Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Men a dit :

je viens donc d'emménager dans ma chambre uni à Pessac pour mes études d'ingé.

C'est un super coin, j'espère que tu t'y plairas !

 

J'y vais de ma petite histoire, j'ai eu des nouvelles de mon concours, petit coup de gueule qui ne changera rien, mais c'est juste pour le plaisir ::) 

 

J'ai eu la mauvaise surprise pour mon concours d'école d'ingénieur que j'avais survolé (ma pire note était 15/20, sur 4 épreuves, Science/Math/Anglais/Motivation alors qu'il fallait 15 minimum sur toutes les épreuves pour atteindre le TOP 30 et voir sa fiche "avenir" étudiée), troisième du concours donc (après rectification car j'étais annoncé 7ème), mais une fiche de suivie des professeurs mal remplie (ou pas pour certain, la plateforme n'a bien entendu pas prévenu ces professeurs, cela va de soi) m'a fait dégringoler au classement, j'obtiens un 9/20 coeff 2 (même coeff que le concours quand on fusionne toutes les notes, ce qui donne 12,75/20), je termine donc 15/256 (annoncé 18/249 au départ), il fallait 15 de moyenne au total pour être prit. Ce que j'aurai eu très largement (16.5 au concours) et une moyenne des élèves de 16.2 sur la fiche, donc je pensais pas avoir si peu.

 

Ayant une large avance sur le concours, et la fiche étant habituellement ce qui rattrape les notes car ampli de bienveillance venant de nos prof', autant vous dire que je suis tombé de haut quand on m'a rendu par orale, le contenu de cette dernière (La directrice de l'école d'ingénieur m'a appelé en personne pour me signifier que certain n'avaient pas jouer le jeu, et pour m'encourager à retenter ma chance à la prochaine session, rajoutant que malgré mes très bon résultats au concours, elle ne pouvait rien faire, si ce n'est envoyer un courrier à mon principal pour signifier que même les élèves de sections technologiques étaient dignes d’intérêt, ça veut tout dire, et je ne m'attendais pas à autant d'empathie, c'est la seule chose qui me réconforte dans l'histoire). 

 

A côté de ça, et pour me donner un ordre d'idée, là où des gens ont eu en moyenne 4-5 lignes de commentaires (sur les 8 matières, venant de 8 prof' différents), et maximum 11 sur chaque matières pour promouvoir leurs compétences, moi je n'ai eu que trois mots pour certaine matières (6/8). Comme "Excellent élève", "Très bonne année", "Élève extrêmement sérieux"...

 

Alors oui ce sont de bonnes appréciations pour un bulletin scolaire, mais ici, il était question de promouvoir son élève dans une fiche évaluée devant un comité et un responsable d'établissement privé en Sciences et Technologies, ce qu'ils n'ont pas fait, et c'est regrettable. 

 

Les 10 premiers ont été sélectionnés. Un gout d'amertume donc, devant la flemme qu'a éprouvé 6 de mes 8 professeurs, les retraites (de 4 d'entres eux) ne pouvaient visiblement pas attendre le temps de construire 1 commentaire de minimum 5 lignes pour promouvoir un élève qui s'était investie dans leurs projets de classe (et ils en étaient ravis, d'ailleurs), et qui était le seul à préparer un concours sur les 12 élèves de la classe, sachant que j'étais dans un établissement privé où mes prof' n'avaient que ma classe (ou deux de plus), à s'occuper.

 

Bon, ce qui est fait et fait, j'avais heureusement sélectionné un beau panel de DUT (qui ne demande pas de concours dans ma section pour y rentrer, seul le résultat du BAC et les bulletins comptent), j'ai quelque chose de pas dégueux à la rentrée (y'en a qui ont rien encore...), c'est le principal. Mais j'ai le seum, il était quand même question de la troisième meilleure école de France dans le domaine d'étude ciblée (derrière un géant de Bordeaux, et un autre de Paris), ce n'était pas rien ::) 

Modifié par Rihannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aizen_Canna a dit :

Salutation :) J'ai lu quelques postes de ce topic ou j'ai vu beaucoup de désillusion, d'histoire d'argent etc dont je ne partage que très peu l'avis je suis actuellement en seconde année (je passe en troisième année) d'histoire par pur passion et je n'envisage pas d'aller dans une autre voie juste pour le fric je trouve sa même assez bizarre que des gens allant vers des voies scientifiques parlent plus de fric que de la passion que leurs procurent ce domaine,  sue se soit de la découverte du monde, de l'environnement, de la création etc c'est embarrassant pour l'avenir même de l'humanité (si Pasteur pensait plus au fric que crée un vaccin pour la rage)  ...  Enfin penser devenir millionnaire en étant scientifique c'est se bercer d'illusion .. 

Bonjour Aizen_Canna

Je suis d'accord avec vous dans le raisonnement cependant si on applique ce que vous dîtes dans ce cas là, pourquoi continuer de verser des salaires? 

En ce qui me concerne, j'aime mon travail mais parce que j'aime mon travail dois-je accepté toutes les conditions? Ce qui rend mon choix difficile (si vous avez lu mon poste précédent), c'est de pas savoir si je dois accepté le Cdi parce qu'on en trouve pas facilement ou si je tente ma chance ailleurs. La salaire n'est qu'un motif de plus du pourquoi j'hésite en faite.. Partir ailleurs m'obligerai surement à déménager, recréer de nouveau contact tandis que avec le Cdi c'est la solution de confort. 

 

C'est tous ces petites choses qui font qu'aujourd'hui je suis dans le flou.. M'enfin bon, je pense que l'avenir me dire quoi faire.. Je ne dois pas être le premier et ni le dernier dans ce cas là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir !

Bonne année,

bonne santé et meilleurs

à tous et toutes.

 

Je pose une question (j'espère avoir quelques avis) des amateurs ou non de plateforme de films et séries. 

Je discutais avec une connaissance sur tout et rien quand il me dit : NETFLIX Entreprise d abrutissement d'une masse populaire déjà abrutie.

 

En faisant court, je lui réponds qu'en raisonnant d'une manière aussi caricaturale, on pourrait dire la même chose pour les mangas, les comics, les forums... Que c'est un divertissement comme un autre avec ses bons et mauvais côtés.

 

Je lui dis ensuite 

 

L'abrutissement ne vient pas de l'objet en lui-même (livre, un film, un objet), mais de nous même, de ce que nous sommes, de notre éducation, de notre manière d'appréhender les choses. N'importe quel objet si mal utiliser peut abrutir. Un esprit fermé qui regarde une série bêtement deviendra un peu plus con qu'il ne l'est (ne retiendra que le superficiel). Un esprit ouvert qui regarde une série intelligemment retiendra de nouvelles choses plus ou moins importantes (des mots, des notions, des anecdotes, etc....) 

 

Une plateforme vidéo a aussi ses bons côtés 

 

- de décompresser après une rude journée devant une série drôle. Hormone libérée  = évacuation du stress, réduction tension artérielle, renforcement du système immunitaire...

- de renforcer son apprentissage d'une langue grâce à la VO 

- d'améliorer ses connaissances au sens large (apprendre un nouveau mot, une anecdote, une expression, améliorer son élocution...)

- de s'intéresser à des sujets divers et variés : carcérale, le monde judiciaire, le complexité des rapports humains, la géopolitique moderne et ancienne, les enjeux du pouvoir politique ou mafieux, la médecine, la place de la technologie grâce à la SF anticipation.

- devenir une source d'inspiration (devenir scientifique grâce à une série de science-fiction, policier grâce à une série policière, soldat grâce à une série militaire, chirurgien ou docteur grâce à une série, de raconter des histoires, etc.)

 

 

Et que finalement, c'est un grand marché proposant divers produits de qualités différentes, il faut simplement faire les bons choix et consommer avec modération.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki Tu as bien cerné les choses, tout a le potentiel d'être source de découvertes. Mais si l'on part avec des a priori, on en ressortira rien.

 

Pour le petit exemple, je me souviens que pendant les semaines de visionnage de la série "Manhattan", je passais du temps à m'informer sur le fonctionnement des armes nucléaire, le principe de l'atome, les différents acteurs de cette science pendant WW2 ... J'ai approfondi la série sur le thème.

Et à chaque fois qu'il y a un point de connaissance qui me turlupine (historique, science, art, sport, ...), que ce soit dans un anime, film, série, documentaire ou autres, j'essaie toujours de trouver des réponses ou du moins d'éclaircir le sujet en dehors de l'émission en elle-même.

Tout ça pour dire qu'il n'en revient qu'à nous même de faire d'un simple programme, une source de connaissance ou d'abrutissement ...

 

Pour ce qui est des plateforme de streaming, je trouve ça 100 fois mieux que des chaînes de TV classique:

- On choisi quand on regarde notre émission/série/film ...

- On est pas imposé à visionner en VF.

- On trouve des films, séries et animes mais aussi reportages et documentaires.

- Pour le vaste choix + les productions originales, c'est franchement pas chère.

- Et on a pas à se farcir des présentateurs télé bidon.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @caldrissian

 

Merci pour ton avis. J'ai apprécié ta précision sur tes recherches. Ton exemple personnel (surtout "le principe de l'atome") montre bien qu'une série peut être absorbée intelligemment. Nous pousser à nous intéresser à des sujets complexes ou non. Une série peut être un déclic. Comme une étincelle peut devenir flamme.

 

Une preuve que les séries peuvent "abrutir"

 

Une insuffisance cardiaque aussi sévère qu'inexplicable, une fièvre d'origine inconnue, une inquiétante déficience visuelle et auditive, une mystérieuse inflammation de œsophage: le cas de cet Allemand de 55 ans sans antécédent médical sérieux restait un mystère pour la médecine. Jusqu'à ce qu'un professeur de la Clinique universitaire de Marbourg (centre), Juergen R. Schaefer, fasse le rapprochement avec un épisode de la série américaine Dr House dans lequel était évoqué un cas improbable d'empoisonnement au cobalt

Suite https://www.20minutes.fr/insolite/1292534-20140207-20140207-serie-dr-house-permet-a-medecin-resoudre-casse-tete-medical

 

Cet épisode a sauté une vie

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Onizuka Gintoki

Je me permets de compléter cette idée (bien des semaines après…) car j'ai eu un échange assez similaire avec une amie: la question qu'elle se posait, était de savoir si le "surplus " d'œuvre ne nous aseptise pas avec les nouvelles plateformes de divertissement comme Netflix. 

Il est vrai que de nos jours, nous n'avons jamais eu autant de contenu, d'objet culturel accessible via le développement des industries et surtout d'internet où on peut se plonger dans des séries produits à des milliers de kilomètres de chez nous (coucou les animes !) ou des films ou même des mangas non édités en France et aussi, avec la multiplication des œuvres sériels qui semblent presque dominante dans l'univers de la création. 

 

Comme tu l'as indiqué et je te rejoins sur ce point, l'objet culturel n'est pas responsable de l'abrutissement ; Netflix est une plateforme qui a permis la diffusion et la création de projet non-conventionnel comme Devilman Crybaby, (une des meilleures adaptation de manga), ou Annihilation (qui bien qu'il ait des défauts demeure une œuvre intrigante), ou Okja (qui a eu un retentissement assez impressionnant sur les questions spécistes) et en termes de série, il a produit un bon nombre…. Alors oui cela reste dans une optique rentable sur du très court-terme comme sur du long avec des œuvres parfois bancales qui suscitent des appels d'offre : ils arrivent à ramener des réalisateurs comme Scorcèse sur leur plateforme désormais. 

 

Bref, ces plateformes gagnent le marché du divertissement ou en tout cas de la diffusion et maintenant un problème se pose: le vertige face à tout ce que l'on peut voir, lire : consommer ( et je n'aime pas dire consommer pour une œuvre). Le problème est que notre regard sur les œuvres finit par devenir une consommation de l'œuvre sans réflexion derrière et on tombe dans une boulimie. Il faut changer le rapport à l'œuvre ou en tout cas ne pas rester en tant que spectateur passif et cela en n'évitant d'enchaîner les séries sans regard critique. Une œuvre peut nous apporter des connaissances dans sa fiction sur une époque, sur des pratiques, sur la science (pour l'exemple de l'atome) peut nous toucher en fonction de nos sensibilités mais il faut avoir un recul : il faut un temps de "digestion" pour assimiler l'œuvre. 

 

Si on reproche à la télé d'être passif devant un écran, il faut aussi se demander que bien que nous soyons plus actifs en choisissant l'œuvre que l'on peut voir sur Internet : ne restons-nous pas passifs en la regardant ? On a tous besoin de distraction, c'est indéniable mais il faut que nous soyons aptes aussi face à l'œuvre car elle peut être exigeante tout autant: il faut demeurer "éveillé" parce que l'on choisit de lire ou de voir.  

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Début de soirée de merde ce soir.

 

Il y a un peu plus d'une heure je rentre chez moi après avoir acheté de quoi manger pour ce soir. En m'approchant du petit portail de la cour qui conduit au seuil de mon appartement, j'aperçois dans la cour derrière le portail le gros chat noir qui vient manger régulièrement depuis quelques semaines - car ma voisine et moi laissons des gamelles de croquettes devant chez nous pour les chats du quartier. Le chat est sauvage et a peur, je me mets un peu en retrait pour le laisser passer le portail (qui est toujours entrouvert et jamais fermé). Il sort en courant et traverse la route sans encombres jusqu'à la maison d'en face où il y a un grand jardin. Je rentre alors dans la cour, et là j'aperçois un autre chat, tout jeune celui-ci, que je vois pour la première fois. Il a peur également, commence par partir vers le coin de la cour mais s'arrête vite devant le muret. Je me recule un peu pour lui laisser le champ libre de passer par le portail, la seule sortie de la cour à sa hauteur. Le chat finit par prendre ce chemin pour s'enfuir, et comme son compère s'élance en courant vers la maison d'en face. Sauf que cette fois-ci une voiture allait passer. Je pressens ce qu'il va se produire, et bêtement je crie au chat "Non, non !" comme s'il allait m'écouter. La voiture passe et je vois le chat faire un bond en arrière après qu'elle l'a percuté. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'autres voitures, je me précipite au milieu de la route pour aller chercher l'animal, qui ne bouge plus. Au moment de le ramasser, en pensant l'emmener immédiatement dans une clinique vétérinaire pas loin de chez moi, je ne sais pas s'il est mort ou vivant, si tout est déjà terminé ou si l'animal est juste choqué. Il me semble percevoir un mouvement lorsque je le saisis pour le prendre dans mes bras, mais pressé par l'urgence je n'y fais guère attention et je me dirige immédiatement vers ma voiture pour aller chez le vétérinaire. C'est au moment de le déposer sur le siège passager que je m'aperçois qu'il est totalement immobile et que son coeur ne bat plus. C'est bête comment je me suis dit alors que je pouvais me tromper, et qu'il fallait quand même que je l'emmène chez le vétérinaire. En reprenant le corps une fois ma voiture garée à côté de la clinique, je constate qu'il a les yeux grand ouverts et fixes.

 

La jeune femme à l'accueil a vérifié si le chat était identifié, ce n'était pas le cas. C'était la première fois que je voyais dans mon quartier ce petit animal, qui devait avoir environ six mois. Il va être récupéré par les services de la mairie, et incinéré. Maintenant je vais devoir demander aux habitants de mon quartier si ce petit chat au pelage clair était à l'un d'eux. Chouette rencontre avec les voisins en perspective.

 

J'avais envie d'écrire le triste récit de cet événement pour laisser une trace quelque part de l'existence de ce petit animal mort brutalement. Ce n'est peut-être "qu'un chat", comme des milliers de chats meurent sur les routes, et sans doute pour beaucoup de gens dans le système de valeurs commun ce n'est rien à côté de la mort d'un être humain, mais malgré tout je trouve qu'il y a quelque chose de confondant à penser qu'une vie quelle qu'elle soit puisse disparaître en un éclair sous le coup d'un enchaînement de circonstances malheureux. Mais je vous passe le reste des réflexions qui m'ont occupé l'esprit ce soir pendant mon repas après être revenu de chez le vétérinaire, repas qui ne s'est pas déroulé dans la plus grande des joies.

 

Bonne soirée, et chérissez bien les êtres proches de vous, qu'ils soient humains ou animaux.

Modifié par Silesius
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On dirait que je suis destiné à noircir ce topic. Je sais pas vraiment où je devrais en parler ni même s'il est décent de parler de ce genre de chose sur un forum, mais là tout de suite je me sens pas très bien et j'ai juste envie que des gens sachent ce que j'ai vu et ressenti ce soir. C'est encore une histoire de chat.

 

Il n'y a même pas une heure à partir de ce moment où je commence à écrire, j'étais dans ma cuisine, je finissais de manger, la fenêtre était ouverte. J'entends une voiture passer devant chez moi - plutôt vite d'après le bruit de moteur - et j'entends un bruit sourd. Je me dis : "Tiens, elle a dû heurter quelque chose, peut-être un peu percuter le trottoir ; si les gens ne roulaient pas si vite, aussi...". Puis j'ai un doute. Je me dis "Non, pas encore quand même...". Je regarde par la fenêtre la route en me disant que je n'y verrai sans doute rien de particulier, que je m'inquiétais bêtement. Sauf que j'ai très bien vu, depuis ma fenêtre, le corps d'un chat sur la chaussée, la tête fixe au sol mais le reste du corps en train de se tortiller comme pour échapper à un danger ou une douleur auxquels on ne peut pourtant se soustraire. Je crois reconnaître le chat en train de mourir sur la route, je crie "Non !" comme un idiot et je sors précipitamment. La dernière fois, le jeune chat que j'ai vu se faire percuter, je le voyais pour la première fois. Cette fois-ci je connaissais l'animal. C'était le chat au pelage long, gris-blanc moucheté, qui venait régulièrement manger des croquettes devant la porte d'entrée de la maison dont j'occupe un des deux appartements, et qui venait aussi en manger sur le bord de ma fenêtre. Le chat qui était gentil et sociable et ne s'enfuyait pas en voyant arriver un humain. Pas mon chat à moi personnellement, mais le chat du quartier, le chat qui était un peu à ma voisine, un peu à moi aussi, le chat des vieilles du quartier que j'entendais lui parler parce que c'était une "tête" bien connue dans le coin, le chat que ses vieilles nourrissaient aussi (il mangeait à tous les râtelier le bougre...). Le chat dont j'avais appris le nom grâce à une de ces vieilles que j'entendais lui parler : "Misha". Ou "Michat", je ne sais pas comment on devrait l'écrire. Bref, un nom qui est sans doute le diminutif affectueux de "mon chat". Je l'ai vu pour la première fois il y a un an et demi ou deux ans, je ne sais plus. Je l'avais vu bien vivant juste sous ma fenêtre il y a même pas trois heures, en train de manger. Malheureusement je ne le reverrai plus, et encore plus malheureusement je ne pourrai sans doute pas me défaire du dernier état dans lequel je l'ai vu ce soir.

 

Après être sorti précipitamment vérifier si le chat pouvait être sauvé (je savais déjà rien qu'à l'avoir vu se tortiller depuis ma fenêtre que c'était foutu, mais bon, j'espérais quand même). Je vois son état, je le reconnais. Il se tortille toujours. Je rentre vite chez moi pour aller chercher un vieux tissu avec lequel je pourrai prendre son corps, car contrairement au petit chat de la dernière fois il y a du sang partout autour de sa tête. Je ressors avec une vieille serpillère que je n'utiliserai plus jamais désormais. Il ne bouge plus, c'est fini. Dieu merci, ça n'a pas duré trop longtemps. Je ne sais pas si j'aurais pu rester là à le regarder agoniser pendant plusieurs minutes. Il a mis moins de cinq minutes à mourir, mais ça dû être atroce. Tout être vivant fait de chair et de sang ressent la même souffrance dans ce cas-là, peu importe que ce ne soit "qu'un" chat. Je vois l'état de sa tête. Je n'ai pas voulu regarder en détail, mais je dois bien regarder un peu le corps pour pouvoir l'envelopper dans le tissu. L'envelopper sommairement, car je vois son oeil gauche quasiment exorbité et j'espère juste qu'il ne va pas tomber sur le sol au moment où je vais lui soulever la tête pour le déposer dans son linceul.

 

Il est presque 21h30, mais j'ai oublié l'heure. Je mets la dépouille dans le coffre de ma voiture et je me rends à la clinique vétérinaire comme la dernière fois, car ils ont une permanence de nuit, je crois me souvenir. Mais non, je trouve porte close (et deux chats bien vivants que je caresse un peu ; ils doivent être gâtés pour sembler habiter sur le perron de la porte de la clinique). Je rentre donc chez moi, le chat toujours dans le coffre de la voiture. Je n'aime pas cette idée, mais il y passera la nuit. Demain à 9 heures, je retournerai à la clinique leur apporter la dépouille. J'espère qu'ils m'accorderont la gentillesse d'aller prendre le corps eux-même, je n'ai pas vraiment envie de le reporter, sans doute tout raide cette fois-ci, pour leur emmener.

 

14 mai 2019, le soir. Misha est mort renversé par la voiture de quelqu'un qui roulait sans doute trop vite (qui a sans aucun doute ressenti sinon vu qu'il écrasait quelque chose, mais qui ne s'est pas arrêté). Je n'oublierai pas ce petit animal.

Modifié par Silesius
  • Like 2
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis tata, j'ai deux grandes soeurs, je suis française et italienne et je serais tante pour la 3ème fois....J'irais chez ma 2ème grande soeur ! (oui en fait je suis la petite dernière et ça fait que je suis née le 23.01.2003)....Je suis handicapée du pied droit (c'est à dire qu'il y a pas de 5 orteils sur le pied droit...pitié ne soyez pas méchants,  des gens se sont moqués surtout sur youtube, discord, les réseaux sociaux et aussi à l'école en primaire et en 5ème/4ème MAIS CA NE M'EMPECHERA PAS DE VIVRE PUTAIN !), je suis atteinte d'un trouble du développement (faites preuve de gentillesse à mon égard...je ne supporte plus les trolls....J'ai vécu un enfer sur les forums précedents...et sur discord....sur un live youtube on me traitait de "trisomique", alors qu'il y a plus grave que ça...et le trouble ou soi-disant "spectre du developpement" allez voir sur google...google est votre ami, ou firefox, edge, bing, yahoo). Voilà...ducoup je vous ai tout dit et j'espère que dans l'avenir vous me comprendrez et que j'en ai marre des messages trolls ! (sur JVC, d'autres forums j'en ai subi du troll...pas tout gentil tout mignon, MAIS DU TROLL D'ENFOIRE !! aaargh...je voulais les frapper carrément #façondeparler)...Et après je vais pas vous faire un dessin..je vous ai tout détaillé 

 

 

 

tumblr_inline_nw8ap63UJg1s3zc25_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde

 

Il y a des années maintenant que je ne me suis pas connecté sur ce forum, le temps passe très vite c'est assez fou. Je me rappelle comme si c'était hier de toutes les découvertes que j'ai pu faire ici (en shonen, séries, culture pop, sport), des débats et autres théories qui naissaient continuellement tous les jours, toutes les heures...

 

Je tenais à remercier tous les inconnus que j'ai pu croisé ici, ces personnes qui m'ont initié, sans même se rendre compte, dans de nombreux domaines. Merci aux personnes à l'initiative de ce site, pour le taff quotidien qu'ils ont fourni.

 

A toutes ces personnes, merci.

 

 

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 02/01/2021 à 19:35, I shiro a dit :

 

Afficher l’image source


@Deen


Yo le Rappeur !

 

Même si ça fait un moment que tu ne t’es pas connecté, une petite réaction de ma part s’impose. Merci pour cette belle pensée pleine de sagesse. En me reconnectant après une longue pause, j’ai éprouvé la même sensation que toi. Eh ouais, que le temps passe vite, l’impression de m’être inscrit n’y a pas si longtemps. Ah la belle époque….😭 nostalgie....

J’ai découvert assez tardivement le monde forum comparé à d’autres à 10,15 ans. Ici, c’est mon tout premier forum. Mon premier choix de pseudo virtuel Dpz jusqu’à choisir Onizuka. Mes premiers avatars. Mes premières signatures. Mes premiers échanges virtuels, je n’aurais jamais imaginé que le virtuel pouvait être aussi bon. Mes premiers coups de cœur virtuel et fanartistique. Entre le réel et virtuel, la frontière est mince.
Mes premières créations sérieuses et déjantées. Mes premières théories de manga (One Piece)
Là où je suis fier de moi😎, c’est qu’en une décennie de forum ici, jamais de grosses prises de tête ou mot de travers. Le RESPECT 🙏 c’est la base.

Je te tenais à te remercier à mon tour....

 

image.png.69541d64ce35e8568a4968a851ba5631.png

 

 


 @I shiro

 

J'ai réecrire mon post perdu 😤

Citation

 

Bref, je m'étais souvent demandé pourquoi sur ce forum, il n'y avait pas de coin HS land... Mais bon, je m'étais dit que le forum est libre d'adopter sa propre politique donc tant pis. Sauf qu'hier, je découvre, par le plus grand des hasard, ce petit coin qui est tombé à l'abandon. 

Je n'ai pas lu toutes les discussions, mais il était vraiment plaisant de lire toutes ces réponses passées. Notamment de ceux, les membres, qui donnaient des conseils, à chercher des solutions et qui transmettaient du positif.

 

A des périodes, les pages ce de fil de discussion se remplissaient à la vitesse kizaru, les modos devaient tel des amiraux freiner la cadence.

C’était un coin super cool et animés. Un salon de thé, une auberge, car comme tu dis les membres s’échangeaient des conseils de mémoire souvent positifs (problèmes sentimentaux et autres). D’autres venaient simplement exprimer une pensée d’un jour comme dans un journal intime. Et parfois, ça devenait une cour de récrée ou chaque groupe a son délire.😂

Conseils entre membres, délires en tout genre, simples pensées passagères, au final, on en ressortait avec de bonnes choses : sourire, rire, etc.

Le premier topic date de 2006

Premier en 2006, 13 topics en 15 ans, ça représente un roman fleuve de 800 pages.😮
 

Citation

Toujours étonné de voir que ceux qui discutaient en 2014-2015 sont toujours présents. Par contre, d'autres non, c'est le jeu.

Et ce qui me peine le plus, j’espère qu’il y en a peu, c’est de me dire qu’il y a surement des membres avec lesquels nous avons échangés et qui ne sont plus de ce monde, partis trop tôt là-haut. RIP🙏

 

Citation

Je me demande si je serais encore sur ce forum en 2025 ou 2030, si c'est moi qui partirais pour diverses raisons ou si c'est le forum qui va crash.

 J’espère qu’il ne crashera pas. En parlant de crash, ce qui me désole c’est de voir ces hébergeurs d’images comme Hostingpics dont les liens ne sont plus fonctionnels. Il y a plein de publications où les fanarts ont disparus. A une époque, j’avais crée plein de trucs sérieux et déjantés, tant de souvenirs effacés.😭

 

image.png.158fc4d24bf16d82b7fc53472b7cd104.png

 

Citation

Niveau manga, j'avais prévu d'en lire des nouveaux pour être actif à la fois dans plusieurs sections et être toujours bien présent. J'espère être vite à jour sur Kingdom, ensuite je passerais sur du One Punch Man, je vais tout recommencer et être à jour là-aussi. Et pour finir, Jujutsu no kaisen. Après, je me calmerais. J'espère juste que ces lectures ne vont pas empiéter sur mes devoirs d'étudiants... J'espère réussir à bien faire la part des choses. 

Tu peux en ajouter  😁

Je ne sais plus si tu as lu GTO, si c’est « non », alors manga et à anime à voir au moins une fois dans sa vie.
Dr Stone qui est bien, divertissant et instructif
Demon Slayer. Une tuerie (le film a récemment battu des records au Japon détrônant Le Voyage de Chihiro). Et même un record de One Piece.

  

Citation

D'ailleurs, petite question pour ceux qui passeront ici, allez-vous vous faire vacciner, oui ou non ? Et pourquoi ? Votre avis est-il susceptible de changer dans le temps ? 

Le vaccin ne m’inquiète pas ? Quand il faudra le faire, je le ferai. Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir.
Vaccin ou virus, on finira par le choper, alors autant que ce soit sous forme de vaccin.

 

Pour le télétravail c’est pas mal quand on a le choix. Etre chez soi, faire son boulot et lire ni vu ni connu un scan.  😁

Bonne chance pour tes études et stage ou « merde » si tu es superstitieux

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 19:35, I shiro a dit :

D'ailleurs, petite question pour ceux qui passeront ici, allez-vous vous faire vacciner, oui ou non ? Et pourquoi ? Votre avis est-il susceptible de changer dans le temps ? 

J'ai personnellement reçu ma première dose du vaccin Pfizer voilà 1 semaine. A part des douleurs légères au niveau du point d'injection ainsi qu'une fatigue durant 2 jours, pas de symptômes. Un collègue a eu un syndrome grippal le lendemain, après c'est passé. 

 

Je faisais partie des sceptiques mais après avoir vu un webinaire qui explique clairement le pourquoi de la rapidité de la conception d'un vaccin, j'ai été assez rassuré et me suis décidé à le faire. Pour ma fille, pour ma famille, pour tous mes proches ainsi que pour mes collègues et bien entendu pour moi. Il est temps de faire un pas en avant et de progressivement laisser derrière nous cette saloperie de virus. 

 

Sinon je comprends tout à fait ton envie de ne pas faire de stage en télétravail, c'est quand même pas des conditions idéales pour les étudiants tout ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 19:35, I shiro a dit :

Dernière chose que je souhaite, j'espère que cette année marquera la fin de cette pandémie. Je ne supporte pas le masque, un peu comme tout le monde... 

 

D'ailleurs, petite question pour ceux qui passeront ici, allez-vous vous faire vacciner, oui ou non ? Et pourquoi ? Votre avis est-il susceptible de changer dans le temps ? 

Je ne supporte également pas le masque et ne le mets que quand c'est obligé (et encore c'est rare je fais mes courses au drive et sur internet). J'ai la chance de ne pas avoir de masque a porter au taf c'est déjà ça.

 

Pour la vaccination, probablement non. J'habite dans un département pas vraiment touché, je ne connais personne qui la eu (que des suspicions ou des paranos). A moins que l'épidémie touche vraiment ma région et des proches peut être que je changerais d'avis.

 

De toute façon si j'ai bien suivi en France c'est que pour les retraités et médecins de plus de 50 ans dans un premier temps. Même si je voulais être vacciné ça m'étonnerais que ça soit possible avant la fin de l'été prochain en étant optimiste (plus fin 2021 pour le commun des mortels). 

 

J'ajouterais que mon dernier vaccins date de quand j'avais 18 ans (pour le tétanos) et ça m'as rendu malade. Pas pressé d'être repiqué un jour mais ça sera probablement mon prochain vaccin je ne dois pas être loin de la date limite d'immunité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 19:35, I shiro a dit :

D'ailleurs, petite question pour ceux qui passeront ici, allez-vous vous faire vacciner, oui ou non ? Et pourquoi ? Votre avis est-il susceptible de changer dans le temps ? 

 

Quand j'aurai la possibilité, je me ferais vacciner. Je suis diabétique insulino-dépendante. A cause de ce ce feignant de pancréas en grève depuis 2004, j'ai tendance à choper tout ce qui traine et je n'ai pas envie de choper ce virus. De plus, je vais souvent à l'IME de ma fille, et beaucoup de ses camarades sont comme moi avec un système immunitaire fragile et depuis septembre, ma puce a déjà du passer 4 PCR, un crève cœur. Si se faire vacciner nous permet de reprendre une "vie normale", pouvoir refaire la bises à nos proches, ne plus être fusiller du regard quand on tousse ou on éternue, ne plus être confiné cela me motive encore plus.

Comme @Gutsberserker je n'étais pas très chaude car méfiante mais ma généraliste, les médecins de ma fille à l'hôpital Necker et mon diabéto m'ont bien expliqué et rassuré. Je pense que j'aurai quelques effets secondaires, comme à chaque vaccination, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je pense que si personne ne se fait vacciner, on n'est pas prêt de s'en sortir 🙁 mais cela est juste mon opinion, à chacun de faire son choix et de respecter les choix des autres car on peut très bien vouloir se faire vacciner mais ne pas pouvoir pour X ou Y raisons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je connaissais pas ce topic !

 

Bonne année 2021 à tous, j'espère qu'elle sera un peu plus clémente que la précédente 🤞 Pour ma part elle commence pas trop mal : j'ai changé d'appartement aujourd'hui, sauf qu'en pleine journée un lundi personne n'a pu m'aider pour le déménagement. Donc j'ai retroussé mes manches et je l'ai fait toute seule. Résultat des courses : j'ai réussi à ne rien casser et à ne pas tomber dans les escaliers avec la machine à laver. Une belle victoire en somme. Par contre je sens que demain matin je vais douiller au niveau des bras et des jambes haha.

 

Le 02/01/2021 à 19:35, I shiro a dit :

Dernière chose que je souhaite, j'espère que cette année marquera la fin de cette pandémie. Je ne supporte pas le masque, un peu comme tout le monde... 

 

D'ailleurs, petite question pour ceux qui passeront ici, allez-vous vous faire vacciner, oui ou non ? Et pourquoi ? Votre avis est-il susceptible de changer dans le temps ? 

Perso il me rend bien service ce petit masque ^^. Il n'est pas forcément confortable je te l'accorde, et avec des lunettes par dessus c'est l'enfer pour trouver le bon emplacement qui empêchera la buée de s'installer, mais j'ai décidé de faire fi de tout ça. La raison à cela ? Il me permet de cacher tranquillement ce ponton que j'ai à la place du nez ^^ Petite dédicace à mon papa, qui m'a transmis ce nez aux dimensions de l'océan Pacifique.

 

Concernant le vaccin, j'ai eu l'occasion d'en discuter un peu avec ma famille pendant les fêtes, et sans surprise les avis sont très divisés. Ce qui m'a par contre étonnée c'est que ces divergences d'opinion sont plutôt réparties selon les tranches d'âge. Par exemple, mes parents/oncles/tantes ne veulent pas se faire vacciner (pour les raisons qu'on connait tous : vaccin développé très rapidement, possibles effets secondaires à long terme pour le moment inconnus, etc) alors que mes frères, mes cousins/cousines et moi-même sommes plutôt dans la pensée inverse. Ça m'a étonnée parce que je ne pensais pas qu'on tomberait dans des conflits de générations, mais apparemment ma famille a décidé de faire dans le cliché pur et dur. Bien sûr, chacun est maître de son corps et est libre de se faire vacciner ou non, simplement je ne m'attendais pas à cette division aussi nette au sein de ma famille.

 

Du coup je partage l'avis de @Peorth et de @Gutsberserker dans le sens où je pense que le vaccin va permettre de s'en sortir plus rapidement. Mais vu la politique de vaccination actuelle, je suis pas prête d'y être haha (la vingtaine sans pathologie et ne travaillant pas dans des milieux dits sensibles = je suis probablement dernière sur la liste de vaccination).

Modifié par Azula.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 19:35, I shiro a dit :

D'ailleurs, petite question pour ceux qui passeront ici, allez-vous vous faire vacciner, oui ou non ? Et pourquoi ? Votre avis est-il susceptible de changer dans le temps ? 

 

Personnellement jamais je ne me ferais vacciné de leur vaccin covid . pour plusieurs raisons 

 

1 : j'ai demandé à mon médecin, au pharmacien/pharmacienne, aux infirmières de l'hôpital ce qu'ils en pensaient .... et tous ont été catégorique. jamais de la vie. Donc pour que des personnes travaillant dans le médical, aucun accepte de se faire vacciné, ça prouve bien le problème, car ça reste de leur domaine même si ils ne sont pas spécialisé dans le coté virus

 

2 : vu comment les media et notre gouvernement s'acharne a vouloir vacciné tous le monde , je trouve ça louche, car rappelons nous, "ce n'est qu'une grippette, le masque n'est pas important ect..." les incohérences qui ont fait, que nous en soyons rendu la actuellement, fallait agir dès fin 2019 en fermant les frontières, tant pis pour ceux bloquer dans d'autres pays, pour protégé la population, ou au moins faire une quarantaine pour ceux qui revenait, mais non, c'était aucun contrôle dans les aéroport/frontière ect... . Et pourquoi autant de temps entre les personnes à risque/âgé et les autres ? pour que ça soit des cobayes ? personnellement je le vois comme ça surtout via notre gouvernement , celui qui refuse de voir les violences policières lors de manifestation. Je n'ai jamais vu lors de manifestation, les manifestants commencé les hostilités alors que j'en ai fait des centaines dans des villes différentes, par contre les forces de l'ordre, à chaque fois... même avec les black bloc , je les ai souvent vu passé dans le rang des CRS, se changé et remettre leur combinaison après.... Donc depuis fini de la confiance aux média et gouvernement, car eux couvrent ces actes la, car ça m'étonnerait que ça ne soit que en bretagne, si c'est fait dans 5 grande villes, j'en suis a la conclusion que c'est partout. et encore c'est qu'une petite partie, je ne cite pas les histoire de Lubrizol ect... Donc comment avoir confiance ? a mes yeux c'est impossible. 

 

Donc je ne changerais jamais d'avis pour la vaccination.

Modifié par Popoche
orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Popoche Tu es tout à fait en droit de te méfier et de ne pas vouloir le faire. 

 

Je me permet cependant de répondre à tes deux points, sans avoir dans l'idée de te faire changer d'avis, tu fais ce que tu veux (d'autant plus qu'on sens une grande défiance vis-à-vis des autorités). 

 

1) je travaille dans le médical également et j'ai des collègues qui ne l'ont pas fait car ils ont lu et entendu tout et n'importe quoi ou ne se sont même pas informés, certains que c'est un vaste complot. Que l'on fasse partie du corps médical ou non, à partir du moment où tu n'as pas eu accès aux bonnes informations, les "non non ne le faites surtout pas" n'ont aucune valeur, si ce n'est d'être un avis purement subjectif.

 

2) non les personnes âgées ne sont pas des cobayes, ni le personnel soignant, on est juste en première ligne pour faire face. Quel intérêt pour les autorités si le corps médical s'effondre car on était des cobayes et qu'on aurait eu moults effets secondaires et autres complications? C'est juste aberrant de simplement le penser, on a plus besoin de nos compétences que jamais. C'est juste une question de priorité, si tu es en bonne santé et que tu es jeune, il est normal que tu ne sois pas en haut de la liste car tu n'as pas de facteurs de risque ni de commorbidité. Et puis tu parles de rapidité de production des vaccins puis t'étonnes du lapse de temps entre ta potentielle vaccination et celle d'une personne à risque? La production, la mise en place d'un protocole de vaccination, sa conservation, tous ces facteurs font que ça prendra des longs mois pour que tous ceux qui le souhaitent aient été vacciner. C'est normal. 

 

Voilà je tenais à répondre même si je ne veux pas spécialement te convaincre. Je suis juste pas d'accord avec tes arguments, c'est tout. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker 

 

Il y as aucun soucis, c'est simplement un débat, au contraire, c'est bien d'exposer ses idées. Oui c'est normal d'avoir les défiance, après les horreurs vu par le passé, que ça soit sur le manifestant de la loi el khomri/personnel médical/gilet jaune/syndicat/personnel de justice/pompier ect... 

 

1 : Je n'ai pas demandé l'avis sur la vaccination sur moi, mais clairement sur eux même, car moi depuis le début je refuse, mais je préfère avoir un panel d'avis, mais de les entendre tous dire, je ne le ferais jamais, ça fait être encore plus être méfiant, car à part sur le forum, je n'ai jamais vu une personne dire qu'il l'acceptera, avant mon passage ici, c'était un 100% de négatif

 

2 : Après ça tire du complot, mais quand je vois le liberticide fait avec notre cher gouvernement depuis le début de la crise Covid, ça m'étonnerait pas de leur part de vouloir continuer en sacrifiant le personnel médical pour que ça dure encore plus longtemps et modifier le maximum de loi. je ne le souhaite surement pas, mais ça reste dans ma tete dans un coin (voir le pire d'abord pour ne jamais tombé de trop haut quand ça arrive), car le corps médical fait parti des plus important chez nous, c'est bien pour cela que je les ai toujours soutenu et été a leur manifestation. Donc faire des cobaye pour les élites, car c'est facile de se faire vacciné a la tv, avec de l'eau sucré par exemple. ils sont capable du pire, regarde au bataclan, il y avait des militaire armé dedans, mais comme il avait pas reçu l'ordre d'intervenir, ils ont laissé faire le massacre, c'est des hommes, pourquoi ne pas être intervenu alors que c'était leur job ? ça prouve bien les soucis de notre société. Rien ne prouve que je suis en bonne santé sur mes 33 ans

 

Par exemple pourquoi ils ont pas fait plus de lit de réanimation entre les deux confinement ? ils en ont même fermer quelque un... la je n'ai pas le temps de chercher les chiffre

 

Merci de ta réponse, c'est sympa de débattre avec ses idées ;)

 

 

Modifié par Popoche
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retours, précisions et points de vues sur le ou les sujets.

 

J'ai du attendre pour la reactualisation, @Onizuka Gintoki3413349754.gif.a9f3599e0120264c88881c3dde40ca66.gif

J'allais louper ton message, le tag n'a pas fonctionné, moi qui pensais que ton post serait éternellement en cours de rédaction.2714727933.gif.b385ba208da00e24a1015507651b6cf1.gif. Acharné du travail que tu fais. 3413349754.gif.a9f3599e0120264c88881c3dde40ca66.gif

Le 04/01/2021 à 13:00, Onizuka Gintoki a dit :

Tu peux en ajouter  😁

Je ne sais plus si tu as lu GTO, si c’est « non », alors manga et à anime à voir au moins une fois dans sa vie.
Dr Stone qui est bien, divertissant et instructif
Demon Slayer.

Je plussoie parfaitement. 

Vraiment un grand fan de GTO, j'ai regarder et lu cette œuvre. Je crois bien que c'est le manga qui m'a vraiment donné des fous rire. 

Je me demande quel est la meilleure partie, Young GTO Shonan Junai Gumi ou GTO

C'est vraiment une sacrée question. Les deux se valent, surtout qu'elles s'étendent quasiment sur la même durée en terme de volumes. Mais bon, L'Onibaku Combi 27012852.gif.71deda7b948e9808d8d765617c22b813.gif

Par contre, j'ai lâché Paradise Lost, par manque d'envie. Il faudrait que j'arrive à lire Bad Company, c'est une obligation. 

 

Dr. Stone est une sacrée pépite, en effet. Limite une œuvre vraiment trop ingénieuse par moment que je me demande comment le scénariste fait pour nous pondre tout ça. Je suis à jour sur les scans et ça en vaut vraiment la peine surtout maintenant. 

 

Quant à Demon Slayer, jamais lu/regarder un seul scan/épisode en entier (les extraits ne comptent pas 1242202596.gif.34c927504c90d5dcc724dcdb4add824c.gif). Le petit polisson qui a osé volé la vedette à One Piece sur les ventes, je crois. Bref, grosse œuvre qui a une sacrée hype de part ses scores pour ses tomes, ou de son animation. Bravo à l'auteure. Néanmoins, pas motivé pour le lire, le manga étant déjà terminé au mois de mai, me semble-t-il. En général, les œuvres déjà terminées ne me motivent pas, je préfère d'être actu 123524854.gif.7cd3d5bd881ed33564c019f5b1555145.gif

Mais pourquoi pas un jour, si y a une opportunitée...

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 13:00, Onizuka Gintoki a dit :

Et ce qui me peine le plus, j’espère qu’il y en a peu, c’est de me dire qu’il y a surement des membres avec lesquels nous avons échangés et qui ne sont plus de ce monde, partis trop tôt là-haut. RIP🙏

C'est l'une des phrases les plus tristes que j'ai lues de ma vie.

 

Tant de souvenirs et surtout d'émotions remontent à la lecture de ton post et plus généralement du regain d'activité éphémère de ce topic. Ce forum est peut-être l'un des lieux ayant le plus contribué à forger mon moi de jeune adulte. En tout cas, c'est le seul endroit où je me livre autant vu que je suis très timide (ou réservé quand je connais bien la personne) dans la vie de tous les jours et que je n'ai tout simplement pas un caractère propice à (vouloir) m'exprimer facilement. Même si je poste beaucoup moins ces derniers temps, et que la lassitude peut parfois apparaître, je n'arriverai jamais à me détacher du forum. Pas par choix. Je crois que j'ai besoin de ce forum et des gens qui le arpentent. Je sais que lorsque le moral n'est pas au top ou que je n'arrive pas à m'enlever une personne de la tête, je peux venir ici pour penser à autre chose et échanger sans aucune crainte. Je sais que lorsque j'ai quelque chose à dire et que personne n'est apte ou prêt à l'écouter dans mon entourage, je peux venir l'écrire ici avec confiance. Le fait d'être là depuis longtemps (plus de dix ans, plus d'un tiers de mon existence...) et de voir les membres avec qui j'ai vibré, débattu, combattu s'éloigner et s'envoler vers de nouvelles aventures me laisse sur un sentiment mélancolique, un peu amer mais aussi poétique. Je me dis qu'on est lié à vie et que, quelque part, nos chemins se croisent spirituellement, de manière régulière, grâce à ce forum. Heureusement, j'ai gardé contact avec certains, mais...

 

Belle année à tous, merci et, bien que je ne suis pas croyant, que Dieu vous garde...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je pense que je suis en dépression continue depuis maintenant 3 ans.

Je me rends compte que cela donne l'impression d'être en train de chuter dans un gouffre sans fond.

J'aimerais savoir si des gens ont déjà ressenti des choses similaires et comment ils ont trouvé de quoi s'accrocher et entamer l'ascension vers la lumière à nouveau.

 

Merci.

 

Bonne journée.

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...