait avoir, franchement je trouve son pouvoir tellement classe ! Modéliser ce qu'il veut avec cette espèce de marque, c'est vraiment pas mal je trouve. J'espère vraiment qu'on en saura bientôt un peu plus sur les pouvoirs de Meliodas, enfin des détails qui pourraient apporter des réponses par rapport à la destruction de Danafor. J'ai bien l'impression que là il nous montre juste un chouïa de ce dont il est réellement capable avec cette forme.

 

C'est vrai que la phrase final de Helbram est étrange. Les 7 auraient étés vaincus... Et pourtant Diane arrive en fin de chapitre et quelque chose me dit qu'elle à récupéré le marteau gigantesque... Ça risque de faire bobo... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide.

 

Des bandits légendaires, de la magie et des cochons !

En mars, rejoignez Méliodas et Elizabeth dans de folles aventures pleines de magie et ... de cochons !

Les deux premiers tomes de Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki sortiront en mars 2014 !

Pour suivre toute l'actualité de la série, n'hésitez pas à devenir fan de la page facebook qui lui est dédiée https://www.facebook.com/SevenDeadlySinsOfficiel

L’histoire : Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

 

12363_10153289180425416_180245192_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Shonen mag = Pika et vu le manga, shonen très basique (et bien fait) un peu comme Dai pas étonné que Pika tarde pas a le licencié. Bien vu de leur part, y a moyen d'en faire un bon hit en france je pense

 

par contre je capte pas le choix du titre, soit on laisse Nanatsu no Taizai soit on met en Francais, a moins que The Seven Deadly Sins soit le titre international comme Assassination Classroom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je capte pas le choix du titre, soit on laisse Nanatsu no Taizai soit on met en Francais, a moins que The Seven Deadly Sins soit le titre international comme Assassination Classroom?

Si ce n'est pas la seconde hypothèse la bonne, c'est juste du marketing, suffit de voir le nombre de slogans de pubs etc en anglais pour s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire grand chose, L'attaque des titans a aussi le droit à son titre international juste en dessous du titre jap' :

http://a.mtcdn.com/manga/p/7999/203429/2.jpg

 

Après, peut être un choix de l'éditeur jap' que ce titre soit conservé ou alors Seven Deadly Sins c'est plus vendeur pour Pika que Les sept péchés capitaux (et moins de boulot sur la typo').

 


 

Avis rapide sur le manga que j'ai commencé il y a quelques jours :

Rien de bien innovant qui soit proposé mais malgré tout agréable à suivre, ça monte doucement en puissance.

 

La principale force du manga c'est clairement les personnages, tout du moins les péchés capitaux pour le peu qu'on connaît d'eux. Coup de cœur pour King.

Assez marrant aussi d'avoir dès le début de l'histoire des personnages qui ont déjà un niveau de malade d'un camp ou d'un autre. Et l'auteur propose quand même des marges de progression.

 

Par contre, beaucoup trop fouillis du côté des chevaliers saints. C'est assez compliqué d'en ressortir une hiérarchie claire.

Côté héros, Elizabeth deviendra vite un boulet et la mascotte Hawk est un peu encombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je me pose la question car dans le cas de Assassination Classroom c'est un choix des japonais d'imposé ce nom (et pas en jap ou en Francais ou autre langue)

 

Donc la y a que deux solutions, soit Pika trouvé le nom francais pas top et donc en anglais, en plus c'est sur les couv jap donc moins choquant, soit une demande des japonais.

 

Après je peux comprendre que Nanatsu no Taizai c'est pas facilement vendeur et prononcable

 

Pour répondre a Yuann, faut s'attendre a un shonen nekketsu très classique avec tout les codes qu'on connait, l'auteur ira pas plus loin je pense, d'ailleurs pour ca qu'il va marché je pense. Faudra juste le faire pas trop long

 

Enfin l'auteur arrive a nous faire 1 an avec juste 4/7 et sans avoir vraiment la hierarchie des chevaliers... donc on est large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...