Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'ai commencé l'animé avec deux épisodes vu et je dois dire que ça a du potentiel. On voit qu'à travers ces titans des intrigues se créent autour bien sur des géants, de leurs existences mais aussi autour des personnages principaux. Je regrette que pour l'instant aucun des personnages justement ne m'ait plu, le héros est un peu trop susceptible et irréfléchi et les deux autres bien trop en retrait.

 

Peut être ici une nouvelle perle comme Toriko qui sait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rythme manga/animé, je pense que cette première saison de 25 épisodes s’arrêtera à:

 

la tentative de capture du titan femelle

 

 

Etant donné que c'est de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin le meilleurs passage du manga (pour le moment), ça m'irai tout à fait

 

Je regarde l'anime presque uniquement pour voir ça 8)

...

Non en fait regarde uniquement pour voir ça, pas "presque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OST sont sortis.

 

Je les ai écoutés, les musiques sont très bonnes mais il y a des choses qui me dérangent. Chaque track fait 5 minutes et dans chaque track (pour la plupart), on change du tout au tout, le rythme change, on peut passer à des extraits épics à des extraits lents et très moyens. Je pense qu'ils auraient pu séparer ces extraits et en faire des OST distinct.

Les chansons sont de qualités. On y retrouve les mêmes chanteurs que dans Guilty Crown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça chez Sawano. Que ce soit Ao no Exorcist ou Sengoku Basara il y a pas mal de pistes assez longues.

Ca et les noms exotiques pour certaines pistes ( WA-SA-BI~aiyaiyaiya-aiyaiya~ sur Sengoku Basara, Symphonic Poem GeHeNa Third Movement Hobgoblin→MASHOU sur Ao no Exorcist). Sur cet OST il s'est laché par contre. ^^

 

Toujours aussi bon Sawano, ça vaut bien un Yasuharu Takanashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rythme manga/animé, je pense que cette première saison de 25 épisodes s’arrêtera à:

 

la tentative de capture du titan femelle

 

Tu es très optimiste car au vu de l'avancer de l'animé par rapport au manga sur ces 12 premiers épisodes.

Ajouter le fait que l'épisode 14 sera un épisode récap. (comme si on n'en avait pas déjà assez au début de chaque épisode)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça chez Sawano. Que ce soit Ao no Exorcist ou Sengoku Basara il y a pas mal de pistes assez longues.

Ca et les noms exotiques pour certaines pistes ( WA-SA-BI~aiyaiyaiya-aiyaiya~ sur Sengoku Basara, Symphonic Poem GeHeNa Third Movement Hobgoblin→MASHOU sur Ao no Exorcist). Sur cet OST il s'est laché par contre. ^^

 

Toujours aussi bon Sawano, ça vaut bien un Yasuharu Takanashi.

 

J'suis 100% d'accord avec toi ! J'ai dis exactement la même chose à un pote avant de voir les avis sur les OST.

Il devrait vraiment coupé les chansons au lieu de faire des tracks de 6 minutes, il y a des partis dans les chansons sans grand intérêt alors qu'à la fin il y aura une partie symphonique ultra épique... enfin bref ce n'est qu'un détail après.

 

Et pour ton ton avis aussi sur Sawano et Yasuharu... c'est vraiment les meilleurs compositeurs (Yasuharu avec les musiques de Fairy Tail sur-épique, aussi celles de Oda Nobuna no Yabou qui s'approche de celle de Naruto Shippuden mais plus épique parceque l'OST de Shippuden est pas si énorme que ça je trouve puis celles de Shiki... pour Sawano bah Shingeki No Kyojin, Ao No Exorcist, Sengoku Basara et Guitly Crown.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué qu'une section Shingeki avait été ouverte  :P

Je découvre cette série avec l'anime, et pour l'instant le suspens à chaque épisode est formidable. Aussi, l'ambiance de désespoir dans cet anime est génial à chaque fois qu'on voit une lueur d'espoir, elle peut être écrasé.  ;D Vraiment hâte de découvrir la suite.

 

Edit: Episode 13 vu en vosta, cet anime est génial.  ;D

Avec la 1er victoire de l'humanité, on a droit à beaucoup héroïsme et de belles scènes. Mais ces scènes sont entrecoupés en même temps, de pertes et la deuxième partie de l'épisode nous montre que cette victoire n'est pas totale. Sinon, je suis impatient de découvrir le mystère sur les titans et en voir plus de la troupe de "bad ass" qu'il vient de rejoindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : Désir primitif ~La lutte pour le district de Trost~ disponible sur Wakanim.

 

 

Ok le résumé de 3min.... 2min déjà c'était limite sur les précédents mais là c'était interminable. Et ils refoutent le passage sur Jean après l'opening.

Surement pour gagner 3 secondes d'animation énorme, mais bon ça fait pas vraiment plaisir.

 

Le passage où Eren porte le rocher est quand même bien réussi.

 

Un petit détail :

Dommage de revoir Marco juste avant le rebouchage du trou, je trouve que ça enlève un peu de crédit à sa mort dans la panique.

Le passage sur la découverte de son corps est un peu rapide, c'est un évènement important dans les choix de Jean. Egalement dommage de ne pas avoir le petit flashback juste avant.

Par contre censure minimum sur son corps, très bien.

 

Le niveau des épisodes remonte doucement, après des épisodes comme le 10 ou 11 qui n'était pas si terrible ça fait pas de mal.

 

La preview du 13.5 était tout en storyboard. Il est pas prêt leur résumé ? :D

Enfin en même temps, aucun intérêt de nous montrer une preview d'épisodes déjà diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé des plus gros fails de cet épisode :

 

La scène d'Annie non-animé où il est impossible de comprendre ce qui se passe. Le pire c'est qu'on enchaîne avec une grosse scène d'animation sur Jean.

 

Et les deux autres clairement visible :

mini_130630115842158293.png  mini_13063011590228452.png

 

Il y a d'autres petits détails moins importants ou habituel (le résumé et de légers fails sur les visages).

Là je crois qu'ils auraient bien besoin de plus qu'une semaine de répit.

 


 

EDIT @Myu : Pour la scène d'Annie c'est un passage HS de l'anime (toute la partie sur Jean qui est en galère en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça que j'ai rien compris. ^^

Merci Yuuan et pour le lien vers wakanim aussi.

La scène d'Annie est à quelle page dans le manga ? Je ne la retrouve pas.

 

Lol. On va bientôt rattraper le Japon en ce qui concerne la pub. Limite, faudrait qu'ils les foutent en plein milieu de l'épisode. Ça me donnerait vraiment l'impression de regarder un anime à la télé.

 

Et pour l'épisode 13.5, y aura même pas besoin de faire un épisode spécial avec un agencement des images corrects. Ça ne me surprendrait même pas qu'il prennent tous les petits résumés et qu'ils les mettent bout à bout pendant tout l'épisode. Bon, je le regarderai pas celui-là, de toutes façons. ^^

 

Bon, c'était un épisode moyen en fait. J'ai trouvé que le studio en faisait trop juste pour... Un titan qui porte un rocher qui bouche un trou. Là, bizarrement, ça m'a fait l'effet inverse d'un humain qui porte un gros galet, très gros le galet.

 

Alors, certes, c'est une belle victoire de l'humanité sur les titans et avec une belle reprise du mur Rose et les pertes inhérentes, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop ado'/blockbuster avec la chanson de pop/rock hors contexte à mes yeux, les ralentis et les plans fixes.

 

Le manga est vraiment plus sombre, sans tous ces artifices.

 

Ce que j'ai bien aimé, c'est le discours d'Eren sur la liberté pendant qu'il marche et ou tout le monde meurt autour de lui pendant qu'il dit qu'ils doivent se battre. Y a une excellent mise en scène à ce moment.

 

Et il y a la fin aussi. On va pouvoir passer aux choses dans deux semaines.

 

En fait, en ce moment, c'est animé correctement que quand les titans sont à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Animé toujours ausi agréable à suivre, bien que les ajouts autour de Jean soient discutables, notamment avec des scènes où il est par moment difficile de conprendre ce qui se passe.

 

La partie autour l'avancée d'Eren portant le rocher est réussie, notamment le sacrifice des soldat pour le couvrir. Au finale, première victoire pour l'humanité sur les Titans, mais à un prix élevé...

 

La récupération des corps est une terrible épreuve pour les jeunes recrues. La découverte du corps de Marco est vraiment un choc pour Jean qui semble prendre conscience de bien des choses.

 

Les réactions de Sasha et Annie insistent d'ailleurs sur cette idée que "l'entrainement est fini" et de ce à quoi ils seront confronter désormais. Inutile de dire que cela aura un impact majeur sur leur choix d'affectation.

 

[spoiler= Au passage pour ceux qui connaissent la suite en ayant lu le manga]La réaction d'Annie est vraiment étonnante, voir déroutante lorsque l'on connait la suite et épaissit encore le mystère autour de ses motivations

 

 

Marco Bott, classé septième de la 104ème unité d'entrainement, est donc le premier membre des 10 meilleurs recrues à périr. l'auteur semble clairement nous dire qu'aucun d'entre eux ne sera à l'abri.

 

Enfin, on termine par le rencontre entre Eren et Trafalgar Law Rivaille, celui-ci semblant intéressait par la "motivation" du jeune Titan-humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que le seiyuu de Rivaille m'était famillié entre law et mephisto ^^

 

Sinon pas grand chose a dire ca avance doucement, l'animation est bien sinon pour la partie Hs un peu lourd mais bon

la réaction de Annie est pas terrible quand on connait la suite ...

 

 

Le passage sur Marco n'as pas était trop censuré, un bon point ^^

 

Sinon ç'est un bon épisode ducou si j'ai bien compris faut attendre 2 semaine ? car la semaine prochaine c'est épisode résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épisode 13 que je viens de voir :

 

1-une très bonne qualité rien a dire

 

2-le passage avec Jean qui trouve la dépouille de Marco oula j'ai failli pleurer  :'( je l'appréciais beaucoup  ( surtout que Marco a sauvé la vie a Jean )

 

3-Annie qui nous montre son coté humain mais qui cache un secret a voir ....

 

4- encore une info sur les titans donc ils vomissent tout les humains qu'ils mangent ( ce qui nous mène a croire qu'ils les mangent juste pour le plaisir )

 

hâte de voir le 14em épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, certes, c'est une belle victoire de l'humanité sur les titans et avec une belle reprise du mur Rose et les pertes inhérentes, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop ado'/blockbuster avec la chanson de pop/rock hors contexte à mes yeux, les ralentis et les plans fixes.

Pour moi, la musique est vraiment LE gros point faible de cet anime.

 

En général, j'attends d'une bonne musique d'anime/film qu'on ne l'entende pas. Qu'elle se fonde dans l'ensemble, qu'elle soit juste là pour souligner ce que l'on voit à l'écran. Sauf pour certaines exceptions, genre des comédies, et encore, elle se doit dans ce cas d'être au-dessus de la moyenne.

 

Or, qu'est-ce qui fait qu'on entende beaucoup trop la musique ? Des paroles. Un OST chanté, les trois quarts du temps, c'est raté. Et quand en plus, c'est un style qui ne correspond pas du tout à l'ambiance, c'est un énorme échec.

 

Déjà que le générique d'ouverture ne me plaisait pas, là ça ne s'arrange pas, surtout que ça occulte les autres pistes qui fonctionnent mieux.

 

Sur le reste de l'épisode, hormis les deux-trois ratés déjà mentionnés, ça me va. Toute la partie sur "Atlas" m'a plu, même s'il faudra un jour m'expliquer pourquoi un énorme rocher, pile de la taille du trou se trouvait en plein milieu de la ville. 9_9

 

Sur les HS, en connaissant ce qui va venir, j'ai eu l'impression qu'ils ont cherché à introduire des indices en plus pour les suiveurs de l'anime uniquement. Possible que je surinterprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la réaction de Annie est pas terrible quand on connait la suite ...

 

 

Au contraire cela donne encore plus de mystère vis à vis de ses motivations comme l'a dit Goon un peu plus haut, elle paraît déjà moins sociopathe que dans le mangas et cela juste avec ce passage. J'ai trouver le petit rajout de dialogue entre Reiner et Annie bien intéressant et bourré de sens aussi pour ceux qui ont lu la suite. Sinon bonne animation pour la 1ére partie de l'épisode malgré les quelque fails qu'a mentionné Yuuan, la marche d'Eren est une grande réussi du Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoungSensei : Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé mais je trouve que le studio a pris beaucoup de liberté en montrant ou plutôt en développant cette aspect de Annie au final ça me dérange pas c'est un petit "plus" sur un personnage que j'apprécie mais avec la suite des évènement je redoute un peu ce qui vas se passer ou comment ce sera mit en scène.

 

 

@Meles meles : On peut pas dire que les OST soit le points for de l'anime c'est vrai, mais c'est pas non plus sont points faible, le qualifier d’échec est peut être un peu exagéré, car certain apprécie la bande sonore et que ce soit sur ce forum ou en commentaire sur Wakanime j'ai pas trouver qu'ils étaient submerger de plainte concernant les OST, après comme on dit, les gouts et les couleurs ^^

Après c'est encore loin de fairy tail ou j'ai trouver les ost quasiment en parfaite harmonie avec l’univers du mangas et de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la musique est vraiment LE gros point faible de cet anime.

 

Elle est carrement insupportable, un vrai gachi

 

 

Toute la partie sur "Atlas" m'a plu, même s'il faudra un jour m'expliquer pourquoi un énorme rocher, pile de la taille du trou se trouvait en plein milieu de la ville. 9_9

 

Je dis peut etre une connerie mais il me semble que dans la version papier il est precisé que ce rocher est justement la pour boucher un potentiel trou dans la porte, d'ou la proximité et les dimensions qui correspondent (apres, comment ils comptaient le deplacer jusqu'à la porte?... mystere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin de penser comme vous pour les Ost, mais contrairement à vous, je trouve qu'ils y sont très bien introduit, j'aurais plus tendance à blamer la configuration même des Ost dans leurs totalités. Cela à peut-être été déjà précisé par d'autres, mais écouter les OST dans leurs intégralités s'avèrent être un supplice pour ma part. Ils ont tout bonnement repris les meilleurs passages de ceci pour les inclure dans les épisodes et quand t'en arrivent à écouter le reste... Ca ne t'emporte pas, loin de là...

 

L'épisode en soit, a été très bon pour ma part. L'introduction du HS sur Jean and co' aura permis de ne pas seulement nous concentrer  sur un seul bataillon, ce que j'avais tendance à reprocher quand on connaît les dimensions d'un district et du nombre de personnes qui y vivent, ça aurait été dommage de nous concentrer que sur un groupe en particuliers. L'animation sur cette épisode, juste un régal, j'avais tendance à déjanter lors des précédents épisodes du au fait qu'ils en faisaient bien trop ou bien trop peu au niveau de l'utilisation de l'EMT, ici on a une Mikasa hors paire, un Rivaille bien badass, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le reste de l'épisode, hormis les deux-trois ratés déjà mentionnés, ça me va. Toute la partie sur "Atlas" m'a plu, même s'il faudra un jour m'expliquer pourquoi un énorme rocher, pile de la taille du trou se trouvait en plein milieu de la ville. 9_9

 

Peut être que c'est le rocher qui a voltigé quand le titan a mis un coup de pied dans le mur aussi o/. xD

 

*S'en va regarder l'épisode (ou pas 0:))*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait de l'épisode.

 

Contrairement au précédent qui était très longuet, celui-ci avance bien dans l'histoire. On en a enfin fini avec cette histoire de rebouchage de trou, et l'ami Rivaille montre sa trombine (me disait bien que j'avais déjà entendu cette voix quelque part...).

 

Eren emprisonné nous démontre encore une fois sa folie meurtrière à l'égard des titans, qui je trouve est plutôt bien mise en scène.

 

Les HS sur Jean étaient pas trop mal, et la mort de Marco est aussi choquante que dans le manga... C'est en voyant cette image que j'ai peur pour le reste de la 104ème unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire cela donne encore plus de mystère vis à vis de ses motivations comme l'a dit Goon un peu plus haut, elle paraît déjà moins sociopathe que dans le mangas et cela juste avec ce passage. J'ai trouver le petit rajout de dialogue entre Reiner et Annie bien intéressant et bourré de sens aussi pour ceux qui ont lu la suite.

@YoungSensei : Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé mais je trouve que le studio a pris beaucoup de liberté en montrant ou plutôt en développant cette aspect de Annie au final ça me dérange pas c'est un petit "plus" sur un personnage que j'apprécie mais avec la suite des évènement je redoute un peu ce qui vas se passer ou comment ce sera mit en scène.

 

Euh, désolé de vous contredire, mais c'est pas un rajout ça, c'était déjà dans le manga ^^'

 

http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/15/24

 

Sinon, l'épisode en lui même, je l'ai trouvé très bon, malgrès les fails présentés précédemment (plan fixe sur Annie, et les couleurs sur certains plans)

Rien à redire de plus, si ce n'est que j'ai bien kiffé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé de vous contredire, mais c'est pas un rajout ça, c'était déjà dans le manga ^^'

 

Ha autant pour moi ^^ j'ai pas relu les premier chapitre depuis un bon moment je ne me rappelé absolument pas de cette scène du cou j'ai pas vérifié :/

 

Quoi qu'il en soit j'ai hâte que ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis les épisodes et je dois dire que ce manga me plait bien.

 

Au départ je reprochais le manque de personnages mais depuis beaucoup sont arrivés. J'ai une préférence pour Pixit, Rivaille, Mikasa et Armen pur l'instant.

 

Sinon c'est vrai que comme ça il y' a beaucoup de mystères qui entoure l'univers et les personnages. On apprend qu'en réalité l'univers du manga est le même que le notre et que les asiatiques ont disparus.

Les titans restent très mystérieux. Pourquoi viennent-ils toujours du sud ? Où est le père de Eren ?

 

On devrait en apprendre plus une fois qu'il arrivera dans sa cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...