Aller au contenu


Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)


Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sincèrement y en a ras le bol de ces H.S c'est lourd on a bien compris l'histoire de kakashi et compagnie... j'espère qu'ils en feront autant pour Ashura et Indra surtout le passage avec Zetsu quand il manipule tout son petit monde... dites moi qu'on en sera un peu plus parce que là franchement sa avance à reculons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planning Juin/début Juillet

 

#416 (June 11) - The Formation of Team Minato

No episode on June 18

#417 (June 25) - You Are The Backup

#418 (July 2) - The Blue Wild Beast vs. The Six Paths Madara

#419 (July 9) - Papa's Youth

 

 

Staff

 

#416

Animation Supervisor: Daiki Handa

Storyboard & Episode Director: Kazuya Iwata

Scripts: Shin Yoshida

 

#417

Animation Supervisor: Kumiko Horikoshi

Storyboard: Shinji Satou

Episode Director: Tokuji Kaneko

Scripts: Shin Yoshida

 

#418

Animation Supervisor: Min-Seop Shin & Yuuko Ishizaki

Storyboard: Toshihiko Masuda

Episode Director: Yoshihiko Iwata

Scripts: Yasuyuki Suzuki

 

#419

Animation Supervisor: Yumenosuke Tokuda

Storyboard & Episode Director: Kentarou Fujita

Scripts: Yasuyuki Suzuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capricorne.

 

Le 417 est un HS ou pas alors ? J'espère vraiment pas parce que Kumiko Horikoshi c'est du bon et ça serait dommage qu'il soit utilisé pour un HS. Par contre pour le 418 ça sent pas bon, Min Seop c'est pas terrible du tout niveau animation et dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je sais pas pour le 417, mais d'apres narutoforum il est bien canon.

 

edit: D'après un connaisseur et ancien de narutoforum ça devrait être ça:

 

415: 50% hs

416: 100% hs

417: 75% hs

418: 50% hs

419: 50% hs

 

Et bin si c'est vraiment comme ça c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout un HS, le titre correspond parfaitement à ce qui va suivre immédiatement dans le manga après le HS actuel:

 

 

011.png?imgmax=10000

 

 

Au moins même si ça va être lent, on va avancer dans les prochaines semaines vu les titres (en espérant de la qualité et que les probables prochains petits HS ne tuent pas complètement le rythme, qu'ils soient un minimum explicatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capricorne pour le nouveau scan. Le 417, au vu du résumé, c'est bien 75 % de HS minimum même si son titre est bien la phrase d'Obito juste avant que Kakashi et lui ne fasse le double Kamui, et après le 418 et le 419 vont à mon avis avoir pas mal de flashbacks au vu de la progression, donc 50 % de HS c'est bien probable. Voici donc les résumés des épisodes 417, 418 et 419 :

 

 

Japonais :

 

第417話  「お前はバックアップだ」  25/06/2015

 

「仲間を見捨てない」ことが流儀のオビトと、「任務優先」が流儀のカカシ。まったく意見が合わないまま出撃した任務の先でオビトたちを敵が襲う。だがそんな状態でチームワークが発揮できるはずもなく、オビトたちミナト班は窮地に立たされる。カカシの考えが理解できずにいたオビトだが、その後の神無毘橋(かんなびきょう)の任務でなぜカカシが任務を優先するようになったのかをオビトは知ることになる。

 

 

 

Français :

 

Episode 417  Tu es mon soutien      25/06/2015

 

Le principe d'Obito est "de ne pas abandonner ses amis" et celui de Kakashi est "de donner la priorité aux missions". Un ennemi va attaquer le groupe d'Obito dans le lieu de destination de leur mission pour laquelle ils sont sortis alors que les opinions d'Obito et Kakashi diffèrent complètement. Cependant, il est complètement impossible que le groupe d'Obito, l'équipe Minato, puisse montrer du travail d'équipe dans de telles circonstances, et elle va être contrainte par l'ennemi à être dans une situation difficile. Obito était présent sans être capable de comprendre les pensées de Kakashi, mais il va finir par savoir pourquoi Kakashi avait donné la priorité à sa mission lors de la mission du Pont Kannabi qui est venue après.

 

 

 

Japonais :

 

第418話  「碧き猛獣VS 六道マダラ」  02/07/2015

 

サスケの仲間・香燐(カリン)たちは、命が尽きかけているサスケの元にたどり着いた。しかしサスケの傍らには謎の人物がたたずんでいて……。一方、マダラと戦うカカシたちの元には、唯一、今のマダラに対抗できるマイト・ガイが駆けつけた。

 

 

 

Français :

 

Episode 418  La bête sauvage bleue VS Madara Rikudou (Six Chemins)      02/07/2015

 

Les amis de Sasuke, Karin et les autres, sont arrivés à l'endroit où se trouve Sasuke qui est en train de commencer à mourir. Cependant, une mystérieuse personne rôdait près de Sasuke, et ....... Pendant ce temps, Might Gai, qui est le seul à pouvoir s'opposer à l'actuel Madara, s'est précipité vers l'endroit où se trouve le groupe de Kakashi qui se bat contre Madara.

 

 

 

Japonais :

 

第419話  「パパの青春」  09/07/2015

 

八門遁甲(はちもんとんこう)"死門(しもん)"を開く決意をしたガイは、万年下忍(げにん)で里の者たちから馬鹿にされていた父親、マイト・ダイのことを思い出していた。

 

 

 

Français :

 

Episode 419  La jeunesse de Papa      09/07/2015

 

Gai, qui a pris la décision d'ouvrir la " Shimon" (porte de la mort) du Hachimon Tonkou, s'est rappelé de son père, Might Dai, qui était un éternel Genin (Ninja de bas rang) et qui était moqué par les gens du village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de l'épisode 417 qui sera diffusé dans deux semaines au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第417話  「お前はバックアップだ」  25/06/2015

 

「仲間を見捨てない」ことが流儀のオビトと、「任務優先」が流儀のカカシ。全く意見が合わないまま出撃した任務の先でオビトたちを敵が襲う!だがそんな状態でチームワークなど発揮できる訳もなくミナト班は窮地に立たされる。カカシの考えが理解できずにいたオビトだが、その後の神無毘橋の任務で何故カカシが任務を優先にするようになったのかをオビトは知ることになる。――そして舞台は戻りマダラと対峙するオビトとカカシ。二人の最後の作戦が今始まる!!

 

 

 

Français :

 

Episode 417  Tu es mon soutien      25/06/2015

 

Le principe d'Obito est "de ne pas abandonner ses amis" et celui de Kakashi est "de donner la priorité aux missions". Un ennemi va attaquer le groupe d'Obito dans le lieu de destination de leur mission pour laquelle ils sont sortis alors que les opinions d'Obito et Kakashi diffèrent complètement. Cependant, il est complètement impossible que l'équipe Minato puisse montrer du travail d'équipe dans de telles circonstances, et elle va être contrainte par l'ennemi à être dans une situation difficile. Obito était présent sans être capable de comprendre les pensées de Kakashi, mais il va finir par savoir pourquoi Kakashi avait donné la priorité à sa mission lors de la mission du Pont Kannabi qui est venue après. Puis la scène d’action de l’anime va revenir à sa forme originelle avec Obito et Kakashi qui font face à Madara. La dernier plan de ces deux-là va maintenant commencer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous !!

Étant à l'épisode 71 de Naruto (Quand orochimaru veut battre le Hokage et que Sasuke poursuit Gaara ainsi que Naruto et Co' qui poursuivent Sasuke ) , je voulais savoir si je pouvais passer directement à Shippuden ou s'il y a des trucs dans Naruto que je ne dois absolument pas rater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xhysteria

 

Il faut surtout que tu continue Naruto, avant les shippuden, il y a des trucs qu'il ne faut pas que tu rate, continue juste qu'a l'épisode 135 ensuite saute à la fin de l'épisode 220 parce que entre les deux ce sont des HS après passe au Shippuden  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de l'épisode 418 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第418話  「碧き猛獣VS 六道マダラ」  02/07/2015

 

命が尽きかけているサスケの元に辿りついた香燐たち。しかしサスケの傍には謎の人物が佇んでいて…。一方、マダラと戦うカカシたちの元にはガイが駆けつけた。六道の力を得たマダラには仙術か体術による物理ダメージしか通用しない。仙術を使えるミナトが両腕を失い戦う事ができない今、体術を使うガイが八門遁甲を解放してマダラに突撃する!しかし、第七驚門までの体術ではマダラには効かない。そこでガイは八門遁甲最後の“死門”を開ける決意をし…。

 

 

 

Français :

 

Episode 418  La bête sauvage bleue VS Madara Rikudou (Six Chemins)      02/07/2015

 

Karin et les autres sont arrivés à l'endroit où se trouve Sasuke qui est en train de commencer à mourir. Cependant, une mystérieuse personne rôdait près de Sasuke, et ... Pendant ce temps, Gai s'est précipité vers l'endroit où se trouve le groupe de Kakashi qui se bat contre Madara. Seule les dégâts physiques faits par du Senjutsu ou du Taijutsu fonctionnent sur Madara qui a obtenu la puissance du Rikudou Sennin (Sage des Six Chemins). Maintenant que Minato, qui peut utiliser le Senjutsu, a perdu ses deux bras et ne peut pas se battre, Gai qui peut utiliser le Taijutsu va libérer le Hachimon Tonkou (Astrologie des 8 portes) et il va se précipiter vers Madara ! Cependant, les attaques de Gai ne vont pas marcher sur Madara avec du Taijutsu dans lequel Gai va jusqu’à ouvrir la Kyoumon (Porte de la stupéfaction) qui est la septième du Hachimon Tonkou. Puis Gai va décider d'ouvrir la « Shimon (Porte de la mort) », la dernière porte du Hachimon Tonkou, et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de l'épisode 419 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第419話  「パパの青春」  09/07/2015

 

八門遁甲“死門”を開く決意をしたガイは万年下忍で里の者たちから馬鹿にされていた父親、マイト・ダイの事を思い出す――。ある日父親を馬鹿にした中忍に怒った少年のガイはその中忍に立ち向かうのだが全く歯が立たない。強い者に勝つ事ができずに涙するガイだが、その時ダイから教わった『本当の勝利』と『自分ルール』をガイは自分の胸に刻むことになるのだった。そして――父親の教えを胸に、死を覚悟したガイの最後の闘いが始まる!!

 

 

 

Français :

 

Episode 419  La jeunesse de Papa    09/07/2015

 

Gai, qui a pris la décision d'ouvrir la " Shimon" (porte de la mort) du Hachimon Tonkou, va se rappeler de son père, Might Dai, qui était un éternel Genin (Ninja de bas rang) et qui avait été moqué par les gens du village. Un jour, le jeune garçon Gai, qui s'est énervé contre un Chuunin (Ninja de rang moyen) qui se moquait de son père, va s'opposer à ce Chuunin mais Gai ne fera pas le poids contre lui. Gai va verser des larmes sans être en mesure de gagner contre une personne forte, et il a fini par graver dans son cœur "La vraie victoire" et "Les règles pour soi-même" qui lui ont été enseignées par Dai à ce moment-là. Puis, avec Gai qui garde les enseignements de son père dans son cœur, le dernier combat de Gai, qui s’est préparé à mourir, va commencer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura dans le prochain planning, mais un épisode pour la promotion du film est prévu ou pas ?

 

Pour le film RTN ils avaient préparer un épisode sur Sakura (assez mauvais) et pour le film The Last, ils avaient fait un épisode (ou double) sur Hinata et Hanabi qui fut assez sympathique je trouve, logiquement la même promotion devrait être faite pour Boruto je pense, si c'est le cas je me demande de quel manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! je suis à la recherche d'un certains ost et j'aurais besoin d'un coup main car c'est un ost assez ancien de shippuden. On l'entend vers la fin de l'ep 122 quand sasuke rencontre deidara et tobi, puis lors de l'affrontement sasuke hachibi et plus récemment quand itachi dit à kabuto le point faible de l'edo tensei c'est MOI. Merci d'avance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff pour les suivants :

 

#420 (The Eight Gates Released)

Episode Director/Storyboard: Masayuki Yamada

Animation Supervisor: Yuuri Ichinose & Masaya Onishi

 

#421 (The Sage of the Six Paths)

Episode Director: Kazunori Mizuno (pseudo Ogura Shirakawa)

Storyboard: Shinobu Tagashira

Animation Supervisor: Anna Yamaguchi

 

#422-423 (Naruto Shippuden Special: What is the Thing that Inherited?)

Episode Director: Tsuneo Tominaga

Storyboard: Shinji Satou

Animation Supervisor: Min-Seop Shin & Yuuko Ishizaki

 

#424

Episode Director: Akira Shimizu

Storyboard: Shinji Satou

Animation Supervisor: Kumiko Horikoshi

 

 

http://i.imgur.com/sfWZAuM.jpg

Pas d'épisode le 16 juillet et donc un spécial le 6 Août pour la sortie du film Boruto le lendemain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan

 

Justement ce n'est pas le 422-423 les épisodes spéciaux pour le film ? C'est évident qu'il y aura des épisodes spéciaux pour le film comme pour RTN et The Last, mais faire l'épisode spécial le 6 août c'est un peu mauvais niveau marketing pour promouvoir le film, il faut mettre l'épisode bien avant la sortie du film pour les réservations, les ventes etc.

 

En plus il y avait eu un double épisode pour le film The Last, donc probablement la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien s'agir des épisodes spéciaux pour le film puisque ce fut la même chose pour les précédents (seul Blood Prison n'avait pas eu son spécial il me semble) et ils sont toujours sortis la semaine où sortait le film justement.

Techniquement, c'est même la quatrième fois qu'ils font un  double HS pour un film( La volonté du feu, The Lost Tower, The Last et Boruto là)

 

Par contre, interrogation pour le thème du spécial? Pour The Last, c'était bien trouvé et inspiré de parler d'Hanabi depuis le temps faut le dire qu'on ne la voyait pas. Il y aura un résumé la semaine d'avant sa diffusion surement?

 

Sinon le rythme de la trame n'a pas l'air mauvais au vu des titres, mais il risque d'y avoir encore des rajouts probablement pour caser.^^

Ayant arrêté depuis l'arc HS, le mois de Juin fut horrible comme reprise ( viens de finir de regarder les 5 derniers) la purge à dégoûter, il y a plus qu'à espérer pour l'adaptation du tome 70 que se soit plus que correcte.^^

 

Au fait merci pour le planning, par contre les équipes serait-ce dans le bon sens pour les épisodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas le 422-423 les épisodes spéciaux pour le film ? C'est évident qu'il y aura des épisodes spéciaux pour le film comme pour RTN et The Last, mais faire l'épisode spécial le 6 août c'est un peu mauvais niveau marketing pour promouvoir le film, il faut mettre l'épisode bien avant la sortie du film pour les réservations, les ventes etc.

 

Oui c'est celui-ci si on se fit au planning posté (le film Boruto est cité sur l'image et ça correspond au double épisode). Je crois qu'ils essaient de rameuter tout le monde pour le film avec un épisode spécial la veille de la sortie. ^^

Niveau promotion ça ne doit être que du bonus de toute façon, elle a été bien assuré en amont déjà rien qu'avec le Gaiden du JUMP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement on a jamais eu un rythme d'épisode aussi saccagé, depuis le 28 Mai avec l'épisode 414 (la reprise) on n'a pas pu avoir deux épisodes de suite avec un rythme normal.

Je résume :

 

414  : OK

415 : La moitié est un HS

416 : Un HS en entier

Une semaine sans épisode

417 : Un quasi épisode entier HS, seulement 4 minutes de trame originale à la fin

418 : OK

419 : S'annonce encore comme un épisode bourré de rajout

Une semaine sans épisode

420 : OK

421 : OK

422-423 : ENCORE un HS.

 

C'est incroyable non ?

 

C'est une cata, c'est terrible, pour ma part je ne peux pas rentrer à fond dans l'histoire dans ses conditions, c'est sans cesse coupé et haché. Sans oublier qu'on à le droit à un tel rythme alors que juste avant on venait de sortir de 6 MOIS DE HS ! C'est scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant actuellement à L'épisode 86 de Naruto, j'aimerais au plus vite passé a Shippuden, donc je voulais savoir si du 86 je pouvais passer au 107 ( Confrontation Sasuke VS Naruto ) pour aller jusqu'au 135 et passer directement enfin au 220 ?

 

Ou s'il faut ABSOLUMENT se faire tout les épisodes du 86 au 220 ( en passant les HS evidemment ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu vas louper l'arc sur Tsunade et l'entraînement au Rasengan de Naruto si je ne me trompe pas. A l'époque j'avais plutôt apprécié mais si tu veux aller vite alors fais en l'économie, tu pourras toujours compléter en lisant les chapitres du manga (fin du tome 17 au début du tome 20 il me semble).

 

Et après, bienvenue dans Shippuden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...