Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Totoro1980 a dit :

en tout cas , on s’est tous faits de grosses illusions sur les 24 épisodes d’affilés.... 

Pas d'inquiétudes là dessus, les 12 épisodes seront compilés en quatres volumes DVD/Blu-rays et il reste encore trois volumes dont le nombre d'épisode qu'ils contiennent n'a pas encore été annoncé -> https://shingeki.tv/season3/product/season3_1.php

 

Y'a fort à parier que chaque volume restant contiendra 4 épisodes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet quand même d’espérer car nous en sommes à l’épisode 10 et l’épiosode 12 sera dans deux semaines. Peut être le site des titres n’a pas encore été mis  à jour, qui sait ! Il reste quand même 15 jours avant de conaître le titre de l’épisode 13. C’est simplement min avis car vraiment, s’il y avait une pause….

Autre chose aussi, quelqu’un se souvient il comment cela s’était passé avec la saison 1 ?Il y avait eu les 24 épisodes d’affilée ou bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si cela peut permettre une qualité à hauteur de la saison 2, je dis pas non, après 3 mois sa passe, 6 mois voir un an c'est chaud...

 

Mais c'est quasi confirmé comme tu dis Totoro1980, si c'est pas programmé et qu'il y a autre chose de diffusé à son heure habituelle, la messe est dite, à moins que, soyons fou, la série change son horaire de diffusion car cette deuxième partie est plus violente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une pause de 3 mois influencera la qualité car d'après ce que j'en sais, les épisodes sont généralement réalisés des mois à l'avance. donc je pense que les 10 prochains épisodes sont déjà prêts je pense. Peut être reste juste les doublagesou quelques montages mais bon...ils ont eu 1 an depuis la fin de la saison 2 pour pondre des trucs de fou donc...reprendre une pause pour améliorer la qualité. bof! Pour ce qui sera de la saison 4, je pense que celle ci attendra sans doute la fin du mangas car les arcs qui viennent après celui en cours sont de petits arcs qui ne prendront meme pas je crois 6 épisodes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ziza a dit :

Je ne pense pas qu'une pause de 3 mois influencera la qualité car d'après ce que j'en sais, les épisodes sont généralement réalisés des mois à l'avance. donc je pense que les 10 prochains épisodes sont déjà prêts je pense. Peut être reste juste les doublagesou quelques montages mais bon...ils ont eu 1 an depuis la fin de la saison 2 pour pondre des trucs de fou donc...reprendre une pause pour améliorer la qualité. bof! Pour ce qui sera de la saison 4, je pense que celle ci attendra sans doute la fin du mangas car les arcs qui viennent après celui en cours sont de petits arcs qui ne prendront meme pas je crois 6 épisodes.  

Chaque Arc fait un peu plus de 4 tomes ...

Ca pareil pour la suite ... Mais vu l’elipse temporelle , il y aura minimum 1 ou 2 avant’ la suite de la saison 3.....

Jme demande si on est dans le dernier ou l’avant dernier arc en manga ...

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ziza a dit :

Peut être le site des titres n’a pas encore été mis  à jour, qui sait !

C'est pas le site qui le dit, c'est le programme TV qui est mensuel. Et apparemment on n'a pas d'SnK pendant tout le reste du mois.

 

Il y a 5 heures, ziza a dit :

Je ne pense pas qu'une pause de 3 mois influencera la qualité car d'après ce que j'en sais, les épisodes sont généralement réalisés des mois à l'avance. donc je pense que les 10 prochains épisodes sont déjà prêts je pense. Peut être reste juste les doublagesou quelques montages mais bon...ils ont eu 1 an depuis la fin de la saison 2 pour pondre des trucs de fou donc...

C'est pas parce qu'ils ont eu 1 an depuis la fin de la saison 2 qu'ils travaillent dessus depuis 1 an. Si je ne dis pas de bêtises, l'animation pour la saison 3 a commencé en janvier. Donc oui, c'est fort probable que la production des épisodes de la seconde moitié de la saison 3 soit déjà entamée, mais ils sont certainement encore loin d'être prêts. Pour te donner un exemple : l'épisode 1 de cette saison a été terminé à environ 1 mois de sa diffusion. Et encore, c'est probablement beaucoup sachant que WIT Studio a une assez mauvaise réputation avec la gestion des plannings. Le plus récent épisode avait 6 superviseurs de l'animation alors qu'il n'y avait quasiment pas d'action, ce qui est souvent le signe d'un planning très serré, donc du coup ils sont obligés d'ajouter du staff pour finir l'épisode à temps.  

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant surtout c'est le silence de Wit Studio depuis le début de saison sur le déroulement de cette saison. Je sais pas si c'est une pratique fréquente, mais peut être que ce silence est aussi un signe du fait que le studio n'était peut être pas encore tout à fait prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode. Comme beaucoup j'ai adoré le FB sur Kenny, son point de vue sur la vie, comment sa rencontre avec Uli l'a changé, ses regrets, enfin voilà j'aime quand on nous montre les pensées des personnages, c'est toujours très intéressant. Ensuite ces derniers mots face à Livaï sont très touchants et émouvant, ça nous rendrait presque triste pour lui alors que ça a quand même été un assassin qui a tué des tas de gens. La scène de couronnent de Historia est juste aussi superbe, et la scène ou elle se venge gentiment de Livaï très marrante, bien que je n'ai pas vraiment bien compris pourquoi à ce moment il les remercie. La scène de fin hype énormément, le Titan Bestial inspire vraiment la peur, de la puissance et de la force, voir comment il a terrassé le Titan Cuirassé de Reiner est impressionnant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga, on a vu le bataillon galérer pendant cet arc, on a même vu Livaï remis en question par son escouade, il a appris toutes ces choses sur sa famille et sur Kenny, et tout ça grâce à son escouade, donc il les a remercié

 

C'est peut être la seule chose (avec le passage sur Dimo Reeves) que je reproche vraiment à l'animé sur cet arc, je trouve que le développement de Livaï n'a pas été aussi appuyé que dans le manga. Moi perso c'est à cet arc là que j'ai kiffé Livaï, avant on le voyait tout le temps en mode super cheaté à démonter tout ce qui bouge, mais c'est dans cet arc qu'on voit Livaï sous un autre angle, avec ses forces mais aussi quelques faiblesses. Dans l'animé le fait qu'ils aient accéléré un peu les choses en 1ère partie de l'arc a fait que certains éléments qui nous permettent de voir un Livaï + humain et moins surhomme qui démonte tout n'y sont pas (la fameuse scène où Livaï violente Historia, pour moi c'était + pour le perso de Livaï que c'était important que pour Histori), pourtant le chara-design je le trouve excellent, il fait bien + mature que dans la 1ère saison où on dirait que c'était un ado beau gosse et trop classe, mais c'est un peu dommage qu'il ait manqué quelques détails pour être vraiment complet sur ce personnage

Modifié par ishish
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, je pense que c'est le terme le + approprié pour décrire cet épisode. L'animation était belle, les couleurs étaient belles, la mise en scène était belle, et puis l'histoire de Keith était belle aussi. Et puis cette fin d'épisode 😍.

Là on commence vraiment à rentrer dans la phase où SnK atteint des sommets en terme d'écriture des personnages et de narration, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode. J'aime ce genre d'épisode ou l'on développe l'univers et ou l'on en apprend sur les personnages. L'histoire de Keith est touchante, il a toujours voulu bien faire et a pris des risques dans sa vie mais il n'a jamais eu de reconnaissance. On en apprend plus également sur Grisha et la mère d'Eren. Si Grisha était hors des murs et a perdu la mémoire il y a obligatoirement une histoire de Titan derrière, ça situation était très étrange, on va surement en savoir davantage.

 

Sinon on n'a toujours aucune infos concernant une possible pause, c'est assez étrange, ça me fait peut être penser qu'il y en n'aura peut être pas une du coup. Ce serait quand même très peu pro de l’annoncer comme ça la semaine prochaine en prenant au dépourvu tout le monde, dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir déjà annoncer depuis le temps ? 

Modifié par Blinks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur les trad : dans le passage Historia - Eren

Dans le manga Pika , Eren dit  " Tu es extraordinaire" et Historia réponds" Tu vas me faire rougir"

Dans l'anime Wakanim, Eren dit " Tu es une sage" et Historia réponds" Pas du tout"...

Quoiqu'il en soit , cela contrarie Mikasa de jalousie et Historia rougit...Je ne sais pas quelle traduction est la plus véridique vis à vis de la VO, mais celle de PIka a plus de sens à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un problème avec le site wakanim. ils avaient prévu dans leur programme l'épisode 11 pour le 14 alors que c'est passé hier. Toutefois, c'est le vide total après l'épisode 12. Donc pause à prendre avec des pincettes selon moi. Sans pour autant trop espérer aussi😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...