Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjours, c'est rare que je passe sur ce topic, mais si je suis ici c'est pour tenté de (au moins) me soutenir moralement. Je suis presque en état de craquage nerveux. La cause de cette état, en est bien multiples, notes plutôt médiocres, solitude amicalement, problème d'être différent des autres etc... :'(

Il y as beaucoup de chose que j'aimerais surmontée, en essayant seul, mais l'inconfort de la solitude me commences sérieusement à me tapé sur les nerf.

Enfin, je serais prêt à parler de mes problème, ici si il y en as qu'il veulent essayé de me remédié la situation au moins niveau conseil, ou morale.

 

PS: Évitez de me prendre pour un fou, je préfère dire ce que je ressent maintenant, plutôt que de réagir dans l'irrémédiable. :'(

 

Merci.

 

PS2: si ça vous gène que j'en parle dans ce topic, vous pouvez m'envoyez des MP, ça reviendras au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà :

 

PS2: si ça vous gène que j'en parle dans ce topic, vous pouvez m'envoyez des MP, ça reviendras au même.

PS: Évitez de me prendre pour un fou, je préfère dire ce que je ressent maintenant, plutôt que de réagir dans l'irrémédiable. :'(

ce topic n'est pas que fait pour les choses joyeuses et si tu es fou , alors il y a en des milliers et ici plus qu'ailleurs  ;)

 

Bonjours, c'est rare que je passe sur ce topic, mais si je suis ici c'est pour tenté de (au moins) me soutenir moralement.

les gens oublient trop rarement qu'ils comptent pour plus de monde qu'on ne le croit ! (on oublie souvent ses parents, son frère, ses amis d'enfance,etc...)

sache qu'il y a forcément quelqu'un qui t'aime, t'apprécie....et donc lui serait mieux que quinconque ici te réconforter!

et même s'ils sont loin, avec les moyens d'aujourd'hui...

 

Je suis presque en état de craquage nerveux. La cause de cette état, en est bien multiples, notes plutôt médiocres, solitude amicalement, problème d'être différent des autres etc... :'(

beaucoup de monde passe par là, tu es pas un cas isolé!

les notes médiocres, ça fait partie de la vie, faut relativiser, c'est juste une sale periode ...qui passera , comme tout.

le probleme, c'est que souvent, le craquage nerveux s'auto alimente. on a tendance à en rajouter ....

 

 

 

 

Il y as beaucoup de chose que j'aimerais surmontée, en essayant seul

il est peut être là le probleme, à croire que tout peut se resoudre seul, on finit par croire qu'on y arrivera pas!

 

 

mais l'inconfort de la solitude me commences sérieusement à me tapé sur les nerf.

je ne peux que te conseiller de faire des activités, que ce soit un sport collectif (meme si tu aimes pas forcément le sport) ou individuel mais entrainement en groupe (judo etc..)

une activité type theatre , après je sais pas si tu as ça dans ta ville, mais il y a parfois des sites sociables où ils proposent des sorties avec des inconnus !

 

 

problème d'être différent des autres etc...

être différent des autres, même chose. être différent des autres n'est qu'une manière de t'auto exclure .....

tu es pas différent des autres, tu es surement juste pas comme la plupart des gens (et c'est pas TOUTE la population).... et c'est une grosse différence !

il faut juste que tu essaie de trouver les gens qui te ressemble (et quand tu les trouves, tu te sens ridicule , je te l'assure  ;D )

 

 

Enfin, je serais prêt à parler de mes problème, ici si il y en as qu'il veulent essayé de me remédié la situation au moins niveau conseil, ou morale.

un truc qu'il faut faire, c'est lister les problemes que tu as , les classer par ordre de gravité ....

ensuite, tu peux déjà tenter de retirer les problemes que tu peux classer dans momentanée (genre tes notes)

et trravailler sur les restantes, car souvent les momentannées s'effacent avec la résolution des vraies problemes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Robert pour les premiers conseil, même si j'ai pas expliquée encore précisément le problème, où du moins une bonne partie de ce que je vais dire à présent:

 

les problémes que je ressent en ce moment sont plus ou moins lié à mon passé, ma solitude en est un exemple, au départ ce genre de problème ne m'a pas vraiment affecté, j'ai souvent était sujet de moquerie, et/ou avoir était senti coupable dans beaucoup de cas sans justement l'être. C'est surtout au collège et dans mes début de lycée que je me suis forgé ce genre de personnalité. J'avais apprit également au cours de ce début de période que j'était atteint d'un handicape psychologique et mentale d'autisme (légère sur mon cas).

 

J'ai était souvent sujet a des victimisations (crié dans mes oreilles, quelques fois manipulée etc...). Même avant le collége, au centre aérée, j'était sujet par certain fléau avant. Et a cause de ça je me suis renfermée, et je ne m'approcherais plus vraiment au gens (sauf à des gens responsable; documentalistes,surveillant,profs,CPE...). Et jusqu'en troisiéme là seule chose qui me fessait soutenir moralement et mentalement c'était la moyenne (j'était toujours au dessus de 10 à chaque trimestre dont 2 mention Compliment 3 encouragement et 1 félicitation (par le proviseur en personne, pour ce dernier). J'était bien soutenue sur ce coté là.

 

A mon arrivé au lycée, je pensé m'essayé de me refaire des amis vus que je ne croisé plus vraiment des "cons" (c'est un terme fort, mais bien réel), mais bon ça n'as pas vraiment évoluée a part quelques-uns qui mon vraiment parlez bien que je ne les voyez pas souvent. Et la il y as un changement mes moyennes peine a suivre le rythme que j'ai eu au collége, malgré que j'avais une mentalité de réussir.

 

Pour plusieurs raison (je n'était pas vraiment bien encadrée par ma classe notamment en première avant le redoublement, ou encore une dur entente avec une AVS (une personne qui m'aide à être mieux dans le rythme scolaire), qui à chaque fois que je fessait un moindre truc, qui risque d'être mauvais par aprés, m'en faisait tous un plât,voir me faisait sujet à des engueulades avec mes parents souvent pour un presque rien) c'est là où je me suis dit que j'ai changé d'AVS pour l'année suivante qui heureusement était plus sympas voir un peu trop par moment.

 

Et que depuis je me suis mit presque seul livrée à moi même, mais maintenant cette mentalité de solitaire commença un peu à être insupportable, les notes ne s'améliore guère, même en redoublent m'a terminale pour le moment. De plus j'était un peu plus déprimée quand je vois qu'il y as pas mal de pourrit dans le monde, pays etc... même si j'avais un mentalité de vouloirs évoluée, tous ça.

 

Sans passé par l'envie de vouloirs crée un mangas (c'est un objectifs que j'y tient absolument malgré l'a peur non pas, par l'échec, mais par parce que de peur de perdre la vue, depuis que je me suis fait accidentellement aveuglé par un con avec un laser hier). Depuis, ces moment là rien ne vas plus, je suis en détresse; j'arrive même plus à me concentré pour mon interros de philo et de SVT pour demain.

Et a propos de ça, mon cas c'est aggravé depuis que j'ai lu Silent Voice en mangas, où je me suis parfaitement identifié à la jeune fille; d'où pourquoi je me suis pris son pseudo sur le forum.

Voilà, et ayant tous lu, il y as des passage quand j'écrivais je pleuré sur mon écran, car je ne pouvais plus supporté de ce que je souffrait jusqu'à présent.

 

 

PS: Pour ceux qui auront du mal à me reconnaître j'avais comme ancien pseudo Kei Nagase ou Sonicssbb1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shoko Nishimiya,

 

La solitude peut être un poids pour certains et une nécessité pour d'autres. Dans ton cas, il est clair qu'elle te fait souffrir parce qu'elle est subie.

 

La cause de cette solitude serait cette différence dont tu parles et qui n'est pas acceptée par autrui. Ce faire des amis n'est pas aussi facile qu'un simple clic sur Facebook. Les gens l'oublient trop souvent et le mot "ami" n'a même plus de sens de nos jours à cause de ça. Or un vrai ami c'est celui qui t'accepte tel que tu es et entièrement. Ce genre d'amis, ne désespère pas de t'en faire. Ils finiront par apparaitre dans ta vie le moment venu.

 

Il y a beaucoup de cons c'est vrai, mais il y a aussi des gens merveilleux que tu rencontreras et avec qui tu vivras des choses formidables. Tout ne se fait pas forcément au collège ou au lycée. Cela peut venir plus tard. Alors même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne te laisse pas aller au replis sur soi total, au risque de rater de belles occasions ;)

 

Pour le problème des notes, Robert Barathéon a raison : on passe à peu près tous par là. Les exigences ne sont pas les même entre collège et lycée et beaucoup perdent le fil en cours de route. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas capable de réussir, car tu as su faire tes preuves par le passé.

 

Mais, si j'ai bien compris, tes difficultés ne semblent pas venir que de toi mais aussi d'un mauvais accompagnement, ce qui n'arrange pas les choses. Dans ces conditions, il n'est pas très évident d'y arriver même en ayant une volonté de réussir. La réussite c'est aussi une histoire de contexte. Si ton environnement n'est pas assez épanouissant pour toi, il est normal que tu éprouves des difficultés. Donc, ne te sens pas coupable de ça.

 

As-tu déjà parlé de ça à tes parents ou à tes profs?

 

Enfin, tu sembles très préoccupé par l'école. Je ne dis pas que c'est mal, au contraire. Les études c'est important. Mais parfois, on peut être sujet à des pressions (de la part de l'entourage ou qu'on s'inflige à soi même par perfectionnisme) qui loin de nous aider, créent une forme de blocage.

 

Est-ce ton cas?

 

Peut-être es-tu dans une phase de doute (comme beaucoup de monde)? Tu te poses des questions sur ton avenir? Jusqu'où veux-tu aller dans tes études? Tu sais ce que tu veux faire plus tard?

 

Si c'est le cas, rassure-toi c'est normal. Il serait juste bon de prendre un peu de recul et d'en parler autour de toi si possible.

 

On ne trouve pas toujours sa voie du premier coup.

 

Je remarque aussi que tu as des centres d'intérêt : tu écris une fic, tu dessines et tu veux créer un manga. Je trouve cela génial parce qu'il n'y a rien de pire que de vivre sans passion! Tu as un rêve à accomplir et si j'ai un conseil à te donner alors accroche-toi! Garde en tête cet objectif et quelque soit le temps et les chemins que cela prendra n'abandonne jamais.

 

En tout cas tu es très courageux et ne crois pas ceux ou celles qui te diront le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shoko Nishimiya,

 

La solitude peut être un poids pour certains et une nécessité pour d'autres. Dans ton cas, il est clair qu'elle te fait souffrir parce qu'elle est subie.

 

La cause de cette solitude serait cette différence dont tu parles et qui n'est pas acceptée par autrui. Ce faire des amis n'est pas aussi facile qu'un simple clic sur Facebook. Les gens l'oublient trop souvent et le mot "ami" n'a même plus de sens de nos jours à cause de ça. Or un vrai ami c'est celui qui t'accepte tel que tu es et entièrement. Ce genre d'amis, ne désespère pas de t'en faire. Ils finiront par apparaitre dans ta vie le moment venu.

 

Il y a beaucoup de cons c'est vrai, mais il y a aussi des gens merveilleux que tu rencontreras et avec qui tu vivras des choses formidables. Tout ne se fait pas forcément au collège ou au lycée. Cela peut venir plus tard. Alors même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne te laisse pas aller au replis sur soi total, au risque de rater de belles occasions ;)

 

Pour le problème des notes, Robert Barathéon a raison : on passe à peu près tous par là. Les exigences ne sont pas les même entre collège et lycée et beaucoup perdent le fil en cours de route. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas capable de réussir, car tu as su faire tes preuves par le passé.

 

Mais, si j'ai bien compris, tes difficultés ne semblent pas venir que de toi mais aussi d'un mauvais accompagnement, ce qui n'arrange pas les choses. Dans ces conditions, il n'est pas très évident d'y arriver même en ayant une volonté de réussir. La réussite c'est aussi une histoire de contexte. Si ton environnement n'est pas assez épanouissant pour toi, il est normal que tu éprouves des difficultés. Donc, ne te sens pas coupable de ça.

 

As-tu déjà parlé de ça à tes parents ou à tes profs?

 

Enfin, tu sembles très préoccupé par l'école. Je ne dis pas que c'est mal, au contraire. Les études c'est important. Mais parfois, on peut être sujet à des pressions (de la part de l'entourage ou qu'on s'inflige à soi même par perfectionnisme) qui loin de nous aider, créent une forme de blocage.

 

Est-ce ton cas?

 

Peut-être es-tu dans une phase de doute (comme beaucoup de monde)? Tu te poses des questions sur ton avenir? Jusqu'où veux-tu aller dans tes études? Tu sais ce que tu veux faire plus tard?

 

Si c'est le cas, rassure-toi c'est normal. Il serait juste bon de prendre un peu de recul et d'en parler autour de toi si possible.

 

On ne trouve pas toujours sa voie du premier coup.

 

Je remarque aussi que tu as des centres d'intérêt : tu écris une fic, tu dessines et tu veux créer un manga. Je trouve cela génial parce qu'il n'y a rien de pire que de vivre sans passion! Tu as un rêve à accomplir et si j'ai un conseil à te donner alors accroche-toi! Garde en tête cet objectif et quelque soit le temps et les chemins que cela prendra n'abandonne jamais.

 

En tout cas tu es très courageux et ne crois pas ceux ou celles qui te diront le contraire.

 

 

Merci, Bluenote pour ton aide, surtout la dernière phrase qui m'es réconfortant, je veut que cela ce réalise, en espèrent qu'il y est pas un accident qui me donne l'effet contraire.

 

Car sans trop choquée, hier soir j'ai était victime d'un imbécile qui s'amusé à aveuglé les gens avec un laser, j'ai amerment appréciée sont comportement, sur que le cas qui fesait ça, m'a fait doutée si c'était pas un mec que j'aimais pas, suite aux raisons que j'avais cité dernièrement.  :-\

 

D'ailleurs je suis aussi également en phase doute, j'ai énormément de mal a trouvé une orientation qui me convienne. :(

 

J'en ai parlé également as mes parents à certain moment, mais certaine réponse, me rassure moyennement parfois, et j'ose pas dire des chose que je récent après les avoir entendu. aurais-je une mauvais confiance en moi? je ne sait pas; et je stresse beaucoup de toute maniéré; suite à mon handicape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en parler, on se sent un peu mieux après ^^. Et puis ça peut aider d'autres personnes qui sont dans la même situation que toi mais qui n'osent pas en parler.

 

 

 

D'ailleurs je suis aussi également en phase doute, j'ai énormément de mal a trouvé une orientation qui me convienne. :(

 

J'en ai parlé également as mes parents à certain moment, mais certaine réponse, me rassure moyennement parfois, et j'ose pas dire des chose que je récent après les avoir entendu. aurais-je une mauvais confiance en moi? je ne sait pas; et je stresse beaucoup de toute maniéré; suite à mon handicape.

 

 

Si tu as des doutes, c'est peut-être parce que tu n'es pas au courant des possibilités qui s'offrent à toi. Si ce n'est pas déjà fait, tu peux demander l'aide d'un conseiller ou d'une conseillère d'orientation. Normalement il doit y en avoir dans ton établissement. Tu trouveras quelques réponses en lui parlant.

 

Tu peux aussi consulter de la documentation sur les études, les métiers et filières qu'on te fournira dans ton CDI.

 

Pour tes parents, ils ne peuvent pas vraiment savoir que tu n'es pas rassuré si tu leur montre que tu te contente de leur réponse. Ils auraient besoin que tu leur dise que ça ne te suffit pas. Je comprends que c'est pas toujours facile de dire ce qu'on ressent. Mais si tu n'es pas à l'aise à l'oral, peut-être le serais-tu davantage à l'écrit?

 

Dans ce cas, essaie de mettre sur papier ce qui te préoccupe. Quelles sont tes peurs, tes angoisses, tes doutes mais aussi tes envies. Ce n'est pas nécessaire d'y mettre la forme, tu n'écris pas un roman. Une fois fait, transmets ta lettre à tes parents pour qu'ils la lisent. Cela débouchera sur une discussion et c'est le but.

 

Maintenant quand quelqu'un se comporte mal avec toi, il ne faut pas hésiter à mettre les holà. Le type qui s'est amusé à fixer un laser sur toi avait surement besoin qu'on le remette à sa place. Tu as le droit de rétorquer quand on te manque de respect ou qu'on te malmène. Ne te laisse pas faire car sinon, les personnes de ce genre vont se croire tout permis avec toi.

 

Et n'oublie pas qu'à chaque problème il y a une solution. Les choses s'arrangeront au fur et à mesure  ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problémes que je ressent en ce moment sont plus ou moins lié à mon passé, ma solitude en est un exemple, au départ ce genre de problème ne m'a pas vraiment affecté, j'ai souvent était sujet de moquerie, et/ou avoir était senti coupable dans beaucoup de cas sans justement l'être. C'est surtout au collège et dans mes début de lycée que je me suis forgé ce genre de personnalité. J'avais apprit également au cours de ce début de période que j'était atteint d'un handicape psychologique et mentale d'autisme (légère sur mon cas).

J'ai était souvent sujet a des victimisations (crié dans mes oreilles, quelques fois manipulée etc...). Même avant le collége, au centre aérée, j'était sujet par certain fléau avant.

rassure toi, les années collèges lycées sont rarement les meilleurs !  en grandissant, l'avantage, c'est que tu tomberas sur de moins en moins de gamin. ou du moins, faire chier l'autre...S'attenuera très fortement !

pour être franc, j'aurais aimé qu'on ne fasse que me crier dans les oreilles....à mon époque et chez nous, le collège,  c'était plutot coup de réglé en metal (avec les bords....) dans le dos et gomme criblées des pointes de compas !

ça permet de relativiser non? 

 

 

Et a cause de ça je me suis renfermée, et je ne m'approcherais plus vraiment au gens (sauf à des gens responsable; documentalistes,surveillant,profs,CPE...). Et jusqu'en troisiéme là seule chose qui me fessait soutenir moralement et mentalement c'était la moyenne (j'était toujours au dessus de 10 à chaque trimestre dont 2 mention Compliment 3 encouragement et 1 félicitation (par le proviseur en personne, pour ce dernier). J'était bien soutenue sur ce coté là.

je vois , donc au final, perdre cette moyenne.....c'est un peu comme couper la corde qui te maintenait hors de l'eau.... ça se comprends.

ce que je vois dans ton discours finalement, c''est que ses notes ....te créait de l’interaction social, à travers les mentions, compléments, felicitations...

finalement, c'est un bien maigre fil...qui peut que se rompre, car comme dis plus haut, c'est très rare d'avoir toujours des bonnes notes dans une vie (simplement parce qu'arrivé à un moment, plus tu deviens bon, plus on te met une barre plus haute, et dans la vie active, c'est pareil....à croire que la demande de se dépasser ne s'arretera jamais...)

il faut que tu te détache de ce truc...

 

A mon arrivé au lycée, je pensé m'essayé de me refaire des amis vus que je ne croisé plus vraiment des "cons" (c'est un terme fort, mais bien réel), mais bon ça n'as pas vraiment évoluée a part quelques-uns qui mon vraiment parlez bien que je ne les voyez pas souvent. Et la il y as un changement mes moyennes peine a suivre le rythme que j'ai eu au collége, malgré que j'avais une mentalité de réussir.

le souci aussi, c'est que dans la solitude, on s'y plait ....c'est dur, mais c'est vrai. as tu réellement fait en sorte de voir ceux qui t'ont vraiment parlé? car souvent, on attends les autres....au lieu de faire le pas vers l'autre

surtout aujourd'hui, où le monde est tellement surconnectés aux autres qu'on cherche plus à aller ....chercher les gens. beaucoup , à partir du moment où ils ne sont pas seuls, ne pensent à ceux qui sont seuls. faut que tu leur demande ce qu'ils font pour qu'ils t'invitent, ça viendra pas d'eux même! donc à partir de là, faut te bouger le cul, et faire l'effort de toujours aller vers les gens au lieu d'attendre qu'on pense à toi !

 

Pour plusieurs raison (je n'était pas vraiment bien encadrée par ma classe notamment en première avant le redoublement, ou encore une dur entente avec une AVS (une personne qui m'aide à être mieux dans le rythme scolaire), qui à chaque fois que je fessait un moindre truc, qui risque d'être mauvais par aprés, m'en faisait tous un plât,voir me faisait sujet à des engueulades avec mes parents souvent pour un presque rien) c'est là où je me suis dit que j'ai changé d'AVS pour l'année suivante qui heureusement était plus sympas voir un peu trop par moment.

je sais pas ce que t'apporte un AVS....si elle t'apporte plus de mal que de bien, ce n'est pas la voie à suivre. peut être qu'un vrai spécialiste te fera du bien (ça marche pas toujours, mais à un ami, ça a changé sa vie, il regrette qu'unee chose aujourd'hui, d'avoir mis si longtemps à y aller, et perdre son temps avec ce qu'on lui proposait.....)

 

Et que depuis je me suis mit presque seul livrée à moi même, mais maintenant cette mentalité de solitaire commença un peu à être insupportable, les notes ne s'améliore guère, même en redoublent m'a terminale pour le moment. De plus j'était un peu plus déprimée quand je vois qu'il y as pas mal de pourrit dans le monde, pays etc... même si j'avais un mentalité de vouloirs évoluée, tous ça.

tu canalise tout sur ces resultats, comme dis plus haut. il faut que tu fasses un travail sur toi même !

si tu commence à déprimer pour le monde, le pays....t'en finiras jamais, pourquoi se prendre la tete et déprimer pour des choses qui ne sont ni de ton ressort, ni à ta portée ?

 

sincèrement, quand je vois ce que tu me parles, je peux te dire que beaucoup de monde passe par là.....il y a donc franchement rien de dramatique.

je pense que tu devrais essayer de te focaliser sur ce qui est important et peut être désacraliser certains trucs comme les notes, les gens qui ne meritent pas que tu mettes dans des états comme cela, encore moins pour ce qui rend ce monde ....

 

je pense sincèrement que tu n'as réellement qu'un seul problème, la solitude. car une fois la solitude, loin. les autres problemes te seront moins graves, enfin je pense !

 

ma réponse (elle peut paraitre simpliste et facile à dire, mais souvent, c'est celles qui sont le plus dans le vrai) :

l'amitié c'est comme chercher du travail, tout le monde en veut, tout le monde dit que c'est dur d'en trouver un bien, tout le monde aimerait bien qu'il n'y ait pas besoin de chercher pour en  trouver, sauf que personne va venir te chercher , personne va penser à toi si tu te manifeste pas.....plus t'attends plus c'est dur, plus c'est déprimant.....mais qu'il n'y a qu'une manière de trouver du travail, c'est de se bouger le cul soi même et de faire l'effort d'aller le chercher soi même, et parfois dans des lieux et moments que tu imaginerais pas propice à cela.

 

alors se bouger, ça peut être comme dis plus haut, faire du sport (même si tu es nul) , du theatre , theatre d'impro (beaucoup y ont trouvé un moyen de communiquer) ,

mais ça peut être aussi faire du bénévolat , aller à des soirées organisé (jeux de societé),

 

il y aussi dans certaines villes, il y a des groupes qui permet de trouver des gens comme soi ( les zèbres si tu penses en être un ;))

 

 

et après , un très bon conseil, parfois les écrits sont plus puissants que les paroles....

Dans ce cas, essaie de mettre sur papier ce qui te préoccupe. Quelles sont tes peurs, tes angoisses, tes doutes mais aussi tes envies. Ce n'est pas nécessaire d'y mettre la forme, tu n'écris pas un roman. Une fois fait, transmets ta lettre à tes parents pour qu'ils la lisent. Cela débouchera sur une discussion et c'est le but.

les parents ne sont pas infaillibles, ils ont des faiblesses comme tout le monde, faut tenter parfois plusieurs manière pour réussir à capter l'attention!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoko Nishimiya

S: Évitez de me prendre pour un fou, je préfère dire ce que je ressent maintenant, plutôt que de réagir dans l'irrémédiable. 

Salut. T'es pas fou, t’es un petit bonhomme avant tout. Un bonhomme qui se construit.  :)

 

J’aimerais te faire un long post positif, mais je vais essayer d’aller à l’essentiel.

 

Pour te rassurer, on a tous plus ou moins vécu des années scolaires mouvementés. Donc tu n’es pas seul à vivre. Pour ma part, c’est à partir du lycée que j’ai commencé à évoluer vite et bien.

 

Avant

J’étais solitaire => j’avais peu d’amis. Même quand je jouais au foot, j’étais perso.  ;D

J’étais timide presque maladif => je me faisais tout petit petit petit petit petit 

J’évitais les filles => trop timide comme si elles allaient me manger.  Ce smiley =>  :-[ c'était moi

J’étais trop fier => Tu vois Végéta (DBZ si tu connais), un peu comme lui. Montrer mes sentiments, plaisanter… trop durs.

Je ne m’aimais pas => l’acné de mes deux qui m’a pourri le collège.

J’étais souvent provoqué => je me bagarrais pour me faire respecter. Pas de grand-frère pour me défendre, tu vois le truc.

 

Maintenant

Je suis solitaire par choix, mais je n’ai aucun problème à accepter la compagnie des autres. 

Je suis timide comme tout le monde. Une timidité de circonstance..

Je peux parler avec une fille et plaisanter avec elle, ce qui était trop difficile avant.

Je suis fier, mais beaucoup moins qu’avant. Je plaisante, je fais le con. 

Je me sens mieux dans ma peau.

Je suis devenu calme.

 

Garde à l’esprit qu’on évolue à chaque instant.

Le toi hier sera différent du toi de demain

Le toi demain sera différent du toi du lendemain, ainsi de suite, ainsi va la vie. 

 

Et... tu n’as que 19 piges, t'es jeune. Tu parles de toi comme si tu étais proche de la retraite.

Mon gars, t’as la vie qui t’attend à bras à ouvert. Elle n’attend que toi, mais tu dois faire le premier pas. Un bébé avant de savoir marcher a ramper un petit moment.  ;D

Bon, imaginons que tu vives jusqu’à un siècle, c'est tout le mal que je te souhaite.

Tu as donc 81 ans pour tes projets, évoluer, te perfectionner socialement et mentalement, etc... Ça te fait donc au compteur 29 565 jours !!! ça te laisse du temps pour rencontrer de vrais amis, trouver un bon taf, etc...

 

Finalement, qu’est-ce que la vie ? L’existence n’est qu'une succession de surprises bonnes et moins bonnes.

Quand elles sont bonnes, c’est cool.

Quand elles sont moins bonnes, bah, ça devient une leçon, elles peuvent t’aider à t’endurcir comme dans un combat de boxe. Avancer, encaisser et progresser.

 

un jour, tu vas sortir du monde scolaire, affronter le Nouveau Monde, trouver un travail, rencontre ton âme soeur, fonder une famille…. Et

 

[spoiler= plus loin dans le temps...]

Quand je pense qu'il fut un temps où je me dévalorisais, je manquais de confiance...

Finalement, le début était difficile, mais la vie a été dans l'ensemble cool avec moi.

Maintenant, je vais transmettre mes rêves et mes passions à mon petit fils.

 

6a00e54fe2d264883301310f2ccea4970c-800wi

 

 

Comment tu peux t’aider ?

-Pense qu’il y a pire ailleurs. ça aide à relativiser sa condition.

-Regarde des choses positives (des films ou livres ou " X est parti de rien pour arriver à tout"….)

-Le sport peut t'aider à évoluer physiquement et mentalement...

 

Tu sais parfois, j’aimerais que ma vie ressemble à beau film, puis je me dis : je mange à ma faim, je bois à ma soif, j’ai un toit sous lequel vivre et mes proches, l’essentiel est là. La vie est une surprise de chaque instant.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir fait remonter le morale  :) , je ferais en sorte d’évoluer progressivement, peut être lentement mais surement.

Je vous dirais peut être plus tard comment je vais évoluée par la suite, ça me fais chaud au cœur tous les avis que vous m'aviez donnée, ça me fais prouvée que je ne suis pas seule fasse à mon destin. :)

 

Je vous diriez de mes nouvelles, genre aujourd'hui, j'ai en quelque sorte bien ratée mon DS de SVT, (mais pas de la philo, je m'en suis sentit un peu plus aisé) je me suis mal concentré dans le devoir et dans les jours de révision qui précédé mon interrogation, suite à ces événement en particulier, je voulais essayer d'être moins tendu, mais non, il fallait que j'en parle, et c'est mieux de l'avoir dit ici, vus que j'avais un peu trop de mal à parler à mes proche de ça, en plus de le mal interprété oralement. Mais ici j'avais le temps de le dire clairement et facilement, et en détaille sans que ça soit incompréhensible, et mal interprété. :)

 

Maintenant quand quelqu'un se comporte mal avec toi, il ne faut pas hésiter à mettre les holà. Le type qui s'est amusé à fixer un laser sur toi avait surement besoin qu'on le remette à sa place. Tu as le droit de rétorquer quand on te manque de respect ou qu'on te malmène. Ne te laisse pas faire car sinon, les personnes de ce genre vont se croire tout permis avec toi.

 

@Blunote :

J'ai pensé à en parler à ma mère mais, elle à prit un peu à la légère, et puis c'était qu'une seul fois, mais j'exclue pas le fais que je soit toucher une seconde fois pour après, (on ne sait jamais).

 

De toute façon je pense (et je l’espère) d'être pas la seule victime de ce mauvais coup, :( c’était à la sortit de cours à l’abri de bus que j'ai reçu ça, et le mouvement des autres élèves qui cherche leurs bus, rien ne garantit que certain d'entre-eux risque également le coup, voir avoir un blessure irrémédiable pour certains à ma place.

 

J'ai pensée à en parler à ma prof de Physique demains (j'ai TD); vue que normalement elle devrait être très consciente des risques, et que j'aimerais pas être blessé et/ou que d'autre le soit également, ça me ferais un coup fatale à mon morale, déjà qu'elle est bas en ce moment, je souhaite la faire remonté actuellemnt. :)

 

Par contre j'aurais du mal à parler de ces sujet à mes parents, car non seulement il le prennent à la légère mais en plus j'assume d'avoir fait le malheur d'avoir fait une psychose la dessus, il y a un ans de cela. Difficiles donc de ré-abordée le sujet en fin de compte :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pourquoi tu as choisi shoko comme avatar , pour résoudre ton problème plusieurs solution .

 

problème d'être différent des autres 

 

La question est qu'entend tu par différents , est ce une question de mentalité , pour ma part je sais qu'au collège j'étais différent des autres , j'étais toujours décrit comme étant bien plus mature que d'autre que mon age et c’était vrai , mais pas que j'étais le 1er de la classe (loin de la ) ni coincé ( bien que les autres me le disait ) non je trouvais juste que ce qu'ils faisaient étais d'un ridicule .

 

Après je comprend c'est la jeunesse qui veut ça mais même bien qu'ayant le même age je comprendrais pas leur  délire des fois et même après le collège , j'ai donc été décrit comme "" un énorme coincé qui ne sait pas s'amusé"" ce qui est faux mais  je comprend pas leur délire de boire comme des trous a ne plus être  capable de se levé , fumé pire que des pompier , c'est sur du groupe c'est moi l'un plus responsable .

 

Donc se sentir différent des autres n'est pas un mal en soit ,il vaut mieux ça que de devoir porté un masque pour pouvoir se faire intégré dans un groupe .

 

Si je devais me décrire je dirais que je suis un mélange de ichigo (bleach) , shiro ( fate ) et natsu ( FT ) en plus d’être  un  peu solitaire , mais ceux qui ne me connaisse pas trop ou seulement de vue me décrive comme , quelqu'un de froid au regard mauvais (ichigo ) , mais ceux qui me connaissent vraiment me décrive comme quelqu'un de chaleureux , protecteur  (ichigo et natsu )et de  beaucoup trop gentil (shiro ) .

 

Et comme on dit trop bon trop con , c'est sans doute mon plus gros défaut mais ça c'est mon éducation qui veut ça , c'est con ce que je vais dire mais on ma jamais appris a être salaud , ni a le faire , ni a le devenir et comme je ne suis pas un mouton  .

 

Pour tes notes faut pas en faire un drame , ne reste pas centré dessus ou tu vas pourrir la vie au tous eu des difficulté a l'école plus le niveau monte plus sa devient difficile donc il  faut  s'accroché et ne pas partir perdant avant d'avoir essayé .

 

Pour tes victimisations , il ne faut jamais se laissé faire peu importe que tu sois taillé comme un meuble ou épais comme un fil ( comme moi ) , il faut savoir remettre les gens a leur place avec des mots ou ses poings , moi quand je vois quelqu'un qui se fait emmerdé même si je ne la connais pas je vais l'aidé surtout si c'est une fille , j'ai pas le sang chaud mais sa met déjà arrivé de pété des poignet et  viré des gars qui se comportai mal avec envers des filles .

 

Après dans mon cas je suis devenu aussi m'enfoutiste pour divers raison , mais sa veut pas dire que je fou de tout , mais quand les gens parle mal de moi , de part ce que j'ai dit ou fait , je me fou complètement de ce qu'ils peuvent pensé de moi , si sa leur plaît pas , ils n'ont qu"a venir me voir et mi dire en face , mais aussi parce que j'ai passé l'age pour ces gamineries et j'ai pas de temps a perdre avec ceux qui ne sont pas honnête , ni franc .

 

Après ce que tu faire c'est écrire une fic sur ta vie en te prenant comme personnage ou en reprenant des personnage de mangas comme certain le font , c'est un très bon exercice écriture et sa permet de couché sur le papier et de purgé un peu ton mal et après tu peux la faire sous forme de manga .

 

Pour tes parents en revanche ils y aurait  a redire peut importe  ce que c'est , il ne faut jamais prendre a la légère la mal être et les problème de son gamin , éssaye de faire comprendre en insistant un peu  , sans tombé dans l'excès .

 

Le tout c'est de s'accroché , croire en soi , ne pas se laissé faire et même si tu trébuche tu te relève et tu continue d'avancé , même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que la douleurs est nécessaire a la vie , c'est avec le temps et après de nombreuses épreuves et expérience que l'homme fini par formé sa personnalité .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas mettre tout les Lycéens qui pratique ça dans le même sac, l'envie de s'amuser et de faire des soirées avec ses amis c'est naturel, après faut pas tomber dans l’excès c’est sur.

 

Les notes au fond on s'en fou maintenant, puisque qu'après le Lycée, c'est pas ton Bac qui te fera trouver un boulot (Quel qu'il soit), à l'heure actuelle les appréciations (Année de Terminale mais surtout de Première) sont plus prisent en compte que les notes pour les écoles spécialisées et autres.

 

Pour les victimisations, les poings c’est jamais la bonne solution, le fait de taper ne résoudra pas le problème, puisque imagine si il lui met la misère, le mec humilié va ramener son pote, puis le pote du pote ect ect, et ce genre de chose sa finit toujours mal. La dissuasion par contre est un bon moyen, personnellement je n'ai aucun mais alors aucun problème au Lycée, que se soit avec des secondes où des terminales, puisque j'ai ce truc qui fait que les gens n'essayerons pas de me provoquer et chercher le conflit, mais ça ne se fait pas en un jours et puis c'est surtout une question de caractère, si les gens voient que tu as un air assez fragile, timide, introverti et que tu es isolé, ils vont directement s'attaquer à toi, facilité et lâcheté oblige.

 

Après je te conseils, si le dialogue avec tes parents n'est pas super super, de demander à voir un psy, car croit moi, c'est vraiment vraiment apaisant, une personne qui t'écoute, qui ne te juge pas et qui parfois pourra te donner des conseils. (Et dans les établissements, c'est gratuit et si tu le demandes, tes parents ne seront pas au courant)

 

Après dit toi que tu n'es pas seul dans ce cas, des milliers d'enfants/ados sont persécutés 24h au collège et Lycée notamment, la seule chose c'est d'en parler (50% du problème résolue après ce stade) et de t'adapter pour ne plus subir leurs conneries, car ce n'est pas impossible, et puis mince alors les années de lycée sont tellement bien ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pourquoi tu as choisi Shoko comme avatar , pour résoudre ton problème plusieurs solution .

 

Ouais, depuis que j'ai lu A Slient Voice dans le CDI du lycée (ils collectionnent les tomes, en plus de Shingeki no Kyojin, Mirai Nikki, Black Butler, After School Charisma, Death Note) , c'est là où j'ai sérieusement craqué émotionnellement avec déjà le mal être de début semaine, où je sentait que rien aller plus chez moi.

 

 

Si je devais me décrire je dirais que je suis un mélange de ichigo (bleach) , shiro ( fate ) et natsu ( FT ) en plus d’être  un  peu solitaire , mais ceux qui ne me connaisse pas trop ou seulement de vue me décrive comme , quelqu'un de froid au regard mauvais (ichigo ) , mais ceux qui me connaissent vraiment me décrive comme quelqu'un de chaleureux , protecteur  (ichigo et natsu )et de  beaucoup trop gentil (shiro ) .

 

Si je devait me décrire, pour mon cas ben en faite, je suis aussi réservé et fragile que Hinata (Naruto partie I); calme comme Kei Nagase (dans le jeu Ace combat Squadron Leader), et un peu de bon sens (comme Luffy, mais version moins expressif, mais un sens de l'humour presque comme lui par contre) et réaliste façon Edward Elric (FMA), mais parfois râleur comme le pilote de chasse américain Greg "Papy" Boyington, "niveau verbale seulement"(mais j'ai cependant tendance à avoir comme lui de bonne réflexion également car hormis qu'il soit un peu bagarreur il était surtout très malin ). Et également un coté handicape comme Shoko bien évidemment.

 

Et puis merci, pour vos conseil également "Olgun" et "Strikefreedom42". C'est sympas de votre aide, de toute maniére si j'ai un doute je me réfairé d'abord à vous et au autres qui m'ont aidé, avant de parler à d'autre personne, parce que grâce à ce que j'ai fait, petit à petit je me sent de mieux en mieux en confiance pour en parler à d'autre personne même si mes parents sont les personne que j'ai plus de mal à en parler :)

 

Et puis ils m'ont dit avant que c'est courageux ce que j'ai fait, et ils ont entièrement raison. En Philo j'ai apprit que le courage c'est la science des choses a craindre et a ne pas craindre. franchement j'aurais eu plus de soucis si j'en avais pas parler ici même, que si je l'ai fait comme là en ce moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour le double-poste, mais il fallait que mon message soit entendu sur le forum. Je vous raconte ce qui c'est passé, j'ai eu un dialogue entre mes parent, mais pour dire ça ma rendu malade, j'ai entendu leur avis, mais impossible pour moi comment je doit le prendre, bien que j'en ai comprit le sens, j'ai besoin que vous le comprenez également. Voici la situation, où j'en suis actuellement:

 

Après une journée de lycée bien mouvementé, ayant récolté un 6,5 en physique en DST; j'ai comment dire, "passé un sale quart d'heures avec mes parents".

Ben je vais essayé de remémorée tous ça:

 

En faite, ils voulaient savoir si je travaillez sérieusement, de voir ce que je fessait tous les heures de boulot, ils soupçonne que j'était distrait, il me posée pas mal de questions, mais j'était tellement nerveux que je disait oui, ou des mot affirmatif mais de manière hésitante, mes émotions était tellement déboussolé, que je ne disait plus ce que je ressentez au fond de moi. Et dans cette discutions, il me disait que je travailler mal que j'ai du mal à faire des exercices (je sais vous allez dire que faire des exercices c'est la meilleurs chose à faire, mais depuis tous ce temps il y a encore pas mal de chose qui m'en empêche de prendre ce genre d'initiative alors que je suis en aucun mais en aucun cas un tir-au-flan)

 

De plus depuis les situations que j'ai connue, a chaque fois pour que ça s'améliore, mon me privait de ce que j'aimais le plus en loisir, (avant le lycée c'était les jeux vidéos, mais maintenant ce sont les mangas). Jusqu'à présent cela marcher, mais maintenant j'ai peur que ce ne soit plus suffisant, parce que tout les périodes où j'était dans ce genre de situation, les choses ce sont amélioré, mais la ce qui me fais peur, (bien me satisferas d'une part mais d'autre j'ai peur de blesser mon intuition et de ce que je ressent actuellement)

 

Mais là, quand j'ai dit que ce ne seras plus suffisant c'est que depuis le lycée; je n'arrive jusqu'à présent à ne pas avoir d'excellent résultat, j'essayais d'y trouver la faille, où de changer de méthode de travaille, mais j'ai peur que cela ne me satisferais pas; j'avais eu en plus des commentaire des profs sur mes bulletins de notes qui était pour certains défavorable.  :-\ :'(

 

Et ce qui me fais peur par dessus tout, c'est que que ferais-je si je n'arrive pas avoir mon bac; voir en plus que je n'arrive pas à allez au bout de mon réve. :'( :'(

 

En faite pour faire simple ma situation ressemble, un peu a Ussop de One Piece sur l'île où il avais grandit et qu'il était désemparé d'annoncé au village que les pirates aller vraiment attaquée, mais que plus personne  ne le faisait confiance, je suis dans une situation presque aussi paumé que lui dans ce passage de One Piece. Complétement desemparé, alors que contrairement à lui je ne réussissait jamais à mentir, mas j'arrivais cependant pas à dire là vérité en fasse, ni de dire ce que je ressenté au fond de moi. Et j'avais tendance presque à me comporté comme une autruche en plus, mon pére l'avais remarqué il y a un ans, j'avais naïvement tendance à oublier les problémes qui pesé depuis tous ce temps. :'(

 

Alors s'il vous plait, je veut vraiment avoir de l'aide, et ce que vous pensez, de ce que je doit faire dans cette situation. Sans que ça me met en état de nuire par la suite, et à mon intuition à ce que souhaite faire à l'avenir lointaine comme proche. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la théorie des dominos. 

Si tu n’es pas bien dans ta petite tête, cela aura forcement des répercutions sur le restes : intellectuel, physique….

 

Quand on veut réussir/obtenir quelques choses, il faut parfois faire des sacrifices (c'est difficile) : laisser de côté les choses qui peuvent occuper beaucoup de temps et l'esprit => consacrer à l’objectif principal

 

- Quelqu’un qui est fou amoureux : il va avoir la tête en l’air => baisse de concentration, il aura toujours en tête l’être aimé matin, midi et soir, même dans ses rêves. Sa mémoire et/ou ses capacités de réflexions seront fortement impacté. 

- Quelqu’un qui a de gros soucis : il ne va penser qu’à cela à longueur de journée  =>  l’occupation de son cerveau va ressembler à un truc du genre => 90% réservé aux soucis et 10% pour le reste.

 

Ça encombre la tête  => ça t’empêche de mémoriser, de réfléchir, de dormir (insomnie), etc => maladresse, nervosité, anxiété, etc…

 

Si tu veux être bien dans tête pour les études, je me dis que tu devras faire mettre de coté le temps de tes études des choses qui peuvent t’occuper l’esprit et du temps. Les études avant tout.

 

Je te sens d’une grande sensibilité, tu as un cruel manque de confiance en toi.

6,5 en physique en DST, ce n’est pas la fin du monde, il ne te manquait que 3,5 pour avoir la moyenne  ;D

 

L’année scolaire a commencé il y a peu, il est toujours temps d’inverser la courbe.  Si tu veux y arriver, tu dois essayer de faire le vide dans ta tête.

- met de côté le superflus

- prends l’air

- fait un peu de sport (si tu n’en fais pas)

- fait attention à ton sommeil, très important

- tu dois faire l'effort de te voir en mieux => la méthode couet. L'effet placebo. Tu gagneras quelques points de confiance.

 

Quand tu te regardes dans un miroir, tu dois avoir la même perception que ce chaton

 

Je ne suis plus un chaton, je suis un lion.

 

1688031-bigthumbnail.jpg

 

Hygiène de vie, sacrifice, ne pas perdre espoir.

 

Je te conseille de regarder deux films, si tu ne les as pas vus :

 

La Vie Rêvée de Walter Mitty

 

The Blind Side (une histoire vraie)

 

 

Courage ! Bonne soirée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Shoko Nishimiya,

 

De ce que j'ai compris, ta discussion avec tes parents ne s'est pas bien passée car tu as été pris au dépourvu après une journée difficile et que tu n'as pu trouver les moyens de t'exprimer comme tu le souhaitais. Cela te frustre et c'est bien compréhensible. Ce que je te conseille, c'est de ne pas rester sur cette expérience négative et de relancer la discussion avec tes parents, mais que cela vienne bien de toi. Calmement, va voir tes parents et dis-leur que tu aimerais leur reparler de ce dont vous avez déjà parlé, en leur demandant de t'écouter jusqu'au bout. Il faut que tu veilles à ce que tu puisses bien dire tout ce que tu ressens, à ce que ce soit toi qui "mènes la barque". C'est peut-être difficile si tu es mal à l'aise ou n'as pas confiance en toi, mais il faut que l'initiative vienne de toi, c'est important. Pour te rassurer, prépare-toi à l'avance, par exemple en écrivant sur un papier ce dont tu veux parler et en gardant ce papier avec toi en allant parler avec tes parents. Ça t'aidera à te recadrer sur l'essentiel si jamais la discussion part vers des endroits où il te semble qu'il sera difficile de la contrôler. Il faut que tu puisses bien leur dire tout ce que tu as sur le coeur.

 

 

Et ce qui me fais peur par dessus tout, c'est que que ferais-je si je n'arrive pas avoir mon bac; voir en plus que je n'arrive pas à allez au bout de mon réve. :'( :'(

C'est assez terrible dans le milieu scolaire cette dictature des notes et du baccalauréat qui conditionne les élèves à penser qu'ils ne valent rien s'ils ne parviennent à satisfaire à ces exigences chiffrées. Je pense que ça ne servira à rien de te dire de relativiser l'importance des notes vu que tu es en plein dans ce milieu (moi-même je n'y suis arrivé qu'après avoir terminé le lycée), mais j'aimerais au moins t'encourager à ne pas penser que le bac est le critère décisif de jugement qui attestera que tu es bon à quelque chose. Si tu veux aller à l'université le bac est indispensable, certes, mais il y a des formations et des métiers manuels ou artistiques qui n'exigent pas qu'on soit bachelier (apprentissage, écoles qui valorisent plutôt la créativité et la motivation... et souvent le porte-monnaie, malheureusement). Il y a une vie possible sans le bac, ça a l'air idiot dit comme ça mais c'est vrai. Si tu rencontres beaucoup de difficultés à l'école, c'est que peut-être l'école n'est pas faite pour toi, et ce n'est pas une tare venant de toi. Le drame du milieu scolaire aujourd'hui, c'est qu'il entretient une idée fausse et malsaine de l'égalité qui consiste à dire que tout le monde peut et doit avoir le bac, alors que nous sommes tous différents et que le système ne peut pas convenir à tous. Nous ne sommes pas des produits en série, tu n'es pas un produit en série et tu n'as pas à te conformer à un système qui n'est pas fait pour toi et à des exigences qui vont à l'encontre de toi-même (de tes capacités, de tes goûts, de tes désirs...). Bref, ce que je voudrais te dire, c'est de ne pas faire une fixette sur le bac et de te documenter sur d'autres voies. D'autant plus qu'en ce qui concerne le bac, il ne se limite pas qu'aux filières générales, il y a aussi les filières professionnelles beaucoup plus variées, plus axées par exemple sur des sciences pratiques ou le domaine artistique (que le milieu scolaire a tendance à dévaloriser, ce qui est dramatique). D'ailleurs, à te lire, d'après la personnalité et la sensibilité que tu révèles sur ce forum, je me dis qu'un bac pro axé sur le domaine artistique pourrait bien te convenir. Tu es en quelle année au lycée ? Peut-être qu'une réorientation est encore possible.


 

 

En me relisant et en lisant le post de @Onizuka Fleming qui a posté pendant que j'écrivais mon message, je me dis que je tiens un discours un peu différent de lui. J'ai l'impression, en te lisant, que le problème ne vient pas que de toi mais aussi de ton environnement, qui ne te convient pas. J'aimerais t'encourager à redresser la barre, mais ce que je ressens c'est que tu nages à contre-courant, et ce faisant redresser la barre pour continuer d'avancer dans ce sens ne te mènera à rien. Il te faut carrément virer de bord, changer de direction. Je concède que c'est très difficile, il faut prendre beaucoup de recul et cela suscite beaucoup d'interrogations et de remises en question, et prend du temps, mais je me dis que si j'avais fait ça au lycée au lieu de suivre un peu bêtement les voies vers lesquelles on me dirigeait, je ne me serais pas planté dans mon orientation pendant des années par la suite. Pour continuer sur mon exemple personnel, j'ai fait des études supérieures jusqu'à bac+4, j'ai toujours été premier de ma classe mais cela ne m'a jamais donné l'impression que j'étais bien là où j'étais. Aujourd'hui, j'ai arrêté mes études, c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie, et je l'ai prise malgré les gens qui me disaient de persévérer (notamment mes professeurs, qui étaient atterrés de voir leur meilleur élève s'en aller et ne comprenaient pas), et actuellement je me sens très bien dans une formation où on se fout bien de mon niveau d'études et même de savoir si j'ai ou non le bac.

 

Sinon, quand j'avais 16 ans, j'allais également très mal, je n'arrivais pas à me lier aux autres, je me sentais très seul et incompris et l'idée du suicide commençait à se faire assez présente à mon esprit, mais je suis allé voir une kinésiologue qui m'a beaucoup aidé, suite à quoi je suis allé bien mieux. La kinésiologie est une médecine douce qui cerne les problèmes en posant des questions au corps qui se contracte plus ou moins selon le degré du problème ; le praticien ressent ces tensions dans le corps en te prenant la main par exemple, t'aide à voir là où tu dois travailler pour aller mieux et te conseille en conséquence. Peut-être ce genre d'approche, par les médecines douces, pourrait-il t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ils voulaient savoir si je travaillez sérieusement, de voir ce que je fessait tous les heures de boulot, ils soupçonne que j'était distrait, il me posée pas mal de questions, mais j'était tellement nerveux que je disait oui, ou des mot affirmatif mais de manière hésitante, mes émotions était tellement déboussolé, que je ne disait plus ce que je ressentez au fond de moi. Et dans cette discutions, il me disait que je travailler mal que j'ai du mal à faire des exercices (je sais vous allez dire que faire des exercices c'est la meilleurs chose à faire, mais depuis tous ce temps il y a encore pas mal de chose qui m'en empêche de prendre ce genre d'initiative alors que je suis en aucun mais en aucun cas un tir-au-flan)

 

 

Sa ce n'étais pas une conversation , ça c'étais un interrogatoire a la russe ou allemand  avec une lumière dans la figure et tes parents  qui te sorte  cette célèbre phrase :

 

Nous avons les moyens de vous faire parlé

 

 

4507210001.jpg

 

 

Avec l'accent allemand ou russe  ;D.

 

Mais j'approuve l'idée de Silesius , va reparlé a tes parents , mais il faut que tu te prépare mentalement et que tu réfléchisse a ce que tu vas dire et que tu soit sur de toi , pas d'hésitation dans la voie ,  tu dis a tes parents de se taire et de t'écouté .

 

Et avant d'aller leur parlé tu respire un grand coup et tu te met une claque dans la figure pour te motivé (bon pas aussi fort que dans les mangas , va pas te décoché la mâchoire , mais comme même assez fort ) .

 

Après une journée de lycée bien mouvementé, ayant récolté un 6,5 en physique en DST

 

C'est pas la mort si ce n'est qu ' UN 6.5 et puis on est encore au début d'année ta encore le temps de te refaire .

 

Pour te donné  du courage et une bonne leçon de vie :

 

Applique cela et tu te sentiras et vivras  mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius: ce que tu dit, est en générale vrai sur ce que je ressent en ce moment, et dans pas mal temps passé.

 

En me relisant et en lisant le post de @Onizuka Fleming qui a posté pendant que j'écrivais mon message, je me dis que je tiens un discours un peu différent de lui. J'ai l'impression, en te lisant, que le problème ne vient pas que de toi mais aussi de ton environnement, qui ne te convient pas. J'aimerais t'encourager à redresser la barre, mais ce que je ressens c'est que tu nages à contre-courant, et ce faisant redresser la barre pour continuer d'avancer dans ce sens ne te mènera à rien.

 

C'est possible que ça soit bien un de mes vrais problèmes, moi-même je ressent des moment que mon environnement me porte à contre-cœur ce que je ressent actuellement. :-\

 

Certes Onizuka, a certainement dit des choses bien vrai sûr moi, mais il m'en faut plus pour que je surmonte mon cas présent, et ton message posté m'a fais ressentir, ce que je n'ai pas réussie a chercher ce qui me mettait mal à l'aise depuis tous ce temps. D'ailleurs la deuxieme partie de ton message m'a fait ressentir une forte émotion, au point d'en avoir pleuré. Dont j'en parlerais peu après. :'(

 

C'est assez terrible dans le milieu scolaire cette dictature des notes et du baccalauréat qui conditionne les élèves à penser qu'ils ne valent rien s'ils ne parviennent à satisfaire à ces exigences chiffrées.

Je pense que ça ne servira à rien de te dire de relativiser l'importance des notes vu que tu es en plein dans ce milieu (moi-même je n'y suis arrivé qu'après avoir terminé le lycée), mais j'aimerais au moins t'encourager à ne pas penser que le bac est le critère décisif de jugement qui attestera que tu es bon à quelque chose. Si tu veux aller à l'université le bac est indispensable, certes, mais il y a des formations et des métiers manuels ou artistiques qui n'exigent pas qu'on soit bachelier (apprentissage, écoles qui valorisent plutôt la créativité et la motivation... et souvent le porte-monnaie, malheureusement). Il y a une vie possible sans le bac, ça a l'air idiot dit comme ça mais c'est vrai. Si tu rencontres beaucoup de difficultés à l'école, c'est que peut-être l'école n'est pas faite pour toi, et ce n'est pas une tare venant de toi.

 

Le drame du milieu scolaire aujourd'hui, c'est qu'il entretient une idée fausse et malsaine de l'égalité qui consiste à dire que tout le monde peut et doit avoir le bac, alors que nous sommes tous différents et que le système ne peut pas convenir à tous. Nous ne sommes pas des produits en série, tu n'es pas un produit en série et tu n'as pas à te conformer à un système qui n'est pas fait pour toi et à des exigences qui vont à l'encontre de toi-même (de tes capacités, de tes goûts, de tes désirs...). Bref, ce que je voudrais te dire, c'est de ne pas faire une fixette sur le bac et de te documenter sur d'autres voies. D'autant plus qu'en ce qui concerne le bac, il ne se limite pas qu'aux filières générales, il y a aussi les filières professionnelles beaucoup plus variées, plus axées par exemple sur des sciences pratiques ou le domaine artistique (que le milieu scolaire a tendance à dévaloriser, ce qui est dramatique). D'ailleurs, à te lire, d'après la personnalité et la sensibilité que tu révèles sur ce forum, je me dis qu'un bac pro axé sur le domaine artistique pourrait bien te convenir. Tu es en quelle année au lycée ? Peut-être qu'une réorientation est encore possible.

 

Je suis en Terminale S, mais j'ai redoublé, la 1 ère également sur la même filière, au départ je voulais être chimiste comme étude plus tard, mais depuis que j'ai découvert ma passion pour les mangas, surtout aprés avoir trouvée et acheté des bouquin pour en apprendre à dessinée, je me suis peu à peu à l'envie d'en vouloir en crée un, un jours, jusqu'à à en crée un. (si-possible à en faire mon métier) Et comme tu vient de le dire, un domaine de ce genre pourrais bien me convenir, mais est-ce que mes parents en serais satisfais sur tous ça. :(

 

Le pire c'est que dés mes premiers coups de crayons de mangas quand je m’initie, moi-même je trouvais que mes dessins était bien à mes débuts, mais avec des méthodes; je pourrais rendre mes dessins plus pertinente, et l'autre raison qui m'a poussé à faire ça, autre que mes dessins, c'est l'idée d'un univers où d'une histoire, qui serais liée à une passion d'enfance, j'ai était et je le suis toujours et se le seras encore à l'avenir (même pour les mangas d'ailleurs); je suis un passionnée d'aviation militaire de toute époque (guerre de tranchée à aujourd'hui, en passant par la 2éme Guerre Mondiale "une période d'histoire que j'aime beaucoup aussi"). ;)

 

Au départ je voulais étant gamin être un pilote de chasse, mais ça n'as pas marcher, handicape physique "ligament trop courte au niveau des tendons". Mais cette passion je ne l'ai pas perduré, je l'ai conservé et la je voulais là faire ressortir en le créant dans un manga; et double raison pourquoi je me suis mit cette objectif, c'est que quasiment aucun mangas ne l'as littéralement exploité en mangas fleuve du moins. Alors que avec un peu de culture dessus, de l’imagination et de la créativité et de la cohérence je me suis dit qu'il pourrais être sympas d'être crée. Surtout qu'il as comme avantage inée d'être originale et innovant, contrairement à la BD occidentale qui est bien exploité dans ce domaine, le mangas n'as trés peu connus ce type d'univers et genre

de mangas. Donc c'est pour ça que je voulais faire un mangas. Sinon en parlant de ça vous pouvais jeté un oeil sur ma fic, qui est le texte scénarisé de mon future mangas, il est en dessous de ma signature jetez y un oeil. :D

 

Mais, bon j'ai peur des réaction de mes parents si je vais dans cette filiére, bien que j'ai comprit qu'il fallait que j'en parle, et puis en ce moment, je ne trouve quasiment pas de filiére qui me conviendrais pour plus tard, hormis en chimie où un truc en informatique vue que je fais ISN en spé.

Et puis ce qui me laisse pas le temps de m'épannouir au lycée c'est que même si je bosse beaucoup, je prend bien plus de temps à faire des exos comparé avec d'autres éleves, plus rapide pour certains. :-\

 

D'ailleurs, j'ai un oncle voir même quelques gens proche proche, qui me disent (enfin surtout un oncle) que je cite: "vus les moments de réflexion oral quand on parle de différent sujets, vous les autiste (certains en tous cas, vous avez le pouvoir de faire changer les choses, et ceux peut importe le support que vous prendrez et/ou que vous travaillerez, vous avez une sorte d'intelligences bien mystérieux mais pas moins efficaces par moment. Et ne renonce pas à tes réves dans tous les cas"

 

Rien de ce qu'il m'as dit me redonne confiances sur ce que j'aimerais faire en rêve. Mais me fait un peu peur sur les remarque de mes parents, bien qu'ils sont conscient et qu'ils ne sont pas contre que je crée un mangas, mais je ne leur ai pas dit qu'à long therme et si ça marche en faire une carriére pro. :-[

 

De plus mes parents s'inquiétent beaucoup pour moi, d'ailleurs et depuis pas mal de temps, je me rendez pas mal service à mes parents, même parfois encore aujourd'hui; mais je me sent parfois un peu mal que je ne m'épannouie pas sur ce therme, de même quand j'essaye de faire autre choses que ça c'est à dire de faire des truc pour soi-même je reste quand même angoissé, par le fais que mon pére dit que je ne pense pas souvent à garder contact avec mes fréres et soeur même si je ne les oublits pas, en plus que je suis oncle depuis 3-4 ans maintenant et parrain d'un de mes neuveux et niéces. Et mes parent veulent que je pense plus à eux, mais je ne sait pas comment, et je me préoccupe plus de mes soucis à l'avenir que ça en ce moment. :'(

 

Et puis ils veulent que je soit plus avec eux mais je ne sait pas du tout mit prendre éfficacement, et quand mes parent me demande quelque choses en lien avec ça, ou pour faire une chose qui leurs convient par moment. J'hésite de parfois de dire oui ou non. Si je dit oui, il y auras pas de soucis de mes parent mais je reste un peu mal en moi même, mais si c'est l'inverse bien que ça pourrais avantage que je continue ce que je voulais faire, mais je me bloque trés vite à celà en raison que je pourrais décevoir mes parents. Je suis dans un impasse en fin de compte. :'(

 

Et d'ailleurs, ils pensent aussi de ce que je vais faire plus tard. en poste-bac ou non (si je le rate pour de bon). Et c'est pas trés bon vue leur attitude qu'il font, surtout que je ne suis pas manuelle "en théorie". Le pire c'est que si ça me bloque comme ça de vouloir a cause de mes parent (même si je ne les veut pas trop quand même) c'est que mon pére dit que, tous les gens qui crée des films, font de la BD, Mangas, série etc.... ne font que de s'amusée et ne considére pas ça comme un travaille. :'(

 

De plus les soucis que j'ai dans mes travailles scolaire, mes parents trouve que c'est à cause que je suis trop souvent dans les jeux video, puis dans les mangas ensuite (alors que ce n'est pas vrais en raison que je déprime en ce moment par tous les probléme que je vous raconte en ce moment). Mais je n'ose pas dire que c'est pas à cause de ça , car des que c'est le sujet, la colére monte, je me pétrifie d'émotion et je sit presque n'importe quoi de maniére affirmatif, peu importe si c'est vérité ou mensonge :-[

 

Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant, il est possible que j'aborderais autre chose que je n'est pas pensée à le dire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir manquer de respect à tes parents et au regard de ce que tu viens de nous révéler, je me dis que ce serait plutot à tes parents d'aller consulter quelqu'un.

 

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils soient si fermés à la discussion. Si j'ai bien compris, ils haussent automatiquement le ton? Parce qu'il savent que dans ce cas tu n'oseras pas répondre?

 

Et limite ils te font du chantage affectif là, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais continuer à persévérer afin d'avoir une discussion avec tes parents sur tout ce que tu ressens réellement.

 

J'ai vu que l'on t'a déjà recommandé de travailler ton discours voir même de l'écrire si tu es plus à l'aise de la sorte. Un bon conseil mais je rajouterai que aussi que il faut savoir choisir le bon moment pour en discuter. Si j'ai bien compris, tu as voulus parler avec eux un mauvais jour celui où tu as eu un 6,5 en physique. Pour ma part ce n'est pas la mort non plus et largement rattrapable comme note mais ça semble être le genre de chose difficilement ignoré par tes parents.

 

Prends un jour plus calme, plus posé. Une journée qui t'a semblé peut être moins difficile et sans quiproco, où tu te sens mieux dans ta peau et où l'entente avec tes parents serait meilleurs (je suppose que cette ambiance pesante ne doit pas être ainsi tous les jours à la maison si?). Ils seraient sans doutes plus enclins à t'écouter jusqu'au bout.

 

Après, il ne faut pas que tu ais peur du point de vue de tes parents. Ton avenir, c'est toi même qui te le forge. Le plus important dans la vie c'est que tu fasses ce qu'il te plait et pas ce qui plait à tes parents. Si tu suis un chemin dicté par autrui, tu risque de vivre une vie pleine de regrets jusqu'à la fin de ta vie.

 

Tu veux devenir mangaka? Et bien soit! Essaies de faire le nécessaire pour en devenir un. Par contre, c'est quand même un métier qui comporte énormément de risque. Une fois ton manga pondu il te faudra quelqu'un pour l'éditer et même après ça, rien ne garanti qu'il aura du succès. Donc prévois toujours une porte de sortie (toujours dans un domaine qui pourrait te plaire à toi).

 

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que cette situation aille en s'améliorant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir manquer de respect à tes parents et au regard de ce que tu viens de nous révéler, je me dis que ce serait plutot à tes parents d'aller consulter quelqu'un.

 

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils soient si fermés à la discussion. Si j'ai bien compris, ils haussent automatiquement le ton? Parce qu'il savent que dans ce cas tu n'oseras pas répondre?

 

Et limite ils te font du chantage affectif là, non?

 

 

@Bluemoon: euh comment dire, pour l'instant ce n'est pas encore nécessaire, je reçois tout de fois dés dialogue de mes parents de manière plus calmement après la discutions difficile passé; d'ailleurs je vient d'en parler justement après de ce qu'il as dit (j'en profite que ça soit encore frais dans ma tête sinon je risque d'oubliée au moins 50 pourcent du dialogue)

 

@Dio Brando: Je comprend parfaitement ce que tu veut dire;  surtout celui-là où j'avais du mal à me lancée, ou de me venir à l'idée:

 

Tu veux devenir mangaka? Et bien soit! Essaies de faire le nécessaire pour en devenir un. Par contre, c'est quand même un métier qui comporte énormément de risque. Une fois ton manga pondu il te faudra quelqu'un pour l'éditer et même après ça, rien ne garanti qu'il aura du succès. Donc prévois toujours une porte de sortie (toujours dans un domaine qui pourrait te plaire à toi).

 

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que cette situation aille en s'améliorant

 

En faite tu vient de m'éclairé une partie de mes problèmes, la gestions de 2 domaines que en soit j'aime bien faire. En fait de base je voulais tenté de géré mes cours avec celle de vouloir crée un manga amateur pour l'instant. Mais voilà l'une des vrais raison que je suis frustré en ce moment mais aussi depuis pas mal de temps que c'est posée: "en faite, l'une des raison de tous ça c'est que, malgré ma motivation de travailler au lycée, je n'arrive pas à faire des chose plus rapidement sur plusieurs point: je prend beaucoup de temps dans mes exercices, ("en raison peut-être que je doutes de mes raisonnement, surtout quand j'ai pris tellement de temps qu'au finale j'ai eu faux donc ça m’énerve plus que tous. et donc ça me force à retravailler et donc ça me met encore plus de temps donc je m'en sort démoralisé, donc je travaille encore plus mal etc.. " je vient enfin de trouvée que je suis tombé sur un cercle viscieux trés difficilement sortable.  :-[)

 

Deuxièmement; euh j'ai peur que vous risqué de levée un ton mais; j'ai était sanctionné de mangas pour un certain temps; pour là raison que je vous ai dit, où j'arrivé pas à assumé ce que je ressenté, mais aussi d'une autre part par ma faute, c'est que je dort à 23 heures généralement et avant de dormir j'ai tendance à allez sur mon PC portable pour allez généralement sur ce forum. Et mes parent mon dit ce que je fesait entre 22h et 23 h, je leur ai dit que je lisait dans ce créneaux, et de quoi: de mangas. Çà peut paraitre trés con de ce que je vient dire, je pense que c'était presque une nécessité, car étant donnée que j'ai demandé de l'aide sur ce forum à part du 11 novembre de cette année, si je leur disait que j'était sur le PC, j'aurais eu aprés beaucoup plus de mal de me confiée a vous par la suite, après aurai-je fais un choix judicieux, ça j'en assumerais les conséquences.

 

Et dernièrement mon pére me reproche d'être trop insociable, ce qui ai vrai en partie mais ce n'est pas vraiment du à mas propre fautes, et comme l'avais dit @Silesius, une bonne partie venais à cause de mon environnement qui entoure de toute maniére. Et quand ils dit inscociable c'est surtout pour le cas frére-soeur en générale ou famille par quelques moments. Mais bon je me demande si c'est pas à cause du "demi" que j'accorche as mes fréres-soeurs que c'est làraison pour laquels j'en suis insociable, de plus mon pére et toujours en contacte avec eux, et avec d'autre gens dans son entourages où qu'il souhaite que je soit plus sociable alors que je le fais trés bien avec d'autres (oncles tantes cousins principalement). Mais si je suis inscociable aussi c'est que je me sent différent par rapport aux autres comme vous l'ai expliqué.

 

Voilà tous ce que j'ai à dire, pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens (enfin bien grand mot, la case lycée ne date que de 8 ans), j'ai également très mal vécu le lycée. Etre victime de harcelement, se sentir perdu que ce soit dans les notes ou dans l'orientation (que j'ai un peu choisi par défaut et heureusement, ça a bien marché) a rendu le moment compliqué.

 

Concernant le harcèlement, je comprends le rejet de soi et d'autrui. C'est bien que tu arrives à en parler, c'est juste dommage que ce soit incompris dans la sphère familiale. Perso, j'ai fait le blocus seul pendant 4 ans, et ça n'a pas été la meilleure solution (au point que je fasse un gros blocage sur la période lycée désormais, je me souviens à peine de ces années là). C'est la suite qui a été bien, une fois sorti vers la fac, je suis parti, j'ai pu me reconstruire loin à l'université avec de nouveaux amis (mais c'est bien de ne pas avoir à en arriver à partir à toutes jambes à 500 bornes pour fuir les problèmes). Il me semble même que je n'ai parlé de ce qu'il s'était passé au lycée à ma mère qu'une fois que j'en était sorti, limite le soir des résultats du bac. J'ai eu un Internat très chiant pendant 4 ans, ce pourquoi elle m'a demandé pourquoi je ne lui en avais pas parlé, elle m'en aurait enlevé aussitôt. Comme quoi, s'enfermer n'est pas la bonne solution, mais j'ai tellement été confronté à l'inaction des adultes (surveillants, CPE) au lycée que j'avais perdu totalement foi en eux. Il ne faut absolument pas avoir peur de se confier, sinon, t'accumules en gardant tout en toi (je suis devenu ultra anxieux et susceptible à cause de cela, et je vis dans le stress permanent de mal faire. Je m'y suis fait, mais autant ne pas avoir à en arriver là).

D'ailleurs, c'est pour ça, quand j'ai eu un cas de harcèlement dans ma classe l'an passé, j'l'ai tout de suite pris en main, c'est absolument horrible ce genre d'exclusion.

 

Pour les notes, oui, le passage collège/lycée peut être une vraie difficulté. J'étais un bon élève au collège (je m'en suis sorti systématiquement avec Encouragements et Félicitations sans vraiment bosser), mais il y a eu un vrai cap que je n'ai pu franchir qu'avec le redoublement en première également (limite j'ai sauté de joie en redoublant, hallucinant quand j'y repense). Et comme ça a été dit, le BAC n'est pas une fin en soi, et de toute façon, il n'est pas passé.

 

Propose à tes parents une journée tranquille de sortie, non (ballade...) ? Ca peut enlever une partie de la gravité de la situation, vous rendant tous plus aptes à discuter. Il faut que tu les écoutes, qu'ils t'écoutent, que vous parliez posément dans un cadre confortable (donc pas un soir de rentrée du lycée/du boulot pour eux après une journée qui a pu être difficile pour tous les partis et dans laquelle on est pas forcément dans les meilleures dispositions pour répondre sans prendre la mouche).

 

Bon courage à toi, je comprends que ce soit dur de ne pas se laisser abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis devenu ultra anxieux et susceptible à cause de cela, et je vis dans le stress permanent de mal faire. Je m'y suis fait, mais autant ne pas avoir à en arriver là).

D'ailleurs, c'est pour ça, quand j'ai eu un cas de harcèlement dans ma classe l'an passé, j'l'ai tout de suite pris en main, c'est absolument horrible ce genre d'exclusion.

 

Ça as du être difficile, mais tu en ai sortit apparemment. Mais même si c'est plus difficiles à faire que l'avoir dit. Je promet de me confier. même si ça vas être dur; par moment.

 

Sinon des conseils pour ce que j'avais dit ensuite ? ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shoko au cacao  9_9

 

Je vais te répondre à propos de tes études.

 

Certes Onizuka, a certainement dit des choses bien vrai sûr moi, mais il m'en faut plus pour que je surmonte mon cas présent, et ton message posté m'a fais ressentir, ce que je n'ai pas réussie a chercher ce qui me mettait mal à l'aise depuis tous ce temps. D'ailleurs la deuxieme partie de ton message m'a fait ressentir une forte émotion, au point d'en avoir pleuré. Dont j'en parlerais peu après. 

Il en faut plus, mais à force de lire des messages positifs de Robert Baratheon, Dio Brandao, Strikefreedom, Bluemoon, Dégout, Silesius, Olgun..., tu finiras tôt ou tard par avoir Le premier déclic (une étincelle, une flammèche ou une flamme).

Ça peut te faire du bien de pleurer, il parait que ça soulage. 

 

Je connaissais ta fiction pour l’avoir déjà visité bien avant que tu viennes te confier ici. Et quand, je citais des exemples de choses qui peuvent encombrer l’esprit...

Quand on veut réussir/obtenir quelques choses' date=' il faut parfois faire des sacrifices (c'est difficile) : laisser de côté les choses qui peuvent occuper beaucoup de temps et l'esprit => consacrer à l’objectif principal[/quote']

... j’attendais que tu évoques ce que tu as répondu à @Dio

 

En faite tu vient de m'éclairé une partie de mes problèmes' date=' la [b']gestions de 2 domaines [/b]que en soit j'aime bien faire. En fait de base je voulais tenté de géré mes cours avec celle de vouloir crée un manga amateur pour l'instant.

 

Il est extrêmement difficile de concilier deux domaines aussi gourmands en temps et en énergie mentale. C’est, hélas, souvent la passion qui prend le dessus sur le plus important : les études => problème de gestion de temps/concentration.

C’est comme si tu avais un petit boulot à l'usine, mais un boulot qui ne te fatiguent pas physiquement, mais qui te pompent la cervelle.

 

Je suis presque sûr qu’en cours, il t’arrive parfois de réfléchir quelques secondes à des détails (dans le prochain chapitre de ma fiction, je pense que....;D

 

Un manga amateur, ça reste une cuisine qui demande du temps : une histoire, des protagonistes (trouver le nom, la caractérisation), des dialogues (trouver les bons mots), des décors, des éléments…. Ça prend beaucoup de temps et ça demande beaucoup de réflexion.

 

Et publier, c’est extrêmement difficile :

- La concurrence est féroce. Il y a les gens comme toi (ils sont des milliers), ajoute à cela d'autres concurrents de poids qui font des études dans ce domaine => http://eu.athuman.com/

- Tu peux croire avoir la meilleure idée (les avions => inédit), les éditeurs peuvent penser différemment : chercher à se faire de l’argent en misant sur des valeurs sûres.

 

Se faire publier est difficile, avoir du succès et vivre de sa passion, c’est bien plus difficile.

 

La priorité à tes études (cette-année) parce que tu as un BAC qui t'attend. Ensuite, tu pourras réfléchir à une réorientation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shoko au cacao  9_9

 

Je vais te répondre à propos de tes études.

Il en faut plus, mais à force de lire des messages positifs de Robert Baratheon, Dio Brandao, Strikefreedom, Bluemoon, Dégout, Silesius, Olgun..., tu finiras tôt ou tard par avoir Le premier déclic (une étincelle, une flammèche ou une flamme).

Ça peut te faire du bien de pleurer, il parait que ça soulage. 

 

Je connaissais ta fiction pour l’avoir déjà visité bien avant que tu viennes te confier ici. Et quand, je citais des exemples de choses qui peuvent encombrer l’esprit... ... j’attendais que tu évoques ce que tu as répondu à @Dio

 

Merci quand même pour avoir vu ma fiction. C'est vrais que ça soulage de pleuré par moment. Surtout quand je suis seul où j'ai honte de rien. ;)

Il est extrêmement difficile de concilier deux domaines aussi gourmands en temps et en énergie mentale. C’est, hélas, souvent la passion qui prend le dessus sur le plus important : les études => problème de gestion de temps/concentration.

C’est comme si tu avais un petit boulot à l'usine, mais un boulot qui ne te fatiguent pas physiquement, mais qui te pompent la cervelle.

 

Je suis presque sûr qu’en cours, il t’arrive parfois de réfléchir quelques secondes à des détails (dans le prochain chapitre de ma fiction, je pense que....;D

En cours pas forcément, par contre en dormant je peut avoir des idée spontanée et intéressante qui surviennent (même très globale ou vague)

Un manga amateur, ça reste une cuisine qui demande du temps : une histoire, des protagonistes (trouver le nom, la caractérisation), des dialogues (trouver les bons mots), des décors, des éléments…. Ça prend beaucoup de temps et ça demande beaucoup de réflexion.

 

Et publier, c’est extrêmement difficile :

- La concurrence est féroce. Il y a les gens comme toi (ils sont des milliers), ajoute à cela d'autres concurrents de poids qui font des études dans ce domaine => http://eu.athuman.com/

- Tu peux croire avoir la meilleure idée (les avions => inédit), les éditeurs peuvent penser différemment : chercher à se faire de l’argent en misant sur des valeurs sûres.

 

Se faire publier est difficile, avoir du succès et vivre de sa passion, c’est bien plus difficile.

 

La priorité à tes études (cette-année) parce que tu as un BAC qui t'attend. Ensuite, tu pourras réfléchir à une réorientation. ;)

 

C'est vrais que c'est un choix audacieux, mais je ne suis pas pour autant inconscient du risque, voir même je me relativise, quand le moment me l'auras dit, je pourrait y profité pleinement; de toute manière. Tant que ce moment ne seras pas encore là, je resterais en amateur. Ce seras à partir de ce moment, que j'y réfléchirais sérieusement. :) Tu voit où je veut en venir. 8)

Et quand tu dit des valeurs sûr; çà veut dire quoi plus concrètement? ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours pas forcément, par contre en dormant je peut avoir des idée spontanée et intéressante qui surviennent (même très globale ou vague)

Tu dis « Pas forcément en classe », mais  cela peut donc germer dans ta tête à tout moment de la journée sans prévenir (ex : pendant les devoirs et la révision). Et quand ça survient pendant le sommeil, ça peut le couper ou/et l’écourter. Tu vois en je veux en venir.  ;)

 

 

C'est vrais que c'est un choix audacieux, mais je ne suis pas pour autant inconscient du risque, voir même je me relativise, quand le moment me l'auras dit, je pourrait y profité pleinement; de toute manière. Tant que ce moment ne seras pas encore là, je resterais en amateur. Ce seras à partir de ce moment, que j'y réfléchirais sérieusement.  Tu voit où je veut en venir.

Et quand tu dit des valeurs sûr; çà veut dire quoi plus concrètement? 

Quand je te parle de valeurs sûres, je pense à la matière première d’un scénario style Dragon Ball, One Piece, Hunter X Hunter, Naruto, Fairy Tails, etc...

Une histoire d’aventure "magique" d’une équipe portée par un héro fort, simple et rêveur.

C'est-à-dire des ingrédients classiques qui ont fait leurs preuves dans le manga, y compris dans la littérature => l’éditeur peut penser => investissement financier un peu plus sûr qu’un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...