Aller au contenu

Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

J'pense qu'il a bel et bien 3000 ans :

 

- il en connait un max sur les démons.

- il possède des pouvoirs de démons.

- les 10 Commandements le connaisse.

- il possède un des sceaux capables de délivré les démons.

- chapitre 51 "cette fois, je vais réellement mettre un terme à cette Guerre Sainte qui se poursuit depuis 3000 ans." Ça me fait penser qu'il a connu la première puisqu'il dit "cette fois".

- on voit Méliodas quand King est arrêté. Ça remonte à 700 ans je crois, donc déjà c'est pas rien =>

 

King a disparu il y a 700 ans et est resté avec Diane 500 ans, donc il a été emprisonné il y a 200 ans.

On y voit effectivement Meliodas, pas de face mais sa coupe de cheveux laisse peu de doute quant au fait que ce soit lui, et on ne sait pas à quel royaume il est affilié.

A priori, ce n'était pas Liones vu qu'il a rejoint ce royaume après la chute de Danafor, peut être Danafor, mais le royaume a été détruit peu avant qu'il ne rejoigne Liones (une vingtaine d'année je crois, et ça se retrouve de toute façon avec le vieux lors du festival de Byzel), et on ne sait pas s'il y est resté plus de 150 ans.

 

Ceci dit, oui, c'est sûr et certain qu'il était présent lors des Ancient Wars. Les connaissances qu'il a de cette époque, à tous les niveaux, ne laissent planer aucun doute sur le sujet. Le fait qu'il sache que le tremblement de terre soit dû au réveil des 10 Commandements montre également qu'il les a déjà rencontrés et inversement avec ce que dit Zeldoris à son sujet.

Petite aparté, mais peut être que c'est ce qui intéresse autant Merlin à son sujet : toutes les connaissances qu'il a de cette époque révolue...

Ceci dit, les démons disent clairement qu'ils ne peuvent vivre que 1000 ans environ, alors même qu'ils sont parmi les plus puissants de leur race.

Meliodas, s'il est d'origine démone, pourrait difficilement vivre 3000 ans. A moins qu'il ne soit métissé avec une race à la longévité bien supérieure. C'est ce qui me fait penser qu'il pourrait être mixé avec du sang fée : apparence juvénile (alors que la vision d'Elizabeth le dépeint comme adulte, comme King qui peut aussi prendre une apparence plus humaine et adulte), très longue longévité (King a 1300 ans, et il n'a pas l'air d'avoir changé en 700 ans, Elaine non plus, et dans le chapitre 116, Ban s'adresse clairement à une fée beaucoup plus vieille puisqu'elle aurait connu le prédécesseur du prédécesseur de King au titre de roi des fées, sans pour autant montrer de signe de vieillesse et les cadavres de fées ne s'abiment pas avec le temps dixit Hendricksen).

Je "préfère" partir sur ce genre d'hypothèse pour le moment car on ne sait toujours pas à quoi peuvent ressembler les déesses, et Elizabeth n'est que leur apôtre : est-ce une humain avec des pouvoirs de déesses, style une métisse humain / déesse, ou au contraire une déesse pure et au statut élevé au sein du clan ? Et Meliodas n'est clairement pas affilié au clan des Géants ou des Vampires ou je ne sais trop quoi d'autre...

Ou alors il a été scellé lui aussi, et le fait qu'il soit métissé lui a permit de s'échapper du sceau avant tous les autres.

 

D'ailleurs, petite remarque : le clan des démons est sensé avoir été scellé, pourtant des démons ont été retrouvés "récemment" : un démon a détruit la forêt des fées, et à priori la chute de Danafor pourrait être liée à une attaque de démons (cf. les cadavres aperçus en arrière-plan).

Peut-être était-ce là le rôle de Meliodas : s'assurer qu'aucun démon ne puisse nuire après la fin des Ancient Wars, et son Sin serait d'avoir échoué à Danafor, que ce soit envers le royaume ou envers Liz pour qui il éprouvait clairement des sentiments (et vu qu'elle ressemble beaucoup à Elizabeth, peut être aussi un côté déesse ?), d'où le fait que les déesses veulent sa mort de la main de Ban : Ban a réussi à tuer le démon et redonner vie à la forêt des fées, là où Meliodas a échoué et aurait à priori été obligé de rayer le royaume de Danafor de la carte.

 

Enfin, le coup des ressemblances entre Meliodas / Zeldoris et Meliodas adulte / Estarossa, ça laisse clairement songeur, et l'auteur se fait un malin plaisir à nous faire cogiter là-dessus, c'est certain.

C'est un peu pour ça aussi que je penche pour un mix démon / fée : si Meliodas est le frère bâtard de ces deux là, rien n'exclue qu'il puisse avoir deux apparences (comme King), l'une comme Zeldoris et l'autre comme Estarossa. Après, pourquoi ne l'a-t-on jamais vu prendre l'apparence adulte qu'il semble pouvoir avoir, je n'en ai strictement aucune idée...

Est-ce que c'est plus pratique comme ça ? Peut être que c'est ce que Merlin lui a volé ? Si ça se trouve, sous cette apparence adulte, ses pouvoirs augmentent significativement, au prix d'une perte de contrôle sur sa colère, il a été obligé de prendre cette forme à Edinburgh, Merlin est la seule à l'avoir vu et face à ça n'a pas réussi à retenir sa gourmandise et à lui ôter cette faculté pour l'étudier.

Parce que clairement, Merlin lui a prit quelque chose, et Meliodas sait ce que c'est, donc il ne s'agit pas d'une connaissance à proprement parler, mais plutôt d'une faculté, d'une compétence, qu'il n'utilise qu'en cas exceptionnel car il n'en a qu'exceptionnellement besoin ?

 

Ah, et dans la vision d'Elizabeth, rien ne dit que c'est Estarossa. On a le doute sur le fait que ce soit Meliodas ou non, mais il en va de même pour Estarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

King a disparu il y a 700 ans et est resté avec Diane 500 ans, donc il a été emprisonné il y a 200 ans.

On y voit effectivement Meliodas, pas de face mais sa coupe de cheveux laisse peu de doute quant au fait que ce soit lui, et on ne sait pas à quel royaume il est affilié.

A priori, ce n'était pas Liones vu qu'il a rejoint ce royaume après la chute de Danafor, peut être Danafor, mais le royaume a été détruit peu avant qu'il ne rejoigne Liones (une vingtaine d'année je crois, et ça se retrouve de toute façon avec le vieux lors du festival de Byzel), et on ne sait pas s'il y est resté plus de 150 ans.

J'avais un doute sur le temps passé, ça reste quand même assez élevé ^^

Méliodas a donc plus de 200 ans minimum alors donc le fait qu'il tape dans les plus de 3000 ans serait pas étonnant.

 

Pour le royaume, à cette époque il est pas avec Liones donc on pourrait penser à Danafor.

Ou alors, une alliance entre deux royaumes, qui sait. Danafor a pas été détruit y'a si longtemps, j'crois que c'est une vingtaine d'années dans ces eaux là oui, d'ailleurs chose intéressante c'est que Elizabeth vient de Danafor. Je pense pas que ça soit une coïncidence, rajoutons à cela le fait qu'elle ressemble à Liz. Alors est ce que Liz est liée au clan de la déesse ?

 

Ceci dit, les démons disent clairement qu'ils ne peuvent vivre que 1000 ans environ, alors même qu'ils sont parmi les plus puissants de leur race.

Meliodas, s'il est d'origine démone, pourrait difficilement vivre 3000 ans. A moins qu'il ne soit métissé avec une race à la longévité bien supérieure. C'est ce qui me fait penser qu'il pourrait être mixé avec du sang fée : apparence juvénile (alors que la vision d'Elizabeth le dépeint comme adulte, comme King qui peut aussi prendre une apparence plus humaine et adulte), très longue longévité (King a 1300 ans, et il n'a pas l'air d'avoir changé en 700 ans, Elaine non plus, et dans le chapitre 116, Ban s'adresse clairement à une fée beaucoup plus vieille puisqu'elle aurait connu le prédécesseur du prédécesseur de King au titre de roi des fées, sans pour autant montrer de signe de vieillesse et les cadavres de fées ne s'abiment pas avec le temps dixit Hendricksen).

Je "préfère" partir sur ce genre d'hypothèse pour le moment car on ne sait toujours pas à quoi peuvent ressembler les déesses, et Elizabeth n'est que leur apôtre : est-ce une humain avec des pouvoirs de déesses, style une métisse humain / déesse, ou au contraire une déesse pure et au statut élevé au sein du clan ? Et Meliodas n'est clairement pas affilié au clan des Géants ou des Vampires ou je ne sais trop quoi d'autre...

Ou alors il a été scellé lui aussi, et le fait qu'il soit métissé lui a permit de s'échapper du sceau avant tous les autres.

Côté longévité, c'est vrai que 1000 ans semblent être le maximum et même pour les plus puissants. Fraudrin a évité le sceau mais a été réveillé y'a une dizaine d'années donc peut-on penser que les démons peuvent se mettre sous stase pour éviter de mourir ? Ça pourrait expliquer pourquoi Méliodas n'est pas mort (s'il est en partie démon) : il se serait mis en stase et se serait réveillé y'a quelques années.

Du coup, son corps n'a pas grandis. Ou alors, Méliodas a été sceller lui aussi mais comme il est pas à 100% démon, il a put sortir avant.

 

A moins bien sur que Méliodas soit mi démon/mi fée puisque comme tu l'as cité, les fées ne vieillissent quasiment pas -voir pas du tout-.

J'ai des doutes sur cette théorie puisqu'on a pas vu Méliodas utilisé des caractéristiques de fées.

En revanche, y'a un moment dans le chapitre 101, Elizabteh est mal en point mais la page suivante elle est guérit. Merlin dit ensuite :"le capitaine ne doit pas être prit à la légère", j'en déduis que c'est Méliodas qui a soigné Elizabeth donc ce pouvoir peut provenir du clan de la déesse.

 

C'qui est sur, c'est qu'il n'a rien à voir avec les vampires ou géants ^^

 

D'ailleurs, petite remarque : le clan des démons est sensé avoir été scellé, pourtant des démons ont été retrouvés "récemment" : un démon a détruit la forêt des fées, et à priori la chute de Danafor pourrait être liée à une attaque de démons (cf. les cadavres aperçus en arrière-plan).

Peut-être était-ce là le rôle de Meliodas : s'assurer qu'aucun démon ne puisse nuire après la fin des Ancient Wars, et son Sin serait d'avoir échoué à Danafor, que ce soit envers le royaume ou envers Liz pour qui il éprouvait clairement des sentiments (et vu qu'elle ressemble beaucoup à Elizabeth, peut être aussi un côté déesse ?), d'où le fait que les déesses veulent sa mort de la main de Ban : Ban a réussi à tuer le démon et redonner vie à la forêt des fées, là où Meliodas a échoué et aurait à priori été obligé de rayer le royaume de Danafor de la carte.

Techniquement, les démons devraient avoir disparut.

Elaine est surprise d'en voir un dans la forêt donc on peut se demander d'où il venait ? Les Albions ont été réveillés à cause de la libération des 10 Commandements mais le démon rouge y'avait pas de causes extérieures.

Le démon cendré que Hendriksen était bien mort en revanche, ils ont juste retrouvés le cadavre.

 

C'est une bonne théorie sur Méliodas. Les déesses aurait trouvés un nouveau héraut capable de battre des démons bien que je pense qu'elles en aient profité à ce moment là.

J'veux dire, c'était tout bénef' pour elles étant donné que Ban voulait faire revenir à la vie Elaine.

 

Merlin a pas pris des souvenirs à Méliodas ? J'ai le souvenir que c'est ce qu'elle a fais puisque Méliodas n'arrive plus à se souvenir de certaines choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la ressemblance entre Liz et Elizabeth, sans parler des prénoms, effectivement, beaucoup de questions peuvent se poser. L'animé décrit Liz comme une Holy Knight ennemie de Danafor qui aurait été capturé pour être exécutée mais Meliodas l'aurait sauvée, le manga ne précise rien sur ce point, donc dans tous les cas on est dans le flou.

Un filiation directe est possible, mais Liz doit avoir les cheveux plutôt rouge / rose, par rapport à Elizabeth qui les a blanc / argenté, donc ça semble difficile (quoique, petite soeur ou cousine). La possibilité d'une réincarnation reste également envisageable.

 

L'idée de la stase est tout à fait possible, oui, en effet. Après, ce qui me gêne avec ce principe, c'est qu'en général la personne placée en stase peut difficilement choisir le moment de son réveil. En science-fiction, un dispositif automatique peut être intégré, mais dans un univers médiéval, c'est plus tendu. Et on n'a jamais vu de magie aussi complexe et pointue, capable de prendre en compte de telles variables. On a bien vu qu'un sceau est un sceau : à moins de le briser par une puissance très supérieure, de l'annuler (absolute cancel) ou de l'ouvrir à la régulière, il semble difficile d'intégrer une variable chronométrée.

Après, pourquoi pas, bien évidemment.

 

C'est ce qui me dérange avec la possibilité d'un Meliodas démon / fée : on ne le voit pas utiliser de caractéristiques de fées, et il n'a pas d'ailes. Les seules fées sans ailes, à ce jour, c'est King et Elaine. Les fées semblent également dotées d'aptitudes en télékinésie ou de contrôle à distance en général (King, Helbram, et Elaine dans une certaine mesure), ce que Meliodas n'a jamais montré. Et les fées n'ont clairement pas une constitution orientée sur la puissance physique, ce qui est un des gros points forts de Meliodas.

Après, Meliodas est le seul que l'on ait vu à ce jour capable de trancher des choses à distance, donc peut être est-ce une adaptation des pouvoirs des fées au clan des démons. Après tout, les démons ont l'air beaucoup plus bourrins que les fées, donc plutôt qu'un contrôle télékinétique à distance comme King, Meliodas pourrait davantage projeter ses attaques à distances, ce qui correspondrait à un mix des deux.

Mais bien évidemment, tout cela n'est que pure supposition, et je peux très certainement être complètement à côté de la plaque...!

 

L'hypothèse d'un Meliodas mix démon / déesse est possible, mais on a clairement vu que les deux races étaient radicalement opposées, voir incompatibles. Style un mélange loup-garou / vampire. Ca aurait du sens par rapport au symbole du clan des déesses que Meliodas arbore sur son armure, mais pourquoi les déesses voudraient tuer l'un des leurs ? Et surtout à un moment où justement il semble représenter un espoir important alors que le Coffin of the Eternal Darkness risque d'être ouvert...

 

Meliodas qui a soigné Elizabeth, on n'en a aucune preuve... Perso, j'ai surtout interprété ce passage comme quoi Meliodas aurait manipulé l'inconscience d'Elizabeth pour qu'elle se soigne elle-même.

http://manga.redhawkscans.com/reader/read/the_seven_deadly_sins/en/0/101/page/4

Merlin dit bien qu'elle ne se soigne pas elle-même car elle a trop d'empathie pour les autres pour pouvoir penser à son bien-être à elle, ce qui la rend incapable de se soigner car même si elle le pouvait, elle soignerait plutôt les autres autour d'elle.

http://manga.redhawkscans.com/reader/read/the_seven_deadly_sins/en/0/101/page/18

Et à la fin du chapitre, on a droit à un petit flashback où on voit Meliodas se débrouiller pour faire en sorte qu'Elizabeth soit obligée d'utiliser ses pouvoirs de soin sur elle-même afin que Meliodas aille mieux ^^

Donc non non, Meliodas ne la pas soignée directement =)

 

Le démon rouge aussi était mort quand ils l'ont retrouvé, vu que c'est Ban qui l'a tué. Mais rien n'indique à quelle époque le démon gris a été tué, où et dans quelles circonstances.

Mais je ne serais vraiment pas surpris que Meliodas ait pour rôle de veiller à ce que les démons ne soit pas relâchés à nouveau, d'où le fait qu'il soit souvent affilié à des rôles importants : Holy Knight à Danafor, à Liones, et avec une autorité et une influence non négligeable ! Le fait qu'il ait pu faire libérer Ban et potentiellement King de prison, qu'il soit très familier avec Bartra, qu'il serve presque de maître d'arme pour Zaratras (encore que la relation entre les deux et le rapport de force semblent ambiguës), etc, montre clairement clairement que Meliodas a toujours occupé des postes à hautes responsabilités partout où il a été. Et le Boar Hat lui permet mine de rien de pouvoir voyager incognito, être au courant de nombre de potins, etc.

Et Danafor pourrait tout à fait être son Sin : il n'a pas été capable de remplir sa mission et empêcher les démons de revenir, encore moins de les empêcher de détruire un royaume... du coup, pour effacer les traces, il aurait tout détruit dans sa colère, et les gens ont cru qu'il avait fait ça sur un coup de sang inexpliqué.

Car lorsque le vieux de Danafor lui pose la question à Byzel, Meliodas lui dit qu'il n'est pas celui qui a causé la chute de Danafor, et je le vois mal mentir de façon éhonté comme ça, ça n'a pas l'air d'être son style du tout. Il n'a cependant pas voulu rentrer dans les détails et semble éprouver de la culpabilité à ce sujet (il a encaissé les attaques du vieux exprès, peut être comme une forme d'expiation temporaire).

 

Enfin bref, la suite du manga finira tôt ou tard par lever le voile à ce sujet.

Mais quand on y réfléchit bien, Meliodas est beaucoup plus entouré de mystère que tous les autres personnages. King et Ban sont les plus "faciles" car leurs origines n'ont pas besoin d'être expliquées, et seuls leur Sin ont nécessité des explications (d'où les deux Gaiden).

Diane, il y a deux inconnues : pourquoi était-elle seule lorsque King la connue au début, et quel est son Sin ? Il en va de même pour Escanor, pourquoi ses deux personnalités et deux physiques, et quel est son Sin ? Idem pour Gowther, quelle est son origine de poupée, et quel est son Sin ? Merlin qui est un des personnages les plus complexes du manga, et surtout le fait qu'elle possède autant de pouvoirs magiques différents, sans parler de son Sin.

Mais du coup, Meliodas, il y a plein de choses qui l'entourent : son origine, son implication dans les Ancient Wars, ses relations avec les différents clan, ce qu'il a fait pendant 3000 ans, ce qu'il s'est passé à Danafor / son Sin, sa relation avec Liz / Elizabeth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la ressemblance entre Liz et Elizabeth, sans parler des prénoms, effectivement, beaucoup de questions peuvent se poser. L'animé décrit Liz comme une Holy Knight ennemie de Danafor qui aurait été capturé pour être exécutée mais Meliodas l'aurait sauvée, le manga ne précise rien sur ce point, donc dans tous les cas on est dans le flou.

Un filiation directe est possible, mais Liz doit avoir les cheveux plutôt rouge / rose, par rapport à Elizabeth qui les a blanc / argenté, donc ça semble difficile (quoique, petite sœur ou cousine). La possibilité d'une réincarnation reste également envisageable.

Si si, c'est précisé dans le manga que Liz était ennemi de Danafor etc ^^, cf chapitre 57.

Dans l'animé, Liz a les cheveux rose, dans le manga je sais pas. J'ai pas mémoire d'avoir vu une colo d'elle par l'auteur donc ça doit être rose surement.

Les cheveux veulent pas forcément dire grand chose puisque Veronica et Margaret ont des couleurs assez éloignées je crois ^^

Que Liz soit l’aîné d'Elizabeth ça serait possible étant donné que la destruction de Danafor n'est pas si vieille et qu'Eli' a 16 ans et vient de ce royaume.

Puis les deux ont la même seiyu donc ça doit pas être une coïncidence.

 

L'hypothèse d'un Meliodas mix démon / déesse est possible, mais on a clairement vu que les deux races étaient radicalement opposées, voir incompatibles. Style un mélange loup-garou / vampire. Ca aurait du sens par rapport au symbole du clan des déesses que Meliodas arbore sur son armure, mais pourquoi les déesses voudraient tuer l'un des leurs ? Et surtout à un moment où justement il semble représenter un espoir important alors que le Coffin of the Eternal Darkness risque d'être ouvert...

A mon avis, peu de chance que Méliodas est du sang de fées. Il a pas les attributs, rien que le fait qu'il soit calé côté physique (à contrario de King x)), qu'il a pas d'ailes posent problème.

 

La seconde hypothèse en revanche me semble plus correct (bien qu'on ne soit pas à l'abris de surprises ^^) : la magie d'Elizabeth ne l'a pas touché alors que Hendi' a été touché.

On sait qu'il possède des pouvoirs de démons donc il aurait du logiquement être touché mais il a été soigné à la place. Alors soit c'est un démon supérieur et que la magie d'Eli' est trop faible pour le moment, soit il n'est pas affecté par cette magie car il est lui même un membre du clan de la déesse.

Le clan voudrait sa mort car il représente un danger pour lui, une arme à double tranchant en somme. Les déesse sont nocif pour les démons et je pense que l'inverse est pareil du coup, Méliodas serait un danger et un électron libre puisque personne n'a de contrôle sur lui.

 

Meliodas qui a soigné Elizabeth, on n'en a aucune preuve... Perso, j'ai surtout interprété ce passage comme quoi Meliodas aurait manipulé l'inconscience d'Elizabeth pour qu'elle se soigne elle-même.

http://manga.redhawkscans.com/reader/read/the_seven_deadly_sins/en/0/101/page/4

Merlin dit bien qu'elle ne se soigne pas elle-même car elle a trop d'empathie pour les autres pour pouvoir penser à son bien-être à elle, ce qui la rend incapable de se soigner car même si elle le pouvait, elle soignerait plutôt les autres autour d'elle.

http://manga.redhawkscans.com/reader/read/the_seven_deadly_sins/en/0/101/page/18

Et à la fin du chapitre, on a droit à un petit flashback où on voit Meliodas se débrouiller pour faire en sorte qu'Elizabeth soit obligée d'utiliser ses pouvoirs de soin sur elle-même afin que Meliodas aille mieux ^^

Donc non non, Meliodas ne la pas soignée directement =)

J'ai interprété ça comme le fait que c'est Méliodas qui est la cause de la guérison d'Elizabeth, d'autant plus que Merlin dit juste avant qu'elle ne peut pas se soigner elle même.

Après je peux me tromper ^^

 

Le démon rouge aussi était mort quand ils l'ont retrouvé, vu que c'est Ban qui l'a tué. Mais rien n'indique à quelle époque le démon gris a été tué, où et dans quelles circonstances.

Mais je ne serais vraiment pas surpris que Meliodas ait pour rôle de veiller à ce que les démons ne soit pas relâchés à nouveau, d'où le fait qu'il soit souvent affilié à des rôles importants : Holy Knight à Danafor, à Liones, et avec une autorité et une influence non négligeable ! Le fait qu'il ait pu faire libérer Ban et potentiellement King de prison, qu'il soit très familier avec Bartra, qu'il serve presque de maître d'arme pour Zaratras (encore que la relation entre les deux et le rapport de force semblent ambiguës), etc, montre clairement clairement que Meliodas a toujours occupé des postes à hautes responsabilités partout où il a été. Et le Boar Hat lui permet mine de rien de pouvoir voyager incognito, être au courant de nombre de potins, etc.

Et Danafor pourrait tout à fait être son Sin : il n'a pas été capable de remplir sa mission et empêcher les démons de revenir, encore moins de les empêcher de détruire un royaume... du coup, pour effacer les traces, il aurait tout détruit dans sa colère, et les gens ont cru qu'il avait fait ça sur un coup de sang inexpliqué.

Car lorsque le vieux de Danafor lui pose la question à Byzel, Meliodas lui dit qu'il n'est pas celui qui a causé la chute de Danafor, et je le vois mal mentir de façon éhonté comme ça, ça n'a pas l'air d'être son style du tout. Il n'a cependant pas voulu rentrer dans les détails et semble éprouver de la culpabilité à ce sujet (il a encaissé les attaques du vieux exprès, peut être comme une forme d'expiation temporaire).

C'que je voulais dire, c'est que quand le démon rouge attaque la forêt des fées, Elaine est surprise car aucun démon ne devrait être encore en activité d'après elle puisqu'ils ont tous été scellés. Donc est ce qu'il a échappé au scellement ? Dans ce cas, pourquoi n'a t'il attaqué que maintenant ? Ou alors il a réussit à se desceller mais j'vois mal un démon de ce niveau le faire seul.

Pour le démon gris, son corps a été découvert "il y'a quelques années", sa mort doit daté de 3000 ans j'pense.

 

Le Sin de Méliodas c'est bien de ne pas avoir réussis à protéger Danafor et Liz, donc je pense pas qu'il soit la cause de la destruction du royaume, du moins pas directement.

Selon la version de Hendriksen, c'est Méliodas qui a détruit le royaume mais celui-ci dit non à Cain donc j'ai tendance à le croire.

 

En ce qui concerne les autres membres, on sait le passé de Ban et King.

Reste les autres qui seront je pense dévoilé via des Gaiden comme pour les deux premiers. Pour Méliodas, ça sera surement au fur et à mesure de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sin de Méliodas c'est bien de ne pas avoir réussis à protéger Danafor et Liz, donc je pense pas qu'il soit la cause de la destruction du royaume, du moins pas directement.

Selon la version de Hendriksen, c'est Méliodas qui a détruit le royaume mais celui-ci dit non à Cain donc j'ai tendance à le croire.

 

 

Sur ce point là je me méfie de Meliodas.

Je ne dis pas que c'est un menteur, mais il a tendance à éviter de dire/modifier  la vérité si ça peut être néfaste pour lui.

Exemple quand Ban lui demande si il fait partie du clan des démons on a droit à un silence de sa part et une tentative de changer de sujet.

Perso je pense que Meliodas a échoué à protéger le royaume et que c'est une partie de son crime, mais aussi que Meliodas a rayé de la carte un Danafor envahi par les démons sur le coup de l'émotion de voir son échec et la mort de sa bien-aimée.

Car si il avait juste échoué à protéger le royaume ça n'explique par son sin de la colère et pourquoi il y a un gros trou à la place de Danafor :

 

latest?cb=20130522075202

 

 

 

Et on sait par le biais de Zeldris que Meliodas est bel et bien capable de faire un truc aussi puissant

 

17563.jpg

 

 

 

Or de tous les personnages qu'on connait je vois pas qui d'autre aurait une puissance suffisante pour faire un trou aussi énorme qu'un royaume.  ou aurait un motif valable pour faire ça

Même les démons n'auraient encore intérêt à faire ce genre truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai dis "pas directement" ^^

On voit bien Méliodas prendre dans ses bras une Liz agonisante dans un Danafor en ruine. Mais pourquoi le royaume est en ruine ?

Le trou géant c'est peut-être lui qui l'a fais mais ce qui a mener à la chute du royaume je pense pas.

 

D'ailleurs, sur cette image, le truc violet avec les épées plantées ça serait pas un démon ? Ou du moins un morceau de l'antagoniste qui a attaquer le royaume.

 

1000?cb=20140920134232

 

C'est clairement pas un pilier.

On retrouve la chose sur celle là également :

 

Meliodas_in_front_of_dying_friend.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai dis "pas directement" ^^

On voit bien Méliodas prendre dans ses bras une Liz agonisante dans un Danafor en ruine. Mais pourquoi le royaume est en ruine ?

Le trou géant c'est peut-être lui qui l'a fais mais ce qui a mener à la chute du royaume je pense pas.

 

Ah je comprends mieux, en effet là je suis d'accord  ;)

 

Sinon pour le reste de ton post je pense aussi qu'il y a eu un démon ou plusieurs démons qui ont attaqué Danafor, j'avais déjà fait un post sur ça il y a une dizaine de jours : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42832.msg1486281.html#msg1486281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit clairement des démons ^^

 

Du coup, on peut penser que Danafor a été détruit par une attaque de démons, d'ailleurs à ce moment là, Méliodas n'a pas la poignet de dragon.

Je crois même qu'il ne l'a pas du tout dans tout le flash-back sur Danafor. Alors est ce qu'il l'a récupérer après ? Ou alors il l'avait avant mais était disons tête en l'air ^^

Mais pourquoi les démons ont attaqués le royaume ? Et qui est derrière ça ? Car je vois mal de simples démons se délivrés ou bouger en masse contre un royaume. Du coup, Fraudrin me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Danafor ait été attaqué par une horde de démon, je pense que c'est évident. Les détails mis en avant par Undead Ban semblent le prouver assez nettement. De ce côté, peu de doutes à avoir.

Tout comme le fait que ce soit Meliodas qui soit à l'origine du trou qui a remplacé Danafor, comme celui qui est au centre du château d'Edinburgh. Et qu'il aurait causé ce trou après la chute de Danafor, comme pour effacer les traces de son échec ou empêcher quiconque de trouver et exploiter les cadavres de démons s'y trouvant.

Chose qu'il ne semble pas avoir réussi à empêcher avec le démon rouge et le démon gris. C'est peut être en partie pour ça que les déesses lui en veulent ? Il n'a pas réussi à empêcher la chute de Danafor, la mort de Liz, voir même tuer le démon rouge avant qu'il ne ravage la forêt des fées ?

 

Je pense que le scénario du côté de Meliodas se résume plus ou moins à ça :

- naissance pendant les Ancient Wars, il y a plus de 3000 ans, et à priori issu de parents de races différentes, ou modifié ou créé (sang de démon, magie ?).

- participation aux Ancient Wars, contre la race des démons au moins pendant un temps.

- a vu, subi ou participé au scellement de la race des démons, il y a 3000 ans.

- période de stase ou d'errance, dont on ne sait rien, pendant une période d'au moins 2500 ans.

- a participé à l'arrestation de King et à son emprisonnement.

- a été Holy Knight pour le royaume de Danafor, en tant que haut gradé ou occupant une fonction importante.

- à la suite d'un évènement indéterminé, il y a environ 16/17 ans (âge d'Elizabeth), des démons ont attaqué et ravagé Danafor : chute de Danafor et mort de Liz.

- n'ayant pas pu empêcher ces évènements, il annihile ce qui reste de Danafor pour une raison inconnue et est accusé de l'avoir fait sous le coup de la colère.

- rejoint le royaume de Liones et accède à nouveau à des fonctions importantes sans subir de conséquences quant à son Sin (Bartra serait dans la confidence ?).

- forme une unité de chevalier uniques et partageant le fait d'être des criminels supposés aux yeux des gens : les Seven Deadly Sins.

- lors d'une mission au château d'Edinburgh pour mettre fin à une attaque de vampires, détruit le château et l'annihile en partie, comme à Danafor.

- est accusé à tord du meurtre du Great Holy Knight Zaratras de Liones, est assommé par Merlin lors de la fuite des Sins, puis téléporté ailleurs par cette dernière, au prix de quelque chose qu'elle lui aurait dérobé (à priori, pas quelque chose de matériel, comme un objet).

- vend son ST pour acheter le Boar Hat et erre pendant 10 ans, jusqu'à ce qu'Elizabeth vienne le retrouver.

- début du manga.

 

Par rapport à ça, j'aurais tendance à penser que des démons se sont échappés du Coffin of the Eternal Darkness (ou d'un autre sceau similaire) près de Danafor (pourquoi, comment ? aucune idée), alors que Meliodas n'était pas là ou quelque chose du genre. Il n'a pas pu les empêcher de ravager la capitale de Danafor, ce qui s'est soldé par la chute de la ville et la mort de Liz.

Face à ça, sous le coup de la colère et de la tristesse, il a détruit le royaume (ou au moins ce qu'il restait de la capitale et ses environs proches), probablement pour détruire l'ouverture du sceau, et/ou les cadavres des démons (empêcher les expériences à la Hendy), et/ou les démons essayant de sortir du royaume pour s'éparpiller un peu partout.

Fraudrin se serait logiquement libéré à ce moment là et aurait erré jusqu'à prendre possession du corps de Dreyfus, à un moment plus ou moins proche de la mort de Zaratras. Peut être même qu'il a été réduit à une telle extrémité à cause de Meliodas qui aurait détruit son corps physique ?

 

Le château d'Edinburgh, on sera bientôt pourquoi, mais Meliodas y a sûrement utilisé le même genre de pouvoir qu'à Danafor pour mettre un terme à la race des vampires.

J'aurais tendance à croire que c'est à ce moment que Merlin s'est prit d'un très grand intérêt pour Meliodas, au point de vouloir lui prendre quelque chose. Une partie de ses pouvoirs, une capacité ou quelque chose de ce style je dirais. Pourquoi l'a-t-elle fait et pourquoi au moment de la fuite des Sins après la mort de Zaratras, je n'en ai aucune idée, peut être qu'elle y a plus ou moins participé, vu qu'elle semble avoir des objectifs pour le moins particulier, qui sait... Mais même Meliodas se méfie d'elle et la trouve fourbe, donc ce n'est sûrement pas pour rien.

 

L'origine des Sin et leur crime, ça semble être un sujet tabou au sein du groupe, chose qui a sûrement été instauré d'un commun accord. C'est probablement en partie pour cela que Meliodas ne répond pas à Ban lorsque ce dernier lui pose la question quant à ses origines. Meliodas profite également des évènements pour repousser toute réponse quand Diane lui demande comme il en sait autant sur Albion. La seule à qui on l'a vu discuter de ce genre de chose, c'est Merlin, ce qui est assez étrange, vu la relation particulière qu'il y a entre les deux. Les infos du databook qui les concernent vont aussi dans ce sens (Merlin est la personne que Meliodas craint le plus et inversement).

 

Ensuite, une partie de la grande question consiste à savoir ce que Merlin a prit à Meliodas...

Perso, bien que je n'ai aucune certitude sur ce point, je ne serais malgré tout pas surpris que ça ait un rapport avec la forme d'adulte qu'il semblerait avoir ou pouvoir revêtir (dans le rêve d'Elizabeth, il porte la même armure que lorsqu'il était Knight à Liones, ce qui n'est pas le cas d'Estarossa), genre quand Meliodas déploie toute l'étendue de ses pouvoirs, il revêt une forme démoniaque plus apte à supporter et à contrôler autant de puissance (similaire à celle d'Estarossa).

Après, pourquoi une autre forme ou autre, je n'en ai aucune idée. King a bien utilisé sa forme "humaine" pendant des années avec les Sins, alors qu'il n'a l'air de le faire que de façon volontaire ou sous le coup d'une émotion particulière, ce qui n'avait l'air d'être le cas à cette époque... et le faire juste pour pas qu'on le reconnaisse en tant que fée, je trouve ça louche, vu que les gens savaient très bien de quoi il était accusé...

 

Mais le coup du Meliodas qui serait d'origine démon / déesse, j'y crois moyen. Hendricksen était d'origine druide et en absorbant le sang de démon est devenu lui aussi un être hybride druide / démon. Sachant que les druides ont une forte affiliation avec la nature et les pouvoirs de soins (dixit Merlin dans le chapitre 101), la magie d'Elizabeth ne lui a fait que peu de dégâts (peut être est-ce aussi pour cela qu'il a survécu à l'ouverture du sceau ?), alors qu'elle n'a strictement rien fait de néfaste à Meliodas, au contraire.

Perso, j'aurais tendance à croire qu'Elizabeth avait délibérément l'intention de vouloir que tout le monde soit sain et sauf et de blesser Hendricksen, d'où la tournure des évènements, plutôt que d'émettre une vague de magie, et que ça soigne qui ça peut et que ça dégomme les autres. Les forts sentiments qu'Elizabeth éprouve pour Meliodas et la façon dont l'auteur le montre abondent dans ce sens, et je pense que c'est pour cela que Meliodas a été soigné au lieu de subir des dégâts.

Peut être même que c'est en partie (ça fait beaucoup de parties à la longue) pour cela que les déesses veulent sa mort : la seule personne qui pourrait le tuer ou s'opposer à ses pouvoirs, en cas de problème, est tombée amoureuse de lui... Reste Ban pour limiter la casse ^^

J'en viendrais presque à penser que si le clan des déesses avaient des pouvoirs réellement aussi destructeurs vis-à-vis des démons, je pense qu'il aurait réussi à mettre fin à la guerre en tuant les démons, plutôt que de les sceller. Attention, démons et déesses sont clairement des opposés, et semblent difficilement compatibles les uns envers les autres (sauf cas exceptionnel style Meliodas et Elizabeth), mais plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression que les déesses n'étaient pas si puissantes que ça face au démons, pour avoir été obligées de les sceller. Surtout en étant aidé par les Géants, les Fées et les Humains...!

 

Oh, et qui sait, peut être que la romance Meliodas et Elizabeth se poursuit depuis les Ancient Wars ? L'un étant quasi immortel, l'autre mortelle mais se réincarnant à chaque fois, et retrouvant la mémoire au fur et à mesure ?

Un peu du style à la Hancock, pour ceux qui ont vu le film.

Enfin bon, je dérape sur la fin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Danafor ait été attaqué par une horde de démon, je pense que c'est évident. Les détails mis en avant par Undead Ban semblent le prouver assez nettement. De ce côté, peu de doutes à avoir.

Tout comme le fait que ce soit Meliodas qui soit à l'origine du trou qui a remplacé Danafor, comme celui qui est au centre du château d'Edinburgh. Et qu'il aurait causé ce trou après la chute de Danafor, comme pour effacer les traces de son échec ou empêcher quiconque de trouver et exploiter les cadavres de démons s'y trouvant.

Chose qu'il ne semble pas avoir réussi à empêcher avec le démon rouge et le démon gris. C'est peut être en partie pour ça que les déesses lui en veulent ? Il n'a pas réussi à empêcher la chute de Danafor, la mort de Liz, voir même tuer le démon rouge avant qu'il ne ravage la forêt des fées ?

A mon avis c'est plus pour que personne ne trouve les corps des démons. C'est une mine d'infos ce truc, quand on voit ce que Hendi' a réussit à faire en à peine quelques années ça fait peur.

 

Par rapport à ça, j'aurais tendance à penser que des démons se sont échappés du Coffin of the Eternal Darkness (ou d'un autre sceau similaire) près de Danafor (pourquoi, comment ? aucune idée), alors que Meliodas n'était pas là ou quelque chose du genre. Il n'a pas pu les empêcher de ravager la capitale de Danafor, ce qui s'est soldé par la chute de la ville et la mort de Liz.

Face à ça, sous le coup de la colère et de la tristesse, il a détruit le royaume (ou au moins ce qu'il restait de la capitale et ses environs proches), probablement pour détruire l'ouverture du sceau, et/ou les cadavres des démons (empêcher les expériences à la Hendy), et/ou les démons essayant de sortir du royaume pour s'éparpiller un peu partout.

Fraudrin se serait logiquement libéré à ce moment là et aurait erré jusqu'à prendre possession du corps de Dreyfus, à un moment plus ou moins proche de la mort de Zaratras. Peut être même qu'il a été réduit à une telle extrémité à cause de Meliodas qui aurait détruit son corps physique ?

Ça me semble bizarre que les démons puissent s'échapper seul d'un sceau aussi résistant.

Les 10 Commandements, qui sont à priori l'élite du clan n'ont pas put le faire sans aide extérieur. Alors peut-on imaginer que quelqu'un a réunit les éléments nécessaires mais que ce n'était pas suffisant (libération de démons inférieurs) à cause du sang de Liz en petite quantité (si on part du fait que Liz est affiliée au clan de la déesse), Fraudrin réussit à s'échapper et met en place son plan à ce moment là.

Méliodas récupère la poignet ensuite et annihile Danafor pour ne laisser aucune preuve.

Le problème, c'est que faut bien une personne extérieure pour détruire le sceau donc qui aurait put le faire ?

 

Mais le coup du Meliodas qui serait d'origine démon / déesse, j'y crois moyen. Hendricksen était d'origine druide et en absorbant le sang de démon est devenu lui aussi un être hybride druide / démon. Sachant que les druides ont une forte affiliation avec la nature et les pouvoirs de soins (dixit Merlin dans le chapitre 101), la magie d'Elizabeth ne lui a fait que peu de dégâts (peut être est-ce aussi pour cela qu'il a survécu à l'ouverture du sceau ?), alors qu'elle n'a strictement rien fait de néfaste à Meliodas, au contraire.

Perso, j'aurais tendance à croire qu'Elizabeth avait délibérément l'intention de vouloir que tout le monde soit sain et sauf et de blesser Hendricksen, d'où la tournure des événements, plutôt que d'émettre une vague de magie, et que ça soigne qui ça peut et que ça dégomme les autres. Les forts sentiments qu'Elizabeth éprouve pour Meliodas et la façon dont l'auteur le montre abondent dans ce sens, et je pense que c'est pour cela que Meliodas a été soigné au lieu de subir des dégâts.

Peut être même que c'est en partie (ça fait beaucoup de parties à la longue) pour cela que les déesses veulent sa mort : la seule personne qui pourrait le tuer ou s'opposer à ses pouvoirs, en cas de problème, est tombée amoureuse de lui... Reste Ban pour limiter la casse ^^

J'en viendrais presque à penser que si le clan des déesses avaient des pouvoirs réellement aussi destructeurs vis-à-vis des démons, je pense qu'il aurait réussi à mettre fin à la guerre en tuant les démons, plutôt que de les sceller. Attention, démons et déesses sont clairement des opposés, et semblent difficilement compatibles les uns envers les autres (sauf cas exceptionnel style Meliodas et Elizabeth), mais plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression que les déesses n'étaient pas si puissantes que ça face au démons, pour avoir été obligées de les sceller. Surtout en étant aidé par les Géants, les Fées et les Humains...!

Faut pas oublier que c'était la première fois (je passe sur les autres fois car c'était pas aussi important) que Elizabeth utilise ses pouvoirs de manière aussi importante, je pense que c'est normal qu'elle ne puisse pas faire de gros dégâts à Hendriksen, fin il a quand même pris pas mal mine de rien.

Le clan des Druides est un clan qui est opposé aux démons de mémoire, faudrait avoir plus d'infos sur lui car il doit en savoir pas mal à mon avis.

 

A mon avis, c'est pas que le clan de la déesse était trop faible mais plutôt que le clan des démons était trop fort. Puis comme cette guerre concernait surement tout les peuples, une alliance était la meilleure chose à faire.

C'est pas rare d'avoir une alliance de plusieurs races contre un ennemi (Seigneur des Anneaux par exemple). Puis quand on voit que le sceau est quand même assez résistant et que le piège posé aurait put tuer Fraudrin (cf ses paroles), c'est pas rien.

 

D'ailleurs, j'me demande où est le Roi du clan des démons ? Sceller autre part ? Mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire les cadavres, ça semble être une des raisons, si ce n'est la principale.

Ceci dit, quand Fraudrin dit qu'il ne s'est éveillé qu'il n'y a que quelques années, ça peut tout à fait coïncider temporellement parlant avec la chute de Danafor. A partir de là, tout un tas de scénarios sont possibles et envisageables.

Mais avant de partir là dessus, rien ne dit qu'il n'y avait pas d'autres sceaux pour contenir le clan des démons... Ou que ces sceaux ne s'affaiblissent pas, ou que sais-je encore. Le fait que les déesses disent clairement ne pas pouvoir reprendre forme physique pour le moment y est peut être lié : ce sont elles qui maintiennent le(s) sceau(x) fermé(s), et ça comporte aussi son lot d'inconvénients.

Ensuite oui, les 10 Commandements n'ont pas pu s'échapper seuls du Coffin of the Eternal Darkness (j'abrège par CotED ^^), mais on ne sait pas exactement ce que Fraudrin entend par son "éveil" et dans quelles circonstances il a eu lieu.

Qui pour ouvrir le sceau, tout le problème est là...

 

Donc, parmi quelques possibilités :

1) Quelqu'un (on ne sait pas qui) a réussi à ouvrir le CotED ou un autre sceau (peut être moins puissant, vu que le CotED scellait les 10 Commandements parmi d'autres démons), des démons se sont échappées dont Fraudrin, et Meliodas a rayé Danafor pour éliminer complètement la menace, dont Fraudrin. Fraudrin a pu s'échapper, mais pas sans y payer le prix (corps physique, d'où le fait qu'il ait prit possession de Dreyfus). Meliodas récupère la garde dragon pour éviter que cela ne se reproduise.

2) Fraudrin était en stase et s'est réveillé, il a voulu ouvrir un sceau pour libérer ses potes, s'est planté et a juste libéré des démons "classiques", Meliodas l'a combattu, mais n'a pas pu empêcher les démons de ravager Danafor. Fraudrin est battu mais parvient à survivre à son combat, Meliodas annihile Danafor pour nettoyer le merdier et l'empêcher de recommencer. Il garde la garde dragon pour la même raison.

3) Idem que le 1, sauf que Fraudrin a été réveillé de la même façon que les deux Albions.

 

Toujours est-il que si Elaine, au moment de la destruction de la forêt des fées, dit clairement que personne n'avait vu de démon depuis des siècles et des siècles et qu'il est très étrange qu'il y en ait un à cet endroit là et à ce moment là, il est alors d'autant plus surprenant que plusieurs démons aient attaqué Danafor à seulement quelques années (au plus) d'intervalle avec la destruction de la forêt des fées.

Parce que la forêt des fées, ça date d'il y a 20 ans pile (Ban avait 23 ans, il en a 43 maintenant et a gardé son corps de 23 ans, dixit databook), et la chute de Danafor d'il y a plus ou moins 15 à 20 ans. On sait que Elizabeth (16~17 ans) en vient, mais pas vraiment à quel moment, si elle y est née ou si ses parents sont originaires de là-bas, etc...

Donc l'apparition d'autant de démons à Danafor à ce moment là de l'histoire semble tout sauf anodin. En plus, on a vu des cadavres de "monstres", donc pas forcément des démons intelligents et réfléchis comme les 10 Commandements mais peut être plutôt des démons comme celui qui a attaqué la forêt des fées. Or, rien n'indique que des démons de ce niveau soient capables de se regrouper pour attaquer de façon coordonnée, et surtout le faire naturellement. Le démon rouge avait l'air davantage d'une bête ou d'un monstre sauvage plutôt que d'un Zeldoris...

 

Pour le coup des pouvoirs d'Elizabeth, oui, clairement elle ne les contrôlait pas de façon précise. Elle les a activés a un niveau qu'elle n'a jamais montré auparavant, ça c'est clair, et a réussi a les contrôler en partie, oui, mais pas de façon précise et pointue, c'est sûr. D'où le fait qu'elle ne défonce pas Hendricksen.

Il n'empêche qu'elle devait clairement vouloir lui faire du mal, alors qu'elle voulait plus que tout voir Meliodas sain et sauf. Et je pense que cela prévaut largement sur le reste. Merlin dit clairement qu'il y a un lien direct entre les sentiments d'Elizabeth et ses pouvoirs. Ca peut expliquer pourquoi Meliodas est soigné malgré ses capacités démoniaques, là où Hendi' subit des dégâts.

 

Possible également que le clan des déesses se soit allié avec les autres parce que les démons étaient trop forts. Le manque de pouvoirs offensifs en cas de bataille aussi, peut être. Parce que mine de rien, si les déesses n'ont plus de forme physique et qu'elles ne peuvent pas la récupérer pour le moment, c'est bien qu'il s'est passé quelque chose... et le fait que du sang de déesse ou de leur apôtre (quelle est la différence ???) soit nécessaire pour ouvrir le CotED n'est sûrement pas une coïncidence, alors que le reste des clés semblent davantage être des reliques du style garde dragon.

 

Roi des démons, bonne question... De toute façon, on en saura plus lors d'un flashback sur les Ancient Wars...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quand Fraudrin dit qu'il ne s'est éveillé qu'il n'y a que quelques années, ça peut tout à fait coïncider temporellement parlant avec la chute de Danafor. A partir de là, tout un tas de scénarios sont possibles et envisageables.

Mais avant de partir là dessus, rien ne dit qu'il n'y avait pas d'autres sceaux pour contenir le clan des démons... Ou que ces sceaux ne s'affaiblissent pas, ou que sais-je encore. Le fait que les déesses disent clairement ne pas pouvoir reprendre forme physique pour le moment y est peut être lié : ce sont elles qui maintiennent le(s) sceau(x) fermé(s), et ça comporte aussi son lot d'inconvénients.

Ensuite oui, les 10 Commandements n'ont pas pu s'échapper seuls du Coffin of the Eternal Darkness (j'abrège par CotED ^^), mais on ne sait pas exactement ce que Fraudrin entend par son "éveil" et dans quelles circonstances il a eu lieu.

Ça me semblerait étrange d'avoir plusieurs sceaux. On en a entendu parler que d'un seul où tout le clan des démons a été sceller.

Doit avoir que le COTED à mon avis.

 

Donc, parmi quelques possibilités :

1) Quelqu'un (on ne sait pas qui) a réussi à ouvrir le CotED ou un autre sceau (peut être moins puissant, vu que le CotED scellait les 10 Commandements parmi d'autres démons), des démons se sont échappées dont Fraudrin, et Meliodas a rayé Danafor pour éliminer complètement la menace, dont Fraudrin. Fraudrin a pu s'échapper, mais pas sans y payer le prix (corps physique, d'où le fait qu'il ait prit possession de Dreyfus). Meliodas récupère la garde dragon pour éviter que cela ne se reproduise.

2) Fraudrin était en stase et s'est réveillé, il a voulu ouvrir un sceau pour libérer ses potes, s'est planté et a juste libéré des démons "classiques", Meliodas l'a combattu, mais n'a pas pu empêcher les démons de ravager Danafor. Fraudrin est battu mais parvient à survivre à son combat, Meliodas annihile Danafor pour nettoyer le merdier et l'empêcher de recommancer. Il garde la garde dragon pour la même raison.

3) Idem que le 1, sauf que Fraudrin a été réveillé de la même façon que les deux Albions.

1 : probable, bien que je ne pense pas que Fraudrin est été sceller un jour.

2 : à 99% d'accord avec cette supposition, le 1% ça concerne le fait que Fraudrin se soit tromper et libère des démons inférieurs, je vois pas un démon de son calibre faire cette erreur.

3 : les Albions se sont réactivés suite au retour des 10 Commandements donc peu probable que Fraudrin est été éveillé de la même manière.

 

A mon avis, le fait que le démon rouge attaque la forêt des fées n'est pas quelque chose d'anodin mais plutôt une sorte de prélude.

Ce clan est quand même un clan balèze qui peut représenter une menace, du coup ça m'étonnerais pas que Fraudrin soit derrière ça. Il a pas grand chose à craindre des humains étant dans un corps humain et contrôlant -si je puis dire- ces même humains.

Vient ensuite Danafor où il envoi une plus grosse armée pour récupérer la poignée (si Méliodas l'avait à ce moment). D'ailleurs, la poignée semble avoir une conscience propre (cf la première fois où le groupe rencontre Olso, celle-ci envoi un sorte de dragon).

Chose que je suis sur c'est qu'il y'a un cerveau derrière l'attaque de la forêt des fées et du royaume de Danafor, les démons inférieurs semblent être de simple bête agissant par instinct et non intelligent comme les 10 Commandements.

 

C'est quand même bizarre que le clan de la déesse ne peut pas prendre forme physique pour le moment, est ce que le sceau les a vidé de leur force ?

D'ailleurs, dans l'animé, on peut voir une image représentant les clans affrontant le clan des démons.

Les Déesses semble être des anges. Y'a d'ailleurs un mec ailés du côté des démons, est ce que ça pourrait-être le Roi ?

Chose intéressante c'est que les deux se font face et qu'ils sont de sexes opposés (à priori)

 

Nanatsu_Legend.png

 

Ça me fait un peu penser à Lucifer du coup ^^

Alors oui, l'animé peut ne pas être une source fiable mais pour le moment, il c'est révélé juste au niveau des Sacred donc j'ai tendance à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais bien... Après, ce que je ne comprends pas trop, c'est que lorsque Hendricksen tente d'ouvrir le CotED la première fois, on voit des pattes de démons type "monstres", mais aucun Commandement n'en sort.

Par contre, quand il ouvre le CotED avec un peu de sang d'Elizabeth, l'ouverture est de taille similaire, mais on ne voit absolument rien en sortir, pas une patte de démon, rien, mais quand l'ouverture se ferme, les Commandements sont bel et bien sortis et on ne les a pas du tout vu faire...

Du coup, comment interpréter ça ? Est-ce que c'est parce qu'ils sont enfermés dans une dimension parallèle et ils se sont dit "ouah, il y a quelqu'un qui essaie de créer une ouverture, faut se tenir prêt au cas où ça recommencerait ?" ou parce que Fraudrin les a appelé (sans que ce soit explicitement montré dans le manga) ? Aucune idée...

Quoi qu'il en soit, le CotED enfermait clairement la majorité des démons, dont les plus puissants, ça c'est certain.

 

Ceci dit, peut être que c'est le CotED qui a été ouvert à Danafor. Meliodas ne semblait pas avoir la garde dragon auparavant, donc il a très pu la récupérer à ce moment là...

 

1) Fraudrin scellé ou pas, telle est la question... Pour moi, c'est du 50/50, parce que j'ai du mal à imaginer l'alliance sceller le clan des démons sans faire attention à ce que la totalité de l'état-major soit scellé. A mon avis, quitte à monter une telle opération pour terminer les Ancient Wars, il fallait clairement cibler le top du clan, et un des 10 qui y réchappe, c'est quand même pas très bien joué. Surtout que le dispositif mis en place a dû être énorme et mobiliser un max de clans (les clés du CotED viennent de plusieurs clans).

2) Si c'était sa première tentative et qu'il ne connaissait pas les détails du sceau, il lui a bien fallu un premier essai pour comprendre et gérer le truc.

3) Peut être que les 10 Commandements ont envoyé un signal à travers le portail avant qu'il ne se referme (ils n'ont pas eu le temps de sortir) et ça a éveillé Fraudrin qui a mis les choses en marche. Parce que je le répète, normalement, quand tu es en stase, tu ne te réveilles pas quand et comme tu veux, mais c'est plutôt provoqué de l'extérieur.

Et du coup, l'idée d'un Fraudrin mis en stase avant la fin des Ancient Wars pourrait coïncider avec le fait qu'il ait échappé au scellement de masse de son clan : les démons ont sentit le vent tourner et ont placé l'un des leurs en stase pour préparer leur retour.

 

Ah bah clairement, on est d'accord : les attaques de la forêt des fées et de Danafor ne sont pas anodines et sont probablement l’œuvre d'un cerveau bien planqué derrière tout ça. Vu la tronche et l'attitude du démon rouge, ils n'ont pas l'air d'être assez intelligents pour faire tout ça.

Ou alors c'est de la grosse coïncidence, et l'attaque de la forêt des fées et totalement fortuite, mais ça semble assez étrange quand même... Décaler les choses d'une centaine d'année (et enfermer Ban pendant 1 siècle, vu que King devait l'être pendant 10 siècles) aurait pu aisément couper tout lien entre les deux sans perdre en cohérence pour autant.

 

Pour l'animé, je reste méfiant perso. Les passages d'intro en particulier me semblent assez hasardeux (le coup que ce sont les Holy Knight qui ont mis fin à la guerre, d'après les intros du début de l'animé, moui bien sûr...).

Par contre, le coup de la hache d'Escanor, ça semblait logique vu qu'il s'agissait du dernier gros style d'arme non utilisé (avec une masse d'arme, mais ça aurait trop fait un mix entre Diane et Ban) par les Sins et que l'on avait pas vu dans le manga...

Et rien n'a empêché l'auteur de dévoiler quelques planches au studio de l'animé, au moins sur ce point. Même au pire des cas, ça fait encore plus monter la hype sur Escanor, donc bon...

 

Ah, et je me disais aussi... Gowther, dans la mythologie arthurienne, c'est le demi-frère de Merlin. Et Merlin dit que Gowther a été conçu par un magicien très puissant. Pour qu'elle-même le qualifie ainsi, il n'est pas impossible que ce soit le mentor de Merlin (quelqu'un l'a bien formée quand même, elle n'a pas du apprendre toutes ses magies toute seule) qui ait créé Gowther. Voir même peut être que c'est le mentor mystère qui a merdouillé à Danafor ou quelque chose de ce style, qui sait...

Parce que je trouve ça quand même étrange que Merlin soit aussi obsédée voir excitée à propos de tout ce qui touche au clan des démons : elle en connait un rayon sur les sortilèges de ce clan, semble aimer les tester et les étudier, ne se sent plus lorsqu'elle apprend par Meliodas que les 10 Commandements se sont libérés, et semble aussi vouer un intérêt certain pour Meliodas et son ST tueur de démon...

Donc si ça se trouve, c'est une obsession transmise de mentor à élève ou un truc du genre.

 

Enfin bon, je m'égare là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que Hendriksen essaye de libérer les démons, c'est pas assez puissant donc y'a seulement un démon inférieur.

C'est pour ça qu'il cherche le sang d'Elizabeth. D'ailleurs, comment il a sut que le sang d'Elizabeth était une des clés ?

 

Fraudrin qui échappe au scellement ça serait pas étonnant.

J'veux dire, suffit de faire profil bas pour échapper aux différents clans. D'autant plus que les 4 autres clans ont surement été trop joyeux et célébrer leur victoire pour s'apercevoir qu'un démon était manquant, y'a bien les Albions qui étaient encore sur Terre.

Puis le clan de la déesse a peut-être disparut après le scellement, qui était je pense le leader.

 

Après, l'idée d'avoir un plan de secours est pas mal. D'autant plus que les 10 Commandements savaient que Fraudrin n'était pas avec eux puisqu'il demande pourquoi il a mis tant de temps.

Du coup, l'avoir placer ne stase serait un enjeu stratégique de leur part.

 

Par contre, le coup de la hache d'Escanor, ça semblait logique vu qu'il s'agissait du dernier gros style d'arme non utilisé (avec une masse d'arme, mais ça aurait trop fait un mix entre Diane et Ban) par les Sins et que l'on avait pas vu dans le manga...

Et rien n'a empêché l'auteur de dévoiler quelques planches au studio de l'animé, au moins sur ce point. Même au pire des cas, ça fait encore plus monter la hype sur Escanor, donc bon...

Sur les premières planches des chapitres, je crois qu'Escanor avait une lance et Ban une rapière, ça a totalement changer maintenant et ça correspondait à l'animé.

Même le Sacred de Méliodas a changé entre temps, l'animé a été le premier a dévoilé sont véritable design.

L'auteur peut très bien donné quelques petits détails, d'ailleurs le fait que le clan de la déesse soit des anges serait pas un truc trop gros à dévoilé.

 

Dans la mythologie, Merlin est l'union d'une humaine avec un démon.

Peut-être que c'est la même chose ici, ça pourrait expliquer son obsession vis-à-vis des démons.

Bon y'a aussi le fait qu'il tombe amoureux de la fée Viviane et lui apprend sa magie, dans le manga c'est une relation maître/élève qu'on a de ce qu'on a vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que Hendriksen essaye de libérer les démons, c'est pas assez puissant donc y'a seulement un démon inférieur.

 

D'accord. Donc un petite ouverture, insuffisante pour laisser passer quoi que ce soit, t'as un ou deux démons inférieurs qui tente de forcer le passage, mais lorsque l'ouverture est suffisante, y'en a aucun qui tente la moindre chose ? Par contre les 10 Commandements ont le temps de sortir tranquille ?

Moi j'ai l'impression que la première tentative a joué le rôle de signal d'alarme dans la prison et le deuxième coup les 10C étaient prêts à sortir, et c'est pour ça qu'aucun démon inférieur n'a fait de tentative : les gros balèzes d'abord, les petites frappes ensuite.

 

C'est pour ça qu'il cherche le sang d'Elizabeth. D'ailleurs, comment il a sut que le sang d'Elizabeth était une des clés ?

 

S'il a réunit les différentes clés nécessaires à l'ouverture du CotED, il devait savoir qu'il lui fallait du sang de l'apôtre du clan des déesse (humain avec des pouvoirs de déesse ou déesse, aucune idée). Après, comment savait-il que c'était Elizabeth, là est la question... Peut être est-ce lié à Danafor et ce qui s'y est passé ?

 

Fraudrin qui échappe au scellement ça serait pas étonnant.

J'veux dire, suffit de faire profil bas pour échapper aux différents clans. D'autant plus que les 4 autres clans ont surement été trop joyeux et célébrer leur victoire pour s'apercevoir qu'un démon était manquant, y'a bien les Albions qui étaient encore sur Terre.

Puis le clan de la déesse a peut-être disparut après le scellement, qui était je pense le leader.

 

Ce qui me gêne là-dedans, c'est que quand tu veux sceller un clan, tu t'assures au moins que les plus importants soient scellés. Un démon inférieur, sur le nombre, tu t'en fous : tu le déglingues vite fait et tu fais la fête. Mais un général démon, je pense que tu fais pas sauter le champagne en te disant "on a scellé le clan, il reste un général qui peut tenter de les libérer plus tard, bon bah tant pis, la flemme, allez on se la colle !"...

Le clan de la déesse, à mon avis, ils ont disparu au moment du sceau. Entre le dialogue qu'elles ont avec Ban et le fait que du sang de l'apôtre du clan soit nécessaire pour ouvrir le CotED, j'aurais presque tendance à dire que le clan fait partie intégrante du sceau, et que leur pouvoir annule celui des démons ou un truc du genre (les déesses disent bien que leurs pouvoirs sont très affaiblis, et les 10 Commandements sortent du CotED complètement à sec).

 

Le coup de mettre Fraudrin en stase semble plus cohérent du coup, oui. La "backup strat" quoi.

 

Sur les premières planches des chapitres, je crois qu'Escanor avait une lance et Ban une rapière, ça a totalement changer maintenant et ça correspondait à l'animé.

Même le Sacred de Méliodas a changé entre temps, l'animé a été le premier a dévoilé sont véritable design.

 

http://manga.redhawkscans.com/reader/read/the_seven_deadly_sins/en/0/1/page/32

En effet, on voit Ban avec une rapière et Meliodas avec l'épée de Liz plutôt que Lustvayne.

Bon à la limite, l'auteur a très bien pu repenser certains détails par la suite...

Mais ce que je veux dire, c'est que niveau armement, ça semblait logique : épée / hache / lance / arc ce sont des classiques dans un groupe de personnages (style RPG). Les mages ont souvent un bâton / livre, bon Merlin a une boule magique, pourquoi pas, ça peut s'attacher à un bâton pour rester traditionnel ou se "porter" différemment. Le marteau / masse, c'est aussi assez courant, donc pas de surprise... Là où c'est plus étonnant, c'est le nunchaku qu'utilise Ban, mais je pense que l'auteur s'est prit un délire avec ça lors du Gaiden sur Ban, d'où le changement rapière > nunchaku. Et puis le nunchaku est un classique japonais aussi ^^

Et niveau répartition :

- le marteau, outil de bricolage / création, pour une Géante utilisant une magie de création et de manipulation de la Terre, c'est très cohérent.

- une lance faite à partir d'un bois précieux et sacré, issu de la forêt des fées, pour une fée, c'est cohérent également et bien que ça pouvait le faire pour une hache aussi, une lance offre plus de portée et de sécurité qu'une hache pour une fée pas forcément à l'aise au corps-à-corps.

- l'objet magique pour le magicien, no comment.

- l'épée pour le chef, un gros classique, et c'était prévu comme ça même lorsque Nanatsu to Taizai était un OneShot.

- un arc pour quelqu'un de pas trop à l'aise au corps-à-corps, plutôt cohérent, surtout si ça peut se combiner avec sa magie de manipulation mentale qui nécessite un contact pour fonctionner.

- reste donc une hache et un nunchaku... pour un voleur, le nunchaku semble plus adéquat qu'une hache qui va bien mieux aller à un gros bourrin...

 

Bref, par élimination et en réfléchissant un peu sur le sujet, c'était logique qu'Escanor serait un manieur de hache.

Le design en revanche, m'a tout l'air d'être une info lâché par l'auteur.

 

L'auteur peut très bien donné quelques petits détails, d'ailleurs le fait que le clan de la déesse soit des anges serait pas un truc trop gros à dévoilé.

 

A la base, les traducteurs anglais avaient pas hésité à traduire le nom du clan par Holy Maiden ou Goddesses ? Ca concorde avec l'idée d'un clan d'anges plutôt féminins.

 

Dans la mythologie, Merlin est l'union d'une humaine avec un démon.

Peut-être que c'est la même chose ici, ça pourrait expliquer son obsession vis-à-vis des démons.

Bon y'a aussi le fait qu'il tombe amoureux de la fée Viviane et lui apprend sa magie, dans le manga c'est une relation maître/élève qu'on a de ce qu'on a vu.

 

D'après la mythologie, Ban et Elaine sont les parents de Lancelot (Ban meurt peu de temps après la naissance de son fils) ; Meliodas et Elizabeth sont les parents de Tristan. Et ils sont sensés être tous humains ^^ (à part Merlin je veux dire) et c'est aussi sensé être l'orgie générale dans la table ronde, donc bon...

L'auteur s'inspire de la mythologie arthurienne et ce qu'il pourrait se passer avant, mais ne cherche clairement pas à y coller avec exactitude.

Ceci dit, rien n'empêche Merlin d'être issue de l'union entre une humaine et un démon, puisqu'on ne l'a pas vue combattre sérieusement. Mais avec un Meliodas dans l'équipe, ça ferait redondant quand même, pour une unité de chevaliers tous uniques, même parmi les humains (une Géante, une fée, un mixé démon / ?, une poupée gavée de magie, un humain immortel, un humain maudit / Hulk / bipolaire, une humaine ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc un petite ouverture, insuffisante pour laisser passer quoi que ce soit, t'as un ou deux démons inférieurs qui tente de forcer le passage, mais lorsque l'ouverture est suffisante, y'en a aucun qui tente la moindre chose ? Par contre les 10 Commandements ont le temps de sortir tranquille ?

Moi j'ai l'impression que la première tentative a joué le rôle de signal d'alarme dans la prison et le deuxième coup les 10C étaient prêts à sortir, et c'est pour ça qu'aucun démon inférieur n'a fait de tentative : les gros balèzes d'abord, les petites frappes ensuite.

La première fois, j'pense que l'ouverture était insuffisante pour laisser échapper un pouvoir aussi grand que ceux des 10 Commandements.

La seconde fois, c'est un succès puisqu'ils arrivent à passer. Après, c'est les boss donc les autres démons s'inclinent face à eux x)

Ton hypothèse est intéressante également, après je pense pas qu'on est la réponse un jour cependant.

 

S'il a réunit les différentes clés nécessaires à l'ouverture du CotED, il devait savoir qu'il lui fallait du sang de l'apôtre du clan des déesse (humain avec des pouvoirs de déesse ou déesse, aucune idée). Après, comment savait-il que c'était Elizabeth, là est la question... Peut être est-ce lié à Danafor et ce qui s'y est passé ?

C'est assez étonnant de sa part de savoir que Elizabeth est une apôtre.

J'veux dire, c'est pas marquer sur son front xD

Peut-être qu'il a senti ce pouvoir étant de côté opposé. Ça doit avoir un lien avec Danafor je pense.

 

Ce qui me gêne là-dedans, c'est que quand tu veux sceller un clan, tu t'assures au moins que les plus importants soient scellés. Un démon inférieur, sur le nombre, tu t'en fous : tu le déglingues vite fait et tu fais la fête. Mais un général démon, je pense que tu fais pas sauter le champagne en te disant "on a scellé le clan, il reste un général qui peut tenter de les libérer plus tard, bon bah tant pis, la flemme, allez on se la colle !"...

Le clan de la déesse, à mon avis, ils ont disparu au moment du sceau. Entre le dialogue qu'elles ont avec Ban et le fait que du sang de l'apôtre du clan soit nécessaire pour ouvrir le CotED, j'aurais presque tendance à dire que le clan fait partie intégrante du sceau, et que leur pouvoir annule celui des démons ou un truc du genre (les déesses disent bien que leurs pouvoirs sont très affaiblis, et les 10 Commandements sortent du CotED complètement à sec).

 

Le coup de mettre Fraudrin en stase semble plus cohérent du coup, oui. La "backup strat" quoi.

C'est vrai que oui c'est assez étonnant. Après, on a peu d'informations sur ce qui s'est passé durant cette période.

En relisant le chapitre 109, un démon dit bien "hey Fraudrin, t'es le seul à avoir éviter le sceau". Donc Fraudrin n'a pas été pris dans le COTED, du coup, le fait qu'il se cache et entre en stase (puisqu'il dit s'être éveillé y'a peu de temps) semble collé.

 

Je pense aussi que les déesses ont disparut en même temps que le scellement.

Elles disent à Ban qu'elles n'ont pas encore assez de puissance pour revenir, elles ont surement du données leur force vitale pour que le sceau soit si puissant.

 

Au niveau des armes, c'est vrai qu'on retrouve le classique ^^

Le type des Sacred sont une base dans les RPG, après, c'est pas tellement une grosse information importante. C'est pas le seul manga où y'a un changement dans ce style.

Le design en revanche du Sacred de Escanor c'est sur que l'auteur a donné l'info', c'est pas plus mal comme ça on évite d'avoir un design différent.

 

D'après la mythologie, Ban et Elaine sont les parents de Lancelot (Ban meurt peu de temps après la naissance de son fils) ; Meliodas et Elizabeth sont les parents de Tristan. Et ils sont sensés être tous humains ^^ (à part Merlin je veux dire) et c'est aussi sensé être l'orgie générale dans la table ronde, donc bon...

L'auteur s'inspire de la mythologie arthurienne et ce qu'il pourrait se passer avant, mais ne cherche clairement pas à y coller avec exactitude.

Ceci dit, rien n'empêche Merlin d'être issue de l'union entre une humaine et un démon, puisqu'on ne l'a pas vue combattre sérieusement. Mais avec un Meliodas dans l'équipe, ça ferait redondant quand même, pour une unité de chevaliers tous uniques, même parmi les humains (une Géante, une fée, un mixé démon / ?, une poupée gavée de magie, un humain immortel, un humain maudit / Hulk / bipolaire, une humaine ???).

L'auteur s'inspire effectivement de la légende Arthurienne. Y'a quelques différences c'est sur mais ça m'étonnerais pas qu'on puisse trouver quelques infos en fouillant un peu ^^

D'ailleurs, me semble avoir lu que l'auteur voulait montrer l'avènement du Roi Arthur et ses compères (et donc la légende) en fin de manga, j'ai plus la source sous la main faudrait que je vérifie.

 

Sinon, voila les pages extra' qu'on trouve dans les tomes : pages extra.

On voit comment Baltra a été soigné par exemple (le pauvre, j'ai bien rigolé n'empêche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'habitude j'attends les VF mais là la curiosité a été plus forte. Enfin je n'ai pas tout compris du coup j'attends une trad avant de noter le chapitre.

 

Pour une fois j'espère que Jericho va être mise en avant et libérer Ban. Et je doute que King tienne seul face au démon.

Superbe planche Ban/Elaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah ! deja que le trésor sacré de meliodas est géniale niveau puissance ! Les clones ect.. apres ce chapitre avec le second albion et King qui décide de l'affrontzer et les fées le soutiennent. Ban qui affronte gerard ! et la fin o.0 pourvu que Ban est toujours on immortalité meme si je vois pas comment il peut la perdre. Vivement la suite comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on voit aussi dans ce chapitre la différence de puissance entre Meliodas et les autres sins.

Meliodas dès qu'il a eu son trésor sacré avait massacré l'autre Albion en quelques secondes sans aucune égratignure , là King semble galéré.

 

J'avais dit dès le début que les chiffres de puissance n'étaient pas fiables et étaient juste là pour le fun. Sérieusement qui  ici pense que Meliodas a niveau semblable aux autres sins et qu'il se fait dépasser par Merlin de plus de 1000 unités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Je m'attendais à voir Ban venir aidé King mais apparemment c'est pas pour tout de suite.

King essaye de faire de son mieux mais galère face à l'Albion, on voit bien la différence de pouvoir entre lui et Méliodas. Bon après, j'me fais pas de soucis, King devient vraiment puissant quand il s'agit de protéger ses potes.

 

Vraiment surpris par l'attitude de Gerharde en revanche.

Ok Ban n'a pas été choisit par l'arbre mais il pas non plus voulu être le Roi donc je trouve la réaction de Gerharde un peu disproportionné.

Ban devient ainsi la nouvelle fontaine de Jouvence du coup, Jericho va le sortir de là donc pas de soucis. D'ailleurs, c'est cool de voir Jericho un peu mise en avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine encore, pas déçu !

 

King se mesure à notre copain gigantesque. Je m'attendais à voir Ban débouler pour lui filer un coup de main histoire que ce soit vite réglé mais finalement ça part en sucette de son côté... Très belle dernière page mais aussi très surprenante. Ban qui devient, ou devrait devenir la fontaine de jouvence pour que la forêt perdure dans le temps. Oui j'dis devrait parce qu'il y a peu de chance qu'il le soit réellement, on s'en doute tous.

 

C'est vrai que c'est une réaction légèrement abusée, Ban n'a aucune envie d'être le Roi des Fées et l'arbre ne l'a pas choisi... Dans ce cas y'a pas d'embrouilles, pourquoi faire ça alors que Ban lui-même s'occupe de la forêt de temps en temps ? C'est pas très clair tout ça, je sens le coup foireux, m'enfin on verra bien ! Ça va être tendu d'attendre une semaine après cette fin là. Jericho mise en avant, c'est le moment de briller jeune fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non si Gerrard fait ça c'est manifestement parce qu'il a pas vraiment d'empathie pour les humains et que ça le dérange pas d'exploiter un immortel pour refaire vivre sa forêt..

 

D'autant que la version officielle c'est qu'il a détruit la foret et tué sa bienaimée… donc pas étonnant que Gerrard le deteste … c'est pas certain qu'il sache la verité du coup c'est normal qu'il deteste Ban.

 

Pour ce qui est de King, pour moi c'est clair que Ban n'interviendra pas et qu'il butera le démon tout seul. Il a besoin de redevenir le roi et pour ça faut qu'il gagne son combat solo

 

En tous cas je suis vraiment impatient de voir la suite… je suis seulement deux autres mangas qui sont Fairy tail et Bleach (naruto étant fini :( ) donc ça me change d'être au début de l'intrigue avec tout un background a découvrir.

Et j'adore l'idée que les persos soient déja immensément fort, on s'épargne les entrainements mais on est découvre quand meme les facultés et forces des héros.

 

Vivement lundi prochain ;)

 

EDIT: non je n'avais pas lu, c'est chose faite.

Du coup j'ai édité, merci pour l'info … trés instructif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non si Gerrard fait ça c'est manifestement parce qu'il a pas vraiment d'empathie pour les humains et que ça le dérange pas d'exploiter un immortel pour refaire vivre sa forêt..

 

D'autant qu'on pourrait peut etre en apprendre plus sur l'histoire de Ban et Ellein .

Si je me souviens bien, la version officielle c'est qu'il a détruit la foret et tué sa bienaimée… donc pas étonnant que Gerrard le deteste … du coup je serai pas étonné que l'auteur s'en serve pour nous dévoiler un peu l'histoire.

 

Pour ce qui est de King, pour moi c'est clair que Ban n'interviendra pas et qu'il butera le démon tout seul. Il a besoin de redevenir le roi et pour ça faut qu'il gagne son combat solo

 

En tous cas je suis vraiment impatient de voir la suite… je suis seulement deux autres mangas qui sont Fairy tail et Bleach (naruto étant fini :( ) donc ça me change d'être au début de l'intrigue avec tout un background a découvrir.

Et j'adore l'idée que les persos soient déja immensément fort, on s'épargne les entrainements mais on est découvre quand meme les facultés et forces des héros.

 

Vivement lundi prochain ;)

 

Tu n'as pas lu le gaiden de Ban?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...