Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Épisode 4 vu.

 

Les scènes absentes de l'épisode 3, se retrouvent donc bien dans ce 4ème. Heureusement vu leur importance.

Un épisode dans la lignée des précédents, vraiment bon et toujours autant d'interrogation (fin j'en avais à ce stade dans le manga). Comme d'hab les personnages secondaires ne font pas long feu, même s'ils sont balaises.

Mention spéciale à la scène de mort de la blonde du bataillon d'exploration...Bordel les seiyu sont balèzes pour te foutre des frissons. La mort est atroce, pas autant que pour Mike (bordel elle m'avait marqué dans le manga, mais dans l'animé c'est pire), mais suffisante.

 

Puis le final avec Ymir, effectivement, elle est très convaincante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu (soit déjà un tiers de cette seconde saison).

 

Situation plus que désespéré pour les assiégés. Quand on y réfléchi, si l'on compare à Gelgar qui est inconscient lorsqu'il se fait dévorer, et aux deux autres soldats qui meurts sur le coup à cause du rocher qu'ils reçoivent de plein fouet, Nanaba a la mort la plus horrible des 4, consciente et mise partiellement démembrée avant de mourir.

 

Tout cla est fictif, mais tout de même, ça donne des frissons quand on s'imagine "si ça m'arrivait"...

 

Mine de rien, Ymir occupe un place importante dans cet épisode. Tout d'abord, en détournant l'attentionde Connie pour lui éviter de trop cogiter sur le sort de sa famille (ce qui montre une certaine subtilité), puis avec Reiner où elle lui lance un regard pour le moins menaçant.

 

Enfin, grosse surprise avec sa transformation en Titans. près Eren et Annie, voici un 3ème humain avec de tels pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 visionné.

 

Comme d'hab, excellent épisode (je le dirais chaque semaine, apprêtez-vous!).

 

Le premier passage choquant de cet épisode, c'est le titan qui s'attaque à son congénère. Les seules fois on a vu un titan s'en prendre à un autre titan, ce dernier était en réalité un humain (Eren après s'être fait bouffer et Annie dans la forêt si je ne me trompe pas). Du coup, ça "confirme" que certains titans sont des humains transformés, comme le laissait supposer l'épisode précédent. Très intéressant tous ça, j'ai hâte de savoir vers quoi on se dirige!

 

La partie du début dans la tour était très intéressante elle aussi. Comme dit la semaine dernière, Ymir sait des choses que tout le monde ignore et Reiner l'a finalement découvert. Elle sait lire une écriture atypique, minimise l'impact de la "trouvaille" de Conny en essayant de changer de sujet... Bizarre.

 

Reiner s'est montré particulièrement classe dans cet épisode (ce charisme et cette prestance quand il soulève le titan 8)) tout en restant intriguant (ça vaut aussi pour Berthold, leurs regards ne sont toujours pas nets) et en se payant même le luxe d'être franchement marrant (le coup du "mariage" 8)). N'oublions pas non plus la bribe de flashback qui fut très intéressante. Reiner et Berthold se connaissent donc depuis l'enfance, le blond a changé de mentalité à un moment donné (il n'a pas l'air de s'en souvenir?) et ils ont eu affaire à un titan durant l'enfance, titan qui ressemble étrangement à un certain titan que nous venons de découvrir...

 

Ensuite on a la bataille à l'extérieure. Le combat tourne à l'extermination et le massacre fut particulièrement violent.

J'ai trouvé la mort de Nanaba particulièrement troublante, bien plus que celle de Mike par exemple qui était un personnage auquel on ne s'était pas réellement attaché (c'est pas que c'etait le cas avec Nanaba mais on la suivait quand même depuis 4 épisodes). Je ne m'attendais à une telle domination des titans et je voyais la troupe d'Eren intervenir mais ce ne fut pas la cas.

 

On termine l'épisode sur la transformation d'Ymir en titan, après un petit speech sur sa relation avec Christa (qui aurait des pulsions suicidaires). Je le sentais venir, au vu du déroulement de l'épisode et des previews mais le passage m'a quand même donné des frissons. La transformation est particulièrement réussie, le design du monstre est bien trouvé (un des titans les plus hideux de l'anime pour l'instant) et je suis pressé de voir ce qu'Ymir nous réserve dans l'épisode suivant. Ah oui, il me parait clair que c'est elle qui a attaqué Berthold et Reiner quand ils étaient jeunes.

 

Bref, excellent épisode qui nous confirme que les nouvelles recrues du bataillon d'exploration nous réservent plein de surprises, et ça n'est surement pas près de s'arrêter (notament si nos théories Reiner + Berthold = Cuirassé + Colossal se confirment).

 

PS : le titan simiesque et ses lancers. 8)

 

Edit @Ryuken : je me suis trompé, je voulais dire "trailers". C'est un peu la même mais j'avais pas résisté à l'époque. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode encore une fois !

 

Bon, premièrement ce qui m'a choqué, le petit titan qui bouffe l'autre, sauf que j'ai plus eu l'impression qu'il jouait comme un enfant donc + 1 pour la théorie des humains changeaient en titans, là pour le coup ça devait être un gosse.

 

Ensuite vient la converse de Connie et Ymir est encore plus suspecte que Reiner en noyant le poisson de manière si grossière... Je l'ai donc du coup mis dans le complot avec Reiner et Berthold. Sauf que la scène avec la boîte de hareng m'a fait creusé mes méninges, elle arrive à lire une écriture que même Reiner ne peut lire, du coup j'me suis dit ça doit être une ancienne écriture et donc même si elle est d'apparence jeune elle doit avoir en vérité un âge plus avancé (après avoir vu sa transfo à la fin et la ressemblance avec le titan qui a attaqué Reiner à l'époque j'en suis arrivé à cette hypothèse et donc du coup ils ne sont peut être pas allié ces 3 loustiques et surement que Reiner et Berthold ne sont pas au courant qu'elle peut se transformer).

 

La perte de mémoire de Reiner me conforte encore plus sur le fait qu'il a était sujet à une expérience de transformation en titan.

D'ailleur il veut rentrer chez lui ? Et le titan bestial qui n'a pas l'air d'être de la même team, hummmm j'en arrive à plein de conclusion ! Il doit y avoir plusieurs groupe de titan et le groupe d'Annie, Reiner et Berthold ont l'air d'avoir subit face au Titan et je pense qu'ils auraient trouvé un moyen de se transformer en Titan et du coup soit ils se vengent du Royaume qui les auraient en quelque sorte sacrifié et non aidé soit ils bossent pour d'autre groupe de Titans comme le Bestial.

 

Sinan toujours au top niveau animation, moi qui croyais voir les renforts arriver et ben nan ils se font bouffer (juste horrible) les uns après les autres enfin juste deux enfaite. Big up au Titan Bestial qui catapulte des rochers ! J'en viens même à me demander s'il ne pourrait pas catapulter des titans par dessus le mur qui sait.

 

Bref encore une fois j'ai zappé la preview, j'imagine même pas le bordel la semaine prochaine si le titan qu'est devenu Ymir est le même qu'à l'époque de Reiner enfant, vu les yeux tout noir du titan c'est quasi sur ! Hâte de voir la réaction de Reiner !

 

Edit : bon après un troisième visionnage, Reiner doit lui aussi je pense être assez âgé, il est choqué parce que lui déjà avec son àge il ne peut lire la boite de hareng et aussi il en a même oublié son passé non pas à cause des expériences comme je le pensais au début mais du à son âge (franchement vu comment en parle Berthold j'ai l'impression qu'ils ont 100 ans...), la transformation en titan doit leur procurer une jeunesse éternel ou un processus de vieillissement plus lent.

J'suis en train de brûler mes neurones...

 

@Men: Sérieux tu devrais arrêter les previews mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu et tout bonnement excellent.

 

On revient sur le moment de paix qu'il y a eu avant l'arrivée des titans, là où le précédent nous avez laissé. Comme prévu, il y a de ces sous-entendus qui apportent leur lot d'interrogations comme à l'époque des scans.

Mais ça remonte à loin au point de trouver ce moment assez jouissif quand on se (re)plonge dans les mystères du manga, le tout en la personne d'Ymir, personnage que j'aurais jamais cru mise en avant de la sorte à l'époque et encore maintenant.

 

On le répétera jamais assez mais les titans dans cette seconde saison sont flippants à souhaits, en même temps à huit clos dans un château ça pouvait que l'être. ;D Mais ceux de l'extérieur aussi, depuis Trost il  y avait plus ce malaise que depuis la reprise on retrouve ce sentiment constamment. Cela dit, c'est la mort de personnages pourtant tertiaires mais horriblement orchestrée qui joue beaucoup. Nanaba, un brin de femme magnifique. :'( Et Gelgar où la cruauté de la réalité sans pitié jusqu'au bout. :(

 

Et le titan bestial qui a fait son chat qui joue avec les souris pour partir comme si de rien n'était, il a prit encore une autre ampleur celui-là.

 

Reiner, élu héros de la nuit ceci dit je garde en tête son envie de se marier avec Christa. ;D Mais Ymir semble lui avoir couper de l'herbe sous le pied. :D Cette fin d'épisode annonce davantage de développement. Que du bon encore et encore. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF  :o :o :o Ymir se transforme en titan  :o :o :o Un personnage que je n'avais absolument pas vu comme important, je ne l'avais même pas remarqué en saison 1.  :o :o :o  La semaine dernière j'avais émis des théories mais là j'y crois à aucune après cet épisode.

 

- Déjà je suis assez content qu'on développe encore des personnages qu'on avait peu vu en saison 1 et qu'on avait limite oublié.

- Très bonne tension dans le château.

 

- Ymir sais lire une écriture inconnu, ça veut dire quoi ça ?! Finalement c'est peut être elle la princesse dont parlait le mec du mur la semaine dernière ? Les princesses savent lire des vieilles écritures normalement mais du coup si elle peut se transformer en titan c'est qu'on lui a fait des expériences dessus mais pourquoi on ferra ça à une princesse ?! Cela a peut être un lien avec les titans dans les murs ?! Est ce qu'il y aurait des méchants et des gentils titan ? Je suis totalement perdu de plus je ne me souviens pas si Christa connait Ymir d'avant, ce qui voudrais dire qu'elle est au courant du secret d'Ymir limite ça se peut qu'elle peut se transformer en titan aussi. Après ça se peut aussi qu'en fait c'est bien Christa la princesse mais que Ymir on lui a fait des expériences pour qu'elle se transforme en titan et pour protéger la princesse Christa. Après ça se peut que j'ai tout faux et aucune des deux n'est une princesse. Et je parle même pas de la réaction d'Ymir lorsque Conny parle de son village, c'est flagrant comment elle dévie la conversation.

 

- Pour le cas Reiner = Titan Cuirassé, je commence à avoir des doutes car il se laisse sacrément faire au titan et il était à plusieurs fois en danger dans cet épisode pourquoi il ne sait pas transformé ? Heureusement que ce n'est pas comme dans une série célébre, avec une morsure de titan, on ne se transforme pas en titan. Berthold = Titan Colossal, ça pourrait tenir la route si c'est vrai pour Reiner même si je trouve qu'ils n'ont pas de ressemblance mais bon cette histoire de ressemblance je commence à me méfier car Ymir en mode titan ne lui ressemble pas. J'avoue que je n'ai pas fait le lien entre le titan de leur FB et le Ymir titan. A voir au prochain épisode leurs réactions, je sens que ça va encore plus m'embrouiller car là je rame total. Ce qu'il faudrait savoir c'est si le Titan Femelle, Bestial, Cuirassé/Colossal ont le même objectif, voir même savoir c'est quoi leur objectif ?!

 

- Les titans de cet épisode sont plus bizarre que d'habitude, ils s'attaquent entre eux, bougent la nuit,... si les titans sont bien des humains qu'on aurait modifié j'aimerais bien savoir pourquoi il en a des plus badass que d'autre. A voir si c'est bien le village de Conny qui attaque le château ou si c'est le titan Bestital qui les a balancé du haut du mur ce qui prendrait du temps et pas sur qu'ils survivent à l’atterrissage. Tien en parlant du titan Bestial il va où comme ça ? En fait du coup c'est qui le mec qui annonce que le mur s'est écroulé et que des titans sont là, peut être qu'il travail avec l'ennemi ?!

 

- Sinon beaux massacre des 4 combattants, les 2 derniers ont une mort bien cruel, limite les morts dans cette saison sont un peu plus violent.

 

- En tout cas l'arrivé de Eren va surement mettre encore plus de bazar car Ymir a des choses à nous révéler.

 

Cet épisode m'a totalement OS mon cerveau, je suis complètement perdu sur l'intrigue et j'adore ça, je veux la suite !!!

 

Edit: Du coup j'ai trouvé cet épisode excellent et égale voir supérieur à l'épisode 1 qui sont les meilleurs de cette saison pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

La surprise pour relever l'épisode avec la brune qui se transforme donc en Titan comme ça d'un coup. Joli coup pour un personnage invisible de lui mettre un coup de projecteur.

Elle sauve la mise d'une situation chaotique pour le groupe.

Ce fourbe de Titan poilu qui balance un morceau de mur est fait mouche en milieu d'épisode quand l'équipe s'en sortait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 4 très intéressant qui se permet de nous mettre ce qui avait été zappé précédemment et de mettre Ymir encore un peu plus au devant de la scène que dans les épisodes précédents.

Le plus ouf c'est que bien qu'ayant lu le manga je me rappelle quasiment de rien (du moins dans cet arc, après ça va) donc je suis surpris par pas mal de trucs.

Reiner a surprit à soulever un titan sans pression, quand bien même il est super fort.  :o

Je me souvenais plus de la mort Nanaba&co d'ailleurs, bon après les perso tertiaire font jamais long feu mais elle avait la classe.  :-\

Mort bien sale pour elle, au final les deux randoms s'en sortent bien, se faire OS par un rocher dans le monde de SnK c'est pas si mal.

 

J'vais éviter d'épiloguer je risquerais de spoils des trucs mais globalement c'était un épisode très plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF  :o :o :o Ymir se transforme en titan  :o :o :o Un personnage que je n'avais absolument pas vu comme important, je ne l'avais même pas remarqué en saison 1.  :o :o :o  La semaine dernière j'avais émis des théories mais là j'y crois à aucune après cet épisode.

 

Faut que tu vois l'un des OAV de la saison 1, le 4.5 il me semble, ça parle de notre très chère Ymir  8)

 

Très bon épisode, vraiment pas déçue de cette deuxième saison.

Le moment où Reiner porte le titan pour le jeter par la fenêtre est juste excellent.

Reiner a surprit à soulever un titan sans pression, quand bien même il est super fort.  :o

Je te renvoie à l'épisode où Hanji explique à Eren ses recherches sur les titans, elle explique que malgré leur taille, leur poid est pas du tout équivalent ;)

 

 

Heureusement qu'ils ont repris le moment de la boîte de hareng, j'avais eu peur qu'ils laissent comme c'était dans l'épisode précédent, et que personne ne comprenne rien (même si ça avance pas trop ceux qui ne lisent pas le manga :P)

Les vétérans qui se battent et arrivent à bout des titans, et qui finalement subissent une deuxième vague d'attaque ... On y croirait presque et puis bah ... nan ! Nanaba, la pauvre, en plus on peut comprendre un peu plus du passé du personnage (abus de la part de son père ?), même si ce n'était pas dans le manga ... Bref, l'épisode nous tient en haleine avec Ymir qui garde son petit secret jusqu'au dernier moment.

 

 

D'après les spoilers, l'épisode annoncé pour la semaine prochaine a l'air plutôt chiant, axé spécialement sur Christa/Historia, ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, même si on a besoin de cet épisode pour comprendre son rôle dans toute cette histoire...À voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 5, épique à souhait. La première partie même si plus calme, reste intéressante.

 

Par contre pour ceux qui ne suivent que l'anime évitez de regarder la preview, je trouve qu'elle en dit un peu trop  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode !! épisode centré sur Christa et Ymir. Le personnage de Christa est assez intéressant et c'est cool qu'on en apprend un peu plus sur elle. On l'a très peu vue dans la saison 1 donc c'est cool de mettre ce personnage en valeur !

Surtout qu'elle est très importante pour la suite !!

Ce discours de Christa pour Ymir  8) Assez convaincant pour la titan !

Ymir est assez spéciale.. je le l'apprécie pas plus que ça, même dans le manga, qu'elle soit humaine ou titan.

 

Par contre, ce début de musique dans la deuxième partie quand elle se transforme  8) Elle est vraiment petite en faite Ymir , j'avais pas autant remarqué dans le manga.

Olala Ymir qui se fait dévorer  :o  Je ne me souvenais plus de ça !

Les renforts qui arrivent enfin ! C'était une belle entrée !

Bref un bon épisode, je ne me souvenais plus du tout des événements après la tour, sauf d'Ymir donc.

 

par contre, j'ai beau revoir l'Ending,  je ne vois aucuns spoils dedans, il y a même certains trucs que je ne comprends pas  et pourtant j'ai lu le manga.

Les 3 filles qui mangent le titan, ça viens d'où déjà ?

 

La musique de l'Ending me fait toujours autant flipper  ;D

Et gros spoil dans la preview de l'épisode de la semaine prochaine!

Enfin après, dans les épisodes précédents, ils nous montrent tellement les deux gugus qu'on comprends presque tout de suite qui, ils sont...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, la première partie est sympa, ça ne fait que respecter le manga. La deuxième est vraiment pas mal avec Titan Ymir qui se déchaîne, bien gore quand elle se fait bouffer 8) Les Titans sont vraiment des sauvages sans respect dans cette saison, la mort de Nanaba la semaine dernière avait même réussit à me mettre mal à l'aise  :o

 

Bon alors Ymir morte ? Car vu son état. J'avais oublié qu'elle aussi, elle pouvait parler en tant que Titan.

 

Pour l'instant cette saison est un sans faute.

 

 

Ça tombe bien un épisode spécial pour Ymir quand on voit aujourd'hui même ce qui se passe dans les scans 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, d'autant que c'est une redécouverte sur pas mal de point, tant mes souvenirs sont flous sur cet arc.

Le flash-back est justement l'une des scènes dont je n'avais vraiment plus aucun souvenir.

D'ailleurs, les paroles d'Ymir à Christa puis ses pensées quand elle combat, je ne me rappelais pas qu'elle faisait référence à son passé à ce moment-là. Du coup, c'est vraiment un plaisir de voir cet épisode et de comprendre le sens des paroles d'Ymir (en ayant lu le manga). D'ailleurs, globalement toute la saison est géniale pour ça. En tant que lecteur, on voit pleins d'indices sur la suite, des mises en scène qui nous font dire "merde pourquoi je n'ai pas compris ça en lisant !" et surtout, on comprend la signification des actes de certains personnages.

 

[spoiler=spoil majeur pour les non-lecteurs] Au passage faut décerner un oscar à Reiner, ce mec est un putain d'acteur mine de rien. Il met tellement ça vie en jeu, pour sauver des gens qu'il doit pourtant tuer.

C'est d'ailleurs un peu dommage ces focus sur Reiner et Bertholdt (surtout lui, il flippe tellement xD), je ne souvenais plus que c'était aussi insistant dans le manga.

 

 

La vitesse, l'agilité et la précision du titan d'Ymir sont vraiment bien retranscrites dans l'animé. Franchement, un bon travail d'animation.

La scène ou Ymir se fait dévorer est également pas mal, j'avais vraiment eu un gros moment de flippe pour elle, à l'époque. Par contre encore une fois, je ne me souvenais pas qu'elle avait autant douillé. Un bras et une jambe en moins... Sauvage les titans.

 

Bref, très content de ce focus sur Ymir, un personnage très intéressant et touchant. En plus comme le dit Draco dans son spoil :

L'épisode fait écho au chapitre qui vient de sortir. Décidément ce manga est plein de suspenses et révélations.

 

 

Bon d'après la preview grosse révélation au prochain épisode, ça passe tellement vite Oo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[spoiler=spoil majeur pour les non-lecteurs] Au passage faut décerner un oscar à Reiner, ce mec est un putain d'acteur mine de rien. Il met tellement ça vie en jeu, pour sauver des gens qu'il doit pourtant tuer.

C'est d'ailleurs un peu dommage ces focus sur Reiner et Bertholdt (surtout lui, il flippe tellement xD), je ne souvenais plus que c'était aussi insistant dans le manga.

 

 

[spoiler=A propos du gros spoil]En soit ils sont tout autant surpris par la tournure des évènements de la saison 2 que tout le reste du groupe. Ils n'avaient par l'air au courant que Sieg était de passage ou que Ymir était un titan. Et le dédoublement de personnalité de Reiner n'aide pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode cette semaine, calme dans un premier temps et ensuite ça n'arrête plus. Le calme avant la tempête cela dit. :D

 

Bien aimé le flashback entre Christa et Ymir auquel la tournure de la discussion était tout autant aussi oubliée. La force du manga à ce moment là était d'avoir su mettre en avant des personnages qu'on aurait pas soupçonner l'importance et/ou l'impact par la suite. Tant elles semblaient randoms mais pas du tout en fait. 8)

 

Et la suite de la bataille du château fut excellente. Mais clair que le titan d'Ymir est vraiment petit en vérité, c'était pas si prononcé sur papier ou alors tout simplement pas prêter attention sur le feu de l'action.^^

Elle prend cher quand même à la fin, et définitivement les titans sont sans pitié dans cette saison. Cela dit, on atteint seulement la moitié de la saison la semaine prochaine ça promet. ;):D

 

Du bon encore et toujours. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon épisode 5 centré sur Ymir et Christa/Historia donc  ;D

 

Bon donc avec le FB du début épisode, j'ai une nouvelle théorie/hypothèses  ;D Ymir et Christa sont des sortes d'héritières/princesses et je dirais même qu'elles sont sœurs ou demi sœurs (en fait je ne sais pas si elles ont le même ages) mais elles ne le savent pas en tout cas pour Christa je pense. On apprends dans le FB que Ymir est une sorte de mendiante, qu'elle s'est enfuis et ce cache de quelque chose/quelqu'un puis surprends une conversation sur une bâtarde d'une personne importante et on se doute que c'est Christa. De plus on nous dit que Ymir et entrer dans le bataillon d'exploration pour Christa, cela peut laisser sous entendre un lien entre elles. Elles font aussi une sorte de pacte de révéler leur véritable identité au moment venu.

 

Titan Ymir est moche finalement mais assez impressionnante au combat ! Au final elle sauve tout le monde mais prends chère en se faisant manger un bras, une jambe et un trou dans le ventre mais je ne me souviens plus est ce que les humains qui peuvent se transformer en titan ont les même capacité en humain pour la régénération ? Car sinon je vois mal comment elle pourrait survivre ! Heureusement que la team Eren soit venu au bon moment tous les sauvé. En tout cas j'ai hâte d’être au prochain épisode, on saura enfin tout sur Christa et Ymir ou presque !

 

Pour le cas Reiner et Berthold, cela a bien l'air d'etre le titan Ymir qui les a attaqué quand ils étaient plus jeune, ils sont surpris/énervé mais pas tant que ça finalement bon après ça se peut qu'on aura une explication entre eux au prochain épisode voir peut etre qu'ils vont essayer de la tuer.

 

@Captain Pinguin: Les OAV sont des HS, non où il peut avoir des liens avec l'histoire car j'en ai vu un et je n'ai pas aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain Pinguin: Les OAV sont des HS, non où il peut avoir des liens avec l'histoire car j'en ai vu un et je n'ai pas aimé !

 

Le premier OAV Le journal d'Ilse est tiré d'un chapitre spécial du manga et est totalement canon. Les deux OAVs No Regrets sur la backstory de Levi sont issus d'un spin-off mais le manga fait des liens avec ceux-ci (notamment la rencontre de Levi et Erwin) et sont donc considérés comme canon. Les deux autres OAVs restants en revanche, sont totalement dispensables à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel chapitre qui fait le lien avec les oav de Levi déjà ? J'ai beau chercher je ne me souvient plus :/

 

79 ou 80

 

[spoiler=spoilers manga]C'est quand Erwin et Levi discutent alors que le Bestial les caillasse et qu'ils repensent à leur camarades tombés. On voit Isabelle et Farlan dans le tas.

On voit également le moment où Levi a essayé de tuer Erwin après la mort de Isabelle et Farlan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Pas de pavé cette fois, j'ai un peu la flemme et j'ai déjà dit à quel point cet anime était un sans-faute.

 

La première partie de l'épisode est passionnante et nous permet d'en découvrir un peu plus sur la relation qui unit Ymir à Christa.

 

La seconde partie, quant-à elle, est hyper épique. La violence du combat est vraiment bien retranscrite et le titan d'Ymir est absolument énorme. On a vu que les humains pouvant se transformer en titans ont des capacités de guérison très avancées (la dent d'Eren qui a repoussé en s1) donc j'espère que ce n'est pas la fin du personnage.

 

Vivement la suite qui risque d'être absolument énorme au vu de la PV (j'ai pas pu me retenir  :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les deux derniers épisodes, les choses avancent enfin un peu plus. La mort des deux personnages du bataillon d'exploration est assez dure et cruelle. Mais les mort des personnages ont tendance à être peu émouvante. En effet systématiquement, il prend peu de risque dans la mesure ou il fait seulement tuer des personnages nouvellement introduit ou alors des personnages qui existaient déjà avant mais qu'ils n'avaient jamais développer et qu'il développe seulement avant leurs mort (Ymir). Et j'en attends plus, pour l'instant la non présence de deux personnages fort que son Levi et Erwin manquent clairement. Après j'ai conscience que nous sommes qu'au début de la saison et qu'il faut attendre que le pic d'intensité se mettent en place pour voir arriver les choses réellement très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on est plus trop au début de saison sachant qu'on a fait déjà 5 épisodes et que c'est qu'en un seul cours apparemment.

 

Mais l'épisode 5 était cool, je me souvenais absolument pas de la petite taille d'Ymir ça m'a surprit, mais elle était bien violente en titan. J'aime son agilité qui lui permet de sauter efficacement de titan en titan.  8)

Au final elle se fait bouffer et Christa est sauvée in extremis, un passage bien tendu.  :-\

La première partie avec Christa&Ymir était pas mal aussi. Vivement le prochain épisode. Je dis ça et je vais le regarder une semaine après sa sortie.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 Épisode 6 vu !

 

BORDEL ... J'ai beau avoir lu le manga, j'me suis pris une claque. La révélation a été parfaitement mise en scène ! Même en sachant ce qui allait se passer, la tension, le malaise et la tragédie de ce moment étaient tellement bien maîtrisés. Même la CGI du titan colossal est très bien fichue ! Et tout ça est sublimé par une OST du tonnerre pour créer une des meilleure scène de tout l'animé, si ce n'est la meilleure.

 

Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter.

 

EDIT : En fait si, je viens de tomber sur ce post Reddit (en anglais) qui répertorie tous les indices qui avaient été donnés dans l'animé jusqu'à maintenant. Pour ceux que ça intéresse ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...