Aller au contenu


Chapitre 711


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Fujitora ne veut pas de blessé. Donc ils ne pourra surement pas chopé un luffy en plein ville. vous avez vu les dégat de son pouvoir qui a du partiellement utilisé.. On sait déjà qu'il sera limité par la population.

 

Sinon law je le vois pas se faire capturé et enmené mais je ne vois pas comment il va fuir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon en décortiquant ce chapitre j'avais écrit une hypothèse sur les smiles (le SAD étant des graines de fruits que font pousser des gnomes prisonniers, les transformant ainsi en FDD/smile), mais mon message a été noyé sous les posts du genre "qui est le plus fort"... :-\

 

Puisqu'on parle de puissance, pour ajouter mon grain de sel, ce n'est pas sur la force solo de Luffy qu'il faut se focaliser, mais sur ce qu'il va devenir, c'est à dire un leader charismatique, ami de Hancock et Jinbei, allié à une armée de HP, super copain avec une arme antique et qui va certainement prendre la tête de l'imminente rébellion des gnomes. Et il est capable de rallier à lui les pirates et mercenaires du tournois, pour mettre les plans de Dofla à l'eau.

 

Savoir ce qu'il va advenir des gnomes (mais Zorro/Wilka et Francky/Soldat vont se charger de les libérer) est à mon avis plus important que de savoir si Luffy/Law peut battre ou pas Dofla ou Fujitora en solo. Car l'union fait la force et c'est la force de tous les peuples opprimés depuis le siecle disparu que va réveiller Luffy.

N'oublions pas, au début de l'arc, les mots mêmes de Oda qui présente Dress Rosa comme le petit grain de sable qui va déclencher un raz de marée et changer l'Histoire : on n'est qu'au début d'un truc énorme qui va aller en s'amplifiant. Donc Luffy est moins fort qu'un amiral, mais peu importe quand il sera à la tête d'une gigantesque armée.

 

Toujours sur ce chapitre, je crois que Dofla est indispensable au GM, il a même déjà menacé  un haut placé (plus haut que Sengoku, selon ses dires) en ces termes : "Ta gueule, je peux quitter les Corsaires quand je veux!". Il semble donc que ce soit plus le GM qui ait besoin de Dofla que Dofla du GM. Peut-être les fournit-il aussi en smiles ou autres denrées rares.

Donc ça a très bien pu se passer comme ça :

- Dofla : à tous les journaux : je ne suis plus Corsaire, je me barre!

- GM : heu non, m'sieur Dofla, on a besoin de vous, revenez!

- Dofla : Bon, ok si ça peut vous faire plaisir, mais j'ai 2 ou trois punaises à écraser et un petit coup de pouce ne serait pas de trop.

- GM : ok, on va passer un coup d'escargot à Akainu.

On parle de "famille", Dofla, c'est l'équivalent de la Mafia : il peut avoir corrompu des personnalités politiques jusqu'aux plus hautes sphères du GM.

 

Sinon, vu que Oda joue toujours avec nos nerfs, je parie que le chapitre suivant fera un retour sur Sanji et la façon dont il a découvert le piège , puis le chapitre se terminera sur Dofla qui arrive sur Law, et ... à suivre ! bouhahahaha! Sacré Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis assez d'accord pour dire que Doflamingo a un lien particulier avec le Gouvernement Mondial mais je crois que Le gouvernement à autant besoin de Doflamingo , que Doflamingo besoin du Gouvernement... Je pense qu'il exécute le sale boulot qu'un Marine ne peut pas réaliser ( ex Moria )... Mais lui laisse entreprendre des activités obscure (vente d'esclaves)

Après y a un critère important à prendre en compte c'est le fait qu'il est Roi est ça , ça le place dans un rôle particulier...

 

  Pour ce qui est du chapitre en lui même , la nouvelle race attendu est enfin arrivée , les nains que je trouve réussi, on en saura un peu plus au fur et à mesure mais ils ont l'air très intéressant..

L' attaque de la Doflamingo family contre le Sunny risque d'être pas mal non plus , mine de rien ceux chargés de la protection du Sunny auront un rôle important pour appeler des renforts avec le crew de Law qui sera pas de trop..

 

Pour la suite ce que j'attends ;

- Le tournoi : Je sais pas si il arrivera jusqu' à la fin mais une chose est sûr tout l’intérêt du Tournoi est d'au moins définir les têtes d'affiche de chaque Blocs , après le combats contre les autres de la famille Doflamingo c'est optionnel..

Avec un aperçu des participants et d'approfondir le caractère et donner une envergures aux gagnants des Blocs

 

- Fujitora : J'ai vu que y avait quelques débats sur sa présence , pour moi si confrontation il y a avec les Mugiwaras , je vois tout simplement une parallèle avec la 1er apparition d' Ao kiji ... Une passe d'arme entre le Trio Sanji - Luffy - Zoro  et Fujitora mais cette fois avec un Trio qui résiste contrairement à la confrontation contre Ao Kiji ...Ca permet de mettre ne valeur le Trio mais aussi le Nouvel Amiral ..ça serait bête de le montrer en faiblesse alors qu'il est nouveau et censer représenter la force ultime de la Marine...

 

- Renfort de la marine : J'ai une idée depuis le début sur les futur renfort de la Marine , on nous a présenté au début du Nouveau Monde , une Marine beaucoup plus forte et plus agressive depuis les 2 ans écoulé, mais pour l'instant pas de signe de cette transformation si ce n'est un QG déplacé... Alors je vois bien débarqué une armée de PX nouvelle génération puis avec le nombre de pirates sur l'île y aura de quoi faire pour une battle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Fujitora : J'ai vu que y avait quelques débats sur sa présence , pour moi si confrontation il y a avec les Mugiwaras , je vois tout simplement une parallèle avec la 1er apparition d' Ao kiji ... Une passe d'arme entre le Trio Sanji - Luffy - Zoro  et Fujitora mais cette fois avec un Trio qui résiste contrairement à la confrontation contre Ao Kiji ...Ca permet de mettre ne valeur le Trio mais aussi le Nouvel Amiral ..ça serait bête de le montrer en faiblesse alors qu'il est nouveau et censer représenter la force ultime de la Marine...

 

Force ultime de la marine? Fujit'? La force ultime c'est Akainu pour moi, c'est lui le plus dangereux. D'ailleurs, on voit bien que contrairement à Akainu, il pense avant tout à protéger les innocents. Alors que Akainu bien qu'il protége les innocents, ça ne le dérange pas de supprimer quelqu'un de son équipe pour abattre un pirate. Il est vraiment radical comme personnage. Et pour moi, c'est lui qui détient la force ultime de la marine. Surtout depuis sa prestation face à "Oyachi", il m'a convaincu du fait qu'il est extrêmement dangereux.

 

Petit hic que je me suis dit.. Comment Fujit' arrive a reconnaitre les criminels alors qu'il est aveugle? Parce que faut pouvoir les reconnaitre et être sur de fracasser la bonne personne quand même. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Fujit' arrive a reconnaitre les criminels alors qu'il est aveugle? Parce que faut pouvoir les reconnaitre et être sur de fracasser la bonne personne quand même. ;D

 

Soit c'est lié à son fruit (ce dont je doute fortement), soit au haki ou bien ses autres sens tout simplement. Il y a beaucoup de manga où les aveugles se déplacent et se battent facilement. Shiryu (le chevalier du zodiaque pas l'ancien chef de Impel) est très fort aussi dans ce genre là.

 

Après tout dans ce même arc, on a le vieil ennemi de Garp (dont j'ai oublié le nom) qui reconnaît Luffy tout de suite alors que notre héros est déguisé et de dos !! J'ai tendance à penser que l'astuce est la même et que le but est de nous montrer que Fuji n'est pas le seul à utiliser ce "pouvoir". Si c'est le cas alors Fuji a sûrement reconnu Luffy.

 

Le haki aurait-il comme une sorte de signature magique ? C'est à dire que Luffy étant le petit-fils de Garp, leur forme de Haki est la même. Et donc la même que Dragon. Mais d'un autre côté je trouverai bizarre que lors de la bataille à Marineford, aucun utilisateur du haki n'ait pu faire le lien. Tous me semblaient surpris.

 

Sinon, vu que Oda joue toujours avec nos nerfs, je parie que le chapitre suivant fera un retour sur Sanji et la façon dont il a découvert le piège , puis le chapitre se terminera sur Dofla qui arrive sur Law, et ... à suivre ! bouhahahaha! Sacré Oda.

 

Excellent !! Il serait même capable d'en rajouter une couche au chapitre encore après avec ce qu'il s'est passé sur le Sunny !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau c est que oda en fait va enfin opposer les rois de la manipulation :  le maître dofla et son ex élève law . Vivement des flashs back d ailleurs .

 

J ai l impression d ailleurs que je suis le seul a penser que pour les 2 leurs plans se déroule d comme ils le souhaitent :

 

Law.

Il voulait que la marine soit la , elle est la

Il a monté son équipe avec usopp et robin ,et demandé à être seul pour la livraison . Il est seul

Il a toujours dit que la décision de dofla importait peu, le but était de bouger les lignes et de mettre en mouvement ce monde figé. Ça commence par éloigner dofla de l usine .

Il a dit " survivre " a l échange pas vaincre dofla qui doit être détruit par kaidou ( ou la marine en tant que pirate ou luffy.. )

Il déjà prévenu qu il risquait d être séparé d ou la vivre card ....

 

A mon avis law va simplement négocier une protection immunité avec la marine en proposant caesar , la chute de dofla , l affaiblissement d un yonkou et en plus les mugi sur un plateau si besoin, il fait une fausse trahison vs les mugi ( bah oui il aurait pas dinne la vivre card si vraie trahison ), il sait que usopp et robin s echapperont ,de plus dofla n ayant pas respecté la promesse ...le marché est caduc , il Maintiendra en plus la valeur de sa parole . ...

Puis il s arrangera pour protéger la fuite des mugi discrètement de dressrosa," c est pas ma faute si ils ont fuit " ,il reste shishi et rejoindra plus tard sur zhou l alliance ..

Ca va parler avec dofla un peu d escarmouche a qui a la plus grosse , mais face a fujitora et law ,Dofla repart broucouille et encore plus vener sans caesar et une usine en danger ....

 

Côté dofla:

Objectif tout sauver : shishi et son statut de la pègre . Il a sûrement négocié avec le gm qui lui s arrange de la stabilité , le cpo sera peut être sur la plage aussi : il donne les mugi , law et surtout robin et peut être meme  certaines inventions de caesar en bonus ...contre le bluff des journaux et un sursis pour arranger sa situation..ainsi:

 

- il a divisé l alliance comme prévu , il a un max de guest et d allies potentiels sur l ile vs les mugi ou la marine si ca foire .il Attaque chaque membre de l alliance séparément selon son plan , bref ça roule comme prévu , la il se faire un petit plaisir en poutrant lui même law , tout est "undercontrole" pour le marionnettiste

 

Bref tout de déroule bien pour eux ,y a match nul sur la papier pour le moment , pour moi peu de chance pour un fight a mort , ça va étre de la parlotte ,a qui est le plus influent sur la marine et le gm , et a qui aura surtout les alies les plus puissants pour faire basculer ce statut quo .

 

Et la les mugi , toys , nains , gentils combattants du colisee , et la marine pour une alluance de circonstance devraient win vs dofla familly, bad Guy de dressrosa et cpO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le titre de law mais je crois bien qu'il porte le titre de shichibukai royal le même que celui de dofflamingo, pour ce dernier je comprend que c'est du à son statut de roi mais pour law je comprend pas pourquoi vu qu'il me semble que la marine n'est pas au courant qu'il fesait parti de la doflamingo family ou peut être je suis à coté de la plaque et que ce titre n'a rien avoir avec le fait d'être roi d'un pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le titre de law mais je crois bien qu'il porte le titre de shichibukai royal le même que celui de dofflamingo, pour ce dernier je comprend que c'est du à son statut de roi mais pour law je comprend pas pourquoi vu qu'il me semble que la marine n'est pas au courant qu'il fesait parti de la doflamingo family ou peut être je suis à coté de la plaque et que ce titre n'a rien avoir avec le fait d'être roi d'un pays

Rien à voir avec le fait d'être un roi, le titre de Shichibukai a toujours était associé à Royal, c'est Ouka Shichibukai en japonais, en d'autres termes tout les Shichibukai sont des Shichibukai Royaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de "Shichibukai Royal" n'a rien a voir avec le titre de Roi de Dressrosa; à la base, Doflamingo est un pirate, en devenant membre des Shichibukai, il est ensuite devenu Roi d'un pays (pas dans l'absolu je pense). Un simple pirate ne peut comme même pas devenir roi d'un pays. Wapol par exemple était roi avant qu'il fuit le royaume de Drum à cause de Barbe Noire. C'est après cela qu'il est devenu pirate.

Le journal disait que Doflamingo avait quitté les Corsaires, et que du coup, il fut contraint d'abandonné sa royauté. Un simple pirate ne peut être Roi, à moins que le pays en question dont il est Roi ne soit pas affilé au gouvernement mondial, ça, c'est  une autre histoire (vu qu'on sait pas si Dressrosa est affilé ou non au gouvernement mondiale). Si c'était le cas, la Marine attaquera sans relâche un pays gouverné par un pirate.

Ce que je veux dire, c'est qu' "être Roi" et "être Shichibukai" sont deux choses bien distinct.

C'est pour sa qu'il y a des gens d'autre pays dans le nouveau Monde qui insulte Dressrosa de nation de pirates.

 

Pour en revenir au chapitre de la semaine prochaine, s'il y a juste un début de la scène ou Doflamingo arrive, je serai aux anges.  ;D

Après j'aimerai bien revenir au Colisée pour la bataille royale du groupe C avec Luffy.

Je pense que celui-ce va se battre sans utiliser son fruit du Démon, sinon tout le publique risquerai de le reconnaître. Quand j'y pense, quand Luffy avait "retourné" Spartan ou asséné son coup de poing contre Don Chinjao, il n'avait pas utilisé sa capacité à s’allonger. Je me demande s'il en ai capable. Si c'est le cas, sa va être la première fois qu'il n'utilisera pas son fruit du démon au cours d'un combat. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerai bien revenir au Colisée pour la bataille royale du groupe C avec Luffy.

Je pense que celui-ce va se battre sans utiliser son fruit du Démon, sinon tout le publique risquerai de le reconnaître. Quand j'y pense, quand Luffy avait "retourné" Spartan ou asséné son coup de poing contre Don Chinjao, il n'avait pas utilisé sa capacité à s’allonger. Je me demande s'il en ai capable. Si c'est le cas, sa va être la première fois qu'il n'utilisera pas son fruit du démon au cours d'un combat. Non?

 

C'est pas exactement qu'il n'utilise pas sa capacité à s'allonger c'est qu'il utilise le Gear 2nd donc en fait au lieu de voir le bras de Luffy s'allonger comme quand il est en base, on voit seulement comme un point d'impact c'est le point d'impact où le bras de Luffy a touché la cible c'est juste qu'il est trop rapide pour qu'on voit que son bras s'est allongé voilà tout :)

Sinon oui j'avoue que pour ce chapitre j'aimerais bien qu'on fasse un petit tour du côté du colliseum pour avoir un peu de fight, de toute façon je vois que deux possibilités sois Oda nous montre un Luffy qui combat en essayant de caché ses capacités et ça prolonge les combats donc on voit le combat sur la plupart des 2/3 chapitres à venir sois il nous le met en "off panel" pour caché les nouvelles capacité de Luffy et nous le montre avec le groupe C complétement décimé.

Je vois plutôt et je préfère la deuxième solution étant donné que Luffy a presque rien montrer depuis qu'on est dans le Nouveau monde il a quand même fini d'apprendre les bases du Haki en 1.5 ans là où Reyleigh pensait qu'il les apprendrais en deux ans ( ce qu'il considérais assez ambitieux ) donc on sais que Reyleigh l'a aussi aidé avec à améliorer son fruit  le par exemple le "Gomu gomu no thank you fire" donc que Luffy se soit concentré à améliorer son Haki ok mais je pense qu'il va venir avec quelque chose de vraiment nouveau appris durant les 6 mois ou avec Reyleigh, l'auteur souhaitera peut-être le mettre off panel en attendant un gros fight ( Diamante ou encore Dofla ).

 

Bref tout ça pour dire que je vois bien un petit tour du côté de Dofla qui commence un fight/ une conversation avec Law, un petit tour du côté de Sanji/ groupe Nami, une ou deux pages sur Ussop le héro pour la dose d'humour et un cliff sur Luffy qui a expédié le groupe C ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Oda va faire passer en accéléré le bloc C..

 

Il nous a présenté le vieux qui semble quand même loin d'être simple à tomber, surtout si luffy doit cacher son fruit....

Même si il est évident que luffy va gagner, je le vois pas capable de ne pas utiliser son pouvoir, c'est pas du menu fretin en face...

Il essayera peut être au départ mais sur la fin du bloc il risque de devoir au moins passer en gear second.

 

En tous cas je pense que dès le départ il va etre la cible de beaucoup de monde.. ca va etre trés fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis nouvo sur le forum....mais je vous suis dpui des années...je dois avouer que c'est le préféré de mes mangas...et le chapitre plante le décor d'un chapitre à venir titanesque...en tout cas, jai hate de voir...surtout que la plupart des questions qui me préocupe, sont posées par presque que tous...alors j'attend de voir et j'en sui impatient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre c'était évident que Dofla n'a pas quitter les Shichi car il n'y a pas de chaos à Dessrosa. En tout cas Dofy les a bien rouler et ils sont dans le pétrin avec un shichi et un amiral, ils ont aucune chances. De plus, il y'a également le CP0 qui est au service de la marine: à croire que Akainu veut irradiqué la piraterie  et de l'autre coté on a les pirates (Burgess, Bellamy...) qui vont surement s'associer à d'autres pirates pour fuir. Les prochains chapitres vont envoyés du pathé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...