Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Quand je te parle de valeurs sûres, je pense à la matière première d’un scénario style Dragon Ball, One Piece, Hunter X Hunter, Naruto, Fairy Tails, etc...

Une histoire d’aventure "magique" d’une équipe portée par un héro fort, simple et rêveur.

C'est-à-dire des ingrédients classiques qui ont fait leurs preuves dans le manga, y compris dans la littérature => l’éditeur peut penser => investissement financier un peu plus sûr qu’un autre.

 

Ce genre d'idée, et déjà prévue de mon coté; :) voire ce n'est qu'une petite chose, car j'ai vue qu'il en faut plus, comme là expliqué le Chef Otaku; sur le principe du Monomythe (D'où One Piece, Star Wars, Seigneurs des Anneaux, etc... en on fait leur frais), dans cette vidéo sur One Piece:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça va pas trop bien non plus en ce moment, j'habite Toulon centre et cela fait maintenant 3 jours qu'on nous a apprit que des attentats avaient été déjoués dans l'arsenal (Pour pas effrayer la population certainement), résultat des courses on se retrouve avec des policiers armées de fusil à pompe dans toute la ville et surtout dans le centre commercial Mayol où je mange tout les midis. Et il y a quelques heures une voiture a été déposée devant l'arsenal, et les démineurs ont décidé de la faire exploser (Car il y avait trop de risque), du coup tout le port et bouché, périmètre de sécurité oblige, et l'accès à mon Lycée est devenue assez difficile, en bref nous attendons tous le moment où la fameuse voiture va exploser  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le Charles de Gaulle aura quitté le port, ça sera plus "tranquille".

Là c'est simplement un état d'alerte maximal donc 0 prise de risque. Courage.

 

Et merci à tous de ne pas renchérir sur de la politique etc. Ce n'est pas le lieu ni l'usage de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai peut être résolue un premier problème, qui m’empêcher d'avancée sereinement .En faite une des autres raison que j'arrivais pas à bien me sentir à l'aise au lycée, et peut être que j'ai pas eu de but post-bac qui intéressée dans le même temps.

 

Et ça je remercie @Onizuka et @Dio Brando de m'avoir aidée. Car a vrais dire et au départ je voulais faire un IUT chimie, mais comme à un moment je me douté moi-même a y mettre la dessus à cause de quelques problème manuel, je douté sur ce choix.  ;)

 

Et jusqu'à maintenant aucune voix ne intéressée pour l'instant, et de depuis cela, j'ai trouvé peut-être un domaine qui intéresserais bien mieux, au moins en étude post-bac. Un IUT Informatique pourrais bien m'y plaire, en raison que je fais Spécialité Informatique et Science Numérique en Terminale S (2 heures par semaines, coef 2.0 pts bonus)  :)

 

Edit: je ne sait pas pour quoi j'ai mit cette derniére phrase, je me suis un peu emporté, désolé quand ça ne vas pas vraiment je peut parfois avoir du mal à bien dire les choses.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sait plus qui m'as dit que, vue ma personnalité émotive où il m'as recommander d'aller dans un truc artistique, en étude sup, peu être bien certes pas mal pour moi, ;) mais j'ai une crainte de la réaction en parlant de ça :-\ (la confiance en moi est un problème majeur qui me pèse encore cependant). :(

 

J'ai pas vraiment suivi la conversation, mais l'artistique ce n'est pas une bonne idée, beaucoup de prétendants mais très peu d'élus. La grande majorité finissant prof (et encore, même dans ce secteur les places sont prisées), à faire des boulots n'ayant rien à voir avec leurs études ou obligé de se reprendre des études dans quelque chose qui embauche (j'ai des amis qui sont dans ce cas de figure). Et vu que tu as l'air d'avoir un problème de confiance en toi (de ce que j'ai compris), tu risques d'avoir du mal à t'imposer dans un monde où la concurrence est si rude (un monde de requin).

 

Pour autant que tu y trouves un intérêt, le études d'informatique (pas de blagues genre infographiste par contre) c'est une voix royale pour avoir une vie confortable sur le plan professionnelle du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment suivi la conversation, mais l'artistique ce n'est pas une bonne idée, beaucoup de prétendants mais très peu d'élus. La grande majorité finissant prof (et encore, même dans ce secteur les places sont prisées), à faire des boulots n'ayant rien à voir avec leurs études ou obligé de se reprendre des études dans quelque chose qui embauche (j'ai des amis qui sont dans ce cas de figure). Et vu que tu as l'air d'avoir un problème de confiance en toi (de ce que j'ai compris), tu risques d'avoir du mal à t'imposer dans un monde où la concurrence est si rude (un monde de requin).

 

D'accord je comprend, et c'est ce que je pensé attendre plus ou moins comme genre de remarque.

Et puis l'informatique est devenue maintenant le premier sur ma liste d'étude poste bac en préférence.

 

Pour autant que tu y trouves un intérêt, le études d'informatique (pas de blagues genre infographiste par contre) c'est une voix royale pour avoir une vie confortable sur le plan professionnelle du moins...

 

J’avoue que tous comme en chimie, il y as énormément de domaine intéressante niveau informatique, ça je doit clairement l'avoué. Et je pense que par rapport à la chimie, ou à d'autres domaine pour le moment, c'est le seul à m'y intéressée plus sérieusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que tous comme en chimie, il y as énormément de domaine intéressante niveau informatique, ça je doit clairement l'avoué. Et je pense que par rapport à la chimie, ou à d'autres domaine pour le moment, c'est le seul à m'y intéressée plus sérieusement. ;)

 

La chimie c'est aussi un bon secteur (au niveau professionnel)... dis-toi que tu hésites entre deux bonnes choses.

 

Edit:

 

que veut tu dire par là?

 

Et bien c'est un peu la même critique que j'ai fait pour l'artistique (d'ailleurs c'est assez artistique l'infographie). Faut plutôt voir du côté de la programmation et du réseau en info si tu veux très facilement trouvé un boulot plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais une mit à jour sur ce qui se passe depuis le 11 novembre, vendredi aprés-midi, comme vous l'avez demandé j'ai était allez voir un psychologue ; pour voir ce qui ne vas pas chez, moi. Pour le moment j'ai écrit sur un papier des mots bref que je pouvais ressentir (car je ne pouvez tous dire actuellement, il fallait que je sortait des mots clés pour qu'elle fasse un points de vue sur ma situation très global.  :(

 

Déjà, pour le coups des études j'ai peut-être trouvé ce qu'il me fallait (informatique ou chimie notamment); mais d'un autre coté, comme certains l'auront peut-être remarquer j'aimerais réalisé un réve depuis une année que je me suis mit dans la tête actuellement, mais ce genre de détaille me fais bloquée a avancé sur plusieurs points, genre: "les parents, les risques (ça j'en suis conscient, c'est pour ça que je garde un plan B au cas ou ça n'auras pas réussit),ma sociabilité (mon pére en fais un sang d'encre la dessus, il trouve que je suis pas souvent en contact avec ma famille, parent ou frêre et soeur (demis) notamment, je le comprend un peu mais il y a quelques chose qui me frustre quand je suis tous le temps avec eux alors que à l'inverse quand je fais des choses persos, j'arrive pas à être en plein dedans à cause du mauvais sang de mon pére qu'il fait par moment :-\"

 

Je suis aussi tendance à être trop influancable aussi, où du genre à ne pas trop décevoir les autres sans occupée de mon cas; mais ça m'as bien commencée à me tapée sur les nerf tous ça.

 

D'ailleurs tous ce qu'elle m'as dit, elle est pas contre voir au contraire, elle m'encourage à essayée de le réalisé se réve pour que je me sent bien dans m'as vie aprés, et elle n'as pas vraiment tord, c'est vrai qu'au fond de moi j'aimerais pas trahir mes sentiment et envie. J’aimerais vraiment pas y resté frustré le restant de mes tant que je n'est pas au loin fait une preuve d'avoir essayée au moins une fois. :'(

 

Je revois la psychologue mardi pour faire évoluer les choses, je vous en dirais plus aprés ;)

pour l'instant j'aimerais voir ce que vous pensez-vous? Même si c'est un peu vague sur ce que j'ai dit.

 

Edit: Je me répéte peu-être un peu de mes probléme, mais j'ai besoins de dire ça pour avancé. De plus depuis la semaine derniére, mon père m'as fait punir de lire des mangas pensant que c'est ça qui m'as mit dans cette état alors que ce n'est pas vrais et que mon problème et plus compliqué qu'il en as l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Psychologues, le remède miracle  8)

 

Non sérieusement c'est bien que tu ai prit l'initiative, moi même j'ai consulté un psychologue (sans l'accord de mes parents d'ailleurs car je sentais que quelque chose ne tournait pas rond également et que c'était de mon ressort de faire changer cela) et au final c’est vachement bénéfique ! Ce qui est bien c'est que tu peut parler de tout ce qui t’embête ect... Enfin je t'apprends rien de nouveau, continue comme ça et tu verras, tu retrouveras un mental au top !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Psychologues, le remède miracle  8)

 

Non sérieusement c'est bien que tu ai prit l'initiative, moi même j'ai consulté un psychologue (sans l'accord de mes parents d'ailleurs car je sentais que quelque chose ne tournait pas rond également et que c'était de mon ressort de faire changer cela) et au final c’est vachement bénéfique ! Ce qui est bien c'est que tu peut parler de tout ce qui t’embête ect... Enfin je t'apprends rien de nouveau, continue comme ça et tu verras, tu retrouveras un mental au top !  ;)

 

 

 

C'est vrais que ça vas être un aide précieux tous ça! pour vus que j'irais dans le bon chemin cette fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un peu la même critique que j'ai fait pour l'artistique (d'ailleurs c'est assez artistique l'infographie). Faut plutôt voir du côté de la programmation et du réseau en info si tu veux très facilement trouvé un boulot plus tard.

L'infographie n'est pas toujours artistique. Tout du moins, ce n'est le cas de l'infographie 3D (secteur auquel je m'intéresse), qui est un secteur d'avenir qui ne porte pas que sur les métiers du divertissement (cinéma, animation, jeu vidéo) mais aussi sur d'autres secteurs plus "terre à terre" tels que l'architecture (design d'intérieur) ou la médecine (prothèses 3D). Il y a quelques jours, je discutais avec mon formateur qui a un ami infographiste 3D qui travaille chez Airbus, où il modélise des pièces d'avion où il n'y a absolument rien d'artistique. Ça m'a fait penser à ce que disait @Shoko Nishimiya à propos de son intérêt pour les avions.

 

Au niveau de l'artistique pur, c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence et qu'il faut s'accrocher, mais il y aussi le fait que l'industrie du divertissement est assez mal vue en France. @Shoko Nishimiya disait :

c'est que mon pére dit que, tous les gens qui crée des films, font de la BD, Mangas, série etc.... ne font que de s'amusée et ne considére pas ça comme un travaille.

Je n'ai pas envie d'insulter ton père @Shoko, mais lire ce genre d'opinion conne et désinformée me met hors de moi, d'autant plus que les mecs qui travaillent dans ce secteur ne comptent pas leurs heures et qu'ils travaillent bien plus que la plupart des employés de bureau qui pour ton père ont sans doute un "vrai" travail 9_9 (je ne dis pas ça pour insulter les employés de bureau). Ton père pensent-ils vraiment que les gens qui produisent un film ne font que "s'amuser", que c'est une activité détente sans aucun stress et qu'ils n'ont pas de budget ou de deadline à respecter ? C'est précisément à cause de ce genre d'opinion stupide et irréfléchie que tous les mecs talentueux en France se font la malle pour l'Amérique ou l'Asie, où là au moins leur travail est reconnu et apprécié à sa juste valeur.

 

J'ajouterai que les grosses productions américaines avec 3D et effets spéciaux comme Avatar ou les films de super-héros ne se travaillent pas qu'au USA mais au niveau mondial, et que des studios en France participent sur ces films à l'une ou l'autre tâche. Il reste vrai cependant que dans ce domaine, si on veut mettre toutes ses chances de son côté, il faut être prêt à quitter la France pour d'autres horizons pour trouver du travail.

 

Après, si tu veux un secteur sûr @Shoko Nishimiya, ce que te dit Jon Bull en te conseillant le secteur informatique (au passage l'infographie ne fait pas partie de l'informatique pour moi) ou celui de la chimie est dans doute vrai. Enfin, pour l'informatique je ne sais pas ; un coup j'ai entendu dire que le secteur recrutait à fond, un autre que c'était bouché, puis de nouveau qu'il y avait plein d'avenir dans le secteur, puis une nouvelle fois qu'on n'embauchait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie d'insulter ton père @Shoko, mais lire ce genre d'opinion conne et désinformée me met hors de moi, d'autant plus que les mecs qui travaillent dans ce secteur ne comptent pas leurs heures et qu'ils travaillent bien plus que la plupart des employés de bureau qui pour ton père ont sans doute un "vrai" travail 9_9 (je ne dis pas ça pour insulter les employés de bureau). Ton père pensent-ils vraiment que les gens qui produisent un film ne font que "s'amuser", que c'est une activité détente sans aucun stress et qu'ils n'ont pas de budget ou de deadline à respecter ? C'est précisément à cause de ce genre d'opinion stupide et irréfléchie que tous les mecs talentueux en France se font la malle pour l'Amérique ou l'Asie, où là au moins leur travail est reconnu et apprécié à sa juste valeur.

 

J'ajouterai que les grosses productions américaines avec 3D et effets spéciaux comme Avatar ou les films de super-héros ne se travaillent pas qu'au USA mais au niveau mondial, et que des studios en France participent sur ces films à l'une ou l'autre tâche. Il reste vrai cependant que dans ce domaine, si on veut mettre toutes ses chances de son côté, il faut être prêt à quitter la France pour d'autres horizons pour trouver du travail.

 

Après, si tu veux un secteur sûr @Shoko Nishimiya, ce que te dit Jon Bull en te conseillant le secteur informatique (au passage l'infographie ne fait pas partie de l'informatique pour moi) ou celui de la chimie est dans doute vrai. Enfin, pour l'informatique je ne sais pas ; un coup j'ai entendu dire que le secteur recrutait à fond, un autre que c'était bouché, puis de nouveau qu'il y avait plein d'avenir dans le secteur, puis une nouvelle fois qu'on n'embauchait plus..

 

De toute façon, même si mon réve de devenir mangaka ne me quitteras pas (en raison que j'ai une idée auquel je veut l'exploité), sachant que je me réserverais quand même à faire des études en informatique de préférence dans le développement (sur tous les sens du terme en informatique), au cas où mon rêve ne marcherais pas. (d'ailleurs je suis en train de bidouiller ma CASIO pour faire une simulation "Pierre Feuille Ciseaux", mais il marche et je ne trouve pas l'erreurs,alors que je rectifie sans cesse le programme).

 

Et j'avoue de même que l'argument de mon pére n'est pas vraiment valable de mon coté (il n'as amais était au cinémas je te ferais dire)

 

Edit: Et puis l'artistique pur, ça n'a jamais était mon domaine rassurez-vous ;D. Sinon voilà en gros ce que je voulais faire:

Devenir managka, ou si c'est pas le cas (pour diverse raisons connaissable) m'abandonner dans le développement en informatique, qui m'intrigue bien aussi peut-être même autant avec la création d'un mangas, et puis l'heure venu me le diras dans quel domaine je vais définitivement plongé, je tenterais d'évoulée dans les deux domaine aussi bien que l'autre et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si mon réve de devenir mangaka

 

attention aussi, sais tu vraiment ce qu'est être mangaka ? as tu déjà eu la moindre info sur ce que représente le métier de mangaja?

tu n'as plus 12 ans, arrivé au lycée, faut aussi reflechir à ton avenir, voir ce qui est capable de faire et ce qui sera du domaine du 'rêve'

c'est ce qui s'appelle aussi devenir adulte.... et je crois savoir que tu vas ou l'as déjà atteint....

 

car beaucoup voit le produit fini (manga) mais ce qui se passe derrière, c'est pas forcément très fun. j'envie pas la vie d'un Oda, Kishi ou Kubo...encore moins mashima même si j'aimerais bien sortir leur produit fini.....faut être conscient que c'est pas un metier , c'est une vocation....il suffit pas d'aimer ça pour pouvoir en faire son métier,

sinon ça pleuvrait d'écrivain, de danseur, de chanteur, de créateur de jeux video et de star du foot ;)

 

c'est comme être écrivain, on se dit toujours que c'est top d'écrire ce que l'on veut, de qui nous inspire etc...parce qu'on achète le livre qui nous fait kiffer

mais c'est énormément de travail et parfois c'est vraiment pas tout ce qu'on espérait  (les instants avant sorti du livre) !

c'est un métier très compliqué et trèèèèès dur (et là je parle même pas de la concurrence).....passer sa journée à écrire, réecrire ( et quand tu dessine c'es pareil) un simple bout de chapitre (tu sais ce dont je te parlais pour ton histoire)  ou un simple bout de page de manga....

 

je veux pas casser ton rêve mais je pense qu'il faut aussi bien mesurer l'énergie que tu comptes y investir !

parce que c'est bien beau de te dire qu'il faut que tu réalises tes rêves, qu'il faut foncer quand on aimes....mais

 

c'est tout aussi judicieux de te dire que :

- mangaka en france, leur nombre est si limité qu'en vivre, tu as presque autant de chance que de gagner au loto. es tu prêt à miser dessus ?

- être mangaka , c'est savoir dessiner et savoir écrire. mais surtout savoir dessiner. savoir dessiner goku ou ton propre perso...c'est pas ça du tout, être mangaka. il faut un niveau extrement éléve. chose que tu as ?

- ton plan B (info ou chimie) , ça risque de plomber ton plan A .... ya des écoles de manga en france, alors face à un gamin qui va faire cela, et toi, de la chimie ....tu penses réellement pouvoir rivaliser ? sachant que de base, je connais pas ton niveau de dessin + ton age ....mais faut avoir un sacrée niveau :(

- fréquentes tu le milieu des mangas amateurs ? as tu déjà vu certains faire des trucs assez joli / voir totalement canon.....et qui n'ont jamais décollé ! et si tu discute avec eux, ils ont déjà tenté X editeurs , monter des projets à la limite du PRO...et vraiment n'avoir eu aucun message pouvant leur dire que ça pourrait marcher !

 

 

tu comptes faire de l'informatique ou de la chimie, tu sais que tu vas avoir beaucoup d'heure (cours/tp/devoir maison) ? tu vas devoir fournir beaucoup plus de travail qu'au lycée !

où va tu trouver le temps de te perfectionner ? sachant que potentiellement, tu seras plus chez papa maman, ça veut dire faire tes courses, ta cuisine, ton linge, peut etre meme avoir un petit boulot, etc....

 

 

et déjà la base mangaka 2 questions:  sais tu dessiner ? quel est ton niveau de français ? si rien qu'à ces deux questions, ta réponse n'est pas : je suis plutot doué....voir très doué. et si tu sais pas vraiment encore dessiné, alors là je peux dejà te dire ' BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB' pour plan B  9_9

 

donc une question importante:

ta passion pour les mangas, pourquoi vouloir le professionnaliser ? pourquoi ne pas garder ça qu'au niveau passion ?

parce que partager ton savoir-oeuvre (dessin, histoire), ça, tu peux déjà le faire...le professionnaliser, c'est presque que consacrer tout ton temps à cela.....pour gagner sa vie avec.

et je peux t'assurer que 90% des cas, le professionnaliser, c'est un peu briser son rêve initiale ;) car tu penses pas à tout ce que cela englobe -engendre (et je parle même pas que du mot argent )!

 

Devenir managka, ou si c'est pas le cas (pour diverse raisons connaissable) m'abandonner dans le développement en informatique

le souci, c'est que les 2 sont des ambitions qui demandent d'être vraiment doué (bon ya de mauvais developpeur, mais vu les prochaines générations de geek, le niveau va grimper en flèche) et pour en faire son metier , ça demande de l'investissement

mais vu le boom du domaine et de la montée en puissance des jeunes codeurs, cela va devenir de plus en plus dur aussi !

quand je vois les nouveaux developpeurs qui viennent chez nous en stage, on pourrait déjà presque leur donner un poste....parce qu'à les ecouter, ils savaient déjà coder aux lycées (j'en ai vu une , elle a quoi 15ans, elle code du java dans le train  :) :) ) et connaissent plusieurs langages très demander!

enfin tout ça pour te dire: ne pas courir 2 lièvres à la fois, car sinon tu rentres...bredouilles....surtout si l'un d'eux est en fait un guépard et pas un lapinou !!!  ;D

 

après ce n'est que l'avis d'un gars qui depuis son enfance et pendant X années a écrits des histoires (donc je te parle même pas d'etre mangaka, vu que mes talents de dessinateurs sont totalement inexistant, ya que ma mère qui trouve que je suis doué  9_9 ::))  et qui es devenu ingénieur en developpement Logiciel dans l'informatique  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon: rassure-toi; je ne suis pas non plus totalement inconscient à ce point; et puis le risque zéro n'est pratiquement pas existante dans la vie courante; et puis peut-être que le mot professionnalisé et un grand mot, j'avais dit que seul le moment me le diras si ce seras bon ou pas.

 

et déjà la base mangaka 2 questions:  sais tu dessiner ? quel est ton niveau de français ? si rien qu'à ces deux questions, ta réponse n'est pas : je suis plutot doué....voir très doué. et si tu sais pas vraiment encore dessiné, alors là je peux dejà te dire ' BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB' pour plan B

 

en dessins, je vient de commencer, il y as une dizaines de mois, je m'en sort pas trop mal pour un début, même si je me sent bien capable de faire mieux; niveau français, moyen par contre mais pas impossible avec de la persévérance.

D'ailleurs, dés maintenant je suis même prêt a énormément me sacrifiée pour arrivée à mes fins.

Si j'avais cette ambition de vouloir crée un mangas, c'est en raison, de mon idée de théme et d'univers (que tu l'as sans doute vu dans ma fic) qui n'est pas vraiment présent dans les mangas, si c'était autre choses, où que ça était exploité, je pense que j'aurais passé mon chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon: rassure-toi; je ne suis pas non plus totalement inconscient à ce point; et puis le risque zéro n'est pratiquement pas existante dans la vie courante;

non mais les désillusions et les rêves inaccessibles sont fortement existante dans la vie courante !

et rater sa voie, ça arrive à tellement de gens que c'est presque le tournant de ta vie, vas tu la laisser filer pour une passion ?

 

et puis peut-être que le mot professionnalisé et un grand mot

si tu parle de plan B pour l'info ou la chimie et qu'en plan A , c'est devenir mangaka....(qui est un mot surement 10 fois plus grand que professionnaliser)

le mot professionnel semble adéquate ou alors j'ai rien compris ou alors tu t'exprimes mal

 

 

 

en dessins, je vient de commencer, il y as une dizaines de mois, je m'en sort pas trop mal pour un début, même si je me sent bien capable de faire mieux;

aie

niveau français, moyen par contre mais pas impossible avec de la persévérance.

double aie

 

c'est bien beau la persévérance, mais c'est du talent qu'il faut :)

tu as conscience de partir avec un double réel handicap ? ceux qui les plus importants, les plus durs à acquerir. donc 95% de ce qu'il faut pour être mangaka

 

 

D'ailleurs, dés maintenant je suis même prêt a énormément me sacrifiée pour arrivée à mes fins.

ce qu'il faut aussi, c'est connaitre ses limites.

il y a des milliers de gens qui sacrifie beaucoup chaque jour (les sportifs pour ne citer qu'eux) le % de reussite est incroyablement faible

rien que si tu avais un talent fou, on te dirait que ça va être compliqué et qu'il faut une porte de sortie car il y a de très forte chance que ça marche pas

alors sans réel  talent (je dis pas que tu es nul etc..On debute tous ;) ) , ça parait mission impossible et ceux malgré une volonté de fer et une bonne capacité d'apprentissage !

 

Si j'avais cette ambition de vouloir crée un mangas, c'est en raison, de mon idée de théme et d'univers (que tu l'as sans doute vu dans ma fic) qui n'est pas vraiment présent dans les mangas, si c'était autre choses, où que ça était exploité, je pense que j'aurais passé mon chemin.

as tu au moins chercher 'manga avion aviation ' sur google ? ça déjà été exploité, ça c'est certain.... et à de nombreuses reprises ! tu es pas le premier à aimer l'aviation et avoir envie de dessiner cela !

 

personnellement, je ne peux que te conseiller de prendre la voie qui se semble accessible et qui te plait. à 19 ans, il faut aussi grandir et prendre conscience de ses limites.

c'est ça être adulte.

au vu de ce que j'ai vu de toi (sky of ace ) et ce que tu dis ici, je peux que te dire de continuer en amateur et te concentrer exclusivement à tes études.

ça serait un risque inconsidéré et inconscient de négliger tes etudes supérieurs (même si je sais que tu vas me dire que tu négligeras pas) pour quelque chose dont tu es actuellement pas du tout adapté (dessin, écriture, orthographe,  sens de la description, savoir transmettre des émotions etc...) et peut etre que tu le seras jamais  :-\

et ça ne serait pas t'aider que de te dire que 'vas y fonce' alors qu'à coté, on sent que ça va pas le faire !

 

pour être totalement franc et c'est pour ton bien que je te dis cela:

faut que tu prennes conscience que ce que tu as posté sur la partie 'fan Works' , c'est d'un niveau assez bas. tu es novice de chez novice. pour quelqu'un de 19ans ,

il te reste beaucoup beaucoup de chose à apprendre et personnellement je doute que tu puisse rattraper ton retard (quand on a jamais été matheux, on le deviendra pas en faisant un sacrifice ou un effort) afin d'atteindre un niveau suffisant pour en faire plus qu'une passion

(et encore , là on ne parle que de la partie scenario + orthographe/vocabulaire), en dessin, c'est encore plus hard, donc peut être que ton niveau est pire... :-\

encore une fois, c'est en toute franchise  :-\

 

et c'est pour ça que je te pose la question:

ta passion pour les mangas, pourquoi vouloir le professionnaliser ? pourquoi ne pas garder ça qu'au niveau passion ?

ce n'est pas parce que tu décide de pas en faire ton metier que tu ne pourras faire cela en 'hobbies' et là tu auras aucune pression/contrainte/obligation

au lieu de jouer au foot, toi, ça sera potasser ton manga ;)

et si au pire, tu deviens méchament bon...l'opportunité sera toujours là....car faire un manga, c'est pas comme l'armée, tu peux y rentrer à n'importe quel age ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon: rassure-toi; je ne suis pas non plus totalement inconscient à ce point; et puis le risque zéro n'est pratiquement pas existante dans la vie courante; et puis peut-être que le mot professionnalisé et un grand mot, j'avais dit que seul le moment me le diras si ce seras bon ou pas.

 

en dessins, je vient de commencer, il y as une dizaines de mois, je m'en sort pas trop mal pour un début, même si je me sent bien capable de faire mieux; niveau français, moyen par contre mais pas impossible avec de la persévérance.

D'ailleurs, dés maintenant je suis même prêt a énormément me sacrifiée pour arrivée à mes fins.

Si j'avais cette ambition de vouloir crée un mangas, c'est en raison, de mon idée de théme et d'univers (que tu l'as sans doute vu dans ma fic) qui n'est pas vraiment présent dans les mangas, si c'était autre choses, où que ça était exploité, je pense que j'aurais passé mon chemin.

 

 

Et m**** mon PC là envoyée, je croyais qu'il était planté :-X;

 

sinon pour tous ce que tu as dit, je me suis fait une raison, je pense que dans la quasi-totalité des choses que tu as dit tu as sans doute raison,  je doit oublier le professionnalisation dans le mangas; d'ailleurs concernant m'a fic, il est encore possible que je peut faire une transition vers un autres support (plus sur mais pas pour autant moins risquée en tous cas), et je pense que ce serais la meilleurs chose à faire pour moi.

Comme tu dit l'informatique (programmation, développement), il y as de la concurrence mais de manière beaucoup moins fermée que celui du mangas.

 

Et puis vus que j'ai 19 ans et que je suis en terminale S je préfére laisser tomber la création d'un mangas, sans pour autant laissait ma passions comme tu la dit, et mon projet peut marcher dans d'autres support de toute manière si ce n'est qu'encore mieux.

J'en suis sûr.

Je suis trés trés motivée, depuis cette révélation en réfléchissant à ce que tu as dit.

Maintenant j'ai trouvée où allez.

 

Par contre c'est que, il y as un comportement que je reproche chez la plupart des français, et que je refuse amplement d'être dans ce même fléau, c'est que on as plus une mentalité de perdant, par rapport au USA ou au Japon ou a d'autre pays d'Europe. Donc j’attends peut être à tes remarque concernant ma vois que j'ai définitivement choisit ("l'informatique"). Qu'elle seras pour m'avertir de certaines choses mais en aucun cas elle ne me feras renoncé à mes "nouvelles" objectifs. Et puis si certain de tes recommandation rejoins à celle de la mentalité de perdant comme je l'ai dit, je ne le prendrais pas au sérieux. Me conseiller pour me faire évolué dans le bon sens par contre je veut bien voir beaucoup.

 

Et rassure-toi mon savoir œuvre seras encore partagé, rassuré-vous; mon projet n'est pas annulée, mais modifié. ;)

 

Et si tu ne me croit toujours pas, je finirais par le prouvé.

 

PS: je m'exprime peut-être mal, mais je suis réaliste, et je prend conscient de tes avertissement pour que je prennent du recul, pour attendre au meilleurs comme au pire. Je négligerais pas mes études sup, surtout si j'ai trouvé enfin m'as vois choisit. Il faut toujours croire à ce qu'on fait (bon pour le cas d'être mangaka j'avoue ça tombe à l'eau, mais pour autres chose c'est encore à ma porté). Ce qui doute, qui abandonne systématiquement, ou qui hésite n'iront jamais loin. Contrairement à ceux qui sont très motivé, persévèrent, etc...

D'ailleurs, les gens qui on fait les plus grandes choses dans la vie, ne sont jamais les plus rapides, les plus talentueux, les plus intelligents etc... mais ceux qui n'ont jamais appris à abandonnée. La seul choses qui empêche réellement les rêves de ce réalisé c'est la peur de l’échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est que, il y as un comportement que je reproche chez la plupart des français, et que je refuse amplement d'être dans ce même fléau, c'est que on as plus une mentalité de perdant, par rapport au USA ou au Japon ou a d'autre pays d'Europe.

sur quoi tu te bases pour dire cela ? c'est pas un peu cliché ?

 

je trouve cela un peu gonflé de ta part de dire cela, sachant qu'il y a quelques jours, tu t'apitoyait sur ton sort juste parce que tu as passé quoi, une mauvaise semaine/quinzaine ? surtout que ça c'est bien vu que c'était surtout une question de note.... que tu as bien vu que ça arrive à absoluement tout le monde

et que si tu continues tes etudes sup', ça risque de se reproduire encore....

j'appelle pas ça une mentalité de vainqueur si je puis me permettre 9_9

 

 

Et puis si certain de tes recommandation rejoins à celle de la mentalité de perdant comme je l'ai dit

tu peux pas avoir plus faux que ça. si ça avait été abandonner une voie que tu aimes, pour aller dans une voie par défaut en plus que tu aimes pas....Là ok, mais clairement, ici, ce n'est pas le cas

 

ce n'est pas parce que tu decides de prendre la meilleur voie en terme de capacité / de probabilité de reussite / de poste à pourvoir

que tu as une mentalité de perdant,  au contraire, cela veut dire que tu sais ce que tu peux gagner et ne va pas perdre ton temps dans ce que tu ne pourras pas gagner

et donc au lieu de t’éparpiller, tu mettra toute tes chances de gagner dans celui qui où tu as les meilleurs chances!

 

toi, ce que tu appelles mentalité de perdant, j'appelle ça de la maturité.

 

c'est comme un footeux qui est attaquant, même s'il est un gagnant, un bon joueur....Il sait où est sa place, et même si ça veut dire parfois rester dans sa position au lieu d'aller aider la defense qui est malmené....

 

Et rassure-toi mon savoir œuvre seras encore partagé, rassuré-vous; mon projet n'est pas annulée, mais modifié. ;)

tu abandonnes déjà donc le dessin comme représentation de ton manga.....ça  y est, tu as pris conscience que tu seras pas mangaka,

donc tu abandonne cette idée qui te paraissait cher ....mentalité de perdant non?  ???

 

 

Et si tu ne me croit toujours pas, je finirais par le prouvé.

le souci, c'est que tu as aussi un probleme de maturité. tu fonce tête baissé en mode 'j'ai la volonté de' ....mais tu ne sais même pas où tu vas!

un seul post de ma part à réussit limite à te faire changer d'avis  + en trouver une autre voie (es tu plus expérimenté dans cette voie ???) .

 

mais pour autres chose c'est encore à ma porté

tu es jeune , des milliards de choses sont à ta portée....mais pas toute. c'est comme ça, sinon toutes les personnes motivées seraient multi milliardaire ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu abandonne cette idée qui te paraissait cher ....mentalité de perdant non?

 

Plutôt de raison, et non de perdant. Cependant je continuerais à dessiner en amateur. ;) Et puis si j'avais peut-être commencer plus tôt les choses aurais pu être différent. Mais bon quoiqu'il en soit il ne faut jamais abandonnée ce qu'on fait.

 

toi, ce que tu appelles mentalité de perdant, j'appelle ça de la maturité.

 

J'ai jamais dit que la maturité rimée avec perdant; loin de là, moi je trouve que maturité rime avec raison et réalisme. :)

Et cela se résume à de la conscience.

 

le souci, c'est que tu as aussi un probleme de maturité. tu fonce tête baissé en mode 'j'ai la volonté de' ....mais tu ne sais même pas où tu vas!

un seul post de ma part à réussit limite à te faire changer d'avis  + en trouver une autre voie (es tu plus expérimenté dans cette voie ???) .

 

Oh, et puis zut; d'ailleurs ça me commence à me casser les ******; je pense que je doit être direct sur ce que je voulais faire, je ne veut plus qu'on m'influence sur quoique ce soit. Pour la peine je ne dirais plus rien. Si je déprimée c'est que on me fessait trop de reproche sur les risques que je risque d’encourir si je fessait ça ou ça. De toute façon, toute prise de décisions sur les projet études, envies etc.... comporte des risques. Donc à partir de maintenant, peu importe ce qu'on me diras, je ne broncherais plus sur les remarques, il seront là juste pour m'avertir mais pas pour influencée.

 

Edit: Je suis peut être pas plus expérimenté au niveau informatique, mais ça ne m'empêche pas d'aller sur cette vois si cela et et dans mes intérêt persos. Steve Jobs avait dit clairement: "Ne laisse pas le bruit ambiant influencer tes opinions et la petite voix en toi . Aie le courage de suivre ton cœur et ton intuition, il savent ce que tu veut réellement devenir, le reste c'est secondaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et puis zut; d'ailleurs ça me commence à me casser les ******; je pense que je doit être direct sur ce que je voulais faire, je ne veut plus qu'on m'influence sur quoique ce soit. Pour la peine je ne dirais plus rien. Si je déprimée c'est que on me fessait trop de reproche sur les risques que je risque d’encourir si je fessait ça ou ça. De toute façon, toute prise de décisions sur les projet études, envies etc.... comporte des risques. Donc à partir de maintenant, peu importe ce qu'on me diras, je ne broncherais plus sur les remarques, il seront là juste pour m'avertir mais pas pour influencée.

 

Oh il semblerait que la leçon de rocky a fait son effet tu est devenu un battant , mais prend garde comme même , garde la tête froide , mais ne devient pas complètement sourd au conseil ou au avertissement garde les dans un coin de ta tête.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de raison, et non de perdant.

drole, quand c'est mes remarques, c'est de la mentalité de perdant, que c'est tes abandons...c'est mentalité de raison.

intéressant.... ???

 

: Je suis peut être pas plus expérimenté au niveau informatique

oula, je parlais pas de l'informatique. je reagissait à :

mon projet peut marcher dans d'autres support

et

il est encore possible que je peut faire une transition vers un autres support (plus sur mais pas pour autant moins risquée en tous cas), et je pense que ce serais la meilleurs chose à faire pour moi.

 

J'ai jamais dit que la maturité rimée avec perdant

si car tu pars du principe que:

certain de tes recommandation rejoins à celle de la mentalité de perdant

alors que bon, mes recommandations sont plus là pour te faire prendre conscience du gouffre abyssal qui a devant toi....et donc arrivé à un age, il faut prendre conscience de ses limites.

on est pas tous bon en sport, en dessin, en orateur, en psy...etc.... admettre qu'on ne pourra pas en faire sa voie.

 

Oh, et puis zut; d'ailleurs ça me commence à me casser les ******;

moi je te les casse ? tu sais , moi je m'en fou, on se connait pas. moi je vois juste un petit jeune (un peu paumé) entre un doux reve et des formations concrêtes...

tu saurais déjà bien dessiner, tu aurais un profil littéraire, tu aurais 15 ans....j'aurais peut être pas eu le même discours (tu es pas le premier que je conseille ;) ).

 

tu t'énerve rapidement, on a accusé tes parents peut être un peu trop rapidement....je crois.

j'essayais de te faire comprendre un truc (que tu brûles les étapes) , et ta réaction, c'est de faire demi-tour...prêt à foncer, et donc à rebruler les étapes.

donc forcément, je te le fais remarquer.....et là tu te bloque, ça part en 'ça me saoule', 'j'écoute plus personne'

....donc je suppose que tu as la même réaction (voir pire) avec tes proches ou conseillers.

 

 

je pense que je doit être direct sur ce que je voulais faire, je ne veut plus qu'on m'influence sur quoique ce soit.

Pour la peine je ne dirais plus rien.

ya 1 H, tu disais que je t'avais prendre conscience de....et maintenant, tu re-re-rechange d'avis.

 

quand je vois ça, je me dis que tu sais pas ce qu'est les metiers que tu vises ....clairement.  sinon tu vas dans la voie qu'on va te conseiller

et à 25-30-35 ans...tu vas te rendre compte que c'était pas ce que tu voulais et pouvais faire...car tu n'avais pas du tout le profil!

 

être dans l'informatique, c'est pas coder des morpions, des masterminds etc...c'est beaucoup plus technique que fun ;)

 

 

Si je déprimée c'est que on me fessait trop de reproche sur les risques que je risque d’encourir si je fessait ça ou ça.

bah apprends à distinguer un reproche d'un conseil...

 

De toute façon, toute prise de décisions sur les projet études, envies etc.... comporte des risques.

oui, et l'adulte sait lequel choisir en fonction des paramètres à prendre en compte. un braquage à main armé est le moyen le plus rapide de se faire de l'argent,

mais les gens se disent que même si ça comporte des risques....ils ne valent pas le coup! c'est très imagé et simpliste mais c'est exactement ça!

 

Donc à partir de maintenant, peu importe ce qu'on me diras, je ne broncherais plus sur les remarques, il seront là juste pour m'avertir mais pas pour influencée.

c'est exactement avec ce genre de pensée qu'on se plante...je te dis pas d'être influençable mais de savoir prendre et comprendre ce que des personnages plus expérimenté que toi (de part leur age, experience, ressemble avec ton parcours) essaient de te faire comprendre.

 

mais je pense que tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai essayé de te faire reflechir .... et je stoppe là, je pense avoir tout dit.

surtout si ça part dans cette direction...

 

@en dessous:

j’arrête là...franchement, en 2 posts, tu passes du mec content de ce qu'on lui dit....à je suis le plus malheureux. le monde est contre moi,

travaille déjà sur ça...avant de chercher à être conseiller. 

 

on ne peut être soigné/aidé que par des gens qui ont envie d'être soigné/aidé et qui sont prêt à écouter même si c'est pas ce que tu souhaite entendre...

je te dis ce que je juge le mieux pour t'aider, moi ça m'apporte rien.

 

 

ET: mes conseils ne sont pas à prendre obligatoirement, moi je te fais par de mon expérience. tu prends, tu prends pas. m'en fou tu sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est parti en vrille.... :-\

 

Dommage, car j'ai l'impression que tu avais fini par trouver un bon équilibre entre ton choix professionnel et ton désir artistique.

 

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. Je suis persuadée que chaque intervention a dû t'apporter quelque chose dans ton processus d'analyse de ta situation.

 

A toi de faire le tri désormais et d'avancer.

 

Je vais juste rajouter une petite contribution : je trouve que c'est important de bien peser le pour et le contre.

Mais, et là aussi je parle d'expérience, au bout d'un moment, c'est bien aussi de ne pas rester trop bloquer la dessus.

Tu ne peux pas non plus savoir si tu es capable de quelque choses si tu ne te lances pas. Se confronter à certaines situations peut t'amener à réaliser certaines choses, à découvrir, à apprendre (y compris sur toi-même) et donc à évoluer et à t'améliorer.

 

Il s'agit d'un rêve que tu souhaite réaliser. Si tu acceptes le fait que tu n'en feras pas forcément ton métier mais que malgré tout tu ressens le besoin de la faire, alors fais-le.

 

Donne toi les moyens et surtout le temps pour le faire. Si ça ne marche pas, tu n'auras rien perdu puisque chaque expérience est bonne à prendre. Mais si au final ça marche et que tu es reconnu, alors tu auras tout gagner. Vivre avec des regrets n'est pas bon.

 

Cela peut prendre des années. Mais le temps est un allié qui peut s'avérer précieux. Beaucoup d'artistes (acteurs, écrivains, dessinateurs) ont galéré pendant des années avant de percer. Certains ont lâché leur anciens métiers pour se lancer et ont réussi dans l'artistique (je ne dis pas que tu dois faire absolument ça, avoir un métier qui t'assure un toit et à manger c'est important quand même ^^).

 

Reste à savoir si tu es pressé ou non.

 

Enfin, si je peux te donner un dernier conseil au niveau de l'art du dessin et de la BD : ne te focalise pas uniquement sur le manga. Intéresse-toi à d'autres genres. Ouvre tes horizons cela t'ouvriras de nouvelles portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...