Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sky

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ichibē Hyōsube a dit :

Je tiens à féliciter Muu pour le poste de modérateur si jamais tu lis ce commentaire à l'époque où je t'ai connu tu ne l'étais pas..

Moi même quand j'ai vu ça, j'ai eu les larmes aux yeux :'(  ....notre petit a bien grandi !!!

Mais si tu as bonne mémoire, tu devrais savoir qu' il déteste que l'on écorche son pseudo ......Mµû

Il y a 8 heures, Ichibē Hyōsube a dit :

Sinon professionnellement dans ma vie

Je te souhaite tout de bon pour ton futur

• Thanks 1

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Men a dit :

je viens donc d'emménager dans ma chambre uni à Pessac pour mes études d'ingé.

C'est un super coin, j'espère que tu t'y plairas !

J'y vais de ma petite histoire, j'ai eu des nouvelles de mon concours, petit coup de gueule qui ne changera rien, mais c'est juste pour le plaisir ::) 

J'ai eu la mauvaise surprise pour mon concours d'école d'ingénieur que j'avais survolé (ma pire note était 15/20, sur 4 épreuves, Science/Math/Anglais/Motivation alors qu'il fallait 15 minimum sur toutes les épreuves pour atteindre le TOP 30 et voir sa fiche "avenir" étudiée), troisième du concours donc (après rectification car j'étais annoncé 7ème), mais une fiche de suivie des professeurs mal remplie (ou pas pour certain, la plateforme n'a bien entendu pas prévenu ces professeurs, cela va de soi) m'a fait dégringoler au classement, j'obtiens un 9/20 coeff 2 (même coeff que le concours quand on fusionne toutes les notes, ce qui donne 12,75/20), je termine donc 15/256 (annoncé 18/249 au départ), il fallait 15 de moyenne au total pour être prit. Ce que j'aurai eu très largement (16.5 au concours) et une moyenne des élèves de 16.2 sur la fiche, donc je pensais pas avoir si peu.

Ayant une large avance sur le concours, et la fiche étant habituellement ce qui rattrape les notes car ampli de bienveillance venant de nos prof', autant vous dire que je suis tombé de haut quand on m'a rendu par orale, le contenu de cette dernière (La directrice de l'école d'ingénieur m'a appelé en personne pour me signifier que certain n'avaient pas jouer le jeu, et pour m'encourager à retenter ma chance à la prochaine session, rajoutant que malgré mes très bon résultats au concours, elle ne pouvait rien faire, si ce n'est envoyer un courrier à mon principal pour signifier que même les élèves de sections technologiques étaient dignes d’intérêt, ça veut tout dire, et je ne m'attendais pas à autant d'empathie, c'est la seule chose qui me réconforte dans l'histoire). 

A côté de ça, et pour me donner un ordre d'idée, là où des gens ont eu en moyenne 4-5 lignes de commentaires (sur les 8 matières, venant de 8 prof' différents), et maximum 11 sur chaque matières pour promouvoir leurs compétences, moi je n'ai eu que trois mots pour certaine matières (6/8). Comme "Excellent élève", "Très bonne année", "Élève extrêmement sérieux"...

Alors oui ce sont de bonnes appréciations pour un bulletin scolaire, mais ici, il était question de promouvoir son élève dans une fiche évaluée devant un comité et un responsable d'établissement privé en Sciences et Technologies, ce qu'ils n'ont pas fait, et c'est regrettable. 

Les 10 premiers ont été sélectionnés. Un gout d'amertume donc, devant la flemme qu'a éprouvé 6 de mes 8 professeurs, les retraites (de 4 d'entres eux) ne pouvaient visiblement pas attendre le temps de construire 1 commentaire de minimum 5 lignes pour promouvoir un élève qui s'était investie dans leurs projets de classe (et ils en étaient ravis, d'ailleurs), et qui était le seul à préparer un concours sur les 12 élèves de la classe, sachant que j'étais dans un établissement privé où mes prof' n'avaient que ma classe (ou deux de plus), à s'occuper.

Bon, ce qui est fait et fait, j'avais heureusement sélectionné un beau panel de DUT (qui ne demande pas de concours dans ma section pour y rentrer, seul le résultat du BAC et les bulletins comptent), j'ai quelque chose de pas dégueux à la rentrée (y'en a qui ont rien encore...), c'est le principal. Mais j'ai le seum, il était quand même question de la troisième meilleure école de France dans le domaine d'étude ciblée (derrière un géant de Bordeaux, et un autre de Paris), ce n'était pas rien ::) 

Modifié par Rihannon

Salutation :) J'ai lu quelques postes de ce topic ou j'ai vu beaucoup de désillusion, d'histoire d'argent etc dont je ne partage que très peu l'avis je suis actuellement en seconde année (je passe en troisième année) d'histoire par pur passion et je n'envisage pas d'aller dans une autre voie juste pour le fric je trouve sa même assez bizarre que des gens allant vers des voies scientifiques parlent plus de fric que de la passion que leurs procurent ce domaine,  sue se soit de la découverte du monde, de l'environnement, de la création etc c'est embarrassant pour l'avenir même de l'humanité (si Pasteur pensait plus au fric que crée un vaccin pour la rage)  ...  Enfin penser devenir millionnaire en étant scientifique c'est se bercer d'illusion .. 

Mon objectif est de devenir soit prof pépère soit journaliste très investit mais deux métiers par passion car je suis curieux, gaucho aha, adore la découverte dans tous les domaines bien qu'une préférence pour les sciences humaines et j'ai le goût de transmettre ..

Il y a 11 heures, Aizen_Canna a dit :

Salutation :) J'ai lu quelques postes de ce topic ou j'ai vu beaucoup de désillusion, d'histoire d'argent etc dont je ne partage que très peu l'avis je suis actuellement en seconde année (je passe en troisième année) d'histoire par pur passion et je n'envisage pas d'aller dans une autre voie juste pour le fric je trouve sa même assez bizarre que des gens allant vers des voies scientifiques parlent plus de fric que de la passion que leurs procurent ce domaine,  sue se soit de la découverte du monde, de l'environnement, de la création etc c'est embarrassant pour l'avenir même de l'humanité (si Pasteur pensait plus au fric que crée un vaccin pour la rage)  ...  Enfin penser devenir millionnaire en étant scientifique c'est se bercer d'illusion .. 

Bonjour Aizen_Canna

Je suis d'accord avec vous dans le raisonnement cependant si on applique ce que vous dîtes dans ce cas là, pourquoi continuer de verser des salaires? 

En ce qui me concerne, j'aime mon travail mais parce que j'aime mon travail dois-je accepté toutes les conditions? Ce qui rend mon choix difficile (si vous avez lu mon poste précédent), c'est de pas savoir si je dois accepté le Cdi parce qu'on en trouve pas facilement ou si je tente ma chance ailleurs. La salaire n'est qu'un motif de plus du pourquoi j'hésite en faite.. Partir ailleurs m'obligerai surement à déménager, recréer de nouveau contact tandis que avec le Cdi c'est la solution de confort. 

C'est tous ces petites choses qui font qu'aujourd'hui je suis dans le flou.. M'enfin bon, je pense que l'avenir me dire quoi faire.. Je ne dois pas être le premier et ni le dernier dans ce cas là.