Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

pour les dinosaures, la logique voudrait qu'on pense à d'éventuelles épisodes hs à propos de titans dinosaures. mais comme il ny a que 12 episodes, je ne pense pas que cette théorie soit plausible. L'objectif étant le chapitre 51 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

Excellent, je l'ai préféré au premier qui était lui-même vachement bon.

 

Tout d'abord, la partie sur Sasha était hyper-prenante. L'un des points faibles de la première saison était le fait que l'on ne s'attarde sur aucun perso hors le trio principal (et Jean en étant gentil) et c'est enfin chose faite. C'était très intéressant de découvrir le background de Miss Patate, que j'ai trouvé vachement touchante dans cet épisode. Les discours sur l'immigration, la xénophobie etc. étaient sympa en plus. Aussi, j'ai trouvé ça cool (et glauque) de montrer un petit titan en train de dévorer lentement une mère devant sa fille. On ne voit pas souvent de titans de 3m et c'est la première fois qu'on peut observer une citoyenne se faire dévorer, et lentement en plus. Toute cette partie fut vraiment réussie, tout comme la "course poursuite" qui suivi. Au final Sasha ne meurt pas et c'est tant mieux, j'ai vraiment eu peur de la voir disparaitre à un moment!

 

Passons maintenant au groupe de Rivaille, qui se rend quelque part afin que le révérend se décide à parler. J'ai hâte d'en savoir plus et je sens qu'il va y avoir des révélations. Je les attends vraiment de pied ferme!

 

Pour finir, on a le groupe de Conny qui découvre avec horreur un titan aux membres atrophiés. Ce monstre est sans aucun doute l'un des plus dérangeants et il nous fait nous poser plein de questions : comment est-il arrivé sur la maison de Conny alors qu'il ne peut pas marcher ? Est-il né à cet endroit ? Ses membres se seraient atrophiés en chemin à cause de quelqu'un ou de quelque chose ? Bref, que de mystères.

 

Au final, on a là un épisode fantastique qui est sans aucun doute l'un des meilleurs de tout l'anime. Vivement la suite!

 

P.S. : cet opening... Je l'écoute en boucle depuis plus d'une semaine, je le trouve vraiment énorme. Il en est de même pour l'ending d'ailleurs.

 

Shingeki no Kyojin. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai grand choses à comprendre. Durant plusieurs images on peut voir le coeur des êtres vivants représenté par une petite source de lumière forte.

 

On la voit également sur le titan Bestial, les mammifères et les dinosaures. Cela peut simplement faire référence à l'évolution des espèces. Peut être un rapport avec l'origine des titans.

 

 

Nous connaissons, pour la plupart d'entre nous, la légende du démon de la Terre qui offrit le pouvoir des titans a Ymir Fritz.

Un récit plutôt mythique et poétique, peut être y a t'il une explication plus rationnel, plus scientifique derrière tout ça. D’où la référence à l'évolution des espèces peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ouvert ta balise spoile RiDOU mais à force de lire évolution par ci évolution par là concernant les Titans (juste parce qu'ils sont à côté des Dinosaures, fallait y penser quand même), donc c'est bon j'ai compris... Et franchement si c'est là l'origine des Titans bof bof quoi, sérieux la théorie de l'évolution, y'en a qui y croient encore ? (j'veux pas créer de polémique, chacun croit en ce qu'il veut) Après c'est un manga mais bon j'aurais préféré une sorte de création de la part d'autres humains concernant l'origine des Titans ou carrément une espèce à part entière que certains humains comme les Titans Féminin, Colossale et Cuirassé auraient réussit à s'approprier leur forme via diverses expériences.

 

Après si on nous dit qu'à la base, les hommes étaient géant à l'instar de diverse découverte, croyance religieuse (comme Ymir chez les nordiques ou Adam chez les musulmans) ect et que certains d'entres eux sont devenue plus petit avec le temps, pourquoi pas, mais s'il vous plait faites que les Titans ne descendent d'aucun animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pensais plus à une évolution de la nature. Après réflexion avec ma moitié nous avions pensés que cela pourrait être l'évolution ou la manifestation de Dame Nature contre l'homme.

Etant donné que les titans ne s'attaque qu'à ces derniers et à aucune autre espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode 2, bon j'ai peut être préféré le 1 mais il était quand même pas mal avec une jolie mise en avant de Sasha qui est au centre de l'épisode. Episode qui dépeint bien le monde avec les titans.

C'est sur Connie que ça fini, avec le titan dans la maison. Assez malaisante sa tête, c'est vraiment un point impressionnant du manga de Isayama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 -> https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/2439/lattaque-des-titans-3

 

La fin a été grave rushée ... Ils ont skippé pas mal de scènes de développement des personnages dans le château et une scène ultra importante. Du coup je pense qu'ils vont tout de même revenir dessus la semaine prochaine ! Sinon y'aura eu aucun intérêt d'inclure la fin de la scène avec la boîte de harengs. À mon avis ils ont fait ça pour finir sur de l'action et donner envie de voir la suite.

 

Sinon pour le reste de l'épisode, j'ai pas grand chose à dire, c'était excellent comme d'habitude ! :) On a le droit à une scène filler avec Sasha qui n'est pas dans le manga, qui permet d'avoir des nouvelles de cette dernière étant donné que dans le manga on ne la voit plus jusqu'à la fin de l'arc. Ça permet également de placer une nouvelle fois un gag avec une patate. Perso' j'en suis pas trop friand, j'aime pas que Sasha soit résumée simplement à "la fille patate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode une fois de plus même si comme Tenroku l'a exprimé, la fin a été rushée surement pour en mettre dans l'autre épisode.

 

J'ai une interrogation sur un fait auquel je n'arrive pas à trouver de réponse, donc je vais mettre une balise spoil les gens qui ne lisent pas le manga abstenez vous car ça va vous gâcher la suite de l'anime :

 

 

Les villageois du village de Connie ont été transformé en titans, c'est un fait. On sait que c'est par l'intermédiaire du Titan Bestial que ça a été effectué, ce que je ne comprends pas c'est le comment il a pu réussir à transformer autant de personnes ? De ce que je sache, Zeke n'a jamais utilisé un pouvoir de transformation direct dans le manga (sinon il l'aurait utilisé lors du combat pour le mur maria), juste au dernier chapitre où on le voit utiliser un cri qui déclenche la transformation en titan. Ce qui voudrait dire qu'il a réussi à injecter le produit qui transforme les personnes en titan sans qu'on puisse l'arrêter ? Vraiment cette partie du manga-anime me perturbe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode une fois de plus même si comme Tenroku l'a exprimé, la fin a été rushée surement pour en mettre dans l'autre épisode.

 

J'ai une interrogation sur un fait auquel je n'arrive pas à trouver de réponse, donc je vais mettre une balise spoil les gens qui ne lisent pas le manga abstenez vous car ça va vous gâcher la suite de l'anime :

 

 

Les villageois du village de Connie ont été transformé en titans, c'est un fait. On sait que c'est par l'intermédiaire du Titan Bestial que ça a été effectué, ce que je ne comprends pas c'est le comment il a pu réussir à transformer autant de personnes ? De ce que je sache, Zeke n'a jamais utilisé un pouvoir de transformation direct dans le manga (sinon il l'aurait utilisé lors du combat pour le mur maria), juste au dernier chapitre où on le voit utiliser un cri qui déclenche la transformation en titan. Ce qui voudrait dire qu'il a réussi à injecter le produit qui transforme les personnes en titan sans qu'on puisse l'arrêter ? Vraiment cette partie du manga-anime me perturbe. 

 

 

 

Pour l'instant on ne sait tout simplement pas. Tout ce qu'on sait c'est que son cri fait office de déclencheur de la transformation. On ne sait pas s'il y a quelque chose en plus et comment ça fonctionne. On ne peut que attendre une explication de Isayama dans les prochains chapitres, et je ne doute pas que ça va arriver. Après tout, on ne savait pas du tout comment le titan Bestial transformait les humains en titan jusqu'au dernier chapitre. Donc je pense qu'il va approfondir ça par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'interrogations après cet épisode : que sont devenus les habitants du village de Connie ? Pourquoi la brèche est introuvable ? Que cache Ymir ? Que vient faire Christa dans l'intrigue du Mur et de son culte ? Etc.

 

Sinon, Sasha est pas prête de se défaire de son surnom de "patate-girl"...

 

 

Les villageois du village de Connie ont été transformé en titans, c'est un fait. On sait que c'est par l'intermédiaire du Titan Bestial que ça a été effectué, ce que je ne comprends pas c'est le comment il a pu réussir à transformer autant de personnes ? De ce que je sache, Zeke n'a jamais utilisé un pouvoir de transformation direct dans le manga (sinon il l'aurait utilisé lors du combat pour le mur maria), juste au dernier chapitre où on le voit utiliser un cri qui déclenche la transformation en titan. Ce qui voudrait dire qu'il a réussi à injecter le produit qui transforme les personnes en titan sans qu'on puisse l'arrêter ? Vraiment cette partie du manga-anime me perturbe. 

 

 

 

Personnellement j'y vois deux possiblités :

 

- la première serait que Sieg a réussi a leur faire une injection à tous, peut être après les avoirrassemblé sous la contrainte.

 

La deuxième est plus "Delirium" : quelques années auparavant, on sait que le Docteur Jäeger a permis de soigner plusieurs personnes d'une épidémie. Peut être (et j'inciste sur le peut être) qu'une partie de la population a été infectée volontairement afin de couvrir la préparation, ou l'expérimentation, de transformation en Titans.

 

Mais il est vrai que ce passage est encoe un peu flou, même en ayant lu le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode encore une fois !

Cependant j'ai trouvé la tension plus prenante dans le manga que dans cet épisode.

 

 

Qu'est-ce-qui à été rushé déjà ? Je me souviens plus du chapitre, ça fait tellement longtemps !

 

 

 

Les passages de repos dans le château où ils s'intérogent sur la provenance des titans étant donné qu'il semble ne pas y avoir de trous, Connie qui explique ce qu'il a vu dans son village et Ymir + Reiner qui essaient de le tourner en ridicule pour le faire penser à autre chose et enfin la scène entre Reiner et Ymir avec la boîte de harengs dont on ne voit que la toute fin dans cet épisode. En tout, ça fait une dizaine de pages de skipées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode cette semaine, beaucoup de questions encore une fois, le Titan écrasé dans la maison de Connie semble avoir l'esprit de sa mère WTF ???

 

Et Rainer qui fait semblant de ne rien avoir entendu, alors lui je le soupçonne trop d'être le Titan cuirassé (y'a qu'à voir sa gueule) avec son pote la le grand en taille pourrait être le Titan colossal, d'ailleur ils ont l'air pétrifié de la présence du Titan bestial (qui contrôle bien les petits Titans qui sont tout excité en pleine nuit) contrairement au autres qui sont juste "choqué" euh nan ils ont les choquottes ! Et Ymir qu'à t'elle fait ??? Bref trop hâte ! D'ailleur finis les previews sa devient trop chaud niveau intrigue !

 

J'ai hâte de pouvoir ouvrir vos balises spoiler les mecs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Comme d'hab, excellent épisode. Je vais émettre quelques théories (j'ai pas lu le manga) donc ceux qui ne veulent pas en lire, abstenez-vous de lire ce post.

 

Tout d'abord, je pense que quelque chose ou quelqu'un a transformé la mère de Conny (et les autres habitants du village) en titan. Il y a des traces de massacre, les chevaux sont toujours là et le titan aux membres atrophiés parle et souhaite bon retour à Conny. Non, en fait c'est sûr, les habitants ont été transformés en titan. Peut-être pas tous (on n'a pas vu énormément de titans pour l'instant) mais une bonne partie tout de même.

 

On passe ensuite à la partie sur le groupe d'Eren. Comme dans la saison précédente, il va devoir reboucher la brèche du mur, mais avec son propre corps cette fois-ci. C'est risqué vu que toute la stratégie est basée sur un pouvoir que notre héros n'a jamais expérimenté. Cependant, avant de penser à reboucher la brèche, il faut déjà la trouver... Le problème, c'est qu'il n'y a pas l'air d'en avoir. Du coup, avec ce fait plus les éléments précédents, on peut penser que les titans ont été crées à l'intérieur du mur. Par qui ? Peut-être le titan simiesque, qui donne l'impression de les diriger et qui peut très bien venir de l'extérieur des murs (qu'il peut escalader). Bref, que de mystères.

 

On a ensuite la partie sur Ymir. Elle est très intrigante et semble avoir pour mission de protéger la petite blonde sur ordre d'une autorité supérieure. En fait, sa situation est similaire à celle des révérends qui ne peuvent rien révéler sur le mur et qui obéissent eux-aussi à des personnes plus puissantes. Là, comme ça, je pense à la Famille Royale évoquée quelques fois (elle apparait dans l'ending en plus).

 

Et on termine l'épisode avec l'attaque de la forteresse par les titans suivant le titan simiesque. Ça semble être mission impossible pour notre groupe de combattants qui ne dispose d'aucun matériel mais j'ai ma petite idée sur le déroulement de la suite (grâce ou plutôt "à cause" des bandes annonces).

 

Maintenant, abordons le cas de Reiner et Berthold. Ils sont vraiment pas clair. Entre leurs regards, leurs réactions face à Conny qui a reconnu sa mère et leurs expressions en voyant le titan singe, il y a de quoi se poser de questions. À vrai dire, je pense comme Ryûken.

 

Bref, épisode très intéressant, avec une ambiance pesante et une fin hypante bien comme il faut. Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode cette semaine.

 

Les éléments du puzzle de l'intrigue commence à se mettre en place au fur et à mesure, et la tension est palpable tout le long avec cette brèche et la manière dont certains personnages réagissent à la situation. Je pense notamment lorsqu'il fait nuit noire, tendu à souhait.

En tout cas, force est de constater qu'on est en plus dans un épisode davantage transitoire étant donné la scène de fin avec le château.

 

A la limite, la manière d'installer l'intrigue à la fin fut mauvaise parce qu'on donne trop "d'infos" et il y a des tournures qui ne trompent pas, ça gâche toute la tension qui s'était pourtant accumulée; c'est surtout ça qui est dommage.

Nul doute qu'on reviendra sur la situation du château depuis le début dans le prochain épisode mais voila. Après, à voir comment ça va se tourner malgré tout vu la qualité des épisodes. ;)

 

Hâte de voir les vétérans du bataillon davantage à l'oeuvre, surtout parce que je les avais oublié mais le coup de boire un coup m'ait revenu en force. ;D Exactement comme le mec barbu de la saison 1 qui voulait tuer Eren and co et qui garde une ligne de défense à présent. Cela a fait bizarre de se souvenir de lui aussi.

 

Pour Sasha, le jour où elle dira "sans patate", le choque d'une seconde laissera la place à un éclat de rire; c'est quasiment obligé. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon ça n'a pas traîné avec le village de Conny et un titan qui serait sa mère. Dommage de ne pas être reste dessus. C'est pour plus tard je présume.

Le groupe de la forteresse est mal barré les pauvres.

Ça insiste avec le mur fait de titans...

A voir ou ça mène cette histoire de la petite blonde a protéger.

Le Titan poilu intriguant qui escalade le mur..  8)

Bon épisode néanmoins dans une bien bonne atmosphère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 en dessous des 2 autre je trouve (qui reste très bien hein on es d'accords) mais vraiment rushé alors qu'on a une scène en plus avec sasha pas vraiment utile, ce qui retire unpeu de tension je trouve. Mais bon on en à que 12 alors je vais pas me plaindre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode de transition un peu calme avec quelques tension avec le château et l'apparition du Titan Bestial ainsi que quelques révélations et nouveaux mystères !

 

- Le titan sur la maison de Conny serait sa mère ?! On approche de plus en plus de la théorie que tous les titans sont des humains modifiés, ce serait un peu logique finalement.

- Comme @Ryûken, j'ai des soupçons sur Rainer (merci j'avais oublier son nom) comme étant le titan cuirassé, ils ont un peu la même la gueule comme Annie et le titan femelle.

- Ymir et Christa moi qui pensaient que c'était des perso lambda qui allaient se faire bouffer dans pas longtemps sont en fait très importantes, Christa serait une sorte de princesse (Zelda) et Ymir (Impa)  ;D ?

- Je comprends absolument rien du tout avec le mur, c'est fabriqué à base de titan et il y a des titan à l'intérieur, WTF ?!

- Sasha est en sécurité, ouf !

- La team Conny sont grave en danger, j'espère que Eren et Mikasa arriveront à temps, c'est bien la bas qu'ils vont aussi ?

 

Le final donne vraiment envie d’être au prochain épisode, il y aura surement plus d'action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant un peu les commentaires sur les 3 premiers épisode de SnK je me suis chauffé à reprendre et je suis un peu déçu. Je trouve que certaines personne ici en font un peu trop, c'est pas mal, mais pour le moment ce qui se passe est loin d'être fou. Sur la forme je n'aime pas trop ses trois premiers épisodes, c'est pas très dynamique, et l'épisode où on s'attarde beaucoup sur Sasha est un peu chiant, je trouve que c'est un perso qui n'est vraiment pas très intéressant. Sinon il y a des nouveaux mystères, de nouvelles questions qui s'ajoutent mais ce n'est pas assez pour rendre le show encore vraiment prenant.

 

J'attends encore pour le moment, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas exceptionnelle non plus comme on pourrai le croire en lisant certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blinks Tu ne serais pas Guals sur JVC ? C'est exactement le même message  x)

 

Personnellement je trouve que le début de saison est assez énorme. La mise en scène, le dessin, les musiques etc... tout est très bon. Pour l'instant ce n'est que le début mais ça va commencer à s'emballer au prochain épisode et ça ne s'arrêtera pas jusqu'à la fin de la saison  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant un peu les commentaires sur les 3 premiers épisode de SnK je me suis chauffé à reprendre et je suis un peu déçu. Je trouve que certaines personne ici en font un peu trop, c'est pas mal, mais pour le moment ce qui se passe est loin d'être fou. Sur la forme je n'aime pas trop ses trois premiers épisodes, c'est pas très dynamique, et l'épisode où on s'attarde beaucoup sur Sasha est un peu chiant, je trouve que c'est un perso qui n'est vraiment pas très intéressant. Sinon il y a des nouveaux mystères, de nouvelles questions qui s'ajoutent mais ce n'est pas assez pour rendre le show encore vraiment prenant.

 

J'attends encore pour le moment, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas exceptionnelle non plus comme on pourrai le croire en lisant certains.

 

En même temps c'est juste ta vision de ce que dois êtes SnK, à mes yeux c'est pas moins intéressant quand c'est plus posé et qu'il se passe moins de chose. C'est limite un point fort ce genre de passage, qui permet de mieux distiller les idées et de gérer les "moments forts".

Même si moi aussi j'ai moins apprécié l'épisode avec Sasha qui restait tout de même sympa.

 

L'épisode 3 dans la ligné du premier nous fait plus avancé qu'il ne le montre en nous mettant face à une certaine logique d'introduction des titans.

Si le titan est la mère à Connie, que les villageois ne se sont pas enfui et qu'il n'y a pas apparemment de brèche on en arrive à une unique conclusion valable. C'était mon avis à ce stade en lisant le manga, c'est la même évidence ici.

 

Même côté tension c'est pas si mauvais en soi on voit encore le titan bestial qui est vraiment gênant psychologiquement en plus de pouvoir passer le mur et on a des titans qui attaquent pour la première fois la nuit. Pleins de questions sans réponses.

 

Très crédible Ymir sinon, à la place de Christa elle m'aurait convaincue.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...