Aller au contenu


Chapitre 710


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je n'arrive pas à trouvé une possible théorie permettant d'expliquer comment le haki des rois aurait une incidence sur les autres types de haki.

 

Que le haki des rois par exemple prennent le dessus sur un haki similaire chez un autres adversaires ok  mais qu'il puisse interagir avec les autres haki ne semble pas réellement plausible mais bon pourquoi pas rien pour l'instant ne permet d'affirmer que cette théorie est impossible.

 

Pour la tête de BALTO le plus simple reste à imaginer que la Luffy est réellement crains dans le monde de la piraterie ODA force pas mal ces derniers chapitres sur le fait que tout le monde semble connaitre luffy .

Stratégie peut être visant as donner une autre images au lecteurs que celui de l’éternel clown

 

MAis moi ce qui me ferait vraiment kiffer c'est que BALTO soit sous les ordres de SABO qui l'as envoyé récupéré le fdd de Ace et qui du coup doit avoir était mis au parfum de l'histoire commune des trois asticot mais bon la c'est plus un délire de fan qu'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'arrive pas à trouvé une possible théorie permettant d'expliquer comment le haki des rois aurait une incidence sur les autres types de haki.

 

Que le haki des rois par exemple prennent le dessus sur un haki similaire chez un autres adversaires ok  mais qu'il puisse interagir avec les autres haki ne semble pas réellement plausible mais bon pourquoi pas rien pour l'instant ne permet d'affirmer que cette théorie est impossible.

 

Pour la tête de BALTO le plus simple reste à imaginer que la Luffy est réellement crains dans le monde de la piraterie ODA force pas mal ces derniers chapitres sur le fait que tout le monde semble connaitre luffy .

Stratégie peut être visant as donner une autre images au lecteurs que celui de l’éternel clown

 

MAis moi ce qui me ferait vraiment kiffer c'est que BALTO soit sous les ordres de SABO qui l'as envoyé récupéré le fdd de Ace et qui du coup doit avoir était mis au parfum de l'histoire commune des trois asticot mais bon la c'est plus un délire de fan qu'autres choses.

 

peut être le fait qu'en tant que "Roi" les autres s'inclinent face à toi.

 

C'est une image bien sur, mais ce haki ne pourrait être contrer totalement que part un haki équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt mou. Ça n'avance pas des masses, pas de grosse révélation, pas de combats important, la fin n'est pas exceptionnel. Je cri au scandale 3 semaines d'attente pour ça? Bon ok il était malade je le pardonne mais c'est triste de dire que je me suis ennuyé tout au long d'un chapitre de One Piece.

 

Pour la suite l'échange approche, Law est près au pire est ce qu'il va se produire?

Les nains sont surement les fée (ça explique qu'on ne les voient pas, trop petite) En plus il y a les légendes des lutins voleurs.

 

Pour Bartolomeo sa réaction n'est pas si étonnante, Luffy est très connu. Il aurait pu réagir de la même manière avec l'annonce du membre de l'équipage de BN. Pour moi ca ne veux pas forcement dire quelque chose par rapport à ses relations avec des révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une double pages colorisé superbe !!!! oda nosu a bien remercier :) pour ces 3 semaine d'absence

 

pour en revenir au chapitre je l'ai trouver normal, sa avance legerement

 

bon deja je suis sur que aintenant bellamy finira comme allié de luffy

 

bon barto qui flippe sa mere c'est bien drole a voir

 

coté law ce type controle tout c'est incroyable et j'adore comme il est serein

 

les poisson taureaux sont énorme, mais je penser que la traverser du pont serait plus longue , je suis assez impressioner qu'il y ai deja des marines...

 

bon l'heure du rendez vous et bientot là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lus en VA.

Mise à part l'horrible trad de mangapanda(CC à 3 billions  9_9 ), il est très bon.

 

 

Avis sur le chapitre.

 

 

Bon déjà la page couleur juste magnifique !

Un découpage de Oda très bien fait, le trio des faibles en bas à droite, les intermédiaires à gauche, le vice capitaine et membres d'élites en haut à droite et pour finir Luffy en gros plan avec un dragon de feu avec lui  c'est très classe.

C'est juste grandiose.

 

Pour le chapitre en lui méme, seulement une page est sur le tournois avec la sortie des bléssés et une petite discussion entre Bellamy et Luffy.

Bellamy semble ressentir le Haki de Luffy comme le faisait BN, est-ce du haki de l'observation ou simplement l'habitude de ressentir le haki en étant en contact avec des utilisateurs pendant un grand laps de temps ?

Bartolomeo semble bien surpris quand il entant le nom de Luffy voir méme un peu effrayé.

Luffy devient de plus en plus connu et craint on dirait.

 

Pour la suite le chapitre est principalement sur le groupe de Law, ils traversent donc le pont et rencontre les gros poisson de combat qui sont assez énorme.

Méme si en 1 contre 1, Ussop et Robin les battent facilement, en groupe ça a l'air très dangereux.

Law préfére s'économiser en vu de la rencontre avec Doflamingo, et on apprend donc que son fruit lui pompe de l'énergie à chaque utilisations, on peut en déduire que plus le coup est puissant plus il a besoin d'énergie pour l'effectuer.

Du coup Law requiert les services de Caesar en prenant en otage son coeur, ce dernier les emméne ainsi sur l'ile.

J'ai bien aimer le ballons de Gaz  :D

On a la préscense de mystérieux personnages qui choppent un  poisson au passage..

 

Enfin l'arrivée sur l'ile de Green Bit !

Avec de joli décor, Luffy aurait adorer visiter cette ile je pense.

On a la préscence de la marine avec le bateaux de guerre, j'imagine qu'il s'agit du navire qui avait dépossé Fujitora sur Dressrosa et qu'il est allé directement sur Green Bit.

Bref vu la remarque que fait Robin à Law, on sent qu'elle se doute de quelque chose et qu'elle ne lui fait pas vraiment confiance...

 

Une petite explorations de l'ile avec Ussop et Robin, ils tombent donc sur un groupe de marine qui se fait détrousser par un type très rapide que Robin arrive à chopper, un nain selon elle, ils apparaissent enfin !

 

 

Hypothèses sur le chapitre

 

 

Déjà pour Bartolomeo je pense qu'on peut l'interpréter de différente maniére sa réaction.

Soit il est surpris d'entendre le nom de ce grand pirate qu'est Mugiwara no Luffy (  8) )

Soit il est surpris de voir son idole ici, ou alors c'est un type qu'il hait.

Soit il a juste peur de devoir affronter un type avec une tel réputation.

 

Ou alors un mélange des 3  9_9

 

Bellamy semble se confirmer en allié pour la suite, Luffy et lui commence à bien s'entendre, quand Zoro et Nami vont voir ça ils vont rien y comprendre .

 

 

Pour la suite concernant Law qui veut se reposer, j'imagine que contre Dofla il va mettre toute ses forces dans un seul coup pour tenter de le battre avant que ce dernier ne fasse un mouvement.

Mais je sais pas pourquoi je sens que ça va foirer  9_9

 

Pour les nains, les histoires de Ussop prennent encore une fois vie !

J'adore Oda et ses clin d'oeil  :D

 

Pour la suite je pense aussi que les nains et les fées ne doivent étre qu'un seul et méme étre, le fait que personne ne les voit provient probablement de leur vitesse très élevé .

D'ailleurs Robin arrive à le répérer, serait-ce dont du haki de l'observation, Oda avait laisser une scéné qui pouvait faire penser à ça sur Punk Hazard et en voilà encore une autre sur Dressrosa, il y'a anguille sous roche.

Bon du coup sur le sunny on a peut étre un nain aussi, du coup on pourrait avoir Zoro et le groupe Nami qui finirait par arriver sur Green Bit.

Tandis que Luffy/Sanji/Franky, resteraient du coté de Dressrosa  .

ça permettrait de rassembler un peu les mugis.

(je rejoins les hypothèses de @gabriel ici donc sur la suite de l'arc pour les mouvements des mugis)

 

Pour le prochain chapitre, je pense que l'on verra enfin la téte du nain et qu'on en apprendra un peu sur eux.

Mais je pense que Oda va tourner un peu vu qu'il reste encore du temps avant l'échange, je le vois bien revenir un peu sur les groupes Nami ou sur Sanji/Zoro et probablement sur le jouet qui doit nous parler de Dressrosa.

Le tournois est dans un temps mort pour le moment, je pense que l'on va avoir un peu d'attente avant le bloc C, méme si je pense que Oda le fera avant de repartir sur l'échange avec Doflamingo.

 

 

 

EDIT:

 

Ah j'avais mal lu le chapitre en fait.

En relisant le script de CCC pour les paroles de Law, ça m'a sauté aux yeux.

"“The ideal use of my powers will be for the return trip”

“Understand!?”

“I need to preserve all the energy I can!!!”"

 

Law prévoit donc de garder son énergie au maximum pour le retour, j'imagine donc qu'il compte foutre Dofla dans la mouise face à Fujitora et ensuite Law organise un TP massif avec Ussop et Robin pour s'enfuir le plus loin possible de Green bit.

Or j'imagine qu'un TP avec 2 personne à grande distance, doit consommer un max d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page couleur excellente !

 

Chapitre bon, pas exceptionnel mais pas mauvais (loin de là même), dans la "norme qualitative" de One Piece.

 

1 page pour en finir avec le Bloc-B. On y sent un peu plus le "nouveau regard" de Bellamy sur Luffy. La réaction de Bartoloméo m'intrigue : est-il simplement surpris de savoir Luffy dans les alentours, ou bien est qu'il anticipe d'autres problèmes à venir (liés à la récupération du Mera Mera no Mi) ?

 

On passe ensuite au groupe de Law : comme de fait les monstres qui vivent dans les eaux autour de Green Bit sont bien plus imposants que ceux dans l'arène.

 

Law cherche s'économisé : sait-il déjà à l'avance quelle réaction aura Doflamingo ?

 

Arrivée au lieu-dit, Oda nous offre un nouveau type de flore qu'on avait pas encore vue dans One Piece. Personnellement, je trouve le résultat visuel plutôt agréable pour le moment.

 

La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est tout les comtes et les légendes liés aux récits Heroïque-fantaisy : les nains, les fées, on est en plein dedans.

 

La Marine l'apprend d'ailleurs à ses dépends (même si il n'y a rien de bien génant pour l'instant). Je me demanda d'ailleurs qui est à la tête des Marines qui se sont échoués.

 

On constate également qu'hormis les utilisateurs de Haki, il semble difficile de percevoir les déplacement de ces créatures. Robin et Usopp semblent donc être désavantagés si d'aventures les habitants de Green-Bit son hostiles.

 

Reste plus qu'à savoir à quoi ressemble ces créatures, si se sont deux espèces distinctes, ou bien un seul et même peuple, et surtout : quel rôle ils vont bien pouvoir tenir dans cet Arc où l'on en voit de toutes les couleurs : des jouets vivants, un tournoi, des fées, des nains, la Marine, le CP0, des pirates, etc.

 

On serait pas dans Peter Pan en fait ?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Green Bit je dirais qu'on se retrouve dans un univers assez similaire aux forêts que l'on pourrait visiter dans Alice aux pays des merveilles, des champignons géants, une faune et une flore étrange.

 

Personnellement pour souligner ce que dit Goon, on est en plein dans l'Heroique-fantaisy depuis le début de l'arc en fait, les jouets tout d'abord, les fées ensuite maintenant les nains, Oda nous créé un petit monde fantastique à l'intérieur de Dressrosa qui est ma fois bien sympathique.

 

Je confirme que le dépouillement des Marines ressemble beaucoup à un effet inverse du fruit de Kinemon, enfin je pense que l'effet est voulu. 40 min avant l'échange ? Ca va s'accélérer peut-être alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cri au scandale 3 semaines d'attente pour ça? Bon ok il était malade je le pardonne mais c'est triste de dire que je me suis ennuyé tout au long d'un chapitre de One Piece.

 

Ce qui est triste c'est qu'à chaque fois qu'il y a une pause pour l'une ou l'autre raison, beaucoup se pensent dans le droit de recevoir un chapitre de malade 'xcellent tuerie ouf parce qu'ils ont dû attendre quelques semaines en +... 

 

Faudrait peut-être comprendre quelque chose c'est qu'Oda a au - 3 chapitres d'avance, donc ce chapitre était prêt bien avant son petit arrêt maladie...

 

Ensuite, le fait de prendre une pause ne veut pas dire que le mangaka va plancher deux fois plus sur le prochain chapitre pour compenser le malheureux manque de patience qu'ont certains...

 

Voilà petit coup de gueule parce que des messages de ce genre se plaignant de la qualité après une absence sont quand même légions.

 

 

Concernant le chapitre, pour ma part je l'ai trouvé bon. Oda a semble-t-il décidé de s'attarder 2-3 chapitres sur chaque groupe plutôt que de découper à chaque fois le chapitre en plusieurs morceaux.. et c'est pas plus mal, le tout semble moins décousu!

 

Je pense que le milieu forestier doit être propice à certaines démonstrations de la part de notre petit Usopp, vu le nombre de plantes.

 

Bellamy est vraiment devenu quelqu'un d'autre  :o j'avais du mal à y croire mais j'ai de plus en plus l'impression que son histoire de changement c'était pas des carabistouilles!

 

La page couleur est magnifique en passant  :)  Par contre que fait Bepo dans le fond?  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que le premier round du combat contre Doflamingo sera en fait Puppet Law (contrôlé par Doflamingo) vs Luffy...je vois pas d'autre moyen de nous montrer ce combat, qui devrait avoir lieu en toute logique.

Sinon, bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 gutsberseker un ptit bisou pour toi  :-*

J'ai trouvé ce chapitre normal, c'est à dire qu'on avance et qu'on a plaisir a le lire. Tout simplement.

 

Et que dites vous de ca? Je pense qu'on va se retrouver avec 7 nains (dont un sur le bateau) avec pour chacun un comportement différent (un peureux avec zorro peut être, un endormi ou malade avec nami) et qui serait la blanche neige? je pense à Violet (peau blanche, brune, belle) enfin comme l'a dit un membre plus en haut nous sommes effectivement là dans un univers de conte de FEES, avec nains, princesses, jouets, chevaliers etc... Avec un decor qui pour green bit nous fait bien penser a du alice au pays des merveilles. Et cet univers se mélange avec succès à celui de One Piece. Oda y a ajouté sa sauce avec brio!

et au milieu de cet univers enchanteresse, on a une arène d'impitoybales gladiateurs... Faut-il voir par la que Dofla est le grand méchant du conte?? Je pense. peut-être pouvons nous assicier le colisée à un conte peu connu du grand public?

 

En tout cas, je suis sûr qu'on aura sept nains dans cet arc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre pas exceptionnel.

 

Je retiens deux choses de ce chapitre :

- Law n'est finalement pas si cheaté que ça, vu que ses techniques lui demandent beaucoup d'énergie.

- Avec toutes ces plantes sur Green Bit, c'est l'occasion rêvée pour un power-up d'Ussop

 

Voilà, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La page couleur est magnifique en passant  :)  Par contre que fait Bepo dans le fond?  ???

 

C'est une double page spécial art martiaux et bepo est un adepte de kung-fu, cest la seul expliquation que je voit, sinon bin comme tout le monde je trouve la double page superbe, mention spécial a sanji avec la mythique tenue jaune de bruce lee (ou d'Uma turmam 9_9)

 

Perso j'ai trouvé le chapitre très interessant, du one piece bien comme j'aime, exploration d'une île très belle avec une flore développé (usopp trouvera t'il de nouvelle graine), de l'humour, une petite revelation sur le pouvoir de Law (qui fera peut être certain arrêter de le voir comme un dieu), quelques petit fight et une mise en valeur de robin au passage.

 

Consernant la réaction  de bartolomeo je me suis dit la même  chose que @dolan a savoir que ce serait bien sympa qu'il soit en fait fan de mugis (ils deviennent connu pourquoi tout le monde voudrait soit les tuer (cavendish, le papy sayan) ou les capturer (la marine)), mais je n'exclus pas la possibilité qu'il lui en veuille pour x ou y raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais signaler que c'est un Panda et non Bepo qui se trouve en arriére plan  :D

 

A l'instar des tenues, du dragon ou du batiment derriére il est là pour signaler l'inspiration chinoise de la double page.

 

 

@Ze-mangaka: j'aime bien l'idée de 7 nains, connaissant Oda c'est pas impossible qu'ils reprennent ce format.

Sinon ces nains semblent doter d'une grande force physique vu qu'ils arrivent à porter le gros poisson.

Si on a en un du coté de Zoro ça explique comment ce dernier a été envoyé valsé par dessus le toit de la maison sur laquelle ils étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: Mangastream

Mangapanda: "Gas tea you" Mangastream "Gastille"...xD Cherchez l'erreur !! o_O

Un SU~~PER chapitre de reprise avec une SU~~PER double-page même si j'ai l'impression qu'il y a une faute... Oda voulait certainement dire "Year One Piece" mais a écrit "Yiear One Piece" à la place.

 

CC, Robin et Ussop se déchaînent... o_O Au passage, j'adore le tatouage sur le torse de Law (le smiley des Hearts version devil avec les petites cornes :P) ! On avait vu ses bras mais pas encore complétement son torse. En tout cas, ça change et ça fait du bien ! On voit, enfin, l'histoire avancer à nouveau même si, pour le moment, il ne s'agit que du groupe mené par Law ! C'est celui dont on attendait le plus et dont l'enjeu est, à l'heure actuelle, le plus important !

 

Les chapitres précédents étaient spectaculaires, certes, mais axés presque exclusivement sur de la démonstration de combats de personnages secondaires et très pauvres en éléments indispensables à l'avancée de l'intrigue principale (détruire l'entreprise usine du Joker). Je trouve qu'ils ont beaucoup alourdis le démarrage même si, effectivement, la récupération du Mera Mera est importante, elle reste secondaire et n'a aucun rapport avec ce qui les a mené sur cette île... ;) Bien sûr, elle nous captive car l'enjeu est, là aussi, très intéressant pour nous lecteurs. Mais quand on voit que tout cela n'a servi qu'à amener le nouveau perso Bartolomeo et nous faire comprendre qu'il a un rapport (indirect) avec les Mugi (Luffy ?)... Par contre, un tel développement pour un nouveau personnage dit secondaire, implique certainement qu'il va avoir un rôle a plus ou moins moyen-terme dans l'intrigue... Maintenant, restera-t-elle de l'ordre de la quête du Colosseum (et, donc, du Mera Mera) ou s'étendra-t-elle à la quête de la destruction de l'usine ?  ;)

 

Edit @ Erinyes: Autant pour moi, je ne connaissais pas le jeu... Surtout en sachant les différentes erreurs qu'il y a déjà eu à ce niveau là, j'ai associé les 2 trop hâtivement... En tout cas, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda voulait certainement dire "Year One Piece" mais a écrit "Yiear One Piece" à la place.

 

 

Non  il n'y a pas d'erreur c'est bien Yie ar (j'ai mis une annotation dans le chapitre).

 

Yie ar est un jeu vidéo de Kung Fu ;) !

 

 

Yie Ar Kung-Fu (イー・アル・カンフー, Ī Aru Kanfū?) est un jeu vidéo de combat développé par Konami, sorti sur borne d'arcade en 1985. Il a été porté sur divers consoles de jeu et micro-ordinateurs 8 bits.

 

Wiki

 

 

 

J'en profite pour poster ceci, l'inscription agrandie dans le manteau de Law quand on le voit de dos :

 

 

206402LABITUO.png

 

Corazon qui signifie coeur en espagnol.

 

 

Edit: @ Jo : Ah bon, je n'ai pas vu, j'arrive pas à visualiser le chapitre, le site ne fonctionne pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition plaisant à lire.

 

Concernant la page couleur, j'aime bien, surtout Nami  :-*. Dès que j'ai vu le dragon de feu, je me suis de suite posé une question : Est ce un signe prémonitoire sur le fait que Momonosuke mangera le Mera ? Personnellement j'espère que non.

 

Bien sûr vu que Bartoloméo n'est pas vraiment apprécié ici, il se pisse forcément dessus... Je vois plutôt là un "WTF, qu'est ce qu'il fous ici celui-là ? Peut être que je pourrais aller lui pisser dessus du coup ?"

 

Par contre, ça me fait bizarre de voir Caesar Clown comme ça, dire qu'il était le boss de l'arc précédent, là il est juste réduit à hum... un assistant.

 

Concernant Green Bit, vu l'aspect de l'île, j'espère qu'Ussop va se sentir comme un gitan au salon de la caravane, comme un morpion au salon de la moquette et pas faire sa peureuse. Il a passé 2 ans sur l'archipel Boyn, qu'il nous le prouve !

 

Pour Law, le fait que l'usage de son Fdd fait perdre de "l'énergie" est bizarre. On sait pertinemment à force de se battre on se fatigue, mais que là c'est le fdd qui provoque ça ? sans pour autant se battre mais juste l'utiliser ? Mouais d'un coup Law fait un peu Mickey, dire qu'il y en a qui utilisent leur fdd encore plus cheaté que le sien pendant 10 jours  9_9

 

Pour les nains, j'attend d'en voir plus. Des nains, des fées ou des trolls ? A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mini aventure cette semaine ?

 

Bon chapitre, pas énorme mais bon quand même. Sympa de revoir Caesar balancer son "ultralaser" sur les poissons. Il reste 1/4 d'heure avant l'échange et Law semble avoir finalement une limite à l'utilisation de son pouvoir cheaté.

 

Bellamy a VRAIMENT changé de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais... Et si Bartolomeo était en fait un grand fan de Luffy et que son intention était de récupérer le Mera Mera no Mi pour ce dernier? 

 

Voilà qui aurait le mérite d'en surprendre plus d'un.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42697.msg1305367.html#msg1305367

 

Cette théorie est toujours aussi folle mais la réaction de Bartolomeo me conforte dans mon idée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre for sympathique. Seul bémol pour moi, Usopp qui flippe dans la jungle alors même qu'ila  passé deux ans dans l'archipel Boyn. Enfin bon c'est habituel, ça  :D ! Autrement, tout est excellent depuis la page couleur qui est juste énorme (mention spéciale à Usopp justement, déguisé en vieux maitre ivrogne, moi je trouve ça génial)  et les petits bouts d'intrigues et les détails qui, bien que mineurs, font de One Piece la vaste œuvre qu'elle est : les limites du pouvoir de Law, la réaction de Bartoloméo qui laisse planer le doute pour la suite, les voyage jusqu'à Green Bit.

 

Ce n'est pas être un chapitre époustouflant, mais il reste très bon, quoi.

 

Edit : au passage, la marque en forme d'éclair sur les fronts de Brook, Robin et Franky, c'est une référence quelconque ou juste pour le style, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Le chapitre est plutôt bon, Oda se dirige finalement vers le groupe de Law après l’issu du bloc B, considérons cela comme une pause du tournoi. La relation actuelle Luffy/Bellamy est assez logique, Bellamy a reconnu la valeur de Mugiwara et ce dernier n’a aucune raison de le considérer comme un danger/ennemi pour le moment.

 

J'adore Barto, il est clairement celui fourre son nez partout, maintenant qu’il sait l’identité de Lucy sa réaction est assez bizarre, une sorte d’étonnement/crainte ? Sa participation au tournoi et ses motivations demeurent floues. Oda a sans doute prévu des révélations à son sujet pour plus tard.

 

Sinon Law est suffisamment malin pour faire combattre les autres à sa place, il évite les combats inutiles et préserve sa force physique mentale pour un gros poisson : Doflamingo. La maitrise du Haki royal joue d’ailleurs sur le mental…..autant préserver toute sa tête.

 

Je pense que Law a averti la Marine volontairement pour déstabiliser encore plus Dofla’, sinon aucun intérêt à ce qu’il informe Smoker de sa future destination (Green Bit). La priorité de la Marine est sans doute Dofla’, de plus Fujitora a "gardé les yeux fermés" devant les Mugi lors sa première apparition. Il faut croire que cela fait parti du "plan" de Law.

 

Après les fées, Oda introduit les nains et bientôt les elfes ? Avec tous les éléments développés depuis le début de l’arc, on se dirige certainement sur quelque chose d’énorme.

 

Pour la suite je pense qu’on va rester sur le groupe de Law, du moins jusqu’à la fin du chapitre prochain où l’on reviendra je pense sur le tournoi. C’est un bon chapitre de transition qui fait avancer l’histoire, surtout l’objectif des Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réaction de Barto quand il voit Luffy est liée à ce qu'il dit lorsqu'il gagne la Battle Royal du Bloc B, à savoir qu'il veut le mera mera pour quelqu'un d'autre. Je pense que Barto idolâtre Luffy depuis longtemps.

Ca ne serait pas trop tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition. Je sens le grand Big Bang dans quelques chapitres... Le décompte par minutes qui arrive comme ça, minute par minute. Avec le dernier arc, on sent que c'est le Nouveau Monde! Il y a que des monstres!

 

Le groupe le plus intéressant reste celui de Law.

 

Groupe Luffy, les combats continuent, la seule chose intéressante est la tête de Bart quand il apprend que Luffy est là. Qui-est-il? Un ennemi ou un allié? Pourquoi pas un révolutionnaire, comme l'on dit d'autres. C'est le seul groupe manquant sur l'île, c'est dingue, il y a tout le monde.

 

Groupe Law, ça sent le gros bordel. Je ne sais pas quoi penser de Law, à par qu'il est dans le top 5 des persos de One Piece^^. Ment-il depuis le début? Depuis qu'on a découvert le personnage, c'est quand même le roi du secret avec Doflamingo. On sait qu'avec Kidd, ils appartenaient au camp de Doflamingo. Il vient aider Luffy pendant la Guerre. Il devient Schichibukai. Puis renonce à son titre pour attaquer un autre Schichibukai et un Empereur... Bref, je doute qu'on sache véritablement ses réelles intentions.

On sait qu'il y a un Amiral sur l'île, peut être Smoker. Mais s'il est là, comment va il être avec Law?

 

Et enfin Doflamingo. On peut dire qu'il reste 2 Schichibukai depuis le début de One Piece, soit plusieurs années à attendre, Mihawk et Doflamingo. Qui plus est Dofla est roi d'une île dans le Nouveau Monde, est un peu le roi de la pègre et possède le haki royal. Autrement dit, c'est le plus gros ennemi pour les Mugis et de très loin. Et vu comment il se fait maltraiter depuis le début de l'arc...

 

On résume, traitrise de Law, il perd Vergo, un de ses meilleurs lieutenant, Caesar Clown (300 millions quand même...) un scientifique au centre de ses trafics, il perd son titre de Schichibukai, son titre de roi de l'ile, les membres de son équipe se font démembrer, il risque de se mettre à dos ses clien dont un Empereur (rien que ça)...

Bref, je ne me rappelle pas un tel début pour un ennemi de Luffy... Soit depuis le début c'est prévu que les Mugis vont prendre cher, soit le retournement de situation va être monstrueux. Je ne vois pas une défaite totale de l'équipage mais Dofla avec un haki royal, des années d'attente et autant d'importance dans le monde de One Piece peut pas en rester là.

 

Sinon j'ai hate de voir le sniper de Dofla, ce charisme de ouf! Et j'aimerai qu'Ussop se rapproche de ce style là. Moi les plantes, les gadgets, plus son comportement de froussard me gonflent. Quand on voit le sniper de BN ou le somptueux Ben Beckman, Ussop laisse à désirer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt agréable à lire, on sent surtout une baisse d'intensité (volontaire) pour marquer le changement de décors; on quitte ici le Colisée pour retrouver une ambiance plus "onepiecesque", avec la découverte d'une île sublime. Oda arrive encore à créer des environnements visuellement splendides et marquants.

Bonne double page couleur également.

 

Peu de temps consacré au "bloc-B" du Colisée donc, mais assez pour avoir deux-trois (semi) informations;

-Bellamy semble avoir réellement changé :o, mais alors, quid de sa "réponse" lorsque Luffy, dans un chapitre précédent, lui demande s'il a fait du mal aux habitans de l'île céleste ? Sa réponse, "Qui sait ?", sonnait comme un aveu, ou alors était-ce un moyen de brouiller les pistes et ne pas trop afficher cette nouvelle facette de sa personnalité ?..

-Pour Bartolomeo, je ne souhaite pas partir dans des théories diverses, mais il semble évident qu'il sera important, et peut-être plus qu'en tant que simple rival dans l'arène pour Luffy. En effet, Oda l'a introduit longuement, après plusieurs chapitres sur des combats dans le colisée qui étaient moyennement importants. A voir, on devrait vite être fixés.

 

J'aime beaucoup Law ici, toujours aussi calme et réfléchi, on sent qu'il a préparé son plan avec soin, mais il semble qu'il n'ait pas tout dit à Luffy et compagnie; il n'y a qu'à voir la méfiance de Robin à son égard. Ah, et on découvre une contrainte à son pouvoir; il consomme de sa propre énergie  ???, peu commun pour un Fruit du Démon.

 

Comme souvent par contre, Zorro et Sanji ne sont pas là. Les deux disparaissent régulièrement plusieurs chapitres durant, à croire qu'ils sont toujours occupés par autre chose, pour qu'au final leur intrigue rejoigne l'intrigue principale  ;D, et d'ailleurs c'est surement le cas ici (Zorro aux prises avec un voleur "invisible".. qui a dit un nain / une fée ?.., et Sanji s'embarquant dans une histoire avec une demoiselle en danger, il va certainement rencontrer d'autres personnages, proches de Doflamingo ou non).

 

L'histoire progresse, et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...