Aller au contenu

Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)


Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

@xhysteria

 

Je te conseil de tout regarder sauf les HS de Naruto, même-ci tu veux absolument passer au Shippuden :

87 à 96 regarde

97 et 99 = HS ne regarde pas, (98 et 100 regarde les)

100 à 106 =HS donc ne regarde pas

107 à 135 regarde les

136 à 220 HS ne regarde pas, sauf la fin de l'épisode 220 ils couvrent des scènes du Tome 27.

Voilà voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ce sont tout les épisodes de la série en dehors des HS quoi.. Mais je voulais savoir si j'étais obliger de vraiment TOUS les regarder ? S'il y en a des passages plus importants que d'autres ?

 

Certains débuts d'épisodes reprennent la fin du précédent donc là tu pourras faire avance rapide avec plaisir.  ;D Après pour ce qui est de couper au sein des épisodes, je ne te le conseille pas car cela risque de pénaliser ta compréhension d'ensemble de l'arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capricorne pour ce scan ;).

 

Voici donc les résumés des épisodes 420, 421, et du double épisode 422-423, and so enjoy :D:

 

 

 

第420話  「八門遁甲の陣」  23/07/2015

 

リミッターを外し極限まで力を引き出す究極の技、八門遁甲の陣。一時、五影をも上回る何十倍もの力を出すことができる技だが、発動したものは必ず死ぬ――。その八門遁甲の陣を発動したガイは絶大な力で六道マダラに攻撃をしかける!その攻撃は大地に大穴を開ける程強力で六道の力を得たマダラですら直接攻撃を避けようとするのだった。さらにリーやカカシは死を覚悟したガイの攻撃を無駄にしないためにサポートへと回り、一致団結しマダラに挑む!!

 

 

Français :

 

Episode 420  Hachimon Tonkou no Jin (La formation de l’astrologie des 8 portes)  23/07/2015

 

« Hachimon Tonkou no Jin » est une technique dans laquelle l’utilisateur déverrouille ses limiteurs et fait sortir sa puissance jusqu’à l’extrême limite. C’est une technique avec laquelle l’utilisateur peut temporairement produire une puissance qui est autant que plusieurs dizaines de fois de sa puissance originelle et qui dépasse également les cinq Kages, mais les personnes qui ont activé cette technique meurent à coup sûr. Gai, qui a activé ce « Hachimon Tonkou no Jin », va lancer des attaques envers Madara Rikudou avec une puissance phénoménale ! Ces attaques étaient puissantes au point de faire un gros trou dans la terre, et même dans sa position, Madara, qui a obtenu la puissance du Rikudou Sennin, a essayé d’éviter les attaques directes. De plus, afin de ne pas rendre futile les attaques de Gai qui s’est préparé à la mort, Lee et Kakashi vont devenir des soutiens pour Gai, ils vont totalement coopérés et vont défier Madara !!

 

 

 

 

第421話  「六道仙人」  30/07/2015

 

気がつくと精神世界にいたナルト。自分は死んだのか、と不安になるが、伝説の忍と言われている六道仙人と出会う。そこでナルトは、自分が六道仙人の息子・アシュラの、そしてサスケがその兄・インドラの転生者であることを聞かされる。

 

 

Français :

 

Episode 421  Le Rikudou Sennin (Sage des Six Chemins)  30/07/2015

 

Naruto s'est retrouvé dans le monde des esprits. Il va être anxieux en disant "Est-ce que je suis mort ?", mais il va rencontrer le Rikudou Sennin qui a été surnommé le shinobi légendaire. Puis Naruto va être informé qu'il est le transmigrant d'Ashura, le fils du Rikudou Sennin, et que Sasuke est le transmigrant d'Indra, le grand frère d'Ashura.

 

 

 

 

第422-423話  「映画公開直前SP  ナルトのライバル~受け継がれるもの~」  06/08/2015

 

映画「BORUTO -NARUTO THE MOVIE-」の公開を記念したスペシャル番組を放送。ナルトが自来也と修業の旅に出てから3年。久しぶりに木の葉の里に戻ってきたナルトに木の葉丸は、新術を教えてもらうことにするが……。

 

 

Français :

 

Episodes 422-423  Episode spécial juste avant la sortie du film - Le rival de Naruto – Les choses qui sont héritées -  06/08/2015

 

Nous allons diffuser un programme spécial qui commémore la sortie du film "Boruto Naruto The Movie". Trois années se sont écoulées après que Naruto soit parti avec Jiraiya pour son voyage d'entraînement. Konohamaru va décider qu'il va faire en sorte que Naruto, qui est revenu pour la première fois après un long moment au village de Konoha, lui apprenne une nouvelle technique, mais .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les épisodes spéciaux introduisent des éléments pouvant faire un parallèle avec le film même si c'est une histoire made in Studio Pierrot:

 

-La Sakura alternative du spécial pour RTN préparant l'idée d'un monde parallèle.

-L'histoire des hyugas du point de vue d'Hanabi et sa relation avec sa soeur, qui lance la mission dans The Last en gros.

-La relation maître/éléve/(rivaux?) entre Konohamaru et Naruto qu'on pourra mettre en lien avec Sasuke et Boruto?

 

Le tout maintenant est de voir la qualité du double, qui permettra de voir l'implication de l'anime avec la collaboration de l'auteur: et c'est à ce niveau qu'on pouvait déjà avoir de grosses différences de traitement quand on compare RTN et The Last en eux-même, de ce que cela à réellement apporter et également les spéciaux introductifs des films dans ce que ça raconter.

 

Il y a pas eu le même sérieux, or avec le gaiden bien de l'auteur pourtant pour introduire le film... Je vais sembler radoter encore aussi mais à moins de bonnes surprises le scepticisme est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici donc le résumé de l'épisode 421 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第421話  「六道仙人」  30/07/2015

 

気が付くと精神世界にいたナルト。自分は死んでしまったのか、と不安になる中ナルトは、伝説の忍と言われている六道仙人(りくどうせんにん)と出会う。そこでナルトは自分が六道仙人の息子・アシュラの、そしてサスケがその兄・インドラの転生者であることを聞かされる。かつてから争い続けてきたアシュラとインドラ。その両者の運命がナルトとサスケにもたらすものは果たして何なのか? 一方、戦場で命を賭してマダラと戦うガイの命の灯は消えようとしている。

 

 

 

Français :

 

Episode 421  Le Rikudou Sennin (Sage des Six Chemins)      30/07/2015

 

Naruto s'est retrouvé dans le monde des esprits. Alors qu’il va devenir anxieux en disant "Est-ce que je suis mort ?", Naruto va rencontrer le Rikudou Sennin qui a été surnommé le Shinobi légendaire. Puis Naruto va être informé qu'il est le transmigrant d'Ashura, le fils du Rikudou Sennin, et que Sasuke est le transmigrant d'Indra, le grand frère d'Ashura. Ashura et Indra ont continué à s’affronter depuis très longtemps. Que sera réellement la chose que la destinée de ces deux personnes apportera à Naruto et Sasuke ? Pendant ce temps, la lumière de la vie de Gai, qui se bat contre Madara en risquant sa vie sur le champ de bataille, est sur le point de disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de l'épisode double 422-423 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第422-423話  「映画公開直前スペシャル ナルトのライバル ~受け継がれるもの~ 」  06/08/2015

 

映画『BORUTO』の公開を記念して、一時間スペシャルを放送!ナルトが自来也と修業の旅に出てから三年。久しぶりに木ノ葉の里に戻って来たナルトに木ノ葉丸は「新しい術を教えてくれ!」と頼み込む。早速、新術の手ほどきを始めるナルトだが、ナルトの説明は「ガーッとやって、バーン!」と大雑把。それだけ説明してナルトは任務に出てしまい、木ノ葉丸は一人取り残されてしまう。が、諦めない木ノ葉丸の苦悩と奮闘の物語が今、始まる!!

 

 

 

Français :

 

Episode double 422-423    Episode spécial juste avant la sortie du film - Le rival de Naruto – Les choses qui sont héritées -      06/08/2015

 

Nous allons commémorer la sortie du film "Boruto Naruto The Movie" et diffuser un programme spécial d’une heure ! Trois années se sont écoulées après que Naruto soit parti avec Jiraiya pour son voyage d'entraînement. Konohamaru va supplier Naruto en lui disant : « Apprends-moi une nouvelle technique ! ». Naruto va immédiatement commencer l’introduction à la nouvelle technique, mais, « Konohamaru, fais ceci rapidement et d’une façon directe, et bam ! », les explications de Naruto ne sont pas précises. Naruto va seulement expliquer cela et va malheureusement partir en mission, et Konohamaru va être laissé tout seul. Cependant, l’histoire de la souffrance et des efforts acharnés de Konohamaru qui n’abandonne pas va maintenant commencer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[glow=red,2,300]Est-ce-que les Hors série de Naruto Shipudden valent le coup d'être regardé ?[/glow] J'ai pas regarder le premier Hors série avec Sora, je suis directement passer à la suite de la trame du manga mais finalement il y a quelque trucs que je n'ai pas compris étant revenu ( Konoha détruit ? L'équipe Kakashi à l'hopital ? Whaaaat ?? ) Donc là j'arrive au deuxième hors série ( Arc Sanbi ). Donc faut-il quand même les regarder pour suivre l'histoire ?

 

Je me rappelle pour la première série Naruto j'avais regarder quelques Hors série et je comprenais plus certain trucs ensuite dans la trame du manga en animé ( Rasengan de Naruto par exemple )

 

[glow=red,2,300]Ou je passe directement de l'épisode 89 ( Arc Hidan et Kakuzu ) à l'épisode 113 ( Arc recherche Itachi ) ?[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait dit de regarder avec Wikipédia il me semble où s'est très bien fait et clair. T'as du passer directement à l'épisode 72, or si tu avais bien regardé ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Naruto_Shipp%C5%ABden#Saison_3 ) on voit que l'épisode 71 est un semi HS où il y a la fin de l'arc HS Sora et une adaptation d'un chapitre de la trame originale donc ta loupé une petite partie et c'est pour ça que tu n'as pas du comprendre certaines chose.

 

Et encore une fois selon le wiki et si tu ne veux rien louper, il ne faut pas que tu t'arrêtes au 89 si tu veux juste sauter l'arc HS mais regarder une partie du 90, du 92 et du 112 et là enfin tu peux reprendre au 113.

 

Sinon l'arc Sanbi ne vaut pas trop le coup je trouve, et de même pour Sora. Je pense que c'est mieux que tu te concentre uniquement sur la trame principal pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour une réponse rapide !

J'avais regarder le dernier épisode de l'arc Sora qui complétait le début du 72 donc j'avais vite fait compris le début de la chasse du biju a deux queue.

 

Ah oui pardon je n'avais pas vu que certain épisode hors série comportait parfois quelques partie de la trame... Donc si je regarde que le 90 - 92 et 112 je comprendrais quand même la suite au retour des épisodes de la tram originale ? Car du 92 au 112 c'est assez éloigné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas tu verras ce n'est pas un soucis. C'est éloigné parce que y'a les HS au milieu mais vérité ses 3 épisodes aurait pu être à la suite. Et surtout quand tu regardes le 90, le 92 dès que tu vois que ça n'a plus de rapport avec la trame originale tu peux arrêter pas besoin de tout regarder vu qu'après c'est le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel chapitre ou quel page ce titre peut faire reference ?

 

Cet épisode n'est pas un filler, c'est confirmé, même si le titre était très vague. Sinon voici donc le résumé de l'épisode 424 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第424話  「立つ」  13/08/2015

 

ガイの命を懸けた八門遁甲の陣で大ダメージを負うマダラ。そこに六道の力を手に入れて復活したナルトが駆けつけてマダラと戦闘を開始。その戦いの最中ナルトは新しい螺旋丸で神樹を切り倒すのだが、マダラはその神樹をも取り込みさらなる力を得てしまう。傷も完治し不死なる身体となったマダラと対峙するナルト。そこに復活したサスケも駆けつけて、六道の力を手に入れたナルト&サスケコンビとマダラの最後の闘いが始まる!!

 

 

 

Français :

 

Episode 424  Être debout      13/08/2015

 

Madara souffre de lourds dégâts à cause du Hachimon Tonkou no Jin (Formation de l’astrologie des 8 portes) qui a mis en jeu la vie de Gai. Naruto, qui a ressuscité en ayant obtenu la puissance du Rikudou Sennin, va se précipiter à cet endroit et va commencer une bataille contre Madara. En plein milieu de ce combat, Naruto va trancher le Shinju (Arbre Divin) grâce à un nouveau Rasengan, mais Madara va également absorber ce Shinju et il va malheureusement obtenir une puissance supplémentaire. Naruto va faire face à Madara dont les blessures ont également été guéries et dont le corps est devenu immortel. Sasuke, qui a réssucité, va également se précipiter à cet endroit, et le dernier combat entre la paire composée de Naruto et Sasuke, qui ont obtenu la puissance du Rikudou Sennin, et Madara va commencer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...