Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bien joué Papy8)

 

Me concernant je suis arrivé en France samedi... 6 heures de vol qui sont passées très vite. J'ai bien aimé (la nourriture était pas degueu, alors que c'est souvent le cas 8)) alors que d'habitude c'est pas trop ça. Dommage que j'étais enrhummé et que ça m'empêchait de bien dormir par contre!  >:(

 

Bon, p'tite galère pour quitter Paris. On devait louer une voiture, on a pas pu et on a loupé le train... Finalement je suis bien arrivé.

 

Par contre j'sais pas si j'ai bien fait de venir... J'sais pas, j'me sens pas à l'aise.  :-\ Certains trucs me dérangent un peu... Parler du climat sans arrêt par exemple. Ca y est 40 degré et on en parle encore 4-5 jours après... Nous en Côte d'Ivoire c'est quasiment cette température toute l'année et on en fait pas un tout un plat mais bon.  9_9

 

Après c'est bondé, il y a quand même vachement de monde! Et des personnes bizarres parfois... Des gars torses nu dans une gare, un travelo en petite culotte dans les rues etc. J'sais pas pour vous, peut-être que je suis pas habitué mais ça me dérange... Il y a de tous les styles vestimentaires aussi, c'est un peu chelou (surtout quand c'est des trucs improbables  9_9). Sinon comme d'hab aller voir toute la famille etc. c'est pas mon truc.  9_9

 

Par contre la nourriture. 8)

Kebab.  8)

Mc. Do.  8)

Cordon bleu.  8)

Du bon pain.  8)

Là ça me met d'accord.  8)

 


 

Bien joué jeunes gens!  8)

Dio qui se la joue vieux sage.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Papy8)

 

Merci p'tit gars 8)

 

Par contre j'sais pas si j'ai bien fait de venir... J'sais pas, j'me sens pas à l'aise.  :-\ Certains trucs me dérangent un peu... Parler du climat sans arrêt par exemple. Ca y est 40 degré et on en parle encore 4-5 jours après... Nous en Côte d'Ivoire c'est quasiment cette température toute l'année et on en fait pas un tout un plat mais bon.  9_9

 

Bah, c'est pas si étonnant que ça, si tu regardes en France, la dernière fois qu'il a fait 40°C ça devait être pour la canicule de 2003. Même passer par dessus les 30°C, à Paris, c'est franchement rare, surtout vu les étés pourris qu'on a eus. C'est tout à fait normal de parler de quelque chose dont on a pas l'habitude et d'en plus très dangereux pour les personnes âgées qui sont bien plus faibles à la différence de température. En Côte D'Ivoire, c'est la norme, et j'imagine que la température doit rester aux alentours de 20 toute l'année; mais pour la France où on est en climat tempéré, une hausse si rapide c'est mauvais, si ton corps n'est pas habitué.

 

Imagine un peu s'il se mettait un jour à neiger chez toi, pendant une semaine, tu réagirais comme nous ;D (après c'est aussi vrai que les français ont tendance à exagérer)

 

Après c'est bondé, il y a quand même vachement de monde! Et des personnes bizarres parfois... Des gars torses nu dans une gare, un travelo en petite culotte dans les rues etc. J'sais pas pour vous, peut-être que je suis pas habitué mais ça me dérange... Il y a de tous les styles vestimentaires aussi, c'est un peu chelou (surtout quand c'est des trucs improbables  9_9).

 

Ca, je sais pas, après tout j'ai toujours vécu à Paris lol. Le monde, j'imagine que oui ça doit faire bizarre, surtout qu'en été tout le monde est dehors. Les mecs torse-nus, c'est probablement à cause de la canicule, c'est pas légion ^^ Le travelo, là, par contre... t'étais où sérieux :o Même moi, j'ai vécu toute ma vie en région parisienne j'ai jamais vu ça!

Tout est une question d'habitude, et Pascal le dit mieux que moi "Vérité en deçà des Pyrénées, erreur en delà", on a toujours tendance à avoir du mal avec ce dont on a pas l'usage. Tu as le droit de trouver cela étrange, c'est humain, l'important c'est que tu respectes que ce soit quelque chose de culturel et que tu n'ailles pas jusqu'à dire que ce n'est pas normal, car dans ce cas rien ne l'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bravo à tous ceux qui ont eu leur bac! Dans quelques années vous vous direz "mais c'était rien du tout ;D"

 

Par contre j'sais pas si j'ai bien fait de venir... J'sais pas, j'me sens pas à l'aise.  :-\ Certains trucs me dérangent un peu... Parler du climat sans arrêt par exemple. Ca y est 40 degré et on en parle encore 4-5 jours après... Nous en Côte d'Ivoire c'est quasiment cette température toute l'année et on en fait pas un tout un plat mais bon.  9_9

 

Parce qu'à Paris c'est très rare que l'on dépasse les 30-32°C, et que notre corps n'est pas habitué. Des changements de températures aussi rapides (en l'espace d'un mois on passe de 20 à 40°C...) sont très mauvais pour le corps et les personnes fragiles. On ressent ça plus facilement du coup. En plus une amie algérienne m'a dit que même chez elle, quand il fait 40°C, le ressenti n'est pas aussi "lourd", il y a du vent, on a l'impression de respirer. Alors qu'ici il a fait si lourd (ça s'est amélioré depuis quelques jours) que c'en était presque irrespirable. Même mes amies béninoises ont eu du mal à supporter, et pourtant, chez elles il fait aussi chaud ^^

 

Mais ça marche aussi dans l'autre sens. La fois où il a fait un été pourri, j'étais dans le sud et tout le monde se plaignait qu'il faisait froid (25°C), ça m'a fait rire parce que dans le Nord, on est habitué 9_9

 

Après c'est bondé, il y a quand même vachement de monde! Et des personnes bizarres parfois... Des gars torses nu dans une gare, un travelo en petite culotte dans les rues etc. J'sais pas pour vous, peut-être que je suis pas habitué mais ça me dérange... Il y a de tous les styles vestimentaires aussi, c'est un peu chelou (surtout quand c'est des trucs improbables  9_9). Sinon comme d'hab aller voir toute la famille etc. c'est pas mon truc.  9_9

 

Perso je n'ai pas cette impression du monde, mais en même temps comme je suis parisienne, ça doit être l'habitude :) euh par contre des mecs torses nus c'est pas si bien vu à Paris, et on n'en voit jamais. Sûrement la canicule. Quant à un travelo en culotte :o je rejoins Papy-Pong : tu étais où? La seule fois où j'ai vu ça c'était le jour de la gay pride :o

 

Après quand on change de pays, on est toujours impressionné et en même temps étonné par certaines choses. J'ai eu ce genre de réactions en arrivant à Barcelone, c'est le choc des cultures ;D

 

Pour la nourriture, essaie les différentes spécialités 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DioMention bien avec 14,05. 8) 8) 8)

Ils auraient pu me la donner ma mention bien, ces radins, avec mes 13,9 :-\


Par contre j'sais pas si j'ai bien fait de venir... J'sais pas, j'me sens pas à l'aise.  :-\ Certains trucs me dérangent un peu... Parler du climat sans arrêt par exemple. Ca y est 40 degré et on en parle encore 4-5 jours après... Nous en Côte d'Ivoire c'est quasiment cette température toute l'année et on en fait pas un tout un plat mais bon.  9_9

Ca c'est une question d'habitude. En France, on est absolument pas habitué à ce climat. J'ai vraiment du mal à supporter la chaleur en ce moment. Je m'enfile des sodas à tour de bras pour remédier à ça 8)

 

Après c'est bondé, il y a quand même vachement de monde! Et des personnes bizarres parfois... Des gars torses nu dans une gare, un travelo en petite culotte dans les rues etc. J'sais pas pour vous, peut-être que je suis pas habitué mais ça me dérange... Il y a de tous les styles vestimentaires aussi, c'est un peu chelou (surtout quand c'est des trucs improbables  9_9). Sinon comme d'hab aller voir toute la famille etc. c'est pas mon truc.  9_9

J'ai jamais vu de travelo durant toute mon existence en extérieur :o (juste à la japan expo :P)

Par contre, à Marseille, voir des gars torses nus à l'extérieur, c'est assez récurent. Moi, ça m'a jamais dérangé. J'ai toujours été du genre à m'en foutre de ce que font les gens. Je sais pas ce qu'il en est de Paris.

 

Dio qui se la joue vieux sage.  8)

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud on est souvent torse nu ouais, en centre ville pas trop, mais j'ai la plage à côté moi, 5 minutes à pieds quoi.

Sinon j'ai jamais croisé de trans' non plus, où alors ça se voyait vraiment pas.  8)

 

@Dio : Mon meilleur pote à eu 16,00  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains trucs me dérangent un peu... Parler du climat sans arrêt par exemple. Ca y est 40 degré et on en parle encore 4-5 jours après... Nous en Côte d'Ivoire c'est quasiment cette température toute l'année et on en fait pas un tout un plat mais bon.  9_9

Météo avant le journal télé, après le journal télé, et sujet abordé par le journal télé. Je te rassure, pas besoin de canicule pour que le sujet soit à la météo. Et c'est encore pire quant il commence à y avoir quelques cm de neige...

Sinon, voici une

d'un type qui a pas mal voyagé et fait partagé ce qui peut choquer lorsqu'on visite la France. Oh wait, c'est vrai que t'as du mal avec l'anglais. Minnnnnnce.

 

Je m'enfile des sodas à tour de bras pour remédier à ça 8)

Excellente idée  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement @Haar et @Papy, j'ai eu la chance de découvrir les joies du rattrapage. :D

 

Avec mon 9,13 de moyenne, 6 en maths et 7 en physique, je craignais un peu de me ramasser ... Et ça a été le cas en maths où je risque de ne pas gagner de point. ;D Par contre, miracle, mon sujet de physique a été préparé avec mon prof dans le cas d'un éventuel rattrapage, du coup je connaissais par coeur la méthode et les réponses, et j'ai parfaitement géré. 8)

Plus qu'à attendre les résultats maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement @Haar et @Papy, j'ai eu la chance de découvrir les joies du rattrapage. :D

 

Avec mon 9,13 de moyenne, 6 en maths et 7 en physique, je craignais un peu de me ramasser ... Et ça a été le cas en maths où je risque de ne pas gagner de point. ;D Par contre, miracle, mon sujet de physique a été préparé avec mon prof dans le cas d'un éventuel rattrapage, du coup je connaissais par coeur la méthode et les réponses, et j'ai parfaitement géré. 8)

Plus qu'à attendre les résultats maintenant.

 

Haha je sais ce que c'est ça.  9_9

En général si tu gères ils te donnes les points qu'ils faut si t'as pas un avis défavorable pour comportement.

Avec 9,13 il doit te manquer quoi, une trentaine de points ?

T'as pu gérer rien qu'avec la physique et qui sait peut être qu'en maths tu vas avoir 7-8 c'est pas grand chose de plus par contre ça te rattrape 7 ou 14 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de répondre à chaque phrase donc je vais faire une réponse globale.  ;D

 

Déjà, désolé mais j'ai inversé, les mecs torses nu étaient dans les rues et le travesti dans la gare. :P Après c'est la première fois que j'en vois aussi, comme beaucoup d'entre vous.

 

Après je comprends un peu concernant la canicule quand même, si on en parle près d'une semaine après que ce soit arrivé c'est que la canicule était vraiment intense.  9_9 Enfin, c'est ce que je me dis!

 

J'ai compris la majorité de ta vidéo Setna8)

Même remarque, pour le nombre important de fumeurs, les crottes de chien et 2-3 autres. Les pickpockets... J'avais mon sac sur le ventre tellement on m'avait dit de me méfier à la garde de Lyon...  9_9

 

Sinon Dio pour les mecs torses-nus ça faisait un peu bizarre de les voir dans Paris. J'ai déjà été à Marseille mais c'est une toute autre ambiance! C'est convivial, les gens te parlent et rigolent avec toi pendant qu'ils font quelques reglages sur leur bateau etc. A Paris c'est rare de voir ça, en tout cas c'est ce que j'ai conclu.  ;D Voir des gens bon-vivants vers un port à Marseillle ça m'a pas étonné, mais Paris...  9_9

Idem pour Haar, j'ai jamais été à Montpellier (le MHSC vient de recruter un bon joueur d'ailleurs 8)) mais aux alentours de la ville même remarque qu'à Marseille. Dans des endroits comme les ports, la plage, ok, mais dans une gare c'est un peu bizarre je trouve.  ;D

 

Bonne chance Foene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAC en poche également. Damn sans ces maths de mort à moi la mention ! Avec 8 j'aurais pu avoir assez bien mais non, j'ai eu 6  ;D. Ahahahah bref, déçu de la SVT je visais plus les 17 mais j'ai eu 14. Après un petit 17 en histoire qui fait plaisir, un 15 en espagnole (j'étais à 8/9 de moyenne à l'année). Un 11 de rigueur en physique. Bref, soutiens à ceux qui passent les rattrapages !

 

T'inquiète Foene tu vas l'avoir gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 15 en physique qui me donne les points nécessaires, avec en plus 8 en maths.

La prof a quand même été très sympa, je ne me serais même pas mis 6, comme quoi ça aide l'avis favorable. :o

Du coup, le bac est dans la poche, je vais aller fêter ça en regardant des animes. 8)

 

Merci @Men et @Deen pour les encouragements :)(@Haar ne mérite pas mes remerciements  :-\).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était drôle de voir que vous avez tous reçu vos résultats du Bac pendant que moi je passais un oral pour passer l'année prochaine. (En arrivant en retard, tout va bien, je suis mec pas trop pressé dans la vie.) Du coup congrats à tous ceux du forum qui ont le Bac ! Je lève mon verre pour vous.

 

Longtemps que j'étais pas venu raconter ma vie ici, 13 topics déjà, bon sang... Les vrais savent, avant c'était n'importe quoi ici. cigare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains trucs me dérangent un peu... Parler du climat sans arrêt par exemple. Ca y est 40 degré et on en parle encore 4-5 jours après... Nous en Côte d'Ivoire c'est quasiment cette température toute l'année et on en fait pas un tout un plat mais bon.  9_9

j'ai eu un ami qui m'a déjà fait ce genre de reflexion une fois, puis ya eu l'hiver.....et là, les rôles se sont inversé. il arrêtait pas de dire: ***** il fait trop froid dans votre pays!

et moi qui était en t shirt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso je bosse 4 jours par semaines et les 3 autres je traîne avec des potes et sort. C'est un bon compromis du coup. Je reprend les cours le 31 Août.

 

Moi, je fait un peu de boulot a la maison, 2 a 4 heurs par jours sauf le Week-End. Et le reste du temps, je joue a la console, mais je vais commençais a plus passer dans mon temps libre a dessiner des mangas,  j'ai même en tête un projet dans crée un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en ce moment mes vacances c'est plus de la paperasse qu'autre chose :'( mais dans quelques jours je pars en vacances 8)

 

Sinon question débile : y en a-t-il parmi vous qui habitent dans le Nord-Pas-de-Calais? Si personne tant pis.

 

 

(En arrivant en retard, tout va bien, je suis mec pas trop pressé dans la vie.)

Bienvenue au club 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que je vous envie ceux qui sont en Vacances ^^

 

Perso je viens de finir mon stage de deuxième année d'école d'ingénieur et je vais travailler tout le mois d'août car je manque d'argent, et vu que je reprend direct tout début septembre pour ma dernière année d'école bah ça fait pas de vacances  :'(

Enfin bon la dernière annèe est normalement la plus cool d'après les anciens donc ça devrait aller pour me reposer à ce moment là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club 8)

 

Nan mais en vrai j'suis le genre de gars a prendre beaucoup d'avance mais quand même arriver en retard parce qu'il y a telle ou telle chose qui pose problème. Genre aujourd'hui je devais rejoindre des potes pour faire un basket, j'me suis dis, bon, rendez-vous à 14h tu pars vers 12h45 tranquille... Au final à l'arrêt de bus y'avait 0 minutes d'attentes, il est arrivé genre 10 minutes après et au lieu de faire le trajer de chez moi jusqu'à la gare en large moins de 5 minutes il a prit 20 bonnes minutes oklm le monsieur. Arrivé au terrain à 14h40, TOUT VA BIEN MORRAY. cigare.gif

 

Et cette année encore, direction le sud pendant deux semaines ! On m'a un peu forcé la main mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année encore, direction le sud pendant deux semaines ! On m'a un peu forcé la main mais bon.

C'est bien le Sud (enfin certains endroits) :P

 

Longtemps que je ne m'étais pas arrêtée par ici (je connais plus les pseudos et la moitié des gens mais bon ^^), en même temps j'ai dû passer par la case rattrapage et ça raccourci les vcs... Pour une fois je vais profiter un peu des vacances sans bosser avant de reprendre! Liberté! Sérieux les mecs faites jamais véto, c'est trop long comme études et on peut même pas lire de fics ou traîner sur le forum xD

 

Et même si c'est en retard félicitations à tous ceux qui ont eu le BAC, Brevet, concours, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...