Aller au contenu

Fairy Tail 334


Kheops
 Share

Messages recommandés

edit :

Le message est pourtant assez claire une page ou grey meurt à la suivante Ulltears qui dit qu'elle veut mettre fin a ça vie a moins de voir les deux mourir ce qui n'apporte absolument rien je voit pas quel autre direction ça peut prendre

 

Donc j'arrêterais le manga.

Et je pense sérieusement que c'est ce qui va arriver. Sérieux quoi il abuse toujours plus Mashima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement voir des morts pour des morts n'est pas très intéressant, par contre si certaines morts apportent des changements radicaux par rapport à l'histoire ou a la psychologie des personnages ça me va.

 

Ca fait beaucoup plus réaliste, surtout dans un manga de magie avec des types comme Zeref et des dragons ennemis de l'humanité

Pour que ça fasse plus réaliste ? Je lis pas des manga pour que ça soit "réaliste" je lis un manga car le scénario et les personnages me plaisent. D'ailleurs tu te contredis un peu sur le coup tu dis que ça fait plus réaliste dans une histoire qui n'a rien de réaliste.

 

J'ai du mal à comprendre ceux qui veulent voir des morts juste pour voir des morts. Ça n'ameliorera pas le manga. Et surtout ne vous attendez pas à voir des morts dans Fairy Tail c'est pas le style de l'auteur.

Par exemple dans One Piece : (Spoil)

 

L'auteur à attendu 574 chapitres avant de tuer un personnages important dans l'histoire. Est-ce que pour autant le manga était nul avant ? Non loin de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'arrêterais le manga.

Et je pense sérieusement que c'est ce qui va arriver. Sérieux quoi il abuse toujours plus Mashima...

 

 

ça me surprend pas, avant de commencez ce mangas je suis tombé sur une interview de l'auteur qui disé que sont mangas un des message qu'il voulais faire passer c'était que la vie c'est précieux, je pense que l'on peut dire que le message est passé aprés a voir si il continué sur la ligné qu'il a choisie pour sont mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapitre qui vient d'écarter tout les combats entamés hein.

 

Bref bref, chapitre assez ennuyant , qu'on se le dise.

Alors Ultear qui veut le tuer puis le veut pas , puis veut se suicider hmm... MASHITROLL GO !

 

Ensuite , Grey , quel acte ! Je suis le seul qui ai été content qu'il meurt parce qu'il devenait insupportable ? Bref si Grey survit c'est que " PAR MIRACLE " Wendy a one shot le dragon et est venue le soigner , ou comme j'ai lu plus bas qui était très drôle " Si Ultear meurt pour ressusiter Grey " Mieux vaut garder Ultear en vie. Sinon j'ai l'impression qu'il y aura un " MASHITROLL 2 ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça fasse plus réaliste ? Je lis pas des manga pour que ça soit "réaliste" je lis un manga car le scénario et les personnages me plaisent. D'ailleurs tu te contredis un peu sur le coup tu dis que ça fait plus réaliste dans une histoire qui n'a rien de réaliste.

Tu joues avec les mots. Oui une histoire, c'est dans un autre monde du notre donc ce qui est réel pour nous devient du délire là bas mais par là je veut dire qu'il y a quand même certaines bases à respecter, là on est dans une guerre de dragon. Alors peut être que c'est une histoire mais en général quand on relate ce genre d'événements, il y a des morts. C'est par ça que je dis qu'il faut du réalisme.

 

Tu va pas me dire que comme on est dans un monde imaginaire, Grey va se faire trouer de toutes parts, décapiter ect... il va revenir car on est dans une histoire donc pas réel et ça sera très bien. Il y a des logiques à respecter quand même. Il y a pas de contradiction.

 

C'est pas facile à exprimer comme pensée.

 

L'auteur à attendu 574 chapitres avant de tuer un personnages important dans l'histoire. Est-ce que pour autant le manga était nul avant ? Non loin de là.

Tu compares OP et FT, c'est pas comparable, surtout pour le temps que ça a mis en chapitre.


Et je lisais meme dans dans arc edolas qu'il était bisounours et qu'il n'avait pas de mort et peut etre même avant cette arc d'edoras que vous disiait que s'était bisounours.

Moi je sais pas c'était quoi les critiques à ce moment mais Edolas aussi c'était une guerre contre le royaume et il y avait projet d'exterminer les exceeds, donc je comprend pourquoi on parle de bisounourserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

J'ai un peu de mal à écrire, tellement ce chapitre m'a coupé le souffle par sa fin :o Voir  Grey mourir si soudainement, alors que l'on se s'y attend pas, et même s'il reste le membre de l'équipe principale le moins populaire, ça fait un choc. Qui plus est, devant les yeux de Juvia, en larmes... Honnêtement, j'ai pas le souvenir d'avoir autant eu peur pour un personnage depuis le début du manga. Même le cliff sur la disparition de Wendy contre Hadès, on la voyait simplement disparaître, et on pouvait se douter qu'elle reviendrait en un seul morceau. Mais là, non, c'est vraiment une boucherie brute de décoffrage que l'on voit durant les trois dernières pages. C'est d'autant plus fort que Fairy Tail n'est pas un manga qui nous ait habitué à ça... Ca me rappelle un peu la surprise que j'avais eu lors de la mort de Fred Weasley dans Harry Potter...

 

Personnellement, j'espère que Grey ne va pas disparaître, je ne le souhaite pas. Il a beau être en retrait par rapport aux quatre autres, je suis quand même assez attaché à lui, voir disparaître ce personnage, ben ça me ferait quand même un peu mal... J'attends de voir les réactions de Juvia et du reste de la guilde, mais en tout cas, on est loin de cette guerre bisounoursée dont certains parlaient... Peut-être que Grey ne mourra pas, mais Mashima nous met le doute... Et c'est bien là l'important...

 

Seulement, là, il semble avoir très très durement encaissé, je vois même mal comment il ne pourrait pas être mort. Donc, le reste du chapitre laisse penser à un possible sacrifice de la part d'Ultear... Elle se pose des questions, pense toujours être maléfique et ne pas avoir achevé sa repentance (au contraire de Jellal qui lui a été pleinement manipulé, et n'a pas grand chose à se reprocher). Son arche du temps, si elle s'est amélioré, pourrait en effet lui permettre de ressuciter Grey, un peu à la Chiyo... La vérité est révélée par rapport à Jellal d'ailleurs, qui n'a plus vraiment de fautes à expier, le poids de celles-ci étant passées dans ce chapitre sur le dos d'Ultear... Mais bon, j'ai pas vraiment envie de voir Ultear mourir également, donc bon (puis, je ne suis pas sur qu'Haar y résiste)...

 

Cet arc devient à la fois plus tragique et plus prenant... La disparition de Grey, les questions d'Ultear, la schyzophrénie de Rogue... Mashima fait du très bon boulot en ce moment, je suis toujours plus impatient de lire le chapitre suivant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apre avoir bien réfléchi se serai mieux que Grey soit mort vu que sa mort et violente et donne des frisson ( je suis sadique hahaha :o :o) vu que en plus il c 'est fait shoot de tous partout et c'est pris un headshot sa serait dommage aussi que Ultear meurt et surtout si Natsu apprend que grey est mort  il va tous dégommée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mavis :

 

En quoi c'est un prétexte que je dise que la guerre est égale à la mort c'est un fait. Même l'armée du Roi crocus il n'y eu aucun mort chez eux, nan ça été plus simple de les mettre tout nu, c'est super tragique j'en ai eu des frissons tellement c'était niais -_-.

 

Dans FT les seuls à gagner doivent être les gentils ? Tu me dis aussi qu'une mort est importante que si elle apporte quelque chose, d'après toi si Grey meurt vraiment que va t'il se passer ? On ne verra plus les gentils se mettre à rigoler comme si ils étaient dans une fête foraine, ils comprendront que dans une guerre, c'est la mort qui règne en maître.

 

Bref moi j'arrête la, car ça deviendra un débat sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une idée.

 

Et si tout ce que se passe depuis le chapitre 331 était... ce que Lucy est en train de lire de le journal intime de Lucy F qu'elle a trouvé par terre ? Ce serait un moyen d'expliqué une possible non-mort de Grey, avec Lucy qui apprend comment Grey meurt et qui vient le sauver au dernier moment, occasionnant une autre scène marrante avec Juvia...

 

Ok c'est bon je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens disent " Le temps de la vie " Ultear se sacrifier , certes on est dans Fairy Tail ,  mais ça veut pas dire qu'Ultear sait utiliser déjà d'une le sort , et second qu'elle le fera pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens disent " Le temps de la vie " Ultear se sacrifier , certes on est dans Fairy Tail ,  mais ça veut pas dire qu'Ultear sait utiliser déjà d'une le sort , et second qu'elle le fera pour autant.

 

Le fait de mettre en situation Grey qui se fait Head Shot et Ultear qui veut se sacrifier nous amène à penser ça et ça ce voit à 4kms.

Après ils pourraient allez dans le futur pour rechanger le passé, des solutions bidesques il y en a plein. Maintenant j'ai plus qu'a prié que Grey meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans FT les seuls à gagner doivent être les gentils ? Tu me dis aussi qu'une mort est importante que si elle apporte quelque chose, d'après toi si Grey meurt vraiment que va t'il se passer ? On ne verra plus les gentils se mettre à rigoler comme si ils étaient dans une fête foraine, ils comprendront que dans une guerre, c'est la mort qui règne en maître.

 

Selon moi, ils auraient dû le percuter bien avant. Comme je l'avais déjà fait remarqué précédemment, ils sont fasse à des dragons, des créatures que personne n'a côtoyé en dehors des DS depuis des lustres. Quelques membres de FT ont vu Acnologia et eux, mieux que n'importe qui d'autre, devrait connaître le pouvoir dévastateur d'un dragon!

Mais non, depuis X chapitres, ça rit, ça s'amuse, etc... D'où le fait que, selon moi, cette mort est très mal amenée. Mashima se rend compte que, finalement, il faudrait peut être qu'il dramatise son manga, et paf, ça tombe sur Gray (et visiblement Ultear).

Pour ma part, ça serait mieux passé si il y avait eu un semblant de sérieux dans le chapitre. Ceci dit, on ne peux pas dire que ce n'est pas une vraie surprise. En voyant ça, perso, je me suis dis WTF?

 

Et si tout ce que se passe depuis le chapitre 331 était... ce que Lucy est en train de lire de le journal intime de Lucy F qu'elle a trouvé par terre ? Ce serait un moyen d'expliqué une possible non-mort de Grey, avec Lucy qui apprend comment Grey meurt et qui vient le sauver au dernier moment, occasionnant une autre scène marrante avec Juvia...

@Viday : Idée intéressante que tu as eu. Si c'est effectivement ça, la "non mort" de Gray pourrait être logique, dans la mesure où on sait que Lucy F ne vient pas du même axe spatio-temporel. :)

Ca me plairait assez de découvrir sa version de l'histoire de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce chapitre m'a finalement moins choquée que je ne le pensais, ne croyant pas du tout à la mort de Grey. Les dernières planches sont assez brutales mais très bien dessinées, Gray se fait déchiqueter de partout jusqu'au Head Shot final. Je pense que Mashima a insisté sur une telle brutalité pour nous montrer que Gray meurt bel et bien, mais une pirouette scénaristique fera en sorte qu'il n'ait jamais été tué. Si l'anime revient un jour, je me demande comment cette partie sera censurée... Sûrement en ne voyant que l'ombre de Gray...

je me demande d'ailleurs ce qu'il a voulu dire à Juvia. Un troll de Mashi? Une mini déclaration? S'il s'agissait de mettre un râteau à Juvia en plein milieu de bataille j'avoue que je serai particulièrement déçue du personnage.

 

Ultia est un personnage que je n'avais jamais vraiment apprécié (surtout depuis son retour en mode gentille en fait), mais elle monte de plus en plus dans mon estime depuis le dernier chapitre. Ce n'est pas souvent que Mashima insiste sur la psychologie d'un personnage et c'est ce qui m'a fait aimer le chapitre. Ultia est très loin d'être la gentille personnifiée, elle possède une partie obscure au fond d'elle-même qu'elle ne pourra jamais effacer. La fin du chapitre indique que c'est sa magie qui pourra sauver Gray. Par un retour dans le passé après la bataille? Ou en ressuscitant Gray à la Chiyo comme dans Naruto? Après je ne vois pas trop Mashima tuer Ultia... C'est un perso que l'on connait depuis le premier chapitre et je ne pense pas que la mort expiera ses péchés, comme Kenshin du manga du même nom quand il cherche la réponse à cette question : comment expier mes crimes passés?

 

Ce que j'aime dans cet arc, c'est qu'il devient de plus en plus sombre (mais je ne demande pas de mort, sauf pour les persos très tertiaires dont la mort pourrait apporter un impact à l'histoire, tels que Yukino) et ça rajoute de plus en plus de suspens!

 

Hâte de voir Juvia en mode God Rage  8) (Espérons!)

 

Edit :

@Viday

Tiens, j'ai une idée.

 

Et si tout ce que se passe depuis le chapitre 331 était... ce que Lucy est en train de lire de le journal intime de Lucy F qu'elle a trouvé par terre ? Ce serait un moyen d'expliqué une possible non-mort de Grey, avec Lucy qui apprend comment Grey meurt et qui vient le sauver au dernier moment, occasionnant une autre scène marrante avec Juvia...

 

Ok c'est bon je sors...

C'est vrai qu'avec Mashima ce serait possible... Mais j'ai eu mon quota d'Epic Troll  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est un pro en ce qui concerne les fausses morts. Combien de fois ils nous a fait ce coup-çi ? tu vois un personnage mourir, et dans le prochain chapitre, il reapparait un peu par miracle :

 

Exemple,dans l'ile Tenrou, on voit Makarov se "sacrifier" pour permettre la fuite des autres membres de ma guilde. Il s'interpose et dit à tout le monde à fuir. Scéne emouvante. Tout le monde se dit que ça y est, s'en est fini de vieux. Beau geste et beau sacrifice... et PAF chapitre aprés, le beau petit monde revient et se bat ensemble et se prend une raclée ensemble.

 

2éme exemple : Lyon contre Racer de Oracion Seis. Il se sacrifie en se jetant du bord d'une falaise avec Racer qui posséde une bombe. BOUM... celle-ci explose, il ne reste plus rien de Lyon. Grey se met à le chercher mais y'a rien. Triste mais c'est comme ça, la vie continue... quelques chapitres plus tard :

- "Hey tout le monde ça va bien" ? disait Lyon " ouais ouais j'ai survécu en jetant la bombe au dernier moment et blablabla.. "

 

3éme exemple : Makarov mourrant dans l'arc de bataille de Fairy Tail. Polyusska (ou je ne sais quel est son nom, l'autre la toubib au cheveux roses ) signait l'arret de mort du vieux. Elle dit qu'il en a plus pour longtemps.... puis on apprend plus tard que c’était du bluff  :o

 

Et je pense qu'il y'en a encore quelques exemples...

Autant dire que c'est plus Ultear qui a un pied dans la tombe que Grey. Dommage, c'est un personnage intéressant qui peut etre bien plus exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

@VidayC'est vrai qu'avec Mashima ce serait possible... Mais j'ai eu mon quota d'Epic Troll  :P

 

Perso, je trouve l'idée de Viday moins Epic Troll que l'idée de sacrifier Ultear, sachant que c'est un style de scène déjà vu et revu...

 

@VoV : Je confirme, c'est la spécialité de Mashima. :D Même dans Rave (excellente oeuvre et bien meilleure que FT à mon sens), on avait des morts WTF comme ça. Ceci dit, y en avait aussi des vrais, et de gentils, et il choisissait à chaque fois (ou presque) des persos populaires. Bon coups de blues en mémoire. ^^"

 

EDIT : En passant, je trouve la psychologie d'Ultear très mal amené aussi. Ca se marre 2 pages avant qu'elle fasse son introspection. La psychologie du personnage est intéressante, mais ça aurait quand même été mieux si le chapitre avait été centré sur elle de bout en bout pour qu'on comprenne au mieux sa psychologie. Et surtout, pour que ça soit un chapitre sérieux. Pas un brouillon où comique et dramatique se mélangent à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfèrerais encore apprendre que le rayon des randoms-dragons sois inoffensif et que Grey se relève comme si de rien n'étais que de voir un sacrifice de Ultear à cause de Grey&Jubia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'aime dans cet arc, c'est qu'il devient de plus en plus sombre (mais je ne demande pas de mort, sauf pour les persos très tertiaires dont la mort pourrait apporter un impact à l'histoire, tels que Yukino) et ça rajoute de plus en plus de suspens!

Edit :

@VidayC'est vrai qu'avec Mashima ce serait possible... Mais j'ai eu mon quota d'Epic Troll  :P

 

+1 pour l'ambiance de cette arc qui tranche pas mal avec les précédents.

 

Pour ma "théorie", j'ai vraiment dit ça pour délirer, même si c'est vrai que quand on prend un peu de recul c'est tout à fait possible avec notre cher Mashitroll.

 

Il ne faut pas oublier son tweet peu après la sortie du chapitre qui nous dit d'attendre la semaine prochaine et que l'on va être surpris !

 

Je pense qu'il fausse les pistes avec la situation d'Ultear pour nous faire croire qu'elle va se sacrifier alors qu'en vérité il n'en est rien. Déjà, elle n'a pas l'air d'être à côté d'eux, et on est même pas sur qu'elle ait une technique pour le faire. Et je la sens bien se faire rebiffer par un discours bisounours de l'un des protagonistes.

 

L'hypothèse d'Ultear ressuscitant Grey est beaucoup trop évidente. Et l'auteur nous a promis une surprise la semaine prochaine. J'exclus donc cette hypothèse tout en pensant que Grey, même s'il est évidemment mort, va revenir.

 

Mais quand même, ce headshot, choquant ! On est dans Fairy Tail quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier son tweet peu après la sortie du chapitre qui nous dit d'attendre la semaine prochaine et que l'on va être surpris !

 

Je pense qu'il fausse les pistes avec la situation d'Ultear pour nous faire croire qu'elle va se sacrifier alors qu'en vérité il n'en est rien. Déjà, elle n'a pas l'air d'être à côté d'eux, et on est même pas sur qu'elle ait une technique pour le faire. Et je la sens bien se faire rebiffer par un discours bisounours de l'un des protagonistes.

 

L'hypothèse d'Ultear ressuscitant Grey est beaucoup trop évidente. Et l'auteur nous a promis une surprise la semaine prochaine. J'exclus donc cette hypothèse tout en pensant que Grey, même s'il est évidemment mort, va revenir.

 

Et si la "surprise" c'était justement qu'il fasse ce qu'il y a de plus évident? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la "surprise" c'était justement qu'il fasse ce qu'il y a de plus évident? :)

 

Si c'est le cas... Les troll et les plaintes vont pleuvoir la semaine prochaine.... Moi-même je serais extrêmement déçu si ce que tu dis s'avérait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait moyen d'entre en contact avec Mashima? Parce que je ne peut pas laissé passer ça serieux.

Ce serait ça plus grosse erreur, si il pouvait s'en empêcher sérieux.

 

Le prochain chapitre est déja fait , les mangaka ont des chapitres prévus à l'avance (4 ou 5...)  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfèrerais encore apprendre que le rayon des randoms-dragons sois inoffensif et que Grey se relève comme si de rien n'étais que de voir un sacrifice de Ultear à cause de Grey&Jubia...

 

Je suis d'accord , que Gray ne meur pas, a la limite je veut bien que mashima n'a pas les ballz pour le faire..

Mais que Ultear se sacrifie pour sauver quelqu'un, et GREY en plus, namého faut pas déconner , il a déja tuer sa mère , il va pas se faire toute la famille a cause de son incompétence quand meme ^^

 

Sinon le coup du voyage temporel pour sauvé grey....mwai ca ne m’emballe vraiment pas, déja l'objectif est assez bidon (je remonte le temps de 2h pour sauvé mon coupain idiot) et si ils voyage dans le temps cela devrais être beaucoup plus loin dans la passé (pour justifiée les +de 80 ans de Natsu et Gazeel)

 

Au final que mashima réssucite Grey si ca lui plait, mais qu'il ne sacrifie pas Ultear pour sauvé un perso comme lui... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le fait qu'il soit déjà la cause de la mort de Ul, alors que de surcroits il soit la cause de celle de Ultear... D'ailleurs c'est à ce niveau là qu'on peut espérer que ça ne sera pas le cas, parce que je vois mal Mashima donner un fardeau aussi gros à Grey à part pour un mega ultime power up, mais pitié que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , que Gray ne meur pas, a la limite je veut bien que mashima n'a pas les ballz pour le faire..

Mais que Ultear se sacrifie pour sauver quelqu'un, et GREY en plus, namého faut pas déconner , il a déja tuer sa mère , il va pas se faire toute la famille a cause de son incompétence quand meme ^^

 

Tu y vas assez fort en le qualifiant d'incompétent tout de même. J'ai pas lu tous les messages du sujet donc je sais si quelqu'un la fait remarquer, mais Grey a sauvé Juvia. Sans son intervention ça aurait été elle qui se serait fait transpercer par tout ces tirs. J'ai moi-même fait l'erreur de qualifier sa mort de ridicule, elle ne l'est finalement pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...