Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le 30/10/2021 à 13:18, Talib Kweli a dit :

Je pense que je suis en dépression continue depuis maintenant 3 ans.

Je me rends compte que cela donne l'impression d'être en train de chuter dans un gouffre sans fond.

J'aimerais savoir si des gens ont déjà ressenti des choses similaires et comment ils ont trouvé de quoi s'accrocher et entamer l'ascension vers la lumière à nouveau.

 

Merci.

 

Bonne journée.

Bonjour Talib Kweli,

 

Je suis navrée de ne pas avoir remarqué ce message avant. Je suis touchée et émue, car j’ai ressenti ce « gouffre sans fond », il y a quelques années. J’ai vécu un drame familial, et je me suis sentie chutée, parce que j’ai pris conscience que je n’avais plus de famille sur cette Terre. De ce fait, quoi que j'entreprenne, j’étais incapable de me relever.

 

Avec du temps, je suis néanmoins parvenue à me remettre sur les rails. J’ai commencé par coucher mes maux sur un cahier, puis je me suis racontée mon histoire (et ce fut un passage très douloureux). Enfin, je me suis lue à haute voix. Faisant ainsi, j’ai donné vie et accepté mes difficultés.

 

L’écriture était ma bête noire ; elle est devenue l’une de mes passions. La passion, c’est la vie. Et c’est exactement ce dont une personne a besoin. Pour reprendre vie et dépasser sa dépression, il faut avoir l’envie. L’envie d’écrire, de chanter, de jouer, de voyager, de rencontrer des personnes, d’entreprendre, etc. Cette envie peut se muer en passion, ou en déclencher d'autres. La passion peut parfois donner des ailes.

 

Psalmodie toi des mots d’encouragements (par écrit ou à haute voix), remarque tes propres efforts, tes réussites (même minimes), ne t'éloigne pas de ton entourage.

 

J’ai voyagé, j’ai rencontré, j’ai entrepris et je me suis posée. J’ai encore beaucoup de travail à faire, et je ne suis pas au bout de mes peines.

 

J’espère toutefois, que mon partage t’aidera un peu.

 

Bon courage.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...