Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Trailer pour la Saison 3: 

Superbe, mais ça sent la saison de 12 épisodes...

Modifié par Flyou
  • Thanks 1

YonkouProductions, qui a de très bonnes sources, dit que la saison 3 aura 24 épisodes. Pas de précision si ce sera deux cours d'affilés ou split-cours. Pour le bien de WIT Studio, j'espère que ce ne sera pas d'affilé.

• Thanks 1

il y a 3 minutes, toutoune134 a dit :

YonkouProductions, qui a de très bonnes sources, dit que la saison 3 aura 24 épisodes. Pas de précision si ce sera deux cours d'affilés ou split-cours. Pour le bien de WIT Studio, j'espère que ce ne sera pas d'affilé.

Oui j'ai aussi vu sur un autre site qu'il y aurait 24 épisodes. Je disais 12, car dans le trailer on ne voit que des images du premier Arc (chapitres 51 à 70) qui sera adapté, pas du second qui fait à peu près le même nombre de chapitre. 

Cependant il y a un argument fort qui va dans le sens des 24 épisodes, c'est la dernière image de la saison 2 avec le Titan Bestial, qui apparaîtra dans le deuxième Arc, après le chapitre 70. Donc pour le voir lui, il faudrait 24 épisodes. Et puis dans les 12 premiers épisodes il ne se passera pas grand chose, si ce n'est 5 minutes d'action avec Livaï et que l'on voit dans le trailer. 

Vu la source c'est sûr à au moins 99% qu'il y aura 24 épisodes O0

Et vu que l'année dernière on avait aussi eu:

Révélation

Un teaser de quelques secondes sur la saison 3 qui nous montrait la scène de l'océan du chapitre 90. A partir de là ça aurait été plus que décevant qu'il n'y ait pas l'arc du retour à Shiganshina.

Ils ont du penser à ceux qui regardent que l'anime (ça existe au Japon ?) qui auraient été en mode gros WTF si y avait eu que l'arc Uprising vu comment il est radicalement différent de tout ce qu'on a eu avant, aucun combat de Titan sauf à la toute fin (mais moi j'le trouve très bon.. Eren et (surtout) Historia sont 👌 ). J'met tout ça sous spoil sait-on jamais.

En tout cas super trailer. Cette animation toujours d'une qualité strastophérique O0

Posté(e) (modifié)

JE SUIS ESSOUFFLÉ J'AI TROP CRIÉ avec ces annonces ! 

Seul bémol c'est que la saison commence le 22 Juillet, ce qui est vachement tard, normalement les saisons de l'été commence première voir deuxième semaine de juillet. MAIS BON C'EST TOTALEMENT COMPENSÉ PAR L'ANNONCE DE 24 ÉPISODES \o/ KEEENYYYYYYYYY

Oh et y'a aussi un nouveau visuel

pxiTFbDs4H3WXqq3kgd9cFJVxnYbxxAU1T7IRki-Ji4.thumb.jpg.dd88e5db6a8382b54de39002a07a0b17.jpg

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1

Je suis très mauvais en maths mais si j ai bien conté par rapport à la saison 1 l arc shiganshina devrait être abordé ds cette saison non?

S'il y a 24 épisodes comme pour la saison 1 ( qui avaient 25 épisodes de souvenir ) on aura certainement 2 openings.

-Apres si il y aura 2 Arc;on aura peut être une légère pause entre les 2 (avec un autre trailer entre) mais surtout c'est que si cela s'arrête à la découverte de la cave (voir meme la plage) et bien a mon avis on aura la saison 4 pour minimum 2 ans voir plus

- Ps:je ne dis pas que je ne suis pas content qu'il y est 24 épisodes bien au contraire 

A priori si ils adaptent bien 2 arcs (et ça m'étonnerait qu'ils étirent le prochain arc sur 24 épisodes, même si Isayama a dit qu'il voulait changer certaines choses à propos de cet arc) ça devrait aller au moins jusqu'au chapitre 90 comme laisse penser le teaser qu'on avait eu à la fin de saison 2 (attention ça spoile un truc qui risque d'arriver à la toute fin de la saison 3)

Hello à tous ,

j’ai eu l’occasion d’aller à l’evenement au Grand Rex hier soir et j vais vous faire un petit Compte Rendu:

- le film 3 est fait très dynamiquement et reprends l’essentiel de la saison 2 ... mon seul problème avec ces films , c’est qu’ils regroupent pleins de scène très intenses et c’est pas évident de mettre l’essentiel en 2h.. en scène bonus on a la fin la nouvelle équipe Livai qui fait le ménage ( comme le manga).

- premier épisode de la saison 3 magnifiquement réalisé :

SPOILER à ceux qui ne lisent pas le manga .

on commence par une scène de fin du tome 22 ou Eren aux cheveux mi-long regarde la mer de dos en tendant son doigt vers le monde . Puis , pas de générique mais direct le titre de l épisode 38 avec la fameuse scène de ménage de l’équipe Levai, puis expériences sur Eren, décès du rêvèrent Nike avec Hansi en colère sur Les brigades spéciales qui l’ont torturé, puis on passe à la fugue du refuge de la troupe Livai , ils évoquent l’histoire d’Historia mais pas encore de Flashback. Puis , en ville , Armin et Jean se font passer pour Historia et Eren et se font enlever par les gars de Reeves et Livai ( contrairement au manga) les laisse à la bande de Mikasa qui les sauve .. Là, il se retrouve sur les Toits et on passe direct à la scène d’introduction de Kenny pour finir l’épisode .

On a un épisode très dynamique et qui tranche avec les longs passage du manga pour aller direct vers l’action .. on sent que l’auteur et le studio d’animation ont cherché à modifier la chronologie pour finir avec de l’action et rendre là début de saison plus nerveux ...

Je doit avoir déjà vu l'épisode au moins 5 fois x) Pour ceux que ça intéresse, on peut en trouver une version camrip en sous-titré anglais sur le net, je ne mettrais pas de lien, faites vos recherches. La version officielle sort toujours le 22 Juillet sur Wakanim. Personellement je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher d'y jeter un oeil après avoir entendu tous les changements qu'il y a, il fallait que je puisse juger par moi-même 😁

Quand Isayama disait qu'il voulait réparer ses erreurs avec cet arc, il plaisantait pas. Le déroulement des événements est totalement restructuré pour démarrer la saison de manière plus forte que le manga et directement introduire la menace. Tout le long de l'épisode on a cette sensation que des choses sont en train de se passer dans l'ombre et que nos héros peuvent se faire poignarder dans le dos à tout moment et on a le droit à cette montée en intensité tout au long de l'épisode avant d'exploser et de nous laisser sur un cliffhanger bien sale. Ce qui est vraiment bien, c'est que malgré le fait qu'ils adaptent des scènes qui sont réparties sur 6 chapitres dans ce premier épisode, le tout s'imbrique proprement et de manière fluide et on a (en tout cas à titre personnel) pas de sensation que c'est rushé. Les scènes sont juste totalement réorganisées pour avoir un démarrage plus rapide comparé aux long chapitres d'expositions avec lesquels cet arc débute dans le manga. Bien sûr toutes ces scènes d'exposition sont très importante pour introduire les thématiques et les enjeux de cet arc et je ne doute pas qu'elle se incluent d'une manière et d'une autre par la suite. Apparemment, ça déjà été confirmé dans une interview que le flashback d'Historia sera pour l'épisode 3.

Sinon je dirais que le plus gros point faible de l'épisode c'est la scène d'entraînement où ne nous donne pas de contexte et on ne nous explique pas ce qu'il s'est passé et ce qu'ils ont découvert. Mais comme je l'ai dit, ça ne m'étonnerai pas qu'on y revienne d'une manière ou d'une autre plus tard.

En terme de réalisation et d'animation, sans surprise c'était tout simplement excellent. Le seul reproche qu'on peut éventuellement faire en terme de réalisation c'est qu'on passe souvent d'un endroit à un autre, ce qui pourrait donner l'impression que les choses s'enchaînent trop vite à certains. En tout cas ça n'a pas été mon cas.

Bref, très satisfait de ce premier épisode même si je suis un peu anxieux de voir comment ils vont adapter la suite avec tous les changements qu'ils ont fait.

En attendant, si cette fois-ci ne déroge pas à la règle, on devrait avoir un nouveau trailer dans les jours à venir.