Aller au contenu

Fairy Tail 334


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un gentil... Un personnage principal qui plus est... Meurt dans Fairy Tail :o

 

Grande première, on sait que ça ne restera pas longtemps ainsi, mais tout de même ça reste mémorable !

 

Boh aller, un petit clone de glace et on en parle plus.  :P

Je mise plutôt sur le classique du 'je me sacrifie avec une magie interdite pour ramener un mort à la vie au prix de la mienne pour me repentir de mes pêchers' et puis vu le focus sur la dépression d'Ultear auquel on a eu le droit, ça devrait donner dans ce registre. A ça on ajoute le changement de ciblage de Miliana et Kagura sur elle, ce qui fait que Jellal pourra rester à se la couler douce avec Erza sans que les deux autres ne tentent de lui faire la peau.

 

Juvia va devenir sérieuse, ça faisait un moment que j'attendais de la revoir ainsi, j'ai mal à l'avance pour les petits dragons. :P

 

Sinon Sting était énorme dans ce chapitre :

"T'a déjà battu ton dragon ?

- Ahahah ! Bah non tiens, je l'ai rameuté vers toi !"

Avec un sourire à la Natsu-bis, j'ai hâte de voir leur combat contre Scissors Runner et Revire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous voyez comment le lecteur et toujours contradictoire. Ils se plain toujours quand il n'y a pas de mort, mais au moment ou la mort arrive celui-ci se plain que ce personnage ne méritait pas la mort......

 

Grey est définitivement mort dans ce Chapitre 334.

Si Dans le 335 il Revient a la vie, ça ne sera que par le billet de Ultear est celle-si sera surement sacrifier à sa place mais cela fera une mort.

Si Dans le 335 on découvre que Grey a utiliser un Clone Bah on sais déjà que ça va crier au scandale au prochain chapitre xD.

 

Mais ce qui me choque surtout c la tournure que a prit les 4 derniers pages de ce chapitre. Fini le bisounounours pour les 10ans il y a enfin de la violence et du sang dans ces 4 pages.

 

Bon Chapitre. 1 mort dans la guilde FT du moins pour un chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ça pouvait être vrai, j'aimerais tellement. Si seulement il pouvait y avoir un vrai sacrifice.

 

Mais bon, faut pas rêver x).

 

Sinon chapire sympa, pas grand chose à dire dessus on voit que peu à peu les mages sont à bout. La mort de Gray va peut-être changer certaines choses avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre mais les dernière pages grey se fait enchainer comme pas possible c'et dingue...

Je trouve ca un peu dommage pas qu'il y ai un mort mais plutôt le fait qu'il se fasse tuer par un adversaire qui n'et pas si puissant que ça. C'est quand meme un des personnages les plus puissant du manga mourir par une bête lambda, c'est bof encore si c'etait un dragon un mage hyper puisant.

 

Bon au moins on va voir une juvia en mode bersek. Le seul moment où elle était forte c'était quand elle se battait contre fairy tail c'est un peu dommage.

 

Cool les double dragon de sabertooth ont l'air d'etre sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ultear ne peut pas  remonter le temps cher les humain sauf si elle a completer sa lost magie. Je sais pas pourquoi mais je vois bien un clone de glace ou peut etre un voyage dans le temps pour faire vivre grey. Juvia vas tout détruire maintenant. Franchement je n'aurai pas penser à grey pour le sacrifice mais à jellal. Meme si grey va revivre sa fait quand meme un choque de le voir mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez comment le lecteur et toujours contradictoire. Ils se plain toujours quand il n'y a pas de mort, mais au moment ou la mort arrive celui-ci se plain que ce personnage ne méritait pas la mort......

je vois pas de contradiction . les gens n'y croient pas une seconde. à partir de là, ça sert à rien de mettre du suspens !

on sait tous qu'il meurt pour de faux.

 

aux prochains chapitres, ça sera plutot :

- si ultear le ramène à la vie par un 'jutsu' de la mort qui tue ===> previsible à souhait, mashimien quoi !

- si c'est un clone de glace => ça sera très mal amené , car la glace ne pisse pas de sang, ça explose face à un laser

- s'il est vraiment mort => on sera pas mal à etre content d'avoir enfin du mort dans fairy tail

 

mais là, la mort de grey sonne comme une scene de mort de 'Marion Cotillard' , ça sonne faux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout ce chapitre est pour Ultear et qu'elle n'a plus la volonté de vivre, c'est évident qu'elle va se sacrifier pour ramener Grey. Ce chapitre n'a été fait que pour amener la chose, il aurait pu s'appeler "Ode à Ultear" , en plus comme cela la vengeance de Milliana et de Kagura n'aura plus de raison d'être. Si au passage, elle pouvait léguer quelques magies temporelles à Grey, mais là ce serait trop demandé.

 

Ca me rappelle trop la mort de Gaara dans NS

 

PS: Depuis quand un clone de glace saigne au lieu de voler en éclats ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je dois avouer qu'on commence à monter un peu le niveau. Surement un des meilleurs chapitres de ces derniers mois.

 

Le début ne m'a pas déplu. La disucssion Gerard/ Miliana / Erza était sans grand intérêt jusqu'a ce que Ultear arrive. Franchement ce perso a vraiment une trés grande classe  :D . Autant au début je la trouvais un peu inintéressante ( apres son combat contre Grey ou elle est devenu toute gentille aprés avoir plongé dans la mer et entendu comme par hasard la voix de sa mére ) là elle commence à remonter dans mon estime. Vivement que ça continue.

 

Pour Grey, j'aimerais bien croire à sa mort mais faut se rendre à l’évidence et se rappeler qu'on est dans FT. Quoique Mashima peut toujours nous surprendre. En tout cas mort ou pas, ce sont quand même de belle planches et on peut pas ne pas être affecté surtout lorsqu'il se prend un headshot. Même si Ultear va surement faire le coup de Chiyo et Nagato en le réanimant, ça reste quand meme un beau cliff, assez rempli d'emotion pour une fois.

J’espère qu'on aura un bon aperçu de la puissance de Juvia dans le prochain chapitre. C’était quand même une mage de rang S à phantom lord. Ca promet du lourd.

 

Bon boulot Mashima !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le chapitre avançait plus je me disais qu'il était assez calme, jusqu'au moment où Grey se fait complètement défoncé.

 

Soit Mashima va le faire revenir d'une façon impensable ou un truc du genre,

Soit il a vraiment eu un coeur de pierre sur ce coup là et il va vraiment tuer Grey, ce qui est peu probable.

 

Mais espérons que Grey est encore en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous tous, je ne crois pas une seule seconde à la mort de Grey qui a pris très cher quand même et il est sûr à 99% qu'Ultear va réussir à faire agir son pouvoir sur la vie...peut être en se sacrifiant par contre, ce qui là serait joli et ferait pas un pouvoir ultra-cheaté ! Sachant que le prochain chapitre s'appelle "The Time of Life" soit "Le temps de la vie" ben y a pas de doute Temps = Ultear, Vie= Ramener Grey.

 

Bon donc sinon Sting est la clé pour sauver Rogue donc les liens de l'amitié ombre-lumière peuvent le sauver ! Sting a une bonne tête à la Natsu d'ailleurs dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais espérons que Grey est encore en vie !

Comment on peut espérer ça ?

 

Sinon lol, j'avais pas saisi l'importance d'Ultear dans ce chapitre (faut dire que je l'ai lu en quatrième vitesse et que seule la fin a capté mon attention) et qu'elle pouvait le ressuciter avec sa super magie du temps pour "expier ces fautes".

 

Bon avec ça, même plus besoin de tuer Rogue P, on tue que les méchants ou anciens méchants et c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous ceux qui ont posté avant moi, je sens à 3Km le power-up d'Ultear qui lui permettra d'utiliser l'arc du temps pour ramener une personne à la vie. Et comme tout le monde la déteste, bah Mashima fera en sorte qu'elle crève en ramenant Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment agréable du début a la fin :D

 

Jellal va enfin pouvoir vivre heureux avec sa chérie erza (la il pourra pas dire j'ai pas le droit !!! è_é)

Les dragon jumeaux en action, hâte de voir même ci je sent que l'ombre va prendre le contrôle de rogue P.

Enfin gray, va pour parler a juvia, qui voulais t'il dire? "juvia j'ai enfin réaliser mes sentiment et je t'aime!" ou une connerie... pour moi sa mort, apportera beaucoup au manga (même ci il va revenir via ultear comme 99,99% des gens le pense) ce que je veux dire par la, c'est que peut être il se rendra enfin compte qu'il aime juvia et qu'il est un adulte prêt a fonder une famille! juvia sera heureuse comme tous :D

 

ps: juvia en mode berserk puissance unlimited (ouai il est mort gray pas juste une personne qui veus le tuer *o*)  hâte hâte hâte!!! *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala, la mort de gray, perso j'ai été choqué, j'aimais bien Grey et je me sens mal parce que je sens que Grey voulait effectivement dire à Juvia qu'il n'était pas indifférent à ses sentiments (en rapport à la petite discussion qu'il avait eu avec Erza durant un des soirs du tournoi sur le fait qu'il devait lui aussi devoir montrer qu'il reconnait ses sentiments)

 

Et de ce fait je me sens mal pour Juvia, là elle va passer en mode soit : "traumatisé" soit en mode God of Water je contrôle l'eau dans l'atmosphere pour faire un tsunami n'importe où enfin berserk quoi.

 

Concernant Ultear effectivement je sens qu'elle va nous ramener Grey mais elle mourra alors (de toute manière on aura une mort)

Par contre effectivement, Mashima s’excusait dans les fameux croquis auprès des fans de ... pour sa futur mort et on pensait que c'était Jellal et on voit qu'en réalité il pourrait s'agir de GREY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah c'est joli ! Comme tout le monde je ne crois pas une seconde à la mort de Grey, trop brusque. Surtout avec Ultear qui se pose plein de question de son côté... Bah c'est tout trouvé, elle va le ramener à vie au prix de la sienne, c'est Fairy Tail faut pas trop espérer tout de même.

 

Mais je me pose quand même la question de la mise en scène du truc : Les mecs sont en plein combat et s'arrêtent une première fois pour blablater. Grey intervient et sauve Juvia et Meredy, pendant que Lyon leur rappellent qu'elles sont sur un champ de bataille... Mais Grey ce relève et annonce avoir quelque chose à annoncer à la belle aux cheveux bleues, en disant que ce n'est rien d'important... WTF ?!

 

Du coup il se prend son shot en plein cœur... Mais c'est une façon proprement ridicule de mourir ! Parce que même si on sait que grâce à un twist il va sûrement revenir, là, Grey est bel et bien mort ! D'une manière assez ridicule selon moi donc.

 

Deuxième point noir : pas de Wendy, et ce depuis maintenant deux chapitres... Je vais commencer à m'énerver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, surtout la fin.

J'aime bien le personnage de Gray et je ne suis pas du genre à réclamer des morts dans un manga.

Mais j'ai apprécié cette fin de chapitre car j'ai été surpris.

 

Bon ok, on se doute bien que Mashima va trouver une astuce pour faire revivre Gray, par exemple, une intervention d'Ultear pour expier ses fautes (ou, dans le cas contraire, c'est drôlement osé) mais malgré tout je trouve cette scène très bien faite.

 

On a une scène humoristique très "Fairy-Tailienne".

Ils sont en danger, face à des ennemis puissants et nombreux mais, malgré tout, ils trouvent le temps de déconner, de faire de l'humour, et Juvia à la temps de se faire ses habituels films (ou peut-être n'en était-ce pas vraiment un cette fois mais passons).

Bref rien que du très classique.

 

Un mini-dragon est sur le point d'attaquer juvia. Bon on se doute bien que quelqu'un va s'interposer. C'est Fairy Tail quoi.

 

Sans surprise, Gray s'interpose.

Sauf qu'il se fait toucher en plein coeur.

Là je suis surpris et je me dis que j'espère que Mashima n'est pas en train de faire une incohérence et qu'il réalise bien qu'un personnage qui a un trou de la taille du poing au niveau du coeur, n'est pas juste blessé.

Ou alors quelqu'un va débarquer dans l'instant avec une magie de soin.

 

Mais non. Au contraire, Gray reçoit plus de tirs encore, qui le transpercent de part en part.

Et ça ne s'arrête pas là. Comme pour encore plus enfoncer le clou, Gray se prend un head shot. Ces images entre-coupés par des gros plan sur l'expression horrifiée de Juvia.

 

Même si on peut s'attendre à un sauvetage ou une résurrection, d'une manière ou d'une autre, j'avoue que ce coup là, je ne l'avais pas vu venir.

On passe de l'humour à la tragédie en un instant, Gray tué par des monstres "lambda". Cela montre bien que dans un conflit comme celui-là, il n'y a pas que des morts nobles, des sacrifices héroïques face à des adversaires surpuissants. Il y a aussi des fins brutales et inattendues, face à un ennemi lambda, dans un moment d'inattention.

Un instant, tout va bien et en une fraction de seconde tout peu basculer. Ainsi, en l'espace d'une seconde, des rires, on passe aux larmes.

 

Bref, j'ai bien aimé la fin de ce chapitre, aussi brutale qu'inattendue.

Très bonne mise en scène.

 

 

Du coup il se prend son shot en plein cœur... Mais c'est une façon proprement ridicule de mourir ! Parce que même si on sait que grâce à un twist il va sûrement revenir, là, Grey est bel et bien mort ! D'une manière assez ridicule selon moi donc.

 

Justement, c'est ce qui fait, pour moi, toute la force de cette scène.

Une mort ne peut pas toujours être belle, noble, héroïque.

Au combat, on peut périr brutalement, sur une stupide erreur d'inattention.

C'est justement ce qui fait toute la valeur de ce passage, pour moi et qui rend la scène si dure, si brutale et si surprenante.

 

Imaginez un peu la scène du point de vue des personnages. Tout va bien, tu rigoles et là tu vois un de tes camarades se faire tuer sous tes yeux, comme ça, en un instant.

 

Personnellement, j'apprécie cette scène comme elle est justement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You Youuuuuuu Youuuuuuuuuuuuuu <3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-* mashima je te kiff sur ce chapitre

 

le cliff de fou ( de merde parceque on sait que grey n'est pas dead ) mais en tout cas sa fait plaisir a voir !!!!

il va surement nous pondre un petit kagebushin aqua version kishimoto pour nous sortir grey de ce mitraillage de dragon  9_9

 

le truc positif c'est que on va nous sortir une juvia mode bersek pour se venger de grey !!!!!!!

 

bon le discour de ultear m'en tape un peux a vrai dire, elle me déçoit elle voulais tuer rogue F et finalement elle chiale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez calme, en effet ^^ J'ai bien aimé la petite bouille de Sting quand il se fait courser par le dragon, mais bon, je n'ai pas prêté attention au discours de Ultear... sinon, les trois derniers chapitres, c'est juste pas du Fairy Tail !! Grey se faire transformer en gruyère, j'allais y croire, mais j'ai une théorie : Et si c'était le témoignage de Lucy du Futur lu par Lucy ? Il n'aurait pas mit tout ceci sur fond noir, pour marquer le suspense... sinon, en direct du Twitter de Mashima, il a parlé d'un arbre, je n'ai pas trop compris... et, un peu plus tôt, il a écrit en anglais :

 

"Please wait until next week. You will be surprised."

 

Alors heureux ?

 

PS : Si il est vraiment mort, je tremble rien qu'à l'idée devoir la réaction de Juvia (Quoique l'expression sur l'avant-dernière page est sublime)

 

En y réfléchissant plus, je pense également qu'Ultear pourrait y être pour quelque chose... ce n'est pas trop développé, mais je pense effectivement que le prochain chapitre sera centré sur elle, je ne sais pas trop, cela doit avoir un rapport avec le titre du prochain chapitre... (Oui ce n'est pas très clair, et je m'en excuse xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déja tous ce que va se passer :

 

Ultia remplie de remords va donner sa vie pour grey ... On dit donc au revoir à ultia dans un ou 2 chapitres  :(

 

C'est dommage de tuer un personnage si charismatique mais bon (raina version 2), gérard devrait suivre prochainement...

 

Grey ne mourra pas, ultia va être Sa raison pour un power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre de la semaine prochaine, je pense que l'on va plutôt vers un ultime voyage vers le passé. Probablement que Sting et Natsu "Atlas" feront partie du voyage avec ou sans Yukino. Enfin Sting si il parvient à être sauver par Lucy ou Ultia. Je pense que la mort de Grey et probablement celle massive d'autre mage particulièrement de FT, la semaine prochaine va déclencher le voyage à la fin de l'éclipse du présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Ça, c'est du chapitre !!

 

Personnellement, j'aime beaucoup Grey et cela, depuis ses premières apparitions. Alors oui, comme beaucoup d'entre vous (tous?), je ne pense pas qu'il s'agit là d'une mort définitive mais c'est tout de même un choc. Un choc encore plus violent que pour la mort de Lucy F parce qu’honnêtement, que ce soit une Lucy du futur ou un Grey qui sera sauvé d'une manière ou d'une autre, nous avons là les morts de deux personnages principaux. Bien entendu, il y a des conditions spécifiques mais les faits sont là et ils sont tragiques.

 

Fairy Tail gagne vraiment beaucoup ces derniers temps en profondeur (et en Fan Service^^). Finalement, ce que nous vivons là est un peu la "guerre" de Mashima comme l'ont fait Kubo, Kishimoto et compagnie. Concernant le message qu'allait délivrer Grey, j'hésite entre une "confession de sentiments" ou un autre truc pas spécialement important. Lors de sa conversation avec Erza (une nuit sur un balcon), Grey rougissait et semblait gêné alors qu'Erza lui demandait pourquoi il ne voulait pas dire la vérité à Juvia. Alors soit cette "vérité" est qu'il aime Jubi soit non... ou alors, Grey n'est pas attiré par les demoiselles (Mashima serait capable de nous sortir quelque chose comme ça). La réaction dans ce chapitre de Meledy est aussi important puisqu'elle semble insinuer/dire que juvia mal interprête totalement ce que s’apprête a dire Grey... mais comment le saurait-elle ? A moins que Grey soit en fait avec Meledy et cette dernière jubile devant l'espoir de Juvia ? Bref, je m'égare !

 

On va dire que Grey à encore une chance de glisser quelques mots à Juvia avant de rendre l'âme. Ceci me fait aussi penser que ces "petits" dragons ne sont pas si faibles. Très résistants à la magie (hormis la magie Fan Service de Jellal^^), ils dominent Erza (qui même faible parvenait à faire bouffer le sol à Minerva) et perforent Grey de part en part...impressionnant donc ! On imagine mieux le rapport de force avec les vrais gros dragons ce qui redonne aux Dragon Slayers le grade qui leur convenait je trouve.

 

Selon Lévy F, nous avons trois morts (si je me souviens bien^^) dont un qu'elle qualifie de "Dear" ce qui sous-entend son Gajeel adoré. Si le deuxième est Grey alors qui est le troisième mort ? Ceci ne concerne que la vision de Lévy F bien entendu puisqu'Ultear semble vouloir nous faire ses adieux.

 

Personnellement, je vois bien Ultear sauver Grey avec le fameux Ice Shell. Si ce sort permet de sceller tout et n'importe quoi dans la glace, peut-être que l'effet est différent sur un mage de glace... En tout cas, j'ai vraiment l'impression que Mashima (depuis le dernier chapitre, je l'avais précisé dans le topic précédent) souhaite nous montrer la réalité de la mort. Il s'exprime par le biais d'Ultear en expliquant que le décès d'une personne n'engendre rien mais seulement retire. Tuer Rogue P ne changera rien et apportera une souffrance. La mort de Grey, n'apporte rien d'autre que la souffrance également et pourtant, Rogue et Grey sont deux êtres bien différents (comme tous le monde^^) ; nous sommes tous logés à la même enseigne. La mort ne change pas le futur, elle affecte seulement le présent.

 

Un chapitre magnifique et tragique donc avec un dénouement qui présage une maitrise totale et audacieuse des événements à venir dans le manga ! Merci Mashima, Meeen ! Et merci à la MFT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un espoir la que la phrase de dernière page soit vrai.

 

"Le temps de vie ne peut-être renouvelé" ce qui impliquerait que Gray soit bel et bien mort. Malheureusement avec Mashima les choses ne sont jamais aussi simples.

 

Chapitre intéressant en tout cas, Jubia va pouvoir se lacher un peu, on sacrifie son Gray avant qu'il lui dise un truc important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...