Aller au contenu


Pour tous nos évrivains en herbe !


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Remarquant que nos écrivains se font nombreux je me suis dit que j'allais vous parler de ce concours d'écriture.

 

Le Prix du Jeune écrivain récompense des auteurs de 15 à 25 ans ayant envoyé des textes (nouvelles, contes, récits) faisant entre 5 et 25 pages au maximum.

Pour tous les renseignements allez ici

 

Ca ne coûte rien d'essayer et ça peut être un très bon exercice.

Ganbatte minna san !  ;)

 

edit lucifer : Pourquoi que les moins de 25 ans ?!!! C'est de la discrimination !!!!!! ^^

 

lol c'est pas moi qui ai fait le règlement ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que s'est une bonne idée mais bon 25 pages a lire s'il y a au minimun 4 candidats qui écrivent 25 pages et bien sa nous fait un total de 100 pages à lire et donc sa peut un peu vite fait démotiver les lecteurs :P

 

Donc je dis à tous nos écrivains que les histoires les plus courtes sont les meilleures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que s'est une bonne idée mais bon 25 pages a lire s'il y a au minimun 4 candidats qui écrivent 25 pages et bien sa nous fait un total de 100 pages à lire et donc sa peut un peu vite fait démotiver les lecteurs :P

 

Donc je dis à tous nos écrivains que les histoires les plus courtes sont les meilleures :)

 

De toute façon c'est un jury de professionnel qui délibère donc ils doivent être habitués à lire des dizaines de manuscrits.

En plus d'après le site il y en a plus de 800 chaque année ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerais avoir ne serait-ce que deux ans de moins.........................Ah non, sinon j'aurais pas droit au RMI ^^

Bref, je trouve ça scandaleux !! pourquoi on peut pas faire de concour quand on a plus de 25 ans ?!!!

Comme si on avait plus de talent à partir d'un certain âge... remarque 25 pages au max j'aurais eu du mal, moi adepte des histoires longues ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je trouve ça scandaleux !! pourquoi on peut pas faire de concour quand on a plus de 25 ans ?!!!

 

A partir d'un certain age, les cellules du cerveau se dégradent...

Cette limite de 25 ans est certainement pour éviter que des cerveaux dégénérés ne participent...  :D

 

 

Nan, sérieusement, ça doit être juste pour fixer une limite, genre c'est un concours "jeune" (sans aucune méchanceté vis a vis de toi lucif'! :)), alors il fixe un âge....point barre.

 

[Fenicks tente de calmer lucifer, qui est a deux doigt de détruire la moitié du territoire sur un coup de tête]  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rhavin : tu pourrai envoyer ta théorie du "clic" ^^ en développant un peu sur 5 pages je suis sûre que ça pourrait faire une superbe nouvelle, d'ailleurs la chute est splendide, même pas besoin de la retravailler.

 

@ lucifer : doit sûrement y avoir des concours pour plus de 25 ans en cherchant bien.

 

je vais essayer d'y participer, les gens auxquels j'ai montré ce que j'écrivais m'ont dit que c'était bien... alors pourquoi pas, tiens un de ces quatre je mettrai ça sur le fofo, mais pour l'instant ma timidité m'en empéche.. et pis 5 pages minimum c'est pas la mort. bon si je gagne et que je suis publiée, et que je mes livres deviennent plus célèbres qu'harry potter, promis je ferai une spécial dédicasse à manga-fr ^^ (la fille qui s'y croie trop lol... c'est beau de rêver non???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail. Il m'ont répondu que le concours était bien renouvelé cette année et que les manuscrits étaient à leur envoyer jusqu'au 23 Janvier 2007 !  ;)

 

Ils avaient changé leur adresse et l'on m'avait donné la mauvaise...

J'ai édité mon premier message avec la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...