Jump to content

Daïtoppa

Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)

Recommended Posts

En trad MS si danse des ninja, en trad MP rien a voir (ce qu'on avait traduit)

Ah voilà je comprends mieux là :D

Là j'ai fait la traduction à partir du titre japonais des deux chapitres directement, t'en auras une très similaire le jour où l'épisode sera diffusé.

Bon voici donc avec un peu de retard le résumé de l'épisode 365 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon. Pour le titre de cet épisode, après avoir lu le résumé, je crois que j'ai compris ce que voulait dire le titre, en fait le verbe japonais utilisé dans le titre "舞う" signifie "danser", mais il signifie également "voler, tourbillonner, tournoyer". Beaucoup de gens l'ont pris pour "danser", sauf que ça ne correspond pas du tout au contenu de l'épisode comme beaucoup d'entre vous ont dû légitimement le penser, tandis que "voler, tourbillonner, tournoyer" correspond au moment où les shinobis ont attaqué le Juubi en formant l'aigle de Neji et en donnant l'impression qu'ils ont survolé le champ de bataille pour aller l'attaquer. Voilà donc pourquoi je change ma traduction du titre, qu'importe comment Crunchyroll ou d'autre sites anglais l'ont traduit, and so enjoy ;) :

Japonais :

第365話    「忍び舞う者たち」    12/06/2014

多くの仲間が傷つき倒れ、命を落とした。その中には今まで共に戦ってきたネジもおり悲しみに暮れるナルトだが、ヒナタの叱咤激励により闘志を取り戻す。同じく命を落としてしまったシカクが最後に伝えた作戦は、全ての忍に九尾チャクラを受渡し、皆の力を倍増させるというもの。それによりナルトと同調した忍たちの意志が一つに繋がり、ネジの死を無駄にしないために、繋がりを断ち切らないために、全ての忍たちが十尾に向かって舞うかの如く突撃する!!

Français :

Episodes 365    Les personnes qui survolent en silence    12/06/2014

Beaucoup de camarades de Naruto sont blessés, se sont effondrés  et ont perdu la vie. Au sein de ces camarades qui sont morts, il y a également Neji qui a combattu conjointement avec Naruto jusqu’à  présent, et Naruto va sombre dans le chagrin mais il va retrouver sa combativité grâce au fort discours d’encouragement de Hinata. Le plan que Shikaku, qui a perdu également la vie, a transmis à la fin, est de transférer le chakra de Kyuubi à tous les shinobis et de faire doubler la puissance de chacun. Les volontés de tous ces shinobis, qui se sont synchronisés avec Naruto grâce au plan de Shikaku, sont connectées pour ne faire qu’un, et afin que Neiji ne soit pas mort pour rien et de ne pas rompre les liens qui les unissent, tous les shinobis vont se diriger vers Juubi et ils vont se mettre à l’attaquer d’une telle façon qu’ils vont voler dans les airs !!

thanks kotoam :)

on reste dans la continuité d'un épisode de 3 chapitres.

On aura bientôt les noms des staff, et j'espere de tout mon coeur qu'ils vont pas se manquer pour le 366.

on reste dans la continuité d'un épisode de 3 chapitres.

On aura bientôt les noms des staff, et j'espere de tout mon coeur qu'ils vont pas se manquer pour le 366.

De rien ;). Lol pourvu que les chapitres 620 et 621 soient bien réalisés, franchement c'est le top du top à ne pas saccager.

Bon apparemment les prochaines titres sont tombés, il n'y aura pas d'épisode de Naruto le 26 Juin par contre. J'ai hâte d'être au 19 Juin lol, je sens que la fin de cet épisode va être énorme ;D.

Episode 366  19 Juin 2014

Japonais : 全てを知る者たち  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 618 du manga)

Français : Ceux qui savent tout

Episode 367  03 Juillet 2014

Japonais : 柱間とマダラ  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 621 du manga)

Français : Hashirama et Madara

Episode 368  10 Juillet 2014

Japonais : 戦国時代  (Référence à la fin du chapitre 623 et aux chapitres 624-625)

Français : L'ère des pays en guerre

Voilà les staffs

#365[Those Who Dance in the Shadows]:

Episode Director: Naoki Horiuchi

Storyboard: Shinji Satoh

Animation Supervisors: Naoki Takahashi /Shin'ichi Suzuki

#366[The Ones Who Know Everything]:

Episode Director: Ogura Shirakawa

Storyboard: Shinji Satoh

Animation Supervisor: Seiko Asai

#367[Madara & Hashirama]:

Episode Director: Kazuya Iwata

Storyboard: Yukihiro Matsushita

Animation Supervisor: Daiki Handa

Chief Animation Supervisor: Yasuhiko Kanezuka.

#368[Warring States period]:

Episode Director/Storyboard: Atsushi Nigorikawa

Animation Supervisors: Masaya Onishi/Yuuri Ichinose

Ce que je craignais le plus est arrivé, le combat entre madara et hashirama sera flingué...

Ahlala vraiment la misère chez le studio pierrot... Les 4 épisodes suivant ça sera sans moi, le 364 m'avait déjà bien assez dégoûté comme ça.

Si l'on garde un rythme de 3 chapitres, l'épisode 366 devrait adapter les chapitres 619-621, donc pendant le combat de Madara contre Hashirama, avec le flash back  Seiko Asai à fait l'épisode 350 de l'arc histoire de kakashi qui été plutôt bien réaliser, et épisode 368 qui adaptera la fin du combat (si le rythme 3 chapitre est toujours tenu), c'est masaya onishi qui va s'en occupé donc le combat dans son ensemble sera bien réaliser, personnellement je m'inquiète pas trop.

Eh bien, ça enchaîne encore au niveau de l'adaptation. Quelque part, avec encore une semaine de pause ( ça en fait la quatrième je crois non?) sur cette moitié de saison; qu'ils ne font pas de doubles épisodes dans la foulée; et qu'ils risquent de reproduire ce schéma sur la seconde moitié; ça évite de  rattraper plus vite le manga qu'ils ne le font déjà.

Parce que là, c'est limite si les scans de 2013 seront déjà adaptés cette année... Un signe définitive de la fin du manga? A condition bien sûr qu'il y ait pas de HS à la fin de l'année.

J'oubliais merci pour les futurs titres.^^ Les équipes n'ont pas l'air mauvaises, à voir car c'est une partie très intérressante j'en dis pas plus pour les non-lecteurs.^^

Double épisode Pokemon ?

En général, chaque année, le film Pokemon de l'année d'avant est diffusé sur TV Tokyo à ce moment-là, je pense que c'est ça. De toute façon, vu qu'ils font trois chapitres par épisode, ça permet de compenser au moins.

Voici donc le résumé de l'épisode 366 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

Japonais :

第366話    「全てを知る者たち」    19/06/2014

死してもなお、里を守ろうとしたイタチの気持ちとは。そして一族とは。里とは、忍とは。その全てを知るために木ノ葉隠れの里に帰ってきたサスケの前に今、穢土転生によって四人の火影が復活した!初代火影・柱間(ハシラマ)。二代目火影・扉間(トビラマ)。三代目火影・ヒルゼン。そして四代目火影・ミナト。サスケはイタチの全てをヒルゼンに、うちは一族の秘密を扉間に問いただす。そして里と忍について柱間が語り出し、物語は戦乱の時代――まだ里が存在しない時代へと遡る。

Français :

Episodes 366    Ceux qui savent tout    19/06/2014

Que sont donc les sentiments d’Itachi qui a encore essayé de protéger le village même en étant mort ? Qu’est-ce un clan ? Qu’est-ce qu’un village, et qu’est-ce qu’un shinobi ? Les quatres Hokages vont maintenant être ressuscités grâce à l’Edo Tensei devant Sasuke qui est retourné au village caché de Konoha afin de tout savoir ! Les quatres Hokages sont : Hashirama, le premier Hokage, puis Tobirama, le second Hokage, puis Hiruzen, le troisième Hokage et enfin Minato, le quatrième Hokage. Sasuke va questionner Hiruzen sur tout ce qui concerne Itachi, et il va questionner Tobirama à propos des secrets du clan Uchiha. Et ensuite, Hashirama va commencer à parler par rapport au village de Konoha et aux shinobis, et l’histoire qu’il va raconter va remonter à une époque où le village de Konoha n’existe pas encore.

Finalement il n'y aura pas de shippuden la semaine prochaine(pas de pokemon non plus) car ça sera le 50eme anniversaire du festival de la musique à Tokyo ou je ne sais quoi.

Donc jusqu'ici tout vas bien, moi qui croyait que c'était tv tokyo qui voulait ralentir le rythme par rapport au mangas en nous mettant le moins d'épisode possible durant cette année.

Ouais,  pas de soucis, toute façon l'opening a tout dit depuis début Avril, on sait où on en sera fin Septembre, et c'est déjà pas mal. Après ils vont aller rapidement, c'est sûr. Sinon, voici donc le résumé de l'épisode 367 qui sera diffusé le Jeudi 03 Juillet 2014 au Japon, and so enjoy ;) :

Japonais :

第367話    「柱間とマダラ」    03/07/2014

柱間が子供だった頃。“里”というシステムが無く、一族同士が争っていた時代に柱間とマダラは出会った。柱間は子供が死ぬような忍世界は間違っていると考え世界を変えようと夢見るのだが、厳しい掟を絶対とする大人には理解してもらえない。過酷な時代に出会った柱間とマダラはお互いの正体を隠しながらも未来 について語り合い、二人は次第に同じ考えを持ち始める。そして同じ忍世界を夢見るようになった二人は子供が死ぬ事のない集落を作ろうと決意する。

Français :

Episodes 367    Hashirama et Madara    03/07/2014

La période de ce flashback est celle pendant laquelle Hashirama était un enfant. Le système des « villages » n’existait pas, et Hashirama et Madara se sont rencontrés à cette époque où les personnes d’un même clan s’affrontaient. Hashirama pense que ce monde Shinobi, où les enfants meurent, se trompe complètement, et il rêve qu’il changera ce monde, mais il n’arrive pas à faire en sorte que les adultes, qui pensent que des règles strictes sont obligatoires, comprennent cela. Hashirama et Madara, qui se sont rencontrés à une époque très rude, vont discuter ensemble à propos du futur, alors même qu’ils dissimulaient leurs identités respectives, et ces deux-là vont peu à peu commencer à avoir la même vision. Et ensuite, ces deux-là, qui en sont arrivés au point de rêver au même monde Shinobi, vont décider qu'ils construiront un village où les enfants ne mourront pas.

Bon un petit résumé de l'épisode 368 qui sera diffusé le Jeudi 10 Juillet 2014 au Japon est tombé tout récemment, and so enjoy ;) :

Japonais :

第368話  「戦国時代」  10/07/2014

マダラをうちは一族の少年だと知った柱間の父は、「マダラを殺せ」と柱間に冷酷な命令を下す。同じ未来を目指した二人は戦うことになり、柱間の思い描いた未来は、夢半ばで潰えてしまう。

Français :

Episode 368  L’ère des pays en guerre    10/07/2014

Le père de Hashirama, qui a appris que Madara était un jeune garçon appartenant au clan Uchiha, va donner à Hashirama un ordre cruel qui est le suivant : « Tue Madara ». Hashirama et Madara, qui visaient le même futur, vont finir par se combattre, et le futur qu’avait imaginé Hashirama va s’effondrer à mi-chemin de la réalisation de son rêve.

Voici donc le résumé de l'épisode 368 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

Japonais :

第368話    「戦国時代」    10/07/2014

マダラをうちは一族の少年だと知った柱間の父は、“マダラを殺せ”と柱間に冷酷な命令を下す。そして同じ未来を目指した二人は戦う事になり、柱間の思い描いた未来は夢半ばにして潰えてしまうのだった。それから年月は過ぎ――来る日も来る日も戦い続け、二人は一族の長になった。千手(せんじゅ)一族とうちは一族の戦いが熾烈を極める中、まだ夢を捨てきれずにいた柱間はマダラに手を組むよう持ち掛けるのだが、マダラは聞く耳を持とうとはせず須佐能乎(スサノオ)を発動する!

Français :

Episodes 368    L’ère des pays en guerre    10/07/2014

Le père de Hashirama, qui a appris que Madara était un jeune garçon appartenant au clan Uchiha, va donner à Hashirama un ordre cruel qui est le suivant : « Tue Madara ». Ensuite, Hashirama et Madara, qui visaient le même futur, vont finir par se combattre, et le futur qu’avait imaginé Hashirama était programmé pour s’effondrer à mi-chemin de la réalisation de son rêve. Après cela, des années se sont écoulées, et ils ont continué à se battre tous les jours, et ces deux-là sont devenus les chefs de leurs clans. Pendant que le combat entre le clan Senju et le clan Uchiha atteint une violence extrême, Hashirama, qui n’a pas pu abandonner complètement son rêve, va proposer une idée à Madara afin qu’il s’allie avec lui, mais Madara n’essayera pas du tout de l’écouter et il activera son Susanoo !

Staff + titres de juillet

#368: The Era of Warring States (July 10)

Animation Supervisors: Yuuri Ichinose & Masaya Onishi

Storyboard & Episode Director: Atsushi Nigorikawa

Script: Shin Yoshida

#369: My True Dream (July 24)

Animation Supervisors: Min-Seop Shin & Yuuko Ishizaki

Storyboard: Hisashi Ishii

Episode Director: Yoshihiko Iwata

Script: Masahiro Hikokubo

#370: Sasuke's Answer (July 31)

Animation Supervisors: Kumiko Horikoshi

Storyboard: Shinji Satou

Episode Director: Yoshihiro Yanagiya

Script: Masahiro Hikokubo

#371: Hole (August 7)

Animation Supervisors: Ik-Hyun Eum

Storyboard: Yukihiro Matsushita

Episode Director: Masayuki Yamada

Script: Katsuhiko Chiba

#368 (July 10): The Era of Warring States

Pas d'épisode le 17 pour un film pokemon

#369 (July 24): My True Dream

#370 (July 31): Sasuke's Answer

#371 (August 7): Hole

Narutoforum*

Bon apparemment les prochaines titres sont tombés, il n'y aura pas d'épisode de Naruto le 17 Juillet comme prévu. Il semblerait que le rythme soit plutôt rapide, et j'ai hâte de voir les épisodes 369 et 371  :D.

Episode 369  24 Juillet 2014

Japonais : 本当の夢  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 625 du manga)

Français : Le véritable rêve

Episode 370  31 Juillet 2014

Japonais : サスケの答え  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 627 du manga)

Français : La réponse de Sasuke

Episode 371  7 Août 2014

Japonais : 風穴  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 629 du manga)

Français : Le trou d'air

Capricorne, que penses-tu des staffs pour les prochains épisodes ? Faudrait vraiment que les épisodes 369 et 371 soient bien réalisés.

Capricorne, que penses-tu des staffs pour les prochains épisodes ? Faudrait vraiment que les épisodes 369 et 371 soient bien réalisés.

yep, plutôt limite, voir médiocre pour les 369 et 371  9_9  Sinon les 368 et 370 ont l'air tres bon. Donc sa semble correct :)

Maintenant faut voir ce que les 369 et 371 vont couvrir pour voir si ça sera du gâchis ou pas, et on dirait bien que le rythme sera d'un épisode/2 chapitres.